CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Film] Adaptation CL Chronicles : LIVE

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires


Page 25 sur 28

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Robb' MessagePosté le: Sam 04 Mar 2017 15:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 20 Aoû 2015
Messages: 34
Citation:
Y a un truc pas net sur votre site . Je dis pas que vous bossez jamais mais sur votre site , votre tour n'est jamais activée . Comment ça se fait ?


Je pense qu'il y a principalement trois raisons à cela...
Premièrement, ces derniers mois ont été assez compliqué point de vue organisation et nous n'avons pas pu travailler autant que nous le voulions.
Aussi, quand on se met à bosser, c'est rarement une après midi toute entière par exemple, mais plutôt quelques heures par ci par là, car je le rappelle, ce projet est avant tout un loisir et nous avons tous les deux un travail principal à côté de ça ^^ Il est donc très facile de passer à côté du moment précis où l'on avance sur le film.
Au final, il peut arriver (rarement) que nous oublions "d'activer la tour" du site puisque, je le répète, nous profitons parfois d'un trou dans nos horaires pour travailler de manière imprévue.

Voilà, si tu as une idée pour optimiser le site, rendre plus efficace le système qu'on a mis au point, on est toujours ouvert à des propositions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Mar 07 Mar 2017 18:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Loin de moi l'idée de vous demander de faire un progression/update/truc log aussi gros que ceux que je fais pour mes fangames, mais avoir une petite liste des dernières choses que vous avez faites affiché publiquement, non seulement vous aidera vous à vous organiser (pour peu que vous écriviez également les objectifs à venir), mais permettrait aux curieux de voir l'avançement sans que vous n'ayez à afficher la tour activée ou non.

Et dans le cas présent, la tour vous dessert plus qu'autre chose, justement à cause de votre rythme de travail qui ne vous permet pas de l'activer durant des periodes assez longues. Bref, ça risque plus de vous discréditer auprès des chalents qui ne seront jamais là au (rares) moments où vous pensez à l'activer Wink

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
tiny_linux MessagePosté le: Mar 07 Mar 2017 22:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Fév 2014
Messages: 108
Je soutiens l'idée d'Immu de faire une sorte de Progression Log pour les mêmes raisons.

Néanmoins, pour la tour sur le site, ce serai bien de laisser les screenshots, histoire que l'on ne puisse pas rater beaucoup de choses.

D'ailleurs, est-ce que vous pouvez mettre les images en taille réelle (Par exemple, le Wallpaper sur La Green Phoenix, n'est pas dispo dans les dimensions indiqués : 1920x1080).

3 questions d'ordre scénaristique :
- Est-ce que le personnage de William occupera une place plus importante que dans les livres (car dans les bouquins, il est traité de manière superficielle, comme un élève classique de Kadic) ?
- Les éléments seront-t-ils plus proches de la série (les 4 saisons) ou du livre (par exemple : les flash-back) ?

- Pourquoi ils ont besoin de raconter leurs aventures alors qu'il y a le journal de Jérémie ?

1 dernière :
- A quand la planification d'un LIVE ? (Aux alentours de quel mois)

_________________

I'd rather not talk about it!



http://imageshack.us/a/img18/3926/ddqo.pnghttp://img197.imageshack.us/img197/6858/181n.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Robb' MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 14:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 20 Aoû 2015
Messages: 34
Depuis le départ de cette idée, le site était sensé n'être qu'un bonus. Ceux qui tombaient sur une capture d'écran étaient chanceux et ils avaient accès à une petite image exclusive. Le but n'était pas du tout de montrer un état d'avancement du projet.
Pour faciliter les choses, on a quand même revu un peu le principe des captures d'écran. A partir de maintenant, il y aura une capture d'écran qui ne disparaîtra pas une fois la tour désactivée Smile En plus de cela, les trois dernières captures seront accessibles. Ça permettra de palier justement à notre temps de travail très discontinu Razz
On tient quand même à faire remarquer qu'une capture n'est pas systématiquement uploadée à chaque fois qu'on active la tour. Le but du site c'est bien celui-ci : Une tour s'active quand on travaille et de temps en temps, une capture d'écran de ce qu'on fait est proposée Smile

Light et moi, on est pas forcément très chaud pour une liste de progression... Elle ne serait pas très intéressante à lire puisque elle serait répétitive et peu fournie en info ... Nous ne voulons pas dévoiler le nom des scènes (le but n'est absolument pas de spoiler le contenu du film. Bien que le scénario global soit basé sur le tome 1, nous avons apporté quelques modifications) et de plus, même le numéro de celles-ci ne serait pas indicatif : nous n'avons pas encore d'idée globale du nombre total de plans que le contiendra le film alors dire que nous avons déjà fait x plans n'a pas beaucoup de sens pour estimer une progression du travail...

