CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Série] Oban Star Racers

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Ringo-FireDawn MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2016 01:21   Sujet du message: [Série] Oban Star Racers Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Aoû 2016
Messages: 50
Localisation: Dans le Clan des Etoiles
Je n'ai pas vu de topic à ce sujet alors j'aimerais ouvrir le bal en parlant de cette merveilleuse série qui fut diffusée en même temps que Code Lyoko en son temps :

Spoiler


Mékeskecé ?

Oban Star Racers est une série franco-japonaise de 26 épisodes de 22 minutes chacun créée par Savin Yeatman-Eiffel, produite par Sav! The World Productions et Jetix Europe et qui a connu un succès dans bien des pays dont les Etats-Unis, à l'instar de CL sauf que cette série là, bah elle est encore plus méconnue et c'est bien dommage.

Et guess what ? Le directeur artistique de cette série n'est autre que Thomas Romain, connu pour avoir été dans l'équipe de Code Lyoko bien entendu.

Mé pourkoi tan parl ?

Faut que j'arrête d'écrire en kikoo .__.
J'en parle parce que : https://www.youtube.com/watch?v=poGYOVkFKfE j'ai vu cette review, et je me suis dit "ah oui je me souviens très bien de ça ça passait sur France 3 avec Code Lyoko" et, voir cette review m'a donné envie de regarder la série dans son intégralité, chose que je n'avais jamais fait auparavant. Et je ne regrette pas.

Le topo

Oban Star Racers raconte l'histoire d'Eva Wei (hey, c'est la jeune fille que j'ai mise en avatar, pour vous donner une idée du chara design que je trouve génial) qui, en quête de liberté et d'aventure (elle est dans un pensionnat, abandonnée par son père depuis petite) va se casser et rejoindre une boîte internationale de star racers dont le manager est...Vous voyez venir la chute ? Son père, qui ne la reconnaît pas tout de suite. Elle prend donc comme pseudonyme Molly et se fait engager comme mécano. Sauf que l'avenir de la Terre se retrouve en jeu lorsque la cohalition terrienne se retrouve obligée de participer à la grande course d'Oban, symbole de trêve entre les différentes galaxies...

Ca vous donne envie ? Regardez au moins le premier épisode, c'est vachement prenant, le chara design est pas degueu, les décors magnifiques et différentes intrigues se mêlent sans être compliquées ou mal tournées, tout est excellent et bien mené, il est facile de s'identifier aux personnages et l'ambience très shônen/seinen plaira à la majorité d'entre vous. Tout ça avec la french touch bien sûr.

Mon impression

J'en suis déjà à la moitié de la série en terme de visionnage et j'avoue que je ne regrette pas. Le dernier épisode que j'ai visionné est le #11 Silencieux Comme Spirit et est de loin mon favori, car il y a une révélation clé au sujet de la série, des passages émouvants...Les feels putain ! Je veux pas spoiler, mais l'épisode tourne autour du thème principal de la série, et revèle quelque chose d'assez innattendu, les OST et les scènes émotions ont bien failli me faire pleurer.
Mon personnage favori est Molly/Eva car elle est absolument charismatique, elle ne se laisse jamais abattre même si parfois elle se renferme et devient impulsive à cause de ses démons du passé. J'aime beaucoup le Prince Aikka même si pour le moment je n'ai pas encore réussi à le cerner totalement.
Concernant les bémols : on s'attend généralement au dénouement d'un épisode ou d'une intrigue, ce qui est dommage, mais on conserve l'effet de surprise sur certains détails.

La série tourne beaucoup autour des problèmes de sexisme notamment car étant donné que Eva est une femme, les garçons (grandement majoritairement dans la série) ne lui feront pas toujours confiance...Les questions de la tolérance sont aussi abordées avec les relations amoureuses interaciales implicites, la différence d'espèces (humains/extra-terrestres) et les relations qu'ils entretiennent ne posent aucun problème pour les personnages de ce monde futuriste, c'est assez beau comme personne ne se préoccupe des origines d'autrui, sauf...Peut être Jordan, le Sylvester Stallone de la série, qui a quelques préjugés sur les Nourasiens et leurs possibles alliances, par exemple.

Et vous alors, qu'en pensez vous ?

