CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Le point sur les fangames!
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Sortie!
[Code Lyoko] Code Lyoko sur Youtube et...
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Trailer
[Code Lyoko] Un Youtubeur vous offre u...
[Code Lyoko] La Renaissance de l'île S...
[IFSCL] IFSCL : 7 ans déjà !
[IFSCL] IFSCL 3.3.0: trailer + voix offi...
[Créations] Code Lyoko : Un live ce samedi !
[Code Lyoko] Nouveau dossier : Serial ...
 
 Derniers topics  
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
Remake : Aelita aux pays merveilles
[Jeu PC] IFSCL 3.5.0
[Fanfic] Projet Renaissance
[One-Shot] Porcinet ne sourit plus
[Fanfic] Ethereal World [Terminée]
[Fanfic] Bouffon du Roi
[Fanfic] Mémoire Fantôme [Terminée]
[Fanfic] Code Alpha 1.0 - 25 ans plus...
[Projet] Code Lyoko Rewritten
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Pôle Itique] Les élections 2017

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Icer MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 14:39   Sujet du message: [Pôle Itique] Les élections 2017 Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2131
Localisation: Territoire banquise
Pôle Itique – Les élections 2017

http://i.imgur.com/BY9G0Xp.png
Qui sera l'élu qui vous plumera cette fois ?



Le Pôle Fanfiction se trouve confronté au péril. Après presque un quinquennat au pouvoir, un phénomène d'usure classique le rattrape. Au milieu de toutes ces fanfics, les repères politiques sont brouillés, sans compter que le temps médiatique du lock semble désormais primer sur la réflexion de fond. Qui pourra sauver le sous-forum fanfiction ? Les prétendants en tout cas, ne manquent pas...


Ulrich Stern – Les Lyoko-guerriers

http://i.imgur.com/2sqMxmB.jpg

« Une volonté pour le sous-forum fanfiction »

Alors que l’élection semblait imperdable pour le plus populaire des Lyoko-guerriers (dont l'appropriation du mot lors du renommage de son parti a fait polémique), celui-ci se retrouve fragilisé par les révélations de diverses affaires, de l'emploi fictif de sa fiancée Sissi Delmas, accusée de n'avoir en réalité jamais été un personnage principal, au scandale des costumes de samouraï à 15 000 euros, offerts par son ami Hiroki – qu'il assure avoir rendus depuis. Après avoir refusé de laisser sa place de candidat à William Dunbar, présenté comme le seul plan B possible, M. Stern joue la carte de son programme, le seul cohérent pour redresser les scénarios de fanfics. « Cela fait de nombreuses années que je n'ai jamais dévié de ma ligne : Foncer dans le tas, exploser un maximum de monstres, et sauver le monde à la fin » a-t-il déclaré au micro de Milly Solovieff. Si ses soutiens reconnaissent qu'Ulrich a toujours fait preuve de constance dans ses combats virtuels, beaucoup sont désormais mal à l'aise lorsqu'il s'agit de défendre le candidat des Lyoko-guerriers dans la cour de récré. « Les remontées du terrain sont catastrophiques » admet l'un de ses partisans qui a requis l'anonymat.



Aelita Stones – Parti virtualiste

http://i.imgur.com/bX90RSH.jpg

« Faire battre le cœur de Lyoko »

Vainqueur inattendue de la primaire du Parti virtualiste face à l'ancien chef de la virtualité Franz Hopper, Aelita Stones milite pour un « vote d'adhésion » et déclare être la seule à avoir un programme qui pense au futur du sous-forum fanfiction, où elle propose notamment que soit automatiquement versé à chaque fanfic la mention de son monde virtuel. « Les fanfics qui ont la malchance de ne pas avoir de scène sur Lyoko sont les plus démunies, et c'est pourquoi je souhaite leur venir en aide » a-t-elle lancé en plein meeting dans son fief du territoire forêt. Mais Mme Stones peine à exister face à la concurrence de son faux cousin Odd Della Robbia, qui vient de la doubler dans les sondages, et qui cible le même lectorat.



