CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Le fonctionnement de Lyoko

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Roi Yann MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 14:49   Sujet du message: Le fonctionnement de Lyoko Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Les Avatars


Salutations chers Lyoko-Fans,

Aujourd'hui, je vien répondre à une question que je revois beaucoup dans plusieurs sujets de ce forum... Dans les réponses que je vais apporter aux autres, je suis obligé de justifier certains points concernant l'avatar de nos héros... Mais la question qu'on est en droit de se poser c'est "Qu'est ce que l'avatar ?" A quoi sert-il ? Comment il marche ? De quoi est-il fait ? Et beaucoup d'autres questions le concernant...

Je suis venu apporter mes réponses, ainsi il n'y aura pas à me le demander dans les coms des sujets auquels je vais répondre.

L'avatar est en fait une sorte de barrièrre, de bouclier, une protection qui a pour but de contenir l'ADN humain.

Quand on va sur Lyoko, nos molécules humaines qui forment notre corps est stocké dans le SP, ensuite, notre ADN continue sa route et rejoin l'avatr numérique... Celui ci est une sorte d'ectoplasme bleuté rempli de rayures, c'est ce que vous voyez à chaque fois qu'un LG se virtualise:

http://i.skyrock.net/5054/77395054/pics/3005814045_1_11_QjG2pank.jpg

Seulement, on ne peut identifier quelqu' un si il reste en bleu comme ça... Enfin si on peut l'identifier mais ce que je veux dire, c'est que c'est moche. Alors, l'avatar est constitué de plusieurs GROS pixels (sûrement formé par d'autres pixels plus petits), et qui font office de cage pour l'ADN.

En gros ses pixels représentent à la fois, l'apparence de notre avatar, car chaque carré représente une partie de notre corps numérique, et sert aussi de récipient qui contient l'ADN.

Et du coup, si les pixels se séparent, la base de l'avatar (voir image ci dessus) est sans protection, un peu comme si une cage perdait ses barreaux, et par conséquent l'ADN peut s'échapper, et potentiellement être détruit. Et sans ADN pas de retour sur Terre.

http://img.codelyoko.fr/tron/devirt_cl.jpg

Heureusement, lorsque votre ADN s'échappe, il revient directement dans le scanner tout comme vos molécules humaines qui forment votre corps et en un instant, vous êtes revenu.

Les points de vie servent à voire la tenacité de la barrière en fait... La barrière de protection de Lyoko n'est pas si différente ques les avatars des LG si ce n'est qu'elle protège un monde virtuel et qu'elle a beaucoup plus de pts de vie.

Alors... Qu'en pensez-vous ?
_________________


Dernière édition par Roi Yann le Jeu 07 Avr 2016 13:38; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
The_Virus91 MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 16:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 137
Localisation: Tour n°4, territoire Cortex
Hey !
J'ai pas l'habitude de répondre sur ce genre de sujets, mais... eh bien, j'trouve que ta théorie se tient complètement !

Mais j'aimerais, si tu le permets, pousser ta théorie encore plus loin : pourquoi un avatar seul ne peut-il pas aller dans la mer numérique ? Et l'énergie constituant la barrière est-elle du même type que le bouclier de skid et des navskids ?
_________________
http://i844.photobucket.com/albums/ab2/MYdelki/userbarfan.png

Commandes vocales pour l'IFSCL 3.3.0 d'Immu !
Aussi connu sous le nom de MrXANA91 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Roi Yann MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 16:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Eh bien mon cher, je te demanderai d'attendre un tout petit peu car j'ai la réponse à cette question dans un autre sujet.

J'expliquerai en même temps ce qu'est la mer numérique.

Et pour ce qui est du bouclier du Skid et Navskid... Je ne sais pas mais effectivement considérer cela comme... A quoique non.

Le bouclier du Skid et des Navskid sont plus une sorte de programme visant à protéger un objet ou un décor, dans ce cas ci, un sous-marin/vaisseau.

Par exemple, Odd est munie d'un bouclier, qu'il n'utilise pas souvent certes, et je pense que le pouvoir du bouclier a été réutilisé pour le Skid et Navskid.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
The_Virus91 MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 19:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 137
Localisation: Tour n°4, territoire Cortex
Roi Yann a écrit:
Par exemple, Odd est munie d'un bouclier, qu'il n'utilise pas souvent certes, et je pense que le pouvoir du bouclier a été réutilisé pour le Skid et Navskid.

