CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Votre base terrestre de X.A.N.A favorite

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Sondages


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Quelle est votre base terrestre de X.A.N.A favorite ?
Amazonie
14%
 14%  [ 7 ]
Nouveau-Mexique
10%
 10%  [ 5 ]
Station spatiale « trop connue »
38%
 38%  [ 19 ]
Sibérie
36%
 36%  [ 18 ]
Total des votes : 49

 Auteur Message
Zéphyr MessagePosté le: Sam 21 Mai 2016 12:56   Sujet du message: Votre base terrestre de X.A.N.A favorite Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Votre base terrestre de X.A.N.A favorite

http://i.imgur.com/4ioNJsm.png


Histoire de creuser toutes les directions liées à l'antagoniste de la série, une question basique, mais efficace. Les bases terrestres de X.A.N.A hébergeant ses Supercalculateurs sont des lieux uniques dans la série, au temps d'antenne restreint, mais suffisant pour marquer le spectateur et leur conférer une aura unique. Même si l'on regrettera le manque de place pour l'insertion d'une base liée à un Réplika Montagne, les quatre lieux visités par les héros ne sont pas en reste niveau dépaysement :
- Le complexe d'Amazonie, proposant de l'humidité, des scientifiques possédés, ainsi que de araignées cybernétiques.
- La base militaire désaffectée du Nouveau-Mexique, son désert enchanteur, ses circuits imprimés et ses… Kankrelats.
- La station spatiale, seul lieu de la liste ne se situant pas sur Terre, en plus de n'être visité qu'une seule fois par les héros.
- Le complexe sibérien, théâtre de l'unique affrontement entre êtres humains translatés, avec en bonus du froid, une armée de cyborgs rutilante et des cerveaux flottants dans un liquide suspect.



http://i.imgur.com/YeSqLWs.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/CHyuXRu.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/zkaDKNc.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/9PBspR8.png




Pour les plus matures, n'hésitez pas à répondre pour donner votre avis, mais merci d'argumenter correctement.


Liens utiles :

Les complexes des Supercalculateurs.
Fiches épisodes : Expérience, Arachnophobie, Œil pour œil, Superstition, Planète bleue, Sueurs froides, Retour.


Avis les plus argumentés :



« La base sibérienne [...] réunit deux éléments subjectivement meilleurs : de la neige, et William. »Icer

« Des défenses efficaces [...], du froid et UNE PUTAIN D’ARMÉE DE ROBOTS CRÉÉE POUR ASSERVIR L’HUMANITÉ [...] font que [le complexe sibérien] gagne mon vote. »Idris2000

« La localisation [de la station spatiale] est juste... inédite ! Avec ces décors somptueux, les scénaristes ont fait rêver une génération de gamins, qui n'a pas voulu devenir astronaute après ça ? »Minho

« Le complexe amazonien est mon favori, parce que représentant le plus l'idée que j'ai d'un lieu sous la coupe de Xana : une ambiance peu rassurante, un cadre naturel comme artificiel propice au danger, ainsi que des défenses solides et travaillées. »Zéphyr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Ven 17 Juin 2016 15:29   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Honnêtement, si le Réplika Montagne et sa base terrestre avaient été mis en place dans la série, mon vote aurait certainement été pour cette dernière, juste pour le panorama et le concept très emballants. Enfin, inutile de pleurer sur ce qu'il n'y a pas.

La station spatiale envoie vraiment du lourd sur les décors et situations, mais est carrément décevante dans son contenu. Les boules à pics fabriquées par Xana m'ont toujours laissé perplexe, comparé au reste de ses fabrications terrestres, qui ont quand même un intérêt et une efficacité plus nette. De plus, le constat des boules blanches s'alourdit par le fait que cette station spatiale est prête à être inaugurée et habitée au moment de sa découverte par les héros. J'imagine mal un équipage ne pas se demander ce que peuvent bien être les boules blanches et ce qu'elles peuvent bien faire à bord de leur vaisseau. Sans compter que si l'un des membres est habileté à la manipulation du supercalculateur, qu'est-ce qui empêche qu'il gaule la présence d'un monde virtuel et de Xana ? Au niveau de la discrétion, j'estime que la base spatiale est vraiment la moins judicieuse pour comploter tranquillement, là où les trois autres ont le mérite d'être bien isolées.

À côté, le base militaire du Nouveau-Mexique est horriblement vide, pas seulement au niveau du panorama (enfin, il fallait bien être raccord là-dessus, contrairement à Carthage qui n'a pas d'équivalent terrestre à proprement parler). Le lieu ne donne pas vraiment l'impression de revêtir une grande importance ou utilité stratégique pour Xana, la fabrication de circuits imprimés renforce d'ailleurs l'impression que l'endroit n'est qu'un élément d'une vaste chaîne, à tel point que même les héros soulignent ce point en voyant lesdits circuits.
Il n'y a pas grand-chose à dire du Nouveau-Mexique je trouve, à part que sans les Kankrelats, ça aurait été… désert.

