CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Comment le Code Xana détruit il indéfiniment un Territoire ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Jagan MessagePosté le: Ven 09 Juil 2010 14:38   Sujet du message: Comment le Code Xana détruit il indéfiniment un Territoire ? Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 61
Localisation: Sur terre
Bonjour à tous !

Vous savez tous que le Code Xana dans la saison 3 détruit le Territoire où le code a été entré ?

Mais comment peut-il le détruire ? Et pire : Comment peut-il détruire irréparablement un Territoire si ce n'est le reconstruire en repartant à 0 comme si on créait le Territoire pour la première fois ?

Le Code Xana détruirait il directement le Territoire, ou détruirait-il quelque chose d'indispensable pour l'existance du Territoire via la tour ?

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Amlt,
http://img63.xooimage.com/files/f/7/3/jagan-23d3b52.jpg
ex-Galdrad.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
 
Lyokofan33 MessagePosté le: Ven 09 Juil 2010 15:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 80
Localisation: dans un monde meilleur
Je pense qu'il détruit quelque chose neccessaire a la reconstruction du territoire.
Sinon il n'y aurai aucun interet =D

_________________
http://lyoko5.toile-libre.org/signature.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Jagan MessagePosté le: Ven 09 Juil 2010 15:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 61
Localisation: Sur terre
Ben oui, mais la question, c'est « Qu'est ce qu'il détruit ? » justement. Dans la série, on dit juste que le code détruit un Territoire. Mais comment il le détruit ce Territoire ? C'est ça le sujet du topic.
_________________
Amlt,
http://img63.xooimage.com/files/f/7/3/jagan-23d3b52.jpg
ex-Galdrad.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
 
Xxo0oxX MessagePosté le: Ven 09 Juil 2010 18:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 175
Localisation: Dans ma chambre...isolé...loin de tout ces montagnards ivrognes et stupides !
Je ne me suis jamais poser la question mais je pense juste que le Code Xana crée une dé-pixelisation du territoire...
donc en gros il fait juste disparaitre les éléments du territoire:
Tour, arbre, sol,sable,caillou etc... pour ne laisser que la mer numérique qui y était deja dessous...
_________________
R.I.P Ryan Dunn ='(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Greg971 MessagePosté le: Ven 09 Juil 2010 19:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 40
Je pense un peu comme Xxo0oxX, à mon avis le code xana transmet une sorte de virus à la tour qui se propage par les câbles d'alimentation ce qui finit par détruire le territoire. C'est une hypothèse.

Par contre j'ai remarquer une très grosse erreur dans la saison 3. Quand Aelita entre le code XANA pour détruire un territoire, elle est normalement sous l'emprise de XANA. Mais lors de la destruction du territoire banquise, elle n'était pas sous son emprise, donc comment à-t-elle fait pour entrer le code?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Ven 09 Juil 2010 21:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Greg971 a écrit:
Par contre j'ai remarquer une très grosse erreur dans la saison 3. Quand Aelita entre le code XANA pour détruire un territoire, elle est normalement sous l'emprise de XANA. Mais lors de la destruction du territoire banquise, elle n'était pas sous son emprise, donc comment à-t-elle fait pour entrer le code?


Moi aussi je me suis posé la même question en découvrant ce détail louche dans le Guide des épisodes il y a 3 ans sur ce qu'elle avait faite dans #61 Sabotage mais j'ai néanmoins 2 hypothèses à proposer sur ce mystère:

-Voyant la monté en puissance de XANA au cours de la saison 3 les moyens dont il chercherait à tout mettre en œuvre pour se débarrasser des 4 Territoires de surface, Aelita a probablement dû demander à Jérémie d'établir un moyen de garder la possibilité d'entrer le code XANA pour détruire un Territoire dans leur propre moyen au cas où ils/elles en arriverait à la situation vécue dans #61 Sabotage.
-Il devait s'agir d'un autre code lancé pour la destruction de la Banquise mais pas code XANA car si vous êtes bien attentif au moment où Aelita passe se main sur l'interface, on ne voit que: Aelita, Code... puis on passe au plan où la tour du passage disparait mais j'ai néanmoins remarqué qu'il ne s'agissait probablement pas de XANA qui venait ensuite après Code car il n'y avait pas de _ affiché en rouge.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Mahad MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 09:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1053
Localisation: Quelque part entre les ombres, perdu dans sa mémoire.
La méduse injecte un virus à Aelita et elle va le transmettre à la tour de passage du territoire.
Pour rappel, cette tour est la tour principale du territoire Wink
Le virus se propage dans le territoire via les câbles qui partent de la tour et fait une dé-pixelisation, comme dit plus haut, se qui a pour effet de détruire chaque pixel du décor (la Mer Numérique ne fait pas parti du territoire mais de Lyoko).