Pour parler de l'avancement du projet, nous garderons le système du live. Durant ceux-ci, nous expliquerons où nous en sommes et comment on a progressé. Pour l'instant, on pense qu'on proposera un live tous les 3 ou 4 mois Smile

Voilà, j'espère que ce système vous conviendra à tous ^^

Pour les quelques questions de tiny_linux :
Citation:
- Est-ce que le personnage de William occupera une place plus importante que dans les livres (car dans les bouquins, il est traité de manière superficielle, comme un élève classique de Kadic) ?

Dans le premier film, il ne sera pas très présent, comme dans les bouquins :/ Mais il est clair qu'il est important d'exploiter ce personnage, dans un prochain film sûrement !

Citation:
- Les éléments seront-t-ils plus proches de la série (les 4 saisons) ou du livre (par exemple : les flash-back) ?

Un des plus gros efforts qu'il nous a fournir pendant la période où on travaillait sur le scénario, c'était justement d'adapter certains passages des livres. L'auteur a pris certaines libertés (et c'est tout à son honneur) mais notre but, c'est bien de faire une suite directe à la série en conservant ce qu'elle a posé comme base. Donc, pour répondre à ta question, quand certains éléments sont trop éloignés de la série, on les corrige Smile Pour les flash back, on les a un peu modifiés aussi pour qu'ils puissent parfaitement entrer dans la série comme des 'scènes coupées'.

Citation:
- Pourquoi ils ont besoin de raconter leurs aventures alors qu'il y a le journal de Jérémie ?

J'imagine que c'est expliqué dans le film Smile Il faudra attendre pour le savoir Razz (Si t'as pas la patience, tu peux aussi lire le tome 1 ^^')

Citation:
- A quand la planification d'un LIVE ? (Aux alentours de quel mois)

On pense que le live sera prévu pour début avril Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
samycraft19 MessagePosté le: Dim 12 Mar 2017 15:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 24 Juil 2016
Messages: 21
Un live tous les 3-4 mois me convient parfaitement et j'avais une petite question est ce qu'à la finissions du film il y aura des trailers, bandes annonces ou autres ? Si oui, ou ce seras diffusé? Sinon je n'ai aucun doute vis-à-vis de votre travail je sais que ce seras excellent bon courage pour la suite Wink
_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png


Les poissons sont remarquablement adaptés à l'eau, pour preuve: ils savent tous nager!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ricket09 MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 01:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 17 Avr 2017
Messages: 3
Localisation: belgique
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je trouve le projet du film très intéressant mais comment fait on pour voir les lives
J’espère bientôt (ou même tard Wink ) voir ce film qui ma l'air d'être en bonne voie je sais ce que c'est de ne pas pouvoir être tout le temps sur le projet moi-même j'ai un projet sur lequel je travail mes temps libre ( écriture d'un livre qui n'a rien avoir ici) ( Wink mais je préféré ne pas en parler Wink )
En tout cas bon courage a vous les gas et bonne chance pour la suite de code lyoko.
_________________
Je préféré ne pas en parler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Light4517 MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 20:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 175
Bonjour ricket09 !

Merci pour tes encouragements =)

Les lives sont disponibles sur ma chaîne Youtube. Tu peux voir le premier live en cliquant ici. Le second est actuellement en préparation.
Sinon, tu peux suivre l'avancement du projet via notre site internet

A très bientôt Wink
_________________
http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/15/160815024503547213.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Robb' MessagePosté le: Mar 02 Mai 2017 17:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 20 Aoû 2015
Messages: 34
Nouvelle vidéo

Aguiche de Code Lyoko Chronicles : Le château souterrain


Ce soir, nous vous dévoilons une petite vidéo qui vous donnera un avant goût de l'ambiance du premier film.

N'hésitez pas à nous donner vos avis !

