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Quel est votre territoire préféré ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Sondages


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Quel est votre territoire préféré ?
Le désert (Saison 1)
2%
 2%  [ 2 ]
La forêt (Saison 1)
13%
 13%  [ 10 ]
La banquise (Saison 1)
8%
 8%  [ 6 ]
La montagne (Saison 1)
8%
 8%  [ 6 ]
Le désert (Saison 2 à 4)
2%
 2%  [ 2 ]
La banquise (Saison 2 à 4)
10%
 10%  [ 8 ]
La forêt (Saison 2 à 4)
9%
 9%  [ 7 ]
Carthage
36%
 36%  [ 27 ]
La montagne (Saison 2 à 4)
1%
 1%  [ 1 ]
Le Cortex
4%
 4%  [ 3 ]
Le désert (Evolution)
1%
 1%  [ 1 ]
La montagne (Evolution)
1%
 1%  [ 1 ]
Total des votes : 74

 Auteur Message
Icer MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 19:33   Sujet du message: Quel est votre territoire préféré ? Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2135
Localisation: Territoire banquise
Votre territoire préféré

http://i.imgur.com/gGqnHb8.png


On poursuit avec les questions de base : Quel est votre territoire préféré ?



http://i.imgur.com/rmmAMrU.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/mpSFyz2.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/plqwXTp.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/zxig7TZ.png

http://i.imgur.com/dBOmwe0.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/laeH2rf.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/T9kouaK.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/UdQmIa3.png

http://i.imgur.com/GLSHI5H.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/FApCqi7.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/1TmDIEV.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/9GP8DlO.png




Pour les plus matures, n'hésitez pas à répondre pour donner votre avis, mais merci d'argumenter correctement.


Liens utiles :

Fiches territoires : Banquise - Désert - Forêt - Montagne - Carthage (Evo) - Montagne Evo - Desert Evo - Cortex.


Avis les plus argumentés :


« Clairement, le ciel gris allait mieux au territoire montagne. »Icer

« Dès la première saison ce territoire [forêt] m'a ébloui [...] la pâte graphique, en elle même, rend l'endroit encore plus sombre, donc dangereux et mystérieux. »wFABRAMS

« La Montagne originelle, [est] fascinante dans son décor oriental et ses couleurs, sans pour autant être rassurante par ce que cache son panorama brumeux »Zéphyr


Dernière édition par Icer le Mer 05 Juil 2017 16:37; édité 4 fois
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Ratchet310 MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 13:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Juin 2014
Messages: 78
Localisation: Rendez-vous sur ratchet-galaxy.com "Ulrich964"
La foret parce qu'il y a des arbres et de la verdure

Le 5ème territoire parce que c'est un territoire interne et j'aime bien la couleur bleue de ce territoire et j'aime ces formes rectangulaires et cubiques

et le Cortex (Evo) parce que c'est un territoire mouvementé Wink

Voilà.
_________________
http://zupimages.net/up/14/24/7yy9.jpg

http://zupimages.net/up/14/34/iq8q.png

http://zupimages.net/up/14/34/iwsh.png


Note de la modération : Signature modérée et réduite, car trop grande (cf Réglement du forum). Tu pourras supprimer ce message - et réarranger ta signature à ton goût - une fois que tu en auras pris connaissance.
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Icer MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 13:17   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2135
Localisation: Territoire banquise
Notre territoire préféré... Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à l'instar des monstres, le choix a pas mal augmenté, passant de 4 à l'origine à 12 (et demi aller, avec le Carthage CLE) avec des nouveautés mais surtout des refontes.
Question purement subjective, il est parfois quand même difficile d'expliquer pourquoi on ressent par exemple du dégoût à la vision du territoire montagne de CLE... non je plaisante, c'est juste parce que CLE c'est de la merde Mr. Green

On en parle rarement mais les territoires originaux avaient un énorme point fort : Ils évoquaient chacuns un moment de la journée : L'aube (Montagne), le zénith (Désert), le crépuscule (Forêt) et la nuit (Banquise). Si il aurait été trop flagrant de modifier cette dernière, la refonte de la forêt et surtout de la montagne a complètement cassé cette harmonie selon moi.
Ils étaient aussi plus réalistes : Qui a oublié les effets d'un tir du Mégatank dans l'épisode 1 ? Les rondins de la forêt qui n'étaient absolument pas parfaitement droits ? J’admets cependant que ce point concerne surtout ces deux-là, moins la montagne et la banquise.

Toujours est-il que je peux sans mal éliminer d'office le territoire montagne refait (S2 – S4) ainsi que celui d'évolution. Il a complètement perdu son charme originel. Idem pour la nouvelle forêt. À l'inverse, le territoire désert de la saison 1 était assez fade, et on se souvient de l'escroquerie de l'oasis. Je le sors donc sans mal. De même pour sa nouvelle version, qui est mieux selon moi, mais dont je ne suis pas spécialement fan quand même (Les couleurs chaudes, mouais Razz). En revanche, celui d’Évolution présente des caractéristiques intéressantes : Lumière un poil moins agressive peut-être, et quelques éléments de décors originaux comme la dune. Bon y a aussi eu un bouffon vert complètement daubed dessus mais cette amélioration méritait d'être soulignée (surtout que c'est le seul des trois qui est mieux pour moi).

L'ensemble du désert éliminé avec la forêt et la montagne refaite, j'y ajoute la forêt originelle qui, bien que mieux, ne m'emballe pas tant que ça.