William Dunbar – Debout le sous-forum fanfiction !

http://i.imgur.com/E9Js1pI.jpg

« Ni système ni produits dérivés »

Après avoir quitté les Lyoko-guerriers devant le refus d'Ulrich Stern de lui céder sa place, William Dunbar tente de jouer sa propre partition et se revendique anti-système (tout comme dix autres candidats). Il propose de revenir aux fondamentaux de Code Lyoko en autorisant les fanfics basées sur la série télé (Code Lyoko/Code Lyoko Évolution), mais pas sur les récits tiers qui ne sont selon lui pas dans l'intérêt de la franchise, avec en tête, les fameux Chronicles. S'il est encore considéré comme un petit candidat, M. Dunbar pourrait créer la surprise grâce aux réseaux qu'il s'est constitué à la fois chez ses anciens camarades des Lyoko-guerriers mais aussi chez Réseau Mondial à l'époque de sa xanatification. « Dunbar a la carrure d'un leader » reconnaît un Krabe cadre du parti de X.A.N.A et qui verrait d'un très bon œil le rapprochement entre les deux candidats. « Enfin, surtout d'un lieutenant » tempère une Tarentule.



Odd Della Robbia – Lyoko insoumis

http://i.imgur.com/PZaG5Ts.jpg

« La force de Lyoko »

Alors que certains le voyaient condamné à être la doublure de Mme Stones, Odd Della Robbia est l'étoile montante du coté de ceux qui soutiennent Lyoko. Il est d'accord pour restaurer la primauté du monde virtuel dans les fanfics, un élément qui lui tient particulièrement à cœur parce qu'il y a toujours pris son pied. Mais pour lui, sa fausse cousine n'est pas assez radicale, et son « monde virtuel d'existence » n'est qu'une escroquerie. Si des auteurs ne veulent pas utiliser Lyoko dans leur fanfic, « qu'ils dégagent », lance souvent Odd à la foule lors de ses réunions publiques. Un concept qui semble payer : Aidé par son aisance orale lors des débats, là où Mme Stones est aussi transparente que dans l'épisode 44, M. Della Robbia a désormais pris l'ascendant sur elle et se lance à l’assaut d'Ulrich Stern, le troisième homme.



Yumi Ishiyama – Japoniaisons !

http://i.imgur.com/A8jHaT2.jpg

« Je veux retaper le sous-forum fanfiction »

Yumi Ishiyama est une candidate du terroir, qui n'hésite pas à mettre en avant ses racines traditionnelles orientales au cours de la campagne : « Fille de japonaise et sœur de japonaise » comme elle aime le répéter. Sa principale ambition serait de donner aux récits du sous-forum un caractère se rapprochant davantage des mangas shōnen traditionnels, avec un scénario moins poussé et toujours centré sur la progression du groupe des Lyoko-guerriers – où elle-même tiendrait le rôle principal – qui parviendrait progressivement à réaliser son rêve, la destruction de X.A.N.A, tout en retrouvant les parents d'Aelita. C'est notamment l'esprit sous-forum fanfiction de la fin des années 2000, « la ruralité » comme elle aime l'appeler, et qui était véritablement destiné aux plus jeunes, qu'elle souhaiterait retrouver, et dénonce les transformations du paysage des fanfics provoquées par l'arrivée au pouvoir du Pôle Fanfiction en 2012. En queue des sondages, « sa démarche fait surtout rire jaune » a lâché, hilare, son concurrent M. Stern, par ailleurs son ex-amant.



Jérémie Belpois – Lutte intellectuelle

http://i.imgur.com/SBMR1an.jpg

« Faire entendre le camp des ingénieurs »

La régie du groupe originel de combattants a décidé de tirer son épingle du jeu, agacé que tous les honneurs dans les fanfics aillent souvent aux personnages qui combattent. « Sans l'ingénieur pour coordonner l'équipe, ces frimeurs n'arriveraient à rien » commente, un peu amer, celui qui se trouve insuffisamment mis en avant dans les récits du sous-forum. « Dans L’Échiquier, j'ai carrément été retiré de la fic du jour au lendemain alors que c'est moi qui ait dû gérer deux ennemis à la fois dans ce scénario de merde ! La seule bonne fic où je suis vraiment le personnage central, Je suis l'Alpha et l'Omega, j'dois partager un bon tiers du récit avec un mort, et évidemment, j'ai tellement géré qu'on apprend à la fin que je ne suis qu'à peine humain... ». Mais avec la concurrence d'Hervé Pichon, qui le rejoint sur beaucoup de points, M. Belpois n'a de toute façon aucune chance et beaucoup voient sa démarche comme une candidature de témoignage. « En même temps, vous voulez décrire quoi quand Jérémie est sur sa chaise ? Qu'il enlève son pull quand il a trop chaud ? Qu'il enlève ses lunettes pour les remettre juste derrière ? C'est logique qu'il soit éclipsé dans les scènes d'action... » décrypte un spécialiste.