Quelque chose me tracasse cependant : si le corps sert de "cage" pour les données qu'il contient (l'ADN entre autres), il doit bien avoir une certaine énergie pour le maintenir en place non ? Cette même énergie qui s'épuise pour maintenir cette cage fermée lorsque des tirs laser ou tout autre type d'agression survient, et arrivée à 0, la cage se désintègre... Ce sont ce qu'on appelle les points de vie, es-tu d'accord ? J'ai l'impression que c'est cette même sorte d'énergie qui constitue les boucliers de protection du Skidbladnir et des navskids. D'ailleurs je me rends compte en écrivant ces lignes, que la couleur de ces boucliers ressemblent plus à la couleur bleutée des pixels que l'on voit lors de la virtualisation. Après, en suivant cette théorie, le skid et les navskids devraient contenir et emmagasiner d'énormes quantités d'énergies, ne serait-ce que pour lutter contre l'agression incessante de la mer numérique.
Enfin voilà, tout ça pour dire qu'à mon avis, si on suit ma petite théorie, l'énergie est quelque chose que l'on retrouverait absolument partout, que ce soit sur Lyoko ou dans la mer numérique.

Maintenant, si tu le veux bien, j'aimerais poser d'autres questions, histoire de pousser encore plus ta théorie, et essayer de me convaincre d'une partie qui, en y réfléchissant plus sérieusement, m'a laissé un peu perplexe :
Roi Yann a écrit:
Quand on va sur Lyoko, nos molécules humaines qui forment notre corps est stocké dans le SP, ensuite, notre ADN continue sa route et rejoin l'avatar numérique...

Qu'entends-tu par "molécules humaines" ? Car si mes souvenirs de SVT, quoiqu'un peu vague, sont bons, il me semblent que la séquence ADN nous définissant est une suite de molécules. De plus, même si les cellules nous constituant sont de nature différentes, l'ADN stocké dans ces mêmes cellules est le même pour toutes les cellules.
De plus, tu dis dans le sujet "Comment peut-on exister en dehors de Lyoko ?" :
Roi Yann a écrit:
Les molécules et ADN des LG sont directement stockés dans le SC de l'usine.

( Je pointe ici une petite incohérence Wink )
Et enfin :
Où se trouve la conscience et la mémoire du Lyoko-Guerrier lorsque celui-ci est numérisé ?



PS : J'essaye de pousser ta théorie au maximum, je n'attends pas une réponse instantanée, bien entendu ! Prends ton temps pour formuler au mieux ta pensée. Je dois t'avouer que je m'amuse beaucoup à théoriser une série aussi géniale que Code Lyoko Wink
_________________
http://i844.photobucket.com/albums/ab2/MYdelki/userbarfan.png

Commandes vocales pour l'IFSCL 3.3.0 d'Immu !
Aussi connu sous le nom de MrXANA91 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Ikorih MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 19:29   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Citation:
Car si mes souvenirs de SVT, quoiqu'un peu vague, sont bons, il me semblent que la séquence ADN nous définissant est une suite de molécules.

Nope. L'ADN est une grande molécule constituée d'une suite de motifs nommés nucléotides, pour faire court. Razz

Citation:
l'énergie est quelque chose que l'on retrouverait absolument partout

Ben, oui. Je vois pas en quoi c'est révolutionnaire, il y a de l'énergie absolument partout xD
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 20:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
The_Virus91 a écrit:
Quelque chose me tracasse cependant : si le corps sert de "cage" pour les données qu'il contient (l'ADN entre autres), il doit bien avoir une certaine énergie pour le maintenir en place non ? Cette même énergie qui s'épuise pour maintenir cette cage fermée lorsque des tirs laser ou tout autre type d'agression survient, et arrivée à 0, la cage se désintègre... Ce sont ce qu'on appelle les points de vie, es-tu d'accord ? J'ai l'impression que c'est cette même sorte d'énergie qui constitue les boucliers de protection du Skidbladnir et des navskids. D'ailleurs je me rends compte en écrivant ces lignes, que la couleur de ces boucliers ressemblent plus à la couleur bleutée des pixels que l'on voit lors de la virtualisation. Après, en suivant cette théorie, le skid et les navskids devraient contenir et emmagasiner d'énormes quantités d'énergies, ne serait-ce que pour lutter contre l'agression incessante de la mer numérique.
Enfin voilà, tout ça pour dire qu'à mon avis, si on suit ma petite théorie, l'énergie est quelque chose que l'on retrouverait absolument partout, que ce soit sur Lyoko ou dans la mer numérique.


