CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Sortie!
[Code Lyoko] Code Lyoko sur Youtube et...
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Trailer
[Code Lyoko] Un Youtubeur vous offre u...
[Code Lyoko] La Renaissance de l'île S...
[IFSCL] IFSCL : 7 ans déjà !
[IFSCL] IFSCL 3.3.0: trailer + voix offi...
[Créations] Code Lyoko : Un live ce samedi !
[Code Lyoko] Nouveau dossier : Serial ...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu 201...
 
 Derniers topics  
[Fanfic] Pandémonium
[Fanfic] L'Engrenage
[Jeu Code Lyoko] IFSCL - 3.4.0
[Fanfic] L'Échiquier
[Fanfic] Mémoire Fantôme
[One-Shot] Une étincelle sur un fil
[Fanfic] Game of Power
Sissi-Ulrich, un amour impossible
Remake : Aelita aux pays merveilles
[One-shot] Cauchemar en jaune
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Règlement des Fanfics

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Pikamaniaque MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012 01:04   Sujet du message: Règlement des Fanfics Répondre en citant  
Référent Pikamaniaque


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 478
Localisation: Norende.
Prélude : Tout ce que contient la charte est aussi valide ici et doit être respecté


* Le respect et la courtoisie sont les règles primordiales ici. Si l’on est libre de donner son avis, il faut parfois y mettre les formes.

* Plus qu’ailleurs, le français doit être, ici, maîtrisé. Il va de soi que les commentaires de texte n’ont pas à être mieux travaillés qu’ailleurs mais les textes eux-mêmes doivent être l’objet de toutes les attentions.

* Pour les non-francophones et tout ceux qui auraient des difficultés avec le français, il est également demandé d'utiliser les outils à sa disposition afin de pouvoir se faire comprendre de la majorité des membres du forum. En cas de grosses difficultés, l'auteur peut tout-à-fait prendre contact avec une personne du staff (le responsable de la partie fanfics de préférence) pour qu'il puisse juger en connaissance de cause.

* Pour finir, et même si cela reste optionnel, il est bon d’aller lire ce que font les autres car ce n’est qu’ainsi que l'on pourra s'améliorer.


Maintenant place au règlement en tant que tel.



Article 1 : Soigner la présentation


* La présentation peut dès le premier coup d’œil rebuter votre lecteur. Pour ne pas le faire fuir, il est important de la soigner.

* N'accumulez pas les ponctuations sous prétexte que votre personnage crie ou est très étonné tel que « Quoi ! William sur Terre ????? ». C'est très énervant de lire un texte avec plus de ponctuation que de lettres.

* Mettez des majuscules quand il en faut.

* Faites des paragraphes, si possible pas trop longs pour ne pas donner un aspect « paquet » au texte. Voir des pavés en ouvrant une page de fiction a tendance à inciter le lecteur à repartir dans les 15 secondes.

* Essayez de sauter des lignes entre chaque paragraphe : un texte bien aéré permettra au lecteur d'avoir moins peur de la longueur.

* Le résumé fait partie de la présentation, il n'est pas à négliger. Le résumé, c'est ce qui permet au lecteur de voir tout de suite si vous avez une histoire à lui proposer ou non. Un auteur qui sait où il va n'aura aucune difficulté à écrire un résumé. En revanche, celui qui écrit « Je suis nul en résumé mais venez voir quand même » montre qu'il ignore quelle tournure va prendre sa fic et que celle-ci a, de facto, de fortes chances d'être abandonnée par manque d'idées ou de motivation. À vous de voir si vous voulez passer pour une brêle ou pour un auteur sérieux.

* Les sondages sur les fanfics sont formellement interdits.

* Concernant la section des fics sur Code Lyoko et Code Lyoko Évolution, les balises suivantes sont indispensables :
- [Fanfic] dans le cas d'une fiction classique
- [One-Shot] dans le cas d'un One-Shot



Article 2 : Soigner la langue


* Le langage, c'est ce qui vous permet de communiquer. Si vous ne vous faites pas comprendre de votre lecteur, mieux vaut pour vous cesser de vous faire des illusions : vous ne serez JAMAIS un bon écrivain. Car bien s'exprimer, c'est respecter celui qui vous lit.

* N'écrivez sous aucun prétexte en langage SMS ou avec des abréviations.

