CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Le point sur les fangames!
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Sortie!
[Code Lyoko] Code Lyoko sur Youtube et...
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Trailer
[Code Lyoko] Un Youtubeur vous offre u...
[Code Lyoko] La Renaissance de l'île S...
[IFSCL] IFSCL : 7 ans déjà !
[IFSCL] IFSCL 3.3.0: trailer + voix offi...
[Créations] Code Lyoko : Un live ce samedi !
[Code Lyoko] Nouveau dossier : Serial ...
 
 Derniers topics  
Position/transition salle turbines et...
Sissi-Ulrich, un amour impossible
Symétrie lyokoïque.
Position de la salle des machines
[Fanfic] Numéro 3 ~ Ruth
Quelle est votre OST favorite ?
[Fanfic] Mémoire Fantôme [Terminée]
[Jeu PC Multijoueurs] Lyoko Conqueror...
Votre tome des Code Lyokô Chronicles ...
[Jeu PC] IFSCL 3.4.2 - Sortie!
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Quel est votre monstre préféré ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Sondages


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Quel est votre monstre préféré ?
Kankrelat
7%
 7%  [ 5 ]
Mégatank
10%
 10%  [ 7 ]
Krabe
5%
 5%  [ 4 ]
Blok
2%
 2%  [ 2 ]
Frôlion
1%
 1%  [ 1 ]
Gardien
1%
 1%  [ 1 ]
Tarentule
14%
 14%  [ 10 ]
Rampant
0%
 0%  [ 0 ]
Méduse
21%
 21%  [ 15 ]
Manta
20%
 20%  [ 14 ]
Kongre
1%
 1%  [ 1 ]
Rekin
0%
 0%  [ 0 ]
Kalamar
0%
 0%  [ 0 ]
Kolosse
14%
 14%  [ 10 ]
Total des votes : 70

 Auteur Message
Icer MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 10:21   Sujet du message: Quel est votre monstre préféré ? Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2128
Localisation: Territoire banquise
Votre monstre préféré

http://i.imgur.com/ZCheMX6.png


Question toujours aussi simpliste : Quel est votre monstre préféré ?



http://i.imgur.com/goY48ew.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/k6lv3y5.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/wKtQDHs.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/5OIHO3W.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/sGeErmM.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/jLFUbeR.png

http://i.imgur.com/cnofH1o.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/MdQoQkN.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/mBXEaFX.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/W2SdKIW.png

http://i.imgur.com/xesph0K.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/g53gTo1.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/iGTP8Ip.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/RUpcQUW.png




Pour les plus matures, n'hésitez pas à répondre pour donner votre avis, mais merci d'argumenter correctement.


Liens utiles :

Fiches monstres.


Avis les plus argumentés :


« La Méduse est le seul monstre véritablement indispensable de Code Lyoko. »Belgarel

« Tout chez le Krabe est juste classe. »Brume

« La Manta se paye le luxe de posséder mes trois couleurs préférées : Le bleu, le blanc, et le noir avec la monture de William. »Icer

« La méduse [...] dispose d'un arsenal de pouvoirs dangereux. »leviator31

« La Méduse [...] est probablement la plus belle création de X.A.N.A. »Roi Yann

« Le Krabe [...] il te met Usain Bolt en PLS. »wFABRAMS

« On pourrait comparer le Frôlion à un mini-avion de chasse. »Zéphyr


Dernière édition par Icer le Mer 05 Juil 2017 16:35; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Dim 08 Juin 2014 14:30   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1022
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
En ce qui me concerne, j'ai toujours eu une large préférence pour les monstres volants. À mes yeux, leur situation aérienne leur offre un bel avantage sur leurs ennemis, tels que la multitude d'angles de tirs, la possibilité de mise hors de portée rapide, ou encore la difficulté pour les atteindre, même avec des armes faites pour. Ces avantages prennent tout leur sens sur les territoires de Lyokô, plus particulièrement la Montagne et la Banquise, dont les reliefs et étroits sentiers leur confèrent un certain avantage. La Forêt reste l'exception à cause de ses nombreux arbres gênant l'espace aérien.

Cela ne veut pas dire que je crache sur les monstres terrestres, notamment la Tarentule et les excellentes options offensives et défensives qu'elle offre.

Bien entendu, le sujet demandant de choisir son monstre préféré, trois choix de monstres volants s'offrent à moi : les Frelions, les Mantas et la Méduse. D'office, j'élimine cette dernière de manière complètement subjective. Son intérêt se trouve dans la capture, le vol et/ou la manipulation, des stratégies de combat dans lesquelles je me retrouve moyennement. Me reste deux options.

  • Le Frelion :

La première chose qui est appréciable chez ce monstre, c'est sa vitesse. Qui dit vitesse dit encore plus de difficulté à atteindre, ainsi qu'attaque fulgurante. Néanmoins, en contrepartie, cette vitesse à pour effet délétaire de diminuer la précision de ses lasers lorsqu'il est en mouvement. Mais au final, on note que ce point est négligeable au vu de la cadence de tir qu'il est capable de tenir. On pourrait le comparer à un mini-avions de chasse.
Malheureusement, contrairement au Kankrelat, le Frelion ne peut être envoyé seul. Si le petit cafard, de par sa discrétion, permet de faire des frappes chirurgicales, le bruit des ailes de la guèpe ne lui confère pas cette possibilité. De même, il n'y a pas besoin de frapper fort pour la détruire, même si sa petite taille et sa vitesse compliquent la tâche.

Mais finalement, une escadrille de trois Frelions reste assez embêtante à gérer, surtout si elle se met à mitrailler en même temps ses adversaires.

Mais à mes yeux, ce qui fait véritablement la singularité du Frelion, c'est son venin. Et c'est là que se trouve véritablement son intérêt : pouvoir piéger le sol. Par contre, on ignore si à l'instar des mines de Mantas, le venin disparaît au bout d'un moment. L'épisode 9 pourrait nous faire penser que non, puisque les héros restent statiques un bon moment avant que Odd ne joue au kamikaze. Néanmoins, ça reste un atout stratégique indéniable.
Prenons à titre d'exemple l'épisode « Gravité Zéro ». Le chemin qui menait à la tour était un simple sentier étroit. Imaginons que les Frelions présents l'aient recouvert de leur venin, les LG auraient été quelque peu foutus pour avancer. Néanmoins, ce serait vraiment abusé si cette sécrétion ne disparaissait pas. Il suffirait alors à Xana d'envoyer des Frelions piéger le sol tout autour d'une tour activée pour la rendre dur d'accès. Imaginez une combinaison entre le venin des Frelions et les mines des Manta. Une tour deviendrait vite quasi-imprenable de cette manière. Mais là n'est pas la question.

Il en résulte que le venin présente un énorme intérêt d'un point de vue stratégique, et que c'est sans doute la raison de sa disparition après l'épisode 12. Il rendait les Frelions polyvalents en leur permettant non seulement de tirer sur les ennemis depuis le haut, mais aussi en permettant de les acculer et de les gêner au sol grâce au venin. Le monstre en devenait beaucoup trop efficace, donc on peut comprendre cette disparition.
Mais même sans venin, un groupe de Frelion reste une épine au pied.

Tous ces éléments me font énormément apprécier le Frelion, même si la disparition de leur aptitude à sécréter du venin me déçoit. Ils perdent en unicité ainsi.

  • La Manta:

Si un Frelion est un petit avion de chasse supersonique, alors une Manta est un bombardier lourd très précis.

L'élément sur lequel tout le monde sera d'accord concernant cette créature, c'est son esthétisme certain, que je préfère à celui du Frelion. De même, je trouve son vol fluide et gracieux, plus agréable à admirer que celui de la guêpe.

Niveau performances au combat maintenant. Je note qu'une Manta est un poil moins rapide que son camarade ailé, que ce soit pour le vol ou la cadence de tir. Néanmoins, ce qui lui manque de vitesse est largement compensé par la précision. Sur 5 tirs, une Manta a beaucoup plus de chances de toucher un adversaire qu'un Frelion. Dans la même lignée, cela fait qu'elle peut tout à fait gérer seule un ou plusieurs adversaires (cf. épisode 89), ce qui est non-négligeable stratégiquement.
Leur second atout se constitue de mines volantes, bien embêtant quand on est sur un véhicule. De même que pour le venin du Frelion, c'est une des choses qui font la particularité du monstre et le rendent attachant.
Le seul bémol que présentent ces petites saletés, c'est qu'elles ne sont pas du tout gênantes pour un ennemi se déplaçant au sol. Une capacité faite pour le combat aérien, ce qui me plaît encore plus.

Parlons de leur dernier avantage : leur morphologie. Hé oui, la forme de leur corps les rend embêtants à toucher lorsqu'ils attaquent de face, et leur manière de voler si particulière ne fait que renforcer la difficulté. C'est cette même morphologie qui leur permet d'exécuter le superbe vol en rase-mottes vu dans l'épisode 89, qui leur permet de se rapprocher plus facilement de leur cible. C'est une performance qu'un Frelion ne saurait reproduire.

Dernier point : les Mantas ont le mérite d'avoir un Franz Hopper à leur tableau de chasse. C'est un point que le Kolosse ou la Méduse auront du mal à égaler en terme de performance, un peu en classe aussi.
Que de raisons pour me faire aimer ce monstre qu'est la Manta.


Pour résumer, je dirais que mes deux monstres préférés ont des atouts qui me plaisent beaucoup. Je trouve leurs capacités très complémentaires, et il est extrêmement dommage qu'aucun épisode n'ait montré une apparition commune.

Finalement, je choisis le Frelion, qui l'emporte d'un cheveu grâce à son venin, que je trouve plus que redoutable.



_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.


Dernière édition par Zéphyr le Sam 21 Mai 2016 20:09; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Light4517 MessagePosté le: Dim 08 Juin 2014 15:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 174
Pour ma part je dirais que c'est les krabes.

Ils apparaissent dès la genèse et sont l'un des monstres les plus fort de la saison 1. Dans cette dernière, les krabes se montrent très joueur avec les lyokoguerriers : On les voit jouer à cache-cache avec Aelita dans l'épisode #14 Piège, puis avec Yumi dans l'épisode #17 Memoire Morte.

http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/08/140608042045865214.jpg http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/08/14060804212383475.jpg

On pourrait croire qu'avec l'apparition des véhicules dans la saison 2, les krabes deviendraient très vulnérables notamment à cause de leurs cible située sur le haut de la carapace. Mais il n'en est rien, au contraire, c'est dans la saison 2 que les krabes atteignent leurs apogée.
On se souviendra tous de l'épisode #35 Les jeux sont fait où ils ont juste TROP la classe. Des tirs synchronisés, une organisation parfaite, dommage qu'on ai pas eu droit à plus de scène comme ça.

http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/08/140608042436626825.jpg http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/08/14060804295199856.jpg

Dans l'épisode #36 Marabounta, les krabbes sauveront la vie d'Aelita et aiderons Odd à atteindre la sphère originelle. Enfin, dans le #39 Mauvaise conduite, on aura le droit à des krabes sur terre.

