CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Replika on the Web

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 13 sur 15

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Icer MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 16:34   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Bon ça faisait une paye, j'ai eu bien du mal à m'y replonger.

J'apprécie toujours autant ta façon originale de lutter contre les attaques de X.A.N.A qui fonctionne, on vient de le voir, de nuit comme de jour. Personne ne s'y était pris comme ça. Bien entendu je ne comprends pas tout, mais j'aime bien quand même.

Par ailleurs, lorsque l'arc de la nuit chez Freddie sera terminé, on pourra rajouter un nouveau record à ta fic : Celui de la nuit qui dure le plus de lignes/chapitres/etc... Voilà des records qui doivent bien intéresser les jeunes filles Wink

Je réalise aussi en parlant de chapitres qu'on était déjà au 34. Ta fic va bientôt être l'une des plus longues à ce niveau là également, c'est une bonne chose.

D'un point de vue scénaristique, inutile de trop s'étendre, c'est toujours la même nuit. Après avoir subi les évènements, Freddie a ramené sa team et contre-attaque sur le virtuel avec Alpha. A priori la séquence n'est pas propice à une dénouement autre que la fin de l'attaque. Mais sait-on jamais...

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Sirix MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 09:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Lecteurs de Replika. Bonjour ! Bonjour à tous ! Deux annonces aujourd'hui.

Mais tout d'abord, la réponse a Icer, merci du commentaire, ami glacial, content que les choses te plaisent encore. J'espère que cette longue et tumultueuse nuit continuera de te captiver malgré l'absence d'homme de fer au cœur de ces attrayantes actions. Autrement, si je décide de tuer Fred avant la fin de l'épisode, les dernières parties seront dédiées à Chirac. Ou pas.

Sans plus attendre, passons aux annonces !

Tout d'abord, avancement. Ayant repris la fac récemment, l'accélération de cet été risque d'être fort malheureusement non suivie. Si l'épisode 34 approche de sa fin et que sa partie suivante à bien été démarrée, le temps recommence à me manquer. Mais vous en faites pas, comme toujours, ça viendra.

En attendant, je vous propose de redécouvrir les débuts de Replika. Beaucoup me disent ne pas avoir suivi les remaniemenrs profonds des premiers épisodes de la fic et n'ont pas le coeur de recommencer la lecture. Mais désormais, vous pourrez simplement l'écouter ! En effet, ce bon vieux JCVgamer nous fait depuis la semaine dernière, chaque samedi, avec ses amis du forum Fantabobworld, une lecture de Replika en mode livre audio ! Au rythme de deux épisodes par semaine, lus de façon vivante, claire et fluide, c'est je pense un excellent moyen de patienter en attendant la suite ! Merci a lui en tout cas !!!

Je mettrai donc sur le topic, sur ce message ou un autre, je ne sais encore, les liens vers la lecture de chaque épisode, pour commencer, celui des épisodes 1 et 2 !

https://www.youtube.com/watch?v=7yZQKhXPZW4&feature=youtu.be

Voilà ! J'espère que ça vous plaira autant qu'à moi ! Merci encore une fois à JCVgamer et à bientôt pour la suite de notre chère Replika !

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
JCVgamer MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 14:53   Sujet du message: Commentaire Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 170
Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme
Sirix a écrit:
ce bon vieux JCVgamer


On m'a appelé ?

Quoi un revenant ? Où ça ? Ah moi non pas vraiment, même si je suis aux abonnés absent en ce qui concerne les commentaires ou autres je continue de lire les fanfics ^^
Cependant certaines continue de suscité mon envie de commenter comme celle-ci donc je vais passer au commentaires et j'en profiterai ensuite pour parler de ces fameuses lectures du soir.

Bon par contre le commentaire tournera très court dans la mesure où cette partie est la plus courte que tu nous as écrit je crois.

Niveau ambiance on reste dans plongé dans le sombre et l'oppressant, c'est toujours aussi bien écrit. Après, il ne se passe pas grand chose, on est davantage dans le descriptif et la tension que dans l'action.
Après j'ai bien aimé au final.

