CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Vos parents préférés

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Sondages


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Vos parents préférés ?
Jean-Pierre Delmas (Sissi)
8%
 8%  [ 4 ]
Takeho & Akiko Ishiyama (Yumi)
18%
 18%  [ 9 ]
M & Mme Stern (Ulrich)
0%
 0%  [ 0 ]
Michel Belpois (Jérémie)
22%
 22%  [ 11 ]
Franz & Anthéa Hopper/Schaeffer/etc... (Aelita)
30%
 30%  [ 15 ]
M & Mme Della Robbia (Odd)
18%
 18%  [ 9 ]
James & Mme Dunbar (William)
0%
 0%  [ 0 ]
M. Gauthier (Laura)
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 49

 Auteur Message
Icer MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 22:03   Sujet du message: Vos parents préférés Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Vos parents préférés

https://i.imgur.com/icnsfkZ.png


Nos héros, adolescents incapables de survivre seuls, ont bien sûr des parents, et ceux-ci ne se ressemblent pas. Mais quel sera votre parent/couple favori ? À noter que Jean-Pierre se juge ici en sa qualité de parent et non de directeur.



https://i.imgur.com/rZOVgT3.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttps://i.imgur.com/gaBFPZ0.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttps://i.imgur.com/JPXvUUq.png

https://i.imgur.com/AheluL6.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttps://i.imgur.com/fdH36iW.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttps://i.imgur.com/zoaf8g7.png

https://i.imgur.com/nVg6fLE.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttps://i.imgur.com/9HEOz5z.png




Pour les plus matures, n'hésitez pas à répondre pour donner votre avis, mais merci d'argumenter correctement.


Liens utiles :

Familles des héros (+Laura/Sissi).


Avis les plus argumentés :


« Mon choix ne peut que se porter sur Michel Belpois parce que mine de rien si j'étais parent, je préfère être trop cool que pas assez »Icer

« Attendez, Anthéa a quand même été séparée de sa fille par les hommes en noirs, et Franz s'est sacrifié pour vaincre X.A.N.A. »Roi Yann

« Takeo et Akiko, les parents les plus présents de la série, mais aussi les plus réalistes. »Zéphyr


Dernière édition par Icer le Mer 05 Juil 2017 18:20; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Vicky_97 MessagePosté le: Dim 08 Mai 2016 17:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 19 Fév 2016
Messages: 25
Dans mon cas, le choix est très simple ...e choisis directeur Jean-Pierre Delmas. Tout d'abord, il peut vous faire rire avec leur comportement (qui à la fin ne se souvient pas de la scène dans laquelle il a essayé de fixer un téléphone de Sissi Mr. Green )
_________________
"Je ne suis pas bizarre, je suis une édition limitée."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Theoph69 MessagePosté le: Dim 08 Mai 2016 17:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 142
Localisation: Sûrement devant mon pc, à tuer du kevin !
Pour moi c'est Michel Belpois.
En effet ,il est compréhensif avec son fils et à l'air de le comprendre,contrairement au parents de ulrich.
Les parents de Yumi s'engueulent tout le temps donc bon...
Ceux de odd sont cool mais ne le sont ils pas un peu trop ?en niant les défauts de leur fils ils le pénalisent plus qu'ils ne l'aident je pense.
Les parents de Dumbar je sais pas.On ne les connait pas trop.Ils sont peut être de bons parents car ils viennent lui rendre visite de temps en temps bien que son père soit apparemment occupé.
Les parents de gauthier je sais pas je m'en rappelle pas.(j'ai vu code lyoko évolution qu'une seule fois et j'ai vraiment pas envie de me retaper ça)
Jean Pierre Delmas s'occupent bien de sa fille mais je le trouve assez distant avec sissi.
Franz hopper et Anthea c'est difficile.Deja on ne connait pas anthea (mise a part le fait qu'elle a le pouvoir de changer de couleur de cheveux*hein CLE*)
Hopper est sans doute très compliquer à analyser :A t il sauvé Aelita ou lui a-t-til fait perdre 12 ans de sa vie ?
Donc je sais pas. Cependant il à l'air de vraiment s'occuper de sa fille car il l'a sauve a de multiple reprise et va même jusqu’à se sacrifier pour elle.

_________________
Pour discuter entre lyokofans Librement dans un endroit actif avec 1000 membres, clique sur l'image !

http://i.imgur.com/e8eUVCt.png

Repose en paix Nastia, la Lyokofan la plus gentille partie trop tôt. Je ne t'oublierai pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Roi Yann MessagePosté le: Dim 08 Mai 2016 19:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Je dirais Franz et Anthéa Hopper... Attendez, Anthéa a quand même été séparée de sa fille par les hommes en noirs, et Franz s'est sacrifié pour vaincre X.A.N.A.

Mais c'est vrai que Hopper ne pourrait pas être vu comme étant un bon père, je veux dire, cet homme a quand même caché sa fille lorsqu'il a déménagé à l'Ermitage, et en plus de tout cela, il l'a enfermé pendant 10 ans dans une prison virtuel pour stopper son nouveau fils.

Mais bon, cela a permis à Jeremy de rencontrer Aelita.

D'ailleurs en parlant de Jeremy, j'aime bien son père malgré le fait qu'on ne l'ai vu que 2 fois. Il a quand même fait des heures de route pour son fils afin de le ramener sur sa demande, tout ça pour qu'au final, Jeremy lui dise que ce n'est pas la peine. Michel ne se fâche même pas et rentre avec le sourire.

Idem lorsqu'on le revoit dans 82 - Mémoire blanche, il accepte de faire un gros demi-tour pour son fils, et puis il invite Aelita chez lui pour qu'elle puisse avoir des fêtes de familles en compagnie de Jeremy, tout en sachant que son fils est amoureux d'elle. Ce père est vraiment génial !