* Éliminez le plus de fautes possibles : Faites-vous relire et corriger par un tiers, utilisez des correcteurs orthographiques, des dictionnaires...

* Une fois votre texte terminé, mettez-le de côté et attendez quelques jours pour vous relire. Avec ce recul, vous verrez plus facilement les phrases mal dites et les éventuelles incohérences.



Article 3 : Écrire : un plaisir, non une contrainte


* Rappelez-vous qu'écrire doit d'abord être un plaisir personnel avant d'être l'instrument de votre popularité. Écrivez sur les thèmes que vous aimez et non sur ceux qui marchent.

* Mettez-y tout votre cœur et appliquez-vous à la tâche. Si vous écrivez par plaisir et non par contrainte, votre style mûrira plus vite. Et un bon style est le meilleur moyen de se faire remarquer du public le plus sérieux.

* Si le succès n'est pas au rendez-vous, persévérez au lieu de vous décourager : ça ne sert à rien de se lamenter car le talent de l'écriture n'est pas un don qui tombe tout cuit dans l'assiette, ça se travaille avec acharnement. À ne pas oublier, si vous envoyez un jour un manuscrit à un éditeur et que celui-ci est refusé. Par ailleurs, le succès n'est pas forcement synonyme de réussite : Souvenez-vous que la série s'adresse à un public jeune. Ce même public n'est pas le plus apte à déceler les meilleures fictions. Basez-vous plutôt sur l'avis des professionnels (mais non payé) du domaine : Les référents fanfic et sur les commentaires de ceux qui ont été approuvés par les premiers par leur sérieux et leur objectivité (Cf article 7).



Article 4 : Bannir les histoires "classiques"


* Évitez de rendre les personnages niais et puérils. Que ce soit les vôtres ou ceux de l'univers de Code Lyoko, ils ont tous une histoire et un caractère qui les rendent uniques et complexes. Évitez de grossir leurs traits. Aelita n'est ni une niaise un peu à l'ouest ni une meneuse à l'assurance sans faille.

* Dans la vie rien n'est simple. Ce doit être pareil dans une fic. Surtout dans une romance : La fille qui se rend compte d'un seul coup que monsieur est un super canon, c'est complètement surréaliste (Odd est une exception). Les sentiments ne tombent pas du ciel. Votre histoire doit être travaillée de façon à s'approcher le plus possible de la réalité tout en nous faisant rêver : Plus c'est réaliste, plus votre lecteur se sentira impliqué, inclus dans votre histoire et, de fait, l'appréciera. À l'inverse, une fic déjantée qui n'a ni queue ni tête a peu de chance de plaire à une personne autre que son auteur (ou un gamin de moins de 13 ans) car lui seul se sentira amusé de son délire.



Article 5 : Avoir de l'imagination


* Évitez de reproduire dans votre fic ce que vous avez lu partout ailleurs. Non seulement vous employez la solution facile, ce qui n'est pas glorieux pour vous, mais en plus vous contribuez à saturer le lecteur qui tôt ou tard en aura assez de lire toujours lire la même chose et finira pas vous reprocher de ne pas avoir d'imagination.

* Ayez le goût du risque. N'hésitez pas à écrire sur un sujet pas ou peu employé. Et même si vous reprenez un thème largement employé, faites tout pour innover : écrivez ce qui n'a jamais été écrit. Tout ce que vous risquez, c'est de ne pas être remarqué.

* Il est par ailleurs strictement INTERDIT de lancer une fic demandant aux lecteurs de choisir entre plusieurs options ou même d'attendre d'eux des idées. La fic est votre boulot, pas celui de vos lecteurs.



Article 6 : Respecter son lecteur


* Si vous en avez le temps, pensez à répondre à vos commentaires.

* Ne faites JAMAIS de chantage au commentaire : C'est bafouer les droits de votre lecteur. Vous avez fait l'effort d'écrire et vous estimez que le commentaire est une juste récompense à cet effort ? Vous vous trompez : La récompense que vous fait le lecteur c'est de lire votre texte, pas de le commenter. Sachez également que les commentaires et nombre de réponses ne permettent pas de mesurer votre popularité.

* Ne soyez pas découragé par les commentaires négatifs : S'ils sont un peu (parfois très) durs à encaisser, ils vous donnent un point de vue qui vous permettra d'avoir d'avantage de recul sur votre texte et d'évoluer, de progresser dans votre écriture.

