CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Projet] Tutorat entre Lyokôfans ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Seriez-vous intéressé (ou pour) un tutorat scolaire entre Lyokôfans ?
Oui !
42%
 42%  [ 8 ]
Non...
15%
 15%  [ 3 ]
Je suis sceptique.
42%
 42%  [ 8 ]
Total des votes : 19

 Auteur Message
Ashildr MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 00:02   Sujet du message: [Projet] Tutorat entre Lyokôfans ? Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Déc 2015
Messages: 48
Bonsoir à tous et toutes,

je me tourne vers vous après avoir eu une idée qui se pourrait intéressante si elle est bien tournée; à vous d'en juger. C'est vous que je dois convaincre.

Que diriez-vous d'un programme de "tutorat" (scolaire) entre Lyokôfans ? Je ne sais pas vraiment si cela a été tenté par le passé, mais je suis pour ma part pleinement motivé à tutorer quelques membres en Allemand (en effet, je suis en LLCE Allemand, je veux passer l'agrégation d'Allemand), en Anglais et en Français (sauf la littérature en Terminale L, je ne me sens pas apte à aider pour cet enseignement).

J'attends vos réponses, et si elles sont positives, peut-être pourrions-nous construire un petit quelque chose ? N'hésitez pas à répondre au sondage, et surtout à commenter, à dire si vous êtes intéressé pour tutorer ou être tutoré.

Belle soirée à vous,

Ashildr.


Résultats du sondage :

- 30 décembre 2016 : 5 votes ont été mis sur le sondage. Merci. 80% des votes exprimés sont "sceptiques", tandis que 20% ne sont pas intéressés/sont contre.
- 03 janvier 2016 : 12 votes ont été émis. 50% des votes sont pour, 16% sont contre, et 33% sont sceptiques. Merci de vos votes. N'hésitez pas à argumenter, commenter.
- 04 janvier 2016 : 16 votes ont été émis, merci beaucoup ! 50% sont pour, 18% contre, et 31% sceptiques.

Lorsque 20 votes seront atteints, et que la rubrique "Oui !" aura 50% ou plus en sa faveur, nous pourrons considérer commencer le projet.
_________________
Ashildr, anciennement Sheikdu51
Membre du forum depuis décembre 2012

http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png


Dernière édition par Ashildr le Mer 04 Jan 2017 17:18; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jade Lhtl MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 03:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 12 Juin 2016
Messages: 30
Localisation: Nancy
Hey !

Dans le sondage, j'ai mis "je suis sceptique".
Je pense en effet que l'idée est pas mal ! Ça pourrait en aider certains, et après tout, pourquoi pas s'aider entre Lyokôfans, les communautés sont un peu faites pour ça aussi.
Seulement, comment imagines-tu cela ? On posterait les points sur lesquels on se sent à l'aise ici afin que les autres puissent nous demander de l'aide ; et ceux qui auraient besoin d'aide viendrait la demander ici également ? Ou cela se passerait plus en messages privés ?
Bref, c'est une bonne idée, mais on aurait besoin de quelques précisions pour que cela fonctionne, que cela soit bien précis et que ça ne devienne pas un gros bordel.

Si ce petit projet d'entre-aide est accepté par le plus grand nombre, je pourrai principalement aider en italien à tous les niveaux (je suis entièrement bilingue).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Theoph69 MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 11:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 142
Localisation: Sûrement devant mon pc, à tuer du kevin !
Salut, je voudrais completer en disant que je ne suis pas sur que notre petite communauté (on va pas se mentir les mec, on est pas beaucoup beaucoup) puissent établir ce genre de choses. Ça, ça marche sur les gros forum avec plusieur milliers de connections chaque jour. La il faidrait trouver une personne qui puisse aider quelqu'un dans chaque matiere, et je pense pas qje ce soit réalisable. Bon apres si il a un membre avec un doctorat en maths qui peux m'aider pour mes exos je dis pas non 😜
_________________
Pour discuter entre lyokofans Librement dans un endroit actif avec 1000 membres, clique sur l'image !

http://i.imgur.com/e8eUVCt.png

Repose en paix Nastia, la Lyokofan la plus gentille partie trop tôt. Je ne t'oublierai pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Ashildr MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 23:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Déc 2015
Messages: 48
Bonsoir à vous deux, Theoph69 et Jade Lhtl,

je vais répondre à chacun d'entre vous.


Citation:
Seulement, comment imagines-tu cela ? On posterait les points sur lesquels on se sent à l'aise ici afin que les autres puissent nous demander de l'aide ; et ceux qui auraient besoin d'aide viendrait la demander ici également ? Ou cela se passerait plus en messages privés ?
Bref, c'est une bonne idée, mais on aurait besoin de quelques précisions pour que cela fonctionne, que cela soit bien précis et que ça ne devienne pas un gros bordel.