J'aime beaucoup la voûte céleste de Carthage, sa salle du cœur et son Garage Skid, mais le labyrinthe inférieur me laisse de marbre. Et j'aurais adoré voir ce territoire gris au lieu de bleu. Je vais donc l'écarter.

Le Cortex présente lui aussi des éléments intéressants, mais un peu comme Carthage, j'aime beaucoup l'extérieur du territoire, mais l'intérieur... à part créer des trappes pile quand Aelita a besoin de se cacher pour attendre sa mère... il aurait pu être davantage exploité quoi, et ne pas se limiter à l'écran avec Tyron. Dommage.

La banquise évidemment sait s'adresser à moi, et d'ailleurs j'aime autant la première que la refonte. C'est vraiment con que la flotte ait globalement été exploité qu'une seule fois, m'enfin ça change rien au territoire en lui-même. Je l'adore.

Toutefois quitte à choisir je pense que mon préféré reste le territoire montagne originel, qui a l'argument de la brièveté donc qui laisse sur un sentiment plus fort (Même si c'est beaucoup de regrets =/). Clairement, le ciel gris allait mieux à ce territoire qui doit être davantage mort que vivant. On se souvient aussi des plateformes empruntés à Super Mario, même si l'exploitation minimale et un peu bâclée (Un chemin mouvant utilisé deux fois pour recycler les plans...) ne laisse pas forcement de bons souvenirs.
Il devait aussi accueillir des tempêtes de neige, ce qui lui permet de rattraper le bonus « glace » que la banquise possède naturellement à mes yeux. Dommage qu'on ait eu le droit à un vieux recyclage de ce gardien de m*rde à la place...

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/illust12.jpg

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttp://download.codelyoko.fr/forum/avataricer.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« - J'viens de voir les parents de William se diriger vers le bâtiment administratif.
- Quoi !? Mais comment tu peux savoir que c'est eux ?
- Bah après la disparition du X.A.N.Aguerrier je me suis quand même renseigné un minimum sur sa vie pour programmer sa réplique. Cela étant dit, c'est bien la réplique le problème, elle n'est pas au point et va faire foirer toute notre couverture à mon avis.
- Mais Jérémie, et les données récupérées à X.A.N.A lors de la translation de William ? Elles ne t'ont pas servies à avoir de quoi le libérer ?
- J'ai commencé à y travailler quand tu es partie mais je n'ai pas fini... »


Paru.
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RubixKube MessagePosté le: Dim 03 Jan 2016 19:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 3
A titre personnel, j'ai jamais été fan des territoires tels qu'ils soient de la saison une sauf peut être le désert car je trouve les textures assez sombres.

Pour ce qui est de ceux des saisons 2 à 4 j'ai literalement été séduit par la foret qui bien qu'elle soit du coup trop claire est juste magnique, le désert même avis que précédément, la banquise est jolie sans plus et enfin la montagne me laisse de marbre (je n'ai jamais été fan de ce territoire).

Pour ce qui est des territoires de Carthage, du cortex je les trouve assez jolis, de manière generale j'aime ce qui fait design. Cependant, au même titre que la montagne (que ca soit saison 1 ou 2 à 4), je trouve carthage assez ... froid et flippant par moments. Ca n'empeche que c'est l'un de mes préféré.

En revanche je n'ai aucun avis (positif ou négatif) sur la montagne et le désert de CLE.

En conclusion, mon territoie préféré est : La forêt saison 2 à 4. (cet avis n'engagne que moi)
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Roi Yann MessagePosté le: Lun 04 Jan 2016 16:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Ceci est l'ancien post que j'avais mis, étant donné qu'il n'était pas vraiment développé, j'ai décidé d'en reposter un autre, toutefois, ce que j'ai dis sur l'ancien est tout de même à prendre car c'est vrai que sur Lyoko, la majeure partie du temps passé là bas, c'est du combat.
Spoiler


Alors, c'est vrai qu'il n'y a pas que 5 territoires sur Lyoko, il y a 5 types de territoire, mais tous sont différents, que ce soit de la S1, de la S1 à S3 et même du nouveau Lyoko dans la S4. Et puis évidemment Evolution dont je vais faire l'effort d'en parler.

Bon, on commence par le meilleur, la DA !


L'animé



Désert - Ancien


Parlons de terres arides et chaude sous un soleil brûlant qui... Ah ben non, on est sur Lyoko, il n'y a rien de tous cela. Le désert de Lyoko, du moins dans la S1, est un monde très éclairé, il faut le dire: la roche elle même est d'une couleur rougeâtre. Personnellement, quand on me parle de désert, j'ai plus tendance à penser à du sable et à des dunes, alors que dans les débuts de la série, c'était juste de la roche qui se fissurait... D'ailleurs, dans la plupart des territoires de la S1, ce que l'on va revoir, et pas seulement dans le désert, ce sont des petits lacs.

Et oui, la mer numérique est différente de l'eau des territoires, le désert abrite certains oasis... Sans arbres, il faut pas déconner non plus.

Ce territoire est le plus plat que l'on puisse rencontrer, il y a quelquefois des structures naturelles, ou des trous avec des piliers, mais sinon c'est sur une surface assez plate donc pour gérer l'espace pour un combat contre les monstres, c'est assez efficace, tant bien que pour les LG que pour les monstres.

