CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

L'existence des monstres de Xana est illogique.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Aravim MessagePosté le: Sam 29 Oct 2016 20:35   Sujet du message: L'existence des monstres de Xana est illogique. Répondre en citant  
[Je suis Neuneu²]


Inscrit le: 01 Sep 2015
Messages: 42
Salut,

J'ai tenté il y'a peu d'énumérer toutes les choses réalistes et irréalistes de Code Lyoko, et si je n'ai trouvé aucun problème à l'existence de Lyoko, le fait qu'il y'ait des monstres de Xana, et que les héros ont des points de vies comptés, n'a pas de sens. Je m'explique.

On peut imaginer que ce que l'on voit dans la série en 3D lorsque les héros entrent dans le scanner et se virtualisent sur Lyoko, n'est qu'une représentation visible, irréelle, de Lyoko qui est en vérité une suite de lignes de codes, disposant d'un Input/Output afin d'y transférer des représentations virtuelles d'objets physiques (les corps des héros), ainsi qu'une imitation des lois de la physique et de la gravité (quand on touche un arbre, la main ne passe pas à travers.)

Ceci permet aussi d'expliquer comment les héros peuvent aller dans le Réseau et le voir, alors qu'il ne fait pas partie du supercalculateur et que logiquement, leurs enveloppes ne sont pas générées par autre chose que ce dernier. En fait ils ne voient pas le Réseau mais simplement son interprétation en 3D. Et lorsqu'ils naviguent à bord du skid, ils sont encore dans le supercalculateur, le Skid doit être vu comme un outil de navigation à travers Internet et de transfert des représentations virtuelles d'objets physiques propres à celles du supercalculateur de Hooper d'un SC à un autre(ce qui explique qu'ils peuvent "exister" sur les Réplikas de XANA alors qu'ils n'ont pas été générés par ce dernier). Jérémie aurait donc très bien pu faire le boulot de naviguer à travers le Skid depuis son terminal, puis une fois l'adresse du Réplika trouvé, les virtualiser directement dessus !

Venons en au titre du topic : Prenons pour exemple un Block qui tire sur un lyoko-guerrier. Le fait que cette action dévirtualise les lyoko-guerriers impliquerait que Hooper, dans la programmation de Lyoko, ait prévu que, lorsque des tirs (vraisemblablement un ensemble de variables x,y et z) touchent (ou plutôt, leurs variables x,y et z sont égales à leurs positions x,y et z) les objets physiques transférés (comme les lyoko-guerriers), il s'enclenche un processus de matérialisation de ce corps.

J'ai beaucoup de mal à imaginer qu'Hooper ait prévu un tel mécanisme pour "un monde sans danger", et en supposant que Xana ait touché au code source de Lyoko, il aurait très bien pu faire en sorte de contrôler les objets virtualisés et de les dévirtualiser à sa guise, sans passer par des intermédiaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Lun 31 Oct 2016 01:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Il y a une théorie qui permet de justifier cela.

On peut simplement penser que Hopper a conçu Lyoko de sorte que chaque structure informatique soit représentée dans le monde : le réseau, via le procédé précemment cité, l'accès à la mémoire via les tours, permettant donc de lancer un programme (que ce soit par X.A.N.A. pour attaquer le monde, Hopper pour le maintenir, ou Jérémie pour décrypter le journal, le Code Terre, ou encore les répliques), le cœur comme un accès au noyau du programme principal de Lyoko...

Si on suit cette logique, on peut imaginer que X.A.N.A. ait été conçu pour la suivre. Et que donc, lorsqu'il ajoute une fonctionnalité à Lyoko, il ajoute une représentation graphique à cette fonction. Pourquoi se casser la tête à ce point ? X.A.N.A. est une IA. Il a beau être complexe et quasi-conscient, il reste limité par son code. Et si son code lui dit de faire ça, il le fait.

