CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] 10 ans plus tard... Les scripts ...
[IFSCL] IFSCL 3.5.0: Trailer
[Site] Le point sur les fangames!
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Sortie!
[Code Lyoko] Code Lyoko sur Youtube et...
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Trailer
[Code Lyoko] Un Youtubeur vous offre u...
[Code Lyoko] La Renaissance de l'île S...
[IFSCL] IFSCL : 7 ans déjà !
[IFSCL] IFSCL 3.3.0: trailer + voix offi...
 
 Derniers topics  
LCDS, un discord Code Lyoko
[Jeu PC] TRAILER IFSCL 3.5.0
[Fanfic] Oblitération
[Fanfic] Code Alpha 1.0 - 25 ans plus...
[Jeu VN] Travail d'équipe 0.5 - Bande...
Symétrie lyokoïque.
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Film] Adaptation CL Chronicles : LIVE
Ma galerie graphique
[Fanfic] Les Perles du Neith [Terminée]
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Votre épisode original préféré

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Sondages


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Quel est votre épisode original préféré ?
#19 Frontière
0%
 0%  [ 0 ]
#24 Canal Fantôme
23%
 23%  [ 6 ]
#36 Marabounta
23%
 23%  [ 6 ]
#42 Désordre
0%
 0%  [ 0 ]
#43 Mon meilleur ennemi
3%
 3%  [ 1 ]
#47 Au meilleur de sa forme
3%
 3%  [ 1 ]
#57 Aelita
3%
 3%  [ 1 ]
#59 Le secret
0%
 0%  [ 0 ]
#60 Tarentule au plafond
3%
 3%  [ 1 ]
#62 Désincarnation
15%
 15%  [ 4 ]
#72 Leçon de choses
0%
 0%  [ 0 ]
#74 Je préfère ne pas en parler
3%
 3%  [ 1 ]
#81 Œil pour œil
3%
 3%  [ 1 ]
#82 Mémoire blanche
3%
 3%  [ 1 ]
#89 Il est sensé d'être insensé
11%
 11%  [ 3 ]
Total des votes : 26

 Auteur Message
Icer MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 20:44   Sujet du message: Votre épisode original préféré Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2137
Localisation: Territoire banquise
Votre épisode original préféré

http://i.imgur.com/6L62njv.png


La question complémentaire des deux précédents sondages : Si on enlève tous les épisodes de début et fin de saison, quel est votre épisode original préféré parmi cette liste :
- L'épisode #19 Frontière et la fameuse tentative de virtualisation de Jérémie.
- L'épisode #24 Canal fantôme alias l'apparition la plus humaine de X.A.N.A.
- L'épisode #36 Marabounta où tout est dans le titre.
- L'épisode #42 Désordre, là où le Dom Juan de la bande se retrouve dans le corps d'une fille et où on essaye de nous faire croire qu'il n'en a pas profité la nuit.
- L'épisode #43 Mon meilleur ennemi ou peut-être le seul épisode de la série réaliste sur la connerie adolescente.
- L'épisode #47 Au meilleur de sa forme, là où il y a Jérémification et combat de DBZ.
- L'épisode #57 Aelita et son flashback exceptionnel.
- L'épisode #59 Le secret et la fake intégration.
- L'épisode #60 Tarentule au plafond, la seule fois où les Mantas ont décidé de se servir d'un pouvoir monstrueux qui ne leur coute rien.
- L'épisode #62 Désincarnation ou peut-être l'un des rares épisodes où on se bat correctement.
- L'épisode #72 Leçon de choses où les Lyoko-guerriers doivent faire... sans Jérémie.
- L'épisode #74 Je préfère ne pas en parler, là où Jim l'a fait.
- L'épisode #81 Œil pour œil ou la seule fois où X.A.N.A utilise un xanatifié intuable sur Terre...
- L'épisode #82 Mémoire blanche alias le retour de Franz, le faux comme le vrai.
- L'épisode #89 Il est sensé d'être insensé où on a enfin trouvé une possibilité de réorientation pour Aelita qui n'a rien d'une combattante.



http://i.imgur.com/djToOWF.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/TVg1sae.png

http://i.imgur.com/9ArI4Uv.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/EJce2HA.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/9jJDp6Y.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/Z7plCRy.png

http://i.imgur.com/85miAXu.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/veANg4b.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/sYKQ8yV.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/vnPGx0o.png

http://i.imgur.com/KssUxYy.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/NOVgfNB.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/qWQFKPM.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/FFXmwbv.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/DDtnVjn.png




Pour les plus matures, n'hésitez pas à répondre pour donner votre avis, mais merci d'argumenter correctement.


Liens utiles :

Fiches épisodes : Frontière - Canal Fantôme - Marabounta - Désordre - Mon meilleur ennemi - Au meilleur de sa forme - Aelita - Tarentule au plafond - Désincarnation - Leçon de choses - Je préfère ne pas en parler ! - Œil pour œil - Mémoire blanche - Il est sensé d'être insensé.


Avis les plus argumentés :


« Les mecs, dans [l'épisode #62], Aelita se bat plus ou moins correctement ! »Icer

« L'utilisation du canal fantôme est excellente, l'ambiance est oppressante, et bordel de merde on a XANA qui nous parle directement ! »Ikorih

« Le 24 reste le meilleur car dans le sens original, on découvre beaucoup de nouveaux trucs et notre cher antagoniste se montre pour la première fois ce qui est parfaitement épique. »Roi Yann

« Voir les héros affronter un ennemi virtuel autre que Xana, de manière directe grâce à la forme physique de celui-ci, c'est vraiment innovant au sein de Code Lyokô. »Zéphyr


Dernière édition par Icer le Mer 05 Juil 2017 17:39; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Dim 01 Mai 2016 14:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Un épisode original... Mmmhn, assez intriguant mais le but m'échappe puisque que quasiment TOUS les épisodes sont originaux vu qu'ils se ressemblent !

Honnêtement, à chaque fois c'est quasiment le même schéma: Héros dans situation quotidienne, X.A.N.A attaque, Héros pris par leur situation quotidienne, Héros qui se défendent malgré situation quotidienne, Combat sur Lyoko et sur Terre, CODE LYOKO, Situation quotidienne et problème réglé s'il y en a un avec si possible touche d'humour à la fin.

Bon, j'exagère à mort, je conçois, et puis certains épisodes se démarquent des autres c'est vrai... En général, c'est parce qu'il y a un événement important qui va apporter un + à la série, où alors, c'est le but même de l'épisode qui ne va pas changer grand chose mais c'est assez bien de regarder ça.

Pour faire court, un épisode original, ça veut dire qu'il y a quelque chose d'inédit dans la série, que ce soit un nouveau personnage, une nouvelle situation ou autre. En gros c'est pas la version facile de X.A.N.A qui utilise le même programme pour ses plans foireux:

http://orig00.deviantart.net/2b75/f/2007/232/1/a/xana_options_by_ameumi36.jpg


Bon, prêt pour les analyses ? Tiens, il n'y a pas d'épisodes de CLE... Bon en même temps le thème c'est "original", c'est donc normal qu'il y en ai pas.


#19 - Frontière


Première dispute entre Jeremy et Aelita, c'est d'un mal au coeur à voir je vous jure... Quoiqu'il en soit, c'est dans cet épisode qu'on apprend avec certitude que Jeremy est bel et bien amoureux d'Aelita, pour ceux qui en douterai encore.

Le truc, c'est qu'une fois qu'il a tenté de se virtualiser, Jeremy s'est retrouvé pris entre les deux mondes, dans un endroit paumé du disque dur du SC qui s'est dit que Jeremy n'était rien d'autre qu'un fichier périmé et que ce qui fallait faire, c'était de le supprimer.

Et devinez qui s'en mêle ?

Heureusement, Jeremy arrive à communiquer par la pensée avec Aelita, ce qui nous montre que ces deux là partagent vraiment une connexion, et le but est de récupérer de l'énergie dans plusieurs tours pour ramener Jeremy...

Taper sur le clavier du SC pour lui dire de ne pas supprimer Jeremy était trop dur j'imagine, vu la bande de bras cassés... Et après tout cela on a la VRAIE rencontre physique entre Jeremy et Aelita ! Non parce qu'ils sont amoureux, d'accord gna gna gna, mais il ne se sont jamais rencontrés physiquement que ce soit sur Lyoko ou sur Terre... En même temps, faire venir Aelita sur Terre, c'est un peu le principe de la S1.

Bref, on nous montre à quel point les héros sont paumés sans Jeremy, les efforts qu'il faut faire pour le ramener et l'amour vrai d'Aelita pour Jeremy.


#24 - Canal fantôme


Ahlala, cet épisode, quel pied honnêtement. La première fois que l'on voit notre cher antagoniste principal et en plus, il usurpe le visage de Jeremy, son rival, son opposé, bref, le ying et le yang qui s'affronte en face !

Mine de rien, cet épisode est assez mou tout de même, ok les héros sont prisonniers mais vu qu'ils ne s'en rendent pas compte, hormis Yumi, on a juste l'impression de suivre une journée normale.

Du coup, le côté intéressant de l'épisode émane surtout de ce second Jeremy qui joue terriblement mal la comédie. Tu t'amélioreras plus tard.

On découvre que l'existence d'un réseau numérique en prise de vue réél est possible, c'est comme si un spectre géant vous avalez en fait. Tout est numérique, tout est recouvert d'une couche, que ce soit vu de l'extérieur, en 3D sur Lyoko, ou à l'intérieur avec les différents personnages qui se trouve dans cette bulle.

Y compris X.A.N.A est recouvert de cette image numérique, sauf que dans son cas, ça a plus l'air d'un avatar qu'un costume 2D qui recouvre sa vrai forme... Ou alors X.A.N.A est un être microscopique en vrai, non je dis ça parce que quand sa forme Jeremesque disparaît, on ne voit que dalle à l'intérieur.

Alors que lorsque la bulle explose, des tas de Bloks sont déjà sur place, tous étaient les figurants de Kadic virtuel.


#36 - Marabounta


Que vois-je ? Un nouvel antagoniste ? Il est éphémère ? Mais qu'est-ce qu'on s'en fout, ça fait du nouveau pour la série, voyons cela !

En effet, l'arrivé de Marabounta aka le premier MAS de Jeremy, fait en moins de deux heures, est vraiment un événement assez inédit.

Prenons le terme de "Virus", cela désigne un problème agressif dans les données, le virus peut les détruire voire les bloqué. On peut considérer X.A.N.A comme un virus, toutefois, X.A.N.A peut faire bien plus, il peut voler, détruire et même se servir de données... X.A.N.A a donc le pouvoir d'un virus, mais il n'en n'ai pas complètement un puisqu'il ne se contente pas de simplement détruire.

Et c'est là que ça devient intéressant parce que Marabounta, si ! Elle a un seul et unique but: détruire ! Au début, ça se résume au monstres de X.A.N.A et ce dernier découvre un ennemi bien plus redoutable que les LG donc déjà qu'il galère face à 4 pré-adolescent, contre une marée noire intelligente et engloutissant tout sur son passage, il n'a quasiment aucune chance !

Sauf, que Marabounta s'est dit que ce serait plus marrant de se débrouiller toute seule... Déjà elle attaque Aelita puisqu'elle l'a considère comme étant une I.A et non un monstre de X.A.N.A... Ou alors elle a pensé que c'était un monstre de X.A.N.A mais ça ce n'est pas à cause du virus inexistant en elle.

Du coup, Odd est obligé de la défendre, et Marabounta devient indépendante et décide de tuer... tout le monde... y compris engloutir Lyoko. Impossible de la désactiver, elle commence à avoir une sorte de conscience pas encore complète, mais assez pour prendre une décision: elle ne veut pas mourir.

Les héros n'ont pas d'autres choix que de s'allier à X.A.N.A pour vaincre cet ignoble créature, Jeremy doit tuer son premier enfant ! Oui, je peux être glauque.

Une fois vaincue, Marabounta est supprimer, et oui, imaginez X.A.N.A qui pourrait s'emparer de cette crétature et de la soumettre... Il pourrait anéantir Lyoko en fait, mais seulement à partir de la S3.

D'ailleurs en parlant de X.A.N.A, on observe un trait de modestie de sa part grâce à ses monstres qui saluent les LG... Mais l'épisode suivant, la gratitude d'avoir sauvé la vie de X.A.N.A n'est pas réciproque à Jeremy, allez salut !


#42 - Désordre


L'épisode le moins scientifique du monde, et oui, ce n'est pas parce que Yumi et Odd échange leurs corps, attention à celui ou celle qui fera une blague de mauvais goût, ça veut aussi dire que tu changes de voix !

En d'autres termes, la voix d'Odd dans le corps de Yumi, tu me supprime ça stp ! Ensuite, oui Odd a eu un corps de femme durant une nuit, gna gna gna, avec les 3 D tout ça mais si ça se trouve, Odd n'a pas fait de grandes différences que Yumi comme dormir habillé parce que... Voilà quoi.