Les deux derniers repaires terrestres sont à mes yeux les plus fascinants et intéressants. L'Amazonie possède une aura particulière, puisque c'est le tout premier endroit où les héros ont pu être en tenue virtuelle sur terre, chose que tout fan a fantasmé au cours de son visionnage de la série. Du coup, il y a acquisition d'un aspect « historique » pour la base forestière. À l'inverse, la Sibérie sera le dernier lieu terrestre visité par Translation, point qui renforce son aura.
Au niveau des événements qui se jouent, Amazonie comme Sibérie ne sont pas en reste. Test de la Translation, destruction du premier supercalculateur de Xana, lutte contre des scientifiques possédés et des araignées cybernétiques pour l'un ; affrontement de robots, Translation de William xanatifié (permettant de récupération le pass de libération), scène de lancement du programme pour délivrer celui-ci pour l'autre. Même en m'appuyant sur la carte du décor, j'ai du mal à trancher. Les deux dégagent vraiment une bonne ambiance, un peu oppressante et glauque, avec cependant le raccord-climat qui leur permet de se différencier.

Ne reste alors qu'à s'accrocher aux petits détails. La base affiliée au Réplika Forêt est vraiment bien conçue au niveau des systèmes de protection. C'est la seule base où le supercalculateur hébergé possédera une vraie protection contre les agressions extérieures, ça fait quand même plus sérieux. Ce point peut d'ailleurs faire penser que la machine revêtait une certaine importance aux yeux de Xana pour qu'il mette à ce point le paquet sur la sécurité. La Sibérie est un cran en-dessous à ce niveau-là, puisque sans la Translation de William à la première visite, le supercalculateur aurait été complètement à la merci des héros (pourquoi s'embêter à translater William, et donner les clés de sa libération aux héros, quand on a une armée de robots prête à l'emploi ? Pour la hype bien sûr). Même lors de la seconde visite, l'armée de robots n'est pas si convaincante que ça à mes yeux, au niveau de leur performance (déplacement lent, armes laser facilement gérable par les héros, etc). À côté, les araignées cybernétiques étaient parvenues à avoir deux Lyokô-guerriers translatés rapidement et efficacement.
Autrement, les deux bases hébergent un mystère qu'ils est très plaisant de tenter d'interpréter. En Amazonie, entre les deux translations des héros, les scientifiques xanatifiés disparaissent purement et simplement. Qu'a bien pu faire Xana de cette main-d’œuvre gratuite ? La réponse semble évidente. Le fait que ce point ne soit pas soulevé lors du second passage des Lyokô-guerriers ressemble à une tentative d'esquive du sujet de la part des créateurs. Quant à la Sibérie, les fameux cerveaux flottants dans du liquide verdâtre constituent un sujet d'interrogation un poil glauque sur les visées des expériences de Xana. Ces mystères constituent, il va de soi, des pistes tout à fait exploitables en fanfiction, n'hésitez pas Mr. Green.

Après ce tour d'horizon, je pense pouvoir affirmer que le complexe amazonien est mon favori, parce que représentant le plus l'idée que j'ai d'un lieu sous la coupe de Xana : une ambiance peu rassurante, un cadre naturel comme artificiel propice au danger, ainsi que des défenses solides et travaillées. En somme, un vrai challenge pour les héros, dont le niveau ne sera plus jamais égalé dans les bases qui feront suite.


http://i.imgur.com/AyhlFFj.png

_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.


Dernière édition par Zéphyr le Dim 27 Fév 2022 10:23; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Minho MessagePosté le: Sam 18 Juin 2016 03:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Jan 2016
Messages: 109
Question plus vaste qu'il n'y paraît... Comme souvent dans les Sondages, il y a plusieurs critères qui peuvent entrer en jeu. Votre base terrestre de X.A.N.A favorite... selon le design intérieur/décor extérieur ? Votre base terrestre de X.A.N.A favorite... selon les difficultés rencontrées par les héros ? En d'autres termes, quel intérêt au niveau de l'intrigue globale ? Votre base terrestre de X.A.N.A favorite... selon le duo de personnages qui l'explore ? Ben oui, ce n'est pas si hors-sujet. Imaginez une base X à l'intimité violée uniquement par Ulrich qui fait quelques erreurs de parcours pendant sa translation. Pour Ikorih, l'endroit exploité va devenir associé aux boulettes du samouraï et le lieu va se retrouver en bas de son classement ! En vrai, elle peut s'acharner sur la combinaison Ulrich/Yumi qui gère dans ArachnophobieMr. Green Plus sérieusement, c'est avec les Lyoko-guerriers qu'on découvre les repaires du programme multi-agent donc j'estime que ça vaut la peine d'être abordé, chaque membre a sa manière d'agir en mission après tout.