Quoi qu'il en soit, je trouve qu'ils ne sont pas aussi bien exploité dans les saison 3 & 4 que dans les deux premières. Ils n'utilisent même plus leurs laser ventrale introduit depuis la saison 2. Mais ça n'en reste pas moins un monstre génial ! Wink
_________________
http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/15/160815024503547213.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
leviator31 MessagePosté le: Dim 08 Juin 2014 16:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 263
Localisation: Dans la secte dont je suis le gourou
Donc, mon monstre préféré serait sans hésiter la Méduse

Mais je vais commenter chaque monstre pour justifier mon choix:

Le kankrelat:

Avantages:

  • Le kankrelat esquive facilement les coups
Inconvénients:

  • Le kankrelat est lent
  • Les coups du kankrelat sont... faibles
  • Le kankrelat se fait remarquer par le bruit de ses pas ainsi que par le bruit et par le
  • faisceau lumineux produit lors d'un tir
  • Le kankrelat est légèrement stupide (quand je dis légèrement, c'est un euphémisme)
  • Les kankrelats sont détruits presque obligatoirement d'un coup
La note finale: 5/20
Avis final:
Le kankrelat est une petite créature lente et qui se fait souvent remarquer (et aussi qui est très prévisible), son seul avantage est sa petite taille qui lui permet d'esquiver les coups sans trop de difficultés.

Le Blok:

Avantages

  • Le blok dispose de trois attaques dont deux pouvant être mortelles
  • Le blok est relativement rapide
  • Le blok est imprévisible
  • Le blok est résistant (en tout cas plus que le kankrelat ^^)
  • Le blok peut renvoyer des flèches lasers et les éventails
Inconvénients

    Le blok est très stupide
    Le blok est sûr de mourir dès qu'un héros monte dessus
La note finale: 10/20
Avis final:
Le Blok est un monstre très puissant et très imprévisible, c'est le seul monstre capable de congeler partiellement où entièrement un héros. Son principal défaut est sa stupidité ainsi que sa condamnation dès qu'un héros monte dessus

Le frelion:

Avantages:

  • Le frôlion est capable de voler
  • Le frelion est capable d'envoyer du poison (malheureusement, on ne voit ça que dans deux épisodes)
  • Le frôlion est rapide

Inconvénients:

  • Le frelion est relativement sensible aux coups (un frôlion sans ses ailes est un frelion mort)
  • Le mode d'attaque du frôlion est trop commun (mis à part le poison, mais celui-ci n'est présent que dans deux épisodes)

La note finale: 11/20
Avis final:
Le frelion est une créature sans égal, c'est un monstre très dangereux de par sa faculté à voler (principalement dans la saison 1 en l'absence de véhicules), son poison est vraiment très bien et original, mais malheureusement pas assez présent.

Le Mégatank:

Avantages:

  • Le mégatank a une carapace, ce qui le rend peu vulnérable
  • Le mégatank dispose d'un laser relativement difficile à éviter
  • Le mégatank possède un laser meurtrier
  • Les attaques sur le flanc d'un mégatank sont quasiment imparables
  • Seuls les champs de force sont capable de bloquer le tir d'un mégatank
  • Le mégatank peut écraser un lyoko-guerrier sous son poids
  • Le mégatank est très rapide

Inconvénients:

  • Le mégatank est très vulnérable lorsqu'il charge son attaque
  • Lors qu'il se met à rouler pour écraser un lyoko-guerrier, il a un fort risque de tomber dans la mer numérique

La note finale: 16/20
L'avis final:
Le mégatank est une créature très dangereuse de par sa vitesse et par la puissance de son tir. De plus, la carapace du mégatank le rend quasiment invulnérable, le seul moment où il est vulnérable est lors du chargement de son tir. La vitesse d'un mégatank est également un désavantage car nombre de mégatanks sont tombés dans la mer numérique en tentant de charger un lyoko-guerrier.

Le krabe:

Avantages:

  • Le krabe est très rapide
  • Le krabe est très résistant
  • Le krabe a une attaque ventrale très puissante
  • Le krabe peut attaquer les lyok-guerriers avec ses pattes

Inconvénients:

  • L'oeil X.A.N.A peut-être facilement atteint par un éventail ou le sabre d'Ulrich
  • Lors de dégâts à ses pattes, le Krabe peut quasiment être considéré comme mort

Note finale: 16/20
Avis final:
Le Krabe est l'un des monstres favoris de X.A.N.A, c'est aussi l'un des plus puissants, et l'un des plus beaux (oui, j'ai des goûts bizarres), c'est l'un des monstres les plus utilisés avec le Blok (avant l'arrivée de la Tarentule, du moins), ses lasers le protègent de partout, et son seul inconvénient est la facilité à atteindre sa cible avec un éventail

Le gardien:

Avantages:

  • Le Gardien peut emprisonner très rapidement un héros
  • Le seul moyen de le détruire est de créer un clone de la personne qu'il a enlevé
Inconvénients:

  • Le Gardien n'a pas de moyen de se défendre
  • Le Gardien ne peut pas infliger des dégâts aux lyoko-guerriers de façon directe
  • Le Gardien n'apparaît pas suffisamment souvent dans la série

La note finale: 12/20
Avis final:
Le Gardien est capable de perturber les lyoko-guerriers en enlevant un de leurs membres à leur insu, de plus, le moyen de destruction est original. Malheureusement, cette créature n'apparaît pas suffisamment dans la série et n'est pas capable de se défendre.

La Tarentule:

Avantages:

  • Les lasers des Tarentules sont très puissants
  • La tarentule peut attaquer en rafale
  • L'aspect des tarentules est vraiment beau
  • Les tarentules sont difficiles à détruire
Inconvénients:

  • Moyen d'attaque pas assez original
Note finale: 16/20
Avis final:
La tarentule est un monstre puissant efficace et très beau, mais qui manque cruellement d'originalité au niveau des attaques (lasers classiques)

Le rampant:

Avantages:

  • Le Rampant a un puissant laser
  • Le Rampant est le premier monstre rencontré sur le 5° Territoire (c'est aussi le plus
  • fréquemment rencontré sur ce territoire)
Inconvénients

  • Le Rampant est un monstre peu original
  • Le Rampant est un monstre disgracieux
  • Le Rampant est un monstre peu résistant

Note finale: 5/20
Avis final:
Le Rampant est un monstre très puissant et c'est aussi un des rares monstres pouvant être trouvés sur le 5° Territoire. Mais il n'est pas très original, pas très résistant, et très moche

La méduse:

Avantages:

  • La méduse est très résistante
  • La méduse est capable de Xanatifier n'importe quel héros directement sur Lyoko
  • La méduse est capable de voler la mémoire de n'importe quel héros directement sur Lyoko
  • La méduse est capable de voler les codes séquences ADN de n'importe quel héros directement sur Lyoko
  • La méduse est l'un des plus beaux monstres de X.A.N.A
  • La méduse est l'un des monstres les plus originaux
  • La méduse peut infliger de graves dégâts au Skid
  • La méduse peut aller sur chaque territoire de Lyoko
Inconvénients:

  • La méduse ne peut pas se défendre contre les attaques de ses adversaires et est donc obligée de prendre la fuite dès qu'elle est en danger
La note finale: 20/20
Avis final:
La méduse est mon monstre préféré de X.A.N.A car elle dispose d'un arsenal de pouvoirs dangereux (notamment le vol de mémoire ou de code séquences ADN), c'est également le monstre le plus résistant de X.A.N.A, c'est aussi l'un des plus beaux monstres et l'un des plus originaux.

La manta:

Avantages:

  • La manta est capable de voler
  • La manta est capable d'aller sur chaque territoire et replika de Lyoko
  • La manta est très belle
  • La manta est la monture de William
  • La manta est rapide
  • La manta peut lâcher des mines capables de dévirtualiser les héros
  • La manta peut rendre n'importe quel héros fou tout en le dévirtualisant
Inconvénients:

    Peut-être facilement contrôlé par Odd
    La cible est très grande ce qui le rend facilement destructible

Note finale: 18/20
Avis final:
Les mantas sont puissantes et sont capables de faire de grands dégâts aux héros. De plus, on les retrouves sur tous les territoire.

Les kongres:

Avantages:

    Le kongre peut voyager dans la mer numérique
Inconvénients:

    Le kongre n'est pas beau
    Le kongre n'est pas très très original
Note finale: 04/20
Avis final:
Les kongres peuvent aller dans la mer numérique, mais ne sont pas beaux du tout et ne sont pas très originaux (un laser, comme d'habitude)

Les rekins:

Avantages:

    Le rekin peut voyager dans la mer numérique
    Le rekin est magnifique
Inconvénients:

    Le kongre n'est pas très très original
Note finale: 06/20
Avis final:
Les rekins peuvent aller dans la mer numérique et sont magnifiques, mais ils ne sont pas très originaux (un laser, comme d'habitude)

Le Kalamar:

Avantages:

    Le kalamar peut voyager dans la mer numérique
    Le kalamar a un moyen d'attaque très original
    Le kalamar est très beau
    Le kalamar est très dangereux
Inconvénients:

    Il aurait suffit qu'il soit plus résistant pour être un monstre parfait
Note finale: 19/20
Avis final:
Le kalamar est une créature unique, et comme chaque monstre unique qui se respecte, il est dévastateur. Son mode d'attaque risque de détruire le Skid sans que le pilote puisse faire quoi que ce soit. De plus il est très beau et très original, c'est en effet le seul monstre doté d'une foreuse en temps que moyen d'attaque.

Le Kolosse:

Avantages:

    Le Kolosse est très puissant
    Le Kolosse est magnifique
    Le Kolosse est très original
    Le Kolosse est quasiment indestructible
Inconvénients:

    Le kolosse, n'apparaît pas suffisamment dans la série (d'après moi)
Note finale: 19/20
Avis final:
Le Kolosse est dévastateur, il est également très beau et très difficile à contrer et à détruire, il faut en effet abîmer ses deux cibles simultanément pour parvenir à lui infliger des dégâts. C'est juste dommage qu'il n'apparaisse pas plus dans la série.

Voilà également le podium de mes monstres préférés:


  1. La Méduse
  2. Le Kolosse
  3. Le Kalamar

_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/697423Sanstitre1.png

Merci à YUiti pour le pack

http://imageshack.us/a/img849/9324/k3l0.pnghttp://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Icer MessagePosté le: Dim 08 Juin 2014 19:25   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2128
Localisation: Territoire banquise
Ah, les monstres... véritables éléments du folklore de Code Lyoko, on a pas mal de choses à dire à leur sujet. Et au-delà des « le Kolosse est trop fort putain ! » et « la Méduse, elle tue sérieux ! » évidemment.

Leur exploitation dans la série, à l'exception notable peut-être de la Méduse, est assez négative dans l'ensemble.
Au départ, on a cinq types de monstres (mettons le Gardien et son rôle très spécifique de coté) avec des différences relativement cohérentes :
- Le Kankrelat pour la chair à canon, envoyé en masse.
- Le Blok, monstre défensif de base.
- Le Krabe, au physique de traqueur.
- Le Frolion pour contrôler l'espace aérien.
- Et le Mégatank pour la puissance de feu.

Malgré ça, dès la saison 1, X.A.N.A est absolument incapable de les exploiter correctement et leur répartition se fait limite au hasard : Des Bloks pour poursuivre Aelita ? Ok elle est nulle mais...

Alors évidemment, les nouveautés viennent encore plus bouleverser le tableau :
- L'apparition de la Tarentule et notamment de son rôle hybride. Monstre plutôt défensif comme le Blok (Puisqu'elle ne peut tirer efficacement que sur place), elle obtient une puissance de feu qui s'approche du Mégatank.
- La Manta ensuite vient directement marcher sur les plate-bandes du Frôlion, et ce assez rapidement puisqu'elle sort de Carthage dès l'épisode 45, et de surcroît, les épisodes sous-entendent assez clairement qu'elle tape plus fort que l'insecte vert.
- Le Rampant a aussi droit à une puissance supérieure à la moyenne, mais sa fragilité va évoquer le Kankrelat.