Voilà ce fût court ^^.

Sirix a écrit:
En attendant, je vous propose de redécouvrir les débuts de Replika. Beaucoup me disent ne pas avoir suivi les remaniemenrs profonds des premiers épisodes de la fic et n'ont pas le coeur de recommencer la lecture. Mais désormais, vous pourrez simplement l'écouter ! En effet, ce bon vieux JCVgamer nous fait depuis la semaine dernière, chaque samedi, avec ses amis du forum Fantabobworld, une lecture de Replika en mode livre audio ! Au rythme de deux épisodes par semaine, lus de façon vivante, claire et fluide, c'est je pense un excellent moyen de patienter en attendant la suite ! Merci a lui en tout cas !!!

Je mettrai donc sur le topic, sur ce message ou un autre, je ne sais encore, les liens vers la lecture de chaque épisode, pour commencer, celui des épisodes 1 et 2 !

https://www.youtube.com/watch?v=7yZQKhXPZW4&feature=youtu.be

Voilà ! J'espère que ça vous plaira autant qu'à moi ! Merci encore une fois à JCVgamer


Sinon, déjà je te dit de rien Sirix et merci de m'avoir donné ton autorisation.
Les lectures du soir se déroule tout les samedis a 21H sur le TS du FantaBobWorld dont l'adresse s'affiche ici :
Spoiler

Des personnes lisent 1 ou 2 chapitres de Fanfictions ou roman ou autre texte. Les textes en questions peuvent être écrit par leurs soin ou non.
Donc j'ai décidé pour l'instant de lire la Fanfiction de notre Sirix pour commencer lorsque je serais arrivé au bout de son texte j'en lirais un autre dont le nom vous sera communiqué plus tard (seul l'auteur s'il lit se post saura de quoi je parle ^^)
Si vous êtes intéressé pour lire ou juste écouter en direct je vous invite a nous rejoindre sur le TS tous les samedi soirs. Sinon une rediffusion sera proposé sur Youtube.

Voilà sur ce a plus tard Sirix ^^
_________________
S'il existe différents maîtres contrôlant chacun un élément, je m'exerce à devenir le maître de la lumière.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07//210307030201528667.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Silius Italicus MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 17:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 03 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: à l'Est d'Eden
Bonjour cher Sirix,
De la nuit physique à la nuit informatique, c’est le chemin de ces chapitres dirait-on ?

Le point le plus intéressant, au premier abord, c’est la poursuite de l’exploration virtuelle, les abords immédiats du réplika puis son territoire interne. Ce qui fait l’intérêt ici, c’est de vous voir mettre vos mots et impressions sur des images qui nous sont à tous communes, du moins dans la mesure où l’on suppose que tout vos lecteurs ont visionné la quatrième saison de Code Lyokô. Vous aviez déjà donné un avant-goût de votre réception personnelle de la mer virtuelle et du réseau au travers de l’image de la « ville inversée » quelques chapitres plus tôt. Ici on continue cet effort de transmettre une vision de l’univers virtuel, là où trop souvent, les auteurs font l’impasse sur ces descriptions. Après tout leurs lecteurs savent déjà, ont déjà vus. Point de vision blasé donc, mais le regard neuf, et aussi sous pressions, de Fred. Comme toujours dans Replika On the Web, c’est saupoudré d’indications techniques loin d’être inintéressantes. De fait, l’un des paradoxes, et non des moindres du dessin animé, même si c’est aisément compréhensible, résidait dans le fait de mettre l’accent sur les performances humaines, alors qu’elles sont complètement accessoires en regard du but final qui ne peut s’atteindre que par le truchement du code, de l’informatique brute. Votre approche à l’avantage de rétablir tout cela. Quoique à terme, il serait peut-être utile pour la Confrérie de réfléchir à l’automatisation de certaines opérations du Macstodonte, au vu de l’usage qui, on le suppose, va être de plus en plus intensif et extensif.