Même si j'ai déclaré que Franz et Anthéa Hopper était pour ma part, les parents que je préfère, déjà j'hésite, car pour Moi, Michel Belpois passe carrément devant niveau relation avec son fils, mais Franz sacrifierai son existence pour sa fille donc il y a du niveau pour moi.

Néanmoins, j'aimerai tout de même parler des autres parents présenté dans ce sondage.


Pour Jean-Pierre Delmas, rien à dire, il se fait mener par le bout du nez par sa fille CEPENDANT, il y a des moments où il peut être autoritaire, il lui interdit d'aller au bal des DJs parce qu'elle a eu une mauvaise note.


Dans le cas des parents d'Ulrich, son père est chiant, il s'acharne uniquement sur les notes de son fils, genre les études feront ce que tu es, et comme il a dû avoir une enfance très strict, comme déjà préparé son BAC en 3ème en ayant 18 de moyenne selon lui, il ne supporte pas que son fils puisse être nul, ce qui force Ulrich a vouloir gagné l'amour de son père. Et l'amour d'un parent n'est pas ce qu'un enfant doit obtenir, il est sensé l'avoir dès le début.

Quant à la mère, elle ferme les yeux sur beaucoup de choses et préfère ne pas s'en mêler même si elle reconnait que son mari peut être très sévère.

Pour les parents de Odd... euh... Comment dire ? Bah ils sont chouettes mais bordel, j'ai l'impression que si Odd pouvait commettre un meurtre, ils trouveraient ça génial ! Non mais franchement, toutes le gaffes d'Odd sont rattraper par ses parents qui dit qu'a un âge plus jeune, il pouvait faire tel chose... Ouais, des choses qui ne servent à rien étant ado !


En ce qui concerne les parents de Yumi, ce sont les parents les plus présents dans la série, et je sais pas pour vous mais moi je l'ai voit souvent en dispute. Entre une femme qui passe son temps à être au foyer, à faire le ménage (cliché) et le père qui part bosser et qui rentre fatigué comme jamais... Franchement, ils ont l'air de se foutre sur la gueule mais au moins, il tente de régler les choses.

Ils aiment très fort leurs fille et Takeo semble être quelqu' un de courageux en plus de cela... Je vous rappelle qu'il a enfilé l'armure de samouraï qui appartient à sa famille afin d'affronter un Krabe dans #39 - Mauvaise conduite.


Et enfin, parlons des parents Dunbar... Bah on les vois très peu donc c'est difficile à dire. En tout cas, on peut être sûr que le père travaille beaucoup, et qu'il est en bon terme avec son fils malgré qu'il ai été renvoyé de son ancien lycée. Il appelle le proviseur pour lui demander pourquoi ça se fait qu'il ne lui réponde pas... Il essaye donc de l'appeler.

IL EST AVEC X.A.N.A, IL EN A PLUS RIEN A FOUTRE DE VOUS !

EDIT: J'ai écrit un second post sur ce sujet, pour parler des autres parents présentés dans le sondage, le premier sujet étant ceux que je préférais, le second sur l'analyse du reste des parents évoqués. Et comme me l'a fait remarqué Zéphyr, j'aurais mieux fait d'écrire le tout en un seul message. En fait, je n'avais pas prévu de poster pour les autres parents, mais finalement je l'ai fait. Donc voilà, désolé pour cette erreur de ma part. J'ai donc suivi le conseil et tout mis en un seul et même message.
_________________


Dernière édition par Roi Yann le Sam 14 Mai 2016 13:34; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Mar 10 Mai 2016 15:08   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
En soi, cette question est particulière à traiter, au vu des inégalités de temps d'antenne de chacun des parents. Là où l'on a beaucoup d'éléments sur les Ishiyama et Jean-Pierre, les Della Robbia ne pourront être jugés que sur leur épisode d'apparition, où leur bilan est plutôt positif d'un certain point de vue, comparé à d'autres comme M.Gauthier.

Ce même M.Gauthier est certainement le moins chanceux du lot, puisque mis en scène dans l'un des pires épisodes d'Évolution, le pire du pire en somme. Le côté un peu mou de l'acteur qui l'incarne n'aide pas à lui donner du relief, il est bien vite oublié.

En tant que parents, Jean-Pierre et les Della Robbia ne m'ont pas tellement convaincu. Je place les deux sur le même plan parce qu'à bien y regarder, leur façon de s'y prendre avec leur progéniture respective donne des résultats assez proches. Entre Sissi qui mène Jean-Pierre par le bout du nez (sérieusement le dialogue de l'épisode 3, il se fait complètement balader) et Odd qui peut tout faire parce que ses parents trouveront ça/le trouveront génial, il n'y a dans le fond pas une si grande différence que ça.
Je pense qu'on peut résumer tout ça par une citation :


http://i.imgur.com/FyepZt6.png
« Le laxisme, tout ça c'est la faute au laxisme. »


Mine de rien, il y a un fond de vérité là-dedans. Si Jean-Pierre était plus ferme avec sa fille, celle-ci n'abuserait pas autant de son lien parental chaque fois qu'elle en aurait égoïstement envie.
Pour les Della Robbia, laisser Odd en roue libre fait éprouver à celui-ci un sentiment de différence, mais en prime le pousse inconsciemment à rester tel qu'il est. Scolairement, il ne se foule pas, malgré des compétences certaines, parce qu'il sait que contrairement à un parent comme le père d'Ulrich, les siens ne viendront jamais lui taper un scandale sur ses résultats. Leur cas est à mon sens moins pire que celui de Jean-Pierre, mais en définitive, l'épisode où ils sont présentés et l'image qu'ils renvoient est à l'image de leur fils : une farce.

Les Dunbar et les Stern peuvent également être mis en parallèle. Dans les deux couples, la mère est toujours passive, contrebalançant la forte présence et le côté « grande gueule » paternel. Néanmoins, le point de divergence des deux pères se trouve dans leurs relations respectives avec leur enfant.