Pour commencer, un constat : pas facile de passer après Zéphyr ! Sincèrement, tu as reflété le fond de ma pensée – et je ne suis sûrement pas le seul – avec ton avis. Nouveau-Mexique peu excitant et Amazonie/Sibérie bien plus passionnants ! Néanmoins, 40% des votes (pour l'instant) sont dirigés vers la Station Spatiale Internationale et, puisque personne n'a justifié ce choix jusqu'à présent, je vais le faire de mon côté.

Zéphyr a écrit:
La Station Spatiale Internationale envoie vraiment du lourd sur les décors et situations, mais est carrément décevante dans son contenu. Les boules à pics fabriquées par Xana m'ont toujours laissé perplexe, comparé au reste de ses fabrications terrestres, qui ont quand même un intérêt et une efficacité plus nette. De plus, le constat des boules blanches s'alourdit par le fait que la Station Spatiale est prête à être inaugurée et habitée au moment de sa découverte par les héros. J'imagine mal un équipage spatial ne pas se demander ce que peuvent bien être les boules blanches et ce qu'elles peuvent bien faire à bord de leur vaisseau. Sans compter que si l'un des membres est habileté à la manipulation du supercalculateur, qu'est-ce qui empêche qu'il gaule la présence d'un monde virtuel et de Xana ? Au niveau de la discrétion, j'estime que la base spatiale est vraiment la moins judicieuse pour comploter tranquillement, là où les trois autres ont le mérite d'être bien isolées.


D'accord avec toi pour dire que l'intrigue spatiale laisse les spectateurs perplexes. Mais personnellement, ça m'attire plus que ça me rebute. On sait tous que X.A.N.A est redoutable et il n'aurait pas créé ses bouboules pour les installer n'importe où. Alors pourquoi là ? Et surtout, comment allait-il vraiment s'en servir ? On a sûrement vu qu'un bref aperçu de la capacité d'action de ces objets... et qui nous dit que ce n'était pas pour détourner les héros du vrai secret de la station ? Pour moi, ce n'est pas anodin si le programme multi-agent a choisi de magouiller à l'endroit même où certaines personnes – dotées de cerveaux remplis de connaissances non négligeables – allaient s'installer. En tout cas, cet épisode a stimulé mon imagination et, sous le contrôle ennemi, cette base et ses habitants auraient pu devenir la nouvelle grande menace à l'échelle internationale. Maintenant, c'est sûr que c'est beaucoup de suppositions invérifiables... donc il y a d'autres éléments qui ont fait pencher la balance.

Déjà, c'est le premier duo Odd/Yumi. Qu'on aime ou pas le semblant de complicité que les scénaristes ont tenté de créer entre eux, personne ne peut contester le fait qu'il y a extrêmement peu de scènes entre les deux amis dans l'animé. Vous allez me dire : « En quoi ça contribue à apprécier la base ou non ? » C'est simple. Pour ceux qui ramènent toujours tout du point de vue des personnages (please, ne me dites pas que je suis le seul), c'est intéressant au niveau de la dynamique de groupe d'observer deux protagonistes aux comportements plutôt opposés évoluer ensemble dans un milieu hostile. C'était donc original de créer cette équipe (réutilisée dans la suite d'ailleurs) qui brise un peu les codes, exit le Ulumi et le Oddlita pour une fois ! Et puis, on peut vraiment souligner le côté unique du moment car personne ne va avoir la chance d'y retourner...

Pour finir, la localisation est juste... inédite ! Avec ces décors somptueux, les scénaristes ont fait rêver une génération de gamins, qui n'a pas voulu devenir astronaute après ça ? Les limites ont vraiment été dépassées en offrant au félin et à la geisha leur premier voyage, hormis le virtuel bien sûr, en dehors de la surface terrestre. Qui d'autre peut se vanter d'avoir voyagé "vers l'infini et au-delà" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lhetho MessagePosté le: Dim 19 Juin 2016 00:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 10 Juil 2015
Messages: 76
Localisation: Une chose est sûre, c'est sur Terre !
Ce sondage-là à l'air serré de ce que j'ai vu pour l'instant, surtout entre la Sibérie et la station spatiale.

Donc, en premier lieu on a une réelle nouveauté dans la saison 4 avec ces bases de X.A.N.A et Jérémie qui nous balance dans la tronche en un épisode et tout en finesse, l'information suivante : Les LG peuvent se virtualiser sur Terre et aller casser les bonbons de X.A.N.A encore une fois mais en ayant toujours leurs habits virtuels.

Pour ma part, je trouve que la meilleure base terrestre de X.A.N.A est celle située en Sibérie parce qu'elle m'a tout simplement vendue du rêve. Une armée de robots prête à asservir l'humanité qui combat les LG, la translation de William en mode badasse avec l'éclair pour le faire apparaître et la tension au moment où Aelita veut insérer son programme, bref, c'était épique.