À partir de là, le Kankrelat, le Blok et le Frolion, voire même le Mégatank peuvent apparaître useless. Seule la vitesse du Krabe lui permet de résister. Pourtant, ça ne pourrait être le cas pour aucun d'entre eux si la série les utilisait correctement :
- Le Blok possède trois lasers différents, ce qui le rend clairement plus imprévisible que sa concurrente Tarentule, et limite plus efficace (On se souvient d'Ulrich se faisait niquer cash par un cercle de feu, jamais une Tarentule n'aurait pu faire ça, d'ailleurs, la dévirtualisation du 38 est des plus douteuses). Pourtant, 90% du temps, il tire au laser rouge...
- La Manta gère naturellement bien mieux que le Frôlion l'espace aérien avec ses mines, mais le Frôlion est plus efficace au sol avec deux choses, en premier lieu le poison. Mais évidemment, cet imbécile ne l'utilise pas une seule fois à partir de la création de la Manta. Par ailleurs, le Frôlion a un physique qui lui permet de faire quelque chose que la créature bleue ne peut pas faire : Charger directement un ennemi au corps à corps. Là encore, il ne le fera qu'une ou deux fois, dans la saison 1...
- Le Mégatank devrait n'avoir rien à foutre de l'augmentation du nombre de monstres capables de faire mal, puisque celui est invulnérable du moment qu'il n'essaye pas de tirer. La Tarentule ne peut pas rivaliser. La boule noire devrait jouer à l'écrasement, ce qu'elle ne fera jamais vraiment. Ce serait alors Aelita la seule capable de l'anéantir en modifiant le terrain, mais quand on sait à quel point elle utilise bien son pouvoir, un Mégatank reste quand même hyper rentable sur le papier. Toutefois, celui-ci reste indispensable dans son rôle de démolisseur de tour.
- Le Kankrelat est le seul de la série qui réussi véritablement sa reconversion, même si c'est sur le tard : Il est évident que s'en servir pour les frappes chirurgicales en traître était la meilleure chose à faire. Il a pourtant fallu attendre la saison 4.

Du coup, on se rend compte que contrairement à ce que la série tend à montrer à l'écran, aucun des monstres de base n'est jamais devenu inutile. À partir de là, faire un choix pseudo-objectif en essayant de trouver un monstre meilleur que les autres en faisant la somme du positif et du négatif n'a pas beaucoup de sens : En fonction du contexte, la cote d'un monstre change du tout au tout. Exemple concret : Le Kolosse que léviator met à 19/20 ne sert à rien sur la montagne. La seule exception qu'on pourrait mettre ici, c'est le Kalamar (à 19 aussi tiens chez mon VDD, amusant) qui ne sert vraiment à rien et qui rappelle Yumi. Le Rekin et le Kongre dans le réseau sont bien plus efficaces pour détruire le skid et ont chacun un réel avantage par rapport à l'autre (Le laser du Kongre va plus vite, le missile du Rekin est intelligent). Le Kalamar, à part obstruer la vue du vaisseau qui de toute façon ne combat pas de base...
Choisir entre la Tarentule, le Krabe et la Manta, c'est comme choisir entre Bulbizarre, Salamèche et Carapuce : Tout le monde peut le faire, mais ça ne reflète rien d'autre que le goût (Sauf ceux qui ont cru que prendre Salamèche reviendrai à avoir un monstre aussi craint que le Dracaufeu de Sacha dans l'anime, mais dans le jeu, un Surf sur un Pokémon feu, ça fait mal au cul, Dracaufeu ou pas).

En tout cas il est évident que Code Lyoko n'a pas su les exploiter correctement, et l'épisode 60 nous octroi même un horrible doute : Et si les monstres avaient encore des pouvoirs cachés qu'on avait pas pu voir ? Une minute de silence pour tous les monstres qui sont tombés au combat à la suite d'une erreur de gestion scénaristique.












Ok reprenons. Mon podium comprend les trois monstres qui attirent mon attention plus que les autres :
- Le Blok et son laser gelant, évidemment. On est Icer ou on ne l'est pas.
- J'aime bien l'aura que dégage le Krabe, par le bruit qu'il fait en bougeant et son cri. Il est franchement cool.
- La Manta se paye le luxe de posséder mes trois couleurs préférées : Le bleu, le blanc, et le noir avec la monture de William. Par ailleurs justement, elle sert de monture à mon personnage préféré. Son cri aussi est pas mal.

Il est véritablement difficile de choisir entre ses trois là pour moi, mais je vais voter Manta à cause du lien plus fort qu'elle entretien avec Dunbar.
(Quoique les Krabes aussi, puisque c'est le seul monstre qu'il a massacré réellement et virtuellement dans CL, mais bon... Mr. Green)

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/illust11.jpg

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttp://download.codelyoko.fr/forum/avataricer.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« - J'viens de voir les parents de William se diriger vers le bâtiment administratif.
- Quoi !? Mais comment tu peux savoir que c'est eux ?
- Bah après la disparition du X.A.N.Aguerrier je me suis quand même renseigné un minimum sur sa vie pour programmer sa réplique. Cela étant dit, c'est bien la réplique le problème, elle n'est pas au point et va faire foirer toute notre couverture à mon avis.
- Mais Jérémie, et les données récupérées à X.A.N.A lors de la translation de William ? Elles ne t'ont pas servies à avoir de quoi le libérer ?
- J'ai commencé à y travailler quand tu es partie mais je n'ai pas fini... »


Paru.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Brume MessagePosté le: Lun 09 Juin 2014 15:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Avr 2014
Messages: 84
Localisation: Entre les ombres.
Icer: J'aime beaucoup la métaphore avec Bulbizarre, Salamèche et Carapuce, c'est exactement ça.

Pour moi donc, Bulbizarre sera le Krabe, je le trouve très classe, son bruit, sa morphologie, tout chez ce monstre est juste classe.

Dans la saison 1, je le trouvais mal exploité par rapport à son potentiel, il est rapide, grand, et n'est pas des plus facile a détruire (contrairement aux poux par exemple)
En effet, je trouve même que finalement, il pourrait être un des monstres les plus compliqué à dégommer si ceux-ci mettaient en avant tout leur potentiel, car chaque Lyoko-Guerrier risque finalement assez gros en s'attaquant au Krabe.

Sa grande taille lui permet d'être inaccessible pour Odd et Ulrich à moins d'être au dessus de sa tête, parce qu'en plus d'être grand, sa carapace plate lui offre une protection contre les attaques venant du sol, la cible se trouvant en plein centre de son dos, il est impossible de le tuer par voie terrestre pour les deux garçons, pour Yumi, il faudrait qu'elle lance ses éventails correctement, mais bon là on en demande sans doute beaucoup Mr. Green
Au final, le seul guerriers aillant vraiment une chance de le détruire à coup sûr est Aelita, mais vu le nombre de champ de force qu'elle envoie dans le décor, le crustacé n'a pas encore trop de soucis à se faire.
De plus, il est très rapide, mais là encore cette vitesse n'est pas assez exploitée, ils pouvaient être les meilleurs traqueurs de la saison 1, à la place, X.A.N.A envoyait des Bloks ou des Kankrelats pour courser bonbon rose... Sans commentaire.

évidemment, l'heure de gloire du Krabe est l'épisode 35, mais je me dit qu'ils auraient pu être plus menaçant que ça, le fait que les héros n'arrivent pas à passer n'étaient même pas du à la barrière, mais au fait qu'il leur manquait un compagnon de bataille, puisqu'une fois Ulrich avec eux, ils ont enfin décidé de se bouger le cul, mais bon là ça se transforme en critique d'épisode donc ne dérapons pas.

Le seul réel point faible du Krabe pour moi, ce sont ses pattes qui ont des avantages, mais qui représentent également son plus grand défaut car s'il est dépourvu d'une seule, c'est fini pour lui.

Le Krabe a également pour lui de ne être tombé dans l'oubli comme le Kankrelat ou le Megatank (ou lui aussi... Malheureusement, mais pas le Blok qui réussira à tenir un peu plus que les autres), malgré l'arrivée de la tarentule, il gardera son efficacité et sera toujours là pour livrer des batailles épiques avec les héros.
En parlant de bataille épique, ils sont également les acteurs d'une des meilleures attaques de X.A.N.A: Celle de l'épisode 39, où à l'instar des Kankrelat tirant en rafale dans l'épisode 26, ils ont effectués une stratégie digne de leur maitre, et ont en bonus mit très cher à Ulrich, rien que pour ça je les adore (ne nous méprenons pas, ce n'est pas parce que je n'aime pas Ulrich, au contraire, mais j'adore le voir prendre une raclée dans les fictions et les dessins ^^)


J'aime également beaucoup la manta, déjà pour son esthétique irréprochable, d'une grâce et d'une beauté impressionnante pour un méchant qui nous avait habitué à des cubes mal taillés et des poux géants.
Leur potentiel est impressionnant, le concept des mines est absolument génial et bien pensé, s'accordant également avec la bonne idée des véhicules.
La manta a également pour elle d'être la monture de William et d'avoir tué Franz Hopper, c'est pas rien et c'est pour toutes ces raisons que malgré leur même capacité à voler, les frelions arrivent derrière les mantas pour moi.


Voilà, ces deux monstres sont vraiment les deux que j'apprécie vraiment, bien que j'avoue être fan du Kankrelat de l'épisode 91 qui dévirtualise Yumi avec une attaque traitre, celui-là illustre ce que tous les autres auraient dû être: Des fourbes qui attaquent par derrière (cette phrase est bizarre...) au lieu d'être des bourrins comme ils l'ont été durant les trois premières saisons.

Conclusion: Le Krabe est pour moi le meilleur des monstres de X.A.N.A, mais comme l'a dit Icer, choisir un monstre favoris reste aussi subjectif que choisir un pokémon préféré.

Spoiler

_________________
Il n'y a pas de victoires, il n'y a que des batailles...Roy Montgomery, Castle 3x24.
My puddin's a great kidder, but he loves me, really... Harley quinn, comics.

http://www.pixenli.com/images/mini/1400/1400595643031874200.jpg
Voir l'image en grand

http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Belgarel MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 14:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 527
OK, j'ai envie de remanger du monstre. Car bien que les scènes d'action me gonflent profondément (les critiques auront remarqué que pas un de mes textes ne mérite ne serait-ce qu'une carpe virtuelle ; ou que mes critiques d'épisode sont toujours vides de considérations intéressantes sur les scènes d'action), Lyoko ne serait pas Lyoko sans ces bestioles.

Le Kankrelat est petit et amusant. Peu menaçant, il est avant tout rigolo avec son design d'insecte-patate et son laser qui ressemble à une langue qui pendouille. Je connais un chat qui pend la langue comme ça. Ça donne pas l'air intelligent, et de fait, le kankrelat est un être idiot, qui a deux usages : infanterie, ou chair à canon. En dépit de quelques longueurs, il a de belles heures de gloire – non pas guerrière, mais comique. Ce n'est pas pour autant qu'il brille, et on ne peut guère le considérer que comme une distraction occasionnelle. Pas l'admirer.