M.Stern ne bénéficie pas d'une très belle image auprès du public, notamment par ce côté grognon (dont a hérité Ulrich ?) et désagréable, cette fixation sur les résultats scolaires, mais surtout, le fait qu'il n'ait pas parlé à son fils pendant une année entière.
Pour moi, ce constat n'est pas si catastrophique que ça. Le soucis vient du clair problème de communication entre Ulrich et son père, que leurs mauvais caractères respectifs n'aident pas à arranger. Si le seul cas de l'épisode 21 est abordé, l'image de ces parents n'est pas si mal que ça. Ils ont quand même pris la peine de faire le déplacement pour venir voir le match de foot de leur fils, en étant de fait les seuls parents présents dans le public (même si la figuration limitée de l'animé explique des choses de ce côté-là). Même si on sait que M.Stern aimerait qu'Ulrich aie des notes plus que moyennes, il n'est pas totalement bloqué sur l'aspect cérébral de sa progéniture et arrive à tirer de la fierté de ses autres qualités. D'ailleurs, l'aveu de fin d'épisode 21 est assez révélateur là-dessus (même si c'est un classique de la fiction).
Peut-être que le père d'Ulrich en attend trop de lui en regard de ses compétences réelles (lequel essaie occasionnellement de ne pas faire preuve de mauvaise volonté), mais le soucis de communication que les deux rencontrent n'aide évidemment pas à se faire une bonne image du parent.

À côté de ça, M.Dunbar donne l'air d'entretenir de bons rapports avec son fils, même si son peu d'apparitions n'aide évidemment pas. Néanmoins, je ne le retiens pas, parce que lui comme sa femme ont mis un sacré moment à comprendre que la réplique de William n'était pas leur fils, alors qu'il y a tout de même eu des vacances pendant la période de xanatification de l'original (Noël ou Pâques, ça reste tout de même des vacances). C'est par ailleurs dommage, parce que l'épisode 82 se situait à un bon emplacement dans la saison pour songer à régler le cas William, via l'alarme parentale due à ces vacances.

Pour conclure sur les duos parentaux Stern/Dunbar, ils ne renvoient qu'une image globale qui à mon sens, n'est pas obligatoirement représentative et ne permet pas de se faire une opinion complète sur eux ; en particulier pour M.Stern, qui malgré sa sévérité sur le travail, aime quand même son fils (point qui ne sera souligné qu'une unique fois).

Le dernier parallèle parental que je trouve intéressant à faire, c'est celui de M.Belpois et de Franz. Juger Anthéa en tant que parent est périlleux sachant que l'on n'a que les souvenirs d'Aelita dessus, qui la montrent d'une manière assez embellie, donc qui influence notre regard dessus.
Néanmoins, ces deux pères témoignent au cours de la série d'un point commun : tout faire pour leur progéniture. Pour Michel, toutes ses apparitions sont des exemples, là où il n'y a que quelques occurrences pour Franz (rendre la mémoire à Aelita, se sacrifier, etc). Pour le premier, ça lui donne bien entendu une excellente image auprès du spectateur, même si le coup de l'épisode 49 reste discutable (se taper tout un trajet en voiture pour qu'on te dise que finalement non, tu peux repartir, ça donne quand même un peu les glandes !). Cette image positive de Michel n'est, comme pour le cas précédent, pas entièrement représentative de l'homme je pense.
Quant à Franz, les événements de back-story ne jouent pas tellement en sa faveur. Aelita elle-même déclare que son père lui avait « volé 10 ans de sa vie », sans compter qu'en y réfléchissant, la conception de Lyokô, de Xana et du reste a nécessairement pris au père du temps, qu'il n'aura pas pu accorder à sa fille. Sa position parentale reste ainsi ambiguë, parce que d'un côté, il y a des événements forts qui montrent qu'il fera tout pour sa fille, mais de l'autre si on réfléchit plus loin que ce qu'il y a à l'écran, on peut l'envisager comme une parent pas si respectable que ça (les conséquences de ses actes ont dû être assumés et pris en charge par sa fille, ce n'est pas rien).

Restent Takeo et Akiko, les parents les plus présents de la série, mais aussi les plus réalistes je trouve. Ils ont des disputes, des scènes de ménage, des réconciliations, un aspect à côté de la plaque mais autoritaire pour le père et un aspect plus doux et compréhensif pour la mère. Avec leurs enfants, ils sont fermes et haussent la voix quand il le faut, tout en étant « cool » ponctuellement (confier leur maison à leur fille mineure et accepter qu'elle y organise une fête quand même). En somme, ils sont comme de nombreux parents. C'est ce qui les rend leur présence à l'écran au-delà du temps d'antenne, plus élevé que les autres parents, attachante. Ne plus les voir apparaître de temps à autres laisserait un léger vide autour du personnage de Yumi selon moi (déjà qu'elle n'a pas tout pour elle...).

Les Ishiyama remportent donc mon suffrage.


http://i.imgur.com/40EGHxU.png

_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.