Merci de ne pas me spoiler sur la fin pour l'instant par exemple, je vous rappelle que je n'en suis qu'à l'épisode 11.
_________________
Ringo, ou la disciple de Cyclope

http://www.auplod.com/u/duploa8649c.png

« Ce ne sont pas les circonstances de la naissance qui importe, mais c'est ce que l'on fait du don de la vie qui détermine qui on est. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Vincent-49 MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2016 23:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 84
Toi j't'aime bien ! Mr. Green

Si je te dis qu'en début d'après-midi je me suis fais une n-ième fois l'épisode 25 tu me crois ?
Franchement ça fait hyper plaisir de voir que d'autres personnes regardent et apprécient encore ce super dessin-animé !

Je suis un fan incontesté de ce dessin animé qui comme Code Lyoko est en partie le fruit de Thomas Romain ! En parlant de lui, j'ai trouvé hier soir (avant que tu lances le topic) un magnifique dessin d'Oban qu'il a fait en 2016 pour la Japan Expo, comme quoi, le hasard fait bien les choses !
Spoiler


Et comme ceux qui m'ont suivi à propos de ma maquette de l'île seguin le savent, quand quelque chose me passionne, je suis à fond !
Aussi, j'ai commencé il y a plusieurs années à programmer un jeu-vidéo Oban mais que je n'ai jamais terminé même si j'envisage de le reprendre en profondeur.

J'ai aussi fabriqué une maquette de notre cher Arrow 2 mais encore une fois, jamais totalement finie car vraiment compliquée et j'ai rencontré des petits problèmes de peinture qui m'ont un peu dégouté.. Cependant il n'est pas impossible que je la termine car ça a quand même été un travail monstre pour réaliser des structures dans des formes vraiment pas évidentes (et les réacteurs s'allument en bleu comme dans l'orginal) !

Voici quelques photos du jeu et de la maquette !
(cliquer dessus pour voir en grand)

Spoiler


Comme on peut le voir sur la première photo de la maquette, je possède l'artbook d'Oban, qui franchement si tu aimes la série, est super, on y apprend pas mal de trucs sur l'univers de la série et c'est très illustré, ainsi que sur l'histoire de la création de la série. Passionnant !

J'ai aussi fait l'acquisition cette année seulement de la figurine de Molly qui est vraiment très jolie et à un prix très abordable comparé à son prix lors de la sortie.

Spoiler


En tout cas, cette série trop méconnue mérite vraiment qu'on s'y intéresse, les diffuseurs comme france 3 (qui a d'ailleurs coproduit la série) feraient bien de s'en rappeler car elle est vraiment d'une très grande qualité ! (bien mieux que ce qui est proposé maintenant...)

Tous les épisodes sont différents et les émotions sont vraiment variées. L'épisode 11 en effet contient des révélations et est vraiment fort. L'épisode 12 quant-à lui, sans révéler, montrera la présences d'enjeux et de mystères encore plus important qu'on le pensait. Accroche toi bien pour l'épisode 13 qui est juste épique !!! Wink

J'ai déjà vu les épisodes plein de fois (des dizaines pour certains) et je ne m'en lasse pas, l'Arrow est trop stylé et les dessins super beaux. Tous les personnages ont une vrai personnalité qui évolue au cours des épisodes, ce qui en fait une des force de ce dessin-animé.

Bonne continuation dans la série ! Wink
Si tu veux en parler ce sera avec grand plaisir !
_________________
http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/11/170311051039151498.png
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ringo-FireDawn MessagePosté le: Ven 14 Oct 2016 23:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Aoû 2016
Messages: 50
Localisation: Dans le Clan des Etoiles
Vincent-49 a écrit:
Toi j't'aime bien ! Mr. Green


La phrase qui veut toujours tout dire avant que je lise la suite du message, je t'aime bien aussi l'ami Wink

Vincent-49 a écrit:
Si je te dis qu'en début d'après-midi je me suis fais une n-ième fois l'épisode 25 tu me crois ?
Franchement ça fait hyper plaisir de voir que d'autres personnes regardent et apprécient encore ce super dessin-animé !


Sans rire ? Cet épisode doit être génial pour que tu le regardes en boucle comme ça. Et ça me fait aussi plaisir de ne pas être la seule xD je pensais que ce topic allait bider résultat : un lyokofan qui commente mon topic et un autre qui m'avoue par Skype que j'ai réussi à le convaincre de télécharger la série pour qu'il puisse regarder \o VICTOIRE.

Vincent-49 a écrit:
Je suis un fan incontesté de ce dessin animé qui comme Code Lyoko est en partie le fruit de Thomas Romain ! En parlant de lui, j'ai trouvé hier soir (avant que tu lances le topic) un magnifique dessin d'Oban qu'il a fait en 2016 pour la Japan Expo, comme quoi, le hasard fait bien les choses !
Spoiler


Mais elle est magnifique cette image ! Allez hop, ça ira dans mes fichiers persos ça (par contre Thomas Romain à la JE de 2016 ? Sérieux ? La seule année où j'y ai pas été ?)

