CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

OS X Yosemite, Apple s'en sort ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Sirix MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 20:05   Sujet du message: OS X Yosemite, Apple s'en sort ? Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Salut à tous !^^

On avait parlé de Windows 10. Qui arrive et qui dans l'ensemble semble pas mal. Mais de l'autre côté, Apple aussi prévois son nouvel OS, estempié 10.10, Yosemite.

Alors, contrairement à Windows, je sais que le sujet interesse moins et qu'il y a risque qu'il parte rapidement en live, comme je l'ai dis sur le topic de Windows, j'utilise OS X par simple préférence, aucun des deux n'est meilleur. Ils ont leurs avantages et leurs inconvénients et j'ai choisi. Mais Windows n'en reste pas moins un excellent OS. Linux aussi ('fin, les distribs comme Ubuntu, Mint, Suze ou Debian, Linux n'étant qu'un noyau^^). (Tiens, histoire de, à destination des potes du salon des écrivains, j'ai réagis à vos trolls de manière excessives, considérez ça comme un retour à l'envoyeur.^^ Pas de mal à ce qu'on me prenne pour un Apple addict même si j'en suis pas vraiment un.^^)

Alors, OS X Yosemite, c'est pas mal de changement au sein de la dixième version du dixième OS d'Apple, la fin de l'interface Aqua, avec ses effets d'aluminium et de gouttes d'eau légendaires...Pour du flat design...Plus agréable ? M'ouais, à voir, c'est tout de même pas moche, mais j'aimais bien Aqua...

Ensuite, on a les nouveautés concernant les iBidules, iPhones, iPads et autre iÇafaitfuirlesvampires (badum tsss), à savoir la reception des SMS et des appels des iPhones directement sur le Mac, sympa, mais Windows fait ça depuis le 7, et la continuité permettant de passer les docs non terminés d'un appareil à l'autre, très gadget je trouve...

Avec ça, Yosemite améliore le centre de notifications qui était assez inutile pour le moment pour le transformer en ce qui peut rappeler la barre de gadgets de Windows 7, mais plus complète et masquable. Ce qui rend le DashBoard assez inutile, dommage pour lui, mais c'est vrai qu'il ne servait plus tellement. On a aussi quelques optimisations matérielles comme une amélioration de la gestion mémoire déjà revue avec 10.9, Mavericks, et processeur.

Après, niveaux Apps, nouveau Safari, plus épuré, sensé être plus rapide. Assez casse-pied au début mais apparemment intuitif. Ensuite, l'abandon d'Aperture et iPhoto au profit d'une nouvelle app : photos. A voir...Elle a l'air plus complète qu'iPhoto mais moins qu'Aperture, ce qui va embêter les professionnels...

En résumé, Yosemite, qui sort dans la soirée, semble interessant, mais moins que Windows 10...C'est une grande maj, mais plus gadget...Un peu dommage je trouve.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Sam 18 Oct 2014 12:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Foxot MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 20:36   Sujet du message: Répondre en citant  
Foxot Rang


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 389
Moi je suis pas trop de ton avis... Yosemite est franchement magnifique.
Je l'utilise depuis quelques mois déjà est franchement, à défaut de révolutionner le système, il apporte des fonctionnalités super intéressantes.

Handoff et Continuity en tête. En effet, la liaison entre l'iPhone et le Mac est très poussée et c'est désormais un plaisir de pouvoir répondre à ses SMS, Appels sans avoir à sortir son téléphone tout le temps quand je suis sur l'ordi. Pareil, pouvoir continuer des tâches effectué sur un iDevice, sur le mac et inversement. Le partage de connexion a également était simplifié, plus besoin d'appareillage entre les périphériques. Après peut-être que la concurrence fait ça depuis belle lurette, je m'en tamponne. Je n'utilise pas les autres ordis, j'utilise mon Mac pour mes montages vidéos (faisant des études cinéma) et pour le perso, et franchement, même si c'est tardif, je suis heureux que ça fonctionne. Pareil, enfin la compatibilité AirDrop iOS/OS X !
(D'ailleurs, pour ta gouverne, Apple etait l'un des premiers à proposer cette fonctions sur OS X avant que l'iPhone sorte, puis elle a été retirée)

La barre de notification revue, c'est bien aussi avec les gadget et la vue aujourd'hui vraiment pratique, en un geste de trackpad je vois mes cours de la journée, mes derniers mails, et d'autres applications surement pratiques bientôt. Après j'approuve, le Dashboard est devenu utile, mais honnêtement je ne m'en suis jamais servi et je l'ai désactivé.

