CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanclip] S'envoler - Subdigitals

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Est ce que vous avez bien aimé ce fan clip?
Oui [Avec Argumentation]
30%
 30%  [ 3 ]
Non [Avec Argumentation]
40%
 40%  [ 4 ]
Entre les deux [Avec Argumentation]
30%
 30%  [ 3 ]
Total des votes : 10

 Auteur Message
RevenHer MessagePosté le: Dim 04 Déc 2016 14:14   Sujet du message: [Fanclip] S'envoler - Subdigitals Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 18 Nov 2016
Messages: 15
Salut à tous et à toutes, je m'appelle Antoine, J'ai 16 ans et je suis passionné de cinéma et de Code Lyoko. Hier, je ne savais pas quoi trop faire de mon existence, du coup, je me suis dit que j'allais faire un petit clip qui reprenait la musique "S'envoler" de Code Lyoko. J'espère que vous allez bien aimé. Dites moi ce que vous en pensez.
Salut!

Le lien du clip: http://www.dailymotion.com/video/x54d6la_fanclip-s-envoler-subdigitals_fun
J'essaierais de poster au moins une vidéo par semaine sur ma chaine dalymotion consacré à Code Lyoko:

http://www.dailymotion.com/lyokofans

PS: Cette vidéo n'est pas monétisée, elle est fait par un fan (moi) pour les fans (vous). Smile
_________________
Je m'appelle Antoine, j'ai 17 ans et je suis passionné de Cinéma et également de Code Lyoko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Roi Yann MessagePosté le: Dim 04 Déc 2016 18:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Oulà... Alors, je n'ai pas l'habitude de critiquer des "fanqqch", que ce soit des fanfictions ou des fanclip comme tu viens de le faire...

Si j'ai vraiment envie de commenter sur une création d'un fan, je dis juste si j'ai adoré ou non mais je ne donne pas vraiment d'arguments, ça m'arrive mais je développe au minimum.

Toi, tu nous demande d'argumenter ce que l'on a choisis et honnêtement, j'ai hésité à dire que je n'ai pas du tout aimer mais... j'ai laissé parler mon côté positif et donc j'ai mis que c'était entre les deux, je vais donc expliquer pourquoi et en détail pour la première fois sur ce forum.

Bon alors, parlons de la MUSIQUE en général. Le thème de celle ci raconté par les Subs Digitals raconte l'histoire d'une personne, sûrement ado, qui se sent rejeter. Le sentiment de solitude est un thème récurrent chez les ados mais il y a également l'évocation du skate qui montre bien qu'il s'agit là d'une jeune personne, peut-être de sexe masculin. Alors oui, il y a aussi des adultes qui font du skate et des filles aussi, mais la musique vient d'une série pour enfant traite sur des ados justement donc, on tout à fait en droit de penser que c'est un ado mais ce n'est pas subjectif.

L'avantage avec cette musique, c'est qu'elle a le don de s'identifier n'importe quel héros de la série, qu'il s'agisse de Jeremy ou d'Aelita "bloqué sur sa chaise" qui cherche à se libérer car on les prend pour des bons à rien dans la série. Mais l'image du skate nous renvoie plus à Odd ou Ulrich qui nous montre qu'ils ont tous deux un skate, Yumi est exclue car sa personnalité ne colle pas avec le fait qu'elle se sente rejeter, Odd non plus d'ailleurs. On a donc deux personnage principaux qui nous reste à savoir Ulrich et William. Le seul à se faire VRAIMENT bien rejeter comme il faut, il s'agit de William, repoussé par les LG.

D'ailleurs j'ignore s'il s'agit de toi dans ce clip, si c'est toi qui est devant la caméra, mais si c'est le cas, sache que tu ressemble beaucoup à William et l'idée que ce soit lui qui soit évoquer dans la musique et quelque chose de bien car tu retranscrit bien le personnage que l'on s'attend à voir dans cette musique. Bon point pour toi. Il y a également mention de plusieurs autres personnes: J'en ai assez de VOS petits jeux ; ON me dit que je ne suis qu'un bon à rien. Le personnage principal de cette chanson se sent rejeter par un groupe de personne, un groupe qui l'entoure sûrement et on retrouve donc encore une fois notre cher William qui n'est plus dans le coup.

