CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Waldo Schaeffer et le projet Carthage

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Sheikdu51 MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 11:09   Sujet du message: Waldo Schaeffer et le projet Carthage Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 199
Localisation: Skaro.
Bonjour tout le monde! =)

J'ouvre ce topic pour "débattre" sur :
- 1°) L'implication de Waldo Schaeffer dans le projet Carthage.
- 2°) Les objectifs du projet Carthage.
- 3°) Pourquoi le 5° territoire porte aussi le nom de Carthage ?
- 4°) L'origine du Supercalculateur et, indirectement, de X.A.N.A.

-------------------------------------------------------------------
Voici mon opinion :
- 1°) Waldo Schaeffer faisait certainement partie d'un groupe de scientifiques et d'informaticiens surqualifiés et il travaillait avec eux sur le projet Carthage, sans savoir ce que c'était.

- 2°) Le projet Carthage est un projet militaire : "J'ai découvert que le projet Carthage était un programme militaire destiné à bloquer les communications ennemies" # Journal de Franz Hopper.

- 3°) Certainement que le 5° territoire (rappelons que c'est le centre de Lyokô) est une sorte de base de données géante reliée à Carthage, et peut-être que c'est ici que X.A.N.A a vu le jour.

- 4°) Waldo Schaeffer aurait créé le Supercalculateur ainsi que Lyokô et X.A.N.A : "alors j'ai créé Lyokô, un monde où Aelita et moi serons les maîtres. Tout comme moi, elle disposera des clefs de Lyokô..." # Journal de Franz Hopper.

X.A.N.A est un programme multi-agents : c'est-à-dire qu'il est destiné à contrer quelque chose : ici, le projet Carthage.

_________________
"We all change. When you think about it, we are all different people all through our lives... And that's okay, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this. Not one day. I swear. I will always remember when the Doctor was me."

http://img15.hostingpics.net/pics/393891Goodnight.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Pigeonleon60 MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 13:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 187
Localisation: Antarctique
1) Il y a participé. Ça on en est sûr. Mais qu'est-ce qu'il y faisait ? Bonne question.

2) Ça me parait trop volumineux comme projet pour simplement "bloquer les communications ennemies". A mon avis, il y a quelque chose de bien plus important derrière.

3) Clin d'oeil ironique, à mon avis. Rien de plus, hormis le fait que c'est une sorte de base d'interaction pour pour XANA afin de détruire Carthage.

4) Cf 3.

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/377849bannerpingo.png
Je suis plus un pingouin. Je suis un pigeon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
le skidbladnir MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 19:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 17 Déc 2012
Messages: 217
- 1°) A mon avis, Waldo Schaeffer travaillait pour le projet Carthage sans connaitre le but exact de celui-ci (un peu comme sonny dans galactik football: il crée une boule de fluide comme on lui a demandé mais après il ne sait pas ce qu'on va faire de cette arme). Mais quand il comprend l'ampleur des dégats il quitt le projet comme ca (donc il est recherché ca il en sait trop) et il fondele supercalulateur et la suite on l'a connait

- 2°) Le projet Carthage est un projet militaire : "J'ai découvert que le projet Carthage était un programme militaire destiné à bloquer les communications ennemies" # Journal de Franz Hopper Certes mais il doit y avoir quelque chose de plus important car juste bloquer les communications, dans un contexte de guerre ca peut parraitre normal.

- 3°) Oui soit c'est une base de données directement en relation avec le vrai Carthage, soit c'est un clin d'oeil ou encore la seule erreure d'Hopper

- 4°) Il a été construit pour générer Xana afin qu'il détruise Carthage. Mais Hopper a programmé aussi Lyoko pour s'y refugié au cas ou il aurait un pépin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
benji73 MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 21:25   Sujet du message: Répondre en citant  
Protecteur de Franz Hopper


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 388
Localisation: Avec mes abonnés
Je tiens a donner mon avis et répondre à ces questions :

- 1°) L'implication de Waldo Schaeffer dans le projet Carthage.

Je pense que Waldo était avec sa femme les scientifiques qui ont découvert la technologie du monde virtuel et des scanners et qui les ont aussi bati enfin à moitié vu qu'ils sont partis entre temps.

- 2°) Les objectifs du projet Carthage.