Oui c'est fort probable que le bouclier du Skid et Navskids ont le même système que les avatars, mais tout comme cela peut être une sorte de programme ou de pouvoir car après tout, le bouclier d'Odd, le bouclier du Skid... Ce sont tous les deux des boucliers donc pourquoi changer la formule ? Mais c'est totalement possible en effet.

The_Virus91 a écrit:
Qu'entends-tu par "molécules humaines" ? Car si mes souvenirs de SVT, quoiqu'un peu vague, sont bons, il me semblent que la séquence ADN nous définissant est une suite de molécules. De plus, même si les cellules nous constituant sont de nature différentes, l'ADN stocké dans ces mêmes cellules est le même pour toutes les cellules.
De plus, tu dis dans le sujet "Comment peut-on exister en dehors de Lyoko ?" :

Roi Yann a écrit:
Les molécules et ADN des LG sont directement stockés dans le SC de l'usine.


Milles excuses, oui je parle de molécules mais en gros je parle d'atomes si tu préfères, en gros la structure du corps. Petite erreur de ma part en effet.

The_Virus91 a écrit:
Et enfin :
Où se trouve la conscience et la mémoire du Lyoko-Guerrier lorsque celui-ci est numérisé ?


La mémoire continue son chemin et se trouve dans l'avatar au même titre que l'ADN, voilà pourquoi la Méduse tente de voler la mémoire d'Aelita, elle est donc dans l'avatar. Et pour la conscience, personne ne sait encore de quoi il s'agit, on cite ceci comme étant "l'esprit" du coup. D'ailleurs, à cause d'un bug dans #62 - Désincarnation, Ulrich se retrouve séparé de son ADN et de son corps, en revanche, sa mémoire et son esprit, donc sa conscience, sont toujours là et Ulrich à donc un "corps" immatériel. En fait c'est plus une projection de lui même que lui seul peut voir car sa mémoire et son esprit lui indique tout ce qu'il faut, par contre il est bien le seul car personne ne peut le voir ou l'entendre.

Sauf quand il empreinte le corps de quelqu' un et ça je pense que c'est due à ses passages sur Lyoko car ce n'est pas parce que tu es un esprit sans corps que tu peux prendre le contrôle du corps de quelqu' un qui a un esprit avec un corps (Jim en l'occurence).

En gros, peut importe où tu vas, l'esprit et la mémoire c'est ce que tu contrôles et rien d'autres.

Si tu préfères un tableau: Dis toi que l'esprit et la mémoire sont ce qui te définit comme étant toi et lorsque ces 2 éléments se retrouvent dans un avatar numérique, tu es capable de contrôler le "nouveau corps" que tu obtient. Mais ton corps reste celui qui t'es attribué à l'origine, voilà pourquoi dans #42 - Désordre, Odd et Yumi, qui ont changé de corps car leurs esprits et mémoires se sont trompés de corps suite à un bug, ne peuvent pas rester indéfiniment comme ça et risque une désintégration définitive... La mort.

En gros, tu dois garder le corps que la nature t'a donné, et si ce corps est numérique ça va car il est artificiel.

Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions. Mr. Green

The_Virus91 a écrit:
PS : J'essaye de pousser ta théorie au maximum, je n'attends pas une réponse instantanée, bien entendu ! Prends ton temps pour formuler au mieux ta pensée. Je dois t'avouer que je m'amuse beaucoup à théoriser une série aussi géniale que Code Lyoko Wink


Aucun problème, cela ne me dérange nullement. Et je suis ravi que tu aimes théoriser cette série également. Very Happy

EDIT: Je viens justement de corriger mon erreur dans le sujet "Comment peut-on exister en dehors de Lyoko ?" et peut-être que je corrigerai peut-être les autres si je parviens à retrouver le nombre de fois que j'ai évoqué les molécules... En gros je parlais d'atomes.

En revanche il y a une histoire avec l'ADN via les cheveux et du coup... Bah tu sais quoi ? Je vais justement répondre à une question dans un sujet.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
The_Virus91 MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 21:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 137
Localisation: Tour n°4, territoire Cortex
Ikorih a écrit:
Citation:
l'énergie est quelque chose que l'on retrouverait absolument partout

Ben, oui. Je vois pas en quoi c'est révolutionnaire, il y a de l'énergie absolument partout xD

Wow, spoiler ! Surprised
En effet l'énergie est partout, c'est justement la principale remarque que jhe voulais faire à Roi Yann, c'est-à-dire le fait qu'il emploie très peu cette notion d'énergie dans sa théorisation, et je trouve ça dommage Wink

Ikorih a écrit:
Citation:
Car si mes souvenirs de SVT, quoiqu'un peu vague, sont bons, il me semblent que la séquence ADN nous définissant est une suite de molécules.

