CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Projet] Code Lyoko - Recrutement Modeleur 3D

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Alizia MessagePosté le: Dim 01 Nov 2015 20:22   Sujet du message: [Projet] Code Lyoko - Recrutement Modeleur 3D Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 01 Nov 2015
Messages: 11
Bonjour à tous !

Je souhaite me lancer dans la longue et énorme tache de réaliser un jeu Code Lyoko en 3D digne de ce nom. Cependant, bien que mes connaissances en programmation soient suffisantes, je m'heurte au plus gros du travail, la modélisation 3D.

L'objectif serait de créer un jeu à 5 joueurs aussi proche que possible de la série.

Je viens donc ici, à tout hasard, rechercher quelqu'un qui maîtriserait cet art obscur afin de former une petite équipe et commencer le projet.

Si vous êtes intéressés ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ici, ou via mon skype alizia.kaline (en précisant que vous venez de codelyoko.fr).

A bientôt !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mophie MessagePosté le: Dim 01 Nov 2015 21:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 236
Localisation: Coincé dans le quelque part
je préfère en parler ici décidément on ne manque pas de projet sur ce site. Alors ton jeu aura une histoire? Si oui sera-t-il une autre saison 5 (ras le bol des reboot) ou une suite saison 6?
_________________
Nous portons tous un masque, sur le visage ou sur le cœur.
-Godot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Lun 02 Nov 2015 08:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Bonjour Alizia.

Je ne sais pas si tu sais, mais un projet comme le tiens, on en a beaucoup vu sur ce forum. Hélas, peu sont arrivé à maturité. Du coup...permet moi d'être un peu sceptique sur l'idée. Je ne remet rien en doute, cependant...Je pense qu'il n'y a pas assez de concret pour prouver qu'un tel projet est viable.

Tu dis t'y connaître en programmation...Quel langage ? Quel technologie ? Tu utilises un moteur déjà construit ? Combien d'années de développement as-tu au compteur ?

Et pour la modélisation, et bien, sous quel format seront les modèles 3D ? Quel logiciel faut-il maîtriser ? Quel niveau de compétence demandes-tu ?

Ce genre d'information est je pense important pour recruter une équipe viable et faire vivre le projet, que pour l'instant, tu ne fais qu'énoncer une idée que tout le monde pourrait avoir. Sans montrer que tu as de quoi la réaliser. Donc, éventuellement, si tu apportes plus d'informations, je verrai si je suis intéressé, même si je pense manquer de temps pour un projet ces temps-ci...

Enfin, bon courage du coup !^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Lun 02 Nov 2015 13:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Citation:
Je souhaite me lancer dans la longue et énorme tache de réaliser un jeu Code Lyoko en 3D digne de ce nom

Et pourquoi pas commencer par un petit projet plus tôt ?

Parce qu'aux dernières nouvelles, tout le monde avec un minimum d’expérience te dira qu'il faut justement commencer par viser petit.

Et tu peux tout à fait réaliser un début de prototype sans modélisateur 3D. Si tu commence par rechercher des 'talents' avant même d'avoir un prototype jouable, laisse moi te prévenir que c'est mal parti.

Cependant, si tu considère vraiment que tu ne peux pas faire autrement, sache que des modés 3D, en cherchant bien, on en trouve déjà sur internet.

Mais encore une fois, si tout ce dont tu as besoin, c'est un modélisateur 3D, alors tu n'en a clairement pas besoin maintenant Wink (à fortiori, si tu veux recruter des gens, présente déjà quelque chose d'avançé, pas du texte et des promesses, ça, ça ne marche que lorsque l'on est déjà connu pour des travaux précédents).

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Alizia MessagePosté le: Lun 02 Nov 2015 16:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 01 Nov 2015
Messages: 11
Bonjour !

Je m'attendais pas à autant de réponse, si vite. Je vais donc développer un peu^^

Je commence par les questions :
Mophie a écrit:
je préfère en parler ici décidément on ne manque pas de projet sur ce site. Alors ton jeu aura une histoire? Si oui sera-t-il une autre saison 5 (ras le bol des reboot) ou une suite saison 6?


Alors, dans l'idée, j'avais plus envie de créer un jeu qui fasse revivre l'histoire de la série, en somme, un jeu roleplay dans lequel une campagne nous fasse revivre les événements dans l'ordre de la série (découverte du super calculateur, d'Aelita, premières virées sur Lyoko, etc...). Mon rêve absolu serait que la partie "monde réelle" soit jouable autant que la partie Lyoko, mais c'est bien au delà du prototype.

Sirix a écrit:
Tu dis t'y connaître en programmation...Quel langage ? Quel technologie ? Tu utilises un moteur déjà construit ? Combien d'années de développement as-tu au compteur ?


Je code principalement en C++, depuis 2-3 années maintenant et j'avais commencé à voir pour développer le jeu sur Unity.

Sirix a écrit:
Et pour la modélisation, et bien, sous quel format seront les modèles 3D ? Quel logiciel faut-il maîtriser ? Quel niveau de compétence demandes-tu ?


Si je connaissais la réponse à ces questions, je n'aurai pas besoin d'un modeleur expérimenté..! Ce n'est pas seulement de ses compétences de modeleur dont j'ai besoin, mais aussi de son expertise. Jusqu'à présent, je n'ai codé que des programmes plus ou moins basiques (jeu de société, ce genre de chose) et je n'ai aucune expérience pour la 3D.