Forêt - Ancien


La forêt, la la la la la ! On devrait y trouver beaucoup d'arbres, normal pour une forêt, toutefois, ce sont des troncs que l'on peut apercevoir. Des troncs de plus de 11m qui s'étend vers le haut tout comme vers le bas et on peut même distinguer des racines... Ou des branches mais sans feuilles.

Dans la S1, le design de la forêt est le plus réaliste, le bois est vraiment bien fait on à l'impression que c'est du vrai et en plus, il y a de la mousse verte , il a également quelques rochers, empli de mousse verte évidemment et n'oublions pas le plus important: l'eau.

En effet, il y a certains passage, notamment vers une tour, avec un petit îlot où l'on peut accéder via un pont formé par un tronc. Faut dire que Hopper a testé des trucs pour faire joli.

Le ciel est tout assez difficile à voir à cause des arbres, mais on peut voir que c'est un ciel jaunâtre qui pourrait nous faire penser à l'aube ou plutôt au crépuscule...

Pour ma part, ce territoire me fait penser au premier endroit qu'on est vu de Xanadu dans le court-métrage Garage Kids, honnêtement, c'est quasiment la même texture pour le décor :

Spoiler



Banquise - Ancien


Attaquons-nous maintenant au territoire de glace, c'est le seul territoire où il fait nuit, ainsi on peut déjà instaurer une ambiance assez classe... Pas forcement sombre mais plutôt une ambiance d'action, faut savoir qu'avec les lumières que provoquent les lasers des monstres, c'est assez classe de se battre dans un territoire comme celui ci.

Tout comme le désert, la banquise est un territoire assez plat, cependant il abrite également quelques structures naturelles telles que des grottes, des chutes d'eau, des rivières voire même des piliers... Le plus étonnant reste les sortes de tunnels qui font office de toboggans.

Et évidemment, qui dit glace dit glisse, et dans ce territoire, le point faible des monstres, c'est vraiment l'équilibre ! De plus, étant donné que le territoire Banquise est celui qui est le plus au sud, c'est lui qui est plus près de la mer numérique, en d'autres termes, l'eau peut ne pas être que de l'eau virtuel mais bien la mer numérique, attention de ne pas vous mouillez !


Montagne - Ancien


Aaaah, le territoire montagne... Je pense que c'est le plus... décoré... Faut dire que pour une fois, on a là une bonne démonstration de structures naturelles, quelques collines rocheuses, de l'eau, des chemins plats, des rochers petits et grands et il y a même des petits arbustes.

Toutefois, ce monde a beau être sympa et bien rempli, il est néanmoins foutrement dangereux, faut voir, pour accéder à une des tours qui s'y trouvent, il faut faire un parcours en sautant sur des roches volantes en mouvement ! Si tu te rates, bon bah, prisonnier du réseau !

Le territoire montagne est également un bon endroit pour combattre, que ce soit dans les airs ou sur la terre ferme, le territoire offre tout: Des planques, des terrains plats, des collines en hauteur.

Aelita s'amuse beaucoup sur ce secteur d'ailleurs... Et tes amis, ça va, ils sont pas en danger par hasard pendant que tu t'amuses avec l'Overboard ?

De plus, le fait qu'il y est des du brouillard et même quelques "nuages", on dirait plus de la vapeur en fait, rajoute un côté assez sombre et comme les montagnes sont en altitude, bien que le territoire se trouve à l'Est de Lyoko, cela permet de ressentir une sorte de hauteur par rapport aux autres territoire, sauf que c'est celui du désert qui est le plus au nord... D'ailleurs, reprenons les mêmes territoires mais qui ont changés au fil des saisons...


Désert - Nouveau


Le désert est mieux construit sur ce point, on peut noter qu'il y a plus de structures naturelles comme des pillers de roches des sables. Il y a également un endroit qui devrait vous êtres familier qui est nommé le ravin, en effet, c'est dans ce ravin que se trouve la tour utilisé par Jeremy pour créer et maintenir en marche la réplique de William.

Le terrain est toujours aussi plat ce qui ne change pas grand chose à ce niveau là, toutefois il y a maintenant plusieurs sortes de tas de roches... Comment vous dire ? Des rochers assez épais qui sorte du sol et qui sont tous les uns à cotés des autres... Odd s'en sert beaucoup pour distraire des monstres, notamment une Tarentule à qui il a péter la gueule.


Forêt - Nouveau


Les textures, ce sont elles qui ont le plus changés... Le décor est du coup plus coloré donc plus virtuels.

Non non c'est tout. Oui, il ne va pas y avoir beaucoup de développement pour la suite car il n'y a pas beaucoup de changements.


Banquise - Nouveau


Euh... Bah là il n'y a quasiment rien... Si, on ne voit plus les chutes d'eau et il y a beaucoup plus de tunnels voir des grottes souterraines.

Franchement, les tours sont à peu près tous cachées ou entourées par du décor.


Montagne - Nouveau


Là il y a du nouveau: Un ciel plus clair et moins de brouillard, on peut dire que c'est à la fois une bonne et une mauvaise chose car dans le premier cas, c'est plus clair, mais par conséquence, le "sombre" qui illuminait le secteur est désormais révolu.


Carthage: le 5ème territoire


Passons au territoire qui se situe au centre de tous les secteurs, celui qui transmet l'énergie, la demeure de X.A.N.A lui-même

Carthage est le centre de Lyoko, c'est même ici que se trouve le coeur du monde virtuel et bien évidemment, cet endroit recèle bien des dangers...