Christophe M'Bala – C'est Moi !

http://i.imgur.com/fXANcQy.jpg

« Le sous-forum fanfiction doit être une chance pour tous »

Totalement inconnu du grand public il y a encore quelques années, le candidat du mouvement C'est Moi !, dont le nom a astucieusement été basé sur ses initiales, fait aujourd’hui figure de grand favori, notamment dans la perspective d'un second tour face à X.A.N.A, où le « front humain » devrait jouer en sa faveur. Il s'est très vite présenté comme le seul candidat capable de casser le clivage « personnages principaux/personnes secondaires » puisque celui-ci ne se revendique ni de l'un ni de l'autre. Justement, ses adversaires ne cessent de le renvoyer à son passé de figurant et de dénoncer une bulle médiatique entretenue par « le système échiquéen ». M. M'Bala, s'il reste en tout cas discret sur son programme véritable vis-à-vis des fanfictions, ne cesse d’engranger des soutiens venus de tout Kadic, de Tamiya Diop, ancienne correspondante des échos, à Madame Meyer, son professeur de mathématiques, qu'il vient par ailleurs d'épouser.



Hervé Pichon – Nouveau parti anticulturiste

http://i.imgur.com/1jWmrnB.jpg

« Nos ordis, pas leurs stories »

L'autre candidat ingénieur souhaite, comme M. Belpois, défendre la position des cadres et professions intellectuelles supérieures, et remettre totalement en cause le système politique des fanfics qui consiste à donner les premiers rôles aux combattants qui se contentent d'extorquer la plus-value intellectuelle des gens qui réfléchissent, comme lui. « On commence vraiment à en avoir ras-le-bol » prévient le seul candidat en cravate, pour qui une fanfiction cohérente passerait par la lutte informatique contre X.A.N.A. « Il s'inspire beaucoup de ce qu'a voulu faire Replika on the Web, même si l'arrivée d'Adèle et des scanners témoignent d'un glissement vers le conformisme majoritaire, où l'action est privilégiée » explique Nicolas Poliakoff, son directeur de campagne. Lors de l'unique débat organisé entre tous les candidats, Hervé Pichon a cependant fait sensation, notamment en s'en prenant à M. Stern. « Plus on fouille et plus on sent le candidat con, qui s'en fiche » lui a-t-il jeté à la figure, une allusion au fait que c'est encore ceux qui réflechissent qui trinquent.



X.A.N.A – Réseau Mondial

http://i.imgur.com/SwcplRO.jpg

« Au nom des programmes multi-agent »

Le candidat du RM est l'un des favoris du scrutin, et semble sur le point de percer enfin le plafond de verre l'empêchant de gagner à la fin dans les fanfics. Son programme est assez simple, puisque celui-ci souhaite se débarrasser des protagonistes humains dans les récits, qui menacent l'identité culturelle des programmes. « Ne me faites pas croire que la centaine de fanfics présente est capable d'assimiler 7 milliards d'êtres humains. » a-t-il récemment déclaré. « Il y a du communautarisme. » a ajouté son porte-parole xanatifié, Xander Berkeley, pointant du doigt la tendance qu'avaient les humains à délaisser leurs ordinateurs pour effectuer des activités entre eux, au détriment des machines. Les autres candidats semblent en tout cas avoir renoncé à l'idée d'empêcher X.A.N.A d’accéder au second tour, préférant concentrer leurs attaques sur l'autre favori, Christophe M'Bala. « Il est noir, on ne peux pas leur en vouloir » n'a pu s'empêcher de lâcher un monstre de X.A.N.A en off.