D'ailleurs ça a permis à Yumi de dormir avec Ulrich... Ou du moins dans la même chambre... Blague de mauvais goût ?

Non honnêtement, cet épisode sert juste à nous faire bien rire et apprendre aux enfants que quand on mélange des corps, il faut le faire avec précaution car sinon on risque une désintégration définitive.

Oh, et puis je ne crois pas que Odd ai fait ce que vous pensez parce qu'il avait un corps de fille... Mais pour les curieux:

http://i.imgur.com/1tJXJiG.png



#43 - Mon meilleur ennemi


Oh, un de mes épisodes préférés alors qu'il est bourré de stupidité et d'incohérence, ça ne me correspond pas du tout ça !(sarcasme)

Alors, je vais pas noter les grosses incohérences entre Aelita qui ne croit pas en Jeremy qui aurait embrassé Heidi alors que Jeremy était avec Aelita à ce moment là et tout...

Je me suis servi de beaucoup d'arguments de cet épisode de mon sujet le plus long mais je vais un peu développé l'épisode en lui-même bien qu'il n'y pas vraiment de grandes surprises mais plutôt des pistes pour des suppositions.

Déjà, cet épisode parle d'amour, l'outil le plus tranchant du monde et qui plus est, à double-tranchant.

Je me moque beaucoup de X.A.N.A en disant qu'il a fumé pour élaborer une telle stratégie, c'est vrai quoi, c'est pas digne d'un méchant tel que lui, mais pourtant, il s'avère que c'était une très bonne stratégie.

Seulement, X.A.N.A aurait du prendre d'autres personnages, Jeremy qui embrasse Heidi ? Odd a dit lui-même que Jeremy était incapable de parler aux filles, là quand il découvre Jeremy faire ça, il s'en prend bien une, il s'est totalement trompé et faut dire que Jeremy a très bien joué son jeu...

Si seulement ça avait été lui, parce que l'épisode nous permet de découvrir une nouvelle création de X.A.N.A: le spectre polymorphe ! Avant, on avait les spectres qui pouvait prendre le corps de quelqu' un, puis de rendre quelqu' un méchant et même des clones numériques sans forcément être un spectre.

Là, on a carrément un spectre qui peut prendre l'apparence de n'importe qui à volonté ! Et même plus, on ne le remarque que dans #82 - Mémoire blanche, dont je parlerai plus tard, mais les spectres polymorphes peuvent non seulement prendre l'apparence des humains, mais également des animaux ! Serait-il possible qu'il puisse prendre l'apparence de robots, voire même des monstres de X.A.N.A eux-même ?

Bref, l'intrigue est assez simple, t'as embrassé tel personnage donc je te parle plus... Une discussion aurait été plus simple et quand tu vis avec le secret qu'une I.A veut tout faire pour te détruire, tu trouves rapidement la solution.

Mais ensuite, ça se règle, et on a ENFIN droit au baiser du couple le plus mignon de la série... Oui parce que celui d'Ulrich et Yumi n'est pas vraiment d'actualité et pas très apprécié par les fans à ce que je vois, donc celui de Jeremy et Aelita, qui sont amoureux et qui ne cherchent pas d'excuses bidons comme Yumi, est celui qui est a peu près le plus... pas important mais en tout cas le plus mis en avant.

Quand à Odd... J'en ai déjà parler !

http://orig02.deviantart.net/27c5/f/2011/002/d/5/revelation_by_narusasukawaii-d368d1z.jpg

Oh c'est pas vrai...



#47 Au meilleur de sa forme


Yes ! Dans cet épisode, on découvre enfin un spectre FEMME, bon ok le premier était aussi une femme mais comme je l'ai dit dans mon sujet c'était bien Sissi en version plus méchante que d'habitude.

Non là ce que je veux dire, c'est que le spectre à pris le contrôle du corps d'une femme, c'est à dire Yollande l'infirmière qui quand elle veut prendre l'air, prend sa patiente de 12 ans dans les bras et passe par la fenêtre pour aller dehors... NORMAL !

Et encore, si on devait donner un sexe aux spectres, je pense que celui qui contrôle Yollande est véritablement un homme vu la double-voix que Yollande a lorsqu'elle est possédé. La virilité de la brute et la douce voix de l'infirmière en même temps !

D'ailleurs en parlant de spectres, c'est aussi la première fois que Jeremy en créer un afin de JEREMifié Odd qui, lui, a toujours le contrôle de sa conscience et de son esprit contrairement à son docteur.

Et enfin, "Yollande" utilise pour se battre, déjà des capacités physique exemplaires, mais également du PLASMA !

Et oui, ne vous méprenez pas, je sais que la couleur de définit pas l'électricité, c'est vrai quoi on a pu voir le livreur XANAtifié dans #32 - Saint Valentin qui avait des éclairs rouges donc la couleur à peu d'importance, de plus ce ne sont pas à proprement parlé des éclairs mais de l'électricité mais il me semble que l'on peut employé le terme d'éclairs.

Cela ne change rien au fait que


Ça, ce sont des éclairs :

http://img.codelyoko.fr/galeries/64_surmenage/Surmenage_150.jpg


Ça aussi, ce sont des éclairs :

http://img.codelyoko.fr/galeries/35_les_jeux_sont_faits/Les_jeux_sont_faits_377.jpg


Même ça, ce sont des éclairs !

http://p0.storage.canalblog.com/03/08/790841/72955349.jpg


Mais ça, c'est une boule de plasma.

http://img.codelyoko.fr/galeries/47_au_meilleur_de_sa_forme/Au_meilleur_de_sa_forme_144.jpg


Oui, elle est jaune mais j'ai dit que la couleur, osef ! D'ailleurs, même Odd peut reproduire cette boule, du coup cela peut nous monter que Jeremy n'a pas créer un spectre lui-même mais qu'il a copié la dernière version de spectre de X.A.N.A pour s'en approprier un... Tu m'étonnes que X.A.N.A parvient à rapidement vider l'énergie vitale d'Odd !

"Yollande" est également capable de se créer une sorte de bouclier avec ce plasma, on dirait une super saiyan, d'ailleurs moi je suis un super Roi SaiYANN, ok elle était minable je vous l'accorde. Toutefois ce n'est pas un champs électromagnétique pour autant car un spectre est maintenu par un champs de force électromagnétique.

Cela me permet d'ajouter que Jeremy appelle ce champs de force, une impulsion et du coup, ça nous avance à comment les spectres sont faits... Oui cette phrase est très mal dite.

Sur l'épisode, on peut dire que pour une fois, le combat se base surtout sur Terre puisque Ulrich arrive à pulvériser quelques monstres tout seul, ou du moins avec son pouvoir de Naruto, mais comme il fallait qu'il y est des trucs cool et inédits sur Lyoko, bah on a mis un brouillard qui fait littéralement disparaitre les plateaux du territoire montagne et qui permet aux Frelions de faire une pluie de lasers.

Autant dire que les LG ont faits du sport pour rester au meilleur de leurs formes ! C'est tout pour moi.


#57 - Aelita


Un épisode avec le nom du personnage principal féminin... Je suis le seul qui ai envie de dire que le titre est mal choisi ?

Enfin bref, on parle du passé de notre princesse alors j'aurais préféré un autre titre comme "Souvenirs" par exemple... Ah ben non, ça s'est déjà pris pour la fin de la série...

Bon bah je vous propose ce titre: "Flash-Back avec un filtre instagram marron afin de montrer que l'action se situe dans la passé et pour bien que l'on comprenne, tout ce qu'Aelita se souviendra de ce qui s'est passé sur Lyoko sera avec des bruitages en mouvement comme les tirs et les pas des monstres de X.A.N.A en mouvement, par contre ce qui est sur Terre on va le faire en animé."

Un peu long comme titre, mais ça aurait eu le mérite d'être clair ! Parlons de la technique pour une fois, on parlera de l'intrigue et du scénario après.

Alors, en ce qui concerne le passé d'Aelita qui nous ai montré via ses souvenirs, on voit dans #46 - Empreintes des souvenirs assez flous mais en mouvement. On voit mieux la version coloré sans filtre brun dans #52 - Réminiscence, ici on peut voir ce qui s'est passé en couleur et en mouvement.

Finalement, on verra que les dessinateurs ont décidés de mettre des dessins différents que ceux d'origines pour expliquer le passé d'Aelita, comme l'enlèvement de sa mère par exemple.

Bref, l'intrigue se base sur le passé d'Aelita et son obsession de croire que son père est toujours en vie. D'ailleurs quand j'y pense, qui a dit que Hopper s'était sacrifié pour ramener Aelita à la vie ? Elle était même pas morte putain !

Quoiqu'il en soit, la dispute avec Jeremy fait qu'elle parte avec Odd sur Lyoko et plus précisément sur Carthage pour obtenir des infos sur son père et si t'es fan du couple imaginaire OxA et que tu adores cet épisode rien que pour ça, passe ton chemin.

Sinon, penchons-nous un peu plus sur les souvenirs d'Aelita, on apprend que Hopper s'est virtualisé sur Lyoko avec sa fille et que celui ci n'avait pas d'avatar avec une forme humanoïde comme Aelita. Pourquoi, est-ce parce qu'il est un adulte et que voir un nouvel avatar aurait été trop demandé ? A la limite, le fait qu'il soit plus grand peut expliquer les choses non ? Non !

Hopper n'est pas une grosse boule mais plein de petites boules, personnellement, je les appelles les "orbes virtuelles". On apprend que X.A.N.A est un petit peu fou-fou dans sa tête puisqu'il a décidé, un petit peu après l'arrivé de sa famille sur Lyoko, de créer des monstres ressemblant à des patates et des insectes pour tenter de détruire la menaces que ces deux nouveaux arrivants de son monde pourraient engendrer.

Résultat, Aelita doit rester caché dans sa tour et c'est bien dommage parce que la partie la plus intéressante se passe du côté de Hopper qui va je cite: "Tenter de convaincre X.A.N.A de vivre en harmonie avec lui."

...

Alors, désolé, mais à moins que tu es l'ambition de détruire ou de gouverner quelque chose, comme le monde par exemple, tu ne peux tout simplement PAS vivre en harmonie avec cette I.A ! D'ailleurs, quand j'y pense, X.A.N.A n'a pas eu d'autre mission que de détruire... Détruire Carthage, qu'il a finalement rebâti en territoire de Lyoko.

Voilà donc Hopper éteint le SC et beaucoup doutent qu'il est pu le faire puisqu'il était sur Lyoko alors pour ces gens là, sachez que c'est lui qui a fabriquer le SC et accessoirement Lyoko, et par ailleurs, on remarque qu'il est capable de créer des spectres lui aussi, il créer un spectre a son image qui va gentiment éteindre le SC avec le reste de sa famille à l'intérieur... Non je ne parlerai pas de la mère, on ne sait même pas si elle est toujours en vie.

Et sinon bah on apprend que Hopper est toujours en vie en effet... Ouaw je ne m'y attendais tellement pas ! C'est du sarcasme.

Et enfin l'intrigue secondaire qui est assez amusante repose sur Odd qui apprend qu'il pue des pieds et du coup il est remis en question, il suit un peu le même chemin d'Aelita mais d'une manière beaucoup moins violente.

C'est d'ailleurs pour cela que tout le monde se moque de lui dans WHAT QU'EST CE QUE C'EST QUE CA DEPUIS QUAND YUMI A UN SAC A DOS ROSE ?

http://img.codelyoko.fr/galeries/57_aelita/Aelita_049.jpg

ET POURQUOI DANS LES SCENES SUIVANTES ELLE A LE SAC NOIR PUIS LE SAC DISPARAIT PAR MAGIE...

Les faux raccords... Heureusement que la plupart ont déjà étés notés parce que je vous jure que j'en aurai fait un sujet.

Remarque, on voit à quel point les scénaristes pensés constamment à Aelita puisque dans Aelita il y a du rose. Enfin je veux dire que pour faire Aelita, le personnage mis en avant était Aelita et du coup c'est peut-être pour ça que le sac de Yumi est rose, parce que les scénaristes ont pensés à du rose vu que Aelita est plutôt rose. Enfin non, Aelita n'est pas vraiment rose c'est vrai quoi son histoire est bouleversante mais Aelita est rose dans le sens couleur mais c'est vrai qu'avec l'histoire qu'il y a avec Jeremy c'est plutôt à l'eau de rose sauf dans Aelita...

Putain de titre, je vous l'avais dit pourtant...


#59 - Le secret


Un épisode qui nous dit: "Devine qui devient intéressant ?". En effet, quand j'ai vu cet épisode, j'étais persuadé que William allait un jour faire parti des LG, j'aurais pas dit dans CET épisode précisément parce que là, William découvre tout ça trop rapidement et le fait d'être accepté comme ça alors que la saison ne se termine même pas... Disons que ça aurait été bizarre.