Il y a également l'évocation d'une autre personne, une personne à laquelle le héros apprécie: ON va s'envoler ; TOI et moi je T'attend. Une personne aimé par le héros donc, il peut s'agir de Yumi, l'élue du coeur de William, comme il peut s'agir de X.A.N.A, qui offre la possibilité à William d'être ce qu'il veut et de se venger de ce groupe qui l'a rejeté. Nul ne sait qui est cette personne aimé évoqué dans cette chanson.

Un clip est justement là pour amener des images à une chanson, le fait que tu ressembles à William aide un peu mais comme la musique fait partie de l'univers de CL, on ne prend pas cet élément en rigueur. En effet, je ne vais pas passer en mode NMT pour analyser CHAQUE paroles de cette chanson afin d'en voir l'interprétation à la fois, dans la vie de tous les jours donc identification avec un spectateur quelconque et ce qu'elle représente dans la série à savoir William. Je serai capable de le faire mais Mme Flemme m'en empêche et puis je vais sûrement être contraint à en parler au moins un peu pour faire un rapport avec tes actions dans le clip. Je vais également dire ce que, de MON POINT DE VUE donc spectateur lambda que tu n'es pas obligé d'écouter sur toute la ligne, ce que tu aurais du faire à la place de telle chose...

Bon, dans les première paroles, tu représentes bien le personnage perdu lui-même dans sa mélancolie avec les paroles des autres qui lui reviennent en tête: On lui dit qu'il n'est qu'un bon à rien et un vrai looser.

Ensuite, on entre dans un problème, le fait d'être seul ne t'as pas vraiment permis d'illustrer des gens qui lui disent qu'il n'est qu'un bon à rien mais tu as su contourner cela en faisant en sorte de mettre en scène un personnage qui repense à tout cela et donc nul besoin d'ajouter d'autres personnes et je trouve que, pour cette petite partie, tu a su éviter un problème.

On a le personnage qui n'est plus dans le coup, il a donc été dans le coup mais il ne l'est plus, il est à l'écart de ces personnes avec qui il était. Voilà pourquoi cela devient problématique lorsqu'on parle d'autres personnes et que l'on ne l'est voit pas. Encore une fois, tu préfères de baser sur le personnage qui réfléchit à tout cela et qui est littéralement seul. Le héros fait une métaphore avec le spectacle avec les expressions tel que "show ; tirer les rideaux ; éteignez les lumières". Il fait apparemment toujours partie de l'histoire mais tout s'efface pour lui, donc c'est une manière de dire qu'il existe mais pas vraiment car le groupe préfère l'effacer malgré le fait qu'il soit bien là. Dans le clip, le personnage est toujours seul et repense à cela, on peut donc imaginer l'écart entre lui et son ancien groupe mais il est difficile de l'imaginer car on ne le voit pas. De plus, le fait que le protagoniste regarde la caméra créer directement un lien entre lui et le spectateur ce qui, pour ma part, est assez maladroit car le protagoniste doit être seul et si il y a le spectateur qui est avec lui, cela brise ce sentiment de solitude. On peut interpréter ça comme on veut mais moi c'est ça que je ressent à ce moment là.

Le personnage fuit, pourquoi ? Il est sensé être seul, immobile et impuissant car il ne peut rien faire à ce qui lui arrive et il veut justement se déchaîner de cela, en faisant une comparaison avec le fait qu'il soit assis sur une chaise et donc qu'il ne bouge pas. La chaise est en quelques sortes une métaphore de son immobilité.