* Ne rembarrez jamais un commentateur quoi qu'il dise (en cas d'insultes gratuites de sa part, adressez-vous aux référents qui supprimeront ledit commentaire et s'occuperont de son cas) et surtout pas si son commentaire est construit et qu'il a pris le temps de développer ses arguments. Non seulement vous passez pour un crétin mais vous montrez aux yeux de tous que vous êtes un mauvais auteur puisque vous n'acceptez pas la critique.


Article 7 : Respecter son auteur


* Critiquer sauvagement un texte n'est pas prohibé. Mais veillez bien à avoir suffisamment de matière pour le faire. Et pas d'insultes gratuites, un commentaire méchant se veut dans le fond, toujours éducatif.

* Inutile d'harceler l'auteur pour la suite de la fic. Demander des nouvelles au bout de plusieurs mois est compréhensible, mais pas sous 48 heures. Privilégiez les MP. Les auteurs qui se font également harceler en MP peuvent contacter les référents.

* Les référents se réservent le droit de censurer les commentaires les plus fantaisistes et de sanctionner leurs auteurs. En effet, un commentaire stipulant qu'une fiction minable (et notamment parce qu'elle ne respecte pas le règlement) est géniale envoie un mauvais signal à l'auteur qui risque de se complaire dans sa médiocrité, jusqu'au lock, qu'il ne comprendra peut-être pas. Ce pourquoi, les référents sont attentifs autant aux critiques qu'aux textes.

* Afin d'aider les auteurs à s'y retrouver parmi les critiques et comme indiqué à l'article 3, le règlement vous propose une liste de commentateurs, repérés par les référents pour leur sérieux et leur objectivité :

- Le pôle fiction : Icer, Ikorih, Pikamaniaque, Zéphyr
- Les membres : Belgarel, Draynes, Dyssery, Ellana, Icejj, Quater, Shaka, Silius Italicus, Willismine

Bien entendu, cette liste est susceptible d'être modifiée et mise à jour n'importe quand.


Conclusion : Il n'y pas d'excuse quand on écrit mal


* Certains pensent qu'être fan, qu'avoir 13 ans ou ne pas être à l'école excuse les innombrables manquements au règlement qu'ils se permettent de faire, sans aucune gêne (et ce genre d'excuse est arrivé de nombreuses fois).

* Sachez que nous privilégions la qualité à la quantité. Un texte se doit de respecter le règlement afin d'être valable et que nous prenions le temps de le lire.

* Nous n'avons pas mis en place ce règlement pour vous punir ou vous restreindre mais au contraire pour vous donner la structure nécessaire pour vous améliorer et de permettre au lecteur de tomber sur des récits passionnants et agréables à lire.


Notes :

Le cas d'école à ne pas reproduire.


Dernière édition par Pikamaniaque le Mar 20 Aoû 2013 17:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Icer MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 22:03   Sujet du message: Répondre en citant  
<br>


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2115
Localisation: Territoire banquise
http://i75.servimg.com/u/f75/17/09/92/95/aspect10.jpg
J'attire votre attention sur un aspect technique important


Fort de son expérience désormais de plusieurs mois, l'équipe des référents tient à préciser certaines choses qu'il n'est peut-être pas bon de placer avec le règlement formel en tant que tel.

Premier point : L'équipe tient à rappeler que les auteurs se retrouvant bloqués à cause de l'interdiction de double-post (et qui auraient ainsi commenté en dernier leur sujet au moment de la publication du suivant) ne doivent pas hésiter à nous contacter. Nous pouvons régler le problème en quelques secondes. Nous avons déploré l'absence de ce réflexe pourtant élémentaire chez certains, d'où cette précision.

Deuxième point : Derrière le critique, il y a l'homme. Ce n'est pas parce qu'un référent n'aime pas votre fic et n'hésite pas à vous le signaler à travers son commentaire qu'il faut le prendre comme une attaque personnelle. C'est dans le cadre de nos fonctions. Donc, celui-ci restera à votre disposition et répondra à n'importe laquelle de vos questions. Par contre, celui qui se servira d'une excuse type J'ai pas osé demandé parce qu'il a l'air de pas m'aimer risque en effet de voir sa cote de popularité baisser rapidement au sein de l'équipe.