Jim Moralès – Union populaire kadicienne

http://i.imgur.com/HGa5OH2.jpg

« Le candidat du Lyokexit »

C'est la surprise de cette élection : Jim Moralès a réussi à obtenir le parrainage de 50 élèves de Kadic, là où personne ne l'attendait. M. Moralès est notamment le seul candidat à faire vouloir sortir Lyoko du sous-forum fanfiction de Code Lyoko, s'inspirant de sa trajectoire personnelle, à la fin de la saison 1 : « Lyoko n'apporte rien aux récits. Dès que je me suis retrouvé au milieu de cette merde, j'ai été renvoyé, puis j'ai manqué de me faire tuer. L'extinction du supercalculateur permettrait au conseil d'administration de Kadic de retrouver tout son pouvoir, là où il est jusque ici probablement otage du retour vers le passé ». Si la plupart des observateurs considèrent que cette vision des choses est légèrement complotiste, le candidat s'en est immédiatement insurgé, dénonçant un complot du Pôle Fanfiction pour le faire apparaître comme complotiste.



Lowel Tyron – Évolution et progrès

http://i.imgur.com/h8uY8Np.jpg

« Libérez-nous de la gravité terrestre »

Doyen de cette élection, le savant qui se dit « en colère », souhaite principalement faire entendre sa voix pour porter son projet scientifique. Il estime en effet que les récits du sous-forum fanfiction ne voient pas assez grand, et en particulier, ne cherchent jamais à coloniser la Lune, ou mieux, Mars. « Les Perles du Neith se sont bien foutues de la gueule du monde avec un cadre qui se situe en orbite autour de Vénus, mais qui n'est jamais exploité outre-mesure, ça aurait aussi bien pu se passer en Mongolie » dénonce le candidat d’Évolution et progrès, qui estime que la non-publication de l'épilogue au bout de 30 mois n'est qu'un juste retour des choses. « On veut dépasser les récits étriqués qui ne sont capables de penser leurs actions que sur Terre. » explique Anthéa, sa collaboratrice avec qui il entretien une relation plus qu'étroite. « Faire diversion sur l'espace leur permet surtout d'éviter de parler des vrais problèmes des fanfics » témoigne un cadre d'une des écuries adverses.


Dernière édition par Icer le Sam 15 Avr 2017 09:33; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Minho MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 15:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 29 Jan 2016
Messages: 90
Citation:
M. M'Bala, s'il reste en tout cas discret sur son programme véritable vis-à-vis des fanfictions, ne cesse d’engranger des soutiens venus de tout Kadic, de Tamiya Diop, ancienne correspondante des échos, à Madame Meyer, son professeur de mathématiques, qu'il vient par ailleurs d'épouser.


Va bien falloir qu'Emmanuel Macr... Pardon, Christophe M'Bala se décide : les cougars ou les mecs, j'espère que L'Échiquier répondra à cette question épineuse lors de son épilogue final... s'il arrive un jour (a)
_________________
http://data.whicdn.com/images/89102907/large.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Draynes MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 16:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 160
Donc, si on s'en tient à la logique de présentation des différents candidats, on devrait avoir au second tour le vide, plagieur et anti-charismatique Christophe M'Bala, dont on se demande s'il a vraiment un programme et qui fricote aisément et aigrement avec les milieux administratifs afin d'avoir une promotion en terme de salai... euh notes pardon o/
Et évidemment, X.A.N.A. qui prône dur comme fer depuis hier que Lyoko n'est pas responsable de la déportation de centaines de créatures de X.A.N.A. exterminées par les lyoko-guerriers, qui est pour empêcher les lyoko-guerriers et leurs amis d'entrer dans Lyoko et qui n'a pas retenu visiblement les leçons de l'acharnement des gens sur son père virtuel, Carthage, qu'il a lui-même détruit spirituellement, soit dit en passant o/

Eh bin, on est pas dans la merde o/
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/siffle11.pnghttp://i.imgur.com/x05bL4j.pnghttp://i.imgur.com/MfmDTMk.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Silius Italicus MessagePosté le: Mar 11 Avr 2017 21:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 03 Fév 2015
Messages: 177
Localisation: à l'Est d'Eden
C'est que l'on a failli attendre.
Enfin, tout cela pour ça   : un exemple de l'apolitique politique d'apolitisme du peu… du pôle en action, le tout sur fond de propagande éhontée en faveur de l'échiquier, c'est-à-dire de l'incarnation de l'ennemi sans visage, sans foi, ni loi, lui qui régente tout et confisque le pouvoir… le justement nommé :

Dict'Icer !


Que penser d'autre sinon, du choix si… contestable — puisque poli il faut rester — de M'Bala comme candidat. Lui qui n'a pour seul mérite que d'incarner deux minorités en un seul papier.