Du Mégatank, on remarque avant tout sa puissance. Massif quand il roule, massif quand il tire (non pas de simples lasers, mais des arcs de cercle destructeurs), massif quand il explose, il est peu manœuvrable, inflige de lourds dégâts et joue en même temps le rôle de tank ; sa lenteur n'est même pas assez importante pour compenser ses atouts sur les autres plans.
Autant le Kankerlat était comique et ridicule par sa démarche ou son design, autant le Mégatank inspire la peur de l'étrange. Alliant mécanique et organique d'une manière unique et étrange, il en impose aussi par son cri, bien plus déchirant que les bruitages de tirs de lasers. Cependant, son panel de mouvements et d'attaques est assez rapidement connu, et on peut regretter un manque de diversité dans les mouvements qu'il lui est possible d'accomplir. Par exemple : on a déjà vu un Lyokoguerrier dévier le tir d'un Mégatank en train d'attaquer ; comme j'aurais adoré voir des monstres de XANA en faire autant pour faire passer la portée d'un Mégatank du demi-disque à la demi-sphère !

Le Krabe est un bon monstre. Trop classique, peut-être. Mais on sait tous ce qu'il faut lui reprocher : il laisse passer un paquet d'occasions de tuer nos héros. Overcheaté, il a tendance à se laisser marcher sur la tête trop facilement, vu l'importance stratégique de cette dernière. Il oublie aussi de faire usage de son rayon ventral à de nombreuses reprises. Il passe trop de temps sans tirer alors qu'il a l'ennemi en joue. Il hésite, il patiente : à force, cela n'a plus l'air naturel.

Le Blok est une aberration sans nom. Aussi bien équilibré qu'une toupie, doté d'une quantité incroyable de points faibles, toujours placé à découvert alors qu'il est l'équivalent d'un artilleur doublé d'une artillerie, il est doté de non pas un, mais trois angles morts. Sans compter la face du dessus (angle mort notable) et celle du dessous (qui le rend peu manœuvrable). Le seul truc cool qu'il sache faire, c'est tourner sur lui-même. Comme une toupie. Alors qu'il est cubique.

Le Frôlion est une grosse mouche d'un kaki douteux. Sujet à la nausée.

Ça, c'était pour les monstres de base.

Je ne m'étendrai pas sur le Gardien, qui n'est pas un monstre, mais plutôt une attaque de XANA. L'introduction d'un subterfuge aussi cheaté a été amèrement regrettée par les scénaristes qui, faute de savoir qu'en faire, on décidé de l'ignorer. C'est pourquoi j'en fais autant.

La Tarentule est introduite comme la toute-puissance invincible. Elle perd immédiatement ce statut. Ce qui la rend inutile.
Je n'ai rien contre l'envie de varier les monstres. Mais si c'est pour créer un défi insurmontable et ensuite assimiler l'être en question aux autres monstres, ça ne servait à rien. J'aurais préféré voir Code Lyoko s'intéresser enfin à la tactique, à l'utilisation intelligente du terrain, aux forces et faiblesses relatives des adversaires. Mais bon, demander des combats intelligents, des décisions stratégiques et des explications tactiques à Code Lyoko, ça, pour le coup, c'est de la science-fiction.
Dans l'ensemble, la Tarentule est tellement Overcheaté qu'elle rate 99,57% de ses tirs, peu importe la distance de la cible.

Je ne comprends pas pourquoi le Rampant est un monstre du Cinquième Territoire, alors qu'il a des bras en brindilles et qu'il ressemble à une larve sortie tout droit d'un morceau d'écorce.
Absolument pas menaçant, plutôt bruyant, faible en dépit de sa soi-disant puissance de feu, il n'a qu'un seul atout pour lui : il sait mourir d'une manière très satisfaisante. Ça vient sans doute de son absence de pattes.

La Manta, j'en ai un peu trop vu. Rien à reprocher à ce monstre, si ce n'est sa tendance à ne pas lâcher Willy d'une semelle.
Sérieusement, si, j'ai un reproche : les mines des mantas. C'est une idée à la con. Parfois, elles bougent de manière erratique dans la Voûte Céleste (honnêtement, les combats volants à Carthage font souvent mal au crâne, mais là, ça pousse loin), parfois elles ne bougent pas (comme sur la Banquise…on se souvient de la réaction en chaîne absolument stupide). Bref, sur le papier, ça sonne bien : en pratique, ça fait flop.
Elles sont jolies, elles volent, elles crient, mais à part ça y'a pas grand-chose à en dire. Pas d'attaque spéciale (vade retro #60), pas de force ou de faiblesse distinctive…mais, par chance, toujours présente pour les grrrrands personnages et les hauts faits (possession par Hopper, destruction par Hopper, tourner autour de la tête du Kolosse).

Kongres et Rekins ne provoquent chez moi que la plus parfaite indifférence en tant que menaces, puisque qu'on ne les voit jamais gagner. Toujours présents de l'autre côté de la vitre des Navskids, ils restent un peu inconnus, abstraits. Le design des premiers m'irrite, et la diabolisation des prédateurs marins opérée par les seconds m'outre carrément.

Le Kalamar est le truc le plus classe du Réseau. Peut-être parce que, contrairement aux autres poissons, il a véritablement menacé le Skid. Sur le plan du design, c'est une réussite aussi brillante que le Mégatank : pattes insectoïdes, coque et perceuse mécaniques, invertébré nerveux et acharné…Oui, décidément, il est dommage qu'il ne soit apparu que dans un seul épisode de la série, mais je lui offre la deuxième place dans mon classement des monstres préférés de Code Lyoko.

Le Kolosse est une giga-bouse aussi inspirée qu'une saga de Marc Levy. On veut nous faire croire qu'il est terrifiant parce qu'il est gros : c'est de la grossophobie.
Son apparition tardive le rend non seulement sous-exploité, mais participe en plus au sentiment de "rush" qu'on a éprouvé en découvrant les derniers épisodes de CL. Si dans le #92 il ne sert à rien et on le découvre, il assure correctement dans le #93 en envoyant valdinguer le Skid ; mais dans le #94, je ne reviendrai pas sur la pauvreté de ses performances, qui condensent à elles seules tous ses défauts.


Ne reste donc que ma préférence à moi (suicidez-moi s'il vous plaît).
Hé oui, aujourd'hui je ne fais pas dans l'originalité. Celle que j'aime le plus, c'est ma Princesse et ma Reine, la Méduse.
Sur le plan du design, l'élégance de sa traîne de tentacules et de son corset de métal rappellent l'aspect composite du Kalamar sans toutefois en égaler la puissance ; mais la Méduse se rattrape par d'autres moyens. Invulnérable (à moins de se suicider comme dans le #76…ou encore, j'imagine très bien qu'une fausse Aelita piégée puisse en venir à bout), elle est le seul et unique monstre – non, pire, le seul et unique être de Code Lyoko, tous camps confondus, à disposer de pouvoirs véritablement psychiques (on exceptera la prémonition d'Odd, typiquement). Autrement dit, seule de sa classe.
C'est également un élément-clé du scénario dès son apparition, et elle trouve toujours le moyen de se recycler, que ce soit pour des apparitions ponctuelles (manipulation d'ADN, attaque du Skid) ou sur le long terme (saison 3, xanatification de William). À ce titre, elle est le seul monstre véritablement indispensable de Code Lyoko.
Dernière chose : elle a un nom anglais qui déchire.

_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png
http://imageshack.us/a/img545/1418/n6uz.png
http://imageshack.us/a/img266/4029/ck80.png
Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Roi Yann MessagePosté le: Mer 04 Mai 2016 13:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Salutations ! Malgré la grande aide apporté par leviator31, je me dois de mieux développer les montres, et vous savez à quel point j'aime beaucoup les détails, du coup on va analyser TOUS les monstres... UN PAR UN !

Et comme on est à la fin de l'année scolaire, je ne traiterai pas de CLE car même si les monstres sont les mêmes, ils ont de différentes manières d'attaquer, à croire que X.A.N.A s'est dit que ce serait marrant de changer sa tactique de combat... Et c'est le préquel qui se nomme "Le réveil de XANA" ?

Je tiens à préciser aussi que l'ordre dans lequel je vais parler des monstres est celui présenté dans le titre, vous avez les bannières en image pour vous aidez, sur ce, commençons.


Kankrelat


Parlons de cette sale petite bestiole... Au début, elle semble vraiment puissante, honnêtement dans la première saison, elle arrive quand même à dégommer plusieurs LG, même dans le préquel qui plus est.

Toute fois, cette patate virtuelle sur patte n'est pas si génial lorsqu'il est tout seul... En effet, à plusieurs, les Kankrelats arrivent à faire de grandes choses, comme bloqué un passage en tirant sur un rythme précis vu qu'ils sont en fil. Tels des soldats, ceux-ci sont plus doués pour la défense que pour l'attaque.

Toutefois, il faut également reconnaître que ces petites créatures peuvent être assez discrètes et le fait de pouvoir marcher sur le côté du décor permet de tendre un piège à nos chers héros.

Les Kanrelats sont donc assez efficace, et leur petite taille leur offre le moyen d'être assez compliqué à viser, mais en face d'Ulrich... Euh...


Mégatank


Grosse boule de métal ! Lorsque je vois un Mégatank, j'ai envie de chanter: "I came in like a wrecking ball !"

Franchement, ce truc, j'ai du mal à croire que c'est une créature... Encore avec les autres monstres, on a droit à des formes que l'on connait, parfois même des sortes de visage... Alors que là, on a juste une grosse boule et quand elle s'ouvre, un laser élastique très puissant détruit tout sur son passage, dévirtualisation directe à qui se le prend.

Le désavantage avec le Mégatank, c'est que la visée de son tir et sur une surface réduite, il suffit de quelques centimètres sur le côté pour éviter son coup... Cependant, ce monstre est capable de se mettre sur le côté et ainsi lancer son tire qui prend la forme d'une onde de choc qui s'agrandit, tout ce qui dépasse du sol est détruit s'il ne se trouve pas assez haut pour être hors de porté du grand cercle.

En ce qui concerne la solidité, il n'y a rien à dire, c'est le plus résistant de tous, si on ne compte pas les monstres dit "unique" comme la Méduse, le Koloss et à la limite, le Kalamar.

La vitesse du Mégatank est à la fois un avantage et un désavantage car aller vite, c'est très bien, surtout pour écraser ses adversaires, mais si c'est pour ne pas savoir freiner et tomber dans la mer numérique... C'est très endommageant.

Mais le Mégatank reste tout de même l'un des monstres les plus forts qui puissent exister... Réussir à tirer sur une tour afin de menacer de la détruire, et parvenir à la faire tanguer, c'est balèze, les LG ont dû soucis à se faire...

D'ailleurs, cette créature est assez difficile à vaincre car il suffit qu'il s'ouvre pour atteindre son point faible... Sauf que quand il s'ouvre, s'est pour tiré son rayon destructeur, donc il ne faut surtout pas que les LG se fassent dévirtualiser avant d'avoir lancer leur attaque sur cet masse de métal.

Pour mot de la fin, je dirait que le Mégatank est un boulet... Non ? Personne ? Ok...


Krabe


Un grand monstre aux grandes pattes dont le point faible se trouve sur la carapace mise en hauteur... Efficace.

Personnellement, je pense que ce monstre est celui que l'on voit le plus dans l'animé, franchement, il peut carrément tout faire...

