paulchartres |
Posté le: Sam 26 Nov 2016 22:09 Sujet du message: [Projet] PROJECT Lyoko |
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Inscrit le: 26 Nov 2016 Messages: 6
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Salut tout le monde
Primo, je me présente; je suis Paul, un étudiant tout ce qu'il y a de plus normal assez autodidacte, qui code, modélise et texture depuis près de trois ans ^^
Si je vous parle aujourd'hui, ce n'est pas essentiellement pour demander de l'aide, mais plutôt pour récolter des opinions et des avis sur un projet assez conséquent, qui va me prendre de du temps certes, mais qui pourrait avec du temps et de l'envie porter ses fruits. Je travaille sur un projet Open World, "PROJECT Lyoko".
Ce projet est simple; 4 joueurs (Ulrich, Yumi, Odd & Aelita) en multijoueurs, dans le monde de Lyoko. Pour l'instant c'est tout (mais ce n'est pas une moindre affaire, tout de même !)
Alors c'est pourquoi je vous demande... Pour vous, quel seraient les choses que vous aimeriez voir dans ce jeu? Un aspect RPG (Quêtes)? Une histoire? Aux urnes, je vous écoute
J'ai bien entendu conscience qu'un projet comme celui-ci à déja été tenté par le passé, mais dites vous bien que si personne ne continue, rien n'arrivera jamais. Je suis convaincu que nous pouvons atteindre un but.
Je posterai ici les diverses mises à jour, lorsqu'il y en aura.
Sur ce, je suis à votre écoute, et si vous avez un quelconque talent, n'hésitez pas à me le dire, je cherche activement des gens de confiance et enthousiastes pour former une équipe.[/u] |
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Mophie |
Posté le: Sam 26 Nov 2016 23:17 Sujet du message: |
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Inscrit le: 14 Juil 2015 Messages: 236 Localisation: Coincé dans le quelque part |
Ben pour commencer j'aimerai aussi avoir William et pas un rpg pour commencer parce que ca commence à bien faire. Une histoire pourquoi pas et explorez lyoko ET kadic (visite guidée si possible) _________________ Nous portons tous un masque, sur le visage ou sur le cœur.
-Godot |
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DarkGuillaume |
Posté le: Dim 27 Nov 2016 10:56 Sujet du message: Re: [Projet] PROJECT Lyoko |
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Inscrit le: 15 Sep 2015 Messages: 91 Localisation: Alsace |
paulchartres a écrit: | Salut tout le monde
Primo, je me présente; je suis Paul, un étudiant tout ce qu'il y a de plus normal assez autodidacte, qui code, modélise et texture depuis près de trois ans ^^ |
Alors tout d'abord, Bienvenu Paul dans la communauté
Tu t’entraîne à Texturer, à Modéliser et coder depuis plus de trois ans c'est cool ça tu fais des formations spécifiques ou tu apprend via des documentations/vidéos ???
paulchartres a écrit: |
Si je vous parle aujourd'hui, ce n'est pas essentiellement pour demander de l'aide, mais plutôt pour récolter des opinions et des avis sur un projet assez conséquent, qui va me prendre de du temps certes, mais qui pourrait avec du temps et de l'envie porter ses fruits. Je travaille sur un projet Open World, "PROJECT Lyoko".
Ce projet est simple; 4 joueurs (Ulrich, Yumi, Odd & Aelita) en multijoueurs, dans le monde de Lyoko. Pour l'instant c'est tout (mais ce n'est pas une moindre affaire, tout de même !)
Alors c'est pourquoi je vous demande... Pour vous, quel seraient les choses que vous aimeriez voir dans ce jeu? Un aspect RPG (Quêtes)? Une histoire? Aux urnes, je vous écoute
J'ai bien entendu conscience qu'un projet comme celui-ci à déja été tenté par le passé, mais dites vous bien que si personne ne continue, rien n'arrivera jamais. Je suis convaincu que nous pouvons atteindre un but.
Je posterai ici les diverses mises à jour, lorsqu'il y en aura.
Sur ce, je suis à votre écoute, et si vous avez un quelconque talent, n'hésitez pas à me le dire, je cherche activement des gens de confiance et enthousiastes pour former une équipe.[/u] |
Visual Novel ???
