CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] 10 ans plus tard... Les scripts ...
[IFSCL] IFSCL 3.5.0: Trailer
[Site] Le point sur les fangames!
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Sortie!
[Code Lyoko] Code Lyoko sur Youtube et...
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Trailer
[Code Lyoko] Un Youtubeur vous offre u...
[Code Lyoko] La Renaissance de l'île S...
[IFSCL] IFSCL : 7 ans déjà !
[IFSCL] IFSCL 3.3.0: trailer + voix offi...

Derniers topics  
[Jeu PC] TRAILER IFSCL 3.5.0
Symétrie lyokoïque.
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Film] Adaptation CL Chronicles : LIVE
Ma galerie graphique
[Fanfic] Les Perles du Neith [Terminée]
Avez-vous déja rêvé de Code Lyoko ?
[Fanfic] Oblitération
[Projet] Code Lyoko Rewritten (PILOTE)
[Fanfic] Code Alpha 1.0 - 25 ans plus...

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

[Fanfic] Code Lyoko Ecchymoses

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko

Page 1 sur 1

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
DazeTsune MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 06:54   Sujet du message: [Fanfic] Code Lyoko Ecchymoses Répondre en citant  
[Kankrelat]

Après des années de procrastination, j'ai enfin décidé de me lancer (enfin plus ou moins). Je vous présenterai donc prochainement mes talents en herbe d'écrivain ! Ou plutôt d'écrivain en herbe pour paraître plus sérieux. Malgré peut-être quelques apparences de déjà vu pour certains concepts, une certaine originalité finira par se mettre en place, soyez donc patient. En attendant les premiers chapitres, je vous laisse avec un "pseudo" prologue des plus évasifs, abordant une thématique clé de ma fiction et plus particulièrement de ce futur premier chapitre. Merci Akiko, que ferais-je sans toi ?

Code Lyoko Ecchymoses

Résumé: 5 années controversées se sont écoulées depuis l'extinction du supercalculateur. Nos protagonistes vont se trouver mêlés à un conflit d'une ampleur sans précédent. Un conflit alliant différents antagonistes dont une mystérieuse organisation liée aux tensions plus ou moins explicites entre la Russie et les Etats-Unis.

Chapitres: 10-15

Fréquence de publication: 1 chapitre par mois (ou pas)

Prologue

21 juin 2011

Quatre lettres, une dénotation des plus simplistes, une connotation des plus complexes. La mort effraie, éveil et s’apparente à une règle comme elle s’apparente à une incartade. Plongé dans l’inconscient la mort ne se définit pas, plongé dans le conscient la mort s’acte. Souvent représentée ; jamais égalée, la faculté hors normes de l’être humain à définir ce dont il n’a point connaissance est en cause. Comme si mettre un ensemble de morphèmes sur un phénomène permettait de minimaliser l’inquiétude qu’il pourrait potentiellement rependre. La mort, le destin, la chance sont tous des « produits » ayant pour objectif de réduire notre peur. Serait-ce un oxymore que de parler de mort joyeuse ? Du haut de son hilarité maussade, la mort représente un déclencheur ; un bouleversement positif, un apaisement négatif. Ou serait-ce inversé ?

Nous fuyons la mort, pourtant en regardant autour de nous, on trouve aussi bien la vie que la mort. Mais la mort amène la vie, il n’y a que la métamorphose des différentes formes de vie qui définit ce concept plus ou moins abstrait. Pourtant il est clair que l’Homme cherche à fuir le caractère onirique de sa propre existence, un conditionnement ? La peur amène la fuite, l’impossibilité de combattre cette fugacité.

Cependant, j’ai compris. J’ai compris que pour trouver l’harmonie, il fallait accepter la nature transitoire de cette forme de vie… J’ai accepté « la fin » que beaucoup rejettent catégoriquement. Un sentiment de vide abyssal m’a envahi, mais c’est en apprenant ainsi à mourir au quotidien que ce sentiment inconfortable s’est apaisé et m’a ouvert à la vie.

Ne niez jamais votre douleur ni votre tristesse, acceptez-les, acceptez leur présence.

Akiko Ishiyama

Ps: Je vous fais des bisous.

Dernière édition par DazeTsune le Mer 18 Jan 2017 23:58; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Icer MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 14:18   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer

Yo,

Bon en général les prologues de cette taille postés sans rien d'autre se font déchirer la gueule mais tu vas être en quelque sorte une exception. Si le prologue en lui-même n'a que peu d'intérêt à mes yeux (Mais on me souffle que y a quand même un sacré contraste entre les mots recherchés et les fautes parfois commises, genre la mort qui réveil), tu as réussi à attirer mon attention avec ton résumé.