Grimper au mur, il en est capable en enfonçant ses pattes dans le décor, être rapide, il peut se déplacer rapidement en faisant de longues enjambées ou alors en bougeant plus vite. Il peut tirer alors qu'il est mouvement ce qui est très efficace, sachant qu'il peut charger son coup donc être plus puissant.

Il a également une autre faculté qu'il n'utilise pas souvent, il s'agit de son rayon dorsal, celui ci se génèrent pour que quiconque se trouve en dessous se fasse détruire.

Seul, un Krabe est très redoutable, du coup, en groupe, les Krabes sont quasiment invincibles, on se souvient tous de l'armée de Krabes que X.A.N.A a envoyé...

Bien que ce crustacé est très puissant, celui ci se fait totalement démolir si il lui manque ne serai-ce qu'une seule patte... Et oui, le gros défaut du Krabe, c'est de ne pas avoir d'équilibre... Même Aelita parvient à s'en débarrasser alors qu'elle n'a pas encore développer son pouvoir de champ de force.

Le Krabe est donc une créature très forte qui peut en plus se faire matérialiser au point de faire passer les Kankrelats pour des... insectes...

D'ailleurs, petite info, le desingn du Krabe à été inspirée grâce à cet oeuvre qu'est "Nico". Admirez la ressemblance:

Spoiler



Blok


Tout droit sorti de Portal, le Blok est un monstre qui cache de nombreux talents... beaucoup voit cette créature comme étant stupide, mais bon, faut dire qu'ils ne sont pas tous futés dans le bestiaire, toutefois, le Blok est en fait un monstre bien plus intelligent qu'on ne le pense, et sa puissance est aussi difficile à égaler.

Déjà, ce cube de roche virtuel à de nombreux pouvoirs: il a un laser gelant, des anneaux d'énergie et des tirs de lasers classiques.

Le laser gelant peut d'ailleurs tirer en continu, on à l'impression qu'il tient un tuyau d'eau, Aelita, ayant a peu près le même pouvoir grâce à son pouvoir de création, n'a pas cette faculté.

En ce qui concerne les anneaux, c'est assez efficace car la portée du tir est bien plus élevée que celle du laser classique, le rayon est plus important, toutefois, il suffit d'être assez bon en acrobatie pour passez entre ces cercles tels de vulgaires cerceaux.

Et pour le laser classique, ça peut paraitre étrange mais il peut non seulement charger son tir au point de le rendre plus puissant, mais il peut également tirer à une vitesse phénoménale ! Si vous regardez #57 - Aelita, un Blok tire sur Yumi comme si il avait une gethling et il parvient à désarmer Ulrich avec un tir chargé à... bloc...

Je vous assure que je n'ai même pas fait exprès pour celle là.

Je n'ai pas parlé du fait qu'il soit assez intelligent, bon, j'admet que son desingn laisse paraitre qu'il a plusieurs yeux, toutefois il semble en avoir qu'un du coup avec un seul champ de vision, les autres sont des leurres, mais ce sont également des points faibles non ?

Quoiqu'il en soit, le Blok est assez intelligent, surtout dans les bulles virtuelles, ou les canal fantômes si vous préférez... A chaque fois qu'on a vu une bulle virtuelle se détruire, soit dans #24 - Canal fantôme et #82 - Mémoire morte, on a là la présence de Blok qui était des gens dans la bulle.

On a les élèves et professeurs de Kadic pour la première bulle, lorsque celle ci est détruire, des tas de Blok sont sur place et l'air surpris que la bulle soit détruite, et dans la seconde bulle, William est au côté d'un spectre métamorphe pouvant prendre l'apparence d'un humain, en l'occurrence Franz Hopper, et d'un loup qui semble être celui des cauchemars d'Aelita. Ce spectre se découvre étant un Blok lorsque la bulle se détruit, on voit alors qu'un Blok peut jouer la comédie en jouant un personnage tel que Hopper... Mais il le joue assez mal, tellement mal qu'Aelita se rend compte rapidement que ce n'est pas son père.

Pour résumé, le Blok est une créature qui n'est pas très résistante car elle à tout de même 4 points faibles, mais au moins, il détient beaucoup de ressources pour bloquer les LG.


Frelion


Portant le nom d'un docteur de l'hôpital, le Frelion est un monstre qui est une copie de nos insectes à nous, les frelons.

Cette grosse bestiole n'a pas de pattes donc ses ailes sont son unique moyen de se déplacer, ce qui est à la fois un avantage et un problème car il suffit de lui couper les ailes pour le détruire.

Le Frelion ne se sert pas de son dard pour piquer mais pour tirer son laser, le fait qu'il puisse tirer en se déplaçant est une bonne chose pour lui, toutefois sa visée est du coup très limitée.

Ce monstre est assez rapide, ce qui est un net avantage, mais depuis l'arrivé des véhicules, celui ci a bien du mal à suivre nos héros... Il arrive quelquefois à détruire le véhicule en raison de sa taille mais rien de spectaculaire.

D'ailleurs, ce monstre à un venin surpuissant qui dévirtualiser quiconque se fait toucher par ce liquide virtuel... Dommage qu'il ne l'utilise qu'une seule fois, c'est dommage car cela aurait pu être très efficace dans d'autres cas.

En clair, le Frelion est un monstre qui aurait pu mieux faire... Je resterai donc sur:

Spoiler



Gardien


Alors, ce monstre, c'est de la merde ! Honnêtement, je l'oublie tout le temps lui vu à quel point il était inutile.

Son but: emprisonner une personne. Même pas la XANAtifié lorsqu'elle est capturée ou encore la détruire pour de bon, non juste la garder endormie et attendre.

Du coup, il suffit d'une seule chose pour libérer la personne emprisonner: un double, et pas seulement un vrai double, ce peut être une image... Du coup, le Gardien est confus et dans son cas, être confus signifie la mort...

Ce monstre n'en ai pas vraiment un pour moi, je dirais plus qu'il est un outil, car il n'a pas vraiment de forme d'intelligence, il ne se déplace pas, il n'essaye pas de s'enfuir quand les LG le tapent...

En gros, son seul et unique avantage et d'être très résistant.


Tarentule


Alors, pour ce monstre, qui ressemble plus à une mante religieuse qu'a une tarentule, est vraiment extraordinaire pour X.A.N.A.

Pour commencer, elle est comme le Krabe, elle a des pattes, elle peut donc se déplacer plus rapidement et quelquefois, elle marche sur ses deux pattes pour tirer en continu.

Sa posture est de se poser et de tirer un laser à la fois afin de faire office de mitrailleuse, si on prend en plus le fait que ses coups font très mal, cette créature est donc une destructrice !

Elle est très utilisée par X.A.N.A pour défendre quelque chose, comme une tour par exemple, mais elle peut aussi servir pour attaquer, elle est donc au même rang que le Krabe mais peut-être en mieux car le fait d'être plus petite et plus mince est assez compliqué, pour les LG, de la détruire.

En clair, ce nouveau monstre qui apparaît dès la saison 2 est très redoutable et elle est une grande démonstration du pouvoir de X.A.N.A.

Le seul désavantage, c'est qu'elle peut facilement se faire défoncer au CAC.


Rampant


Eurgh, j'ai rarement vu un monstre aussi moche... Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas efficace, je dis juste que la tronche de ce monstre est assez horrible dans le sens où elle peut faire peur... Si tu rajoutes à ça le cri qu'il possède, un cri de baleine.

Sinon, ce gros ver de terre à la queue métallique ne sort jamais de Carthage, à croire qu'il y est une loi pour ne pas se déplacer, je veux dire, les Mantas parviennent bien à quitter leurs domaine non ?

En ce qui concerne la puissance, les Rampants sont inégalables, un seul tir à bout portant suffirait pour dévirtualiser quelqu' un. Voilà pourquoi ce sont en général eux qui sont choisis pour tenter de détruire le coeur de Lyoko.

Toutefois, bien que sa faculté de grimper sur le décor est assez efficace, le Rampant est très lent et quand les LG ont deux petites jambes pour foncer... C'est vite réglé... De plus, Odd parvient à mettre K.O un Rampant à mains nues, on peut donc dire qu'au CAC, il ne sert à rien !

Pour conclure, je dirais que ce monstre est collant en fait !


La Méduse


Premier monstre unique, la Méduse est une créature qui mérite amplement d'avoir une page rien que pour elle vu comment elle est à la fois stylée, efficace, redoutable et particulièrement coriace... Coriace dans le sens où elle dispose d'une grande résistance.

Comme quoi, ne pas être une combattante ne veut pas dire que l'on se sert à rien, en effet, la Méduse à le pouvoir de XANAtifié n'importe qui sur Lyoko, pas besoin de passer par la case spectre.

De plus, la Méduse peut enlever des choses à l'avatar, tout comme elle peut en transmettre, c'est pour cela que ce monstre est sûrement le plus redoutable de tous: elle n'attaque pas l'avatar, mais ce qui se trouve à l'intérieur, elle peut manipuler votre ADN, votre mémoire, même votre esprit ! Ce monstre vous attaque VOUS, personnellement, elle est littéralement capable de vous buter définitivement !

Sachez que l'avatar est juste une sorte de bouclier sur Lyoko, il sert à beaucoup de choses, j'ai un sujet complet sur ça, mais en gros l'avatar est ce qui protège votre "vous" humain, soit ce qui fait de vous ce que vous êtes. Et savoir que ce monstre de gélatine peut s'attaquer à ce qui vous définit, ça fait vraiment flipper.

En ce qui concerne le combat, ce n'est pas le point fort de la Méduse, faut dire qu'elle est précieuse aux yeux... Pardon, à la webcam de X.A.N.A, donc du coup, elle préfère fuir, pour pas que X.A.N.A ai à la recréer, parce que c'est dur d'en faire une donc...

Toutefois elle sait tout de même se défendre, elle parvient à désarmer William sans trop de problème, elle évite les champs de force d'Aelita avec une facilité infantile, franchement elle sait y faire.

De plus, le fait de voler, et de ne pas se retrouver sur ses tentacules, lui permet d'aller assez vite, elle peut par exemple se rendre dans le Garage Skid afin d'aspirer l'énergie du bouclier du Skid... Et oui, elle ne s'attaque pas qu'aux avatars.

Elle détient également une résistance incroyable, plusieurs flèches lasers d'Odd n'ont pas suffit pour la stopper, et je doute même que les moyens physiques des LG seraient suffisant pour ça...

Cette créature est tellement efficace qu'on pourrait dire que c'est la meilleure créature de X.A.N.A, ce dernier lui a attribuer son nom également, franchement, tous les noms des monstres ont soit disant étés nommés par Odd, tous avec un "K" au cas (K, cas, t'as compris c'est le lol) de ce nom pour un monstre. Un crabe, un cancrelat ou même un congre, ça existe réellement pour ce qui en douterait... Et si c'est le cas, vous avez de sérieux problèmes.
Bref, X.A.N.A lui a donné ce nom: lorsqu'il envoie un SMS à Jeremy dans #41 - Ultimatum, il lui dit bien de livrer Aelita à la Méduse, ce nom lui est attribué.

On reconnaît chez ce monstre une certaine dévotion pour son maître, une sorte d'envie de servir tellement elle est élégante et qu'elle profite de sa position pour accomplir les désir de son créateur... De son père du coup, ouais, sur un certain point de vue, la Méduse est la fille de X.A.N.A...

Et comme Aelita est la demi-soeur de X.A.N.A, ça veut dire que la Méduse est, en quelques sortes, sa nièce... Et même TOUS les monstres sont des fils de X.A.N.A ce qui veut dire qu'à chaque fois qu'un monstre est détruit, c'est un neuveu en moins pour Aelita...