Quand aux autres candidats… hommes et femmes frelatés par leur trop nombreuses années au contact de Lyokô… brisé par des auteurs ingrats, pressés, inepte… puis calcinés, gelés, éparpillés aux quatre vents et enfin happé par le néant du Pôle Itique… Ils ne sont plus que des gloires contreplaqués, inutiles, à peine des succédanés de bière frelatée. Quand ne nous ont-ils donc déçu ? Combien d'années, de lustres, de décennies se sont écoulés depuis le dernier moment où ils nous ont fait rêver, tenu le peu de promesse qu'ils portaient ? Qui peut encore adhérer à ce système de mort ?
Ne vous laissez pas tromper par ces instruments de désolations, pantins sans âmes entre les mains des vrais puissants !

C'est que notre très estimé collègue s'est trompé — ou a été corrompu (convaincu ?) par l'idéalisme subjectiviste berkeleysien — M'Bala ne cherche pas de promotion, lui qui n'est qu'un baudruche fantomatique au service des grands oppresseurs. De ceux qui prospèrent, se gargarisent de la sueur d'autrui Eux qui jouissent de leur orgie de locks, tandis que crèvent talents, plumes, et vies.

Camarades ! Auteurs ! Lecteurs ! Commentateurs ! De passage, ou de longue durée, il vous faut vous élever, résister et vous enflammer contre ce totalitarisme rampant ! Barrons la route à ces conservateurs à bout de souffle ! Engoncés dans leur certitudes décrépies, vermoulues, ces hommes et ces femmes d'un autre temps, faux émancipateurs devenus marchands du temple, commerçants du locks doivent être renversés !

Lyokô outragé, Lyokô brisé, Lyokô martyrisé mais Lyokô libéré !


Tel est notre mots d'ordre ! Notre objectif émancipateurs, car le progrès ne connaît aucune borne !
Rendre Lyokô à ces vrais dépositaires ! Aller plus loin encore sur la voie de l'intégration !

Lyokô aux auteurs !

_________________
AMDG

Prophète repenti de Kane, vassal d'Anomander Rake, je m'en viens émigrer et m'installer en Lyoko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
L'astronaute MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 02:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 18 Mar 2017
Messages: 8
Localisation: Dans ma station spatiale virtuelle, en orbite du deep web
Ah ! Je nai jamais vu de parodie aussi excellente ! Surtout qu'IRL les debats ne volent pas bien haut malheureusement... Pauvre France... Enfin, meme avec lyoko ce genre de campagne se passe mal ? Petite anecdote : je suis habitant de Yerres la ville dirigée par notre brave maire Nicolas Dupont Aignan (je ne sais pas si jai le droi de le dire auquel cas je demanderais au moderateurs que si besoin est de corriger mon post je vous invite a remplacer par le nom correspondant dans la parodie. Merci bien)
Toujours est il que cetait excellent au point que je me suis fait "gauler" par mes parents a caise de mon fou rire a 3h du matin XD
N'est pas chers nazi... Euh zamis ! Jeanne au secours ! Je crois que j'ai dis une connerie n'est ce pas ?
Ceci etait une imitation parfaitement reussie du blond a l'oeil bleu *applause*

Mes chers compatriotes bonsoir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Robin2553 MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017 02:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 128
Localisation: Sur une hyper-surface que l'on appelle présent.
Ce post est sponsorisé par Tachibana Lab™

https://lmdldb.files.wordpress.com/2009/06/copland_os_enterprise_icon_by_psybear.png

Tachibana General Laboratories, yes we do.



Ah ! L'oligarchie du pôle fiction.
Je me souviens que quand je suis arrivé sur ce sous-forum ils en étaient à leurs balbutiements. Si purs, si naïfs, à cette époque ils ne juraient encore que par la terreur de la purge et le « lock'n troll ».
La fougue réformatrice d'une jeune administration totalitaire à qui l'on vient de donner les pleins pouvoirs en somme.