Si ce petit projet d'entre-aide est accepté par le plus grand nombre, je pourrai principalement aider en italien à tous les niveaux (je suis entièrement bilingue).


Je pensais à un topic où j'éditerais le premier message pour dire les domaines dans lesquels chaque membre peut aider. Ensuite, un membre ayant besoin d'aide solliciterait une personne pouvant l'aider personnellement, et ils décideraient des modalités de ce soutien scolaire.
Ils pourraient aussi demander de l'aide à titre exceptionnel sur le topic, comme par exemple "Quelqu'un pourrait-il m'aider ? J'ai un devoir de grammaire italienne dans une semaine, et je suis perdu avec le passato remoto!" (simple exemple, il semble difficile de pouvoir être perdu avec le passato remoto. On s'imagine plus facilement quelqu'un perdu avec le periodo ipotetico cWink, et par hasard, Jade Lhtl serait connectée, et lui proposerait d'échanger davantage en MP.

J'espère avoir répondu à tes questions. Smile


Citation:
Salut, je voudrais completer en disant que je ne suis pas sur que notre petite communauté (on va pas se mentir les mec, on est pas beaucoup beaucoup) puissent établir ce genre de choses. Ça, ça marche sur les gros forum avec plusieur milliers de connections chaque jour. La il faidrait trouver une personne qui puisse aider quelqu'un dans chaque matiere, et je pense pas qje ce soit réalisable. Bon apres si il a un membre avec un doctorat en maths qui peux m'aider pour mes exos je dis pas non 😜


En effet, nous ne sommes pas beaucoup, mais n'est-ce pas ce qui rendrait le dispositif intéressant ? Et je pense que nous encore assez, mais que nous sommes pour certains assez pris par les études. De mon côté, je pense que c'est tout de même réalisable, et cela permettrait de redynamiser le forum !



J'espère avoir répondu à vos questions, tous les deux.

Belle soirée.
_________________
Ashildr, anciennement Sheikdu51
Membre du forum depuis décembre 2012

http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Minho MessagePosté le: Mar 03 Jan 2017 14:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Jan 2016
Messages: 109
Salut Ashildr !

Je ne vais pas être très long car les propos de Jade Lhtl reflètent plutôt bien le fond de ma pensée, ça serait donc inutile de se répéter. Comme elle, je trouve que l'idée a le mérite d'être intéressante et pourrait s'avérer utile pour certains mais je pense aussi que ça risque d'être compliqué à mettre en place sur le long terme... Toujours est-il que j'en profite pour dire que je suis 100% bilingue français/anglais (je pense plus souvent in english d'ailleurs) et que ça ne me dérange pas du tout d'apporter mon aide si jamais le besoin s'en fait ressentir. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ashildr MessagePosté le: Mar 03 Jan 2017 19:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Déc 2015
Messages: 48
Bonsoir à toi Minho,

meilleurs voeux pour 2017. Merci d'avoir pris le temps de commenter ! En effet, certains utilisent la fonctionnalité "sondage" mais n'expriment pas leur avis... Dommage. M'enfin.
Merci de ton aide proposée !


Belle soirée.
_________________
Ashildr, anciennement Sheikdu51
Membre du forum depuis décembre 2012

http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Mer 04 Jan 2017 18:45   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Citation:
En effet, certains utilisent la fonctionnalité "sondage" mais n'expriment pas leur avis...

J'aime beaucoup les antithèses comme ça.
Sinon, je trouve ce point très peu pertinent. Le principe même de répondre au sondage en vitesse, c'est précisément de donner son avis sans avoir à argumenter en détail. Toi tu voudrais qu'on argumente tous nos choix après avoir voté sur le topic? ça ferait seize posts différents. Et déjà avec trois réponses par message, on trouve des arguments redondants (Minho a lui-même confessé que Jade avait parfaitement exprimé le fond de sa pensée)...
Je sais pas toi, mais le topic floodesque avec vingt personnes qui disent la même chose juste parce que t'as envie que les gens justifient leur avis, ça me botte pas des masses.

Du coup je vais justifier mon vote. Je pense qu'on est pas assez nombreux pour que ça marche, même si l'idée est pas forcément mauvaise. Et puis concrètement, au sein de la communauté active du forum, qui n'est pas si énorme que ça, on est déjà pas mal à avoir bifurqué vers les études supérieures et là ça devient chaud le soutien dans une branche précise. Parce qu'on est tout bêtement pas assez nombreux pour couvrir toute la palette d'orientations possibles.
Waouw ça alors, ces arguments avaient déjà été cités Surprised
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0378s (PHP: 39% - SQL: 61%) - Requêtes SQL effectuées : 20