Continuez de nous éblouir avec vos écrits. L'équipe des référents est actuellement très satisfaite d'occuper cette fonction, ce qui serait impossible sans vous et votre imagination.

Rajout de Pikamaniaque :


http://cdn.memegenerator.net/instances/400x/34845079.jpg


Dernière édition par Icer le Dim 19 Mai 2013 13:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Pikamaniaque MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 13:32   Sujet du message: Répondre en citant  
Référent Pikamaniaque


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 478
Localisation: Norende.
http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/annonc10.jpg
J'ai une annonce des plus importantes à vous faire.


À l'attention des prétendants écrivains de nos sections. Une réforme constitutionnelle a été décidée, en voici les avenants :

En premier lieu, un nouvel article a été rajouté. “Respecter son auteur“. Il s'agit d'établir des règles concernant les commentateurs, notamment au niveau des réclamations, du fond des commentaires, mais également face à la fantaisie de certains membres vis-à-vis des textes médiocres. Quand on commente quelque chose, on le fait sérieusement, et généralement, ces critiques patelines desservent bien plus l'auteur qu'elles ne le servent. Un verrouillage est toujours mérité, ce pourquoi nous refusons de passer pour des guignols

En second lieu, nous avons jugé avec Référent Icer, que le succès ne démontrait pas la qualité d'une fiction, et que ce n'était pas un argument suffisant pour déterminer sa viabilité. En conséquence, certains points du règlement ont été rectifiés sur la forme, et une relecture complète serait sans doute à privilégier pour être en totale adéquation avec les changements effectués.

En troisième lieu et pour conclure, une liste des commentateurs les plus fiables a été dressée pour aider les auteurs à se retrouver en cas d'avis contradictoires ou tout simplement en quête de perfectionnement.

Vos humbles maîtres,
Référent Icer et Référent Pikamaniaque.
Avec en Special Guest Star, Ikorih, dans le rôle de la conseillère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Icer MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 16:25   Sujet du message: Répondre en citant  
<br>


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2115
Localisation: Territoire banquise
Pôle Fanfiction : 4 garanties...


http://i.imgur.com/Zo2KG05.pnghttp://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/espace11.pnghttp://i.imgur.com/JJNgUcx.pnghttp://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/espace11.pnghttp://i.imgur.com/R3aaoD0.pnghttp://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/espace11.pnghttp://i.imgur.com/nRPJpS9.png


... 4 a better life.


Le Pôle Fanfiction, après plusieurs années de pratique du pouvoir, a tenu a résumer aux personnes en présence céans ce qu'elles sont certaines d'obtenir de la part des autorités en place. Ce ne sont pas des promesses électorales en l'air étant donné que personne ne nous a élu. C'est génial non ? Soyez assuré que notre programme est réellement appliqué de ce fait. Quoiqu'il en soit, tout est récapitulé ci-dessus.

L'ensemble du Pôle Fanfiction se porte par ailleurs en faux devant les grossières accusations de Team Racket, qu'il attribue à de l'antisémitisme non-assumé de la part de leurs auteurs.

Bon surf dans le sous-forum n°45 !


http://i.imgur.com/xQeHQQI.pnghttp://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/espace11.pnghttp://i.imgur.com/YbO439J.pnghttp://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/espace11.pnghttp://i.imgur.com/7gb5PRm.pnghttp://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/espace11.pnghttp://i.imgur.com/IMwC98i.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 13:12   Sujet du message: Répondre en citant  
<br>


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2115
Localisation: Territoire banquise
Bon alors, il n'y a pas à dire, ce sujet est le plus complet possible et explique, en long, en large et en travers, comment survivre dans cette jungle qu'est le sous-forum.

Mais le Pôle Fanfiction, soucieux de s'adapter à la nouvelle génération, est prêt à enrichir encore et toujours ce règlement. Nous vous proposons donc... un récapitulatif qui tient en une seule page de manga ! Et ce n'est pas une blague.

http://i.imgur.com/u3KyMzJ.jpg


Bon, c'est pas pour ça qu'il ne faut pas lire le reste évidemment... mais le récapitulatif permet de définitivement... encrer la chose, huhu.