Vincent-49 a écrit:
Et comme ceux qui m'ont suivi à propos de ma maquette de l'île seguin le savent, quand quelque chose me passionne, je suis à fond !
Aussi, j'ai commencé il y a plusieurs années à programmer un jeu-vidéo Oban mais que je n'ai jamais terminé même si j'envisage de le reprendre en profondeur.


C'est l'occasion de le reprendre, si j'avais été douée en programmation je t'aurais aidé avec plaisir Smile lances toi !

Vincent-49 a écrit:
J'ai aussi fabriqué une maquette de notre cher Arrow 2 mais encore une fois, jamais totalement finie car vraiment compliquée et j'ai rencontré des petits problèmes de peinture qui m'ont un peu dégouté.. Cependant il n'est pas impossible que je la termine car ça a quand même été un travail monstre pour réaliser des structures dans des formes vraiment pas évidentes (et les réacteurs s'allument en bleu comme dans l'orginal) !

Voici quelques photos du jeu et de la maquette !
(cliquer dessus pour voir en grand)

Spoiler


Je la trouve magnifique cette bêbête ! En quelle matière as tu fais ça ? Une fois que je saurais la matière je pourrais peut être te conseiller sur les outils à utiliser pour lui donner de la couleur. Tu es un vrai mécano, un vrai Eva au masculin en somme Wink

Vincent-49 a écrit:
Comme on peut le voir sur la première photo de la maquette, je possède l'artbook d'Oban, qui franchement si tu aimes la série, est super, on y apprend pas mal de trucs sur l'univers de la série et c'est très illustré, ainsi que sur l'histoire de la création de la série. Passionnant !


Ca m'intéresse. Je me renseignerais sur les moyens d'acquisition de cet artbook. Je suis personnellement très fan du chara-design et des décors par conséquents en apprendre un peu plus dessus ne fera que combler un peu plus le plaisir des yeux ^^

Vincent-49 a écrit:
J'ai aussi fait l'acquisition cette année seulement de la figurine de Molly qui est vraiment très jolie et à un prix très abordable comparé à son prix lors de la sortie.

Spoiler


Je suis très étonnée en fait, je pensais pas qu'il y avait ce genre de produits dérivés de la série Oban.
En revanche, même si elle est jolie je suis un peu déçue par le manque de détails sur cette figurine, je trouve qu'elle n'est "pas finie", enfin j'sais pas il manque un truc...Mais le packaging est sublime, où l'as tu eue ?

Vincent-49 a écrit:
En tout cas, cette série trop méconnue mérite vraiment qu'on s'y intéresse, les diffuseurs comme france 3 (qui a d'ailleurs coproduit la série) feraient bien de s'en rappeler car elle est vraiment d'une très grande qualité ! (bien mieux que ce qui est proposé maintenant...)


J'approuve, c'est une série mature et de qualité et comme tu le dis si bien, il aurait fallu qu'elle soit encore plus diffusée et aidée publicitairement comme Code Lyoko l'a été fut un temps car comme tu le dis quand on voit ce qu'il y a à la télé aujourd'hui...Bref.

Vincent-49 a écrit:
Tous les épisodes sont différents et les émotions sont vraiment variées. L'épisode 11 en effet contient des révélations et est vraiment fort. L'épisode 12 quant-à lui, sans révéler, montrera la présences d'enjeux et de mystères encore plus important qu'on le pensait. Accroche toi bien pour l'épisode 13 qui est juste épique !!! Wink


C'est tellement varié que je suis passée du °o° au ;w; au TwT au ^w^ au °o° à nouveau entre 3 épisodes.
Dans l'épisode 12 la vision de Rick lorsqu'il va voir le chamane (d'ailleurs c'est beau dans cet épisode comment deux peuples rivaux arrivent à s'entendre sur quelque chose) m'a déroutée et je n'ai pas encore bien saisi le fond de ce mystère, quant à l'épisode 13 je ne l'ai pas encore regardé en entier mais quand j'ai vu qu'il y allait avoir la revanche MollyVSToros...*tremble*
Je me suis prise d'affection pour Rush aussi, j'ai vraiment cru qu'il allait mourir et j'en étais triste alors que non aussi, sacré Rush ^w^

Vincent-49 a écrit:
J'ai déjà vu les épisodes plein de fois (des dizaines pour certains) et je ne m'en lasse pas, l'Arrow est trop stylé et les dessins super beaux. Tous les personnages ont une vrai personnalité qui évolue au cours des épisodes, ce qui en fait une des force de ce dessin-animé.