La base qui m'a le moins fait plaisir tant au niveau du suspence qu'au niveau du décor est celle du Nouveau-Mexique. En effet, les LG passent juste devant des pièces électroniques et Ulrich bute tout le monde à la fin donc pas intéressant pour moi. Seul petit point positif, l'ajout de références historiques (Roswell et la Zone 51) de la part d'Aelita qui m'ont bien fait sourire.

Par ailleurs, les deux autres bases sont pour moi à égalité après la Sibérie parce que les LG sont beaucoup plus embêtés par X.A.N.A (même si c'est un peu plus facile dans la base spatiale). Mais elles ont un design et un rendu vraiment sympa qui leur permet pour moi de se démarquer par rapport à celle du Nouveau-Mexique.

En conclusion donc, cet ajout apporte du piment en plus dans la saison 4 après une saison 3 bien terne et décevante en nouveautés et permet surtout de nous dévoiler enfin les projets concrets de X.A.N.A. Même si une ne m'a pas enthousiasmé, je dois avouer que cet ajout m'a réellement enchanté à tous points de vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Ven 08 Juil 2016 20:30   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Je suis entièrement d'accord avec Minho sur une chose : il est presque devenu useless de passer après Zéphyr... de plus, les trois avis ci-dessus rejoignent le mien vis-à-vis du Nouveau-Mexique. En fait, les bases sont victimes du scénario : à la première et à la dernière les beaux rôles, à celles qui passent dans le creux d'être négligées. Le Nouveau-Mexique donc, qui en plus est un endroit chaud, n'avait aucune chance d'emporter mon vote.

Il y a ensuite la problématique de la station spatiale (internationale ?). Déjà, est-on certain qu'il s'agisse de la célèbre station internationale ? Deux éléments vont dans ce sens. D'une part, son aspect extérieur renvoie facilement à l'apparence de la véritable, même s'il faut noter des nuances. Surtout, au cours de l'épisode #87, Jérémie rajoute un « Cette station spatiale est trop connue ! ». La particularité de la SSI est, comme son I l'indique, d'être le fruit d'une collaboration entre plusieurs grandes puissances (même si l'idée est bien sûr américaine), assurant sa renommée. Il n'y a pas des tonnes de projet de ce type... Bref, tout est fait implicitement dans l'épisode pour que l'on pense qu'il s'agisse de cette station, mais elle n'est pas clairement nommée. Si tel est le cas, cela implique que X.A.N.A squatte la SSI. Et là, c'est un peu gros. Partant du principe que Code Lyoko se déroule dans les années 2000, la station n'a même pas terminé d'être assemblée (sous-entendu, la Terre s’intéresse quand même encore un minimum à l'évolution de la structure et utilise à chaque fois le maximum d'espace disponible dans les navettes pour les pièces à assembler). À en croire les images, l'intérieur est bien plus étroit en réalité que dans la série et sans être un professionnel du sujet, la construction d'un Supercalculateur dans pareil contexte m'a l'air impensable. Et la navette semble constamment occupée par des scientifiques depuis... l'année 2000.
Il faut ici introduire le facteur X.A.N.A. Xanatification de l'équipage voire de certains ingénieurs au sol pour l'envoi des pièces nécessaires, etc... bon admettons. Cela signifie une dépense d'énergie plus considérable que la moyenne pour construire un simple réplika (on ne peut pas dire qu'il y a un manque d'espace sur Terre). Et si cela faisait partie d'un éventuel plan caché du fait de son positionnement stratégique, eh bien, X.A.N.A n'aurait sans doute pas laissé Jérémie trouver cette base en troisième... sur une centaine. Ou alors sa défense ne se serait pas limité à trois boules, William et un Rampant ayant l'air perdu dans son propre environnement. Bref, les scénaristes ont été trop ambitieux, la présence de la SSI dans l’histoire manque totalement de crédibilité. Point positif non-négligeable à l'inverse bien sûr, si on se limite à l'aspect visuel, ça pète des culs, l'espace.
En réalité, l'aspect visuel extérieur de la station n'est pas basée sur la station spatiale internationale... mais sur la station Mir, qui est d'origine russe, et qui peut être considérée comme l'ancêtre de la la SSI. Ancêtre car elle a été assemblée à partir de 1986... et détruite en 2001. Je dis bien, détruite, et non abandonnée. 2001, c'est un peu tôt pour les Lyoko-guerriers, surtout vu la gueule du portable de Yumi dans la saison 4.

Vous êtes sceptiques ? Voyez plutôt :

https://i.imgur.com/exiGdYs.jpg
Évidemment, l'angle a été légèrement changé pour faire genre, mais...


Bref, une confusion savamment entretenue entre deux stations spatiales, des problèmes chronologiques... les scénaristes, qui en sont encore à se décider si William sait nager ou pas, se sont définitivement attaqué à trop gros, brisant l'immersion.