Nope. L'ADN est une grande molécule constituée d'une suite de motifs nommés nucléotides, pour faire court. Razz

Donc mes souvenirs de SVT sont à rafraichir Wink
Merci pour la précision, du coup c'est encore mieux, ça ne fait qu'une molécule à stocker.

Roi Yann a écrit:
oui je parle de molécules mais en gros je parle d'atomes si tu préfères, en gros la structure du corps.

Oui je vois... mais niveau base de données, ça ferait une quantité COLOSSALE de données à stocker ! Et même un ordinateur quantique auusi gros que le super-calculateur aurait dû mal à stocker autant de données, même pour un seul Lyoko-guerrier ! Après, sûrement que stocker uniquement l'ADN ne suffirait pas à reconstituer le corps, c'est vrai. Puis il faut penser aussi aux éléments non organique qui sont scannés (vêtements, etc...). Ça pourrait être intéressant de réfléchir à comment stocker des données sur la structure du corps + les élements non organiques dans un minimum d'espace de stockage numérique.

Roi Yann a écrit:
Ce sont tous les deux des boucliers donc pourquoi changer la formule ?

Car de temps en temps en physique, un même mot peut désigner ce qui semble être une seule et même notion, alors que rien ne le prouve. Sans trop entrer dans les détails, au risque d'être hors-sujet, tu peux regarder l'exemple sur internet de la masse inertielle et de la masse grave.

Tes réponses sont très intéressantes, mais le cas spécial d'Aelita me tirent d'autres nombreuses questions. En voici une d'elles:
Que s'est-il passé à la mémoire d'Aelita lors de l'extinction du supercalculateur par Franz Hopper ?
(je crois que t'y as déjà répondu sur un autre sujet. Si c'est le cas, envoie moi par MP le lien du topic et je supprimerais la question sur celui-ci)
_________________
http://i844.photobucket.com/albums/ab2/MYdelki/userbarfan.png

Commandes vocales pour l'IFSCL 3.3.0 d'Immu !
Aussi connu sous le nom de MrXANA91 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Roi Yann MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 22:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
The_Virus91 a écrit:
Wow, spoiler ! Surprised
En effet l'énergie est partout, c'est justement la principale remarque que jhe voulais faire à Roi Yann, c'est-à-dire le fait qu'il emploie très peu cette notion d'énergie dans sa théorisation, et je trouve ça dommage Wink


Disons que je considère que le fait que l'énergie soit partout est acquise pour tout le monde donc nul besoin de justifier. En revanche, l'énergie est importante dans certains cas et je me permet de justifier comme par exemple le fait que le Kolosse est besoin d'avoir de l'énergie des tours même s'il est sur Lyoko.

Mais en général je ne parle pas de cela car le Kolosse est très puissant et très gros donc cela demande beaucoup d'énergie, un LG c'est complexe mais ça peut aller car cela nécessite aucune énergie.

The_Virus91 a écrit:
Oui je vois... mais niveau base de données, ça ferait une quantité COLOSSALE de données à stocker ! Et même un ordinateur quantique auusi gros que le super-calculateur aurait dû mal à stocker autant de données, même pour un seul Lyoko-guerrier ! Après, sûrement que stocker uniquement l'ADN ne suffirait pas à reconstituer le corps, c'est vrai. Puis il faut penser aussi aux éléments non organique qui sont scannés (vêtements, etc...). Ça pourrait être intéressant de réfléchir à comment stocker des données sur la structure du corps + les élements non organiques dans un minimum d'espace de stockage numérique.


Mec, le SC abrite un monde virtuel rempli de monstres que X.A.N.A a créer via ce même SC, il est surpuissant, il est même capable de faire un RVLP ! Il est naturel que les données humaines puissent y résider... Et en plus il y a certaines choses que le SC supprime de lui même: #19 - Frontière, lorsque Jeremy est entre les deux mondes, Aelita dit que le SC prend Jeremy comme étant un fichier périmé donc il est en train de le supprimer. Le SC met ses mises à jours tout seul, il supprime les bugs mais d'autres viennent, et comme je l'ai dit dans ce sujet:

Roi Yann a écrit:
T'imagines Odd donne un cheveu à Jeremy au cas où une mission se passerait mal et environ 5mois plus tard, Odd est virtualisé pour toujours du coup Jeremy utilise le cheveu, mais celui ci reviendrait avec ses souvenirs de 5 mois en avant ?