Bref, bonne mort dans le laboratoire n°5... pardon, dans le sous-forum n°45 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017 17:14   Sujet du message: Répondre en citant  
<br>


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2115
Localisation: Territoire banquise
Le Pôle Fanfiction - Présentation complète

http://i.imgur.com/sawM1xf.png


« J'ai créé un monstre. »
Shaka, initiateur du projet Référents



La chose peut paraître évidente pour ceux qui sont là depuis le début. Mais il y en a de moins en moins. Il apparaît dès lors nécessaire de permettre aux nouveaux venus de partir sur un pied d'égalité en leur permettant d'être mis au parfum. Et comme ça s'est vu, le Pôle Fanfiction est perfectionniste.
Le Pôle Fanfiction est né dans le courant du mois d'Octobre 2012 dans la foulée de la restructuration de l'équipe de codelyoko.fr qui, fort de son partenariat avec Moonscoop, prend une nouvelle dimension. Il faut donc reprendre en main une section fanfic sans doute aussi vieille que le forum (2004) et qui n'avait jusqu'ici jamais fait montre d'un personnel spécifique, la modération se contentant plus ou moins d'appliquer le règlement du forum, malgré des tentatives. Or, de par sa visée particulière, le sous-forum n°45 avait effectivement besoin d'un règlement particulier. Et d'une branche de l'équipe dédiée pour l'appliquer.
Shaka et Kerian, administrateurs, recrutent alors respectivement Icer et Pikamaniaque. Le premier, fraichement débarqué sur le forum, était une jeune étoile montante, tandis que le second était une vieille gloire passée. De leur association, le Pôle Fanfiction était né.
Il fallait dès lors faire un choix. Jusqu'ici, le sous-forum, ayant évolué sans contrôle, regorgeait de tout et n'importe quoi. Fallait-il continuer ? Icer voyait aussi dans sa mission l'occasion d'essayer d'élever le niveau global, tandis que Pikamaniaque, élitiste dans l'âme, voyait dans cette ambition la possibilité d'exprimer son fantasme de l'homme de fer.
La première année fut abominable. Le duo, se dotant des armes constitutionnelles appropriées, était particulièrement efficace. Une véritable purge, que ceux que l'on connaissaient désormais sous le terme de référents fanfic s'empressèrent de retourner à leur avantage à coup de propagande savamment distillée.

http://i.imgur.com/VUGtY79.png


Mais nous sommes des bénévoles, avec une vie. Or la charge de travail était conséquente. Dès le départ, la création d'un Espace de travail, jamais révélé au public, regroupant l'ensemble des fanfics en cours, terminées, des sujets verrouillés, et bien d'autres choses, a été crée, sans rien avoir à envier à Big Brother (Une technique que même les référents fanart de l'époque ont copié !). Pour garder en légitimité, les référents avaient eux-mêmes à travailler leurs écrits. Dès 2013, il apparaît nécessaire de se faire aider. Arrivent alors kender, Ikorih, et un peu plus tard, Zéphyr. Le premier partira au bout de quelques mois avec une rupture à l'amiable. Mais les deux autres restèrent. L'équipe complète était en place. Et elle était ambitieuse, même si ce n'était pas dans le contrat d'origine : Cérémonie des Carpes d'argent, Perles du Net, NCADT... et toujours plus de sujets pour proposer du contenu de qualité, comme les archives de concours, l'index des meilleures fiction et même le classement thématique des Perles. Les auteurs ont aujourd'hui de nouveaux droits mais aussi de nouveaux devoirs.
Aujourd'hui, le Pôle Fanfiction est toujours là. Il a survécu à tout. À Code Lyoko Évolution. À Moonscoop. À sa pale réplique, auquel le Pôle a même volé la vedette grâce au talent de Zéphyr. À eux quatre, ils ont à peu près tout écrit, sauf la fin du Pôle Fanfiction !

http://i.imgur.com/xA1SsV9.png
« D'une façon ou d'une autre, les référents sont là pour vous plumer. »


L'importance du Pôle Fanfiction est devenue telle que fort logiquement, deux des quatre administrateurs de codelyoko.fr sont issus de ses rangs. Icer (2013) fut bien vite rejoint par Zéphyr (2014).
Mais malgré une harmonie politique absolue, qui passe notamment par la centralisation du groupe Skype dédié, les quatre référents fanfictions restent bien différents, une donnée à prendre en compte si ceux-ci interviennent auprès de vous. C'est pourquoi une modeste présentation de chacun est ci-jointe.