Un point de détail par ailleurs, si le réplika copie lyokô en temps réel, cela suppose un lien, un canal permanent, comment se fait-il que Jérémie, plus tard dans la série, ne le remarque pas, ne puisse exploiter ce qui semble être une potentielle faiblesse ? A fortiori, qu’est-ce qui empêcherait Fred de remonter jusqu’à Lyokô ? Et de là de s’infiltrer, d’entrer en contact… Certes, les informations sont cryptées, mais il n’y a pas de code absolu (à part le vernam, mais on peut se demander si les conditions de sa mise en place sont présentes)

Ce qui est amusant quand on y pense, c’est de mettre en regard les dires du spectre dans l’épisode… sur le fait que Xana verrouille les portes et laisse ouvert la fenêtre. Comme le met en évidence les hésitations de Céleste au moment de rentrer, c’est plutôt le contraire. Il laisse la porte plutôt ouverte. Fred perce assez vite le pauvre code à l’entrée du réplika, et il n’y a aucune protection pour rentrer dans le territoire.

« c’est presque un jeu », le principe même de cette série est là, c’est comme un jeu, après tout c’est virtuel, mais on y meurt (« jusqu’à ce qu’il nous désactive tous »), des deux côtés, voir pire dans le cas, très excusable, de William. D’ailleurs, Alpha bouge grâce à une manette de console… Le point, c’est de mettre ce passage en rapport avec l’ambiance dans le grenier. On est sorti des accents épiques du chapitre précédent. On est revenu à l’atmosphère tendue, imbibée de peur. Ce qui est d’autant plus frappant qu’il n’y a aucune menace imminente. Aucun des frères et sœurs ne risque immédiatement sa vie. Ils sont tous victime d’une peur qui n’a pas de causes factuelle contemporaine. Car Fred a déjà déjouée la menace. Certes ce n’est sans doute que temporaire, pour autant, ce manteau de crainte n’est pas strictement rationnel. De fait, cette ambiance est très bonne, avec un grand rendu, et ce n'est pas rien.
Cela fait un contre pied parfait au calme complet, mêlé d’une fausse assurance, de l’exploration menée par Alpha.

Il est intéressant de noter que le machinisme règne en maître ici, si l’on excepte cette chape de peur. Les rôles sont distribués et ne supportent pas l’improvisation ou la touche personnel. Il faut suivre les instructions venues du poste principal, en somme comme dans une usine. Les tâches sont divisées, seuls les étages supérieurs de la hiérarchie, en l’occurrence, le seul Fred, ont une idée, une maîtrise de la stratégie et de la conception d’ensemble. Le fait est que Fred communique les informations qu’il obtient, mais qu’elles ne sont accessibles aux autres que par la médiation d’une traduction, faite par Adèle. Comme à l’usine, nulle passion, nulle envie dans ce travail. L’objectif est d’en finir le plus vite possible, à l’opposée de lyokô où il est une part résiduelle, éventuellement forcée, de plaisir. Même Fred, sans aucun doute du fait des événements, n’affiche nulle passion ou ambition, rien qui ne soit, pourrait-on dire, purement professionnel.

La question principale à ce stade de l’intrigue, pour le lecteur informé, c’est la manière de contourner les sécurités propres à la tour activée. Le principe dans le dessin animé, c’est que seule Aelita pouvait désactiver les tours en vertu de sa possession des clés de Lyokô. La règle était similaire sur les réplikas (ce que votre histoire justifie en expliquant que les replika sont des copies actualisées en temps réel). Mais ici, Fred n’a a priori pas ce genre de clés, et s’il était facile de contourner ces sécurités, Jérémie l’eût fait. Donc, sous quelques chapitres, un défi intéressant va se poser.

Au plaisir.
_________________
AMDG

Prophète repenti de Kane, vassal d'Anomander Rake, je m'en viens émigrer et m'installer en Lyoko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Dim 04 Déc 2016 11:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Bonjour à tous !