Dernière édition par Zéphyr le Mar 21 Juin 2016 16:41; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 15:36   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Cette question est en fait très compliquée, notamment parce que le temps d'antenne des forces en présence varie de la simple figuration (Mme Stern/Mme Dunbar) à la récurrence (Les Ishiyama). Ajoutons aussi ceux qui n’étaient même pas censés exister à la base (Franz et Anthéa). Cela nous oblige à faire un paquet d'extrapolation vaseuses pour ré-équilibrer, notamment en regardant l'éducation des progénitures... Enfin mieux vaut ça que jouer la surenchère et atteindre le ridicule avec les Code Lyoko Chronicles... Quand faut y aller.
En quatre saisons, Code Lyoko aura au moins réussi à placer tous les parents de la bande des Lyoko-guerriers (À l'exception notable de la mère de Jérémie), casant ceux d'Odd et la mère de William sur le fil. Quant à Sissi, sa mère est présumée morte, ou au moins divorcée, Delmas n'en parlant jamais – et on peut noter que sur les photos qu'elle affiche dans sa chambre, seul son père apparaît. S'y ajoute Laura, mais en tant que personnage de CLE, le cas est un peu à part. Si les géniteurs des autres héros semblaient jusqu'ici tous plus ou moins se démarquer, M. Gauthier, dans sa relation avec sa fille, rappelle un peu M. Stern. Il veut que son gosse soit le meilleur, et n'hésite pas à casser les couilles de tous ceux qui entravent cet objectif. Dans le seul cas où le père de Laura est vu, sa haine se dirige contre l’administration scolaire. M. Stern lui semble plus respectueux de M. Delmas mais pointe par deux fois du doigt l'influence des potos. Un bouc émissaire classique, dans un cas comme dans l'autre, et ce sont au final ce que l'on appelle couramment des trous du cul que je n'apprécie guère. Mme Stern quant à elle ne peut sauver son mari avec une personnalité encore plus potiche que Mme Dunbar. Hors jeu donc...
D'ailleurs, les Dunbar ont aussi un point commun avec les Stern. La mère, comme je viens de l'évoquer, est assez transparente là encore. Et le père, s'il ne fout pas la même pression à son fils, semble être le même genre de père absent du fait de sa situation professionnelle prenante. Mais lorsque M. Stern fait un passage, gare à la tempête. À l'inverse, M. Dunbar semble n'en avoir vraiment rien à foutre, parce que même s'il est sous-entendu qu'il prend parfois des nouvelles de son fils, le gars met quand même plusieurs mois (Contrairement à ce que pensent certains, j'estime impossible que William ait passé 6 mois dans le réseau, mais plutôt deux ou trois maximum) à se pointer à Kadic pour voir ce qu'il se passe. Cependant une maladresse scénaristique biaise notre jugement : Ils ont complètement oublié d'évoquer le cas de la réplique durant les vacances de Noël. Logiquement, le faux William est rentré, mais comment aurait-il pu faire illusion pendant plusieurs jours ? De plus, dans le #93, les parents de William semblent vraiment découvrir le nouveau comportement de leur fils. Est-il resté à Kadic alors, parce que son père bossait trop (Excuse qui tient rarement à cause du fait que le 25 est férié) ou parce que Jérémie est intervenu ? On en sait rien... et du coup, un gros indice sur ses parents vient à nous manquer.
De la même façon, Delmas est plus souvent vu dans son rôle de directeur que dans celui de parent mais vu sa fille, on a un bon aperçu de son talent éducatif. Moi je l'aurais déjà mise dans un couvent pour lui faire la bite.
Les Della Robbia ont aussi ce petit coté autre planète avec le fils, et je suis quasiment aussi fan d'Odd que de Sissi, de fait on ne peut pas dire que j'approuve à fond leur projet pédagogique. J'veux bien que le coté artiste excuse certaines choses, mais là c'est un peu trop poussé. Qu'ils valident le fait que leur fils se coiffe comme un pénis depuis la cinquième en guise de puberté...
Reste un trio de tête un poil plus intéressant que le reste : Le(s) parent(s) d'Aelita, de Yumi et de Jérémie. Mais tout aussi difficilement comparable. Franz et Anthéa font directement partie de l'intrigue, le premier n'est jamais vu avec sa vraie apparence qu'en vidéo ou en flash-back (et en spectre), quant à la seconde, on peut raisonnablement dire que ce qu'en a fait CLE n'est pas du tout ce qui était prévu à l'origine. Michel Belpois a l'air vachement cool pour le peu de temps qu'on le voit, mais c'est à la limite de passer pour un con (Le gars qui se pointe sans doute de loin – Jérémie étant interne – pour se faire éconduire par son fils en quelques minutes ?). Les japonais ont un temps d'antenne privilégié par rapport à tout le reste (Delmas étant surtout vu au travail) et ressemblant vaguement à la famille du pays du soleil levant traditionnelle votant pour le PLD, notamment pour ce qui est du partage des tâches entre les sexes. Ils sont donc parfois victimes du manque de cohérence de la série (À jouer avec le feu, on se brûle), on se souvient du passage de l'épisode #29 au #30 (Contents que Yumi rentre tard le soir car elle écarte les cuisses, puis en colère ensuite. D'habitude c'est l'inverse mais bon, c'est une autre culture...).
Bien entendu le choix est purement subjectif mais ça reste très chaud. Hopper me plaît bien mais son passé est trop flou. En vérité, je tranche par rapport aux gamins : Vu la haute opinion que j'ai d'Aelita et de Yumi, mon choix ne peut que se porter sur Michel Belpois parce que mine de rien si j'étais parent, je préfère être trop cool que pas assez, ça donne de meilleurs résultats (D'ailleurs mon père ressemble bien plus à celui de Jérémie qu'à celui de Yumi ou d'Ulrich) !

http://i.imgur.com/sGApZUM.jpg

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png


Dernière édition par Icer le Mar 30 Jan 2018 16:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Georgie Enkoom MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 20:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 163
Localisation: Ici.
Bien, c'est à mon tour.

Nous allons immédiatement commencer par éliminer M. Gauthier, pour plusieurs raisons:

-Le personnage est presque un clone de Walter Stern, la profondeur et l'intérêt en moins.

-Il apparaît dans l'un des pires épisodes de CLE (LE pire épisode étant le 22...(Je pense que Zéphyr sera d'accord avec moi en tant que camarade pro-Laura...)

-Il ne sert que d'élément perturbateur, là où les autres parents sont bien plus développés.

On va s'en passer.

Nous continuons avec les parents d'Odd.

Sérieusement, il y a une différence entre:

-L'amour d'un parent envers sa progéniture, dire à ce dernier les choses qui vont et celles qui ne vont pas, en bref, l'élever.

-La vénération de sa progéniture comme si c'était Dieu, c'est-à-dire le cas des parents d'Odd. Donc, considérer que son enfant est parfait et oublier de prendre en compte ses défauts. En d'autres termes, lui faire monter à la tête qu'il est parfait, et par conséquent on en vient à cela...