Bien évidemment, la base sibérienne est bien plus exploitée et je ne peux qu'approuver sa froideur mais un élément vient la tourner en ridicule : son utilisation dans l'épisode #93 qui pue juste le manque d'inspiration. Pourquoi faut-il se rendre là-bas pour le programme de William ? Ok la tour contenant ses infos était sur ce réplika mais de toute façon, qu'il se translate là ou dans la base spatiale, ça reste William... Surtout qu'au final, Aelita n'a pas l'air d'avoir fait son taff sur place avant de se faire détranslater. Malgré tout, Odd bute Dunbar et ça marche. Bref... Cependant, le mystère des cerveaux vient réhausser la crédibilité de cette base, que les robots-jouets avaient entamé.

J'aime beaucoup l'utilisation intelligente de la première base, celle de l'Amazonie qui parvient à associer des xanatifiés humains, des créations cybernétiques, et qui a un vrai système de protection. C'est de loin celle qu est la plus équilibrée et celle qui ressemble le plus à ce que pourrait faire X.A.N.A sur Terre (les robots sibériens étaient donc, un peu ridicules pour une invasion mondiale, celui de l'épisode #20 doit bien se marrer). Visuellement, elle est très convenable, sans égaler la Sibérie ni l'espace, ce qui est difficile à mes yeux.

On ne peut évidemment éviter d'évoquer le projet avorté de réplika montagne. À en voir la seule image à disposition, ça a de la gueule. Genre, vraiment. Mais après, il faut se méfier de la différence entre le render qui en met plein la vue et sa traduction scénaristique dans la série. Mais bon, du coup il n'est logiquement pas dans le sondage, même si on est bien tenté de voter pour.

En fait, les points forts et les points faibles des bases terrestres sont très différents les uns des autres (sauf celle du désert qui est nulle). Mais je vais choisir de voter pour la base sibérienne qui réunit deux éléments subjectivement meilleurs : de la neige, et William. On aura cependant compris que d'un point de vue intellectuel, l'Amazonie était la seule viable, en ce sens j'approuve totalement le choix de Zéphyr.

http://i.imgur.com/2NBp5hh.jpg

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png


Dernière édition par Icer le Dim 04 Juil 2021 20:17; édité 7 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Roi Yann MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016 18:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
X.A.N.A qui se décide enfin à agir sur Terre, ça c'est un des très bon points de la S4. Cela nous permet de nous rendre compte que X.A.N.A n'est plus un simple programme qui fait une attaque tous les 2 jours. Attaque qui se finit toujours bien au final bien que souvent c'était au dernier moment.

Le fait qu'il agisse sur Terre nous fait découvrir le fameux programme de Translation qui permet aux LG de se transformer eux-mêmes en spectres. Des super-spectres polymorphes et techniquement, on a droit à de nouvelles tenues terriennes. D'ailleurs même l'apparence des pouvoirs des LG sont différents, que ce soit les champs de force d'Aelita, les flèches lasers d'Odd ou les éventails de Yumi transformés en scie circulaire. L'épée de William change d'ailleurs de couleur au bout de son manche, laissant la place à un rouge sang.

Quoiqu'il en soit, X.A.N.A devient puissant mais il a toujours besoin des mondes virtuels pour gagner en puissance, il s'empare donc de Super-Calculateurs afin de créer un monde numérique basé sur un seul territoire. Des répliques de Lyoko ? Pas totalement car l'environnement à beau être similaire, le territoire ne possède pas la même "carte" que sur Lyoko.

Pourquoi ne pas avoir créer d'autres territoires à partir d'un seul SC ? Je dirais la flemme mais je pense surtout scénario, disons simplement que les SC que X.A.N.A a utilisé ne sont pas assez puissant pour supporter plusieurs territoires. Donc cela veut dire qu'un SC appartenant à un gouvernement est moins puissant que celui d'un vieux scientifique qui a planqué toute sa technologie dans une usine abandonné... Mouais... Heureusement que CL se passe dans un monde fictif, fortement inspiré du vrai je vous l'accorde, mais fictif quand même.

Bref, un SC, ça se trouve pas dans une cave... Enfin, sauf dans Tron Legacy et Code Lyoko évidemment, ce que je veux dire, c'est que X.A.N.A s'empare non-seulement du SC, mais ce n'est pas UNIQUEMENT pour créer un Réplika. Il veut se servir de l'endroit où se trouve le SC pour construire son armée afin de prendre le contrôle du monde.

Et quoi de mieux que des bases conçu justement pour la science et la fabrication en robotique ? On va aujourd'hui déterminer celle que je préfère parmi les 4 que l'on a pu voir dans la série. Je ne vais malheureusement pas pouvoir analyser ceux qui sont apparus dans le jeu vidéo CL sur Wii bien qu'il y est le territoire montagne qu'on a pas vu, et le territoire volcan qui n'existe QUE pour le jeu vidéo... Le coeur de X.A.N.A, et puis quoi encore ?

Tout à fait, une intelligence est dépourvue de cœur organique transfusant du...

Ouais c'est bon ! On commence l'analyse !