Pour commencer, il faut à tout prix actionner une clé numérique dans un temps imparti sachant que la structure elle-même veut ta mort, si tu rajoutes à cela les monstres au lasers destructeurs qui viennent mettre leur grain de sel, bonjour la galère.

Une fois la clé activé, tout dépend de ce que tu veux faire et, en général, les LG foncent au terminal d'archives pour récolter des données qui peuvent être importantes pour vaincre X.A.N.A. Sauf qu'évidemment, il y a toujours un truc qui doit tout faire foirer, et c'est là qu'interviennent les Mantas, ces monstre viennent totalement des données numériques, leurs oeufs éclosent directement, c'est en gros: tu touches, tu actives le piège et t'y peut rien !

Donc du coup, c'est assez compliqué. Cependant, lorsque X.A.N.A s'échappe du SC, Carthage est... disons neutre.

X.A.N.A n'a plus le contrôle TOTAL qu'il avait sur cet outil mais il ne l'a pas abandonné quand même, ce qu'il veut d'ailleurs, c'est pulvériser le coeur de Lyoko afin de stopper les LG et c'est à eux de l'empêcher, c'est un peu les objectifs qui s'inversent quand on y pense.

Puis vient la S4 qui nous offre beaucoup de nouveautés comme le fameux Garage Skid, pour les grands fans tels que moi on sait d'où vient la référence, les LG ne sont plus obligés d'activer des clés avec le décor qui veut ta mort. Tout représente un avantage, mais il y a un inconvénient: les Mantas ne sont plus obligées de naître à proximité de Carthage, voilà pourquoi on les retrouves dans d'autres territoires, y compris dans le réseau dans CLE ce qui, je trouve, est une bonne idée pour le coup.

Et puisqu'on parle de CLE, entrons dans le vif du sujet en analysant les territoires, territoires de bases dont je ne vais parler que dans un seul paragraphe.



Code Lyoko Evolution



Les territoires de bases


Alors que ce soit bien clair: qu'il s'agit de la forêt, du désert ou de la montagne, les modifications sont exactement les mêmes donc pas besoin de développer un maximum de choses, si on prend en plus le fait que les scénaristes ont décidés de supprimer le territoire nocturne !

Il y a quelques améliorations niveau CIJ, je dois bien recconaître que la 3D est mieux faite mais justement, elle est TROP bien faite... Dans l'animé, tout est bien rond comme il faut et comme je l'ai expliqué dans un autre topic, la démonstration de la force, que ce soit des LG ou des monstres, était présente. Cette 3D est plus rapide, il suffit de voir les fléchettes d'Odd, on se demande comment ces petits machins peuvent détruires quoi que ce soit.

Bref, les territoires, sur Lyoko, on a droit à quelques nouveautés comme des labyrinthes... Si, si je vous jure, des labyrinthes. Prenez l'épisode où X.A... Pardon, le double de William vient faire un coucou à son portrait d'origine accompagné de Yumi, où va la japonaise pour se réfugier ?

Ensuite, le nombre de collines a considérablement augmenté, honnêtement, des fois on peut voir les LG sur ce qui pourrait se voir comme une dune vu qu'on voit le paysage et une tour au loin... Oui je parle beaucoup du désert.

Puisqu'on parle de paysage, l'avantage avec ce monde, c'est qu'on peut voir les îles alentours, que ce soit des petites îles comme sur la montagne, ou vraiment de grosses étendues de terres comme dans la forêt, on peut donc voir un Lyoko beaucoup plus grand.

Quant aux tours, il y en a une qui est au centre d'un labyrinthe, WTF, et je ne parlerai pas de leurs design... Pourquoi tout changé quand tout va bien ? Vous savez qui voulez tout changer aussi ? Les...

ATTENTION ! Il est possible qu'il ne soit pas judicieux de dire ça. Pas même autorisé si ça se trouve.

Ouais... C'est vrai... Mes excuses.

Quoiqu'il en soit, les territoires sont mieux développer, c'est un fait, toutefois le fait d'avoir enlever le territoire banquise est juste impossible à concevoir, Lyoko est un monde qui est sensé représenté le sigle de X.A.N.A... Qui est en vérité celui de Lyoko... Enfin bref, vous m'avez compris, avec le territoire banquise en manque, il manque une barre, donc moi, je me taille.


Le Cortex


Acclamez le nouveau monde virtuel qui n'est pas un Réplikas de X.A.N.A, j'ai nommé le Cortex, DRRRRRRRRRAAAAAAAAAAA !

Créer par Lowel Tyron, ce monde entièrement conçu de métal virtuel n'a pas grand intérêt si ce n'est son coeur qui dispose de pièges faisant partie du décor, comme Carthage, et d'un écran géant qui transmet une image du monde réel.

Aelita est capable d'envoyer un visuel à Jeremy, du virtuel au réél, là... C'est l'inverse, ce qui est une première... Bon ok, il y avait Aelita qui pouvait voir Jeremy lorsqu'elle est en contact avec lui, mais on ne voit jamais quel point de vue elle a, et là je ne parle pas de l'opinion.