N'IMPORTE QUOI ! A la limite William pourrait prétendre être le fils de X.A.N.A mais celui ci est bien humain et a déjà un père !

En clair, la Méduse, collante elle aussi, est probablement la plus belle création de X.A.N.A, surtout en élégance... D'ailleurs, je vous laisse avec ce petit fanart la représentant avec une frome humanoïde, je trouve ça classe:

Spoiler



Manta


Passons à la Manta, plus précisément la Manta Volante, c'est créature sont quelques peu différentes de leurs semblables car contrairement à ce que vous pouvez croire, ce n'est pas X.A.N.A qui l'a crée.

Enfin, si évidemment que X.A.N.A est celui qui l'a crée, c'est juste qu'il a utilisée une méthode peu commune: l'automatisme.

Quand X.A.N.A créer un monstre, il utilise des codes sources, puis il les virtualises et les téléportent sur un territoire. Pour la Manta, c'est différents, celle ci apparaît lorsque le terminal d'archive est entre les mains d'Aelita, les oeufs qui sont dans les tunnels numériques de Carthage, soit les aspirateurs à données, éclosent et ainsi forment Mantas.

Ces monstres sont donc un système de défense à la base, on ne les virtualises pas, elles sont déjà là mais pas encore fonctionnelles. Cela dit, X.A.N.A en a eu assez de se faire avoir par des gosses donc un jour il a décidé que ces monstres allaient attaquer même en dehors de Carthage.

Sinon, la Manta est un monstre assez intéressant car non seulement elle peut voler en sachant qu'elle est dépourvue d'ailes (ouais enfin...) et surtout elle a des attaques uniques.

Déjà, on peut note les lasers classiques, mais elle est également capable de larguer des mines explosives ! Une nouvelle arme inédite, sa fait toujours plaisir à voir.

Sinon, à plusieurs elles peuvent lancer des attaques inédites... #60 - Tarentule au plafond, ça vous dit quelque chose ? D'ailleurs ça aurait dû être des Tarentules qui auraient tirées cette attaque, ainsi le titre aurait eu un double-sens sympa.

Quoiqu'il en soit la Manta est un monstre que l'on compte dans les rangs de X.A.N.A au point qu'elle est devenue une icône du bestiaire de Lyoko. Même William se sert d'une Manta pour se déplacer, une Manta Noire, spécialement POUR LUI, car sinon on pourrait prendre les Tarentules que William chevauche... Oui c'était dégueulasse.


Kongre & Rekin


Tiens donc, parlons du premier monstre appartenant à la mer numérique ! Le Kongre est une créature marine qui est terrifiante, honnêtement, sa face avec ses dents nous disent totalement qu'elle veut nous tuer.

En sachant en plus que les monstres qui sont dans la mer numérique peuvent détruire les LG définitivement, le Kongre n'a pas grand chose à nous cacher car elle n'a qu'une attaque: des torpilles virtuelles.

A la limite, elle aurait pu se servir de ses dents pour attaquer un Nav'Skid mais non, osef. Du coup on se retrouve avec un monstre qui nage rapidement et qui peut lancer des torpilles, ce qui est l'équivalent d'un tir de laser... Sauf que cette fois ci il est mortel.


Je parle également du Rekin car c'est EXACTEMENT le même sauf si on change de texture, sauf que cette fois ci, les dents sont plus petites, pour un Rekin putain, et personnellement, les Rekins me font penser au petit jouet requin que j'avais dans mon bain lorsque j'avais 2 ans ! Il y a juste l'aileron qui est classe, bien pointu pour faire peur.


Kalamar


Que vois-je ? Un monstre unique ? Non... Juste un qui est apparu qu'UNE SEULE PUTAIN de fois... Franchement, il y avait de quoi faire avec ce monstre ! C'est le PREMIER monstre à attaquer au CAC, c'est le premier à avoir une arme, une foreuse meurtrière, pour attaquer !

Dommage qu'on ne le voit pas plus, car il y aurait tellement de choses à développer sur lui, quoiqu'il en soit, le monstre attaquant au CAC va vite être repris par le Kolosse.


Kolosse


Et justement, quand on parle du géant, on finit par lui !

Alors, beaucoup de chose à dire sur ce monstre... Bon, on est tous d'accord pour dire que c'est le plus destructeur des monstres qu'on est pu voir dans tout l'animé.

Sa résistance peut faire passer celle de la Méduse pour de la rigolade, et sa force est supérieur à n'importe quel décor des territoires. Ce monstre demande d'être invoqué tellement il est puissant, X.A.N.A peut envoyer des monstres, il n'y a pas de problème, il est limité en envoyant une Méduse à la fois, ça d'accord, mais le Kolosse nécessite d'activer de l'énergie de la plupart des Réplikas de notre cher antagoniste !

Un monstre à ne pas utiliser tous les jours... Toutefois X.A.N.A l'utilise dans les 3 dernières fois qu'on le saura en vie.

Ce monstre de lave en fusion est de roche n'explose pas quand il meurt, il s'éteint mais son cadavre reste sur le sol, il doit sûrement mettre un temps considérable avant de disparaître pour de bon...

Il y a également une théorie qui dit que le Kolosse est la vraie forme de X.A.N.A... Des conneries évidemment. Mais savoir que cette créature est dans le camp de X.A.N.A montre bien que l'I.A est bien plus puissante qu'elle nous le montrait dans la série, à croire qu'affronter les LG était juste un jeu pour lui à côté de ce qu'il pouvait faire avec les SC qu'il contrôlait dans le monde entier et des Réplikas qu'il façonnait !

Le Kolosse aurait pu être un redoutable adversaire si X.A.N.A l'avait eu dès le début !



Voilà, on arrive à la fin de ce sujet, et je dois dire que j'ai beaucoup de mal à choisir un monstre préféré... Je dirais la Méduse car on la voit beaucoup contrairement au Kolosse qui est bien plus spectaculaire mais malheureusement pas assez montrer. Il n'en reste pas moins épique, donc pour moi, la Méduse l'emporte.

Pour conclure ce post, je tiens à vous redirigé vers la page DeviantArt de GizmoGremlin77 qui a redessiner les monstres de X.A.N.A d'une manière que je qualifirai de... réaliste ? Je ne sais comment décrire ce qu'il a fait, c'est tellement bien fait que j'ai l'impression d'être dans du dramatique quand je les vois !

Dans sa galerie vous pouvez voir les différents monstre qu'il a dessiner. Merci Captain Obivious.

La page DeviantArt de GizmoGremlin77
_________________


Dernière édition par Roi Yann le Lun 22 Aoû 2016 11:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Theoph69 MessagePosté le: Ven 17 Juin 2016 23:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 102
Localisation: Sûrement devant mon pc, à tuer du kevin !
Bon alors, je tiens à vous prévenir, je vais classer les monstres selon leur POTENTIEL, car je pense que si Xana les avaient un peu mieux utiliser, les combats n'auraient pas été aussi simple pour les LG.

Le kankrelat :
Un monstre petit, qui va pas vite,qui tire pas vite, qui fait pas de dégâts er qui en plus et moche et bah ça donne le kankrelat.
Ce petit monstre comporte néanmoins certains avantages :
-par groupe ils peuvent être difficile à gérer.
-de part leur petite taille ils peuvent attaquer par surprise et enlever 10-20 points de vie d'entrée de jeu.( il peuvent aussi finir un LG qui a déjà perdu pas mal de pv)
Le kankrelat n'est donc pas si inutile que ça, et peut avoir une utilité stratégique non négligeable.

Le blok :
Le blok est stupide, tres stupide. Il est très vulnérable car il a 4 points faibles. Mais il a aussi trois armes. Et ce que je trouve dommage, cest que l'on ne le voit tirer ces cercle de feu que UNE FOIS dans la série. C'est du gâchis je trouve. Non mais sérieux, un monstres qui peut one-shot un lyokoguerriers tout en tirant en rafale c'est peut-être le truc le plus cheat de l'histoire de code-lyoko. Mais non. A croire que dans la tête virtuelle de Xana il se passe ça : « ho lol j'ai un monstres qui pourrait devirtualiser tous les LG en 10 secondes si je les envoyait en groupe ! Mais bon c'est trop fun les lasers qui font 20 pv mdr.»
Sans parler du laser de glace. Non mais sérieux, imaginez vous la scène : 3 lyokoguerriers autour d'un blok et là tout d'un coup celui-ci tape un 360 tout en activant son spray de glace ? Les 3 LG sont imobilisés et ya plus qu'à les finir.
Bref le blok a un potentiel énorme et c'est dommage qu'il soit si peu mis en avant dans la série.

Le krabe :
Le crabes c'est un monstres qui :
- a 4 modes d'attaque : tir en rafale, tir en full auto, tir coup par coup, et en bonus le tir ventral qui (on suppose) one shot.
-va vite,très très vite.
-est difficile à détruire pour les lyokoguerriers quand ils sont à terre.

En gros le krabe C'est un peu la solution de facilité pour xana. Il en place deux ou trois et il est sûr d'avoir des résultats. En plus si il sont accompagnés d'un mégatank c'est le jackpot.( mais j'y reviendrais).

note: j'ai oublié de dire que le crabe a une arme de corp à corp : ses pattes
La tarentule :

Bon la tarentule c'est le monstre qui devirtualise tous les lyokoguerriers en un épisode, et qui se fait démonter dans tous les épisodes d'après.( en fait c'est comme william mais en pire Mr. Green)
C'est aussi le monstres qui a une précision evaluée a 0.23%.
Perso ce monstre m'énerve, les combat contre lui c'est toujours "piou piou piou piou piou" pendant 5 minutes.
Mais elles sont quand même vachement pratique pour retarder nos heros avec leur barrage de lasers.
Elles auront par ailleurs une tendance à remplacer les krabes.

Le gardien :
Bon le gardien c'est marrant pendant un épisode, mais quand tu comprends comment le détruire ça sert plus a rien de le mettre.(surtout quand c'est aussi simple).
Mais bon il a 9999999999999999 pv et ça c'est cool.

Les rampants:
Les rampants il vont un bruits assez atypiques, et quand tu les exploses t'as l'impression d'avoir écrasé un truc gelatineux.( super constructif Theoph bravo)
Sinon les rampants ils font des gros dégâts mais il sont très vulnérables.
Il sont pas franchement discret mais quand ils sont envoyés en masse comme dans réminiscence ou denier round ils peuvent être très très embêtant.( ils massacrent les barrières de protection du coeurs super facilement)b

La méduse:
C'est le monstre que les lyokoguerriers n'ont jamais réussi à détruire (avec leurs armes) et qui est le plus mystérieux.
Bah oui on sait qu'elle est capable de faire pas mal de chose :
- xanatifier quelqu'un (#william)
-voler la mémoire de quelqu'un
-détruire le skid (oklm sans pression)
-voler le code séquence ADN de quelqu'un
Mais on ne sait pas TOUT ce dont elle est capable (peut-être a elle des fonctonalités encore plus badass)
Du coup la méduse c'est un atout capitale pour XANA, un espèce de joker quoi.

Les frelions :
Cest les kankrelats des airs, à ceci près qu'ils peuvent jeter du venin mortelle et qu'ils peuvent se camoufler dans le territoire montagne.
Il sont très relous à combattre (surtout pour ulrich le pauvre) et sont vraiment utiles contres les véhicules.
C'est donc des monstres extrêmement utile et le combo monstres terrestre/monstre aérien fonctione très bien.