Le complexe d'Amazonie



Le Réplika de la fôret nous mène directement à un laboratoire de recherche sur la génétique, et en robotique aussi pendant que j'y suis, tout droit en amazonie, en sachant que l'amazonie veut ta mort clairement. Un très bon choix pour X.A.N.A donc.

Cette base n'est pas abandonné, en fait elle est même habité par Walter White et d'autre de ses potes. Personnellement, quand on travaille pour le gouvernement et que l'on ne donne plus de nouvelles, notre employeur débarque, j'imagine que X.A.N.A a du répéter en boucle: "Oui ça va tout va bien ici, on est certainement pas en train de créer des araignées cybernétiques pour attaquer les humains."

De plus, ces scientifiques XANAtifiés sont justement de super-spectres polymorphes ! Et oui, certains sont capable d'utiliser un pouvoir autre que les éclairs, une sorte de Kamehameha dont Aelita parvient parfaitement à parer. Ils sont capables de rattraper les flèches lasers d'Odd et peuvent les renvoyer et enfin ils ont une très bonne capacité à combattre. Ces chers scientifiques qui ont rendus des araignées, aussi grosse que votre esprit pervers parce qu'au fond de moi je sais qu'il y en a forcément un de vous qui va penser à un truc sale et putain je divague (VAGUE), en mode cybernétique donc en bien plus redoutable que si elles étaient grosse tout court.

Et quand ce n'est pas les scientifiques XANAtifiés qui causent problèmes, ce sont les araignées qui même si elles sont matériel contrairement aux spectres qui forment nos LG, elles peuvent les massacrer.

De grosses bébêtes qui sont générés par l'électricité, elles n'ont pas de piles mais sont toutes reliées à un générateur principal et un de secours... On peut les détruire c'est sympa mais détruire le SC suffit amplement. Si X.A.N.A veux vraiment attaquer la Terre, c'est EN EUX qu'il doit mettre un générateur.

Je prend note.

Non oublie ça. Quoiqu'il en soit, cette base nous permet de montrer que X.A.N.A est vraiment fanatique des créatures d'eau... Et oui des araignées tropicales, et du coup on nous montre qu'il ne veut pas uniquement une armée de soldats robotisés mais aussi des créatures... Pourquoi je pense à un épisode de Futurama traitant sur l'évolution des robots tout à coup ?

Cette base nous permet aussi de nous montrer les fabuleuses compétences d'Odd qui a totalement assuré sur ce coup là !



La base militaire désaffectée du Nouveau-Mexique




Partons dans le Réplika désert qui nous amène justement en plein désert du Nouveau-Mexique, stop los merveillos clichos !

Bon, la première fois que l'on voit cette base, Aelita et Ulrich sont translatés pour voir ce que trame X.A.N.A et... plus rien...

Non franchement, ils vont dans le sous-sol, ils découvrent que X.A.N.A a mis en place un système automatique pour fabriquer des cartes mères informatique, probablement pour des robots de combats, et au lieu de tout détruire, chose qu'il faut faire ABSOLUMENT puisque quand X.A.N.A manigance quelque chose c'est bien pour emmerder tout le monde et...

Dois-je arrêter la programmation d... ?

Non, continue. Bref, au lieu de rester planté à un endroit sans rien faire, la destruction du matériel, même si X.A.N.A pourrait très bien tout réparer, n'aurait pas été de trop.

La seconde fois, c'est Yumi qui va avec Ulrich dans la base et OH PUTAIN IL Y A DES KANKRELATS ! Oui, X.A.N.A parvient aussi à utiliser la translation sur ses monstres... Et du coup il parvient à faire venir des Kankrelats. Pourquoi des Kankrelats plutôt que des monstres plus forts ? Va savoir.

On apprend également qu'il n'y a pas que des cartes mères géantes qui sont fabriquées dans cette base mais aussi des implants électronique pour les araignées tropicales vu en Amazonie. En gros cette base c'est l'usine de fabrication de X.A.N.A... C'est marrant puisque les LG aussi... Ahem, reprenons.

Le SC de la base militaire est détruit par Ulrich qui fait de superbes performances, à croire qu'a chaque fois qu'un SC est détruit, il en faut toujours un pour se surpasser puisque la dernière fois c'était Odd qui avait été spectaculaire. Ulrich parvient à détruire les 7 Kankrelats qui gardaient le SC et avant de disparaitre, à cause du Mantle Bug, il parvient à assener un coup fatal au SC faisant ainsi disparaître le Réplika du désert.



La Station Spatiale Internationale



Passons à un SC dans l'ESPACE PUTAIN ON DEGAGE DE LA TERRE maintenant qui génère le Répliqua qui copie Carthage

Spoiler


Ce nouveau Carthage est justement relié à une station orbitale internationale, ce qui est franchement génial car il peut justement contrôler tous les satellites avec ça... Le réseau informatique mondiale et le contrôle de n'importe quel outil relié à celui ci pour s'en servir. Juste grandiose.