Honnêtement, qu'on me dise à quoi sert ce monde virtuel, Carthage avait pour but de s'emparer du réseau mondial, ça on sait, et les territoires ont été crées par Hopper dans le but de vivre là bas avec sa fille. Mais le Cortex... Bah il sert un peu à rien si ce n'est que maintenir en vie notre cher antagoniste principal qui maintenant qui est mort pour de bon n'a plus aucune raison pour que la série continue !

Tyron est capable d'activer des tours sur son propre monde, on peut donc supposer qu'il essayait de créer une arme... Ou plusieurs armes via le monde virtuel, après tout, les spectres de X.A.N.A sont des guerriers redoutables... Pas dans CLE mais bon.

Du coup, ce territoire on peut juste dire qu'il est joli et qu'il offre un nouveau décor mais c'est tout.


En conclusion, je dirai que les territoires de Lyoko ont apportés une bonne chose à la série, le fait que tout cela se passe sur un monde virtuel ne veut pas forcément dire que tout est électrique et lumineux avec des néons sur les moindres recoins, regardez le monde de Tron: Space Paranoids, beaucoup trop futuriste.

Alors que là non, on a de la nature, des éléments naturels, et effectivement un territoire central qui montre bien la science-fiction mais pas avec que des lumières, c'est juste des murs bleus avec des tableaux de contrôle numériques.

Donc, j'opte pour le territoire banquise, le nouveau, car c'est là bas que se passe les éléments de combats les plus badass et les plus importants de l'aventure !
_________________


Dernière édition par Roi Yann le Lun 22 Aoû 2016 11:32; édité 2 fois
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Raka MessagePosté le: Mer 06 Jan 2016 20:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 44
Localisation: France
Le Carthage est mon territoire préféré. C'est dur de faire un choix car tous les territoires ont leur charme, mais le Carthage est celui qui m'a le plus séduit. Les couleurs bleutées rendent l'ambiance parfaite et l'architecture cubique random c'est just wow. Et ce qui me plait le plus dans ce territoire, c'est sa grandeur, les plafonds sont d'une profondeur immense. On dirait un peu comme un temple cosmique, et tout ce qui est cosmique me plait !

Le cortex est un peu dans le même style, niveau grandeur, il me plait pas mal !

_________________
"Alors mon p'ti William ça roule?"
"Bah...non regardez ça glisse plutôt"


Ma Showcase de mapping 3D
Ma Galerie de Code Lyoko.fr

http://i.imgur.com/wrAneVxs.jpg
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almo MessagePosté le: Jeu 07 Jan 2016 15:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 30 Mai 2015
Messages: 163
Localisation: Devant mon ordi à poster sur ce forum ou sur YouTube
Mon territoire préféré ?

C'est le désert . J'aime bien la terre et le ciel et aussi les tours qui ne sont pas toutes faciles d'accès (ce qui donne un peu d'action )

Pour l'apparence des territoires , je préfère celle de la saison 1 .

Pour le territoire forêt , j'aime bien quand il est au crépuscule : quand il fait sombre . Je trouve que ça lui va mieux quand plein jour .

Pour la montagne , le violet ça lui va pas , dans la saison 1 , le sol est plus marron ce qui donne un côté plus logique car une montagne en violet ... Autant pour moi . Puis aussi dans la saison 1 il y a plus de brouillard ce qui donne de l'ambiance .

Pour le désert j'ai rien à dire .

Pour la banquise il fait plus sombre dans la saison 1 et les peaux des LG sont bleu et les parois des tours sont blanches ce qui montre qu'il fait nuit



Pour mes endroits préférés c'est :

Dans la forêt j'aime bien la tour qui est située sur un petit îlot dans un lac numérique (épisode 3)

Dans la montagne : le secteur n'existe pas dans la série mais dans le jeu sur Ds : le chapitre 3 . La tour est située sur le sommet d'une immense montagne accessible par une plate forme flottante .

Dans le désert : j'aime la tour de l'épisode 58 . Une tour se trouvant à l'intérieure d'un immense cratère accessible par un sentier descendant le long du cratère .

Dans la banquise j'aime l'iceberg creux qui cache une tour à l'intérieur (épisode 9)
_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
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Elyel MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 22:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 01 Déc 2015
Messages: 22
Localisation: Cotonou, Benin
J'aime bien le territoire du désert de la saison 1 car ça a une belle couleur jaunâtre.
J'aime aussi ce territoire car c'est le nid a kankrelats.
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Theoph69 MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 20:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 104
Localisation: Sûrement devant mon pc, à tuer du kevin !
Je fais mon choix pour le territoire désert.
En effet, celui-ci offre une vue dégagée sur le monde de lyoko de part ses grands plateau.
Bien que moins beau (a mon gout) lors de la saison 1 ,c'est durant celle-ci que de nombreux Evènement ce son produit sur ce territoire (tempête de sable,inclinaison).

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Repose en paix Nastia, la Lyokofan la plus gentille partie trop tôt. Je ne t'oublierai pas.
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MattThe052 MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 21:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 37
Personnellement je n'aime pas la "texture" des territoires dans la saison 1 (trop sombre ou trop clair). Après, je ne sais pas départager la banquise et le desert.
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Vicky_97 MessagePosté le: Dim 08 Mai 2016 19:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 19 Fév 2016
Messages: 25
Moi, je choisis la banquise (Saison 2 à 4).
Je aime vraiment ce domaine ... sinon pour les monstres serait un endroit calme (même si, comme chacun).
Il est dommage qu'il n'y ait pas plus dans évolution.
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"Je ne suis pas bizarre, je suis une édition limitée."
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Zéphyr MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 14:30   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1032
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Ah, les questions classiques sur la série… De mon côté, il va être compliqué de répondre à la question sans faire doublon avec Icer. C'est rare que l'on soit aussi alignés sur une question.