Vous imaginez vous, vous regardez CL puis vous ratez un épisode mais pas grave vous regardez le suivant et là il y a un nouveau personnage dans l'équipe. Perso, je me dirais pas que ce épisode fait bien partie de la S3.

Sinon, parlons de l'épisode en lui-même, il est très constructif et franchement, c'est l'un des meilleurs que j'ai pu regarder.

Pourquoi me dira-t-on, et bien déjà, on peut admirer de beaux combats sur Lyoko comme sur Terre avec des retournements de situations et tout ce qui va avec.

Franchement, cet épisode ne dure pas plus longtemps que les autres, mais avec le nombre d'étapes qu'il regorge, on à l'impression qu'il dure des heures.

On a la mise en situation: les retards de Yumi pèsent pour l'équipe, et du coup William est un bon élément, un guerrier de plus pourrait dépanner.

William est honnête et sincère bien que d'une ténacité trop collante il a tout de même de très bonnes qualité, par contre... "Yumi, vite ça urge, X.A.N.A attaque !" Devant Jim et toute la classe, narmol.

Puis finalement il se bat contre un XANAtifié, et je vous rappelle que PERSONNE n'a jamais réussir à vaincre un spectre ou un XANAtifié. Il a donc du courage, et ses connaissances sont efficaces puisqu'il arrive à désactiver des charges de démolitions.

En gros on se concentre plus sur William mais on peu admirer que sur Lyoko, il y a de l'amélioration dans les combats. Aelita qui se bat assez bien contre les Kankrelats, bienvenue dans "Code Lyoko Kart Double-Dash", elle c'est celle qui est derrière et qui défend le véhicule. Génial.

De plus, lorsque Yumi poursuit XANAelita sur Lyoko, on a droit à un bonne course-poursuite avec le Mégatank et un beau combat final avec sa meilleure amie possédée. Un duel de filles ! Rajoutez de la boue sérieux !

Et enfin on termine sur le jugement de William afin de savoir s'il va faire partie des LG... Et moi perso, j'aurai été totalement pour.

Ce type sauve totalement les héros et tout le monde sait, que ce soit le spectateur ou les personnages fictifs, qu'il serait un très bon avantage pour l'équipe malgré son caractère.

Mais seulement, il y a Yumi, et là je suis bien obligé de reconnaître qu'elle avait tort... Parce que même Ulrich qui n'aime pas beaucoup William l'aurait accepté dans l'équipe.

Toutefois on sent quand même que William sera important, à un moment ou à un autre.

Spoiler



#60 - Tarentule au plafond


Oh, un épisode écrit par Bruno Merle, sympa, je vous conseille beaucoup son film du nom de "Héros" avec Michaël Youn, un film sur un thème assez sérieux... Oui avec Michaël Youn qui joue du sérieux donc ça mérite de se voir !

Bref, voyons en quoi cet épisode est original...

Ah ben déjà, on peut noter l'utilité d'Odd en nommant les monstres qu'il atomise, et il trouve ça mignon... Moi j'adore donné aux numéros aux rats que je vais disséquer perso... Non mais je vous jure.

On découvre une attaque inédite de la part des Mantas, un rayon laser combiné qui dévirtualise à retardement... Enfin, je crois, à moins que ce soit Jeremy qui les ai dévirtualisé juste après... Non parce qu'ils ont l'air d'être surpris de se faire expulser de Lyoko.

Après une scène qui m'a valu une crise de rire, on remarque en effet que Odd et Ulrich n'ont pas échangé leurs corps comme Odd et Yumi mais le lieu de leur environnement. Ce qui fait que le décor change pour eux... Et comme la folie s'empare d'eux, le simple fait de leur dire "Tu n'est pas sur Lyoko mais au collège et ceci est un piège de X.A.N.A aurait été trop compliqué". Dommage, je suis sûr que Ulrich et Odd aurait apprécié le fait de fracasser une Tarentule alors que eux ils voyaient Sissi.

Ensuite on revoit l'hôpital un lieu qui est assez inédit, c'est vrai quoi, on a l'habitude de voir le collège et l'usine mais un autre lieu, c'est toujours agréable à découvrir... Après je ne dit pas que voir un hôpital est forcément un bon signe car si vous y êtes, c'est que avez un problème et je ne souhaite pas cela. Ou alors cela fait parti de votre métier comme le Professeur Frelion, ce mec à le nom d'un monstre de X.A.N.A putain !

D'ailleurs on peut redécouvrir notre chère infirmière qui, autrefois, avait été XANAtifié par notre antagoniste pour tuer Sissi posséder par Franz Hopper.

Le fait qu'Aelita joue la comédie pour faire sortir Ulrich et Odd est drôle, par contre, je ne vois pas comment un Blok peut neutraliser Ulrich en faisant une prise de karaté, ni comment des Krabes peuvent retenir prisonniers des LG !

Quoiqu'il en soit, on a juste droit aux récits d'Ulrich et Odd pour nous dire ce qu'il se passe, je vous laisse deviner à quoi ressemble le professeur frelion d'ailleurs, et on peut également noter que plus quelque chose est gros, plus le monstre est puissant, par exemple: voiture de police = Mégatank biatch !

Arrivé sur Lyoko, ça s'inverse, Lyoko est devenu le collège pour eux... C'est vrai quoi, passer de Lyoko au collège sans passer par l'usine c'est tout à fait naturelle TÊTE DE PINE ! Et on a enfin droit à une Aelita autoritaire, GOSH I LIKE IT !

C'est elle, avec Yumi, qui les défends, et arrive à leurs sauver la vie, du coup Jeremy, non, il n'y a pas que TOI qui bosse !

Un épisode assez drôle qui mérite d'être regardé en tout cas.

D'ailleurs je me suis toujours demandé ce que les monstres de X.A.N.A pensaient de nos héros...
Spoiler



#62 - Désincarnation


Test pour la virtualisation directe sur X.A.N.A, fail.

Voilà le synopsis de l'épisode.

Non plus sérieusement, Jeremy tente son programme et comme le test de virtualisation sur objet est inégale, Jeremy se sert d'Ulrich pour tester son programme tout à fait inoffensif.

Le corps d'Ulrich reste sur Lyoko, en forme d'avatar évidemment, et Ulrich peut se balader car... bah je ne sais pas c'est quoi ce truc ? Un fantôme, l'esprit, la conscience d'Ulrich ? On vient de nous montrer que l'esprit existe réellement et en plus qu'il a une forme immatérielle sauf quand cette chose entre en contact avec un corps ayant une forme de conscience plus inférieure.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Ulrich parvient à se mettre en Kiwi, stop la zoophilie on parle d'esprit là, et qu'il puisse prendre la contrôle du corps de Jim.

D'ailleurs grosse incohérence me dirai-vous mais si Ulrich est obligé de reproduire la voix de Jim puisqu'il ne l'a pas obtenu en s'emparant de son corps, alors comment ça se fait qu'il puisse parler avec le corps de Kiwi ? Je vais pas parler science, mais je suis sûr qu'il ne pourrai pas.

Ulrich profite donc de son don temporaire mais absolument pas mortel d'assister en tant que Jim au conseil de classe afin de se permettre d'aller dans la même 3ème que ses amis, technique dégueulasse pour les autres élèves me dirai-vous, mais je vous signale que si Ulrich se retrouve dans une autre classe, comme Odd qui a failli y passer, la lutte contre X.A.N.A sera plus compliqué qu'elle ne l'est déjà donc c'est une bonne chose.

Problème réglé avec Hertz... La prof hein, pas le vrai, sur Lyoko, c'est la merde: Le corps d'Ulrich s'est fait XANAtifié, d'ailleurs, une théorie sur Internet dit que celui ou plutôt CELLE qui contrôle le corps d'Ulrich serait, non pas X.A.N.A, mais la Méduse en personne.

Spoiler


Mission de Richul, oui ce nom je ne l'ai pas abandonné et je le donne pour lui, détruire le coeur de Lyoko, comme s'est original de la part de X.A.N.A.

Il détient pour cela un nouveau pouvoir donné bien gentiment par X.A.N.A: un rayon laser continu, pas mieux que les ondes de chocs mais tout de même.

Et celui qui arrive à poutrer la tronche de ce sans-coeur, et là je ne parle pas de Kingdom Hearts, c'est Odd bien qu'Aelita s'est fantastiquement bien battu dans cet épisode. On note une très belle amélioration et quand Ulrich revient, on se demande: "Pourquoi Yumi ne lui dit pas ce qu'elle ressent ?" !

Voilà voilà, un bon épisode malgré tout, on a affaire à l'avatar d'un mec qui ne sait JAMAIS fait doublé sur Terre, sauf pour #43 - Mon meilleur ennemi mais cela ça ne compte pas, et en plus, on a une petite théorie bien sympatoche derrière.


#72 - Leçon de choses


Bah oui tiens, faisons une petite leçon pour analyser cet épisode.

Pour Jeremy: Aelita n'est plus une I.A qui craint tout, elle a le droit de vivre sa vie et son désir d'aller à son audition pour les Subs Digitals est très fort, laisse là aller là bas.

Sérieux, c'est la première fois que l'on voit Jeremy accepter quelque chose qui peut sembler inutile pour lui même si cela concerne Aelita. Du coup ça lui vaut un petit bisou, continu comme ça mec, t'es sur le bon chemin. Du moins jusqu'à l'épisode suivant où des fans hardcores se sont déchainés... Vous savez de quoi je parle.

Et pour cet épisode, on découvre un nouveau décor... de 50m². Oui bon d'accord, mais il y a la ville et les rues, franchement, voir Aelita marché dans la rue, on a l'impression qu'on assiste à un truc de ouf vu comment ça arrive jamais.

Audition, bonjour les nouveaux personnages qui ne sont pas importants, et on arrive à la partie géniale qui nous pose une question en pleine face: "Que faire sans Jeremy ?"

Oui j'ai fait un sujet là dessus mais là je parlais de sa disparition permanente !

Bref, on est pas là pour ça, le dictionnaire de Jeremy sert un peu aux LG toutefois il faut bien appeler Aelita faut pas déconner non plus, d'ailleurs on a droit à un blague qui a marqué les gens: "Gros caramel mou", franchement pourquoi CECI est très drôle et importants à vos yeux, dit-il l'homme qui a traiter cet argument dans son plus long sujet ?

Ce n'était pas...

NON ! PAS CETTE PHRASE ! Je pense que c'est surtout parce que c'est le nom de code pour une virtualisation sur un territoire que c'est drôle hein ? Aller, changeons de sujet dignement.

Je voulais dire que ce n'était pas drôle.

Ah euh... Ouais... Je pensais à autre chose là, ça m'a fait peur... Ahem, pour répondre, bah c'est mignon tout de même, on remarque que Jeremy et Aelita se font des blagues intimes, voilà tout. Cela s'appelle une "Private Joke".

Revenons à nos moutons, on a droit à un spectre qui est une reproduction des hommes en noirs, not joke, j'ai vérifié, ce spectre est bien à l'effigie du passé d'Aelita contrairement aux agents secrets dans #56 - Fausse piste.

Les héros arrivent tant bien que mal à se sortir de la situation, et tout rentre dans l'ordre. Cependant Jeremy restera le seul à pouvoir utiliser à bien le SC.

Voilà c'est tout pour cet épisode.

...

Non, j'ai vraiment pas envie de parler de l'attaque de la piscine/gymnase, pourquoi tout le monde en fait un plat ? En plus j'ai déjà répondu à cela sérieux. Voilà ce qui se passe quand les scénaristes décident de cacher quelque chose, pour la mère d'Aelita je comprend que les fans se déchaînent, moi le premier, mais pour les détails comme ces deux attaques j'ai envie de dire que c'est pas important.

Sauf pour l'avatar de Jeremy, ça c'était super important ! POURQUOI VOUS NE NOUS L'AVEZ PAS MONTRER BANDE DE...



#74 - Je préfère ne pas en parler


Tout juste, je préfère enterrer ce qui vient de se passer, voilà ce qui se passe quand je travaille trop.

Alors, que dire sur cet épisode ? On peut déjà noter que Jeremy est très sadique même avec Aelita, c'est sûrement à cause de ce qu'elle a fait dans l'épisode précédent, le 73 hein, pas le dernier dont j'ai parlé dans ce sujet.

Seulement, bien qu'il adore prendre son pied, Jeremy n'est pas vraiment un bon coach et pour entraîner ses amis, prouvant ainsi la théorie sur le fait que si tu t'améliores sur Terre, tu t'améliores sur Lyoko aussi, malgré que tu n'es pas ton corps mais un avatar, et du coup notre personnage secondaire préféré qu est en même temps le prof de sport que l'on aimerai tous avoir, j'ai nommé Jim Moralès: ancien agent des forces spéciales, accepte d'entraîner des jeunes de 3ème... Sauf que ce serait pas marrant si notre cher génie ne faisait pas parti de l'aventure.