Merci.

De rien, d'ailleurs notre antagoniste préféré a justement attendu la venue future des cosmonautes... Il aurait pu annulé leurs missions, non ils voulaient qu'ils viennent, sûrement pour les XANAtifiés, comme les scientifiques de la base amazonienne.

Et après les LG se vantent d'être sa plus grande menace ? C'est le scénario devenu tellement cheaté qui est sa plus grande menace ouais. A cause de cela les LG ont pu vaincre X.A.N.A à cause d'un Deus Ex Machina ! Comment terminer une série alors qu'on a rendu le méchant trop puissant. Enfin bref, je divague.

Les deux LG choisis pour aller dans cette base sont Odd et Yumi, en tant que spectres, ils volent à travers la station pour trouver le SC et le détruire. Des spectres qui volent... c'est plutôt normal j'ai envie de dire.

Techniquement, ils ne volent pas vraiment. En fait...

Dis donc, faudrait un peu arrêter de parler durant mon analyse non ?

...

Mouais, enfin bref, Yumi et Odd doivent affronter les gardiens de ce SC qui ne sont autres que des... petites boules métalliques à pointes qui font fondre du métal en le chauffant... Sérieusement comment c'est possible, si un métal fond à cause de la chaleur, pourquoi la boule ne fond pas non plus et ensuite, ces boules flottent à travers la station uniquement parce qu'il n'y a pas de gravité mais alors comment X.A.N.A veut s'en servir pour attaquer la Terre ? En les larguant sur les gens peut-être... Mouais.

Quoiqu'il en soit, un petit dégâts des eaux parvient à régler le problème car oui, sachez que dans le monde de la fiction, une grosse bulle d'eau peut faire exploser un SC avec tout ce qui s'y trouve à l'intérieur.



Le complexe sibérien


Et enfin, on passe au dernier Réplika, celui de la banquise et pourquoi te montrer qu'on l'a trouver, ça sert à rien, arrimage du Skid et translation de Yumi et Odd aller c'est parti !

La base scientifique se trouve en Sibérie, elle n'est pas habité si ce n'est de quelques cerveaux sûrement humains plongés dans un liquide vert. La parti la plus importante avec cette première translation, c'est que le fidèle lieutenant de X.A.N.A, j'ai nommé William, se fait translaté afin de barrer la route à nos chers LG ! Enfin un véritables combat de LG sur Terre ! Dommage que ce soit les deux LG qui attaquent à distance qui affronte leur ennemi XG qui lui attaque au CAC ! Faut reconnaître que con entrée est spectaculaire: il apparaît dans de la foudre noire et verte afin de déposer le sigle de X.A.N.A comme point d'atterrissage.

Alors, je veux bien que la coupe de William change lorsqu'il est translaté mais est-ce que c'est normal qu'il est le manche de son épée en rouge ? Non parce que le manche de son épée est noir normalement. Enfin bref tu me diras que c'est pas grave car Yumi a le teint blanc de son premier avatar alors qu'elle n'est pas sensé l'avoir.

La détranslation de William ne se fait pas par désintégration mais par la désactivation de la tour qui génère cette translation. Du coup, les LG peuvent tranquillement aller jusqu'au SC mais ne peuvent pas le détruire comme ça... Bah oui, laissez des cerveaux dans un liquide bizarre et un SC détruit par un accident c'est pas du tout suspect ça. Quoiqu'il en soit, les héros doivent fuir le Réplika car un nouveau monstre est apparu: le Kolosse et il est pas très sympa.

Le seconde fois, c'est Aelita et Odd qui s'y colle, dommage, on aura jamais vu Ulrich et Odd translatés ensemble. Dans le complexe, on découvre l'armée robotique de X.A.N.A, des soldats très résistant sur le pied de guerre. Tel des Terminators, ceux-ci attaquent les LG mais pas avec des balles, ça non. Les robots tirent des sortes de rayons lasers de couleur bleu.

Ils sont assez lents mais ils sont très nombreux, heureusement qu'Aelita a des champs de forces.

Le SC n'est d'ailleurs pas détruit, en revanche il sert d'accès direct à la dévirtualisation de William afin de le déXANAtifié. William revient donc parmi les gentils mais avec la perte du Skid, les LG ne seront plus en mesure de voyager dans le réseau et nous, on ne pourra plus voir d'autres Réplikas ni d'autres base terrestre.



Voilà, on arrive à la fin de ce sondage donc la question se pose: Quelle est la base terrestre de X.A.N.A que j'ai préférée ?

Et bien je dirai la station spatiale ! C'est une base avec un SC qui est dans le motherfucking ESPACE et qui génère un nouveau nouveau Carthage ayant accès à TOUTES les informations informatiques du monde entier ! Vous voyez l'épisode 09 ? X.A.N.A pourrait recommencer très facilement grâce à ça !

