CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Le scénario de Code Lyoko Evolution de tient pas debout!

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
MattThe052 MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 21:53   Sujet du message: Le scénario de Code Lyoko Evolution de tient pas debout! Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 37
Comment Tyron connait-il Hopper? Si j'ai bien compris CLE, il est dit que Tyron était l'assistant de Hopper pour la création du Super Calculateur, hors Tyron ne connait pas l'emplacement Super Calculateur, étrange.

De plus il est sous-entendu dans la série que Hopper a créé son Super Calculateur seul et dans le plus grand secret.

Nous pouvons également penser que Tyron faisait parti du projet Carthage, mais on ne voit aucun personnage lui ressemblant dans la photo du générique de fin.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Mophie MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 22:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 236
Localisation: Coincé dans le quelque part
Euh... dis-moi voir est-ce que t'as regardé l'épisode 51 révélation? Si il avait vraiment participé à la construction du SC les lyokoguerriers aurait été au courant de son existence depuis longtemps d'autant que la vidéo de l'épisode 7 de CLE a été péché dans le cortex or Jérémie a bien confirmé dans l'épisode 51que le journal d'Hopper explique tout ce qui s'est passé DEPUIS la création de lyoko. En d'autre terme Anthéa, Tyron et tout ce qui est hors-saison date d'avant l'existence de lyoko. Il parlait sans doute d'un projet ancien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MattThe052 MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 22:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 37
Citation:
Tyron et tout ce qui est hors-saison date d'avant l'existence de lyoko. Il parlait sans doute d'un projet ancien


Dans ce cas, comment explique tu que le SC de Tyron soit "basé" du Sc de Hopper? Mr. Green[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Mophie MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 00:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 236
Localisation: Coincé dans le quelque part
Pas besoin de l'expliquer t'as qu'a demander à Tyron de l'épisode 26 tu vas lui couper la discussion avec Aelita et tu comprendras.... bon je le dit tout de suite il utilise Anthéa pour récupérer les archives d'hopper ça ira?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 00:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Il y a eu des développements compliqué à propos de CLE et de son scénario, notamment dans les commentaires d'un de mes sujets qui est inscrit dans ma signature.

Mon cher ami Cyclope pourra vous apporter des preuves si vous voulez vraiment tout comprendre, mais en gros, pour la énième fois, CLE n'est pas la suite de l'animé de CL.

Donc inutile de chercher des éléments dans la DA pour compléter des arguments dans CLE parce qu'il y en a pas. Il y a juste certains éléments qui ont été repris comme le fait que William a bien été un XANA-Guerrier ou que Franz Hopper a été prof de sciences à Kadic et d'autres encore, les sentiments d'Ulrich envers Yumi, l'amour qu'Odd a pour Samantha qui était et est une élève de Kadic et non de Mathéson comme le disait #13 - 36ème dessous.

J'ai envie de dire que ça se déroule dans une autre temporalité mais dans ce cas, cette autre temporalité a commencé bien avant la DA. Du coup, il serai plus judicieux de dire que tout cela se passe dans une autre dimension sachant que les âges et certains caractères ne correspondent pas aux personnages.

Le scénario se résume donc ainsi: X.A.N.A, un MAS dont des ados ont combattu, est revenu car il a transféré ses codes sources à ces adversaires. Les ados, nommés les Lyoko-Guerriers (LG), doivent donc reprendre le combat avec une nouveau combattant, William, qui a été un ennemi des LG pendant plusieurs mois. Dans quels circonstances les combats se sont déroulés ? Plusieurs choses reprennent la DA comme le fait qu'il y est eu le Skid. Mais on ne parle pas de l'Ermitage, ni de la translation, ni des Réplikas et par conséquent du MAS que Jeremy a utilisé pour vaincre X.A.N.A.

On ne sait même pas comment X.A.N.A a été vaincu, mais on sait que Franz Hopper s'est sacrifié pour cela, mais dans la série, ils disent qu'il a disparu, non pas qu'il est mort. Les moyens que les LG ont de combattre ? Odd a des gantelet luis permettant de mitrailler ses ennemis avec des petites fléchettes lasers. William à une sorte d'épée longue mais pas très lourde pour lui. C'est dans la DA ça ? Non... Les LG avaient d'autres manières de combattre.