Le personnage EST immobile mais il veut partir et se libérer avec une autre personne en lui disant qu'ils vont s'envoler. Sûrement une manière de dire qu'ils vont se délivrer de tout cela et qu'ils vont pouvoir profiter de leur liberté. Le terme "s'envoler" renvoie à un sentiment de liberté, et c'est justement ce que le héros veut faire avec la personne de son choix qui est malheureusement inconnue. Le truc, c'est que dans le clip, le personnage tourne en rond face à la caméra qui est statique... Moi que je vois qu'une liberté est en route et qu'elle se déchaîne justement, je m'attend à voir un effet de dynamique donc au moins un plan qui bouge. Après, cela dépend de tes capacités techniques, il est difficile de faire un plan en mouvement, mais dans ce cas, un élément dans le clip pour symboliser une liberté qui se déchaine violemment aurait été le bienvenu. En plan fixe, tu peux par exemple faire en sorte que ton personnage soit élevé, qu'il regarde l'horizon qui est aussi un symbole de liberté et peut-être avec du vent fort. A ce moment là, le personnage se sent libre et hurle sa volonté de le rester, il domine son élément et voir un personnage tout petit dans un gros plan, ça ne le fait pas trop... Et voir un gars qui tourne sur lui même d'une manière assez vide dans l'âme, même si j'ai plus l'impression qu'il est triste...

Le temps aussi doit se prêter au jeu: lorsque les temps faibles sont là, c'est à dire lorsque la musique accompagne les paroles calmes du personnage qui parle de ce qui lui arrive quotidiennement, un environnement sombre est une bonne idée, le ciel gris peut à la limite être acceptable, mais quand les temps forts arrive, quand la musique devient dynamique avec un son élevé et que le personnage hurle ses intentions, on veut de la lumière d'où le terme de "toucher le soleil". On l'imagine grimper aussi haut qu'il peut "au dessus des nuages" pour atteindre un seuil de liberté qui lui conviendra car il s'est battu pour cela (métaphoriquement bien évidemment).
Pourtant dans le clip, je vois un personnage dominé par son environnement et qui ne peut pas prendre son envol et il reste donc dans l'obscurité avec la tristesse des plans accompagné par le ciel gris...

La suite des paroles nous apprend beaucoup plus de choses sur le personnage: il était autrefois membre du groupe comme on le sait mais il est maintenant déchu et expulsé de ce groupe. Il se bat alors pour sortir de cet enfer mais on tente de le retenir. Je pense que c'est sa manière de dire qu'il n'arrive pas à se libérer car les autres le harcèle en lui disant de mauvaises choses comme le fait qu'ils pensent qu'il soit un bon à rien etc. On retrouve donc un sentiment de combat, il passe plusieurs portes avec de l'agressivité justement pour se libérer: le thème principal de la chanson.
Dans le clip, le personnage cours, c'est bien, on voit des éléments qui montrent des combats comme William qui désintègre un Ninja. On ne va pas s'acharner sur les détails technique, mais au moins l'idée est là et c'est bien réalisé, on voit le personnage qui court rapidement vers un point pour se libérer mais il est toujours prisonnier sans lumière, que tu apportes avec un plan où il est dans sa chambre et où il semble réfléchir... Je ne sais pas trop comment interpréter cela mais je dirais que c'est assez bien mais j'aurais mis un tout petit peu plus de punch comme on dit.

Le temps fort revient cette fois ci à partir du dernier couplet du temps faible, je m'attend à voir le protagoniste qui lève les yeux au ciel et qui se bat encore une fois pour essayer d'atteindre son sommet.
Mais encore une fois, au dernier couplet on a le personnage toujours perdu, et pendant le refrain, un homme qui tourne sur lui-même et souvent dominer par son environnement. L'ajout du plan de la chambre durant le refrain me fait penser qu'il veut s'envoler mais qu'il n'y arrive pas... C'est assez bien penser car au moins, ça montre qu'il VEUT partir mais que ce n'est qu'un rêve et qu'il n'y arrive pas encore. Hors, on devrai VOIR qu'il est entrain de se libérer même si ce n'est pas totalement réel, tu essayes de nous montrer cela avec les plans en extérieurs mais encore une fois on en revient au éléments évoqués précédemment.