On va faire un tir groupé et évacuer les territoires de surface des saisons 2 à 4 et Carthage. Au risque de répéter ce que j'ai déjà dit dans un autre sondage, je trouve leurs couleurs trop vives (par rapport à la saison 1 notamment). Le soucis ne se limite bien entendu pas aux couleurs, mais s'y lient : elles ont pour conséquence de rendre ces territoires moins réalistes, un côté jeu vidéo en émane et la distinction avec la réalité se fait plus facilement, là où c'était moins évident pour les territoires originels. La plus grosse conséquence de cette refonte colorée à mes yeux, c'est la perte totale d'ambiance et d'atmosphère dans chacun des territoires de surface : à partir de la saison 2, ils perdent toute personnalité à ce niveau-là et émanent la même chose, les sensations éprouvées en les observant sont identiques d'un terrain à l'autre. L'effet est moins violent pour la Banquise, qui est certainement celui que j'ai préféré des saisons 2 à 4, malgré un côté « clair » obtenu par la refonte qu'il n'avait pas de base. Hélas, cela ne suffira pas pour que je le retienne.

Dans le cas de Carthage, c'est encore pire. Si le fait d'adopter une couleur froide lui permet, à l'instar de la Banquise, de ne pas trop éblouir, il souffre d'un vrai manque d'identité colorée. Il fait complètement doublon avec la Banquise et souffre de la comparaison avec lui. Pourtant, la Voûte Céleste est un de mes lieux préférés de Lyokô et j'avoue que j'aurais bien du mal à la voir en une autre couleur que bleu foncé. Pourtant, Carthage en lui-même aurait mérité d'avoir une couleur unique parmi la palette des territoires de Lyokô. Le gris était certainement la meilleure option (ce qui n'empêchait par ailleurs pas de laisser la Voûte bleue), il l'aurait rendu moins rassurant au regard. Parce que si à l'intérieur, c'est une autre affaire, la dominante colorée du territoire contribue à lui donner une atmosphère plutôt tranquille, à l'instar du reste du monde virtuel.
Le gris aurait permis de rendre Carthage plus terne, donc moins accueillant, mais surtout d'augmenter ses chances qu'il soit mon préféré.

Dans la même logique, les territoires de CLE suivent, la Montagne principalement pour les couleurs, le Désert parce qu'il est désespérément mécanique. Néanmoins, ce dernier n'est pas inintéressant au niveau de certains détails, comme les reliefs rocheux ou encore la fameuse dune de l'épisode 3, qui contribuent à rendre le territoire moins plat qu'il ne l'était. Le Désert souffre également d'une couleur de ciel proche de celle du Cortex, ce qui ne contribue pas à sa construction identitaire.

Je vois le Cortex comme une sorte de Carthage à grande échelle. Le terrain amovible n'est plus confiné dans une sphère, mais s'étend sur tout un terrain en anneau. Je le trouve bien plus dynamique que son confrère Lyokôkoïte au niveau des mouvements de terrain. Et puis, les néons incrustés dans certains parcelles renforcent le côté « machinerie » induits par les changements de configuration, sans compter l'apport à son identité visuelle. Le noyau de Cortex n'est pas inintéressant non plus. Le fait que sous ses airs de zone neutre il se révèle également dangereux n'est pas désagréable, même si clairement sous-exploité. À l'instar du reste du territoire, il présente un côté dynamique, il n'est pas statique (les plateformes du noyau sont affectées par le propre système de défense de l'endroit et changer d'inclinaison sous leur impact, ce qui créé des situations de combat sympathiques). Pour finir, le placement du cœur entre deux moitiés de pilier cristallin est plutôt élégant.
Enfin, mon principal soucis avec Cortex, c'est que malgré un dynamisme affiché, la sous-exploitation dont il est victime l'empêche de révéler son plein potentiel. Je l'aime bien, mais ça ne peut aller plus loin, il y a mieux que lui.

Ne restent plus que les territoires saison 1. Même si en lisant mes lignes introductives, il est facile de deviner quel sera mon vote final, je pense qu'il est très intéressant de traiter ces territoires ensemble sur un même plan tout en y allant au cas-par-cas.

Je continuerais de le dire, les territoires de la saison 1 sont ceux qui bénéficient des meilleures ambiances et atmosphères de tout l'univers Code Lyokô, par leurs couleurs et les textures de leurs éléments constitutifs. Le Désert donne véritablement l'impression d'être sec avec sa couleur sable à tendance ocre (sans compter sa légendaire Tempête). La Forêt laisse transparaître un incroyable sentiment d'humidité, avec cette lumière crépusculaire tamisée et ces traces sur les troncs d'arbres et sentiers évoquant de la mousse. La Banquise possède un ciel légèrement plus sombre que par la suite, qui donne une sensation de confinement contrastant avec son immense espace, sa glace a un côté plus réaliste également, notamment sur les sentiers étroits évoquant plus de la terre recouverte de glace que de la glace seule. Quant à la Montagne, c'est incomparablement le territoire de Lyokô de cette saison duquel il émane le plus de charme. La couleur du ciel couplée à la texture de la brume lui font dégager beaucoup de mystère, mais aussi de danger. À l'inverse des autres territoires, il est impossible d'y voir très loin, on ignore ce qui se cache derrière l'horizon, ce qui fait éprouver d'agréables frissons. À mes yeux, c'est certainement le territoire qui est allé le plus loin dans son ambiance, l'effet est beaucoup plus saisissant à l'écran que pour des territoires comme le Désert ou la Banquise.
L'argument du vieux fan me fait dire qu'il regrette la perte des ambiances et atmosphères caractéristiques de ces territoires par leur refonte. D'un autre côté, leurs disparitions contribuent à leur légende d'être propres à une seule saison, rendant cette dernière bien plus à part que les autres.

