CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Aelita, morte et clonée ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Georgie Enkoom MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2016 02:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 163
Localisation: Ici.
ZaRyu a écrit:
J'ai une hypothese peut-etre tordue ...

Je dirais que le cheveu est un point de sauvegarde de la vie d'Aelita, qu'on va appeler "Moment A". Ensuite Aelita a agi, elle a combattu sur Lyoko tandis que le cheveu n'a rien fait, restant un point de sauvegarde inactif, jusqu'au moment où Aelita tombe dans la Mer Numérique au moment appelé "Moment B". Dans la chronologie normale, tout le monde était au moment B quand Aelita est "morte", sauf le cheveu qui est, encore et toujours au moment A. Quand le cheveu a été virtualisé, Aelita du moment A a subi une sorte de "trou noir" et arrive au moment B.

En pratique, Aelita n'a aucun souvenir entre le moment où le cheveu a été matérialisé (A) et le moment où elle est morte (B). Pour elle, elle n'a jamais combattu XANA dans cet épisode, n'a jamais désactivé de tour et n'a jamais vu la Mer Numérique de près.


Après, je peux me tromper, mais c'est l'hypothèse la plus logique de mon point de vue.


Je suis d'accord avec toi. À la fin de l'épisode, lorsque Aelita est "ressuscitée", elle semble n'avoir aucun souvenir de ce qui s'est passé. Ce qui nous ramène à ta théorie. Ton hypothèse est donc parfaitement logique et fondée.

Thran a écrit:
Considérons cette hypothèse comme vraie :

Comment ce ferais-t-il qu'elle se souviennent de ses amis?
Comment aurait-elle perdu ses codes séquences (qui est une incohérence dans la série aussi)?

A mon avis, le code informatique n'a été qu'un outil de recherche pour reconstitué tous les morceaux d'Aelita. Après, c'est une hypothèse à vérifier.


Pour se souvenir, la mémoire d'Aelita était enregistrée sur le SC, ainsi que son avatar et ses codes séquences, il est fort probable que le SC ait assimilé le cheveu à la mémoire, aux codes séquences et à l'avatar d'Aelita et par conséquent, cloné ou ressuscité cette dernière. Techniquement, on peut parler d'un clonage et d'une résurrection en même temps. Sur l'état physique, on peut parler d'un clonage. Le corps d'origine d'Aelita a été détruit lorsqu'elle a désactivé la tour. Sur l'état moral, c'est la même Aelita. Elle a sa mémoire, son avatar et les capacités qui vont avec, ainsi que ses codes séquence.

_________________
https://c.tenor.com/Rzv3X3SeqeMAAAAC/price-of-the-brick-going-up-marlo.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.031s (PHP: 37% - SQL: 63%) - Requêtes SQL effectuées : 18