Je ne peux donc pas considérer les parents d'Odd comme de bons parents. Aimer, protéger et élever son enfant est une chose, le vénérer comme s'il était Dieu est une autre. Les parents d'Odd sont par conséquents éliminés.

Mr et Mme Stern sont éliminés pour des raisons similaires à Mr. Gauthier. Mme Stern n'est pas assez développée. Mr. Stern, lui, a le mérite d'être développé, et sans être récurrent, reste au fond intéressant. Il est l'origine du mauvais caractère d'Ulrich (Ikorih, tu sais qui démolir à la place d'Ulrich maintenant), ce qui retire des points. Le fait qu'il est plus concentré sur les capacités de son fils qu'à sa vie sociale l'élimine définitivement de ma liste.

Mr et Mme Dunbar sont dans des cas similaires (Une fois de plus, c'est l'épouse qui n'est pas assez développée...), cependant, Mr Dunbar, est en bon termes avec son fils, mais les parents prennent quand même du temps à comprendre que "William" n'est pas William quoi. Enfin, connaître suffisamment bien son fils pour savoir qu'ils n'ont qu'une réplique en face d'eux montre qu'ils connaissent bien leur fils. (Mr. Stern s'en serait royalement foutu, tant que son fils obtienne de bonnes notes.)

Leur gros manque d'apparitions les élimine cependant de la liste.

Anthéa et Waldo sont des éléments clé de la série, ce ne sont pas juste des parents, mais ils ont vraiment leur part dans l'histoire même de CL. Anthéa est kidnappée par les hommes en noir et Waldo se sacrifie pour sa fille.

Mais comme les parents Dunbar, ils sont éliminés de la liste en raison de leur manque d'apparitions.

Il ne reste que Michel Belpois, Jean-Pierre Delmas et les parents Ishiyama.

Personnellement, je trouve que Jean-Pierre Delmas n'a pas été assez exploité en tant que parent et est plus développé en tant que proviseur. J'aurais bien pu l'éliminer pour des raisons similaires aux Della Robbia, mais l'épisode Mix Final m'a fait changé d'avis car c'est l'un des rares épisodes où il dit non à sa fille, ce qui m'a fait changer d'opinion à son égard. De plus, je lui trouve un charme que les autres parents n'ont pas, on fait face à un personnage développé car récurrent.

La seule raison pour laquelle je l'élimine est le fait que je lui préfère les deux derniers candidats.

Michel Belpois est l'opposé même de Walter Stern. Il sait que son fils va réussir en termes de scolarité, alors il se concentre sur sa vie sociale. En fait, Michel Belpois me rappelle Franz Hopper, sans l'importance dans l'intrigue. Les deux font tout pour leur progéniture, entre Michel qui a fait un aller-retour pour rien et qui part avec le sourire, et Franz qui se sacrifie pour sa fille, voilà quoi. Il apparaît rarement, mais à des moments où il est assez bien mis en avant.

C'est cependant les Ishiyama que je choisis. Ils sont récurrents, un peu clichés (Disputes, séparations et autres...), mais ils sont plus humains pour ces mêmes raisons. De plus, il élèvent leurs enfants, contrairement aux Della Robbia qui vénèrent leur progéniture. Cela les rend humains et surtout, attachants.

http://i.imgur.com/40EGHxU.png


Sur ce, je vais finir avec un classement:

8:Mr. Gauthier

7:Mr et Mme Della Robbia

6:Walter et Mme Stern

5:James et Mme Dunbar


4:Anthéa Hopper et Waldo Schaeffer

3:Jean-Pierre Delmas

2:Michel Belpois

1: Takeo et Akiko Ishiyama

_________________
https://c.tenor.com/Rzv3X3SeqeMAAAAC/price-of-the-brick-going-up-marlo.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Cyclope MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2019 12:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Sondage assez intéressant pour lequel il est un peu difficile de pouvoir se faire un avis global sur les parents des LG étant donné qu’ils n’ont pas été très développés (excepté dans CLC) mais je vais tout de même donner mon point de vue sur chacun d’eux.

Icer a écrit:
Enfin mieux vaut ça que jouer la surenchère et atteindre le ridicule avec les Code Lyoko Chronicles !


Il vaut mieux la surenchère que CLC a offert plutôt que la sous-exploitation du rôle des parents (sauf pour les Ishiyama) des LG qu’on a eu droit de la saison 1 à 4 puisque ceci a eu le mérite de leur apporter le développement psychologique qu’il manquait cruellement dans les épisodes qui était limité à cause du schéma classique établi par Moonscoop qui a malheureusement contribué à empêcher de développer l’univers par des aspects qu’il aurait été intéressant d’exploiter.

Jean-Pierre Delmas


Délicat de parler de Jean-Pierre en tant que père étant donné que ça été assez peu exploité dans les épisodes contrairement à son rôle de proviseur, d’autant plus que ne sachant rien de sa femme qu’il n’évoque jamais et n’a pas une photo d’elle sur son bureau (contrairement à sa fille), on peut s'interroger s’il souffre ou pas de son absence au point de se demander s’il est un bon père de famille.

Son gros défaut est d’avoir tendance à se laisser mener par le bout du nez par sa fille comme on a pu le voir dans #3 Vacances dans la brume où il ne s’interroge absolument pas sur les motifs ayant poussés Élisabeth à vouloir rester à Kadic pendant les vacances de Toussaint 2005, mais l’apothéose est dans #91 Mauvaises ondes où il passe clairement pour un neuneu à tenter de réparer le téléphone portable de cette pimbêche en prétendant qu’on le surnommait le prince des circuits électriques dans sa jeunesse (c’est ça et mon c*l c’est du poulet ?).