Pour info, le live est reporté à plus tard, nous avons préféré sortir cette vidéo Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Mar 02 Mai 2017 22:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Elle est très classe cette vidéo, cela annonce bien l'ambiance du premier téléfilm CLC et j'aime bien la petite scène où l'on voit la bande vêtus de vêtements inédits, cela fait beaucoup de bien de voir enfin de la variété dans la garde-robe, j'ai hâte de découvrir les différentes tenues qu'ils porteront durant cette ultime aventure.

Au fait, la scène où les LG sont dans un espace boisé est le parc de Kadic, le jardin de l'Ermitage ou la forêt de Meudon ? Cela manque de précision vu le peu de temps que l'on a l'exclusivité de découvrir.

J'ai également quelque chose à relever sur la phrase d'introduction utilisée au début des quatre romans :

Cette nuit, cela fait exactement dix ans
que je l’ai vue pour la première fois.
Le moment est enfin venu de raconter toute l’histoire.
J’ai décidé de révéler entièrement les faits
dont nous avons été témoins,
Yumi Ishiyama, Ulrich Stern, Odd Della Robbia et moi-même,
Jérémy Belpois. Et, bien sûr, Aelita.
Il n’y a pas un jour où je ne pense pas à elle.
Cette histoire est dédiée à mes amis,
en particulier à Aelita.
Peut-être m’entend-elle encore en ce moment...

Jérémy


Le passage du "Peut-être m'entend encore en ce moment..." devrait être modifié parce qu'elle est beaucoup trop énigmatique et sembler indiquer qu'Aelita soit morte dans des circonstances inconnues et si c'est le cas, que lui est-il arrivé et quand cela s'est produit ?

Personnellement, je propose que pour votre projet, vous mettiez ceci à la place :

Spoiler


Étant donné que Jérémie fait allusion au fait que cela fait pile dix ans qu'il a réactivé le supercalculateur, il parait logique que la date se déroule le 9/10/2014, ce qui indique qu'il a 22 ans au moment de relater son histoire de la même manière que Rose Dawson dans Titanic de James Cameron.

Ma version fait un peu référence au journal vidéo de Waldo Schaeffer, elle est plus appropriée à la situation, d'autant plus que dans le couple AxJ, il n'y a vraiment aucun secret et surtout pas pour une histoire de journal relatant leurs aventures sachant tout ce qu'ils ont vécu en menant la guerre contre XANA ainsi que l'ultime combat contre Green Phoenix.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Ikorih MessagePosté le: Mer 03 Mai 2017 16:33   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Citation:
Le passage du "Peut-être m'entend encore en ce moment..." devrait être modifié parce qu'elle est beaucoup trop énigmatique et sembler indiquer qu'Aelita soit morte dans des circonstances inconnues et si c'est le cas, que lui est-il arrivé et quand cela s'est produit ?

C'est vrai, à quoi sert de conserver un peu de mystère dans une histoire? C'est tellement plus drôle quand on connaît la marque du T-shirt de Thomas Jolivet...

Analyse de la référente fanfic :
-Rajouter "Aelita Schaeffer" : pour moi c'est moins naturel que le "Aelita". Jérémie a connu Aelita pendant des années comme "Aelita", et n'a découvert son nom de famille que des années après. Au contraire, Odd et Ulrich ont d'abord été "Odd Della Robbia" et "Ulrich Stern" : camarades de classe, etc. Idem pour Yumi, Jérémie n'a pas une relation très proche avec elle et peut garder ce terme informel. Utiliser "Aelita Schaeffer" au lieu de "Aelita" brise totalement la spécificité du lien Aelita/Jérémie, et rend la tournure très froide, très distante. Le fait de ne pas avoir le nom de famille d'Aelita reflète au contraire à quel point elle est spéciale pour lui. Détail que tu cherches à gommer...

-Rajouter "Tellement je l'aime". C'est superflu et lourd. On se doute bien qu'il pense à elle tous les jours parce qu'il l'aime. A ce train là tu pourrais dire "Tellement je l'aime trop elle est merveilleuse c'est l'amour de ma vie", et ça n'en serait que plus lourd et déplacé. Jérémie n'est pas dans une optique d'extase au sujet d'Aelita quand il écrit, il est dans un moment nostalgique. S'il se parle à lui-même dans son journal, il n'a pas besoin de se préciser qu'il aime Aelita : il le sait déjà. Et s'il a l'intention de faire lire son journal par quelqu'un d'autre, alors il ne va pas s'étaler sur les sentiments qu'il lui porte par pudeur. C'est un peu comme s'il rajoutait "Odd Della Robbia, qui est vraiment trop drôle" : c'est déplacé, ce n'est pas du tout le propos de ce passage.