Citation:
Nos protagonistes vont se trouver mêler à un conflit d'une ampleur sans précédent. Un conflit alliant différents antagonistes dont une mystérieuse organisation liée aux tensions plus ou moins explicites entre la Russie et les Etats-Unis.

Ok vendu. Une néo guerre froide, ça me plait. Comme le sujet est mature, c'est trop rare pour que je ne t'accorde pas ta chance (et puis bon, si tu avais déclaré avoir 16 ans je t'aurais lock quand même, mais là on a de l'espoir) mais je compte sur toi pour me montrer très prochainement que j'ai eu raison de laisser ce sujet en vie. Razz

Pour faire moi-même un résumé de mon prologue de commentaire, vu ton thème revendiqué, tu n'as pas d'autres choix que d'être un héros ou un zéro...

http://i.imgur.com/MK3wh6N.jpg
« Izi, la toléranze, ne zera pas tolérée. »

Moi, te mettre la pression ?

http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttp://download.codelyoko.fr/forum/avataricer.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« - J'viens de voir les parents de William se diriger vers le bâtiment administratif.
- Quoi !? Mais comment tu peux savoir que c'est eux ?
- Bah après la disparition du X.A.N.Aguerrier je me suis quand même renseigné un minimum sur sa vie pour programmer sa réplique. Cela étant dit, c'est bien la réplique le problème, elle n'est pas au point et va faire foirer toute notre couverture à mon avis.
- Mais Jérémie, et les données récupérées à X.A.N.A lors de la translation de William ? Elles ne t'ont pas servies à avoir de quoi le libérer ?
- J'ai commencé à y travailler quand tu es partie mais je n'ai pas fini... »

Paru.

Jade Lhtl MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 18:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Ah, et bien, une nouvelle fanfic !

Pour être honnête, rien qu'en voyant le titre, je n'avais simplement pas envie de lire. En effet, les récits intitulés Code Lyoko quelque chose sont généralement ceux sur lesquels je passe mon chemin. J'ai l'impression qu'ils sont souvent signe de manque d'originalité. Serais-je bizarre, ferais-je des conclusions trop hâtives ? Peut-être.
Seulement, il se trouve qu'il me faut une excuse auprès de moi-même pour rester devant l'ordi, alors que je suis censée réviser mon BAC blanc. Donc, j'ai cliqué.
La deuxième déception a été, tu t'en doutes probablement, la taille du récit. Certes, ce n'est qu'un prologue, mais il aurait été préférable dans ce cas là que tu nous postes un premier chapitre ; cela n'aurait pas été de trop.
Mais bon, maintenant que j'y suis, je lis. Et pour le coup, je ne suis pas déçue sur ce que ton texte contient.
Comme l'a souligné Icer, le sujet est mature, et je rajouterai même que ça doit être un véritable défi, étant donnée la complexité du sujet. Ce n'est pas forcément rare de trouver ce genre de thème quand il s'agit de Code Lyoko, et même si ce n'est pas pour autant courant, très peu s'y prennent véritablement bien. Attendons donc de voir si tu feras parti de ceux-là ou si tu arriveras à te démarquer. C'est malgré tout bien parti ; tu as du potentiel, c'est indéniable.
Cependant, au vu du vocabulaire utilisé, j'ai bien peur que ça parte en cacahuète. Je veux dire par là que les termes que tu emploies te donnent un véritable style d'écriture, te différencient de la plupart des écrivains de la section, et personnellement, j'aime beaucoup. Mais, il y a un mais ; et même deux. Tout d'abord, si tu pousses les formulations complexes trop loin, le lecteur risque de se perdre. Et ce n'est pas forcément la meilleure chose qui soit. Deuxièmement, tu risques de trop faire attention aux mots employés, et tu pourrais toi-même de te perdre dans tes formulations ; ce qui entraînerait pas mal d'erreurs comme celle relevée par Icer. Pour l'instant, ça va, mais fais attention à ce que ça ne dérive pas trop.

Dernière petite chose : ne t'impose pas un rythme de publication. Si ton chapitre est prêt au bout d'un mois, tant mieux. Sinon, on attendra. Privilégie la qualité à la ponctualité. La plupart des gens qui suivront ta fanfic ont déjà au moins tenté d'en écrire une ; et tous, à part quelques OVNIS, ont connu ce fameux syndrome de la page blanche. Mais si, tu sais... cette fameuse période où tu n'arrives pas à trouver l'inspiration, ou à te corriger correctement... Ajoute à ça le fait que tu aies sûrement d'autres choses à faire dans ta vie personnelle ; t'imposer ce fameux rythme de publication ne fera que te stresser et te presser. Et si tu te presses, la qualité ne sera pas forcément au rendez-vous.