Ensuite, il y a une petite partie de musique sans parole avec des percussions au son faible: tu illustres donc le personnage dans sa chambre qui réfléchit à comment se libérer en regardant par la fenêtre, symbole de liberté: on veut sortir dehors et la fenêtre nous montre ce qu'il y a à l'extérieur donc bien réalisé sur ce coup. Si tu prends en plus l'interprétation spécial William prisonnier de X.A.N.A etc... C'est quand même de bons plans.

Le personnage fait ensuite référence à son passé avec le groupe: il est recalé, éloigner de son groupe. Tu montres donc un homme en colère et pour ce qui va suivre juste après, je trouve que c'est une bonne initiative mais juste une chose: si le plan est fixe: le personnage ne devrai pas bouger. Bon on a du coup un rapport avec le fait qu'il soit décalé mais ce n'est juste pas beau au niveau de l'esthétique.

Ensuite, le personnage en a marre de repenser à tout cela, il est critiquer par son groupe mais il semble établir cela à tout son entourage et il prend donc une décision: il se barre POUR DE BON ! Il se libère enfin de tout cela en prenant son skate d'une main rageuse pour montrer la violence à laquelle il décide de partir lassé de n'être qu'un pion, qu'un monstre de foire pour tout le monde qui pense que c'est un jeu !
Hors, durant ce passage, je vois un personnage, encore dominer par l'environnement et triste, il y a de la colère certes mais c'est de la rage qui est retranscrit dans le texte, de l'action et il n'y en a pas et c'est bien dommage. Lorsque le couplet "il est sensé d'être un sensé" arrive, le personnage hurle, mais dans sa chambre... Comme s'il disait: "Oui je vais me libérer, mais pas tout de suite". Non, justement le personnage a assez attendu et c'est à ce moment là qu'il se libère ! Tout le monde trouve que c'est insensé de vouloir partir car il n'a pas à le faire, mais il lui il répond à cela en disant qu'il n'y a pas de vrai ou de faux en disant que s'il veut partir car il se sent prisonnier, même s'il ne l'est pas réellement on rappelle que c'est une métaphore, c'est de SON point de vue qu'il trouve cela sensé et c'est génial car il devient égoïste en disant: "Vous voulez que je reste ? Je m'en fous, moi je me barre même si vous trouvez ça stupide !"

Et enfin il veut partir avec la personne de son choix qui demeure toujours inconnue, on ne sait pas s'il s'agit d'un ou d'une amie, si c'est un membre de sa famille, si c'est justement celui qui va l'aider à se libérer, enfin bref... Lui en tout cas, il se libère et ça, c'est le plus important à mettre dans le clip mais cela n'apparaît pas car je vois toujours un personnage dominer bla bla bla, et en plus de cela qui s'agenouille, triste... Cela ne suit pas l'esprit de la musique.

A la fin, il y a un passage assez classe dans la musique, un son qui met en extase le spectateur mais le personnage, lui est en mode ralenti, tu as bien réalisé cela mais encore une fois: il est dominé. Personnellement, je l'aurais mis au premier plan avec derrière lui: ce qui l'a affronter, ou un soleil auquel il fait face pour montrer qu'il est ENFIN arriver à accomplir ce qu'il voulait faire depuis le début de la chanson et depuis BIEN AVANT la chanson si on en croit ses paroles. C'est assez mal retranscrit du coup...

La présence de plusieurs... monstres et autres, je ne sais pas quoi en penser, je trouve que ça gâche l'image, mais je n'en ai pas parler car il s'agit là de technique... Bon je vais en parler brièvement mais je conçois que tu n'as peut-être pas les éléments techniques de réalisé tout cela...

La musique vient justement de CL... Si tu prend l'interprétation de William, donc d'un XG. Il est plutôt retranscrit comme un LG dans cette musique donc difficile d'imaginer quoi que ce soit. Il y a bien un personnage qui aimerait se libérer d'une pression car on le trouve débile. Il n'a pas vraiment l'air d'avoir conscience qu'il s'agit de quelqu' un de stupide mais si cela le hante et qu'il veut se libérer, cette musique lui ai tout a fait attribué... Un personnage que tout le monde traite comme un bon à rien, qui est recalé à chaque fois et qui n'a pas les capacités de se libérer même si c'est ce qu'il veut et qui va le faire... Personnellement, je pense que ce personnage est Nicolas Poliakoff ! Oui j'en ai déjà parlé, c'est un personnage secondaire, pourquoi faire une musique sur lui et j'ai conscience que ce n'est pas de lui que parle la musique mais cela pourrait marcher avec lui ! Sauf que Nicolas à l'air de s'en foutre royalement qu'il soit stupide...