Et oui; Jeremy va devoir faire du sport ! Quel événement supra important, il ne faut surtout pas rater ça ! De plus, il faut reconnaître que Jeremy a du cran: il fait le stage commando de Jim AVEC un sac transportant un ordinateur portable.

Voilà donc Jeremy adore rajouter de la difficulté dans ses challenges, comme si X.A.N.A ne lui causais pas assez de problèmes.

Et après une très longue torture, on a droit à une pause et la découverte du passé de Jim... Qui sait que ce qu'il raconte est vrai ou exagéré, on rigole bien et c'est l'essentiel.

Et X.A.N.A prépare un spectre qui contrôle quelque chose que l'on avait pas vu depuis longtemps: un animal. Plus précisément un sanglier, et Jim n'hésite pas à l'affronter, bon ok pour lui ce n'est qu'un sanglier en colère, mais bon, affronter un animal qui est réputé pour être assez féroce, c'est une preuve de courage, et on revoit le Jim qu'on aime tous: le Jim qui se bat pour défendre, que ce soit les LG comme à la fin de la S1, ou contre les Krabes matérialisés pour défendre les élèves... Et aussi contre le clone de son cousin... Bref, vous m'avez compris.


Toutefois, un XANAtifié, animal ou pas, remporte toujours la victoire ! Et pour la première fois depuis très longtemps, on voit une blessure physique sur quelqu' un ! C'est vrai quoi, les seuls que je peux noter tout de suite, c'est les griffures des Kiwi 2 et l'entaille sur la main de Yumi !

Non parce qu'à chaque fois, même si c'est une blessure grave, on cache toujours la blessure, comme l'entorse de Jeremy ou celle de Milly.

Là on voit une vrai blessure bien rougeâtre, oui au lieu de bleu, et on peut admirer un combat contre un sanglier... Ou plutôt une fuite en fait, d'ailleurs j'ai vraiment envie de savoir en quoi est fait la corde d'escalade, non parce que quand le sanglier fonce dessus pour tenter de défoncer Ulrich, il se PUTAIN DE COGNE DESSUS ! C'est une corde déguiser en grillage pour prison ou quoi ? Avec les barreaux de fer tout ça.

Les LG ont faits un beau entraînement et l'applique pour s'échapper, ramper pour Yumi etc, mais le plus élégant c'est encore une fois le héros de l'histoire: Jeremy Belpois !

Il protège son prof, il se sert de son intelligence pour échapper au sanglier, sanglier qui est donc une sorte de XG non ? Non parce que c'est pas un spectre qui le possède, c'est bien le sanglier qui est méchant à cause de spectre et qui... Oulà je me perd.

Bref, Jeremy fonce pour être la cible du sanglier pour qu'il n'attaque pas Jim... Et ça l'impressionne encore plus ! Du coup là Jeremy devient un athlète sportif, et on croit que le combat va se dérouler entre Jeremy et cet animal, mais non, Jim se relève malgré sa blessure et décide de se battre aux côtés de Jeremy !


Même si Jim n'est pas un membre à part entière des LG, il est bel et bien un homme qui est prêt à les aider !

Pas de RVLP, cela pourrait augmenter encore plus la puissance de X.A.N.A, il en déjà beaucoup, du coup vu que Jim ne se doute de rien, pas la peine et tout le monde est content... Sauf la jambe de Jim, mais bon, pas de cours de sport du coup.

A la fin, on apprend une chose intéressante: Jeremy continuera les stages commandos avec Jim... Ouais enfin, à l'occasion.


#81 - Oeuil pour oeuil


Dent pour dent, oui, je n'aime pas quand les oeuvres sont inachevés, c'est un peu la raison pour laquelle je m'accroche à Code Lyoko... Et à mes sujets.

Ahem, alors que nous apporte cet épisode ? Ah ben tiens, voilà quelque chose d'intéressant: les scénaristes ont décidés de porter l'attention du spectateur sur un autre personnage dont tout le monde s'en foutait: La réplique de William.

C'est vrai quoi, après tout, Williambis est juste une réplique créer par Jeremy donc pas aussi performant que les spectres de X.A.N.A, en d'autres termes ça veut dire que sa manière de s'infiltrer et de passer inaperçu est disons... pas très efficace.

Il a beau ressembler à William physiquement, c'est un être dépourvu de sens moral et de connaissance, du coup bah il parraît pour un débile et cela ne ressemble absolument pas au vrai William... Ouais enfin ça se discute.

Quoiqu'il en soit, Jeremy lui a donc implanté des codes sources afin qu'il paraisse moins bête, cela dit, son intelligence est toujours au minimum, du coup il continue d'apprendre, en répétant les idioties d'Odd par exemple, toutefois il ne comprend pas le sens du mot "métaphore".

Quand on lui dit que Jim est lourd, il prend ça au pied de la lettre.

D'ailleurs le "on" ne sont autres que Milly et Tamiya qui n'ont que ça à foutre que de vouloir tout savoir sur tout et qui écoutent les conversations des autres pour cela.

Tandis que l'on découvre un nouveau Réplikas avec un nouveau territoire et une nouvelle base terrienne, Willy le vrai se dit qu'il serait temps de revenir sur Terre pour emmerder ses adversaires.

X.A.N.A le "dévirtualise", tout en étant XANAtifié bien sûr. Cependant le fait d'avoir un corps numérique ne justifie qu'il est la même tenue que son double !
Son double qui décide de venir piquer une tête au labo en sachant que Jeremy est dans la salle du SC, comment t'as su ça toi, et là on peut noter plusieurs choses vraiment incroyable et ça même avant que Williambis vienne à l'usine...

Déjà, lorsque William se dévirtualise, les LG hésitent à se dévirtualiser eux-mêmes pour aller stopper ce XG qui a pour but de détruire le SC. SAUF, que Jeremy décide de s'en occuper, encore une preuve de courage de sa part.

Toutefois, l'arme lourde, c'est la spécialité de ce cher William qui parvient à neutraliser Jeremy sans problèmes. C'est vrai quoi, la barre de fer qu'il a ramassé était très lourde apparemment, et l'épée de William est une arme lourde également, retourner une arme contre son adversaire est une tactique, mais pas vraiment dans son cas.

Apprenez aussi que se fracasser le dos contre un mur gelé veut dire que vous venez de vous faire une entorce au pied, voilà ça c'est dit, passons à Williambis.

Lorsque ce dernier apparaît en compagnie des deux apprenties journalistes, celui ci semble connaître le vrai William, comme si il savait que ce sosie représentai une menace, bon vous me direz, il détient Jeremy d'une manière assez violente, mais justement, il défend Jeremy.

Le programme devrait juste faire un truc du style: "Hey ne le touche pas !", ou encore, "Tiens, pourquoi William te tient comme ça ?". Bah oui puisqu'il sait QUI est William malgré qu'il en soit sa réplique. Il sait qu'il a été capturé par X.A.N.A etc.

Williambis attaque donc son adversaire d'origine, et là je ne peux cacher mon envie de hurler: "Comment ça se fait que William se fait rétamer par son double ?" Non mais sérieux quoi, c'est lui que X.A.N.A a capturé pour en faire son lieutenant ? Putain, il prend la réplique et c'est bon il a déjà pris 10 levels !

Bon, je chipote, mais c'est vrai qu'on a la réponse à la fin.

Une fois que William a lamentablement échoué de détruire le SC, chose qui aurait été très simple s'il s'était juste contenté de donner un coup de poing dedans ou à la limite de l'éteindre, il s'empare du tableau de bord et désactive la chambre de refroidissement. C'est vrai qu'on y a jamais vraiment fait attention mais si on dégèle la salle, le SC bah il risque de faire BOUM et le reste de la ville avec...

Bon sinon sur Lyoko... ou plutôt dans la base militaire abandonné du Mexique, on découvre que X.A.N.A continue sa mise en oeuvre de conquête du monde, et on peut imaginer ce qu'il va faire avec cette fabrication de carte mère plus tard... Quand j'y pense, si fabriquer ces trucs est ce que veux X.A.N.A, le mieux c'est de tout détruire non ? Non parce qu'avec le temps que les deux LG ont mis avant de se dire: "Allez on retourne au Skid", il y avait largement le temps de faire sauter tout ça mais bon...

On peut également noter une forme de courage de la part de Tamiya qui est prête à affronter William, mais bon c'est aussi utile à montrer qu'un caméo vu que ça disparaît en quelques secondes.

En fait, on se rabat surtout sur les phrases épiques que dit William, en même temps avec cette voix, le simple fait de dire "J'adore la choucroute" est classe.

D'ailleurs il dit que dès que la cavalerie arrive, ils arrivent justement trop tard... Ah bon ? C'est pour ça qu'Aelita parvient à refroidir la salle du SC évitant ainsi une explosion nucléaire espèce de débile ?

Bref, à la fin de l'épisode, on apprend une dernière chose intéressante qui peut nous amener à se poser quelques questions: les codes sources que Jeremy a implanté à Williambis sont les mêmes qui ont conçu la personnalité de X.A.N.A !

En d'autres termes, ça veut dire qu'en premier, Williambis était tout sympatoche et défendait même son créateur, mais qu'au fil du temps, il n'aurai pas été surprenant de le voir comme quelqu' un de vil avec une soif de pouvoir et une irrésistible envie de tuer celui qu'il a créer... Jeremy est en quelques sortes son père et AAAAAAAAAAH NON ON VA PAS REPARTIR AVEC CES TRUCS !

Ahem, ce que je veux dire, c'est qu'il y aurait pu avoir un être à peu près comme X.A.N.A... Evidemment, le manque de moyen, notamment les capacités de X.A.N.A comparés à ce spectre ridicule, auraient peut-être pu ne pas être une très grande menace mais tout de même.

Sauf, que Yumi évoque une dernière chose: si Williambis n'était pas devenu comme X.A.N.A, du au manque de moyen donc si ça se trouve la soif de pouvoir ne se déclenchera jamais, Williambis pourrait avoir une sorte... d'humanité. Il aurait pu devenir quelqu' un ayant des sentiments et même une conscience... Qui nous dit qu'il ne serait pas battu pour rester en vie parce que si William revient, il devra disparaître...


#82 - Mémoire blanche


Passons aux deuxième épisode portant dans son titre le nom de "mémoire" ! Original cet épisode, en effet, ce sont les fêtes, les fêtes de quoi ? Personne ne sait, entre la chronologie de Cyclope qui nous dit que c'est en... Vacances de Toussaint je crois, et l'épisode qui me dit que vu qu'on s'offre des cadeaux et que les fêtes doivent se passer en famille, moi perso, j'appelle ça Noël, après je peux me tromper.

D'ailleurs, Noël n'est jamais vraiment prenoncer, pourquoi ? Ceci est un mystère incompris, peut-être pour ne pas instaurer de religion, j'en ai absolument aucune idée.

Quoiqu'il en soit, Aelita qui n'a pas de famille, personne n'a penser à celle d'Odd évidemment, et bien elle doit rester au collège, j'aurai presque pitié d'elle... PRESQUE, et oui parce que son "père" l'invite sur Lyoko dans une bulle virtuelle afin de passer les fêtes avec elle.

En plus c'est génial, "Franz Hopper" lui demande de le rejoindre sur Lyoko en français, mais Aelita s'apprête à lui répondre en anglais ! Sinon, t'as pas vu que c'était un piège ? Non mais sérieux, s'il peut discuter avec toi en passant par ton ordi, normalement c'est nettement suffisant pour combler ta solitude non ? Il a pas instauré la webcam ou quoi ? Venir sur Lyoko au risque que X.A.N.A s'en mêle, non mais sérieux !

En même temps, X.A.N.A fait aussi parti de la famille.

Bref, piège totalement prévisible, on redécouvre notre chère bulle virtuelle et on peut avoir des informations sur l'endroit où vivait Aelita: un chalet dans une montagne et sa mère fût enlever par des hommes en noirs ! On découvre son passé, c'est vraiment la classe, et l'instauration de Anthéa Hopper, dont on entendre le nom dans #90 - Médusée, est vraiment bien mis en scène car pour la première fois (ouais enfin façon de parler) on te met une claque avec cet ambiance sombre et cette tragédie qui lui est arrivé.

D'ailleurs je vous conseille d'aller voir les archives du Père Dudu qui nous montre des croquis de ce qu'aurait du être la scène de l'enlèvement d'Anthéa. Je me suis dit: "Comment ça se fait que Waldo n'intervienne pas ?". Il a essayé, il s'est pris un punch et il ne pouvait rien faire à part retenir sa fille qui aurait tout fait pour poursuivre les ravisseurs de sa mère.

Mais cela n'aurait pas mis en scène le mystérieux loup des montagnes dont Aelita à une peur bleue à cause de M.Pück.