À part ces quelques détails, on ne peut pas trop juger ta fanfic ; ce n'est qu'un prologue. Ce serait bien dommage de faire des conclusions à l'arrache sur la qualité de ce que tu nous présentes, surtout à partir d'un texte aussi court.
Attendons donc de voir ce que tu nous réserves !

Oh, wait... Mon com' est plus long que ton prologue... :')

Édit pour Ikorih : En précisant que "pour l'instant, ça va", je parlais du fait de perdre le lecteur, et non des fautes... J'ai écrit ma phrase un peu dans le désordre sans me relire assidument, ce qui, forcément, enchaîne sur un malentendu, autant pour les commentateurs que pour l'auteur. Toutes mes excuses. Smile
« La plupart des gens croient être honnêtes et vrais avec eux-mêmes comme avec les autres. C'est plus facile. Ça fait moins mal. Mais au final on a tous quelque chose à cacher. Tous. »

Dernière édition par Jade Lhtl le Lun 16 Jan 2017 19:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Ikorih MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 18:59   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)

Citation:
ce qui entraînerait pas mal d'erreurs comme celle relevée par Icer. Pour l'instant, ça va, mais fais attention à ce que ça ne dérive pas trop.

Du coup je me permets un passage à la limite du flood pour réagir : moi je trouve déjà que c'est une catastrophe au niveau des accords.
Liste non exhaustive sur huit lignes du texte :
Spoiler

Je vais me permettre d'être un peu plus tranchante : moi j'ai eu l'impression que t'as écrit avec un dictionnaire ouvert à côté de toi, que t'as pioché des mots qui faisaient classe, que tu as essayé d'articuler des phrases autour mais que t'as pas une grammaire qui suit et que du coup ça donne des fautes absolument pas normales à trouver dans un texte de ce niveau de vocabulaire. Et c'était vraiment chaud à suivre.

Bref sinon je rejoins les commentaires plus haut mais j'estimais qu'on avait pas assez insisté sur cet écueil stylistique. Ta fic a moyen de faire quelque chose avec son thème, ou de rejoindre les tréfonds du sous-forum. En espérant plutôt le premier cas...
Bonne continuation.
T'as sérieusement l'intention d'attendre le mois prochain pour larguer ton premier chapitre après un prologue de cette taille?!
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png

DazeTsune MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 20:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Merci pour vos remarques.

Concernant la taille du prologue c’est un choix volontaire, je m’attendais pertinemment à ce genre de remarques, peut-être aurait il fallut que je le publie directement avec le chapitre 1.

Citation:
Ok vendu. Une néo guerre froide, ça me plait.

Bien vu mais pas pour tout de suite.

Citation:
Moi, te mettre la pression ?

Non non pas du tout Rolling Eyes

Citation:
C'est malgré tout bien parti ; tu as du potentiel, c'est indéniable.
Cependant, au vu du vocabulaire utilisé, j'ai bien peur que ça parte en cacahuète. Je veux dire par là que les termes que tu emploies te donnent un véritable style d'écriture, te différencient de la plupart des écrivains de la section, et personnellement, j'aime beaucoup. Mais, il y a un mais ; et même deux. Tout d'abord, si tu pousses les formulations complexes trop loin, le lecteur risque de se perdre. Et ce n'est pas forcément la meilleure chose qui soit. Deuxièmement, tu risques de trop faire attention aux mots employés, et tu pourrais toi-même de te perdre dans tes formulations ; ce qui entraînerait pas mal d'erreurs comme celle relevée par Icer. Pour l'instant, ça va, mais fais attention à ce que ça ne dérive pas trop.

Ce niveau linguistique ne concerne que quelques écrits d’akiko, le récit général est bien en dessous de ce « niveau ». Tu pourras le constater dès le premier chapitre.
Je prends note de tes indications sur le rythme.

Citation:
Je vais me permettre d'être un peu plus tranchante : moi j'ai eu l'impression que t'as écrit avec un dictionnaire ouvert à côté de toi, que t'as pioché des mots qui faisaient classe, que tu as essayé d'articuler des phrases autour mais que t'as pas une grammaire qui suit et que du coup ça donne des fautes absolument pas normales à trouver dans un texte de ce niveau de vocabulaire. Et c'était vraiment chaud à suivre.