Et bien non, ce ne serait pas possible, car tu n'es pas sans savoir que nos cellules (y compris l'ADN) change tous les jours, en d'autres termes, si c'est de quelques heures, ça peut aller, mais si c'est des jours complets, l'ADN est intraçable. Du moins à partir d'un cheveu. Donc en gros Odd ne reviendrai tout simplement pas. D'ailleurs il faut 7 ans pour que TOUTES tes cellules soit changées...


Je ne vous apprend rien lorsque je vous dit que les transfert et les scanners (la fonction, pas les machines) servent à quelque chose... En effet, un scanner cherche à savoir si tu es bien humain, comment tes cellules ont changé en une ou plusieurs journées, savoir si tu as grandi etc... En gros ton avatar suit ton développement naturel d'humain comme la croissance. Croissance qu'on ne voit pas beaucoup dans CL, c'est uniquement dans la S4 que tu peux te rendre compte que les LG ont changés de taille et donc que leurs avatars aussi:

Oui l'image est inversé, en gros au lieu de AVANT... APRES, bah c'est APRES...AVANT.
http://www.quizz.biz/uploads/quizz/255231/5_xaovi.jpg

Du coup, les anciens fichiers des LG avec leurs situations sont supprimés par le SC automatiquement. Pour faire clair, imagine que tu te virtualise un Lundi, ce Lundi tu fait 1m63, finalement, tu rentres, tu fait du sport, tu manges des légumes verts et tu vas te coucher. Pendant la nuit tu grandis d'un cm, en gros tu fais maintenant 1m64, et tu te virtualise le lendemain, le Mardi, et le scanner prend en compte que tu as grandi d'un cm, donc il le rajoute dans un nouveau fichier et il supprime l'ancien... Ou alors c'est le même fichier mais il supprime les anciennes données, enfin osef, il fait le tri à chaque scanner.

Roi Yann a écrit:
Tes réponses sont très intéressantes, mais le cas spécial d'Aelita me tirent d'autres nombreuses questions. En voici une d'elles:
Que s'est-il passé à la mémoire d'Aelita lors de l'extinction du supercalculateur par Franz Hopper ?
(je crois que t'y as déjà répondu sur un autre sujet. Si c'est le cas, envoie moi par MP le lien du topic et je supprimerais la question sur celui-ci)


Pour cela je te renvoie à ce sujet où je répond à ta question après une longue analyse des épisodes. Tu as soulevé une question que j'avais laissé de côté, merci à toi.

Voilà voilà ! Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
The_Virus91 MessagePosté le: Ven 01 Avr 2016 16:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 137
Localisation: Tour n°4, territoire Cortex
Roi Yann a écrit:
Disons que je considère que le fait que l'énergie soit partout est acquise pour tout le monde donc nul besoin de justifier.

Savoir comment elle se caractérise, sous quelle forme, afin de maintenir quel équilibre, peut ne pas être quelque chose d'absolument évident ! Je ne parlais bien évidemment pas de dire "bon bah là on a de l'énergie, là aussi", mais plutôt de savoir comment elle est utilisée, répartie, enfin ce genre de réflexions quoi

Roi Yann a écrit:
un LG c'est complexe mais ça peut aller car cela nécessite aucune énergie.

Entre l'énergie dépensée pour activer le scanner, désassembler les atomes, les stocker, créer l'avatar et tout ce qui va avec. Certes Jérémie ne semble pas se soucier de l'énergie que cela utilise, mais je ne pense pas que cela ne nécessite aucune énergie, loin de là.

Roi Yann a écrit:
Mec, le SC abrite un monde virtuel rempli de monstres que X.A.N.A a créer via ce même SC, il est surpuissant, il est même capable de faire un RVLP !