Mais le plan où Anthéa voit une dernière fois sa fille est juste terrifiant, elle est attiré dans les ténèbres et sur les côtés on peut remarquer des tas de visages portant des lunettes de soleil ! L'agent Smith est dans la place !

Ah oui et dernier détail, les dessins ne sont absolument pas les mêmes quand on raconte un flash-back et de plus c'est tout aussi marrant de le mettre plusieurs images fixes plutôt qu'en animé !

Enfin bref, parlons de ce qui se passe à côté... On redécouvre les parents de certains héros, notamment Michel "jetaimeplusquetout" Belpois, qui est un exemple de père aimant son fils. Et l'inverse avec le père d'Ulrich.

Dans la bulle virtuelle, on découvre... LES YEUX DE FRANZ HOPPER ! Ou du moins du spectre qui le reproduit, enfin bref, ces yeux, vous ne les verrez qu'une seule fois ! Incroyable à quel point des lunettes peuvent nous gâcher la vue.

On a un nouveau lieu techniquement, et on va passer directement sur le point où Aelita demasque l'ennemi parce ce que putain c'était trop simple, et sauter sur la partie où William entre en scène.

WILLIAM AVEC LA TENUE DE LA S4 ALORS QU'IL DEVRAI AVOIR LA TENUE DE LA S3 ! JE M'EN FOUT QUE CELA AURAIT FAIT MOINS "DARK", IL REVIENT AVEC SA TENUE S3, ALORS CELA VEUT DIRE QU'IL AVAIT SA TENUE S3 ET PAS SA TENUE S4, SA TENUE S4 APPARTIENT A SA REPLIQUE !

Ahem, on remarque avec surprise que William semble... je dirais pas "connaître" Aelita, puisque c'est évident qu'il l'a connaît, mais on dirait qu'il l'a connait très bien voir même personnellement.

Normalement, Aelita n'est rien d'autres qu'une mission pour lui, une fille qu'il doit détruire en la poussant dans la mère numérique et puis c'est tout. C'est avec Yumi qu'il a des liens de rivalités, avec ses commentaires tel que: "C'est fini pour toi Yumi !". Même avec Ulrich, il ne se permet pas d'avoir une rivalité bien que c'est le cas au fond, mais il ne le montre pas vraiment dans ses paroles mais à son visage.

Quand il voit Aelita, il l'a salue, et puis il discute avec elle, littéralement, il pourrait juste l'assommer ou ne pas bouger tandis qu'elle se débat, mais non: il lui conseille des trucs... pas très amicaux je vous l'accorde, mais bon tout de même.

"Hopper" se transforme en loup, le même loup que dans les cauchemars d'Aelita, X.A.N.A adore fouiller dans la mémoire de sa soeur, et William instaure une véritable ambiance de duel grâce à ses paroles tels que: "Ça ne change rien, tu es perdue de toute façon !" Tout en dégainant sa Soul XANA vu que la bulle virtuelle vient d'être brisée par Aelita.

On peut donc en déduire qu'elle détient des pouvoirs même dans une bulle virtuelle, inutile de lui demander de se servir de ses champs de force dans ce cas.

Même Aelita réplique à William, un duel est en jeu et ça, c'est la classe !

Cependant cela ne suffit pas, et William arrive enfin à ses fins: faire tomber Aelita dans la mer numérique, et lorsque tout semble perdu, son père numérique vient pour la sauver. (Père, mer, mère, numérique, blague à chier)

Et on découvre ainsi le plan de X.A.N.A: faire venir son créateur en menaçant la vie de sa soeur pour tout détruire et ainsi être invincible. William doit commettre un meurtre pour son maître ! Voilà quelque chose d'intéressant !

Mais William échoue lamentablement, comme d'hab, et il est tellement en colère qu'il dévirtualise Aelita alors qu'il aurait pu l'a garder pour la rebalancer dans le réseau mais bon, il fallait que l'épisode se termine donc la logique on s'en fout un peu.

Puis en gage de bon sens: Aelita va passer les fêtes de familles avec Jeremy, un présage pour dans quelques longues années, et tout va pour le mieux, et après de longs épisodes, on comprend enfin la motivation de X.A.N.A... Quasiment à la fin de la série, vous me dîtes on aurait pu deviner mais bon.


#89 - Il est sensé d'être insensé


On arrive au dernier épisode... Et bah personnellement, je ne le trouve pas si original que ça...

Bon ok, je vous l'accorde il y a un gros événement: Aelita va ENFIN faire son concert de DJ, et on peut remarquer dans cet épisode à quel point les héros ont grandis, entre Aelita qui autrefois était toute timide et qui n'arrivait même pas à savoir ce qu'était la pétanque, et les autres qui faisaient tout et n'importe quoi pour occuper leurs journées, sauf Jeremy, lui il bosse... Bah on voit une grande évolution.

Je parlais justement de flash-back dans le dernier épisode que j'ai traiter, bah justement on voit une Aelita qui a dans les 4 à 5 ans, puis on a pu découvrir une I.A de 12 ans pour finalement arrivé à une pré-ado de 13 ans qui en fait carrément 15 voire 16 vu qu'elle va sur scène en tant que DJ.

On peut noter une... comment dire ? Une prise d'indépendance au sein de Jeremy, c'est vrai quoi, le fait de travailler de plus en plus dur et de plus en plus longtemps accroît son intelligence au point qu'il n'a quasiment plus besoin d'Aelita par moment... La dernière fois qu'il a eu besoin d'elle pour un petit truc, c'était dans #85 - La belle de Kadic il me semble... Et encore, si ça se trouve c'était juste un prétexte.

D'ailleurs en parlant de cet épisode, pourquoi il ne figure pas dans la liste ? Il y a un nouveau personnage, un nouveau danger, des combats vraiment bien faits et des actions épiques... Un peu comme #88 - Cousins ennemis qui nous présente un personnage sensationnel !

Enfin bref, dans l'épisode dont on parle actuellement, le concert d'Aelita est mise en oeuvre, on peut donc découvrir un nouveau lieu remplie de personnages immobiles avec des lumières qui se répètent. On découvre évidemment qu'Aelita a une frousse d'enfer quand elle pense à aller sur scène, ça c'est normal mais ça passe vite, je sais de quoi je parle, et en effet on peut revoir de nouveaux personnages comme Sophie...

Decroisette ?

Euh... Non, juste Sophie qui se fait posséder par un spectre et qui est une XG je pense... Non, en fait j'en ai aucune idée.

Preuve de courage de Jeremy qui tente de l'intercépter... En vain mais ça vallait le coup d'essayer, mais la chose la plus importante se déroule sur Lyoko.

Franchement, ce combat entre plusieurs montres, William et les LG est l'un des plus génial que j'ai pu voir dans la série, il y a quasiment tout le monde qui décide de s'y inviter, les Mantas, les Bloks, les Kankrelats.

D'ailleurs j'aimerai hurler sur Sophie XANAtifié mais POURQUOI TU VIRTUALISE AELITA DANS LE TERRITOIRE MONTAGNE PILE A CÔTE DE LA TOUR QUE X.A.N.A A ACTIVE ?

Non mais franchement quoi, Aelita n'a que quelques mètres à faire pour désactiver la tour... ET ELLE NE LE FAIT PAS PUTAIN, T'AS DES AILES, SERT-EN !

Bref, un bon combat, on peut remarquer une sorte de plateau vide de roche dans le territoire montagne. Mais si vous savez, le point de spawn de Yumi et Odd. Sauf que cette fois ci il n'y a plus de câbles électriques, au cas où vous ne l'aviez pas remarquez, c'est sur ce plateau que se battent Ulrich et son double dans #51 - Révélation.

Pour Yumi, justement, elle arrive parfaitement bien à manier ses éventails, elle arrice tout de même à toucher William, non sérieux arrêter de penser à autre chose, alors qu'elle est super loin. Et en plus William est en mouvement, c'est la classe d'avoir réussi à l'avoir vu cette distance.

En parlant de William, on retrouve sa grande rivalité avec Yumi, et c'est pour ça qu'il se fait défoncer après avoir dévirtualiser son adversaire, et cela laisse le champs libre à Odd et Aelita pour aller désactiver la tour qui était à même pas 10m, tout cela sur une musique fantastique des Subs Digitals. Pour info, la musique s'appelle "S'envoler" et le titre reprend une phrase de la musique, quel rapport avec l'épisode ? Jeremy le dit à la fin, donc c'était également valable pour X.A.N.A: pourquoi virtualiser Aelita près de la tour activé ? Il est sensé d'être insensé... Pas dans son cas.

Voilà, à part ça on découvre aussi une NOUVELLE TENUE pour Aelita, une tenue de DJ, déjà que ses cheveux fait un peu tout le boulot, la tenue de concert la rend encore plus... ROCK 'N' ROLL comme dirait Chris !


Voilà, c'est enfin terminer, chaque épisode a été analysé, pour ma part, le 24 reste le meilleur car dans le sens original, on découvre beaucoup de nouveaux trucs et notre cher antagoniste se montre pour la première fois ce qui est parfaitement épique, mais bien évidemment, je les aimes tous au même titre.

Il faut dire que Marabounta est une ennemie très original, représentant le véritable but du virus et ce pourquoi l'épisode est aussi génial. Mais d'autres aurait également mérité leurs place dans ce sujet, et c'est dommage qu'il ne soit pas apparu.

En tout cas, ce fût fort amusant, et très long à rédiger je dois l'admettre, mais au moins ça nous permet de voir que tous les épisodes ne se ressemblent pas tous, loin de là, et c'est pour ça qu'on adore cette série. Certains épisodes peuvent se répéter, mais on découvre beaucoup de nouvelles choses et ça, c'est un plaisir à chaque fois d'admirer ce que l'on voit, même si c'est le temps d'un seul épisode.

Bien à vous, Roi Yann
_________________


Dernière édition par Roi Yann le Jeu 25 Aoû 2016 16:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Lun 02 Mai 2016 20:24   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1440
Localisation: Sûrement quelque part.
Citation:
Si on enlève tous les épisodes de début et fin de saison

Ahhh, c'est pour ça qu'on a Dernier Round sur la bannière Smile

Bon, il va pas être possible de faire comme sur les personnages, les épisodes sont franchement nombreux. Du coup, je vais commencer par les regrouper en trois catégories : les badass, ceux sans intérêts et les grosses merdes qui font hurler devant son ordi.

Cette dernière catégorie va expédier immédiatement son unique lauréat :
Œil pour Œil!
J'ai déjà pas mal parlé de cet épisode, aussi je vous renvoie au post dont j'ai mis le lien pour savoir ce que j'en pense. Recopier ma critique manquerait d'intérêt xD

Maintenant que mon meilleur ennemi (hahaha) est évacué, on va pouvoir passer aux épisodes dont je trouve qu'ils manquent un peu d'intérêt et volent leur place dans ce topic.
-43 Mon meilleur ennemi, justement. Si le mode d'attaque est un chouïa différent, ça ne justifie pas tout. En dehors du fait que l'envoyé de XANA est un clone polymorphe (certes le premier) qui se la joue mastermind de l'amour, cet épisode ne présente pas de particularité. A mon sens, l'épisode Ultimatum est beaucoup mieux, avec le kidnapping des LG, par exemple. Je pense qu'Ultimatum aurait facilement pu lui piquer sa place dans ce topic en fait. xD
-57 Aelita. Non, pas le personnage, l'épisode. Là aussi on a un petit élément (les flash-back et la prise d'indépendance du personnage). Si cet élément suffit à améliorer le personnage d'Aelita en soi, et que les scènes virtuelles sont rigolotes, on a pas affaire à une innovation scénaristique transcendante : les flash-backs étaient déjà là au début de la saison 2, et en dehors de ça c'est "XANA attaque le cœur et active une tour le méchant!". Bref, vous l'aurez constaté, rien de franchement nouveau par rapport aux épisodes classiques de Code Lyoko.
-59 Le Secret. J'admets que placer celui-là ici fait un peu plus mal que pour les autres, mais là aussi, mettons en perspective : Mauvaise Conduite le surpasse pas mal dans son genre, notamment parce que l'attaque de XANA y est foutrement plus cool. Des Krabes matérialisés putain! Comme on l'a souligné, l'intégration de William relève du fake, alors que ça aurait pu être LE truc badass. Parce que cet épisode est là pour mettre William en avant, alors la fin fait un peu flop. Si on avait eu une intégration de William, et donc un vrai changement, des conséquences durables en somme, ça aurait contrebalancé le côté conventionnel de l'épisode (Ouaiis faisons péter l'usine avec une bombe...à retardement bien sûr, histoire de sauver mon xanatifié!).
-72 Leçon de choses. L'innovation du jour : Les LG aux commandes du Supercalculateur!...C'est con, on a déjà vu : Enragés, Frontière (auquel on reviendra bien sûr), Ultimatum (encore toi hein?)... Du coup, cet épisode apporte pas grand chose non plus. Tant pis 8D
-74 Je préfère ne pas en parler. Je suis pas sûre qu'un stage commando suffise à justifier le label d'épisode original. Les LG dans la nature, ça arrive dans le 76 par exemple, qui se fend en plus d'un possible sursaut de William. Et le récit de Jim en lui-même ne me paraît pas si passionnant et doit occuper à tout casser une minute d'antenne. Sinon..."Oh, XANA attaque! Vite vite, il faut désactiver la tour."
-Et enfin le 89, il est sensé d'être insensé. A part la carrière de DJ d'Aelita (qu'on voit dans le 68 nice try, le 33 nice try² et dans le 72 dont on a parlé un peu plus haut), pas d'innovation fulgurante. XANA repique même son vieux pattern d'attaque : "Kidnappons Aelita pour la virtualiser!". Le seul point qui donne du style à l'épisode, c'est d'avoir la musique en fond sonore. Mais là aussi, ça ne justifie pas d'être rangé dans les épisodes originaux à mon sens.

