CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Mer numérique

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Intermantas MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 11:48   Sujet du message: Mer numérique Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 369
Que pensez-vous de la mer numérique, exactement que pensez-vous que ce soit, et pourquoi si un monstre ou un lyokoguerrier y tombe ils se font dématérialisés.
A VOTRE AVIS ?

Edit Aquatikelfik : Déplacement du sujet en section Lyoko. Un effort sur l'orthographe serait grandement apprécié.

A noter : Un fil de discussion très ancien a déjà été ouvert sur ce thème, il peut être lu ici.

_________________
Créateur de l' O.S.M.X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Jessie MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 12:14   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
Je suis la première à poster, ça fait tout drole ! Alors, ça c'est une bonne question ! En fait, les lyoko-guerriers se font matérialisés à vie ! Mais pourquoi ? Peut-être que cela peut détruire une partie d'eux un adn , et dans cette GRAAAANDE mer, ils peuvenet se perdre (comment s'y retouver las-dedand ?). Sinon j ene sais pas trop, j'a mis ce que j'en pensais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dede7 MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 16:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
La mer numérique est la frontière entre Lyoko et le reste du réseau.

Tout ce qui tombe dedans se retrouve dans le réseau. Or, les Lyoko-guerriers, comme les monstres de Xana, ne sont pas capables de naviguer dans le réseau, contrairement au Skid, à William xanatifié ou à Franz. Pour ceux qui s'y connaissent un peu, on peut faire une analogie avec Stargate : c'est comme larguer un objet ou un chasseur lambda alors qu'on est en hyperespace. L'objet en question ne pouvant générer son propre canal d’hyper-navigation, il est perdu (ici, détruit).

On ne sait pas ce qui arrive précisément à un individu qui tombe dans la mer numérique, mais il est certain qu'il n'est pas immédiatement détruit. Dans #82 Mémoire Morte, Franz ramène Aelita. Et même beaucoup plutôt, Jérémie ramène Yumi dans #6 Cruel Dilemme. Ainsi, on peut penser que le programme informatique de l’individu est envoyé sur le réseau, mais nulle part en particulier, et il est alors possible de le récupérer si on agit rapidement, avant qu'il ne se noie dans le réseau.

Pour résumer, la mer numérique est une interface Lyoko/Réseau, comme les tours ou les scanners sont des interfaces Lyoko/Monde réel. Tout ce qui passe dans la mer va dans le réseau, mais seuls des objets conçus à ces fins comme le Skid peuvent y naviguer correctement.

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
clfr94 MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 23:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 53
Citation:
Et même beaucoup plutôt, Jérémie ramène Yumi dans #6 Cruel Dilemme.

Désolé de te contre dire mais les créateurs on dit officiellement que c'était une erreur. (Si quelqu'un a le lien pour appuyer mes dire...)
_________________
Vivement une saison 5 et que la lyokoforce soit avec vous jeunes lyokowans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
maya1800 MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 10:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 24
Localisation: chamalieres
La mer numérique et la partit qui sépare lyoko et le réseau informatique mondial .
Si lyoko-guerriers tombe c est sur qu avec toute les donner ils sont matérialisés
a jamais.


Note de Sturm : Les couleurs rouge et cyan sont réservées à la modération.
Merci de ne plus les utiliser.
Fais un minimum attention à ton orthographe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Franz Hopper 2 MessagePosté le: Ven 04 Mai 2012 19:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 7
Localisation: Dans l'usine
Pour moi la mer numérique est un grand réseaux qui relie le monde de lyoko et plein de replicas de xana.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Wilson MessagePosté le: Ven 04 Mai 2012 22:09   Sujet du message: Répondre en citant  
Wilson Rang


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 897
Localisation: Sur codelyoko.fr
La mer numérique et la passerelle entre lyoko et le réseau, utilisé la mer pour représenter le réseau n'est pas une mauvaise idée. Dans plusieurs occasion on chercher à localiser des lyoko guerrier dans la mer numérique mais sans resultat, illustre en vrai on te jette dans la mer sa vas être très très très long pour te retrouver un peu comme à vie Smile donc ses pour sa que si tu tombe dans la mer on te cherchera à vie et dans la mer numérique sa serez pire car tu serai aspirait dans certain hub comme sa arrive à yumi. Mais après ses sur que le réseau c'est pas réellement un océan mais plus des autoroutes (câbles) et des immeubles (serveur).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Roi Yann MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 16:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Beaucoup de gens ne semblent pas savoir ce que c'est que la mer numérique, il était tant que j'intervienne !