Enfin bref, ton clip, il y a des progrès à faire, moi aussi quand j'écoute cette musique, j'ai des images qui me viennent en tête, ça se voit que tu as l'idée, mais je ne trouve pas que tu as bien réalisé les image que tu avais en tête. Sûrement par manque de moyens ce qui peut se comprendre, voilà pourquoi je t'encourage à continuer et à trouver de nouvelles idées !

Un personnage qui domine son univers: je vois qu'il y a une colline dans le clip, met la caméra vers le bas pour montrer que le personnage est en hauteur mais il faut également le mettre en plan central afin de montrer que c'est sur LUI que l'on doit porter notre attention !

Spoiler


Si par exemple par la suite, tu veux mettre en scène un combat entre ton personnage et des monstres de X.A.N.A... Juste le temps d'une scène évidemment parce que sinon bjr le clip, autant faire un combat directement avec les bruitages de tirs lasers etc...
Donc je disais, pour une scène de combats, pas besoin de mettre des gifs sur la vidéo avec un robot qui tire sur ton perso, il y aurait sûrement un problème de profondeur et de taille et tout le bordel qui va avec, voilà pourquoi il existe la technique du hors-champs ! Il faut du coup que tu essayes de réaliser toi-même des tirs lasers, ce n'est pas très compliqué de nos jours et puis si tu n'y arrive vraiment pas, tu peux toujours utiliser des gifs lasers à ce moment là mais contrairement à des effets que tu auras réalisé toi-même, les gifs t'imposeront une limite et donc tu devras être raccords avec certains point et ça risque d'être galère...

Voilà pourquoi si on ajoute du hors-champs, ceci peut se transformer en ça ! Cela devient totalement épique grâce au hors-champs !

Fait également attention à la qualité de ton matériel, la sono, la qualité de l'image, le temps qui doit se prêter au jeu. Un clip est compliqué à faire dans le sens où il faut être raccord avec les actions qui retranscrivent les paroles. Cela t'impose donc une limite, voilà pourquoi je te conseille d'apporter quelque chose avec toi qui te permettra d'écouter la musique au moment où tu devras faire une action en rapport avec les paroles. Plans par plans, c'est lent, c'est long mais avec du montage, ça peut le faire.

Je te souhaite donc bonne chance et bonne continuation, j'espère que tu pourras nous apporter de très bon clips que l'on prendra un maximum de plaisir à regarder !

Bien à toi, Roi Yann !

PS: Je serai également curieux de savoir sur quoi tu vas faire ton prochain clip et comment tu comptes le réaliser et également quelles idées te sont venues pour vouloir réaliser le clip de "S'envoler".
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
RevenHer MessagePosté le: Dim 04 Déc 2016 20:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 18 Nov 2016
Messages: 15
Spoiler