Bon je t'avoue que le RVLP, c'est effectivement abusé. Mais un monde virtuel rempli de monstres à l'intelligence simpliste, c'est loiiin d'être autant de données que la simulation d'un être humain ! Peut-être que, effectivement, le stockage de ce que je disais (à savoir les atomes tout ça) serait une tâche complètement accessible à ce supercalculateur. Après, c'est la simulation de l'esprit qui nécessiterai une mémoire vive de stockage colossale. Il me semble que (retour à la réalité vraie) pour simuler 1% d'un cerveau humain pendant une seconde, un supercalculateur japonais a mis 40 minutes alors que celui avait environ 1 million de Go de mémoire vive et pouvait faire jusqu'à 10 000 milliards de calcul par seconde ! (source) Personnellement, ça me donne le tournis : t'imagines la puissance d'un Supercalculateur tel que celui de Hopper si cela existait ?

Pour finir sur tes derniers propos, je soulèverai quand même un point : les costumes de la saison 4 ont été créé par Jérémie. Du coup, je ne sais pas si le supercalculateur change réellement la taille de l'avatar à chaque virtualisation... Je pense plutôt qu'il se base sur l'ADN pour l'identification et la virtualisation.
Sauf que c'était sans compter un épisode de la saison 4, l'épisode 80 Kiwodd, où Odd emmène Kiwi dans son scanner lors de sa virtualisation, ayant une issue assez inattendue pour Odd. Pourrais-tu me proposer ta théorie pour expliquer cette fusion entre Odd et Kiwi ? Wink
_________________
http://i844.photobucket.com/albums/ab2/MYdelki/userbarfan.png

Commandes vocales pour l'IFSCL 3.3.0 d'Immu !
Aussi connu sous le nom de MrXANA91 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Roi Yann MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2016 15:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Réponse à The_Virus91
Spoiler



***

Les dégâts


Salutations chers Lyoko-Fans,

Aujourd'hui, l'autre parti du sujet renommé "Le fonctionnement de Lyoko", car je me suis dit que les Avatars n'étaient pas la seule chose dont je voulais parler.

Alors on va enchaîner avec un autre titre: Les dégâts

Parlons des dégâts, la manière dont les LG se blessent et comment eux-même peuvent blesser les monstres.

Dans le premier titre sur Les Avatars, j'ai dit que les "Gros Pixels" ,qui servaient de "textures" à l'avatar numérique des LG, servaient également à protéger les LG, que c'était une barrière qui avait un compteur de points de vie et si celui ci arrive à 0, la barrière se détruit et retour de l'ADN et le reste au scanner etc... Vous savez déjà tout cela.

En fait, je me suis poser la question: "Comment Aelita sait comment faire pour embrasser Jeremy dans #43 - Mon meilleur ennemi ?"... Euh non pas cette question là, merci copier-coller ! Non, la vrai question c'est: "Comment les LG ou les monstres de X.A.N.A peuvent infliger des dégâts ?

Puisque sur Lyoko, tout est numérique, alors normalement, tout le monde devrait être capable de recevoir une infinité de coups sans que cela ne dévirtualise qui que ce soit.

Et pourtant, en observant les épisodes, j'ai remarqué un élément sur lequel je ne m'était pas trop attardé. Je dis bien LES épisodes car cet élément revient dans la totalité des épisodes et on est tous passés à côté.

Regardez ces quelques images:
Spoiler


Avez-vous remarquez que dans tous les cas d'attaques ou de défenses que présentent les LG (et XG avec William), les armes de ces derniers s'illuminent.

D'ailleurs, le bleu de la lame d'Ulrich signifie bien qu'il est du bon côté car dans le cas de son clone, Richul, la lame devient rouge. Y compris lorsqu'Aelita s'en empare dans #90 - Médusée, lorsque cette dernière est sous le contrôle de X.A.N.A.

Pourquoi cette illumination ? Pour faire joli ? Sans doute mais également pour autre chose, et là je vais aborder un sujet qui est bien présent dans ce sujet: l'énergie !

Je n'ai pas besoin de faire un résumé comme quoi Lyoko est un monde virtuel, numérique soit bourré d'énergie électrique. Et en fait, on peut se poser plusieurs questions qui risquent de vous faire mal à la tête alors attention...

Prenons un l'avatar d'un LG, disons Ulrich. Celui ci reprend le principe de l'avatar, écrit dans le paragraphe précédent, mais on est d'accord qu'il est maintenue via l'énergie électrique, sans cela, pas d'avatar.

Ensuite, si on prend les monstres de notre cher X.A.N.A, ils sont à peu près pareil sauf qu'a la place de l'ADN, ce sont des codes sources, et puis ce sont des robots, la texture est différente tout comme la forme.

Mais le principe est le même: de l'électricité maintient l'avatar du monstre en place. Toute cet énergie électrique a une tension, disons une décharge bien précise, un taux d'énergie suffisant.