La mer numérique est en fait une frontière représentant le réseau mondial soit le "Web". On peut y voir des tuyaux, c'est pas là que passent les données d'Internet, des vidéos, des images, des textes sur "C'est quoi la mer numérique", bref des données.

Carthage a d'ailleurs été créer pour récolter ses données, d'où les tunnels où on voit des sortes de pages holographiques mais passons.

Elle a beau être jolie, si tu tombes dans la Mer numérique, ton avatar est totalement détruit, et tu ne peux te rematerialisé car ton ADN explose et se séparent. Tes molécules humaines ,qui forment ton corps, sont stockés dans le SP et ne reçoivent aucune données d'ADN vu qu'elles ne sont pas revenues, et du coup, plus de corps, plus de toi.

Tomber dans la Mer numérique est pire que la mort: Tu es en vie mais impossible d'avoir un corps, tu n'a plus de sens, plus rien, un vide infini et si on parle d'esprit et d'âme, du genre quand tu meurs tu deviens un fantôme ou ton âme va au jugement dernier, bah ce n'est pas possible car tu n'es pas vraiment mort...

Schaeffer a réussi à s'en sortir car il connaît par coeur le réseau et on peut supposer que les cléfs de Lyoko lui sont utiles, car lorsque William devient le lieutenant de X.A.N.A, celui ci à su consèrver son ADN afin que son avatar ne se détruisent pas dans la Mer numérique.
En revanche, ses molécules humaines sont toujours dans le SP, d'où son retour.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 16:58   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Roi Yann a écrit:
Beaucoup de gens ne semblent pas savoir ce que c'est que la mer numérique, il était tant que j'intervienne !


Sinon il existe aussi un site qui s'appelle CodeLyoko.fr et qui a pour principale qualité d'être plus que complet.
La preuve.

D'autre part :


Roi Yann a écrit:
Ce que je suis venu faire ici:

Répondre à des questions sans réponses !


Déjà que le sujet en soi n'avait pas de véritable intérêt à l'époque, par l'existence du site, ton intervention n'entre pas vraiment dans le cadre de ta démarche du "sans réponse"...

Vouloir répondre à des questions sans réponse c'est une chose, poster intelligemment (et ne pas remonter des topics aussi inutiles que celui-ci), une autre.

_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 17:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Désolé, je répond aux questions pour ceux qui n'ont pas la clairvoyance d'aller sur le site, surtout qu'en plus, je peux apporter une explication logique à ces réponses.

Pourquoi les avatars ne peuvent pas être rematerialisé après avoir été dans la mer numérique ?

La réponse amène au sujet sur les avatars et comprendre ainsi un certain fonctionnement.

Après la réponse au "Qu'est ce que c'est ?". J'apporte la réponse au "Comment ça fonctionne ?"...

Dans certains cas car, pour la mer numérique, pourquoi elle détruit les avatars... Je sais pas... Le nom même dit qu'elle est numérique, étant donné qu'elle est gigantesque, j'imagine qu'elle détient une charge importante d'électricité capable de causer des dommages à une charge plus basse d'électricité comme un avatar par exemple.

Cela aussi explique pourquoi les armes des LG, en particulier le sabre d'Ulrich, brillent... Car cela montre une charge d'électricité qui augmente afin de blesser une autre charge comme l'avatar des robots que sont les monstres de X.A.N.A...

Seulement, des fois le sabre d'Ulrich ne s'éclaire pas... Donc il y a derrière tout ceci une complexité massive... Mais cette question n'est en rien inintéressante au contraire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0336s (PHP: 43% - SQL: 57%) - Requêtes SQL effectuées : 18