Pour faire un choix entre ces quatre-là, de nouvelles éliminations s'imposent. J'aime beaucoup les couleurs et textures réalistes du Désert et de la Banquise, ainsi que leurs atmosphères distinctes, mais ils sont moins marquants que les deux autres.
La Forêt aurait presque pu obtenir mon vote. Je me souviens encore qu'il me donnait un léger sentiment de malaise dans ma jeunesse, par cette impression d'humidité ambiante (la musique de fond caractéristique, un peu « grouillante » devait y contribuer aussi cela dit) et d'étouffement. L'impression d'être dans une vraie forêt tropicale au crépuscule est vraiment saisissant.

Toutefois, mon territoire préféré reste la Montagne originelle, fascinante dans son décor oriental et ses couleurs, sans pour autant être rassurante par ce que cache son panorama brumeux. Il concentre les éléments que j'apprécie le plus dans l'idée du monde virtuel Lyokô : le mystère, l'envie d'explorer malgré un danger évident, le calme, le charme, l'ambiance, l'identité visuelle, l'impression d'infini mais pas trop et bien entendu, la nostalgie.


http://i.imgur.com/ORV4Crv.png

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http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
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Idris2000 MessagePosté le: Mer 06 Juil 2016 14:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 147
Localisation: Dans une ville, dans un pays, dans un continent, sur une planète, dans l'univers...
Bon, me voilà dans un sondage...

http://orig08.deviantart.net/4003/f/2010/357/0/8/oddish_by_narusasukawaii-d35ihmo.jpg


Yea rly.


On commence par l'élimination de TOUS les territoires de surface des saisons 2 à 4. La raison est très simple: Ces territoires sont beaucoup trop lumineux et uniformes. Ils ont perdu de l'identité propre qu'ils avaient durant la saison 1.

Le désert de la saison 1 est également éliminé, il est à mes yeux beaucoup trop vide, bien qu'ayant une identité propre.

Carthage fait partie des territoires les plus dynamiques de la série. Mais comme l'a dit Zéphyr, il souffre des comparaisons avec la Banquise. Donc, rayé de la liste.

Si dans Evolution, la montagne a subi une petite refonte graphique, elle est trop similaire à sa version des saisons 2 à 4. Donc, éliminée.

Le désert de CLE, lui a réellement changé et semble bien moins vide que dans ses précédentes versions, c'est à mes yeux la meilleure incarnation du désert. Malheureusement, il souffre de la comparaison avec le Cortex et manque d'identité propre. Il n'est par conséquent pas retenu.

D'ailleurs, il ne reste que la Forêt (Saison 1), la Banquise (Saison 1), la Montagne (Saison 1) et le Cortex.

J'élimine la Banquise, parce que je trouve ce territoire un peu trop...basique et plat à mes goûts. Il ne l'est pas à 100%, mais il reste le deuxième territoire le plus plat de la saison 1 (le premier étant le Désert), et une tour est très facile à repérer, à quelques rares exceptions.

Mon choix se repose sur les trois derniers.

La Montagne semble hostile le moment où on la voit. Le brouillard donne un sentiment d'insécurité que j'aime bien. Elle est cependant éliminée, car elle ne peut pas comparer aux deux derniers.

La forêt est dénuée de défauts. Hostile, ressemblant à un labyrinthe, presque vivante, ce magnifique territoire...

...

Spoiler

_________________
Je suis quelqu'un d'observateur. L'avis des autres m'intrigue et m'intéresse.

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Je suis un Pro-Laura et Pro-CLE.

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wFABRAMS MessagePosté le: Mer 06 Juil 2016 19:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 06 Juin 2016
Messages: 42
Localisation: Alpes, Ligne Maginot
Je vais mettre le Cortex dehors, car même si l'idée n'est vraiment pas mal, j'y trouve trop de défauts, ainsi que tous les territoires de CLE.

Passons.

Territoire : désert :

Saison 1 : La texture, si on ne se base pas sur les apparences virtuelles, est tellement bien faite qu'on a limite l'impression que c'est une image d'un vrai désert ( sans sable mais faut pas le dire ). Ensuite, c'est aussi uniquement dans la saison 1 que le désert possède plusieurs passages souterrains, permettant d'accéder à des tours cachées. Enfin, c'est seulement dans la saison 1 que le désert nous offre ces magnifiques oasis ( pas la boisson hein, même si j'adore c'est pas ça ok ? ), tellement bien faits, l'eau est superbement modélisée pour un élément quasi secondaire. Et une superbe tempête de sable ( Bon c'est un Megatank c'est vrai, mais c'est classe ).