Bonne continuation dans la série ! Wink
Si tu veux en parler ce sera avec grand plaisir !


C'est vrai, en fait j'ai découvert cette série en ayant enregistré l'épisode 1 à l'époque avant un épisode de Code Lyoko (en enregistrant Oban j'étais sûre de ne pas louper CL) j'avais beaucoup aimé le premier épisode mais je n'étais pas allée plus loin suite à la diffusion chaotique de FR3 et regarder Oban dans le désordre c'est juste ingérable.
Je suis d'accord l'Arrow est vraiment stylé (d'ailleurs il va y en avoir combien car à force je pense qu'on en sera pas loin de 72 xD) c'est vrai que les personnages ont une véritable évolution, notamment Rick que j'apprécie particulièrement, j'aime la relation qu'il entretient avec Molly, une sorte de grand frère protecteur, c'est trop mignon. Et il est le premier à comprendre le secret de Molly, rien que pour ça et pour sa maturité sur le sujet, il mérite beaucoup.

Merci au plaisir de te reparler Mr. Green
_________________
Ringo, ou la disciple de Cyclope

http://www.auplod.com/u/duploa8649c.png

« Ce ne sont pas les circonstances de la naissance qui importe, mais c'est ce que l'on fait du don de la vie qui détermine qui on est. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Vincent-49 MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016 09:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 84
T'inquiète pas pour l'Arrow, Stan et Koji ne vont pas lancer de production en série, y'en aura pas 72 Wink

C'est quand même pas mal de t'être lancée dans la série plus de 10 ans après le début ! C'est le teaser sur france truc à l'époque (après l'épisode de détective conan l'après-midi) qui m'avait donné envie de regarder. J'ai donc découvert la série à sa sortie aussi !

D'ailleurs un truc marrant est qu'il y a quelques jours mon parrain (dans mon école) a vu ma figurine et m'a dit qu'il avait tous les épisodes, qu'il m'a refilé !! (c'est un peu mieux que la qualité youtube Smile )

En parlant de la figurine, c'est vrai que par rapport à d'autre figurine elle peu paraître simple, mais elle est très fidèle au design des personnages qui est assez épuré.
Elle a été produite par une société française, Muttpop, et tu pourra facilement la trouver sur leur site (tape muttpop molly sur google, 1er lien normalement, elle est bien livrée avec la boite, contrairement à ce qui est écrit sur la page). Je fais pas plus de pub car c'est pas bien ! Mr. Green

Pour l'artbook, je l'avais commandé en librairie mais tu peux très facilement le trouver sur des sites de vente en ligne. (F**c ou A*****e pour ne citer qu'eux)
Encore une foie, le prix est vraiment accessible vu la qualité du produit et son contenu !

Sinon voici des liens qui pourraient t’intéresser, tout d'abord la galerie de Thomas Romain où il a mis en ligne plein de dessins de production (plusieurs centaines) ainsi que les décors et des renders, c'est une véritable mine d'or que tu peux télécharger !
https://get.google.com/albumarchive/104379489189811288070
S'il existait la même chose pour code lyoko ce serait juste énorme !! Smile

Et voici un lien vers une page du site catsuka.com qui suit la série depuis le début de sa production, à l'occasion des 10 ans de la série.
http://molly.catsuka.com/10ans/

Evidemment, je te conseil de regarder la série en entier avant de t'y aventurer pour profiter pleinement et ne pas risquer de te spoiler.

Ma maquette est en carton plume, papier et plâtre pour recouvrir les surfaces arrondies. C'est le plâtre qui a posé problème pour la peinture car elle craquelait. Cependant je pourrais repeindre en mettant de l'enduit avant, ça devrait tenir comme ça, c'est juste qu'à l'époque j'en avait pas.

Voici des exemples de structures en carton plume pour lesquelles j'ai du me creser la tête ! ^^
Spoiler


Sinon, pour en revenir à la série en elle même, j'aime aussi beaucoup Stan et Koji, ils sont comme 2 frères et sont toujours là pour prendre soin de l'Arrow. L'épisode 12 les mettait bien en valeur, c'est bien qu'ils ne soit pas relégués au second plan, ils sont indispensable au bon fonctionnement de l'équipe !
Rush est un sacré bonhomme, il est solide ! Very Happy
_________________
http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/11/170311051039151498.png
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0432s (PHP: 44% - SQL: 56%) - Requêtes SQL effectuées : 22