En gros, à chaque mouvement, une tension de cette énergie augmente, et si la main d'Ulrich frappe quelque chose, Odd par exemple, un décharge sur la main va se déclencher sur Odd, Odd qui va prendre un coup donc perdre de l'énergie face à la décharge qu'il vient de se prendre et reculer due à la violence du coup.

Pas de quoi baisser de points de vie mais cela suffit à le faire reculer, c'est le même principe que si Ulrich poussait Odd, un tranfert d'énergie électrique et hop, le tour est joué. En gros, Lyoko reprend les principes du monde réel mais tout fonctionne à l'énergie électrique... Une très grande quantité d'énergie électrique, ça c'est sûr, mais basé sur des codes, donc toujours maintenue en place, tout ceci est programmé.

Pour faire baisser des points de vie, il est important que la décharge soit plus importante, alors les LG peuvent utiliser le décor. Cela marche donc aussi avec les dégâts de chute: si Ulrich tombe de trop haut, l'énergie va s'accumuler dans l'avatar du à la vitesse qu'il prend lors de sa chute, et finir par s'écraser un bas et perdre des points de vie. Sauf s'il se réceptionne comme William dans #52 - Réminiscence. Dans le cas de William, c'est le décor qui est endommagé et qui se détruit, le décor à également des points de vie, sauf que ça se régénère en abondance, c'est la principale utilité du coeur de Lyoko: régénérer le décor.

En gros, pour détruire un ennemi, Ulrich a besoin de plus de puissance électrique, de quoi faire une décharge suffisamment importante pour détruire un monstre. C'est là qu'il y a les armes. Dans le cas d'Ulrich, et de Yumi par la même occasion, lorsque ceux ci s'apprête à attaquer, leurs armes s'illuminent, preuve qu'une décharge électrique se fait avant de s'écraser contre un monstre qui subira une importante puissance d'électricité et du coup qui s'autodétruira.

Et oui, ce n'est pas parce que tu donnes plus d'électricité à un avatar qui en est rempli que cela va le régénérer. Il faut un taux d'énergie suffisant, une limite car sinon: boum.

C'est comme nous en fait, on a besoin d'eau pour vivre, mais pas trop car sinon on risque de se noyer.

Après, il est vrai que le sabre d'Ulrich ne s'illumine pas tout le temps et cela nous apporte une petite preuve que le sabre d'Ulrich à sa propre tension, sa propre limite, son taux d'énergie électrique est nettement supérieure à celle d'un avatar, du coup, dans certains cas Ulrich arrive à détruire des monstres sans que son sabre s'illumine.

Un autre cas: Ulrich utilise un morceau de décor, dans #58 - Le prétendant, pour attaquer et se défendre. Ce pic de roche à donc une énergie qui lui est propre et n'a pas besoin de s'illuminer pour détruire un adversaire.

Tout repose sur le transfert d'énergie électrique, comme sur Terre, sauf que surl Lyoko, la décharge doit être plus importante et comme se muscler ne fonctionne pas, il faut augmenter la puissance directement sur Terre pour qu'aux scan des scanners, la nouvelle fonction des muscles soit attribuer à l'avatar. En gros cette nouvelle fonction est réduite à des données numériques comme l'ADN et autres du genre, tout cela est copié et retranscrit en version numérique.

Du coup à expliquer, c'est tout aussi compliqué mais c'est plus facile car ceci est basé sur un système basique électrique. Pour ceux qui se posent la question: Oui ! J'écoute les explications de Jeremy lorsqu'il dit des termes scientifiques.

***

Seulement, on passe fait une parenthèse sur deux... bon aller, trois cas:

Aelita, c'est simple, son champ de force est très puissant et parvient à détruire quasiment n'importe quoi.

Pour les monstres, ils attaquent à distance, donc le laser qu'ils produisent et fait d'une décharge très importante également, de plus, les monstres sont capable de chargés ce genre de tirs, du coup ils peuvent choisir le taux de puissance qu'ils vont mettre dans leurs tirs.

Les monstres sont également basé sur une limite d'énergie ce qui explique qu'un Krabe peut dévirtualisé quelqu' un en lui transperçant l'avatar par le biais de sa patte. Et surtout le Kalamar qui est capable de creuser, taux de puissance sur la perceuse tout ça.

Les Blocks sont ceux qui ont le plus d'attaques: Ils peuvent tirer des anneaux d'énergie, l'équivalent du champ de force d'Aelita je présume, et capable de générer de la glace. Ils arrivent à manier l'énergie électrique à leurs profit, brillant.