Ainsi donc, la priorité de X.A.N.A. quand les Lyokoguerriers sont virtualisés, c'est de détruire leur programme. Du coup, il a créé des virus pour y parvenir. La représentation graphique de ces virus ? Les monstres. Et leur attaques sont donc les laser. Laser qui ont pour but de détruire les programmes d'avatar. Avatars qui doivent avoir, matérialisés sous forme de point de vie, une sorte de mémoire tampon pour éviter la suppression directe. Et on peut voir du coup la dévirtualisation automatique comme une sécurité élémentaire pour éviter la suppression irrécupérable du programme quand le tampon est épuisé.

Voilà donc mon idée sur la question. Comme d'habitude, pas une vérité universelle, simple interprétation subjective.^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 15:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
La réponse de Sirix me convient parfaitement, je suis assez d'accord avec lui sur ce point mais j'aimerai moi-même ajouter mon grain de sel.

Si j'ai bien compris Sirix, les monstres sont des sortes de virus qui attaquent les LG qui sont en fait les représentants du système de sécurité de Lyoko...

Oui... Cette réponse me va bien mais en fait, j'aimerais juste inverser les rôles à la manière d'un Matrix. C'est à dire que les monstres, c'était eux qui étaient sensé être le système de sécurité de Lyoko. Comme dans Matrix où les Agents, donc les méchants, sont le système de sécurité de la Matrice.

Après tout, X.A.N.A était sensé être le gardien de la famille Hopper lorsque Aelita et Franz sont allés sur Lyoko... Echec total.

Niveau "fabrication", dans le sens où "Comment X.A.N.A a pu faire ces monstres ?". Je dirais qu'il utiliser les mêmes codes sources de base des avatars en modifiant la couleur, les formes et en donnant le même pouvoir à tous: les tirs lasers. Mais certains peuvent avoir des rayons de gel, des mines, des rayons dorsal et DES VENINS QUI TUENT EN UN COUP ET QUI DEVRAIENT ÊTRE REUTILISE... GROSSES MERDES DE FRELIONS !

Ici pour plus de renseignement sur les avatars. Et bien X.A.N.A utilise le même procédé mais en rouge, on peut apercevoir la base de l'avatar des monstres lorsque celui-ci se matérialise.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Berik MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 18:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Nov 2015
Messages: 30
Localisation: Espagne
Moi j’ai une théorie complètement différente.

À mon avis, les points de vie ne sont que la stabilité virtuelle des avatars. Je m’explique : sur Terre, les composés chimiques qui constituent la matière ont une certaine stabilité, et si cette stabilité est réduite, ils peuvent se désintégrer. Donc je pense que ce n’est pas stupide de penser que les avatars numériques ont aussi une certaine « stabilité virtuelle » qui est réduite quand ils sont touchés par un laser ou quand ils subissent un impact très fort (par exemple, une chute). Ainsi, lorsque la stabilité atteint 0, l’avatar se désintègre, et les héros reviennent sur Terre.

Bien sûr, cette stabilité peut se régénérer au fil du temps, ce qui explique que nos héros puissent récupérer leurs points de vie en étant sur Lyoko.

Voilà mon avis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aravim MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 18:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis Neuneu²]


Inscrit le: 01 Sep 2015
Messages: 42
Berik a écrit:
Moi j’ai une théorie complètement différente.

À mon avis, les points de vie ne sont que la stabilité virtuelle des avatars. Je m’explique : sur Terre, les composés chimiques qui constituent la matière ont une certaine stabilité, et si cette stabilité est réduite, ils peuvent se désintégrer. Donc je pense que ce n’est pas stupide de penser que les avatars numériques ont aussi une certaine « stabilité virtuelle » qui est réduite quand ils sont touchés par un laser ou quand ils subissent un impact très fort (par exemple, une chute). Ainsi, lorsque la stabilité atteint 0, l’avatar se désintègre, et les héros reviennent sur Terre.

Bien sûr, cette stabilité peut se régénérer au fil du temps, ce qui explique que nos héros puissent récupérer leurs points de vie en étant sur Lyoko.

Voilà mon avis !