Néanmoins, j’ai beaucoup aimé lorsqu’il a fait remonter les bretelles de sa fille dans #33 Mix final où il n’a pas du tout apprécié qu’elle fasse un dessin sur son questionnaire d’interro trimestriel au lieu de travailler, ce qui lui a valu en punition de ne pas aller à la soirée du gymnase. Dommage que personne n’ait eu l’audace de la dénoncer car je suis sûr que le proviseur lui aurait infligé la honte de sa vie devant tous les élèves en représailles et j’aurais bien jubilé devant une telle séquence.

Je ferai l’impasse sur la version CLE qui n’a quasiment rien à voir avec le sosie d’Hayao Miyazaki étant donné qu’on ne l’a jamais vu interagir avec sa fille dans cet univers parallèle.

Icer a écrit:
Quant à Sissi, sa mère est présumée morte, ou au moins divorcée, Delmas n'en parlant jamais – et on peut noter que sur les photos qu'elle affiche dans sa chambre, seul son père apparaît.


La seule info dont nous disposons sur Mme Delmas provient de Sophie Decroisette dans le dossier Les zones d’ombres : « A priori, elle vit ailleurs et est séparée de Jean-Pierre Delmas. Mais cela n'a jamais été utilisé ni confirmé. »

Séparation ne veut pas dire divorce, il est possible qu’elle exerce une profession l’obligeant à devoir souvent s’absenter comme hôtesse de l’air, employée dans une ambassade dans un autre continent ou journaliste pour des stars de cinéma.

J’ai également été dégouté qu’il n’y ait aucune photo de Mme Delmas dans la chambre d’Élisabeth lorsque Jim et J-P inspecte la chambre de celle-ci dans #87 Planète bleue, alors que c’était une bonne opportunité pour introduire ce personnage et développer une facette inédite de sa fille.

Akiko & Takeho Ishiyama


Takeho : Père plutôt sympathique essayant d’apporter ce qu’il faut pour sa femme et ses enfants, a des rapports plutôt bons avec Ulrich comme on a pu le voir dans #35 Les jeux sont faits mais j’ai trouvé dommage qu’il n’ait pas conservé le ticket gagnant de la super cagnotte du Loto alors qu’il avait affirmé en avoir besoin après avoir été licencié, qu’est-ce qui a pu se passer durant les ellipses pour qu’il refuse d’acquérir 30 millions d’€ pour se contenter à la place d’obtenir un job à l’entreprise Takahashi ?

Néanmoins, on peut noter qu’il ne tolère pas que sa fille soit en retard depuis plusieurs soirs d’affilés dans #29 Exploration au point de décider avec son épouse qu’ils doivent se montrer plus strict avec elle jusqu’à ce qu’elle arrête de mentir (tu aurais mieux fait de leur avouer la vérité Yumi, cela aurait pu te soulager la conscience) et semble avoir dû mal à supporter que la geisha ait été en compagnie d’un garçon pour être rentré à 3h du matin dans #30 Un grand jour.

Surprenant d’avoir découvert à la fin de #87 Planète bleue qu’il apprécie le chien d’Odd au point de presque faire un numéro de cirque dans son salon alors que Yumi avait déclaré au début de l’épisode que son père ne supporte pas les animaux domestiques à cause des ravages qu’ils font aux meubles, laissent trainer leurs poils partout et urinent n’importe où, qu’a-t-il bien pu se passer durant l’ellipse où Hiroki a dû expliquer ce que faisait ce clébard hideuse caché dans la chambre de Yumi ?

J’ai beaucoup aimé la contribution qu’il a apportée dans CLC
Spoiler


Akiko : Une très bonne mère qui éduque bien ses enfants, semble avoir un certain respect envers Ulrich pour l’avoir laisser entrer dans sa maison dans #15 Crise de rire voir Yumi, le qualifie de charmant garçon dans #35 Les jeux sont faits (soupçonnerait-elle qu’il ait des sentiments pour sa fille ?) et a l’air d’avoir fait des études en psychologie et/ou semble bien cerner les gens puisqu’elle déteste qu’on lui mente comme on a pu le voir dans #29 Exploration car ceci l’inquiète de voir sa fille faire des cachotteries.

C’est une femme visiblement attentive et à l’écoute de ses enfants comme on a pu le voir dans #15 Crise de rire où elle reste aux côtés de sa fille en attendant qu’elle reçoive de l’eau à cause du gaz hilarant qui lui a provoqué des crises d’étouffements la mettant dans un état d’évanouissement, sans oublier qu’elle aurait souhaité pouvoir parler en privé avec Yumi dans #29 Exploration si elle n’était pas partie à l’usine.

Elle a visiblement l’air d’être auteur de roman comme on le découvre dans #39 Mauvaise conduite, dommage qu’on ait pas eu plus d’info à ce sujet ni que sa fille ou son fils l’ait évoqué une seule fois puisque ça aurait permis de savoir ce qu’elle rédige comme style de littérature.

Mention spéciale à la contribution qu’elle a apporté dans CLC
Spoiler


Walter & Mme Stern


Walter : Je vais pas y aller par quatre chemins avec lui, c’était clairement un c***** de service de la saison 1 à 4 qui ne voyait en son fils que la réussite scolaire au point de complètement négliger son bien-être, comment se passait la vie en tant qu’interne à Kadic, est-ce que sa famille lui manque ou pas, il m’évoque beaucoup Robert Dupont le père de Cédric dans la série animée du même nom sur certains aspects de sa personnalité et plus particulièrement l’obsession vis-à-vis des études et l’intolérance envers les résultats désastreux.

Autre point qui ne joue pas en sa faveur, le fait qu’il porte des jugements faussés et infondés sur ses amis au point de considérer leur influence néfaste pour les études d’Ulrich dans #65 Dernier round alors qu’il ne les connait pas (idem pour son fils dont il ignore qu’il est un LG) et se permet de les qualifier de bandes de bons à rien dans #82 Mémoire blanche, à se demander s’il a eu des amis durant sa jeunesse pour qu’il acquière un tempérament aussi odieux.