Je rigole
Tu es ambitieux c'est chouette, mais n'oublie pas que ton projet te demandera bien plus que 2 mois de travail acharné avec une motivation de fer sinon tu vas très vite jeter l'éponge. Je constate que tu as le concept (bon il n'est pas dure à trouver ^^) tu n'es pas le seul à y avoir pensé mais jusqu'ici il n'y a aucun jeu qui nous proposes ça. Mais j'ai cette sensation que tu n'a pas suffisamment médité à ton projet, j'espère me tromper de plus j'aurais bien aimé que tu nous montres des sortes de "Concepts Arts" ou des "Plans" pour nous prouver que tu y a vraiment bien réfléchi
Nous avons reçu il y a quelques mois une news concernant un MMORPG "Lyoko Online" qui a effectué un appel de don (bon c'est fou mais leurs site et en maintenance depuis mi-Septembre et il n'y a plus aucune News depuis, bizarre...)
Comme la dit Mophie, les RPG ça suffit enfin à mes yeux si un RPG devait sortir ce serait uniquement parce que le thème porte sur "Code Lyoko" qui me donnerai envie d'y jouer mais sinon sans plus...
Un RTS est déjà en cours de création pour tout fan de Code Lyoko vous savez de quoi je parle celui là je l'attend avec impatience ^^
Mophie a écrit: |
Une histoire pourquoi pas et explorez lyoko ET kadic (visite guidée si possible) |
M'ouais, ça pourrait être pas mal pour le début en tout cas
Si tu veux former une équipe bonne chance à toi et bonne continuation pour ton projet _________________ Le don divin ne vient pas d'une puissance supérieure, mais de notre propre esprit.
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immu |
Posté le: Dim 27 Nov 2016 11:46 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Citation: | J'ai bien entendu conscience qu'un projet comme celui-ci à déja été tenté par le passé |
1 ? 100 tu veux dire non ?
Tu note déjà la volonté de faire un jeu multijoueur direct, ce qui dénote automatiquement une nécessité d'avoir un jeu de confrontation ou de coopération. Donc les bases sont déjà vites posées et le jeu devra tourner autour de ça. Dans le cas contraire, faire un jeu solo serait déjà suffisant et ambitionner d'aller dans le multi devrait être une étape supérieure mais non obligatoire.
Je doute que tu trouve des membres d'équipes. Si tu le souhaite vraiment, je t'invite à présenter déjà un prototype jouable (à défaut de jolies screenshots) pour attirer les gens. Les gens de talents ne se proposeront jamais si tu viens les mains vides (et mêmes si tes mains sont pleines, ce sera déjà difficile, crois-moi je sais de quoi je parle, autant pour les projets de fangame que professionels )
De la même façon, pour répondre à ta question "quel seraient les choses que vous aimeriez voir", pour moi, avant même d'avoir du contenu. Je souhaiterais un prototype jouable. Graphismes basiques (par exemple des décors très simplifiés de Kadik en quad 2D avec des screenshots du dessin animé de batiments ou d'autres), zéro son, et un système de room/lobby, connexion, et quatres personnages animés qui se déplaçent en ligne et sans latence
Tu noteras donc aussi que pour moi, représenter Lyoko & Co, c'est un peu dommage, tout le monde veut le faire, donc pourquoi ne pas faire original et faire Kadic en 3D ? Je trouverais ça très sympa d'avoir une simulation où l'on peut tous se ballader dans le collège et découvrir des lieux familiers. Après, développer un gameplay multijoueur est aussi possible, mais la base de la simulation est déjà super alléchante pour les fans je pense. _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
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paulchartres |
Posté le: Dim 27 Nov 2016 11:58 Sujet du message: |
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Inscrit le: 26 Nov 2016 Messages: 6
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Effectivement, Kadic me semblait être une excellente idée. C'était un de mes concepts, mais j'avais pas vraiment d'idées là dessus... Mais avec un peu de recul, en y réfléchissant, ce serait sympa de pouvoir s'y balader, et pourquoi pas aller dans lyoko quand l'envie nous en prend. Dans ce cas, on pencherait plus pour un massive multiplayer?
Bien entendu je sais que ce projet est juste ENORME. J'ai déja essayé beaucoup de choses par le passé et je me doute que les chances d'y arriver sont minces... Mais qui ne tente rien n'a rien _________________
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