Même en admettant cela, ça reste illogique que XANA ait besoin de virtualiser des monstres et que ce soit les tirs de ces monstres qui, comme tu le dis "réduisent leur stabilité". Parce qu'après tout, le tir des monstres n'est théoriquement qu'un objet modélisé en 3D, programmé pour ressembler à un tir réel toutefois. Si XANA a le pouvoir de faire dégénérer l'avatar des héros, il devrait pouvoir le faire sans avoir besoin de ça.

A moins que Franz Hopper ait, comme je l'ai dis plus haut, programmé ce genre de tir pour qu'ils déstabilisent les enveloppes virtuelles. Mais là on peut se demander pourquoi il ferait ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Berik MessagePosté le: Sam 24 Déc 2016 19:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Nov 2015
Messages: 30
Localisation: Espagne
Aravim a écrit:
Même en admettant cela, ça reste illogique que XANA ait besoin de virtualiser des monstres et que ce soit les tirs de ces monstres qui, comme tu le dis "réduisent leur stabilité". Parce qu'après tout, le tir des monstres n'est théoriquement qu'un objet modélisé en 3D, programmé pour ressembler à un tir réel toutefois. Si XANA a le pouvoir de faire dégénérer l'avatar des héros, il devrait pouvoir le faire sans avoir besoin de ça.

Bon, je crois que la question que tu te poses est « pourquoi est-ce que les tirs lasers réduisent la stabilité virtuelle des avatars ? ». Je vais tenter d’y répondre avec une autre théorie : la stabilité virtuelle d’un avatar est réduite lorsqu’une très grande force lui est appliquée.

C’est ça ce qui se passe quand un tir laser touche un avatar ou quand un avatar chute de très haut : une grande force lui est appliquée. En conséquence, sa stabilité virtuelle est réduite.

Qu’en penses-tu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aravim MessagePosté le: Sam 24 Déc 2016 19:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis Neuneu²]


Inscrit le: 01 Sep 2015
Messages: 42
Berik a écrit:
Aravim a écrit:
Même en admettant cela, ça reste illogique que XANA ait besoin de virtualiser des monstres et que ce soit les tirs de ces monstres qui, comme tu le dis "réduisent leur stabilité". Parce qu'après tout, le tir des monstres n'est théoriquement qu'un objet modélisé en 3D, programmé pour ressembler à un tir réel toutefois. Si XANA a le pouvoir de faire dégénérer l'avatar des héros, il devrait pouvoir le faire sans avoir besoin de ça.

Bon, je crois que la question que tu te poses est « pourquoi est-ce que les tirs lasers réduisent la stabilité virtuelle des avatars ? ». Je vais tenter d’y répondre avec une autre théorie : la stabilité virtuelle d’un avatar est réduite lorsqu’une très grande force lui est appliquée.

C’est ça ce qui se passe quand un tir laser touche un avatar ou quand un avatar chute de très haut : une grande force lui est appliquée. En conséquence, sa stabilité virtuelle est réduite.

Qu’en penses-tu ?


D'accord admettons que tu as raison. Il ne faut juste pas oublier que Lyoko est un monde virtuel codé par Franz Hopper. C'est simplement un ensemble de 0 et de 1, comme n'importe quel programme informatique. Donc, si tu as raison, cela impliquerait qu'Hooper ait prévu qu'il y'ait un système de forces sur Lyoko, et qu'une trop grande force pourrait faire dévirtualiser un humain. Pourquoi aurait-t-il fait ça ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
tiny_linux MessagePosté le: Sam 24 Déc 2016 20:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Fév 2014
Messages: 108
Aravim a écrit:
C'est simplement un ensemble de 0 et de 1, comme n'importe quel programme informatique.


Erreur ! Tu as oublié de prendre en compte le fait que le supercalculateur est un ordinateur quantique. Ainsi ce n'est pas un ensemble de 0 et de 1 qu'on appelle bit mais de qubits quantiques qui sont dues à une superposition d'états formant un qubit.