A contrario, y a un épisode que je suis choquée de pas voir parce que je le trouve trop cool : Expérience! Vous savez, la première translation, William qui entre le code XANA et fait un bras d'honneur aux LG? Et Chaînon Manquant et ses putain de transferts de code ADN, phénomène virtuel badass entre tous? Parce que eux, ils auraient même mérité leur place dans ma seconde catégorie : les épisodes vraiment BADASS de Code Lyoko, de part leurs innovations ou leurs phénomènes virtuels parce que c'est ça qui gère dans Code Lyoko. Mr. Green
Classer ce merdier serait chiant et difficile, du coup ils seront dans l'ordre.
Et hop, j'ai géré ma transition!

-19 Frontière. Ce que j'aime chez Frontière c'est que XANA n'est pas la source du problème : c'est, comme par hasard, Yumi qui fout la merde. Du coup ce que j'aime dans Frontière c'est le côté survival, où Aelita doit enchaîner les récupérations de données en crapahutant dans Lyoko, et je trouve que c'est un mode de mission qu'on voit trop rarement. De même, la possibilité de ne virtualiser qu'un LG apporte clairement un côté stressant à l'épisode (qui l'est déjà au vu de la situation de base) et du coup c'est cool! Bref j'aime bien frontière, sans pour autant que ce soit mon chouchou ultime.
-24 Canal Fantôme. Dommage qu'il soit aussi tôt dans la série, je vais devoir dévoiler direct que c'est lui mon chouchou (a). Honnêtement, l'utilisation du canal fantôme est excellente, l'ambiance est oppressante, et bordel de merde on a XANA qui nous parle directement! Cet épisode est juste totalement unique rien que pour ça. Rien ne peut égaler XANA. (a)
-36 Marabounta. Egalement assez bien positionné dans mon classement qui n'existe pas, Marabounta a pour lui un phénomène virtuel super classe (il est murmuré qu'il s'agit d'un plaidoyer contre les marées noires), Ulrich qui tire la tronche comme rarement, William qui la joue badass, et XANA du côté des héros! Le changement de camp du programme multi-agent est franchement quelque chose de génial, et aide à le voir sous un autre angle. Là encore, en tant que fan de XANA, j'aime. Le salut final des monstres est même assez beau, en fait.
-42 Désordre. Pas transcendant, mais amusant. L'échange de corps est un phénomène rigolo et assez original, même s'il est résolu assez vite et que XANA se mêle du truc en faisant chier. Cependant, ça manque de truc badass. Cet épisode est un peu à la frontière entre la catégorie "trop cool" et "useless", d'où le peu de trucs que j'ai à en dire.
-47 Au meilleur de sa forme. J'aime les phénomènes en lien avec le SC, je suis servie! Retourner la xanatification contre XANA est une super idée, et du coup le combat terrestre est super badass...ce qui est rare! D'habitude, les combats terrestres manquent clairement de punch, or là on a affaire au spectacle son et lumière, et on a enfin l'impression que les héros peuvent lutter à armes égales avec XANA. Dommage que le concept ne soit pas devenu un des outils récurrents des LG!
-60 Tarentule au plafond. Là c'est un peu l'inverse : dommage que XANA n'ait pas utilisé ça plus souvent, parce que comme le topic l'a dit, c'est violent! Du coup ça crée des trucs rigolos, forcément, mais ça laisse songeur sur tout ce que XANA peut faire de super cool qu'il n'a jamais fait. Dommage Sad
-62 Désincarnation. Ah, celui-là il est bon, même s'il est centré sur Ulrich. Le début où il disparaît laisse place à une ambiance très particulière, avec la musique triste et tout, c'est un des rares vrais moments d'émotion dans CL, et ça c'est vachement bien. En plus, la suite permet de s'interroger un peu sur ce qui s'est passé, tout n'est pas révélé tout de suite, on voit Ulrich errer un peu et on se pose plein de questions, c'est un peu glauque, enfin y a vraiment un bon boulot là-dessus. Cependant, la partie virtuelle délivre également de bonnes choses. D'un point de vue originalité, l'épisode se défend. Je viens de me rendre compte que je l'avais critiqué, donc je rajoute que le bilan n'est pas si bon que ça pourrait l'être et c'est dommage.
-82 Mémoire blanche pour finir. On a du bon niveau virtuel (ainsi que le mythique VICTOIIIIIIIIIRE), mais également Franz Hopper en chair et en os...ouais lol ou pas xD. Mais la bouboule lumineuse, en plus de servir à illuminer vos soirées disco, a également un côté mystérieux et classe. Qu'Aelita se fasse rouler dans la farine une fois de plus par XANA n'est qu'un bonus... Après, niveau faux Franz, le 49 a un peu plus de gueule quand même. Mais il compte pas vu qu'il est inclus dans la fin de la saison 2, si je dis pas de connerie.

Du coup! On a fait un petit tour d'horizon, comme je l'ai dit mon épisode préféré reste Canal Fantôme parce qu'il est juste légendaire, cependant d'autres dans le tas valent le détour (Marabounta par exemple)...et bordel où sont Expérience et Chaînon Manquant xD
_________________
"Excellente question ! Parce que vous m’insupportez tous.
Depuis le début, je ne supporte pas de me coltiner des cons dans votre genre."
Paru - Hélicase, chapitre 22.
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
The_Virus91 MessagePosté le: Sam 07 Mai 2016 09:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 137
Localisation: Tour n°4, territoire Cortex
Je pense que Ikorih a bien résumé les épisodes qui semble vraiment porter un modèle de scénario différent des épisodes classiques d'attaques de XANA.

J'avoue avoir hésité un instant avec Désincarnation et Marabounta. En fait, j'apprécie particulièrement les moments où un des personnages (je compte XANA parmi eux) change de camps, du moins en apparence, le temps d'un épisode.
Cependant, le passage de XANA dans les camps des "gentils" m'a beaucoup plus marqué, du coup pour moi ce sera :

Marabounta

_________________
http://i844.photobucket.com/albums/ab2/MYdelki/userbarfan.png

Commandes vocales pour l'IFSCL 3.3.0 d'Immu !
Aussi connu sous le nom de MrXANA91 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Zéphyr MessagePosté le: Ven 20 Mai 2016 17:13   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1032
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Ça fait beaucoup (trop ?) d'originalité tout ça. À titre personnel, je peux sans mal dégager les deux-tiers de ces épisodes de ma liste de choix.

Le 19 est bien sympa avec son tour d'horizon virtuel, mais n'est pas si exaltant que ça niveau action. D'autant plus que la crédibilité du pitch de l'épisode est mise à mal par la démocratisation de la virtualisation différée (sachant qu'il est capable de programmer un retour vers le passé différé)… En définitive, l'épisode trouve son intérêt dans les scènes terrestres et interactions entre personnages. Pas suffisant pour que je le garde.

Les scénaristes ont vu trop grand avec Désordre, le contexte particulier de l'épisode demandait un traitement trop complexe pour le public visé. Preuve en est la suppression du baiser Ulrich/Odd (dans le corps de Yumi), pourtant sur le script, qui pourtant aurait pu nous éviter le « Copains et puis c'est tout » futur.

L'épisode 43 n'est pas plus marquant que ça. Pire encore : il n'y aura jamais vraiment de retombées postérieures aux distributions de baisers (Burrel et Sissi n'ont pas le profil de personnage lâchant l'affaire après une pelle gratuite).

Je sais qu'en dépit du fait que j'ai moins visionné la saison 3 que les autres, celle-ci soit ma préférée, le contenu de #57 Aelita est certainement celui dont j'arrive le moins à me remémorer, flash-back mis à part.

Concernant le 59, la mise en scène est trop grossière (tout est fait pour que William puisse se rendre indispensable) pour que je le retienne.

À l'inverse d'Icer, je ne suis pas d'accord sur le cas des Mantas de Tarentule au plafond. Pour ma part, j'ai juste senti que les scénaristes se sont dits « Ce serait marrant de faire un épisode où les héros inversent réalité et virtualité à cause de Xana ! Mais comment faire ? La Méduse se verra venir à des kilomètres et ne touchera qu'un seul individu… Allez, profitons d'un passage sur le Cinquième territoire des héros et utilisons les Mantas pour en affecter de ce phénomène, avec un super rayon laser en prime ! ». Concrètement, on fait face à une solution de facilité, qui bouscule des concepts établis (et laisse le doute quant au reste) pour en plus ne pas exploiter cette possibilité par la suite. Merci les gars, mais faire des scènes terrestres à l'humour mémorable ne suffit pas malheureusement…

Le 72 bénéficie d'un placement douteux au sein de la série. Apprendre aux autres membres du groupe à maîtriser le Supercalculateur pour les manœuvres de base, c'est quelque chose qui dans une certaine logique, pouvait être envisagé bien plus tôt (à tout hasard, après les événements de Frontière ?). Enfin, je l'aime bien quand même, il n'a pas de prétentions trop élevées et s'en tire assez honorablement par rapport à la moyenne de l'animé.

C'est plus ou moins le même tarif pour les épisodes 74 et 81. Il y a de l'idée, mais ça reste basique dans la réalisation. Le constat est encore pire pour le second, puisqu'il apporte la preuve de la supériorité de Xana sur les héros (matérialiser William xanatifié rend l'I.A plutôt inarrêtable…), donc que les arrangements scénaristiques n'aident pas le méchant de la série.

Enfin, #89 Il est sensé d'être insensé n'a d'original que son contexte terrestre et la continuité avec l'épisode 68. Globalement, ça reste un épisode de base de la saison 4. Son virtuel reste néanmoins intéressant sur certains aspects, malgré quelques maladresses évidentes (William qui n'est pas présent dès la virtualisation d'Aelita en tête).


Globalement, ce que je reproche à ces dix épisodes éliminés, au-delà d'un certain manque de maîtrise des éléments présentés (parfois établis auparavant), c'est l'absence d'exaltation suscitée en mon âme de spectateur ; ou plutôt l'absence d'exaltation en continu. Par là je désigne le sentiment qui rend l'épisode fascinant et captivant, ne faisant pas voir le temps passer.
Pour moi, les cinq épisodes restants remplissent au minimum syndical ces critères, à différents niveaux toutefois.


#47 Au meilleur de sa forme a quelque chose de très rafraîchissant au sein de la saison 2. Avec l'aspect rapide et efficace de la concrétisation de l'attaque, qui rappelle agréablement le début de celle de Jean-Pierre, les événements de départ ne traînent pas en longueur. Le sujet de tenir tête à la xanatifiée du jour est amené tout aussi vite (et pour une fois, le timing global n'est pas dégueulasse, même si on peut se demander comment Yumi a pu arriver à l'usine avant l'infirmière…). Bien sûr, l'idée de Jérémie sort un peu comme ça, de même que ses études menées sur les spectres et les tours alors qu'on le montre toujours bossant sur les trucs pour Aelita, mais ça reste plutôt valide dans les faits. L'épisode propose donc une nouveauté notable, sans prétention ébouriffante à l'origine, mais qui rend plus accessible aux héros la lutte contre Xana. Parce que bon, à deux-trois exceptions près, les xanatifiés se font gérer trop facilement par les héros en vue de leurs capacités sur le papier (l'infirmière du 50 est une farce). Du coup, rendre possible un combat égal contre un xanatifié, ça rajoute un peu de tension et de piment dans la lutte, tout en limitant moins Xana.
Le virtuel est également assez singulier dans son genre. Deux tours à désactiver sur deux territoires différents, une première à ce stade de la série, ce qui n'est pas sans rajouter un peu de challenge et de tension à l'épisode. Les passages sous la brume ont un côté stressant, le spectateur est vraiment impliqué émotionnellement dedans, un air de danger flotte dans l'air… L'utilisation du terrain et le choix des monstres sont bien vus. Par ailleurs, le feu des Frelions est tellement nourri et Yumi en chie tellement qu'on pourrait croire qu'ils sont une bonne escadrille de cinq ou six… avant de voir qu'ils ne sont en réalité simplement deux. Le manque de temps d'antenne a certainement contribué à la mise en scène de la performance d'Ulrich dans la Forêt, mais sa séquence a un côté très fun assez unique dans son palmarès. Le terrain pour les épisodes 50 et 51 est ici bien préparé, tout en nous montrant que lorsqu'Ulrich est tous pouvoirs dehors, il est vraiment au meilleur de sa forme.
Mon seul regret sur cet épisode est certainement ce côté rapide et saccadé, pourtant caractéristique. Tout se fait dans l'urgence, parce qu'il faut respecter le temps que doit durer l'épisode, ce qui donne certains points étranges et un peu sous-traités. Bien sûr, je n'en suis pas au stade où je prétends qu'un épisode en deux parties aurait été plus approprié pour mettre en scène celui-ci ; mais quelques minutes de plus n'auraient pas été de trop !