Il ne fallut cependant pas très longtemps à leur style pour maturer vers quelque chose de plus « évolué ». Mettant à profit leur talents de troll, ceux-ci ont réussi à imposer sur la communauté un système orwellien de type Goldstein/Big Brother où un unique membre du partie prit le manteau à la fois d'Hitler et d'un « connard de juif ». Il fut ainsi garanti que toute la haine de la communauté, y compris dans le partie, fût dirigée vers un endroit où la température était bien trop glaciale pour attiser les flame wars.
En d'autre mot : la paix sociale par l'application stratégique et tactique de l'art de troller. Un pur chef d’œuvre de machiavélisme qui en plus de maintenir l'ordre entretenait un certain patriotisme pour le forum via une culture élitiste basée sur une ségrégation stricte des écrivains.

Spoiler


Néanmoins, après le «  tragique reclassement » subit par l'ancien déchiqueteur de fics du forum. Il semble que la communauté tombe dans une lente décadence. La raison ? La présence de moins en moins fréquente de sa majesté le premier ministre, élément essentiel du Goldstein qui serait en réalité mieux décrit comme étant un couple.
Reconnu pour son programme politique dûment réfléchi dont l'objectif affiché est de « rendre chaque nouvelle années encore plus mauvaise que la précédente ». Sa majesté fut décrite par ses ennemis comme ses alliés comme une personne « avec une belle paire qui n'hésite pas à broyer celle des autres »
Face à ses disparitions de plus en plus fréquente et prolongée cependant, la Section Interne de Renseignement à Intérêt Stratégique a demandé l'assistance de la CIA pour son expertise dans le domaine afin de le débusquer. Les tentatives de bait reste cependant infructueuse...
Si vous le voyez, gardez vos distances et lisez bien attentivement les consignes de sécurité avant de tenter quoi que ce soit. Il déteste particulièrement qu'on utilise la couleur rouge...

Spoiler



Toujours est-il qu'avec ce vide de plus en plus pesant dans la fabrique sociale de la communauté, le régime autoritaires du pôle semble avoir atteint ses limites. Aussi bon qu'il soit, un troll seul ne peut être haï avec passion par tout un peuple pour toujours, le dict'Icer seul ne peut plus faire face...


Face à cette crise, l'administration semble enfin avoir décidée d'abandonner les principes désuets du totalitarisme pour passer dans l'ère moderne.
Enfin, la communauté goûte à la démocratie, enfin les lyokofans se sont vu donner le droit sacré des peuples à élire leur propre connard à haïr.Mr. Green
C'est là toute la beauté du système républicain, si officiellement celui-ci propose aux citoyens de prendre le pouvoir à travers les élections. Sa véritable offre est l'application la plus pragmatique et proche d'une utopie qu'un système orwellien peut l'être. En effet, plus que d'un leader compétent, ce que les gens veulent vraiment c'est un bouc-émissaire à pointer du doigt pour se décharger de leurs responsabilités.


Dans ce contexte, étant de longue date établis que médire sur les personnages de notre « dessin-animé favori» est le sport nationale de cette communauté, le pôle aura décidé de tenir une élection pour officialiser la chose institutionnellement. Pratique, mais probablement surtout moins coûteux que d'engager un nouveau trol...référent.
Et il va sans dire que j'observe personnellement les rebondissements de cette première campagne de très près (je suis spécialiste autoproclamé en n'importe quoi après tout). Et le moins que l'on puisse dire c'est que la lutte est palpitante.


Tout d'abord, si tout le monde le donne perdant face à aux pitreries d'un Della Robbia au meilleur de sa forme et détesté avec une véritable passion. Je ne parierais pas trop vite sur la défaite de Stern.
En effet, là ou comme ils l'ont démontré pendant les dernières élections les Américains choisissent leur bouc-émissaire en alignement avec leur valeurs traditionnels et/ou avec un certain raffinement pour la débilité bien grasse à l'image des fast-foods qu'ils aiment tant. La communauté étant française nous pouvons nous attendre à des électeurs avec des goûts plus diversifiés dans les cons.
Aussi, si M'Bala incarne de manière sublime l'archétype de la tête à claque très populaires en ce moment. Il ne faut pas oublier qu'une tranche significative de la population française est devenue nostalgique du truand charismatique.
Un fait qui n'est pas à sous-estimé puisque c'est justement ce charisme dont à visiblement manqué l'adversaire d'Ulrich dans les primaires : le petit Nicolas Poliakoff. Ce fils d'immigré hongrois avait quand même, je le rappelle, suscité l'admiration de tout Kadic après avoir inondé la chaufferie du collège pour, je le cite : « nettoyer les esprit-casseur au karcher ».
De plus, la Section Interne de Renseignement à Intérêt Stratégique soupçonne l'existence d'un puissant groupe occulte capable d’ingénieries sociales à grande échelle et de manipulations avancées de l’opinion publique qui comploterait dans l'ombre depuis les temps reculés de Code Lyoko Évolution pour que tout soit systématiquement mit sur le dos d'Ulrich.
Il n'est ainsi pas à exclure que les affaires dans lequel le samouraï est embourbé serait en fait un ingénieux stratagème visant à rappeler au lyokofans qu'il devrait manger plus de pommes.
Certaines rumeurs en interne voudrait même que la mystérieuse organisation compte dans ses rangs la personnalité maléfique d'Hiroki. Une thèse qui pourrait peut-être expliquer comment un enfant à peine sortit de l'école primaire s'est soudainement retrouvé avec des artefacts hors de prix en surplus à offrir...