J'ai essayé en vain d'apprendre en autodidacte, mais il n'y a que très peu de tuto clair sur le sujet, sans parler que d'un post/vidéo/modeleur à l'autre, aucun ne conseille la même chose...

Je ne recherche pas forcément un expert en 3D, juste quelqu'un qui s'y connait assez pour se lancer à corps perdu dans un projet de jeu sans prétention aucune et me conseiller sur les outils qui seraient idéaux pour cela.

immu a écrit:
Et pourquoi pas commencer par un petit projet plus tôt ?


Les termes étaient peut-être mal choisis, je ne souhaite pas un énorme projet. Les jeux code lyoko "officiels" en 3D sont très décevants, aucun n'est open-world et la fidélité avec l'Univers est quasi-absente de tous... Et c'est vraiment dommage ! Je souhaite juste arriver à un jeu, loin d'être parfait ou professionnel, mais plus fidèle.

immu a écrit:
Et tu peux tout à fait réaliser un début de prototype sans modélisateur 3D.


Là par contre, je ne comprends pas... Je veux dire, évidemment je peux utiliser les modèles de base (balle, carré, etc...) pour commencer à coder des choses, mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt (outre la prise en main de l'API). Bien que je n'ai aucune expérience en 3D, je doute que faire avancer une balle puisse m'avancer d'une quelconque façon sur un projet qui en grande partie de la reproduction de décor et de personnage, ou en tout cas, je ne vois pas vraiment comment.

immu a écrit:
Cependant, si tu considère vraiment que tu ne peux pas faire autrement, sache que des modés 3D, en cherchant bien, on en trouve déjà sur internet.


Oui, mais même problème qu'expliqué plus haut, il faut que je trouve quelqu'un qui puisse me dire quel type de modèle il faudrait, sur quel moteur, etc... J'ai pas spécialement envie de me lancer à l'aveugle pour au final me rendre compte dans 3 mois qu'il aurait fallu faire autrement.


Voila, je suis navré de ne pas avoir détaillé plus sur le post d'origine, mais pour être franc, après des semaines de recherche, à droite à gauche, j'avais peu d'espoir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Lun 02 Nov 2015 19:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Citation:
se lancer à corps perdu dans un projet de jeu sans prétention aucune

Bein faire un projet de jeu 3D tout court, avec notamment du multijoueur, c'est beaucoup de prétentions à remplir! Et je doute que tu trouve quiconque un tant soit peu sérieux et expérimenter qui accepte de travailler sous une bribe de projet aussi...vague ^^".

Faire un prototype, c'est en effet des cubes et des sphéres, et rien qu'ainsi, tu devrais être capable d'avoir tout un jeu et sa structure, le reste n'est qu'ornementations.
Par ailleurs, si tu n'as pas d'experience du tout en 3D, chercher un modélisateur 3D, c'est suicidaire. Simplement parce que même si tu n'as pas de compétences en modé 3d, pour faire un jeu en 3D, t'est sensé savoir bien d'autres champs autres que la modélisation, et tu ne peux attendre d'un modélisateur de s'occuper de tout les autres aspects liés à la 3D. Tu devrais donc, encore une fois, t'attarder à apprendre via les modèles de base, toutes les contraintes de la 3D.

Et pour le multijoueur...
Bon, je ne m'étendrais pas en disant que c'est extrèmement complexe. Et que combiner ça à la 3D, c'est vraiment BEAUCOUP de choses à apprendre.

Si je précise tout ça, et que je me montre assez préventif, c'est surtout parce que la commu n'est pas des plus actives, et le profil que tu recherche est rare, la combinaison des deux n'est pas de bonne augure avec aussi peu de matière à fournir en premier lieu pour appuyer ton propos Wink

Même avec mon projet d'IFSCL, qui à 5 ans d'existence et un bon rayonnement, si je me met à chercher un modélisateur 3D, sache que je serais bien en mal de trouver des gens, simplement parce que les profils de modélisateur 3D sont très peu présents sur le forum (je ne dis pas qu'il n'y en a pas du tout, loin de là, mais les seuls présents sont déjà occupés ou partis)

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Sirix MessagePosté le: Mar 03 Nov 2015 10:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
J'approuve Immu sur toute la ligne et rajouterai autre chose.

Au sujet du fait que tu ne sais pas ce que ton modeleur doit te fournir (format d'objet, sous quel soft, etc...) et bien, ce n'est pas au modeleur de t'apporter son expertise mais bien à toi de te renseigner afin de lui fournir une demande claire. Parce que si ton modeleur utilise un format qui n'est pas compatible avec Unity, c'est à toi, développeur, de le savoir. Quelque part, tu es client dans l'histoire. Tu dois donc fournir un cahier des charges à celui dont tu attends un service. Cela ne veut pas dire que tu dois savoir faire son boulot, mais tu dois avoir une idée précise de ce que tu lui demandes.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GGLinnk MessagePosté le: Mar 03 Nov 2015 18:04   Sujet du message: Surtout que ... Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 65
Localisation: HUB 0xf0060add47

Surtout que nous on a un projet totalement similaire qui s'appelle : "Time of The Battle",
Si tu veux tu peut nous rejoindre..

_________________
Spoiler

Discord: GGLinnk#9137
Réparation de la signature et de l'avatar en cours...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0342s (PHP: 43% - SQL: 57%) - Requêtes SQL effectuées : 19