CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

L'avenir de Code Lyoko en 2015 : une suite ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série


Page 3 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Code Lyoko a-t-elle une chance de connaître une suite ?
Oui, un film en salles (prises de vue réelles ou animation)
6%
 6%  [ 4 ]
Oui, une suite de Code Lyoko Evolution
8%
 8%  [ 5 ]
Oui, une nouvelle saison de la série animée
36%
 36%  [ 22 ]
Oui, d'une autre manière (BD, web-série, spin-off...)
16%
 16%  [ 10 ]
Non, l'histoire en restera là
32%
 32%  [ 20 ]
Total des votes : 61

 Auteur Message
Immeral MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 16:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Oct 2015
Messages: 35
Localisation: Grenoble, France
Euh... Une suite de plus, Est-ce vraiment une bonne idée?
Personnellement, j'en doute. Evolution étant bien sur la clef de voute de cet avis mais il y a aussi le fait que des séries bien plus populaires que Code Lyoko ont eu droit à des suites ou des rebootes très moyens, voir mauvais. Aux vues de cela je dirais que une nouvelle série animée aurait certainement le mauvais gout de viser un publique jeune. Un publique très jeune. Un publique trop jeune. Elle serait donc un affront aux yeux des fans. Une version pour un publique plus vieux (15-16 ans), ça me semble impossible car une version capable de toucher le même publique que l'original, ça me semble déjà dur.
Et une suite, même visant un publique d'adolescents ou de jeunes adultes, elle parlerait de quoi? La vie des héros en tant que lycéen, ça intéresse que les fans, et je ne pense pas qu'une suite à Code Lyoko puisse se résumer à un sitcom.
Là, on peut penser à un reboot modifiant assez radicalement l'univers, en conservant les personnages du mieux possible mais attention à l'échec ( critique).
Et il faut aussi préciser que les fans que nous sommes voulons d'une écritures cohérente et intéressante. Pas évidant.
Il faut mieux laisser Code Lyoko reposer en paix que de le revoir se faire passer à la moulinette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
monkeydieluffy2 MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 00:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 26 Nov 2015
Messages: 81
Localisation: Devant mon ICLW
Bonjour, bonsoir, franchement moi je pense qu'une saison 5 de CL Original soit possible mais est-ce que Dargaud à la volonté de le faire? Ils ont récupérer la license certe mais sa tombe il sont en train de faire une saison 5 ou bien c'est parti à la poubelle. J'ai vu sur le topic que Monscoop a eu des baisses a la saison 4, peut etre qu'il vont retenter car ca fait 6 ans je crois que l'animé est arreter. Donc rien de tel pour raviver nos souvenirs de la série...

Après libre a vous de croire ou non mais j'y crois a une saison 5 animé
_________________
Créateur de ICLW.

Lien de téléchargement de la 2.0 :
https://drive.google.com/file/d/0B2rCcFh7qvfnb280UkpSUS1QNm8/view?usp=sharing


Toutes les news sur la page officiel de L'ICLW : https://www.facebook.com/ICLWbymonkeydieluffy2/


http://img11.hostingpics.net/pics/153786userbarfan.png]


http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_69301170b.jpg


Envoyé via KIWI Browser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Sirix MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 08:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Ou pas j'ai envie de dire.

Justement. Une série qui se fait oublier, ça sert pas à grand chose de la relancer, et je ne pense pas Code Lyoko assez culte pour bénéficier d'un deuxième reboot, surtout après l'échec du permier.

Surtout que oui, Moonscoop à coulé, et Dargaud n'a je pense que faire de la licence. Je le vois mal l'utiliser. Dargaud est connu pour racheter des trucs sans s'en servir, dans le monde de la BD.

Puis pour être honnête, je trouve ça pas plus mal. Je ne veux pas d'une saison 5 de l'anime, perso je trouve que la saison 4 est suffisamment symbolique pour faire office de conclusion. Même s'il y a encore des zones d'ombre. Un Spin-off sur Hopper pourrait les combler, et encore, cela est-il nécéssaire ? M'est avis qu'il y aurait moins de fanfic s'il y avait pas de zones d'ombres à combler.

Assez paradoxalement, je n'aurai rien contre une suite à Evolution. Si elle était meilleur que la saison 1 cela dit, mais Evolution est pour moi une série à part qui finit sur une fin ouverte, donc ça me serait logique, mais je ne crois pas cela possible non plus. Etant donné que les accessoires se vendent aux enchère, alors oui, ils peuvent racheter, mais pour une série, une vente d'accessoires c'est très mauvais signe.

Voilà. Pour moi, il n'y aura pas de suites à la série. Et pour la série originale, c'est pas plus mal. Pour Evolution, ça lui retire le droit de rattraper sa pourriture, mais on y survivra, je pense.^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kronen MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 14:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 07 Sep 2015
Messages: 36
Localisation: Strasbourg
Une suite pour Code Lyoko ? Hum va savoir, même si j'ai de sérieux doutes.

Pour CLE je pense qu'on peut affirmer sans se tromper que c'est mort. Les accessoires vendus, comme ça a été dit plus haut, sont rarement signe de bonnes santés, ce qui est parfaitement normal vu la qualité du matériau ...

Pour les Chronicles ( je finirai les Renégades promis ^^ ), j'avoue ne pas être emballé par une adaptation. Si le matériau est meilleur que CLE y a un coté un peu abusif, non le coup des parents, des robots-prise etc ne sont pas passés. Mais bon, dans la mesure où je n'aime ni James Bond, ni GI Joe, ni Avengers, ça reste purement subjectif xD


Personnellement même si je pense que ça n'arrivera jamais, une version cinéma ( avec de vrai acteur ) plus mature et sérieuse serait encore la meilleure chose, mais bon ça n'arrivera sans doute pas.

Après les fanfics sont là, est avec d'excellents auteurs y en a pour tout les goûts.


Ps : pour celui qui parlait de la série Merlin, je ne prendrai pas en exemple une série avec une fin aussi bâclée, même si la mort d'Arthur fut une bonne surprise pour moi ( absence du cliché ils vécurent tous heureux etc... )

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/690192vlcsnap2015122901h53m38s067.png

C'est l'ère des miracles. Et rien n'est plus terrifiant ... Qu'un miracle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0381s (PHP: 35% - SQL: 65%) - Requêtes SQL effectuées : 20