Les mantas :

La on a du lourd. Un monstre qui vole, qui lache des mine qui one shot et qui peut rendre un LG complètement con, la je dis chapeau.
Elles sont hyper utiles dans le 5 eme territoire et possède plus de pv que les frelions ( odd a déjà du mettre plusieures fleches lasers pour en venir à bout)
C'est aussi les mantas qui tueront Franz Hopper.
En revanche je pense que 4 ou 5 frelions sont plus efficaces sur les territoires classique car plus rapide (pour les esquives)

Les kongres et les requins :
Bon j'ai passe grands choses à dire sur eux à part qu'ils n'ont jamais devirtualisé personne.
Next.

Le kalamar :
Je commence a me dire que les monstres en "k" sont omniprésents dans la série.
Il n'apparaît que dans un épisode. Je le trouve pas si utile que ça. En fait son utilité pourrait être de choper un navskid un peu trop éloigné du skid et de le détruire sous la protection des rekins/kongres.
Note: il possède pas mal de pv et ça peut être utile au combat.

Le kolosse :
(Encore un monstre en "k" tient.
Le kollosse c'est le boss final en fait. Il demande énormément d'énergie pour être spawn g à peine quelques centaines de repliqua, ça va c'est correct)
Il est gros.
Il est pas beau.
Il est fait en lave.
Il a une TRÈS grosse épée.
Et il est leent.
Avec un peut de recul on pourrait se dire que un combo odd/Ulrich serait parfait pour le détruire: Odd qui mitraille dans son œil pour l'immobilier et Ulrich qui en profite pour monter sur son bras.
Mais il est extrêmement puissant et il est capable de massacrer le skid juste en le tapotant. Et il peut écraser les LG. Et il ne depop pas après sa mort.
Ha oui et il peut defoncer des tours (RIP la tour de passage du replica banquise)

Le megatank :
Et oui on finit avec mon préféré, mon petit favoris.
Bah ouai quoi. Une grosse bouboule qui tir un demie-cercles, et qui one shot, (presque tout le temps) c'est la classe quoi.
Bon il y a quelques inconvénients : lorsqu'il est à l'horizontale, il doit être seul dans un cercles de rayon 25 mètres. Et il charge lentement.
Mais il a tellement davantages qui compensent ça :
- indestructible lorsqu'il est fermé
- il peut donc écraser les LG sans risquer sa vie ( sauf si ya la mer numérique pas loin)
- je le redis, mais il one-shot
- quand il est detruit, il fait une grosse explosion trop badass.
- sa cible est difficile à toucher.
- il peut détruire des tours.

Classement final

1: Mégatank
2: méduse
3: krabe
4: Blok (si il est bien utilisé)
5: mantas ( c'est vrai qu'elles sont classe icer)
6: tarentules
7: frelions
8: kollosse ( les gros monstres cheat c'est pas mon truc)
9: kankrelats
10: gardien
11: kalamars
12: rampants
13: rekins
14: kongres

Voilà c'est sur ce monstre que je vais vous laissez, ça m'a pris du temps pour écrire ce message,je corrigerais les fautes et les erreures de frappes demain.
C'était Theoph69
Peace out !

_________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Pour discuter entre lyokofans Librement dans un endroit actif https://discord.gg/btXEKab

Parce-que le RP Code Lyoko c'est mieux à plusieurs https://discord.gg/pGHKbZ9


Repose en paix Nastia, la Lyokofan la plus gentille partie trop tôt. Je ne t'oublierai pas.


Dernière édition par Theoph69 le Sam 18 Juin 2016 12:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
wFABRAMS MessagePosté le: Sam 18 Juin 2016 00:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 06 Juin 2016
Messages: 42
Localisation: Alpes, Ligne Maginot
Voici mon avis, ensuite très similaire aux autres dans la description des monstres.

Kankrelats :

Ressemble à un poux tout moche, est fragile, faible au niveau dégâts, et surtout TRES con.
Par contre, employé en masse ou pour des attaques en fourbe, là il se remarque, mais très rarement.

Frôlions :

Le moustique (que je hais d'ailleurs, saloperie de suce... Nan stop è_é), qui serait overcheaté avec son poison, mais qui est quand même utile pour la suprématie aérienne, et qui est casse bip à atteindre si t'es un épéiste.

Krabes :

Là on a du lourd ! Le krabe c'est : un tank moyen : rapide, résistant, puissant. Il peut utiliser ses pattes pour faire une brochette, il te met Usain Bolt en PLS, il est très résistant de face (comme un tank encore). Il a un laser ventral qui ne shoot personne dans la série, mais c'est badass. Après, tu lui coupes une patte et go l'assiette de fruits de mer.

Bloks :

Là c'est la sorte de char super lourd of doom, genre le Maus (pour les connaisseurs):

Puissant avec ses différentes attaques, blindé si tu touches pas l'œil, et toujours en groupe. Après, comme je dit, un char super lourd, y a aussi le côté négatif : une fois qu'il se fait prendre de côté, il sait plus quoi faire, et donc mort. C'est aussi facile de lui monter dessus, du coup poom (comme ça aurait pu être le cas avec le Maus, résistant of doom, power, mais leeeennnnnnt). Et ensuite ils sont cons :
Oh j'ai des cercles de feu qui one shot, je les utilises une fois dans la série.
Oh j'ai un laser gelant, gelons que les mains ou une jambe (bon y a une fois où c'est tout mais voilà quoi, c'est une fois). Et à un moment je mitraille avec mes lasers, ce que je refais pas dans le reste de la série.

Tarentules :

C'est le monstre violeur se faisant violer :
Saison 2, un épisode : J'vous baise tous hahaha
Reste de la série : Non ! Non pas dans les fesses ! Aaaah !

Hum hum... Donc : Puissant, résistant avec sa carapace ventrale, intelligente (se concerte avec sa pote avant de poursuivre un LG, et essaye quelques fois de caler des coups de pattes, useless mais bon). Style splendide. Après, ge c pas vizé aimdéèreuh ....
Sérieusement elle te rafale tout le territoire mais elle touche personne pendant 20 minutes...
Bon après on l'apparente à un mitrailleur derrière sa MG : bourriner, faire un tir de suppression, et laisser le temps aux autres de flinguer.
Badass, mais aveugle.

Gardien :

Fufu pour te choper, mais useless car un clone à côté et boom ...

Mégatank :

Bon, son nom le résume déjà : overfirepower, overarmor. (traduction pour les nuls en anglais : énorme puissance de feu et énorme résistance). Il est rapide, trop puissant, stylé (bouboule qui vous la mets profond Mr. Green ).
Pas vraiment de défauts, même de bonnes initiatives, exemple : se redresser pour arroser toute une plateforme. Dommage que la plupart des fois où il tente de rouler sur un LG, ça finisse dans la mer numérique.

Rampants :

Salut, j'suis moche et fragile, mais si tu me fais chier j'te baise.
Belle description. Moche, vulnérable, cri horrible ><, lent, il a quand même sa puissance de feu pour compenser.

Méduse :

L'avis de Léviator31 ci-dessus est parfait Mr. Green

Mantas :

Belle bête, gracieuse, puissante, stylée, utile et maître des cieux. Pas grand-chose à dire sauf qu'Odd les contrôle trop facilement.

Kongres :

Moche, useless.

Rekins :

Magnifiques, mais useless aussi.

Kalamar :

Bien utilisé, mais trop lent à forer. Sinon très stylé.

Kolosse :

Moche, Kostaud (si vous avez compris), overpuissant, énorme, leeennnnt, et compliqué à détruire. Les explications sur sa destruction sont au dessus Mr. Green

Mon vote va ... au Krabe : Monstre très polyvalent, mal utilisé mais badass.

_________________
Feu ! Ils ne doivent pas franchir le col !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Idris2000 MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 16:55   Sujet du message: Mon monstre préféré est... Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 139
Localisation: Dans une ville, dans un pays, dans un continent, sur une planète, dans l'univers...
Alors, pour commencer, je vais retirer de la liste le Gardien, en raison de son GROS point faible (X.A.N.A. n'a même pas pensé à le retirer lors de sa 2nde apparition...Epic Fail), et de son GROS manque d'apparitions.

Les Kongres et les Rekins manquent cruellement d'originalité, ils sont trop similaires dans leurs fonctions et leurs aptitudes.

Le Kolosse, c'est tout aussi mort. Ce dernier me fait penser aux boss de fin. Et puis, à côté de William xanatifié, le Kolosse n'est qu'une mauvaise blague en termes de puissance.

La Méduse, nope. Cette dernière est experte dans l'art de la manipulation et du hentai *sort*, mais est incapable de se défendre. Pour preuve, elle est souvent escortée à la Aélita par d'autres monstres. En plus, elle a perdu toute crédibillité depuis l'épisode 22 de CLE (Cependant l'excuse de X.A.N.A. affaibli passe à mes yeux...).

Le Kalamar n'est pas assez apparu dans la série, ce qui est compréhensible à mes yeux au vu de sa méthode d'attaque comparable à la Méduse. En fait, mes raisons de l'éliminer sont exactement les mêmes que la Méduse.

Le Rampant ne m'attire pas tant que ça. Personnellement, je me fous complètement de l'aspect esthétique, le problème est que malgré leurs lasers puissants, il peine à se démarquer des autres monstres. Sa seule méthode d'attaque réellement efficace est en fait le laser (Parce que la morsure, au vu des capacités des LG, c'est mort d'avance.). Et le laser, ben, plein de monstres l'utilisent.

Les Tarentules ne m'attirent pas tant que ça. Mais j'admets que c'est complètement subjectif. Leur résistance et leurs méthodes d'attaque ont démontré leur efficacité. Leur problème, c'est qu'elles ont joué un rôle que William jouera après: Celui du potentiel à moitié exploité. Genre au début, ça brille, et à la fin, on se rapproche du massacre.

Je veux dire:

Début de la saison 2: Une Tarentule se fait solo tous les LG.

Lyokô moins un: Odd se fait solo 4 Tarentules.

Aïe...Sayonara Rampants et Tarentules. Mais l'important, c'est de participer.

J'avoue, mis à part la Manta, que les monstres qui sont apparus dans les saisons suivantes n'ont pas réussi à réellement m'emballer. Ils ont des fautes que les monstres de bases n'avaient pas, car ces derniers avaient un potentiel limité mais correctement utilisé par rapport aux monstres que j'ai déjà éliminé.

Le Blok brille par une résistance au moins supérieure au Kankrelat, ses multiples capacités et leur intelligence hors du commun (On a vu dans #82 Mémoire Blanche et #24 Canal fantôme à quel point ils sont d'excellents acteurs.). Il est relativement rapide et plutôt imprévisible.

Le Mégatank est probablement le deuxième monstre le plus résistant de CL. Leur mode d'attaque à distance est dévastateur (À partir de la S2, leurs tirs sont des One-shots.), de même pour leurs capacités au corps-à-corps et pour finir ils sont très rapides. Cette rapidité cause malheureusement leur perte dans de nombreux cas, notamment via le plongeon numérique, dont les Mégatanks sont adeptes.