Alors, déjà, je voulais te remercier pour ta grande argumentation. Je m'attendais pas à ça mais t'es conseils sont vraiment très bien et j'en prendrais vraiment part donc je te remercie pour tout ce que tu as écrit sur ce clip.
En fait, je te le dis, au début, il n'était pas censé avoir toutes ces "gif". En fait, devait même pas avoir de "gif" mais je me suis que de mettre quelques petites "gif", ça faisait rappeler Code Lyoko mais je peux comprendre que ça gâche l'image.
Effectivement, tu as raison en disant qu'on à tous une image différente de la musique et c'est ça qu'il est compliqué, j'aurais beau faire des plans stylés comme celui de "Batman" que tu m'as montré, il y aura toujours des personnes qui n'aiment pas parce que c'est pas leur vision des choses, ce que je peux comprendre.
Je vais te dire quelque chose, c'est moi qui ai fait le clip de A à Z. J'ai tout fait donc c'est bien moi dans le clip, c'est bien moi qui ai fait le montage, qui ait fait les incrustations, qui à fait les plans, qui à tourné dans le froid, cette semaine...
En fait, le problème avec moi, c'est que j'adore cet univers et je voulais lui rendre hommage avec ce petit clip fait par moi même.
T'as raison sûr le fait que le personnage est enfermé dans la musique mais j'ai voulu l'évader pour lui dire qu'on peut s'évader de notre malheur, quel qu'il soit. Tu as raison, ça aurait demander un peu plus de technique, peut être un peu plus de montage et de plan ou j'étais plus proche de la caméra et que le personnage de cette musique ne soit pas le dominé.
En tout cas, tous tes conseils me sont vraiment utiles et je t'en remercie encore une fois de m'avoir répondu avec ce long pavé.
Merci de m'avoir dit que je ressemblait à William (je sais... t'as dit aussi que je ressemblait à Nicolas... ok...).
Pour les idées du clip, je sais vraiment pas quoi te dire... J'ai voulu faire un personnage enfermé sur lui même, quelqu'un de seul, de solitaire mais qui veut s'évader de ce monde. Voila, je sais pas quoi dire d'autre... désolé...
Et sinon sur le prochain clip, je ne sais pas encore, j'hésite entre "Ouvre les Yeux", "Ensemble", "S'en aller" et "La tribu". Voila, j'espère que j'ai bien répondu à ton commentaire parce que moi, j'arrive vraiment à écrire un pavé comme t'as écrit! Merci encore Smile

_________________
Je m'appelle Antoine, j'ai 17 ans et je suis passionné de Cinéma et également de Code Lyoko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Roi Yann MessagePosté le: Dim 04 Déc 2016 21:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Pour mon argumentation, je t'en prie. En plus je voulais entrer en mode "NMT" comme le fait LinksTheSun où je me serai mis à analyser CHAQUE paroles de la chanson... Mmmmh, tout compte fait, je me suis dit non. ^^

Les gifs m'ont dérangé en effet, j'avais l'impression qu'ils étaient là uniquement pour dire: "Regarde, il y a des trucs de CL pour bien que tu comprennes que c'est une musique de CL". Après, comme je l'ai dit, tu peux utiliser des gifs interactifs comme les lasers des monstres si tu sais bien comment être raccord. Un monstre gif te tire dessus, tu te prend le coup et tu tombes par exemple, mais il faut un bon timing et c'est galère, le plus simple étant TES propres effets qui peuvent être en hors-champs. Mais si tu sais comment gérer le truc, fait le, fait juste attention à ce que ça donne exactement ce que tu veux car si tu n'es pas fier de ton propre résultat, je doute que beaucoup de gens le sauront...

En ce qui concerne l'image de la musique, il s'agit là d'interprétation et j'ai plutôt un regard neutre dessus. Comme je l'ai évoqué pour le clip de "Somebody That I Used To Know", qui est le seul exemple de clip que je peux trouver comme étant non-raccord au texte en première vue alors que non il est bien raccord au texte, moi aussi je me fait un film.
Quand j'écoute STIUTK, je vois un homme dans sa maison qui a des flash-back de son aventure avec son ex qui l'a maintenant effacé et qui parvient à lui parler en allant chez elle où autre chose je ne sais pas...
En clair, j'imagine un court-métrage, beaucoup de gens font ça: ils s'imaginent un film à travers une musique.
Hors, si on m'avait demandé de faire le clip de STIUTK, j'aurais fait le court-métrage que je m'imaginais et non pas les deux personnages statiques avec un mur derrière qui se peint de lui-même et avec les persos en même temps, signifiant ainsi qu'ils sont effacés pour l'un l'autre blablabla, c'est de la symbolique et tout le monde à son interprétation.

Donc peu importe ce que tu proposes tant que les images que tu nous montre sont raccord au texte et comme je l'ai dit, il y a certains passages qui ne collent pas avec ce que je vois, mais ce n'est que mon interprétation, je n'ai peut-être pas vu la symbolique de ce que tu as voulu montrer et dans ce cas, je serai ravi que tu me l'explique.

