CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

CodeLyoko Le Film

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
nchartier MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 13:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
Le minaw a écrit:
Citation:
Je vais commencer par la bête noire du projet : le budget autrement dit le financement.

Pas d'accord : la bête noire n'est pas le financement, mais la motivation nécessaire à braver des difficultés (très fréquemment exacerbées par l'absence de financement conséquent, certes).

Je ne vais pas te contre dire que la motivation est un facteur primordial.

Le minaw a écrit:

[quote="nchartier]Sinon, il y a la solution petit budget, de filmer à la GoPro (ou similaire), cela peut permettre de fournir un style assumé de voir l'action à travers les yeux du personnage.

Pour le prix d'une GoPro, on peut avoir un reflex numérique de qualité moyenne, plus satisfaisant en vidéo "classique" (plans statiques, d'intérieurs, "lents"...) ou en vidéo plus poussée (longues focales, stabilisation par mouvements du capteur, contrôle de la profondeur de champ).[/quote]
La qualité d'image de certain appareil photo reflex permettent même de réaliser des épisodes de série télévisées avec une qualité convenable.

Le minaw a écrit:
Après la GoPro a un argument qui explose juste tout, et c'est la polyvalence évidemment. Certains modes permettent aussi de neutraliser les couleurs à la capture pour avoir une plus large marge de manoeuvre sur la postprod colorimétrique : ça marche assez bien et ça permet d'avoir des rendus plutôt cools.

Je rajoute 2 arguments à la GoPro :
- elle peut être employer dans des conditions dégradées (boue, eau, ...).
- elle peut être accrochée à la tête permettant d'avoir la caméra à la hauteur des yeux (comme cela a été fait par des soldats durant des combats)

Le minaw a écrit:
Mais un film entier à la GoPro, c'est une autre histoire, ça reste contraignant en basse lumières, ça ne permet aucun contrôle concernant les optiques, le cadrage est compliqué (même si ça va mieux avec les nouvelles versions de l'appli GoPro sur smartphone).

C'est le point noir des GoPro et des autres caméras du même type.
_________________
http://imageshack.us/a/img89/4558/4saz.png http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png


Mon projet cosplay en cours : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=286323#286323
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
yanisor25 MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 17:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 5
Bonsoir,
Voici donc le premier synopsis du projet. L’histoire se déroule 3 ans après la fin de Xana , pendant les vacances :

Aelita a disparut ! Elle était partie à une répétition pour un spectacle avec les Subdigitals mais le matin quand Jeremy rentra dans sa chambre celle-ci n’y était plus…
Ce même jour, des hommes en noir surveillé en se relayant le collège Kadic. Ces mêmes hommes dont rêvait quelques fois encore Aelita.
Tout cela aurait pu être une simple coïncidence pour Jérémy et ses amis : Ulrich,Odd et Yumi.
Jusqu’au moment où l’un des homme vint les voirs pour leurs demander où était Aelita.

Voilà , j'espère que ça vous plaît , ce n'est vraiment qu'une esquisse et de nombreux éléments peuvent être modifié.
Bonne soirée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 10:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Salut.

Alors...Personnellement, je ne sais pas ce qu'il faut dire de ton scénario, je ne suis pas sûr que ce soit suffisamment précis, mais d'un autre côté je comprend le besoin de ne pas révéler toute l'intrigue. M'enfin, je vais laisser quelqu'un d'autre juger ça...

Je pense tout de même vraiment que tu dois nous fournir plus de détails : comment les personnages ont évolué notamment, qu'est-ce que tu attends des acteurs.

Pour ce qui est du reste, comme je l'ai dit plus haut, il serait souhaitable je pense que tu résumes d'avantage un certain nombres de moyens du projet ne serait-ce que :

- Son format (un court métrage donc si je me souviens bien)

- Le nombre d'acteur requis

- Leur recrutement

- S'il faut des costumes, comment-seront-il conçus...

- Les moyens de discussions (forum, Skype, réseaux sociaux, mails...)

- Le lieu de tournage

- Le matériel dont tu disposes (caméra, micro, ordinateur, logiciels vidéo...)

- S'il faut un monteur (et du coup quel logiciel doit-il avoir)

- S'il y a besoin d'un financement

Bref, le plus d'informations possible, faut vraiment être exhaustif. Il faut vraiment que tu nous donnes l'impression d'avoir structuré un truc stable et solide histoire de nous prouver, de une que tu es motivé, de deux que tu es organisé, de trois que le projet est viable parce que tu y as réfléchis.

Bon courage.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Le minaw MessagePosté le: Mer 23 Mar 2016 12:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 354
Localisation: Dans le kernel !
Je rejoins totalement mon voisin du dessus : c'est beaucoup trop embryonnaire pour nous signifier quoi que ce soit.
_________________
Glacier, un thème pour lire vos fanfictions confortablement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0367s (PHP: 36% - SQL: 64%) - Requêtes SQL effectuées : 19