Saison 2 à 4 : Bon, à partir de la saison 2, le territoire ne change plus, mais on va quand même faire le point. C'est plus "clair", donc meilleure visibilité, apparemment moins de crevasses et touti quanti ( désolé c'est ma mère qui m'a mit cette expression en tête X') ). On dirait que les plateaux sont plus grands, moins de rochers ( impression personnelle hein ). Bref, les changements notables sont la disparition des oasis, des passages souterrains, une visibilité améliorée, et moins dangereux car moins d'endroits où tomber. Ensuite, le ciel, pas vraiment remarqué de différences, ou alors je suis aveugle >< .

forêt :

Saison 1 : Bon, dès la première saison ce territoire m'a ébloui, le décor un peu " old school " est super classe. Ensuite, la pâte graphique, en elle même, rend l'endroit encore plus sombre, donc dangereux et mystérieux, et ça, j'aime Mr. Green . C'est aussi le seul territoire où se trouvent des sentiers parallèles, donc potentiellement dangereux si des ennemis s'en servent pour prendre à revers ou au contraire prendre de l'avance. On a aussi des bons vieux troncs d'arbres ( R.I.P, ah ! Communiqué officiel : Ségolène Royal viendra présider la cérémonie aux morts ) qui servent dans plusieurs épisodes de cachettes avant de foncer à la tour. Aussi quelques troncs servant de tunnels pour rejoindre d'autres sentiers, très bonne idée.

Saison 2 à 4 : Euh, bon. On perd le style mystère et swag pour passer à un côté plus clair et harmonieux ( POURQUOI Crying or Very sad ). Premier changement notable, la pâte graphique. On perd aussi les sentiers parallèles, les troncs tunnels ou troncs cachettes, c'est dommage car ça aurait été utile par la suite. Après on découvre quelques tirants d'eau, et des troncs d'arbres morts ( NON Ségolène, tu restes dans ta chambre ! ) qui servent de passerelles. Pourquoi pas, mais voilà, pas grand chose à dire de bien dessus, on a enlevé trop de bons détails, ce qui rend le territoire moins accrocheur.

banquise :

Saison 1 : L'endroit est très sombre, les glaciers limite flippants par moments, mais le problème, c'est que sur la saison 1, y a pas grand chose à dire comparé aux autres saisons.

Saison 2 à 4 : Là j'y viens Mr. Green

Bon, à partir de la saison 2, la banquise devient plus "vraie" banquise, enfin c'est mon avis. Ensuite, on a l'apparition de plusieurs chutes d'eau, des rochers pour faire du skate ( n'est-ce pas Odd ? ). Il y a quelques lacs, d'ailleurs on peut y plonger, mais faut éviter, l'eau est froide ( enfin d'après monsieur le félin ). Y a aussi pas mal de tunnels dans les glaciers, et ça sauve la mise pas mal de fois à Aelita, donc c'est un bon point. Et pour finir, les glaciers à la sortie des tunnels, ça fait mal, surtout pour des kankrelats !

montagnes :

Saison 1 :

Zéphyr l'a déjà dit dessus, l'atmosphère est pesante, le ciel est couvert et donne une envie d'exploration mais aussi de prudence car le danger peut être partout. Ensuite, les rochers " décoratifs ", si je puis dire, contribuent grâce à leur sombrité ( WHAT ? >< ) à rendre le territoire quelque peu angoissant. Après, Zéphyr et d'autres commentateurs l'on décrit, et ces descriptions sont les mêmes que les miennes XD

Saison 2 à 4 :

Bon, on perd le ciel pesant, beaucoup plus clair, du coup les attaques surprises de nos amis moustiques ne sont plus si surprises que ça, dommage. Ensuite, les cavernes, on voit presque jamais de parcours à l'intérieur, donc quasi décoratif. Pour ce qui est de la forme du territoire, c'est un peu comme la forêt, il faut pas avoir la tête ailleurs, car sinon c'est plouf dans toutes les saisons. Mais le vrai point c'est la géographie du territoire. Certains endroits où tu dois aller sont inaccessibles sans véhicules, heureusement qu'Einstein y a pensé. Bref, le territoire des montagnes a pas énormément changé mis à part sur l'impression d'angoisse qu'il apportait.

Carthage ( alias le Cinquième Territoire ) :

Bon, alors, c'est là que vit X.A.N.A, c'est là qu'a le cœur de Lyoko, c'est là qu'tu trouves tout ce que tu veux sur programme vilain pas beau, et c'est là que tu détestes passer dans les saisons 2 et 3 avec ces saletés de salles mobiles ><. Bref, l'endroit tout en bleu est pas mal à mon goût, mais comme dit ci-dessous, ça aurait été mieux en gris pour faire plus dark, vu la physionomie du territoire. Après la voûte céleste est P*TAIN DE SWAG, et pourtant, le défaut : une interface où t'es un éléphant dans un couloir. Ensuite, la sphère pour accéder à la salle du cœur, rien à dire c'est magnifique. Mais venons-en au cœur justement. Bon le cœur en lui-même il est bien fait, mais la salle est trop bordélique : tu mets 20 ans à arriver au cœur, et en plus quand tu montes c'est du tir au pigeon pour les ennemis postés en haut.

Bref, mon vote va à la forêt de la saison 1. Cette forêt est la plus belle graphiquement parlant, et donne une grosse impression de danger, d'angoisse, digne des meilleurs films d'horreurs ( même si je déteste les films d'horreur ).

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