Les plans, c'est assez important mais même des plans fixes peuvent suffire évidemment, essaye juste de mettre un peu de mouvement mais pas forcément sur le personnage, plutôt des zooms, comme un dé-zooms afin de montrer quelque chose à côté de toi, comme toi en train de taper un truc en gros plan, l'image recule grâce à un dé-zoom et on voit que tu tape un sac de sable par exemple... Oui je fais des exemples pourris mais bon j'y peux rien j'ai pas d'idée !

Derien pour mes conseils mais sache que ce n'est pas parce que moi je le dit que c'est forcément vrai, encore une fois c'est de mon point de vue, tu as le droit de savoir comment gérer ton oeuvre mais merci quand même de les lires et d'en prendre compte. Quant à ta ressemblance avec William, elle est frappante mais Nicolas... C'était uniquement pour montrer que la musique semblait parler de Nicolas mais pas toi dans le clip... ^^

D'ailleurs cela me permet de faire une transition: oui c'est toi qui a tout fait de A à Z et je trouve ça quand même assez courageux de te montrer chapeau ! Perso, j'ai tellement pas de courage que j'aurais fait ce qu'on appelle des AMV, j'aurais pris des images de la série et je les aurais collés pour faire croire à un clip. Je ne sais absolument pas dessiné mais si je savais, j'aurais peut-être animé tout cela en dessinant le clip avec William etc. Pour cela, tu as internet pour voir des AMV, et AngelMJ est un vidéaste qui dessine et anime ses propres clips (parodié certes mais les paroles et les dessins, c'est lui). Donc si tu as un petit talent pour le dessin ça peut fonctionner aussi.

En tout cas, merci à toi d'avoir répondu dans un premier temps, et sinon j'ai hâte de découvrir ce que tu vas nous concocter !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Pikamaniaque MessagePosté le: Dim 04 Déc 2016 21:42   Sujet du message: Répondre en citant  
Référent Pikamaniaque


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 491
Localisation: Norende.
Je ne suis pas convaincu mais c'est dans la continuité de Code Lyokô Évolution de toute façon. Je note une inspiration scénique évidente.
L'honnêteté m'oblige à te dire que ce n'est pas très convaincant ne nous mentons pas. Ça a un côté baroque, il faut le dire, avec le charme bucolique de la France profonde.

PS : L'écharpe rouge était de trop, on dirait Juppé le jour de la Primaire, avec le résultat qu'on lui connaît. Mais c'est peut-être un col roulé aussi, je ne sais pas ?!

_________________
« Il ne faut jamais perdre espoir ! » Alors qu’Alexandre était sur le point de tout abandonner, une voix familière résonna au plus profond de lui-même. « C’est ce que tu dirais, n’est-ce pas ? ».
Chapitre 26, Le Héros Légendaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
RevenHer MessagePosté le: Lun 05 Déc 2016 07:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 18 Nov 2016
Messages: 15
Spoiler

Ton commentaire m'a fait bien rire, je sais que ce n'est pas exceptionnel mon clip! J'essayerais de mieux faire la prochaine fois... Oui, c'est dans la continuité de CLE parce que je fais partie des rares personnes dans ce monde à aimer la suite, j'aime CLE pour une seule chose. Ils l'ont fait pour vous la série à la base et lui cracher dessus comme ça, je trouve ça mal (à part si tu aimes CLE), il y avait pas beaucoup de budget et de temps pour faire CLE (9 semaines de tournage pour 26 épisodes, que 7Millions d'euros pour une série comme ça). Alors oui effectivement, CLE, c'est pas la meilleure suite de CL mais ils sont dans leurs délires qu'ils ont poussé jusqu'au bout et moi c'est pareil avec mon clip. Le prochain clip sera fait sur "La tribu". Smile
_________________
Je m'appelle Antoine, j'ai 17 ans et je suis passionné de Cinéma et également de Code Lyoko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0512s (PHP: 49% - SQL: 51%) - Requêtes SQL effectuées : 23