Comme tout le monde le dit dans la série " construire une arme de déstruction massive " mais il faut expliquer : une arme de destruction massive serait si on peut le voir comme cela une arme qui serait soit très dangereuse, soit très influente sur la vie politique et militaire voire religieuse.
Mais on peut voir cela aussi comme un billet pour un nouveau monde qu'il ferait payer extrement cher pour s'enrichir toujours plus, ou un billet vers un nouveau monde pour être sauvé d'un monde menacé ( par eux ) d'être détruit.

- 3°) Pourquoi le 5° territoire porte aussi le nom de Carthage ?

Car je pense que c'est la coeur ou le centre de données comme on décide de le voir, donc c'est sûrement celui qui a été construit en premier pour crer ensuite les territoires de surface donc comme c'est celui qu'il a construit en premier pour le projet Carthage donc il l'avait nommé Carthage comme le projet donc, quand il la reconstruit dans l'usine il a du garder le même nom ( c'est ce qui me semble le plus judicieux )


- 4°) L'origine du Supercalculateur et, indirectement, de X.A.N.A.

Le supercalculateur avait pour origine de contenir le monde virtuel "Lyoko" pour que Anthéa ( disparu avant ), Franz et Aelita y demeurent pour le restant de leur vie. Et X.A.N.A pour leur servir et apporter tout le confort et repondre a leurs besoins.

Et voila j'ai donné mon avis mais tout ceci sort de mon imagination car il ne nous l'à pas été clairement expliqué dans CL.

Cordialement benji73

_________________
~ Tel un phénix, je sort des flammes, et je reviens sur le forum ~

Ancien membre du projet LyokoCraft (Un projet magnifique que je conseille a toute personne lisant ce message)

Je consacre 100% de mon temps sur Internet pour ma chaine Youtube sur Minecraft :
Ma chaine " Ben Le Minecraftien "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2016 13:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
- 1°) L'implication de Waldo Schaeffer dans le projet Carthage.

Comme nous le suggère le générique de fin à partir de la S2, Schaeffer était un des nombreux scientifiques travaillant sur le projet du nom de Carthage... Pour lui, Carthage devait être une sorte d'environnement virtuel destinée à comprendre ce qu'était le réseau (on sait maintenant que c'est la mer numérique). Comment a-t-il été recruté, ça c'est un mystère, mais on peut supposer qu'il bossait pour le gouvernement depuis le début, c'est son métier en fait.


- 2°) Les objectifs du projet Carthage.

Les objectifs de Carthage parviennent à Schaeffer sûrement grâce à ses connaissances, je veux dire, lorsqu'un travail est sur le point d'être fini, tu vois à quoi il pourrait servir. Carthage est en fait un réceptacle à données qui capture les informations qui voyage dans la mer numérique. Schaeffer créera plus tard un environnement virtuel comme Carthage en le nommant Lyoko (traduction japonaise pour "Voyage") et il met au monde X.A.N.A, l'arme pour anéantir Carthage. A ce moment là, il aura canger de nom pour devenir Franz Hopper, professeur de sciences à Kadic.


- 3°) Pourquoi le 5° territoire porte aussi le nom de Carthage ?

Car ce 5ème territoire EST Carthage, probablement rebâti par X.A.N.A après l'avoir détruit une première fois. Mais cette fois ci, le gouvernement n'y a plus accès, contrairement à X.A.N.A.


- 4°) L'origine du Supercalculateur et, indirectement, de X.A.N.A.

Dans le journal de Hopper dans #52 - Réminiscence Hopper dit qu'il a fabriquer le SC, en revanche X.A.N.A a été conçu pour un but, il était prévu par Hopper, il n'est pas venu au monde indirectement. Sa mission, comme je l'ai dit ci-dessus, était de détruire Carthage, chose qu'il a faite mais se rendant compte de sa puissance, et avoir obtenue une conscience, X.A.N.A trahi a son créateur, reconstruit Carthage à son image et l'utilise pour tenter de conquérir le monde.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MattThe052 MessagePosté le: Ven 08 Avr 2016 14:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 37
- 1°) L'implication de Waldo Schaeffer dans le projet Carthage.

La série étant très vague à ce sujet, je me baserait plutôt de Code Lyoko chronicles selon lequel Waldo et sa femme Anthéa était des scientifiques du projet carthage. De plus le fait que Waldo et Anthéa n'en connaissait pas le but s'explique très bien le fait que presque tous les projets militaires son secret, même pour ceux qui travaillent dessus.