_________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1358023726-signature-ahy.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Davy MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 10:13   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



Mahad a écrit:
La méduse injecte un virus à Aelita et elle va le transmettre à la tour de passage du territoire.
Pour rappel, cette tour est la tour principale du territoire Wink
Le virus se propage dans le territoire via les câbles qui partent de la tour et fait une dé-pixelisation, comme dit plus haut, se qui a pour effet de détruire chaque pixel du décor (la Mer Numérique ne fait pas parti du territoire mais de Lyoko).
moi je pense qu'en absorbant l'energie de aelita grace à la pieuvre il arrive a prendre son energie et avoir la puissance de détruire un territoire et avec le reste il en créer un nouveau dans la mer numerique
Revenir en haut de page
 
DarkX54 MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 12:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 320
Moi je pense que le Code XANA suppime les données qui sont vitale pour le territoire et donc, sans, ces données, le territoire se désintègrent.
_________________
http://cocolenny54.net78.net/forum/tous/SignatureCocoLenny54-V3.png

http://cocolenny54.net78.net/forum/tous/galerie/userbars/UserbarFanUlrich.gif
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
http://imageshack.us/a/img43/7532/youmebarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Jagan MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 08:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 61
Localisation: Sur terre
Alors perso, je pense comme Mahad et cocolenny après réflexion et réflexion.
Le Code Xana détruirait des données indispensables pour le Territoire via les câbles d'alimentation. Il se passerait quelque chose comme ça.

Néanmoins, je suis sûr que des membres ont d'autre hypothèses plus ou moins intéressantes.

_________________
Amlt,
http://img63.xooimage.com/files/f/7/3/jagan-23d3b52.jpg
ex-Galdrad.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
 
Tempus Fugit MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 14:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 211
Moi un peu pareil que mahad et cocolenny mais plutôt ça q'Aelita :injecte le virus à la tour et le virus détruit les données essentielle au territoire ce qui détruit la tour puis sans la tour de passage le territoire devient isolé et n'a plus d'informations ni de données donc il se détruit

voili voilou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mraptor MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 14:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 245
Localisation: Devant mon PC
    Je pense tout bêtement que ça marche comme l'informatique de nos jours. Quand on supprime un processus avec le gestionnaire des tâches sous Windaub, bah le processus cesse de fonctionner.

    On applique le même processus plus ou moins avec le Code XANA : il entraîne la suppression d'un processus du style Territoire_banquise.exe et hop ça s'arrête. Puis ensuite ça désinstalle les données du territoire de l'UC ici le supercalculateur.

    Puis après, je crois pas que les développeurs aient pensé à tout le cheminement que parcourt le code XANA pour supprimer un territoire. C'est à nous, lyokofans de laisser libre court à notre imagination.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/signprotoss.png
Un grand merci à Sido pour ce magnifique pack.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Ven 06 Mai 2016 15:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Sur ce coup ci, je crois avoir une réponse qui en fait ne demandait pas de réflexion... Mais cela peut nous amener à se poser une autre question. L'origine du CODE XANA !

Sinon, les territoires sont maintenus stables par des tours de passages, elles mêmes maintenues part des données... Lorsque le CODE XANA est activé, cela détruit la tour et par conséquent le territoire. Mais il faut le faire tour par tour pour chaque territoire, voilà pourquoi X.A.N.A s'attaque également au coeur de Lyoko, pour faire d'une pierre deux coups.

Le CODE XANA est un Code qui ne désactive pas les tours mais qui à pour but de détruire un territoire. Ou dans le cas d'un Réplikas de X.A.N.A: prendre le contrôle d'une tour comme on peut le voir dans #78 - Expérience

Je vous rappelle que Hopper à créer X.A.N.A dans le but de DETRUIRE Carthage, un territoire... Donc le CODE XANA devait être la clé de cette destruction, la mission de X.A.N.A était de s'infiltrer dans Carthage afin d'y taper le CODE XANA et puis détruire le territoire...

Donc en fait, le CODE XANA était en X.A.N.A depuis le début, sauf qu'il ne voulait pas l'utiliser à l'époque car il avait besoin de Lyoko et du nouveau Carthage.

Mais une fois qu'il s'est échappé du SC, il a utilisé son premier pouvoir: celui pour lequel il a été créer: le CODE XANA. Certes, il se sert d'Aelita car elle possède le pouvoir de taper n'importe quel Code.

Et cela nous amène à une autre question... Si X.A.N.A doit TAPER un code... Cela veut dire qu'il doit poser sa main dans une tour ? Sa main ? Mais alors, X.A.N.A aurait une forme numérique humanoïde ? Déjà qu'il a des avatars en forme de spectre...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0341s (PHP: 42% - SQL: 58%) - Requêtes SQL effectuées : 18