Ainsi le système généré pour Lyoko est très complexe et très difficile à le définir sous forme de programme. Il n'est en réalité que le résultat de commandes executé par le programme qui le génère.

_________________

I'd rather not talk about it!



http://imageshack.us/a/img18/3926/ddqo.pnghttp://img197.imageshack.us/img197/6858/181n.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Sam 24 Déc 2016 22:14   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Citation:
Donc, si tu as raison, cela impliquerait qu'Hooper ait prévu qu'il y'ait un système de forces sur Lyoko [...] pourquoi aurait-il fait ça?

Ben oui. Lyoko est un monde supposé ressembler au nôtre...et il me semble qu'il y a au moins la gravité sur Lyoko, qui constitue une force. Gravité dont la présence est plutôt logique...
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Berik MessagePosté le: Dim 25 Déc 2016 22:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Nov 2015
Messages: 30
Localisation: Espagne
Aravim a écrit:
Donc, si tu as raison, cela impliquerait qu'Hooper ait prévu qu'il y'ait un système de forces sur Lyoko, et qu'une trop grande force pourrait faire dévirtualiser un humain. Pourquoi aurait-t-il fait ça ?

Ma théorie est que la perte de stabilité virtuelle est une conséquence directe et inhérente à l’application d’une très grande force sur un avatar. Donc, à mon avis, ce n’est pas Franz Hopper qui a fait qu’une force réduise la stabilité virtuelle d’un avatar ; c’est peut-être tout simplement un « effet secondaire » de la force… peut-être ? Je n’ai pas beaucoup de connaissances en informatique, donc corrige-moi si je dis une bêtise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
christophedlr MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 15:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 40
Bonjour,

Cela fait environ 2 mois que personne n'a répondu à ce topic, donc désolé si c'est considéré comme un deterrage de topic (ce qui est souvent interdit, d'où mon mea culpa), mais je souhaite intervenir un peut sur ce sujet.

Aravim, je comprend ton interrogation et je vais essayer de te répondre un peut par rapport à ce que j'interprète du fonctionnement de mon point de vue de développeur.

On sait que Franz Hopper à créer le SC, Lyoko et les scanners. En tout cas c'est ce qu'on nous fait penser (mais j'ai une théorie totalement inverse, j'en parlerais pas ici car c'est pas le sujet).

Si on peut virtualiser, il a forcément prévu la possibilité inverse, donc dévirtualisation. Par ce biais là, il y a forcément quelque chose qui va obligatoirement provoquer le retour dans le monde réel : le principe des points de vies.
A partir de là, XANA n'a eu qu'à concevoir la possibilité de baisser les points de vies des adversaires et rien de plus.


Il faut penser du côté développeur, ce qui échappe à beaucoup et c'est logique quand on n'est pas développeur et qu'on sait donc pas ce qui se cache derrière.
Quand tu fais un programme, ce dernier fonctionne autour d'un système (par exemple windows), pour fonctionner sur le site système, il faut donc utiliser les fonctionnalités fournies par ce dernier, on appel ça une API (Application Programming Interface soit donc interface de programmation d'application). L'API est un ensemble de fonctionnalités, pensée par le développeur du système (je reprend l'exemple de Windows car c'est le plus parlant Wink ) et le programme se contente d'utiliser ces fonctionnalités.

Voilà pour la "définition" d'un programme. A partir de là, un programme peut créer sa propre API : un ensemble de fonctionnalités pouvant être réutilisée par d'autres pour apporter des fonctionnalités supplémentaire (ce que Windows fait, d'où les logiciels que tu utilises ou même les jeux, qui sont des applications développés avec l'API du système). Un programme dépend obligatoirement d'une API.