- 2°) Les objectifs du projet Carthage.

La phrase "j'ai découvert que le projet carthage était destiné a bloquer les communications ennemi" est bien trop vague à mon sens. Selon moi le but de carthage était de créé un accès TOTAL sur le réseau, servant ainsi à contrôler le monde et plus particulière l'activité ennemie, permettant à tout moment de disloquer leur système de l'intérieur.


- 3°) Pourquoi le 5° territoire porte aussi le nom de Carthage ?

Le 5ème territoire serai une copie du projet carthage d'origine, car pourquoi s'embêter à recréé un monde virtuel avec des sytèmes de sécurité, un coeur et une protection à la pression du réseau quand on en a un sous la main! Tous ce qu'a fait hopper c'est créé les territoires de surface!


- 4°) L'origine du Supercalculateur et, indirectement, de X.A.N.A.

Selon moi, le création du supercalculateur n'est pas indirect à X.A.N.A, Le supercalculateur servait à l'origine à héberger X.A.N.A, et Lyoko était une sorte de plan B, au cas où La police arrivait a retrouver Waldo Scheaffer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Roi Yann MessagePosté le: Sam 09 Avr 2016 19:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
MattThe052 a écrit:
- 1°) L'implication de Waldo Schaeffer dans le projet Carthage.

La série étant très vague à ce sujet, je me baserait plutôt de Code Lyoko chronicles selon lequel Waldo et sa femme Anthéa était des scientifiques du projet carthage. De plus le fait que Waldo et Anthéa n'en connaissait pas le but s'explique très bien le fait que presque tous les projets militaires son secret, même pour ceux qui travaillent dessus.


CLC a été démontré que ce n'est pas une suite de CL, du point pas de la DA. Il y a beaucoup trop de changements au point que les personnages ne sont plus les mêmes sachant qu'il y a des éléments que CLC présentent, alors qu'on a bien vu dans la série que ce les éléments en question n'étaient pas du tout comme présentés dans CLC.

En gros CLC est une "suite" alternative de CL dont un ne connaît pas le passé. Dans tous les cas, le passé n'est pas la DA. Un peu comme dans CLE sauf que dans CLC c'est l'explosion de ce que j'appelle le "N'importe nawak"!

De plus, je doute qu'Anthéa est participer au Projet Carthage car elle n'est pas sur la photo de groupe des scientifiques qui ont travaillés sur le projet.

MattThe052 a écrit:
- 2°) Les objectifs du projet Carthage.

La phrase "j'ai découvert que le projet carthage était destiné a bloquer les communications ennemi" est bien trop vague à mon sens. Selon moi le but de carthage était de créé un accès TOTAL sur le réseau, servant ainsi à contrôler le monde et plus particulière l'activité ennemie, permettant à tout moment de disloquer leur système de l'intérieur.


Ah oui, possible. En premier, Hop... Pardon, Shaeffer ne savait pas ce qu'était Carthage, et puis après, il a découvert que c'était un projet militaire donc peut-être qu'il n'était pas d'accord de travailler sur des armes, sauf que Carthage n'était pas vraiment une arme donc le fait que le projet est dérapé et que le gouvernement voulait s'emparer du réseau MONDIAL, sachant que c'était un pays qui était derrière ce projet et non pas les autorités de toute la planète, et bien Shaeffer a refusé d'y prendre part. C'est une théorie que j'aime bien.

MattThe052 a écrit:
- 4°) L'origine du Supercalculateur et, indirectement, de X.A.N.A.

Selon moi, le création du supercalculateur n'est pas indirect à X.A.N.A, Le supercalculateur servait à l'origine à héberger X.A.N.A, et Lyoko était une sorte de plan B, au cas où La police arrivait a retrouver Waldo Scheaffer.


Hopper a fabriquer le SC, ça c'est une certitude car il le dit dans la série, mais il dit avoir créer Lyoko après avoir conçu le SC. X.A.N.A est donc venu après Lyoko, et ce programme est devenu méchant par la suite. Mais X.A.N.A vivait sur Lyoko, c'était à la base un monde pour lui mais Hopper a ensuite décider d'y vivre avec Aelita pour être heureux et non pas au cas où. Il avait prévu d'y aller car il devait en avoir marre d'être recherché, sachant qu'il a envoyé X.A.N.A détruire Carthage. X.A.N.A qui ensuite a trahi son père.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0397s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 18