Mais je veux surtout m'arrêter sur le cas d'Odd. Car aucune de ses flèches ne s'illuminent. Le terme "flèches lasers" n'est pas la pour dire que les flèches d'Odd sont en lasers donc qui comportent un taux important d'énergie, non, ce terme est surtout là pour dire que les flèches sont virtuelles.

C'est la puissance à laquelle les flèches d'Odd sont tirès qui justifie le fait qu'il puisse détruire un monstre. Mais il y a un autre cas, celui ci:
http://i.imgur.com/FBuRyFi.png

Dans le cas de la translation, les flèches d'Odd ne sont plus en métal virtuel comme sur Lyoko. Ils sont bien numérique et détiennent une décharge si puissante qu'elles pourraient effectivement ressembler aux lasers donc les flèches d'Odd sont très complexe en fonction de l'environnement dans lequel il se trouve.


Conclusion de cette première partie de paragraphe: tout est une question de transfert d'énergie comme sur Terre, sauf que tout ceci est réduit à l'état numérique, donc tout est due à l'énergie électrique et cela peut varier selon les efforts terrestres. Donc l'entraînement des LG sur Terre est primordial car cela augmente le taux d'énergie électrique en eux... enfin à leurs avatars.

Lyoko est donc un monde de conversion totale et Carthage fait bien d'être la capitale car après tout, le but de Carthage et de récupérer des données !

***

Maintenant, on passe à l'autre partie: la défense. Car oui, on en a parlé dans les avatars, les gros pixels tout ça mais comment se passe le transfert chez celui qui subi.

Celui qui reçoit la décharge perd des points de vie car sa barrière électrique prend trop d'énergie et dépasse la limite. Si le compteur arrive à 0, la barrière se détruit. Dans le cas d'un LG et de William, l'avatar se détruit petit à petit car la grosse décharge a vidé l'avatar.

On donne de l'énergie et ça vide le contenu, c'est pas logique.

Prenez une ampoule, mettez là à une tension très forte d'électricité et voyez ce qui se passe. Normalement ça fait boum mais dans d'autres cas, ça se vide petit à petit. En tout cas il y a une petite détonation, et cette détonation est représenté par le coup que le LG vient de subir, visuellement, ça ressemble à des petits éclairs.

C'est pour cela que les nouvelles tenues des LG sont efficaces. Les pixels sont bien plus résistants, si tu prend en plus le fait que les LG ont grandis sur Terre donc l'avatar aussi donc plus de pixels.

Jeremy n'a pas ajouté des pixels, il a juste augmenter le taux de puissance en repoussant la limite d'énergie plus loin, résultat: les LG sont plus résistants. Mais le compteur de points de vie est toujours basé sur 100 points. C'est la résistance qui compte.

Pour vous faire un exemple, imaginons qu'un tir de Krabes enlève 20 points à bout portant et qu'on a l'ancienne tenue. Bah on se retrouve avec 80 PV. Maintenant qu'on a la nouvelle tenue, le Krabe nous tir dessus à bout portant, bah c'est uniquement 10PV qu'ils nous retirent.

Mais bon, après tout est une question de distance, de vitesse et surtout de chargement d'énergie. J'ai conscience qu'a bout portant, un Krabe qui charge son tir au maximum vaut à la dévirtualisation. Mais tout ceci est bien trop compliqué à analyser, même pour moi. Cela reviendrai à dire: 10m = 90PV ; 20 = 80PV etc. Et en plus, on est même pas sûr sachant que ça peut varier avec: 10m + Force de 30 + Distance de 20 = 90PV ? Bien trop compliqué à calculer.

Donc voilà, tout ceci me permet de vous dire que l'énergie électrique concentré dans le SC ainsi que dans le réseau mondial de l'univers CL est particulièrement énorme voire illimité. En clair: le monde numérique n'est pas si différent de notre monde si ce n'est que tout est relié à une seule et même énergie qui est bien plus importante dans ce monde: l'électricité !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MattThe052 MessagePosté le: Ven 08 Avr 2016 14:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 37
Selon moi, l'avatar est plutôt un moyen de se déplacer et d'interagir avec le monde virtuel, car quand on est humain, on a l'habitude de marcher sur nos 2 jambes et pas de voler comme un fantômes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.048s (PHP: 55% - SQL: 45%) - Requêtes SQL effectuées : 19