Heureusement qu’il y a eu CLC qui a considérablement changé mon opinion envers Walter
Spoiler


Mme Stern : Personnage plutôt transparent comme Mme Dunbar à cause de son manque de dialogues et d’affirmation (décidément Moonscoop avait un problème avec les mères) mais semble plus soucieuse du bien-être de son fils comme on a pu le voir dans #21 Gravité zéro où elle n’a pas été indifférente à la sortie de terrain d’Ulrich après avoir reçu un tacle de Matt et elle a tendance à être plus zen/posée que son époux au point de chercher à éviter que ça tourne au vinaigre entre le père et le fils dans #82 Mémoire blanche.

Merci à CLC
Spoiler


Michel Belpois


Un excellent père très bienveillant/doux/chaleureux/posé/gentil, le genre qu’on aimerait beaucoup avoir et Jérémie peut vraiment être fière d’en avoir un comme ça malgré qu’il ait cru pendant longtemps qu’il n’était pas un grand savant (ce qui était faux), il semble avoir un seuil de tolérance hors du commun pour ne pas avoir fait le moindre reproche à son fils de l’avoir fait venir à Kadic pour rien dans #49 Franz Hopper alors qu’il a dû faire un long trajet pour venir (il doit habiter en dehors de la région Île-de-France) et a vite compris que son fils a des sentiments pour Aelita vu comme il parle d’elle dans #82 Mémoire blanche et semble prêt à l’accepter comme future belle-fille au sein de la famille sans hésitation, j’ai bien aimé l’invitation touchante qu’il a offert à Aelita pour les vacances de Pâques (arrêtez de prétendre qu’il s’agit de Noël, pleins d’indices le montrent clairement). Il doit également être un excellent époux pour sa femme si l’on prête attention à la manière dont il parle d’elle.

CLC a considérablement approfondi son rôle
Spoiler


Icer a écrit:
En quatre saisons, Code Lyoko aura au moins réussi à placer tous les parents de la bande des Lyoko-guerriers (À l'exception notable de la mère de Jérémie)


S’il y a bien un point que j’ai détesté dans les 4 premières saisons c’est l’absence de Mme Belpois qui n’est jamais intervenue ne serait-ce qu’une fois dans la série, pourquoi ne pas l’avoir mise à la place de son époux dans #82 Mémoire blanche ? C’est une opportunité complètement gâché puisque ça aurait permis de découvrir de qui Jérémie a hérité sa chevelure et sa mauvaise vue étant donné que son père ne porte pas de lunettes et n’est pas blond.

D’ailleurs, je me demande si Jérémie ne souffre pas de l’absence de sa mère ou s’il a eu un manque d’amour maternel de celle-ci durant son enfance étant donné qu’il ne l’a jamais mentionné une seule fois au cours d’un épisode, il n’y a que son père qui en parle dans les deux épisodes où il est intervenu.

Toutefois, je remercie CLC d’avoir fait un minimum d’effort en apportant des informations inédites sur Mme Belpois puisqu’on a appris d’Aelita qu’elle est une excellente cuisinière et qu’elle apprécie beaucoup la compagnie de la fille de Waldo, c’est dommage qu’elle n’ait pas été une ancienne collaboratrice de Waldo puisque ça aurait été enfin l’occasion de la découvrir.

Anthéa Hopper & Waldo Franz Schaeffer


Waldo : Le père de la Gardienne de Lyoko à l’origine de tous les mystères gravitants sur son implication au sein du mystérieux projet Carthage, j’aime beaucoup le rôle qu’il a joué dans certains épisodes où il a aidé les héros à des situations complètement désespérées dans #51 Révélation, #52 Réminiscence, #65 Dernier round, #82 Mémoire blanche et #94 Contre-attaque, il devait être un père très bienveillant ainsi qu’un époux fidèle et dévoué qui a beaucoup souffert de la disparition de sa femme et qui sera le personnage qui aura connu un destin tragique puisqu’il s’est sacrifié pour vaincre XANA (ce qui fut hélas vain dans la timeline de CLE).

CLC a entièrement levé le voile sur ce qu’il a vécu
Spoiler


Anthéa : Le seul personnage à être intervenu uniquement en flashback pendant les précédentes saisons, celle dont nous savons de qui Aelita a hérité les cheveux roses (mais rien sur comment Anthéa les a eus) et dont il aura fallu attendre #90 Médusée pour que son prénom soit mentionné et que l’on apprenne qu’Hopper était son nom de jeune fille. Du peu de flashback que nous avons pu découvrir, Anthéa devait être la plus heureuse/gentille/bienveillante des mères qu’Aelita ait pu avoir lorsqu’on observe comment elle prenait sa fille dans ses bras à Noël 1985, elle a dû vivre le pire moment de sa vie ainsi que subir un immense traumatisme d’avoir été kidnappée par d’étranges agents sous les yeux de sa fille qui avait à peine 4 ans (vous imaginez le choc pour un enfant à cet âge d’assister à un tel évènement ?).

CLE a apporté encore plus de mystères que de réponses à nos questions puisqu’il y a plein de zones d’ombres qui gravitent à son sujet autour de ce qui a pu lui arriver durant ses années de disparition et comment a-t-elle pu épouser Lowel Tyron de son plein gré, des réponses que nous n’obtiendrons jamais hélas.

Heureusement qu’il y a eu CLC pour compenser
Spoiler


Marguerite & Robert Della Robbia


Nom de Zeus mais comment on peut élaborer des parents aussi mal écrits que ceux d’Odd ? En mettant ces tâcheront de J-R François et Bruno Merle au scénario puisqu’ils sont les champions pour infliger des retcons aussi stupides que mal venus, je n’ai jamais vu un tel niveau de WTF et fail avec des personnages débarquant vers la fin de la saison 4 pour lesquels on a fait totalement abstraction de la fausse identité d’Aelita qui se fait passer pour leur nièce depuis qu’elle s’est inscrite à Kadic et dont il s’agit de la première fois qu’ils faisaient sa connaissance, idem pour les amis de leur fils alors que ça aurait dû être un élément important à ne surtout pas négliger.