Ensuite le nouveau design, affaire de gouts là, je le trouve bien plus élégant, surtout en mode sombre. Les effets de transparence rendent bien, mais mon seul regret c'est de ne pouvoir en profiter sur un écran Retina. Après m'y être habitué, j'ai du mal à revenir en arrière mais comme je préfère justement quand c'est simple, c'est pas vraiment du flat design à la windows ici. De plus ça dénature pas trop le système, ça reste proche d'Aqua pour les barres de menus grises notamment.

Après, j'attends beaucoup de Photo. L'abandon d'Aperture n'est pas dénué de sens, peu de professionnels utilisaient encore Aperture, ça faisait des années que le développement était en pause et que le logiciel n'évoluait plus, beaucoup sont passés à autre chose et cet abandon officiel aurait pu se faire bien avant. Je suis content également d'abandonner iPhoto qui devenait vraiment lourd à utiliser.

Après Safari, j'aime bien, je suis pas trop perdu, l'interface étant proche d'iOS et je m'y retrouve facilement. J'aime bien aussi les nouveautés dans mail, notamment pour la rédaction de mail qui a été grandement amélioré.

Enfin, iCloud Drive et Spotlight. Le navigateur de recherche d'OS X, spotlight est désormais bien plus pratique et complet, avec des recherches sur le web, l'app store, l'itunes store, wikipedia, en plus de tous les fichiers du mac. L'interface est plus claire et élégante aussi. iCloud Drive, le dropbox d'Apple, est également bien fait et surtout pratique pour le stockage de fichier pour passer d'OS X à iOS.

Enfin voilà, pleinement satisfait de cet OS X 10.10, je pense qu'il n'y avait déjà pas grand chose amélioré depuis Mavericks qui changeait déjà beaucoup de choses sous le capot, mais là franchement, je n'attends plus grand chose des prochaines MàJ, ce sera que du bonus, pas des fonctionnalités qui me sont nécessaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Sirix MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 11:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Allez, tiens, si on déterrait ce topic ? Depuis le temps que j'ai Yosemite, j'ai eu le temps de le tester en profondeur, non ? Allez, voici mon avis après test quotidien du système.

Tout d'abord il faut savoir qu'OS X Yosemite a énormément déçu la communauté Apple...De part son aspect bâclé et ses de nouveauté...Assez anecdotiques au final, comparés aux autres OS X. Mais je n'ai pas la voix suprème du peuple et je me contenterai de décrire mon avis personnel.

Pour ma part, Yosemite n'est pas un OS raté ou pourri, au contraire, je profite énormément de ses nouveautés et j'en suis très satisfait, que ce soit la communication avec l'iPhone (Continuité, Handoff...), qui même si elle n'est pas totale sur le 4S est remarquablement bien menée, que ce soit l'interface qui bien que moins belle qu'Aqua a je trouve quelque chose de rafraichissant sur ce système qui esthétiquement tournait en rond, que ce soit le nouveau centre de notification, qui même s'il ne remplace pas le DashBoard s'avère monstrueusement pratique, bref. Yosemite regorge de bonnes idées.

Concernant la vitesse, mon MacBook semble également avoir accéléré. C'est très léger mais je le constate sur certains jeux demandant le maximum de la machine : je peux désormais monter les réglages et atteindre de meilleurs FPS. Bon point. Mais...

Mais je suis déçu sur deux autres points, tout d'abord, évidemment, la stabilité. Yosemite a clairement été sorti dans l'urgence, et il a pas mal de tares que je n'avais jamais vu sur OS X auparavant. Je n'ai pas eu le fameux bug du Wi-fi au début, mais j'ai eu des bugs graphiques sur le Finder, sur TimeMachine...A peine handicapant. On a de quoi attendre le prochain correctif.