C'est étrange, mais dans les faits, l'épisode 82 ne fait que réutiliser des éléments de la série et de la saison dans laquelle il s'inscrit, donc pas si original que ça. La différence se trouve dans le fait qu'il le fasse plutôt bien. Qu'Aelita tombe dans un piège de Xana, c'est un grand classique. Attendre qu'elle soit isolée du reste du groupe pour l'appâter avec le seul sujet susceptible de foncer sans réfléchir et sans avis extérieur, ça c'est génial. On peut néanmoins reprocher à Xana d'avoir été trop impatient. En attendant quelques heures de plus, il était certain qu'aucun renfort trop important n'interfère ! Enfin l'épisode étant fait pour favoriser sa victoire sur ce coup, autant ne pas trop handicaper les héros. Parce qu'en y réfléchissant, lorsqu'il n'est pas restreint par le scénario, l'I.A offre du beau spectacle virtuel, comme c'est le cas pour cet épisode. De même pour les Lyokô-guerriers qui n'ont pas tant que ça à rougir de leur performance.
Les légendaires petits détails de l'épisode ne sont pas non plus en reste : les rapports des héros avec leurs parents, le rappel du fail d'Ulrich de l'épisode 78, le loup, Xana qui se grille par sa méconnaissance des détails qui tuent, les utilisations judicieuses du laser gelant du Blok et de la salve d'énergie William.
Cet épisode est un bon aperçu du potentiel de Xana (et plus largement de William noir) lorsqu'il n'est pas bloqué par l'obligation narrative de victoire totale des héros. Néanmoins, ce qui lui manque cruellement à mon sens, c'est un élément d'identité propre, singulier au sein de la série et jamais revu ailleurs, qui lui permettrait d'être véritablement original au-delà de l'utilisation convenable des éléments établis auparavant.

Désincarnation me laisse encore un très bon souvenir de jeunesse. Outre le contexte et combat virtuels uniques et très plaisant proposés, l'épisode peut se targuer de posséder un grand nombre de répliques et de dialogues drôles, sans jamais tomber dans le lourd. Le conseil de classe est une farce avec Ulrich/Jim et Jean-Pierre, mais le sérieux est quand même présent grâce aux autres professeurs. Par contre, Hertz, toute méritante qu'elle soit à se soucier du parcours scolaire d'un de ses élèves et de proposer une solution qu'elle juge adaptée, veut envoyer Ulrich en 3ème allégée, alors que l'excellent Nicolas peut rester en troisième standard ? Elle a une certaine manière d'ordonner ses priorités...
Globalement, l'épisode a un côté très lâché, en conservant une part de gravité et de sérieux liés aux enjeux principaux de l'épisode. L'équilibre entre humour, action et passages plus sérieux est plutôt bon. Le 62ème du nom constitue donc un bol d'air bienvenu dans une saison 3 limitée en terme d'enjeux terrestres comme virtuels.

L'épisode 24 est un grand classique de Code Lyokô, un épisode légendaire. Plus encore : il constitue le point culminant de l'incroyable ambiance de la saison 1. Tension, immersion et frissons sont au rendez-vous. Jérémie est par ailleurs excellent dans ses réactions, expressions et mimiques (face au proviseur et Jim notamment). Toutes les séquences d'avant-virtualisation où il est impliqué sont excellentes sur ce point, l'empathie éprouvée à son égard est à son maximum. Contrairement aux autres épisodes, je peux difficilement m'étendre sur celui-là, il m'emballe du début à la fin, même si en y réfléchissant plus sérieusement, je lui trouve sans problème quelques défauts. Très clairement un de mes épisodes favoris, à défaut de l'être pour son originalité.

La bonne vieille méthode de l'élimination au cas-par-cas permet ainsi de cheminer logiquement vers la réponse au sondage. Marabounta se révèle être mon épisode original préféré. L'élément éponyme ne sera plus qu'un souvenir après sa disparition dans le reste de la série, forgeant sa légende. La grande force de l'épisode pour moi, c'est de parvenir à traiter un très nombre de questions, pas si légères que ça pour certaines, en peu de temps et à les mêler. Du côté virtuel : l'aspect offensif de la lutte contre Xana, l'alliance avec ce dernier, les recherches de Hopper, combattre un adversaire autre que Xana. Côté terrestre : l'atteinte du paroxysme du caractère de merde d'Ulrich et sa gestion par autrui, le positionnement caractériel plus poussé de William, l'utilisation de la piscine pour sa première apparition à l'écran comme un espace d'interactions entre personnages.

Je ne vais pas détailler plus que ça l'épisode, d'autant plus que j'ai déjà pas mal réfléchi à la question. Toutefois, je me permets de redire à nouveau que les petits détails de la partie terrestre (discussion entre William et Sissi, constater l'état d'esprit adolescent par le biais de la sortie piscine, etc) ne sont pas inintéressants. Quant à son cœur, à savoir les ronchonnements d'Ulrich, il est vraiment appréciable de constater que personne ne se démonte face à ça. C'est même l'inverse : Odd plante son pote sur une réplique bien sentie et Yumi lui précise aimablement qu'il serait bon qu'il se bouge l'arrière-train au lieu de faire chier. La cerise sur le gâteau se trouve avec William. Non seulement il prouve qu'il a plus ou moins cerné Ulrich sentimentalement parlant, mais se permet en bonus de le prévenir quant à ses intentions avec Yumi, qu'il concrétisera s'il ne se bouge pas. Son annonce se réalisera d'ailleurs dans l'épisode 39, preuve d'une continuité pas désagréable.
Bien entendu, le virtuel reste central pour cet épisode et voir les héros affronter un ennemi virtuel autre que Xana, de manière directe grâce à la forme physique de celui-ci, c'est vraiment innovant au sein de Code Lyokô. Ajouté à cela les détails construits tout autour de la Marabounta : l'alliance avec Xana, le choix du territoire pour mettre en scène le combat, le Krabe qui sert de véhicule ou de sauveteur en urgence, Odd qui se sert de son arsenal pour du tir de précision et les mouvements d'expansion et d'attaques si particuliers de la marée noire – notamment contre le Mégatank et les Frelions. Sans oublier le salut final de Xana. Ce sont autant d'éléments qui font de la partie virtuelle de cet épisode un moment unique et mémorable à mes yeux.


http://i.imgur.com/D0HPemj.png

_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.


Dernière édition par Zéphyr le Sam 21 Mai 2016 20:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Raka MessagePosté le: Ven 20 Mai 2016 18:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 44
Localisation: France
J'aime beaucoup l'épisode #43, qui reflète bien la vie adolescente. Code Lyoko n'est pas que des combats sur un monde virtuel mais il y a aussi une vie de potes, où on sent qu'ils sont soudés entre eux, cet épisode reflète une certaine réalité et il m'a plu.
J'ai beaucoup aimé le #42 aussi, qui est très drôle!

_________________
"Alors mon p'ti William ça roule?"
"Bah...non regardez ça glisse plutôt"


Ma Showcase de mapping 3D
Ma Galerie de Code Lyoko.fr

http://i.imgur.com/wrAneVxs.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Icer MessagePosté le: Sam 21 Mai 2016 17:21   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2137
Localisation: Territoire banquise
À l'instar de Zéphyr, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il est nécessaire d'effectuer un gros tri dans la liste. La notion même d'originalité est quelque chose de très subjective. Mais on pourrait dire que dans Code Lyoko, la plupart de ces épisodes « originaux » sont gâchés par les habituels raccourcis scénaristiques. Typiquement :
- L'épisode #19 aurait dû être l'occasion de découvrir la tenue virtuelle de Jérémie, non pas nécessairement dans l'entre-deux mondes (Encore qu'on y voit Aelita virtuelle) mais au moment de sa virtualisation, sur l'écran. En effet, plus tard, lorsque l'image 3D de William est affichée suite à son enregistrement, on voit déjà sa tenue virtuelle... Il aurait été déjà plus original qu'une allusion à celle de Jérémie, même aussi fugace, soit introduite. Après c'est vrai que la virtualisation différée n'arrive que pendant la saison 2 et qu'il est probable que le programme n'existe pas encore à l'époque, mais il reste fort étrange qu'il n'y ait pas pensé (Cela dit, la clé de l'intrigue étant hormonale, il est possible qu'il n'ait pas trop utilisé son cerveau).
- Je suis également d'avis comme mon collègue que globalement, les épisodes #42 et même #43, si le concept papier est assez original, étaient trop ambitieux pour Moonscoop dans le contexte... La gestion des faits n'est pas à la hauteur de l'idée papier.
- Le début du #57 est également très prometteur mais il semble à nouveau que la suite ne soit pas à la hauteur de l'enjeu. Un flash-back pareil aurait pu permettre d’embrayer sur quelque chose de grand. À la place, on a eu les pieds qui puent d'Odd... C'est aussi cet épisode qui introduit le concept de la sphère blanche (Au pluriel d'ailleurs) pour Hopper. Alors comme ça, Lyoko ou son Supercalculateur ne seraient pas encore assez évolués pour contenir plusieurs avatars virtuels ou pour les générer automatiquement ? Impossible puisque personne n'y touchera plus avant l'envoi du trio Ulrich/Odd/Yumi. Bref, le non avatar d'Hopper sent le raccourci style celui de Jérémie, à moins que le savant n'ait lui-même décidé d'acquérir cette apparence, par exemple pour pouvoir voyager dans le réseau sans que son avatar soit broyé (Après tout c'est le créateur de Lyoko, on peut envisager qu'il maîtrise ce genre de combines). Mais bon, il est évident que jamais un scénariste de Moonscoop n'aurait été capable de penser à ça !
- Le #59 a perdu toute crédibilité en faisant sortir Aelita de la tour après un Code Lyoko pour justifier le rôle héroïque de William. Aller chercher Yumi sans balancer aurait pu largement suffire à créer le débat, surtout qu'Odd lui faisait déjà confiance depuis longtemps.
- Bien entendu, l'idée de l'attaque du #60 est elle aussi en soi originale mais la façon de procéder est trop grosse, si les Mantas avaient réellement un tel pouvoir de nuisance gratuit, il aurait été utilisé bien plus souvent...
- Honnêtement, j'ai plutôt bien apprécié l'idée du #72, et l'épisode en lui-même ne possède aucune incohérence, mais c'est sa temporalité qui pose problème : Que X.A.N.A focus Jérémie et Aelita uniquement à partir de la saison 4, et pareillement, que ces derniers songent seulement maintenant à apprendre aux autres les bases de l'interface relève de la plaisanterie. Cet épisode aurait pu être excellent au début de la saison 2 (Les attaques de la saison 1 n'étant pas chirurgicales).
- Le #74 est aussi assez sympathique en soi, prenant le contre-pied du « Je préfère ne pas en parler » mais le récit de Jim n'est au final qu'anecdotique et une nouvelle fois tourné en dérision pour rester en cohérence avec le personnage. Malgré tout on ne peut qu'être déçu du dénouement sur le plan réel. On se demande aussi pourquoi X.A.N.A attaque de nouveau le cœur de Lyoko, maintenant qu'on sait qu'Hopper a filé tout ce qu'il fallait à Jérémie pour le recréer rapidement. On sent donc bien la séquence bouche-trou.
- Le #81 possède encore un potentiel trop grand pour la série. William est un xanatifié qu'on ne peut pas arrêter en désactivant une tour sur Lyoko, il peut donc tout à fait largement tuer à lui tout seul tout le monde (Chose qu'il aurait d'ailleurs dû faire dès le #66). Mais non, au lieu de ça il fuit à l'arrivée de la « cavalerie », on sait pas trop pourquoi. Lol... Ajoutez à cela le gros fail sur ses vêtements.
- Idem pour le #82 qui ne repose sur aucune base sérieuse, X.A.N.A qui n'attend même pas qu'Odd ait pris l'avion pour balancer son vieux plan ? Aucune cohérence intellectuelle... Ah et aussi le fait que Jérémie ne pense pas à rematérialiser Aelita avant qu'elle plonge dans la mer numérique sachant qu'il n'y a aucune tour à désactiver... En réalité, cet épisode profite surtout de la légende de la bulle virtuelle, qui possède l'aura que l'on sait depuis l'épisode #24, mais son seul intérêt reste de confirmer que le Blok a de bons talents d'acteur.