Pour Code-Lyoko c'est la même chose, nous avons Franz qui a créer une API, permettant plusieurs choses : virtualisation, dévirtualisation, système de points de vies, représentation de la personne virtualisée via un avatar, des tours de communication etc. Une fois tout cela de fait et XANA créer, ce dernier avec une intelligence artificielle assez évoluée (et évolutive), peut créer un programme reposant sur l'API du SuperCalculateur et ce sans aucune limite autre que la limite technique de la machine.
Hors pour rappel, nous sommes avec un ordinateur quantique, donc les capacités sont déjà énormes et doubles à chaque retour vers le passé.

du coup l'API permet tout à fait de créer quelque chose en 3D, donc XANA à pu créer ses monstres. Ensuite comme la gestion des points de vies existe, XANA a juste eu à codé le fait de provoquer un impacte diminuant les points de vies, pour finir la dévirtualisation n'est pas dans l'API c'est à dire dnas les fonctionnalités dont tu accèdes.
D'ailleurs les programmes de virtualisation et dévirtualisation étaient déjà là dans "Le réveil de XANA", donc ce sont des programmes directement intégrés au sein de la machine et dont l'API n'est pas utilisable.

Ceci expliquerait aussi que Jérémie à dû concevoir un programme pour dévirtualiser Aelita et qu'il dû l'utiliser pour rematérialiser Yumi au début de la saison 1 quand elle est tombée dans la mer numérique.
Je te l'accorde la série comporte beaucoup d'éléments dont on se demande comment c'est possible, mais pour la plupart cela s'explique et ce comprend facilement dès que tu fais du développement informatique.

Pour d'autres éléments comme le processus de virtualisation ou de dévirtualisation, sont plus flous car scientifiquement actuellement, on ne peut le faire en tout cas pas comme le montre la série.
_________________
Odd: Allez Jérémie, un bombec!
Jérémie: Eh oh dis donc, mais c'est à moi ça!
Odd: Eu c'est possible, oui! Mais no problemo j' te l' rends!
Yumi: Allez prends en un! Ca soigne tout! Même les peines de coeur!
Jérémie: Hum...si vo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Aravim MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 21:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis Neuneu²]


Inscrit le: 01 Sep 2015
Messages: 42
J'ai bien compris ce que tu m'as expliqué (je fais aussi du développement) mais ça ne résout pas vraiment l'incohérence que j'ai soulevé. Franz Hooper n'avait aucun intérêt à coder un système de points de vie pour son projet de monde-refuge. Et puis je pense que Hooper trouvait que X.A.N.A était déjà assez puissant quand il s'agissait de piratage informatique, ça ne servait à rien de lui donner l'accès à Lyoko. Tu me diras peut-être que les tours de Lyoko servent de mémoire allouée aux programmes du supercalculateur, mais là aussi c'est complétement incohérent qu'Hooper ait mis en place un tel système, ce genre d'opérations devrait se faire depuis le terminal, pourquoi avoir rendu l'agissement sur Lyoko obligatoire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
christophedlr MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 22:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 40
Je pourrais pas te dire à ce niveau là Aravim. Déjà la question serait : pourquoi avoir créer XANA ? C'est déjà la première incohérence, s'il voulait vivre en paix avec Aelita sur Lyoko, pourquoi créer une IA pensante ?

Le problème est que nous avons des choses incohérentes parce que les scénaristes ne l'ont pas expliqués tout simplement. Ils ont pas travaillé assez en profondeur les raisons de telles ou telles choses, du coup ces incohérences ne pourront je pense jamais s'expliquer pour certaines Wink.


Pour moi tout cela va au delà de ce que la série et le journal de FH nous dis. Pour moi et c'est une théorie que j'ai depuis qu'on connaît Franz Hopper, c'est que Carthag était un projet gouvernemental (US et FR), et que LYoko comme XANA n'ont pas été créer par lui à la base mais par les scientifiques du projet.

Je sais qu'on nous dit qu'il a créer XANA (d'ailleurs Immu dans son jeu IFSCL nous le rappel avec le journal de Franz Hopper), mais cette information est à mon avis une grosse incohérence.

Je pense que le noyau de base de XANA ainsi que de Lyoko, dates de Carthag, et que Franz en a détourner (ou tenter dans le cas de XANA) le fonctionnement initial.