Le plus dure à avaler dans tout ça étant encore d'imaginer Fillon comme quelqu'un de charismatique...


Néanmoins, ils auront beau tous se débattre autant qu'ils veulent pour la deuxième et la troisième place des pronostics, il paraît difficile d'imaginer un autre vainqueur pour ce premier tour que X.A.N.A. Déjà le bouc-émissaire désigné par la communauté comme les personnages de CL dans les temps préhistorique de la diffusion original de la série, l'on retient surtout de lui le cultissime « encore un coup de X.A.N.A » toujours utilisé de nos jours.
Il faut dire que pouvoir être accusé littéralement de tout et n'importe quoi joue particulièrement en sa faveur, un fait d'autant plus marquant que cela lui avait été vivement reproché dans le passé.

Spoiler


Seul point noir, les récentes révélations de la presse indépendante de Kadic qui après leur recherche infructueuse de lien entre la Tachibana et les Subdigital's affirme en pointant vers de multiples coïncidences troublantes que le programme multi-agents et son père Carthage serait lié de très près à la méga-corporation.
« Encore une théorie du complot minable mise en place par l'oligarchie islamo-judéo-maçonique » À réagit l'un des spectres infiltrés par X.A.N.A dans les tartines pour les faire tombées du côté de la confiture.



Pourtant loin derrière le peloton de tête, il semblerait que Jim soit devenu une sensation en ligne après qu'il est accusé la candidate Ishiyama de « regarder trop de manges[sic] japonais stupides ». Une phrase qui fut immédiatement reprise et parodié par la communauté très japanophile du Wired.
Cette gaffe, qu'elle est été calculée ou non, à défaut de faire grimper les intentions de votes pour Moralès aura eu le mérite de faire parler de lui.

Car ce n'est hélas pas la chance de tout les prétendants au poste. À la plus grande déception de son père Laura Gauthier n'a en effet pas réussit à obtenir les 50 signatures requises pour participer à l'élection. Une surprise pour beaucoup alors qu'elle bénéficiait notamment du soutien de Lowel Tyron qui allait jusqu'à la décrire comme « une excellente petite collabo », ainsi que d'une fluctuation de l'entropie atmosphérique de l'ouest d'habitude statistiquement neutre.
Dépitée, mais pas découragée pour autant, la petite génie, qui a déjà amassé pas mal de haine grâce à sa destruction magnifiquement exécutée de la cohérence de CLE et du personnages d'Aelita, juge qu'elle est toujours assez talentueuses pour pouvoir être un jour détestée de tous.
Suivant les pas de son idole de toujours, la cruellement sous-reconnue Penny Gadget, celle ci à déclarée qu'elle désirait désormais devenir « un symbole de terreur pour l'humanité ».


Finalement la plus grande tragédie de cette campagne restera Aelita qui, nunuche comme elle est, a gobée le prétexte officiel des élections et pensait jusqu’à encore récemment concourir pour devenir une dirigeante compétente et aimée. ^^
Pire, une grande partie de ses militants n'ont toujours pas fini de courir après le lapin de pâque et continue de croire envers et contre tous qu'ils sont censés voter pour leur convictions politiques...
Qu'est ce que ça peut être con un gauchiste. Mr. Green


_________________
"In memory of those fallen in the defense of Earth and her colonies. March 3, 2553"
http://nsa38.casimages.com/img/2016/10/26/161026090536867351.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0739s (PHP: 64% - SQL: 36%) - Requêtes SQL effectuées : 19