Cinq épisodes ont donc survécu à ce premier tir (tri ?) de barrage. Ici, puisque notre choix doit être subjectif, le premier à nous quitter est l'épisode #89 que je trouve globalement bon – et qui a en plus le mérite de boucler un truc ouvert avec le #33 – mais qui reste centré sur Aelita, donc ma lucidité m'empêche de le considérer comme étant mon préféré. Ensuite, si l'idée du #47 est évidemment très fun à regarder, on regrette bien vite que cela ne dure pas plus longtemps à cause du pompage de X.A.N.A...
En fait, j'ai plus de mal à me décider pour les trois derniers, le #24, le #36 et le #62. Je les aime beaucoup tous les trois. Le premier, on ne présente plus ses points forts, malgré tout, il faut rappeler qu'on se fait arnaquer de la même façon que le #19 pour Jérémie puisqu'il aurait dû ré-apparaître sur Lyoko (Et n'aurait sans doute pas pu se virtualiser directement dans la bulle d'ailleurs). On peut aussi être sceptique sur le fait que X.A.N.A puisse effacer les héros via la bulle virtuelle elle-même mais rien ne peut vraiment prouver qu'il ne peut pas... Le second épisode a quand même une double originalité, outre l'unique apparition de la menace type Marabounta, l'alliance virtuelle avec X.A.N.A ne sera jamais revue. Bien sûr on a souligné l'incohérence a posteriori puisque Aelita n'a au final jamais été infectée par un virus mais son fragment manquant ne la mettait toutefois pas au même niveau qu'un avatar virtuel normal (D'où son point jaune sur les écrans, cohérent jusque dans l'épisode #52 mais pas par la suite), donc la confusion pour la Marabounta est effectivement envisageable. Cependant les séquences terrestres sont d'un relou, ce qui est logique dans l'optique d'un focus Ulrich/Yumi/William/Sissi... Le troisième épisode, c'est plus paradoxal, son originalité est d'offrir un combat d'un niveau que je n'ai jamais revu ailleurs, même si on sent bien qu'il est fait exprès qu'Ulrich se concentre sur le cœur au lieu d'éliminer directement les intrus (Auquel cas, cela aurait été trop déséquilibré). Outre ce combat mémorable, l'état spécifique d'Ulrich sur Terre apporte aussi un peu de fraîcheur en faisant un peu basculer l'action du coté des profs, ce qu'on ne voit pas tous les jours !
Vraiment, ces trois là sont vraiment en tête et je ne parviens pas réellement à choisir. Toutefois, vu qu'Ikorih et Zéphyr en ont déjà pris deux, je vais ici endosser le rôle du dresseur prenant le starter restant après s'être levé en retard (Cela dit avec eux deux j'aurais sûrement quand même le type eau) en me prononçant pour l'épisode #62 : Désincarnation. Les mecs, dans cet épisode, Aelita se bat plus ou moins correctement ! Après trois ans de diffusion, c'était inespéré et pour le coup, cette originalité ne peut être remise en doute.

http://i.imgur.com/z4GQPyL.jpg

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttp://download.codelyoko.fr/forum/avataricer.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« - J'viens de voir les parents de William se diriger vers le bâtiment administratif.
- Quoi !? Mais comment tu peux savoir que c'est eux ?
- Bah après la disparition du X.A.N.Aguerrier je me suis quand même renseigné un minimum sur sa vie pour programmer sa réplique. Cela étant dit, c'est bien la réplique le problème, elle n'est pas au point et va faire foirer toute notre couverture à mon avis.
- Mais Jérémie, et les données récupérées à X.A.N.A lors de la translation de William ? Elles ne t'ont pas servies à avoir de quoi le libérer ?
- J'ai commencé à y travailler quand tu es partie mais je n'ai pas fini... »


Paru.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Idris2000 MessagePosté le: Sam 08 Oct 2016 17:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 148
Localisation: Dans une ville, dans un pays, dans un continent, sur une planète, dans l'univers...
À mon tour.

On commence par éliminer Œil pour Œil. La raison?

Ikorih a écrit:
http://img4.hostingpics.net/pics/278346Sopopo.png
Soporifik a encore frappé...


Je rejoins entièrement Ikorih concernant cet épisode.

Je trouve que l'épisode 43 vole sa place dans ce sondage. La seule originalité en soi est l'attaque de X.A.N.A. et l'apparition du spectre polymorphe. Le reste est assez banal. Pire encore, la seule réelle retombée postérieure aux distributions de baisers est l'amour de Nicolas envers Aélita. Et pour couronner le tout, si l'attaque de X.A.N.A. était plutôt bien gérée au début, le fait que le spectre continue sur cette voie aurait fait que lorsque les LG se seraient rendu compte qu'ils se croient tous innocents des baisers qu'on leur attribue, eh ben, ils trouveront le vrai coupable: X.A.N.A.. Et cerise sur le gâteau, l'attaque les aura au final encore plus soudés qu'autre chose. Un epic fail digne du 2ème bêtisier politique en somme.

Le 59 est un bon épisode, mais le fait qu'il se concentre trop sur (Aélita sort carrément de la tour histoire de faire de William un héros...) "rendre William indispensable" l'élimine de ma liste.

J'élimine le 60 également, si les Mantas voulaient utiliser ce type de pouvoir, soit elles l'aurait fait plus tôt, soit il y aurait eu au moins une retombée postérieure, genre les Mantas utiliser ce pouvoir plus souvent, mais non, rien de tout cela...

Je trouve que l'épisode 89 a également volé sa place. Si l'épisode en lui-même est globalement bon, je ne vois pas de réelle originalité. Ca reste le même schéma caractéristique à CL: Chose banale dans la partie terrestre, tour activée, LG désactivent tour, chose banale sur Terre et fin de l'épisode.

Au revoir l'épisode 19 et merci d'avoir participé. Je rejoins entièrement Zéphyr sur cet épisode, inutile de recopier ses dires.

J'ai bien aimé l'épisode 72, mais je trouve qu'il n'a pas vraiment sa place dans la saison 4. Il aurait été mieux qu'il soit placé dans la saison 1 après l'épisode 19. (On remarquera qu'Ulrich est capable de programmer un véhicule, contrairement à Laura...Pas si con que ça, Ulrich...)

Je ne garderais pas l'épisode 57. Entre l'histoire pourrie d'Odd et de ses pieds, ses propres amis qui le clashent comme si il était Sissi (La remarque de Jérémie sur l'amputation encore est un minimum drôle, mais les autres, c'est franchement lourd...), la stupidité d'Emilie (À quoi ça sert de se parfumer systématiquement si on peut parfumer les pieds d'Odd, ce qui serait plus simple.)... J'ai bien aimé les flashbacks cependant. Pas assez, malheureusement.

L'épisode 74 est franchement sympa, du moins pour la partie terrestre avec un lien entre Jérémie et Jim excellemment exploité, et une attaque rappelant un peu la saison 1. La partie virtuelle n'est pas terrible, cependant. Qui plus est, je trouve que cet épisode a volé sa place dans le sondage. En soi, ça reste la même chose: Chose banale dans la partie terrestre, tour activée, LG désactivent tour, chose banale sur Terre et fin de l'épisode. Pas suffisant pour que je le conserve.

Voyons les épisodes restants: #82 Mémoire blanche, #62 Désincarnation, #47 Au meilleur de sa forme, #42 Désordre, #24 Canal Fantôme et #36 Marabounta. J'ai beaucoup apprécié ces épisodes comparés aux précédents, pour des raisons plus ou moins différentes:

-L'épisode 42 m'a laissé un très bon souvenir. Voir des personnages si différents que ça, presque contraire, je pourrais dire (Yumi, prudente, demi-pensionnaire, entourée par sa famille, amoureuse d'Ulrich, la plus mature du groupe (Cela ne veut pas dire mature tout court, faut pas croire.), et Odd, interne, immature, qui fait ce qu'il veut quand il veut, n'est pas aussi entouré que Yumi vu qu'il dort à Kadic et voit rarement sa famille, se prend pour un casanova.) changer de corps, presque changer de vie, m'a laissé un très bon souvenir. Dommage qu'ils n'aient pas inversé les voix, parce que conserver les voix même en échangeant de corps, on admettra que c'est assez cliché...

-J'ai beaucoup aimé l'épisode 47. Ce combat égal à égal contre une xanatifiée est rare (Je veux dire, entre William xanatifié qui massacre Yumi et Ulrich dans le #94, et l'infirmère xanatifiée du 50 qui est une blague...Et on ne parlera même pas de William butant sa classe entière xanatifiée dans #54 Lyokô moins un...), et unique, à mes yeux l'un des meilleurs combats terrestres de CL. Je regrette cependant, tout comme Icer, que ce combat n'a pas duré plus longtemps à cause du pompage de X.A.N.A....

Maintenant, reste plus que 4 épisodes, que je trouve excellents:

#39 Marabounta est unique, dans tous les sens du terme. D'abord, l'ennemi est à la fois similaire et différent de X.A.N.A.. Je veux dire par là, que la Marabounta est tout comme X.A.N.A. un programme multi-agents, tout en étant différent, grâce à son apparence physique. Ensuite, l'épisode exploite plutôt bien les personnages secondaires (Enfin, surtout William...Rolling Eyes J'aurais bien aimé voir un peu plus Sissi...), et n'oublions pas que X.A.N.A. s'allie avec les LG, une alliance qui a démontré sa force. J'ajoute les ronchonnements d'Ulrich, et le fait que son entourage a tenté de le dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec lui, tous repartiront avec des échecs (Autant Yumi qu'Odd ou William...). Enfin, le choix du territoire, le Krabe qui sert de sauveur ou de transport et le salut final des monstres sont grandioses.

#62 Désincarnation a failli me séduire. Je rejoins entièrement Zéphyr, inutile de recopier ses dires et de m'attarder dessus.

Il ne reste que #24 Canal Fantôme et #82 Mémoire Blanche.

Canal Fantôme, à l'exception de quelques incohérences (Pourquoi Jérémie a été dévirtualisé? Pourquoi X.A.N.A. n'a pas envoyé le moindre monstre protéger la tour?), m'a laissé un très bon souvenir. On a une virtualisation réussie de Jérémie, le très bon jeu d'acteur des Bloks (Mieux que Troll 2 en tout cas...*sors*), bien qu'ils peuvent mieux faire, on voit un "X.A.N.A. en apprentissage" (Je veux dire par là que vu que sa connaissance de l'Homme est approximative, cet échec va lui apprendre qu'il aurait dû opérer d'une autre façon. Et il va refaire deux autres tentatives dans le 43 et le 66.), on voit une Yumi qui remplit franchement bien son rôle de mature (Tout l'opposé de la Yumi de #78 Expérience quoi!), Ulrich et Odd naïfs, et une absence du mode cruche d'Aélita (Bon, oui, elle n'est pas très présente, mais pour la S1, faut admettre que ça reste admirable pour elle.).

Mais au final, c'est #82 Mémoire Blanche qui m'a séduit. Raisons: Le fait que X.A.N.A. et William xanatifié ne sont pas ballottés par le scénario, que leur potentiel est pour une fois pleinement exploité ne peut que me mettre en joie (Dommage que X.A.N.A. n'ait pas attendu au moins qu'Odd prenne son avion...). Le piège de X.A.N.A. était habilement mené, Aélita est tombée dans le piège et s'en est rendue compte trop tard. L'épisode en lui-même n'est pas très original, mais il reprend des caractéristiques d'autres épisodes, et il les reprend très bien. C'est ce qui lui donne une identité au fait. C'est parce que cet épisode n'est pas réellement original sans pour autant voler sa place, qu'il en devient original. Cet épisode trouve son originalité par son scénario non-basique, sa bonne utilisation du potentiel de X.A.N.A. et le retour de la bonne vielle bulle virtuelle. Cet épisode n'est pas pour autant banal. C'est ce qui le rend unique et surtout, original, sans l'être en même temps.

http://img.codelyoko.fr/galeries/82_memoire_blanche/Memoire_blanche_340.jpg

_________________
Je suis quelqu'un d'observateur. L'avis des autres m'intrigue et m'intéresse.

http://img4.hostingpics.net/pics/884866Idris2000Signature.png

Je suis un Pro-Laura et Pro-CLE.

http://img11.hostingpics.net/pics/332610QoljZzb.png

http://www.auplod.com/u/duploa8649c.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Sondages Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.131s (PHP: 74% - SQL: 26%) - Requêtes SQL effectuées : 22