L'intrigue se déroule surtout avec un nouvel antagoniste: Lowel Tyron, un savant fou qui a des projets avec les mondes virtuel et potentiellement le réseau mondial. Il sera un être rempli de mystère car il fait parti des gens ayant connu Franz Hopper.

Je pourrais faire un long sujet sur TOUTES les incohérences de CLE avec la DA, mais ce n'est pas important car CLE ne se déroule pas après la DA. Du coup ce qui est bien dans CLE, à part la musique triste que je trouve classe, c'est que peu importe si tu n'a pas regardé la DA, tu peux regarder la série car on ne te dit pas le passé de celle ci.

Le seul problème, c'est qu'elle ressemble trop à ce qu'était la DA avec les noms et l'apparence des personnages, mais certains caractères ne collent pas aux personnages, notamment Aelita. Il y a également Odd, je veux dire, ok ses cheveux étaient assez spécial et les faire tenir demanderai un gel fait de sucre ! Mais la coiffure ne compte pas, on le voit bien dans le préquel de la DA: Odd à les cheveux qui ne sont pas en pique, et sur Lyoko ils le sont.

L'avatar change la coiffure des LG, surtout pour Odd et Yumi, mais pas la couleur de cheveux ! Du coup Odd a beau changé de coiffure, il aura toujours la même sur Lyoko ça d'accord, mais sur Terre il est brun, est sur Lyoko il est blond. C'est une grosse erreur car si on imagine que la mèche violette d'Odd est naturelle (et dans l'univers de CL c'est possible, je vous signale qu'Aelita à des cherveux roses naturels) elle doit apparaître sur l'avatar.

Du coup, Odd s'est teint les cheveux en brun mais n'a pas repassé la mèche violette ? Mouais, mais bon ça aurait été classe une teinture de cheveux blonds avec une petite touche violette. Là ça aurait fait l'affaire.

Du coup les cheveux d'Anthéa en blonds sont juste teint car sa couleur naturelle est le rose. Et là je défend totalement la série car si on inverse tout, genre Odd qui a toujours été brun, les cheveux d'Aelita ne sont pas roses naturellement etc, ça remet en cause le fonctionnement du SC et de Lyoko lui-même ! Donc je préfère apporté une théorie simpliste mais il est vrai que le fonctionnement du SC de CLE est sûrement différent comme par exemple le fait qu'il n'y est pas le territoire banquise !

Mon sujet sur le fonctionnement de Lyoko se base sur la DA, et non pas sur CLE car n'oubliez pas une chose: ces oeuvres ont beau avoir le même nom, les mêmes personnages, et la même idée de base avec un monde réel et virtuel, ce sont toutes deux des oeuvres différentes l'une de l'autre.


Après, le ressenti des fans qui n'aiment pas cette série est normal: le fait qu'elle ai des similitudes avec la DA est vu comme une salissure. Les personnages qui ne sont plus trop les mêmes

Mais les incohérences avec la DA ne doit pas intervenir là-dedans.

Donc pour conclure, je dirais qu'on ne peut pas connaître le passé de CLE. Tout se que l'on peut faire, c'est l'imaginer, avec pourquoi pas, l'inspiration de la DA car la série ne s'en prive pas.

Cela pourrait faire une bonne idée pour une fanfic non ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MattThe052 MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 14:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 37
Citation:
On ne parle pas de l'Ermitage, ni de la translation, ni des Réplikas
Désoler mais dans le 1er épisode de CLE Jérémie dit, je cite : " On avait pourtant détruit tous les replikas "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Roi Yann MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 17:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Ah oui, en effet, mes excuses...

Mais en tout cas il dit pas comment, donc il ne parle vraiment pas de la translation.

Ils ont détruit tous les Réplikas avec un autre moyen, comme le MAS de Jeremy par exemple. Mais dans cette version, personne ne sait.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
frid2ay MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 10:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 05 Avr 2016
Messages: 5
Localisation: Canada
Citation:
Comment Tyron connait-il Hopper?
Le projet Carthage peut-être? Vu que Franz & Anthéa étaient deux scientifiques travaillant sur le projet Carthage, et qu'Anthéa finit par être mariée avec Lowel Tyron, je me dis que c'est le seul moyen pour que Hopper & Tyron aient fait connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0388s (PHP: 36% - SQL: 64%) - Requêtes SQL effectuées : 19