Durant l’entrevue avec le proviseur, ils ne lui laissent même pas le temps d’en placer une pour dire quelque chose de négatif sur Odd que Marguerite et Robert ne semblent quasiment pas remarquer puisque non seulement ils ne sont pas surpris de voir leur fils se coiffer comme Végéta mais en plus ils déballent des choses tellement invraisemblables à propos du fait qu’à 2 ans, il aurait réussi à démonter entièrement la chaine Hi-Fi de son oncle et que s’il avait eu 4 ans, il aurait été capable de la remonter et que s’il le voulait, il pourrait être facilement premier de sa classe mais qu’il est soi-disant bien trop modeste pour ça. A se demander s’ils parlent du même Odd qui n’a pas cessé de se détériorer au fil des saisons ou d’un Odd d’un univers parallèle tel que celui du jeu vidéo Plongez vers l’infini !

Heureusement que CLC a corrigé tout le merdier qu’ont foutu les scénaristes puisqu’ils ont été très bien développés tout en ayant la psychologie qu’ils auraient dû avoir dans #91 Mauvaises ondes, sans oublier que c’est grâce à ces romans qu’on découvre leurs prénoms.

Je ferai l’impasse sur Marguerite et Robert de CLE qui n’ont visiblement rien à voir avec ceux de la timeline des précédentes saisons vu comment Odd redoutait qu’ils débarquent pour être informé de sa scolarité lamentable.

Mme Dunbar & James


James : Un père de famille plutôt soucieux du bien-être de son fils lorsqu’il apprend dans #67 Mauvaise réplique qu’il ne répond pas lorsqu’il essaye de le joindre sur son téléphone portable (il ne devrait même pas y avoir de répondeur ni entendre que ça sonne dans le vide sachant que les appareils électriques sont pulvérisés pendant la virtualisation) malgré qu’il exerce une profession très accaparante pour qu’il n’ait jamais remarqué ce qui a pu arriver à William durant les six mois où il a été le lieutenant de XANA (merci Jérémie de t’en être occupé hors antenne, ce qui a dû être un calvaire à gérer).

On peut toutefois remarquer que dans #93 Retour, il n’est pas un homme naïf ni stupide pour avoir remarqué tout ce que le proviseur a déclaré en évoquant ce qu’il s’est passé durant les événements des épisodes #66 Renaissance, #67 Mauvaise réplique où Jérémie avait utilisé le synthétiseur vocal pour éloigner les soupçons du personnel de Kadic, dommage qu’il n’ait pas évoqué le moment où il s’était fait raccrocher au nez en croyant qu’il était un imposteur (peut-être que ça s’est passé durant une ellipse) car cela aurait pu être intéressant de voir ce qui a ensuite amené le proviseur à convoquer sa fille pour éclaircir certains mystères.

Heureusement que les LG ont réussi à libérer William de XANA autrement je n’imagine pas les conséquences dramatiques qu’il aurait pu arriver aux héros s’ils avaient été contraints de lui dire la vérité.

Mme Dunbar : Difficile d’établir un portrait de sa personnalité à cause de son manque d’interaction avec le personnel de Kadic et du fait qu’elle soit uniquement intervenue dans #93 Retour, néanmoins elle semble être une femme plutôt excentrique pour avoir eu l’audace de se teindre les cheveux en verts puisque ce n’est pas le genre de décision que l’on prend à la légère et ceci aurait pu être plus approfondi dans des BD/romans sur l’univers étendu.

Toutefois, on peut remarquer qu’elle prend soin de sa ligne puisqu’elle préfère consommer des plats diététiques comme elle le fait remarquer à Rosa dans la séquence du réfectoire et qu’elle semble être une très bonne mère pour son fils.
Enfin, c’est dommage que l’on ne connaisse pas son prénom alors que celui de son époux a été dévoilé aux Lyokofans.

M. Gauthier


Celui-là je vais pas le rater parce qu’il est incontestablement un enfoiré snobinard/impoli qui ne laisse pas le temps à sa fille d’en placer une lorsqu’elle souhaite lui dire quelque chose d’important, est d’une prétention/impolitesse ahurissante envers le proviseur et Jim à propos du collège-lycée Kadic sans savoir comment se gère l’établissement tout ça à cause de l’attaque de XANA ayant occasionné des problèmes informatiques ayant altérés les résultats de la dernière interro de Mme Hertz.

C’est vraiment à se demander comment il a pu épouser une femme et donner naissance à une fille pour laquelle il semble n’avoir jamais apporté le moindre amour parental ni encouragé à lui laisser le libre choix de sa future carrière professionnelle étant donné qu’il a l’air d’attendre qu’elle devienne une physicienne reconnue mondialement au mépris du respect d’autrui pour qu’elle soit devenue à ce point crâneuse/associable/prétentieuse et n’ayant aucune bonne valeur d’amitié.

Cependant, avoir effectué une seule apparition dans CLE est insuffisant pour établir un profil complet de sa personnalité mais ce qu’on a pu voir dans l’épisode #107 Chaos sur Kadic suffit à dire qu’il s’agit du pire père de famille qui ait été vu dans l’univers CL et je pense que s’il devait divorcer il ne demanderait probablement pas à avoir la garde de Laura vu comment il la traite.


Anthéa Hopper et Waldo Schaeffer remportent la victoire.

https://codelyoko.net/img/galeries/82/memoire-blanche-002.jpg
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Mer 30 Oct 2019 15:56; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
PierreDash MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2019 22:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 14 Fév 2019
Messages: 4
Localisation: Ici et là
Bonjour,
Mes parents préféré sont Akiko et Takeho Ishiyama car je trouve que ce sont ce qui sont le plus présent et qu'ils sont assez détendu. Je ne sais pas quoi dire d'autres ^^'

Bonne journée!
_________________
Ceci est une signature.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Sondages Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0519s (PHP: 53% - SQL: 47%) - Requêtes SQL effectuées : 21