Correctif qui est arrivé et qui m'a permis d'avoir de nouveau une utilisation normale du Finder. Malheureusement ce fut au prix du Wi-fi qui désormais me lâche souvent et du DashBoard qui ne marche plus quand le calendrier est ouvert. Ces bugs ne me feront pas lâcher mon Mac ni même downgrader, on attends le correctif. Seulement je suis tout de même content et un peu nostalgique quand j'ai le G5 qui tourne derrière, avec son Tiger ultra stable et sécurisé, vieux de 8 ans mais pourtant tout aussi rapide et pratique, manquant des nouveautés mais ne souffrant pas des bugs...Disons que je suis déçu de cet aspect bâclé du système, Apple m'avais habitué à mieux. C'est pas mauvais, mais c'est moins bien de ce point de vue.

Le deuxième point, c'est plus complexe. OS X Yosemite apporte des nouveautés, mais au final pas tant que ça. C'est un problème récurrent des OS X...Ils deviennent de plus en plus anecdotique. Quand on se rappelle que sur Tiger on avait le DashBoard, Spotlight, les dossiers dynamiques, Automator, plus quelques révisions graphiques...Puis Leopard, avec Time Machine, les Spaces, QuickLook, les piles du Dock et l'interface qui pour le coup prenais une sacré claque...Arrivé à 10.6, je pense qu'OS X a atteint une espèce de paroxysme qui rendais ses maj assez anecdotiques. Normal. A force d'améliorer il y a bien un moment où le plus gros est fait. Du coup, j'aurai préféré voir la fréquence des mise à jour diminuer. Comme le font Microsoft ou beaucoup de distribs Linux comme Debian. Et voir Apple faire l'inverse m'étonne. Surtout qu'il n'y a apparemment plus de soucis de compatibilité avec les machines obsolètes. Je ne vois donc pas le but de faire une maj par an, et c'est je pense ce qui conduis à un OS très bien pensé mais bouclé un peu sur le feu. Une grosse mise à jour contenant les nouveautés d'OS X Mavericks et Yosemite réunies aurait je crois été plus judicieux. C'est bien dommage, pas horrible non plus, mais dommage, espérons que la pomme le constatera...

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yurietsute MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 16:42   Sujet du message: Répondre en citant  
Chris Colfer's fan


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 2218
Localisation: Metz
N'ayant mac que depuis aout 2014 je ne peux pas comparer mais je suis heureuse de me dire que je ne suis pas la seule avoir le wifi qui bug pas mal ! Pour ma part tout fonctionne, je n'ai jamais eu de gros bug mais le wifi marche 60% des cas que devant ma boxe, dès que je m'éloigne d'une pièce, sa marche 1 fois sur deux ... A la fac avec leur wifi où presque tous les ordinateurs ont internet, moi ça n'a marché qu'une fois... Après on va dire que ma connexion chez moi n'est pas à 100% au top mais les autres ordinateurs marchent à l'étage au moins ...

Néanmoins, j'ai un souvenir très fort de la première fois que j'ai touché un mac en 2007, l'interface était très jolie tout comme celle qui est présente en permanence devant mes yeux. Après j'ai toujours trouvé les interfaces (et ordinateur) apple bien plus beau que windows. Mais bon la ce n'est qu'une question de gout ^^

_________________
http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 08:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
C'est vrai que l'interface d'un Mac est souvent vue comme plus esthétique que celle de Windows, mais j'ai tendance à dire que depuis Windows XP Microsoft fait des efforts, l'interface austère à la 98 ne se vois plus qu'en milieu professionnel, et si je trouvais l'interface d'XP relativement moche (le cahoutchoux jouet c'est pas mon truc...), je persiste a trouver l'interface Plexiglass de Windows Vista et Windows 7 très réussie, dommage qu'elle demande énormément de ressources.

Avec OS X Yosemite, l'interface du Mac a beaucoup changé d'un coup. C'est la fin officielle de la Aqua, ces effets de cristallisation et de reflets, pour passer au flat-design. Ça rafraichis bien le système qui bien que très joli ne bougeait pas beaucoup...Mais j'avoue que j'ai une petite tendance à préférer Aqua.

