CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Le caractère Aelita

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Comment est le caractère Aelita?
J'aime son.... elle est mon préféré!
30%
 30%  [ 14 ]
Elle est un caractère agréable
58%
 58%  [ 27 ]
Je ne l'aime pas
10%
 10%  [ 5 ]
Total des votes : 46

 Auteur Message
quentinqmyc MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2016 16:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 08 Aoû 2014
Messages: 205
Localisation: Dans la tour 10 du territoire Banquise j'entre le code lyoko
pour la jalousie j'ai un episode en tête "Mon meilleur enemie" quand le spectre de jeremy embrasse Heïdi. ensuite je suis d'accord avec toi elle es naive mais que dans les 2 premieres saison avant qu'elle retrouve sa memoire humaine parce que il ne fait pas oublier que aelita a vecu sur terre avant d'etre virtualiser sur lyoko
_________________
Sisi:alors tronche de cake t'a eu du mal a soulevé ta grosse tête avec tes p'tits bras?
Jeremy:pff à toi de jouer Odd
Odd:dit Aelita tu veux bien repondre à ma place s'il te plaît j'ai d'ja la bouche plaine
Aelita: c'est sur que toi avec ta tête gonflée a l'hélium tu grimpe toute seule
😂 😂
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Georgie Enkoom MessagePosté le: Lun 31 Oct 2016 20:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 163
Localisation: Ici.
Bon, voilà mon avis sur Aélita: Je l'aime bien, mais sans plus.

Comme vous le savez, Aélita est, avec Jérémie, le personnage principal que j'aime le moins.

Maintenant que j'ai dit ça il va falloir développer.

Premièrement, le côté "cruche" et le côté irréel du personnage ne m'ont jamais plu chez elle. Et non, ce n'est pas parce que je suis un pro-Laura que je dis ça. En fait, j'apprécie même son évolution dans CLE. Mais là n'est pas le sujet. (En effet, ce sujet date de 2008. CLE, ce n'est pas avant 2012...)

La backstory du personnage ayant été intégralement exploitée dans CLC, côté backstory, il n'y a quasiment plus rien à modifier.

Si la backstory du personnage a été intégralement explorée, son potentiel est au contraire sous-exploité. Je veux dire, que ce soit la synthétisation (Même X.A.N.A. l'utilise mieux qu'elle dans l'épisode 32.), les ailes (cf épisode 67 où son mode cruche s'active alors qu'elle utilise les ailes pour la première fois. Ca s'annonce bien! Rolling Eyes) ou les champs de force (Une fois de plus, même X.A.N.A. l'utilise mieux qu'elle dans la saison 3)...C'est un peu la merde tout ça.

Les fonctions d'Aélita (Désactiver les tours, piloter le Skidbladnir, -même si Odd l'a fait 2 fois- aider Jérémie au niveau informatique...) ne permettent pas à la rose d'avoir autant de scènes terrestres que les autres LG (Surtout dans les saisons 1 et 2), ce qui fait qu'elle ne peut réellement s'affirmer qu'au niveau virtuel...Et ça ne marche pas forcément même de ce côté (Mode cruche et autres problèmes scénaristiques...).

Ajoutons à cela que les filles douces et gentilles ça a été vu et revu, et on se rend compte à quel point le personnage manque d'originalité.

Y'a t-il du positif dans le personnage? Evidemment.

Malgré ce manque d'originalité, il est assez facile de s'attacher à la personnalité de la Gardienne de Lyokô. Un plus et un moins donc.

La création d'une backstory concernant le personnage rend l'histoire plus logique; il paraît quand même assez difficile de matérialiser une I.A.

La backstory en question est justement très bonne et développe le personnage.

Cyclope a écrit:
As-tu oublié tout ce qu'elle a enduré au cours de sa vie ?

-L'enlèvement de sa mère sous ses yeux, complètement impuissante et qui n'a rien pu faire pour l'aider.
-Avoir dû grandir sans l'amour de sa mère.
-Le grand départ sur Lyoko afin d'échapper aux MIB.
-Avoir passé 10 ans en hibernation sur Lyoko avant que Jérémie réactive le supercalculateur.
-Amnésique pendant 12 ans après avoir cru qu'elle était un programme informatique conçu pour être la Gardienne de Lyoko.
-Rechercher des infos sur le 5ème territoire pour avoir la preuve que son père était encore vivant dans #57 Aelita.
-Avoir assisté à la destruction de Lyoko par William/XANA et que son père n'a pas pu être rematérialisé à temps dans #65 Dernier round.
-Que son pire cauchemar se soit réalisé, à savoir la mort de son père et ne pas avoir pu empêcher cet évènement de se produire.


Un autre point qui nous permet d'aimer le personnage.

Contrairement à beaucoup, je n'aime pas Aélita pour sa personnalité et/ou ses capacités, mais plutôt pour sa backstory, son parcours, et ce qu'elle a pu endurer.

_________________
https://c.tenor.com/Rzv3X3SeqeMAAAAC/price-of-the-brick-going-up-marlo.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0377s (PHP: 34% - SQL: 66%) - Requêtes SQL effectuées : 20