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[Jeu PC/Mac] Parallel System

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 Auteur Message
Le minaw MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 17:14   Sujet du message: [Jeu PC/Mac] Parallel System Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 354
Localisation: Dans le kernel !
Salut à tous !
Je ne viens pas vous parler aujourd'hui d'un jeu Code Lyoko.
Bah qu'est ce que tu fous là alors ?*
Excellente question !
Parallel System est un projet entamé il y a un peu moins de deux semaines. Il s'agit d'une expérience numérique interactive, on peut difficilement appeler ça un jeu en l'état : pas de scénario, pas d'énigmes, juste un monde, des bugs et des ambiances. C'est inspiré de beaucoup de choses, mais la source principale de ce monde est, je vous laisse deviner -en fait non-, Code Lyoko.

Le concept est amené à évoluer si j'ai le courage. J'ai quelques idées pour rentre le tout plus intéressant. On est pas dans l'optique des projets super ambitieux de longue haleine comme l'IFSCL, plus dans le partage du résultat d'une expérience.

Pour diverses raisons, je peux pas continuer le développement avant quelques mois (boulot, pas accès à ma machine principale, toussa). Je mets ici mon travail en chantier, et tel quel ; j'espère quelques retours dessus si ça vous tente !

Screenshots de mise. Toutefois, il n'y a pas des masses de contenu dans le "jeu". Si vous voulez tenter l'expérience, c'est mieux de découvrir tout ça de manière interactive ; et de ne pas regarder tout de suite les screenshots qui vont suivre.
Spoiler


Oui, ça ressemble à Code Lyoko. Non, ce n'est pas un énième projet pharaonique de blockbuster cousu main voué à l'échec ; ce n'est pas un jeu Code Lyoko.

Assez blablaté, voici les téléchargements.
Pour Windows [zip | 28,9Mio]
Pour Linux [tgz | 40,5Mio]
Pour OSX [zip | 32,6Mio]

Comment jouer ?

Windows : Décompressez l'archive (avec, par exemple, 7zip), puis lancez l'éxécutable en tant qu'administrateur.
Linux : Décompressez le tgz (par exemple en ligne de commande avec tar, rendez le fichier .x86 exécutable (chmod 754), et lancez le binaire avec ./nomfichier.x86. Parfois, il faudra lancer le binaire avec les privilèges du superuser (ouais ça craint). Si le binaire ne fonctionne pas, la version Windows tourne correctement avec Wine.
OSX : Le dossier .app se trouve dans le zip que vous avez téléchargé.

Ça marche pas !
Oui, c'est une version de développement très instable.
"Mais qu'est ce que c'est lent !"
Oui, la première pièce du jeu souffre de gros soucis d'optimisation. Baissez la qualité dans le lanceur. Si ça ne suffit pas, baissez la résoluton.
"Après la première salle, l'écran reste blanc et tout est figé !"
Oui, le trigger est capricieux sur certaines machines. Avancez lentement, évitez de dépasser le rebord du couloir, et tout ira bien.
"J'ai trouvé un easter egg tout rose !"
Malheureusement celui ci ne fonctionne que sous directX 11. Désolé. Sad
"C'est moche !"
...Désolé. Sad
"J'ai été pris au piège par des polygones complètement buggués au début du chemin !"
Relancez la partie et évitez cette zone. En effet, c'est de la merde.
"Mais comment on quitte cette saloperie ?"
Il n'y a pas de menu. Alt+entrée désactive le plein écran, sinon toute combinaison de touche de l'OS (sous Linux / windows, alt+tab) permettra de réduire la fenêtre avant de la fermer.
"Je suis tombé dans une salle avec pleins de caractères hexadécimaux !"*
Oui, c'est ce sur quoi je travaille en ce moment.
"C'est nul à chier."
Pour toute tentative d’assassinat, contactez plutôt Immu.

edit important : si vous ne connaissez pas l'oeuvre originelle Artificial Paradise Inc., cherchez sur google. Smile

*: Peut aussi se lire : C'est quoi encore cette merde ?. Comme dirait l'autre.

Note de Zéphyr : Puisque c'est pas un jeu Code Lyokô, je déplace dans la section approprié Wink.
Note de moi : Logique imparable Mr. Green

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