Concernant la machine en elle même, personnellement, je n'arrive que difficilement à trouver les Mac jolis. Aujoud'hui, Apple se contente de faire des machines en aluminium le plus épuré possible. C'est plus du design, c'est du déplumage...Il est loin le temps des PowerMac G4 qui rien qu'à la vue de leur coque translucide donnaient l'impression de puissance et de débarquer tout droit du futur. Même le PowerMac G5, qui par son aspect imposant donne encore une impression de puissance, n'a plus l'air impérial de ses pairs (il fait très radiateur par contre)...Un Mac actuel, ça m'évoque surtout une machine la plus simple possible, sans détails, sans idée, sans point de vu, juste le minimum. Avec une pomme...

Enfin, je dois admettre que même si je n'aime pas ça, les machines Apple restent potentiellement jolies et bien soignées, comparés à d'autre casseroles...^^ Disons que la firme à la pomme a évolué avec son temps et la mode du flat design, tandis que je suis resté dans les années 2000.^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yurietsute MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014 16:37   Sujet du message: Répondre en citant  
Chris Colfer's fan


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 2218
Localisation: Metz
C'est vrai qu'avec le temps windows a fait quelques trucs sympa mais bon je préfère tout de même Mac
En faite je me suis rendue compte que le flat que tu disais , je ne les pas encore (ouf !) , j'ai vu ça à la fnac. Pfiou j'avoue que ça casse beaucoup de chose, j'aime énormément l'effet aqua que j'ai encore.

Eh ben justement j'adore la simplicité qu'à fait apple (en tout cas pour les ordinateur portable car les fixe reste commun à part l'interface au final) , ça fait élégant je trouve et la couleur est impeccable justement. C'est par sa sobriété que je l'aime beaucoup mais bon après c'est vrai qu'avant il était très originaux et qui sont tournés maintenant à un look épuré.

Exact mais je te comprends niveau nostalgie , moi j'ai la même chose pour les jeux vidéos lol

_________________
http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Ven 02 Oct 2015 11:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Et bonjour tout le monde !

Un an après Yosemite, Apple renvoie la sauce ! Et depuis hier soir, mon MacBook tourne sur l'OS X dernier cri. 10.11, codenamed El Capitan.

El Capitan se veut comme une amélioration de Yosemite, qui bien que novateur paraissait bâclé, instable et buggé, et finalement relativement anecdotique.

Apple prétend résoudre tout ce bazar avec son nouveau bébé, qui possède de grosses optimisations pour être bien plus rapide, quelques nouveauté d'interfaces et quelques nouvelles options. Rien de bien bien bien novateur, mais pas trop trop mal.

Pour ce qui est des faits, depuis son passage à 10.11, mon MacBook a une sacré sacré pèche, les performances sont comparables à Windows 10. Espérons que ça durera. Yosemite aussi était rapide au début...Mais je suis plus confiant cette fois.

Dans les très bons points, la nouvelle gestion graphique de la machine m'a permis de gagner 500 Mo de mémoire graphique sans toucher au moteur du Mac, ça, c'est cool.

Après, pas de gros changements à mon égard, je me servais peu de Spotlight et je ne pense pas m'en servir plus malgré ses améliorations. De même que pour le fameux Splitview, piqué à Windows pour le coup, dont je ne me servais pas sur ce dernier. J'utilise toute fois la nouvelle version de Notes et quelques nouvelles extensions du centre de notifications assez pratiques comme la localisations des amis. Idéal pour stalker les gens. ^^

Pour les points noirs, la gestion de la RAM système ne m'a pas l'air aussi optimisée que sous Yosemite, le système encaisse toujours mal les fuites et visiblement on monte vite à 1 voir 2 Go pris par le kernel, pas bien cool. Mais ça reste plus stable que les débuts de Yosemite. Ensuite, le système ayant été revu en profondeur, je n'ai pas pu remettre le thème que j'utilisais sous Yosemite. Détail, certes, mais un peu triste.

En résumé, El Capitan promet, il n'est pas parfait mais rattrape déjà pas mal son grand frère, à voire après utilisation plus poussé de la bête.^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0355s (PHP: 39% - SQL: 61%) - Requêtes SQL effectuées : 18