Je te rassure, je n’avais pas de dictionnaire à ma portée lors de l’écriture. Néanmoins ta remarque souligne un point plutôt intéressant : ma grammaire et mon niveau de linguistique ne sont pas suffisant pour ce style. Pour être honnête, c’est en quelques sortes une première expérience pour moi. J’avais réellement envie d’introduire certaines réflexions sur des thématiques clés au travers d’un personnage, en jouant notamment sur le sens et le contraste des mots.
Le pari semble raté pour cette première thématique, mais je compte bien réitérer ce procédé dans certains chapitres, sous formes de réflexions personnelles d’Akiko.
Concernant mon niveau grammatical, mon niveau de français de manière générale, il est assez moyen pour ne pas dire mauvais, malgré ça je passe beaucoup de temps à corriger l’orthographe, la syntaxe ainsi que la grammaire pour vous proposer quelques choses de lisible.

Citation:
T'as sérieusement l'intention d'attendre le mois prochain pour larguer ton premier chapitre après un prologue de cette taille?!

Comme j'ai un brin de gentillesse, je vais te répondre de manière lisible. La chapitre 1 est presque bouclé. Il sera publié d'ici fin janvier grand max, ça aurait été mesquin d'attendre un mois après avoir publié un prologue de 3 lignes.

BloodyDarkDay MessagePosté le: Mar 17 Jan 2017 17:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Hey,

Et bien contrairement à Jade Lhtl, moi le titre m'a donné envie de cliquer. Je pense qu'une déformation professionnelle se cache peut-être là dessous, m'enfin passons, c'est un premier bon point.

Personnellement, ça ne m'a pas dérangé plus que ça que tu n'es publié que le prologue et que celui-ci soit court. Bah ouais, en ce moment j'ai pas forcément le temps de lire, et quand je rentre je suis crevée, donc ça m'arrangeais plutôt bien pour le coup. Puis quelque part, ça te permet aussi de "prendre la température" en quelque sorte
( -2020, si on en croit Icer), d'avoir un aperçu de comment va être reçue ta fic, de tester quelques petites choses. Ton résumé a plus ou moins piqué ma curiosité et ton prologue m'a beaucoup plus. Va savoir pourquoi, j'en ai absolument aucune idée, mais tu as sans aucun doute su réveiller "mon côté L" de part sa construction et le vocabulaire employé. Comme déjà dit plus haut par Icer, c'est un sujet mature, tu nous parles d'un conflit majeur d'ampleur mondiale, de tensions entre deux pays (plus ou moins un sujet d'une actualité plus "ancienne" d'ailleurs) et d'une organisation mystérieuse, moi ça me botte franchement. J'ai hâte de voir comment tu vas mener tout ça en tout cas.

Je rejoins également Jade Lhtl pour le rythme de parution, publie quand t'es prêt et satisfait de toi, tant pis si ça doit prendre 6 mois.
(J'en ai bien mis 4 juste pour un OS moi alors...)

Bref en gros mon com' rejoint en grande partie ce qui a déjà été dit plus haut et frise limite le flood mais je souhaitais particulièrement réagir à ceci:

DazeTsune a écrit:

Je te rassure, je n’avais pas de dictionnaire à ma portée lors de l’écriture. Néanmoins ta remarque souligne un point plutôt intéressant : ma grammaire et mon niveau de linguistique ne sont pas suffisant pour ce style. Pour être honnête, c’est en quelques sortes une première expérience pour moi. J’avais réellement envie d’introduire certaines réflexions sur des thématiques clés au travers d’un personnage, en jouant notamment sur le sens et le contraste des mots.
Le pari semble raté pour cette première thématique, mais je compte bien réitérer ce procédé dans certains chapitres, sous formes de réflexions personnelles d’Akiko.
Concernant mon niveau grammatical, mon niveau de français de manière générale, il est assez moyen pour ne pas dire mauvais, malgré ça je passe beaucoup de temps à corriger l’orthographe, la syntaxe ainsi que la grammaire pour vous proposer quelques choses de lisible.

Je dois avouer qu'à un moment j'ai eu la même impression qu'Ikorih. En ce sens, n'hésite pas à demander de l'aide à des membres pour te relire, voire t'aider à ce niveau là. Que ce soit des membres du Pôle Fanfiction ou de ceux qui poste leurs écrits dans la section. J'ai trouvé sympa ce petit monologue d'Akiko, notamment les associations des mots ainsi que la construction des phrases et j'avoue que j'aimerais beaucoup en revoir au court du récit. Il serait dommage que tes difficultés te freinent, donc si jamais... Wink

Voilà voilà, je pense que tu as bien compris que nous attendons la suite plutôt de pied ferme, en tout cas pour ma part, mais surtout, que nous t'attendons au tournant. No pressure ... Mr. Green

http://img4.hostingpics.net/pics/711830AssassinsCreedIVBlackFlagTheMovie1528251530103.gif
- Your name is not 'James', is it.
- Not most days.

-AC IV-

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 1

Réponse rapide