Président d'honneur du Pôle Fanfiction
Pikamaniaque

(Page Wikipédia)

http://i.imgur.com/FEy7kd5.png
« L'enculeur de textes »

Membre du Pôle Fanfiction depuis le 11 octobre 2012
Œuvre(s) principale(s) : Les DIMENSIOn de Pikamaniaque

Pikamaniaque représente la noblesse héréditaire, celle des droits acquis, celle qu'on adore détester, mais qu'on ne supprime jamais vraiment car l'on rêve d'en être. Membre de droit à vie du Pôle Fanfiction, une règle qu'il a bien entendu lui-même édictée, il s'agit du juge de la forme le plus sévère qui soit. Son anglomanie a une seule limite, et malheureusement pour vous, il s'agit du vocabulaire. Anglicismes de tous niveaux, fuyez ! Son savoir académique de la langue française lui permet de se prendre pour un immortel, et par conséquent, sa réputation bosse davantage que lui-même : Même si Pikamaniaque est peu présent, personne n'ose en profiter, de peur d'être la première victime d'un de ses légendaires retours...




Tsar du Pôle Fanfiction
Icer

(Page Wikipédia)

http://i.imgur.com/tSgoKbF.png
« L'iceberg sur lequel se fracassent vos scénarios »

Membre du Pôle Fanfiction depuis le 6 octobre 2012
Œuvre(s) principale(s) : L'Un'Icer

Il serait difficile de trouver à quoi sert véritablement Icer. C'est un peu comme votre drogue : On sait qu'il est mauvais pour la santé, mais y renoncer provoque un manque. Véritable chef d'État du Pôle Fanfiction, il en est le meilleur garant, c'en est la clef de voûte. Il impose sa vision et ses impulsions. Avec Icer, c'est la prime au politique : L'intendance suivra ! Juge du fond, il veille scrupuleusement à la cohérence de votre scénario, et prend sa tâche très au sérieux... On raconte qu'il a travaillé ses écrits pendant une demi-décennie uniquement pour avoir la légitimité de couler le votre... Adepte des grands froids, Icer n'hésite pourtant jamais à dépasser le premier degré.




Président du Conseil du Pôle Fanfiction
Zéphyr

(Page Wikipédia)

http://i.imgur.com/Xb2tlyY.png
« Le Polyv(al)ent »

Membre du Pôle Fanfiction depuis le 13 septembre 2013
Œuvre(s) principale(s) : L'Engrenage

Zéphyr est la meilleure illustration de l'idéal type weberien de l'éthique protestante, l'exemple même de l'accomplissement par le travail. L'inoxydable chef du gouvernement du Pôle Fanfiction est sur tous les fronts avec la même intensité, et les petits malins qui ont voulu le noyer sous les tâches ont fini avec la vague à l'âme. Sans lui, le Pôle Fanfiction est aussi efficace qu'une éolienne sur la Lune. Son agilité d'esprit lui permet d'avoir réponse à tous vos problèmes, quel qu'en soit le domaine. Quand il intervient, Zéphyr est un professionnel : Ne faîtes pas ça chez vous ! Si vous tentez de l'imiter, vous allez vite avoir le souffle coupé...




Première secrétaire du Pôle Fanfiction
Ikorih

(Page Wikipédia)

http://i.imgur.com/MFMyUZ0.png
« L'adepte des réactions exothermiques »

Membre du Pôle Fanfiction depuis le 10 octobre 2013, mais vacataire depuis le printemps 2013
Œuvre(s) principale(s) : Hélicase et les écrits qui y sont branchés

Ikorih donne souvent l'impression de n'être qu'une doublure, mais son humour corrosif est pourtant bien réel. Femme d'appareil, elle a su gravir les échelons et dirige à présent le parti de la majorité qui soutient le Pôle Fanfiction, et par là même, légitime le système. Elle lit, écrit, et commente plus vite que son ombre, ceux qui ont voulu l'arrêter s'y sont brulés les doigts, bien en peine de lui faire face lorsqu'elle ramène sa science ! Si vous la sous-estimez parce qu'il s'agit d'une femme, soyez sûrs d'une chose : Avec elle, ça va saigner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0719s (PHP: 62% - SQL: 38%) - Requêtes SQL effectuées : 18