Si on part sur une telle théorie, alors cela expliquerait en partie les incohérences, dans le sens où les auteurs de ce projet avaient un certains nombres de besoins, dont un système de PV, dévirtualisation et d'une IA pensante.

Mais je suis d'accord, il y a foule d'incohérences, certaines explicables par nos connaissances informatiques actuelles, d'autres inexpliquable car on en sait pas assez sur le coeur de tout ça : le projet Carthag.
_________________
Odd: Allez Jérémie, un bombec!
Jérémie: Eh oh dis donc, mais c'est à moi ça!
Odd: Eu c'est possible, oui! Mais no problemo j' te l' rends!
Yumi: Allez prends en un! Ca soigne tout! Même les peines de coeur!
Jérémie: Hum...si vo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Berik MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 16:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Nov 2015
Messages: 30
Localisation: Espagne
christophedlr a écrit:
Ensuite comme la gestion des points de vies existe, XANA a juste eu à codé le fait de provoquer un impacte diminuant les points de vies

Mais si XANA peut coder que

Impact = Perte de points de vie

C’est qu’il a déjà de l’accès à la fonction de perte de points de vie ! C’est-à-dire, qu’il pourrait l’utiliser directement et dévirtualiser nos héros en appuyant sur un bouton (métaphoriquement), sans avoir besoin des tirs lasers des monstres.

christophedlr a écrit:
la dévirtualisation n'est pas dans l'API c'est à dire dnas les fonctionnalités dont tu accèdes.
D'ailleurs les programmes de virtualisation et dévirtualisation étaient déjà là dans "Le réveil de XANA", donc ce sont des programmes directement intégrés au sein de la machine et dont l'API n'est pas utilisable.

Ceci expliquerait aussi que Jérémie à dû concevoir un programme pour dévirtualiser Aelita

En fait, si Jérémie a dû concevoir un programme pour matérialiser Aélita c’est parce qu’elle n’avait pas ses souvenirs terrestres et donc ne pouvait pas être dévirtualisée par la même procédure que les autres héros.

Aravim a écrit:
Franz Hooper n'avait aucun intérêt à coder un système de points de vie pour son projet de monde-refuge.

Totalement d'accord sur ce point-ci : Franz Hopper aurait pu trouver un autre mécanisme plus cohérent pour pouvoir se dévirtualiser depuis le monde virtuel.

Aravim a écrit:
Tu me diras peut-être que les tours de Lyoko servent de mémoire allouée aux programmes du supercalculateur, mais là aussi c'est complétement incohérent qu'Hooper ait mis en place un tel système, ce genre d'opérations devrait se faire depuis le terminal, pourquoi avoir rendu l'agissement sur Lyoko obligatoire ?

Et c’est bien pour ça que j’ai ouvert ce topic Mr. Green

christophedlr a écrit:
Déjà la question serait : pourquoi avoir créer XANA ? C'est déjà la première incohérence, s'il voulait vivre en paix avec Aelita sur Lyoko, pourquoi créer une IA pensante ?

La réponse à cette question se trouve dans l’épisode 52 (Réminiscence) : Franz Hopper dit qu’il a créé X.A.N.A. pour détruire le projet Carthage.

---

Pour finir, j’ai une question pour vous deux, Aravim et christophedlr. Vu que vous êtes des développeurs, je crois que vous êtes les mieux placés pour y répondre. Est-ce que ce que j’ai dit dans mon intervention précédente a du sens informatiquement ?

Berik a écrit:
Ma théorie est que la perte de stabilité virtuelle est une conséquence directe et inhérente à l’application d’une très grande force sur un avatar. Donc, à mon avis, ce n’est pas Franz Hopper qui a fait qu’une force réduise la stabilité virtuelle d’un avatar ; c’est peut-être tout simplement un « effet secondaire » de la force…

Je suis très intéressé de le savoir. Merci les gars !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0407s (PHP: 45% - SQL: 55%) - Requêtes SQL effectuées : 19