La Manta et le Krabe brillent par leur polyvalence et leurs capacités. La Manta est devenue grâce à CLE un monstre polyvalent. Non seulement elle est franchement belle (Mais ce facteur ne sera pas pris en compte dans mon suffrage.), mais ses capacités, les manières dont elle les utilise, le fait que la Black Manta est la monture de XANA-William, est plutôt rapide, et est un cauchemar pour Ulrich (Enfin, ce n'est plus réellement un problème pour Ulrich grâce à CLE, vu qu'il est capable désormais de faire réapparaître ses katanas après les avoir lancés.). Elle a cependant un défaut: Elle n'est pas particulièrement résistante. Un attaque bien placée sur son point faible la tue net. Le Krabe, quand à lui, est rapide, dispose d'un laser puissant, peut grimper sur les parois, peut combattre au corps-à-corps grâce à ses pattes, dispose d'un laser ventral, botte du cul lorsqu'il a été matérialisé et est très résistant. Cela est quasiment idéal au combat. Il dispose d'excellentes capacités au combat ET au corps-à-corps. Il a cependant un défaut: Tu coupes ses pattes, c'en est fini de lui. (Sauf dans Mauvaise Conduite...)

Passons à mes deux favoris de la liste, le Frôlion et le Kankrelat. J'élimine la Manta, le Mégatank, le Blok et le Krabe de manière totalement subjective.

Le Frôlion est rapide, est un cauchemar pour Ulrich (Sans rancune fans d'Ulrich, je ne fais que dire des faits, du moins, des faits à mes yeux), son venin est redoutable et ses attaques ont démontré leur efficacité. Ils ont cependant des problèmes: Peu résistants (Tu détruis ses ailes, c'en est fini du Frôlion.), et son venin n'est apparu que 2 fois dans la série, plus précisément la S1, ce qui lui a retiré une partie de son identité et de son originalité.

Mais franchement, le Kankrelat écrase tout les autres dans mon suffrage. Ce monstre est la base des autres monstres tout en gardant une identité propre. Il est en quelque sorte le "comic relief" de X.A.N.A. par ses actions tout simplement à la limite du kawaii. (Le laser, c'est ce monstre qu'on voit utiliser avant les autres, que ce soit la genèse ou la S1.) Il n'est pas particulièrement rapide, pas particulièrement puissant, mais en quantité, il atteint la qualité. Et CLE a utilisé cela habilement avec le Kankrelat qui copie Naruto. En plus, il a quitté la S4 de manière tout simplement GRANDIOSE! (Yumi n'a rien compris à sa vie dans #91 Mauvaises ondes lorsque le dernier Kankrelat de la S4 l'a buté straight.)


_________________
Je suis quelqu'un d'observateur. L'avis des autres m'intrigue et m'intéresse.

http://img4.hostingpics.net/pics/884866Idris2000Signature.png

Je suis un Pro-Laura et Pro-CLE.

http://img11.hostingpics.net/pics/332610QoljZzb.png

http://www.auplod.com/u/duploa8649c.png


Dernière édition par Idris2000 le Mar 27 Déc 2016 21:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Ikario MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 19:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tout juste inscrit]


Inscrit le: 27 Déc 2016
Messages: 1
Perso j'ai une préférence pour la tarentule (même si elle la cassée les c*******es à Ulrich en le devirtualisant dans le #51 )ça reste un des monstres les plus sytlés surtout quand elle se fait chevauchée par la "cruche" de XanAelita dans le #54 c quand même stylé tout de même et dans le #67 p***in
comment c'est pénible quand William disent aux tarentules:
:Vas-y!!
:Toi aussi!!!

Mais on l'aime ce William ahh! Bon, passons la tarentule, par contre, ce qui est dommage c'est qu'elle n'chargée ses lasers une seule fois #27 en remontant tout les lyoko-guerries expté Aelita

Bref en gros mon monstre préfèré est la Tarentule Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
almo MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 14:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 30 Mai 2015
Messages: 160
Localisation: Devant mon ordi à poster sur ce forum ou sur YouTube
Alors , a mon tour de répondre à ce sondage .



Kankrelat :

Selon moi , c'est le monstre le plus commun et le plus simple à détruire sur la série .

Les avantages : -Se déplace rapidement
-Peut se faufiler facilement dans des petits éspaces
-Capable de sauter très haut dans les airs

Les défauts : - Ses laser sont pas assez puissants .



Blocks : Ce monstre possède 4 yeux , chaquuns pour une attaque .

Les avantages : -Possèdent un laser qui peut faire perdre de 10 à 40 PV
- Possède une attaque de congélation
- Possède une attaque de cercles de feu mortels .
-Peut renvoyer les flèches lasers d'Odd et les évantails de Yumi .

Les défauts : - Il ne se déplace pas rapidement
- Son attaque "cercle de feu" est une attaque mortelle , pourtant , il ne l'utilise pratiquement jamais .



Frelion : Monstre aérien ressemblant à un moustique géant et obèse (lol)

Les avantages : - Possède 2 dard , l'un pour tirer des lasers , l'autre pour tirer un venin mortel .
- Ce monstre se déplace plus en groupe
- Ce monstre est rusé (C'est bien l'un des seuls monstres de la série qui élabore des tactiques avec ses copains)

Les défauts :- Ce monstre n'est pas très résistant
-Ce monstre ne peut pas se séparer de ses ailes (sinon , il est mort)
-Ce monstre possède un venin mortel pour les pv et il ne l'utilise que 2 fois dans la série .
- Ce monstre n’apparaît pas dans CL évolution*


Krabes : Se monstre est un crabe géant , y a rien à dire d'autre .

Les avantages :- Ce monstre possède des laser très puissant ( de 20 à 50 PV)
- Ce monstre possède une carapace blindée qui n’explose pas à tous les coups .
-Ce monstre peut tirer 3 lasers à la fois (dans le jeu DS uniquement)
-Ce monstre peut transpercer les lyokoguerrier avec leurs pates .

Les défauts : - Il possède une attaque ventrale qui n'a jamais réussi (Celle ou y a un faisceau de lumière qui sort de leur ventre à chaques fois qu'un lyokoguerrier passe en dessous .)
- Il ne se déplace pas très rapidement .



Mégatank : Cette énorme boule de pétanque (d'ou son nom) est selon moi l'un des monstres les plus puissants de la série . Se déplace en roulant .

Les avantages :- Possède un laser spécial et pratiquement indestructible qui peut faire perdre 80 PV Minimum.
- Se déplace très rapidement (peut faire la course avec le mégapod)
- Possède une carapace résistante à toute attaque ce qui le rends pratiquement invulnérable .

Les défauts : Aucun défauts



Tarentule : Une araignée à 4 pattes . Créer dans l'épisode "#27 Nouvelle donne"

Les avantages : -Peut tirer en rafale
-Possède des lasers de - 30 PV minimum
-Se déplace rapidement
-Le seul monstre de la série à pouvoir se battre avec ses pattes .
-Peut se déplacer sur 2 pattes .
-Sert de moyen de transport à XANAelita .

Les défauts : Pas vraiment de défauts



Rampants : Des serpents marrons possèdent 2 pates . Leur canon laser se trouve dans leur bouche . Ces monstres sont présents uniquement dans le 5ième territoire .

Les avantages : - Ces monstres peuvent marcher sur les murs .

Les défauts : - Ces monstres ne sont pas très rapides .
-Ces monstres sont très vulnérables , bien qu'ils ont de la force , ces monstres n'ont pas énormément de PV .


La méduse : Une méduse flottante capable d'aspirer la mémoire des gens pour alimenter son cerveau et la transmettre à X.A.N.A , ce monstre peut aussi contrôler les lyokoguerrier . Elle n'a été détruite qu'une seule fois sur la série (#76 Le lac) .

Les avantages : - Ce monstre possède énormément de PV , il n'a été détruit qu'une seule fois par les bouclier du skid .

Les défauts : - Ce monstre n'a aucuns moyens de se défendre . Elle est obligé de prendre la fuite à chaque fois qu'elle se sent menacée .


Manta : Monstre aerien ressemblant à une raie . Elle n'est pas souvent présente sur Lyoko , sauf dans la voute céleste . Dans CLE , elle obtient le moyen de voyager dans la mer numérique .

Les avantages : -Monstre très difficile à atteindre
- Ce monstre est la monture de XANA-William
- Ce monstre est souvent la monture de Odd
- Ce monstre peut voyager dans la mer numérique (CLE)

Les défauts : Aucun défauts


XANA-William : Forme maléfique de William qui se trouve sous l'emprise de X.A.N.A .

Les avantages : - Il possède une énorme épée .
- Il possède la capacité de se changer en fumée
- Capable de discerner les faux Ulrich du vrai (triplicata)
- Il a une manta pour lui tout seul .
- Il possède un navskid
- Capable de se translater sur terre

Les défauts : Aucun défauts



Kongre : Des poissons a très grandes dents vivants dans la mer numérique .

Les Avantages : -Capable de voyager dans la mer numérique .
-Ce monstre est extrèmement rapide

les défauts : Aucun défauts



Rekin : Une sorte de Kongre amélioré . C'est à peu près la même chose en fait , donc je vais pas faire de avantages/défauts pour celui-là .



Kalamar : Cette pieuvre possède des pattes pointues à la place des tentacules . Elle est aussi équipée d'une énorme vis capable de percer n'importe quoi . Ce qui est dommage , c'est que ce montre n'apparait que dans un seul épisode de la série .

Avantages : -Possède une énorme vis capable tout percer .

Défauts ; - Ce monstre n'est pas assez résistant .
- Ce monstre ne possède pas de laser .



Kolosse : Humanoïde composé uniquement de roche en fusion , pesant plusieurs tonne et mesurant environ 50 mètres de haut . Il n’apparaît que dans trois épisode de la série (#92 , #93 , #94 ) . Ce monstre est sans aucun doute le plus puissant de la série .

Avantages : - Extrêmement grand
- Extrêmement lourd (peut aplatir un lyokoguerrier)
- Possède un bras en forme d'épée qui lui permet de balayer les lyokoguerrier)
- L'oeil sur son visage est une "cible leurre") , la seule cible capable de le détruire se situe sur son épée . (Seul Ulrich a réussi à le vaincre dans #94 Contre attaque en tranchant l'oeil de l'épée du kolosse avec son sabre laser)
- Peut détruire le Skid en moins de 5 secondes .

Défauts : Aucun défauts .



Gardien : Une sorte de prison numérique adaptée au corps qu'elle retiens (réplique de l'épisode 7) , ressemblant à une boule de feu , ce monstre est insensible au attaques des lyokoguerrier . La seule façon de le détruire serait de créer un clone comprenant un virus capable de détruire le gardien . Dommage qu'il ne soit apparu que dans 2 épisode de la série (#7 Problème d'image , et #10 Créature de rêve)

Avantages : - Ce monstre est indestructible .
- Ce monstre peut retenir un lyokoguerrier .

Défauts : Aucun défauts .



RichUl : Un spectre polymorphe virtualisé sur lyoko , il s'agit d'une copie d'Ulrich sous forme maléfique . (apparu dans #51 Révélation)

Avantages : - Ce spectre possède les même capacités et les mêmes pouvoirs qu'Ulrich .

Défauts : - Ce spectre n'élabore aucune stratégie et se contente de copier les mouvements d'Ulrich . C'est ce qui a permis à Ulrich de le vaincre .



En conclusion , je pense que mes monstres préférés sont :



1er : Le mégatank
2eme : Le kolosse
3eme : Le block

Voilà
_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Sondages Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.1131s (PHP: 78% - SQL: 22%) - Requêtes SQL effectuées : 22