-"Peut-être devrais-je faire une version vidéo de ce que je m'apprête à écrire..."
En dehors de la référence au journal vidéo de Franz Hopper dont tu es si fier, cette phrase a également le don de piétiner la nostalgie. Jérémie est dans un moment où il repense à ses aventures passées, etc, il ne va certainement pas se mettre à réfléchir au support. C'est un peu comme si tu racontais une histoire drôle qui t'est arrivée à quelqu'un et en plein milieu tu te dis "Ce serait quand même marrant si j'en faisais un film". Et quand bien même l'idée lui traverserait l'esprit, ça ruine le côté poétique et calme du passage, parce que la phrase est décalée, et pas dans la continuité du truc.

C'était la minute stylistique...
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Robb' MessagePosté le: Sam 06 Mai 2017 14:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 20 Aoû 2015
Messages: 34
Après avoir contacté l'auteur des romans, nous avons appris la véritable signification de ce qu'il entendait dans cette phrase :
"Cette histoire est dédiée à mes amis,
en particulier à Aelita.
Peut-être m’entend-elle encore en ce moment..."

Il y a donc un réel intérêt à la garder, au delà bien sûr de l'aspect mystérieux qu'elle dégage !

Vous en saurez davantage après les films, mais l'éclaircissement sur cette phrase apparaîtra surtout de manière implicite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Frux MessagePosté le: Mer 05 Juil 2017 11:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 08 Jan 2016
Messages: 39
Localisation: Chez moi
Salut, pour les épisodes, je trouve les idées très bien, mais ce qui me dérange un peu, c'est que les images que tu as créé sont différentes de celles du dessin animé, je ne dis pas qu'elles sont moches, au contraire je les trouves bien faites, mais c'est le fait que tu as repris des images du D.A, on voit trop la différence.

Appart ça, j'ai vraiment hâte de voir le film, et petite question: est qu'il y aura des voix ? Si oui, comment allez vous faire ?
Je sais pas si vous avez déjà répondu à ces questions, j'ai un peu la flemme de chercher. Désolé si vous avez déjà répondu, je chercherai.
Bonne continuation Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Robb' MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2017 10:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 20 Aoû 2015
Messages: 34
Citation:
Pour les épisodes, je trouve les idées très bien, mais ce qui me dérange un peu, c'est que les images que tu as créé sont différentes de celles du dessin animé, je ne dis pas qu'elles sont moches, au contraire je les trouves bien faites, mais c'est le fait que tu as repris des images du D.A, on voit trop la différence.


Les épisodes que Light avait fait il y a quelques années n'ont rien à voir avec le film que nous sommes en train de réaliser Smile
Du point de vue graphisme, aucun élément n'est directement repris de la série. Nous refaisons entièrement les animations et les décors.
Aussi, les musiques sont rejouées et recomposées par Roroxana.

Si tu veux une idée de la qualité finale de notre film, tu peux aller voir la vidéo que l'on a sorti il n'y a pas très longtemps sur la chaîne Youtube de Light :
https://www.youtube.com/watch?v=_3me7TA4l_g
Tu y découvriras une aguiche qui vise à montrer l'ambiance générale du film Smile

Citation:
est qu'il y aura des voix ? Si oui, comment allez vous faire ?

A priori, nous voulons que le film soit doublé. Nous entamerons cette partie du travail lorsque l'animation sera terminée.

Merci pour ton message d'encouragement Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Frux MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2017 11:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 08 Jan 2016
Messages: 39
Localisation: Chez moi
J'ai déjà vu toutes les vidéos publiées sur la chaîne de Light, d'ailleurs j'aime beaucoup la qualité. Vous faites du bon boulot !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ododo MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2017 15:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 28 Jan 2017
Messages: 4
Localisation: Territoire du désert
Salut !
Tout d'abord je trouve votre travail incroyable ! Et je voulais savoir quand comptaient vous refaire un live pour parler de l'avancement du projet ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires Page 25 sur 28
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0338s (PHP: 50% - SQL: 50%) - Requêtes SQL effectuées : 18