Mon seul regret soit qu'il ai été détruit en un seul épisode seulement, et niveau epicness, c'est bien le complexe sibérien qui l'emporte mais bon...

Un dernier point, la "vraie base terreste de X.A.N.A" que l'on voit sur la bannière de ce sondage. Effectivement ça aurait été ma préférée, d'ailleurs il me semble qu'il génère le territoire montagne. Quoiqu'il en soit, ces montagnes me font fortement pensés à l'endroit où la famille Schaeffer ont eu refuge dans un chalet... X.A.N.A serait donc revenu à la source ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Georgie Enkoom MessagePosté le: Sam 14 Jan 2017 21:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 163
Localisation: Ici.
Passer après Roi Yann, Zéphyr et Icer est assez dur...

Tout comme les autres, je n'ai aucun mal à descendre en flèche le Réplika du Nouveau-Mexique. Je ne vais pas répéter ce qu'ont dit les autres. Ajoutons à cela que c'est un endroit sec, ce que je désapprouve. Bon allez, il a deux avantages: il est très fidèle au Territoire du Désert et mes monstres préférés y sont translatés. Mais c'est bien trop peu pour obtenir mon vote.

Passons à la Base Spatiale. Niveau décor, c'est indéniable. Si je me basais uniquement sur les décors, elle aurait gagné mon vote no contest. Mais...des boules blanches... Tout comme Zéphyr, je suis perplexe. Mettons à part l'hypothèse de Zéphyr concernant l'équipage, je pense qu'un quelconque monstre translaté, même un Kankrelat, aurait été plus efficace.

Continuons avec l'Amazonie. Les décors sont vraiment intrigants, j'aime particulièrement les araignées OGM et les scientifiques xanatifiés. Ils sont aptes à vaincre/retenir rapidement et efficacement les duos Odd/Aélita et Ulrich/Yumi. Je rejoins entièrement Zéphyr sur ce Réplika...

Mais alors, pourquoi mon vote se porte sur le complexe sibérien? D'abord, je le trouve magnifique. Ensuite, il dispose de qualités présentes chez le complexe amazonien. Des défenses efficaces (Si ils prennent plus de temps à vaincre les LG, contrairement aux araignées et aux scientifiques xanatifiés, les robots n'ont jamais été vaincus. Ajoutons à cela William translaté qui est à deux doigts de buter Odd et Yumi...Sans les attaquer de derrière, ni utiliser le Supersmoke et les salves d'énergie.), du froid et UNE PUTAIN D’ARMÉE DE ROBOTS CRÉÉE POUR ASSERVIR L’HUMANITÉ (Comparé à des araignées cybernétiques qui se font solo par Odd, les Kankrelats translatés qui se font buter par Ulrich, et surtout les...Boules blanches, faut l'admettre, l'armée de robots est meilleure.), font que ce Réplika gagne mon vote. Je mentionne également le mystère que procurent les fameux cerveaux flottants dans du liquide verdâtre, que je trouve plutôt appréciable.

http://img15.hostingpics.net/pics/204651Capturedcran782.png

_________________
https://c.tenor.com/Rzv3X3SeqeMAAAAC/price-of-the-brick-going-up-marlo.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Frux MessagePosté le: Mer 15 Mar 2017 14:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 08 Jan 2016
Messages: 39
Localisation: Chez moi
Moi j'aime bien l’Amazonie. Le décors est joli, j'aime bien la forêt. Et c'est le premier qu'on a vu, donc je m'y suis attaché.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
LucienneLaManta MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017 21:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 15 Avr 2017
Messages: 17
Localisation: Carthage
Mon préféré serait la station spatiale, parce que...
WAHOU !!
Elle envoie du lourd quand même, nan ?!
Et puis pour X.A.N.A c'est pratique, (étudier la terre, les hommes, prendre le controle de satelites à proximité...)
J'adore ce décor en fait Smile

(Et aussi un petit détail que j'ai remarqué vite fait : Les territoires des réplikas correspondent à l'environement ou se trouve leur supercalculateurs

Réplika Forêt : Amazonie
Réplika 5ème Territoire : Espace
Réplika Désert : Désert du nouveau Mexique
Réplika Banquise : Sibérie)

_________________
La connerie est la chose la mieux répartie au monde !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Shaka MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017 22:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
LucienneLaManta a écrit:
(Et aussi un petit détail que j'ai remarqué vite fait : Les territoires des réplikas correspondent à l'environement ou se trouve leur supercalculateurs

Réplika Forêt : Amazonie
Réplika 5ème Territoire : Espace
Réplika Désert : Désert du nouveau Mexique
Réplika Banquise : Sibérie)


...
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
LucienneLaManta MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017 23:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 15 Avr 2017
Messages: 17
Localisation: Carthage
Merci Shaka pour cette magnifique argumentation sur ma citation x')
_________________
La connerie est la chose la mieux répartie au monde !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Sondages Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0351s (PHP: 67% - SQL: 33%) - Requêtes SQL effectuées : 21