Et non, pas de nouveau chapitre aujourd'hui. La fac m'use un peu niveau temps. Mais je tiens tout de même à passer aux nouvelles. L'épisode 34 arrive petit à petit sur sa fin. Ouf ! Je n'ai pas encore de date précise, mais encore une fois je vous assure que ça viendra. Mais en attendant, répondons donc à Silius.

Décrire le monde virtuel me semblait important pour plusieurs raisons. Tout d'abord, non, certains de mes lecteurs ne connaissent pas la série d'origine. C'est plutôt rare, mais je sais qu'il y en a. Mais en dehors de ça, le but de Replika on the Web est, comme son premier titre le signifie, être une sorte de Code Lyoko alternatif, dans le sens où si la fic se passe en parallèle de la série, son scénario peut évoquer celui de la série à plusieurs instants, notamment dans les instants clés de ce dernier. La découverte du cinquième territoire en est un. D'où la volonté de l'aspect découverte voulant évoquer l'épisode Terre Inconnue.

Pour ce qui est du lien, c'est un peu plus compliqué, je l'expliquerais sans doute dans la fic donc a voir plus tard. En revanche, en ce qui concerne le chiffrement, sachez que si rien n'est infaillible beaucoup d'algorithmes restent très complexes. Ainsi, aujourd'hui, un supercalculateur moyen peut mettre plusieurs années à casser le code du protocole SSL. Ce protocole que vous utilisez tous les jours pour accéder aux pages Web sécurisées. Si on utilise toujours le chiffrement de nos jours, au grand dam du FBI, c'est bien que ça a une réelle utilité.

Effectivement, les Replika sont simples d'accès. Un bête code d'entrée. Pourquoi ? Je n'en sais rien, je n'ai simplement fait que reprendre les procédures de la Saison 4. Jérémie craque un simple code pour accéder aux Replika. Et je doute que ce soit l'éventuel lien non mis en évidence dans la série avec ces Replika et Lyoko qui lui permette de passer aussi facilement.

Pour ce qui est du reste, je n'ai pas grand chose à dire, c'est une bonne analyse, pour ce qui est des attentes, vous verrez bien ce que ça donne !

Au passage, pour ce qui est de Before the Replika, il viendra aussi, je ne l'ai pas oublié non plus.

A une prochaine donc !

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Mar 31 Jan 2017 19:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Salut à tous !

Un An.

Un an que cet arc a duré, mais ÇA Y EST !! Dernière partie, DERNIER EPISODE ! Sur ce, je vous laisse lire, on se retrouve après.

Arc une nuit chez Freddie : Dernier épisode
Trente-cinquième épisode :


Spoiler


Et...Voilà ! Alors ? Ça vous a plu ? La nuit n'a pas été trop longue ? Je l'espère de tout cœur, parce qu'on en a fait du chemin. Deux jeux five nights at freddy sont sortis pendant ce temps là ! Et la série semble arpprocher de sa fin.

Replika on the Web, elle, continue, évidemment. La fic va se calmer un peu je pense quelques temps, mais je pense que je retiendrais cette grosse expérience d'écriture qu'était la nuit chez Freddy pour en garder des mécaniques à l'avenir, je vous remercie d'avoir été assidu en tout ce temps, merci pour vos analyses, vos commentaire, ou votre simple lecture, et au prochain épisode !

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Mer 29 Nov 2023 23:08; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Silius Italicus MessagePosté le: Ven 03 Fév 2017 17:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 03 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: à l'Est d'Eden
Bonsoir cher Sirix,
Il y a longtemps que vous attendiez de mettre fin à cet arc, et vos lecteurs aussi attendaient.

C’est un chapitre de fin d’arc très satisfaisant : sans conteste l’un de vos plus réussi. Le plus intéressant étant la variété d’émotions. La peur, l’exaltation, le désir en final, et, de l’humour.
Car, il y a un passage qui fait bien rire au milieu de toute cette tension, à savoir le moment où le terminal explique à Fred qu’il faut lancer un Code Lyokô. Simple comme bonjour, non ? Pour le néophyte, au milieu de tout ce charabia de commandes informatiques, c’est un élément simple et connu.

Évidemment, ce chapitre reprend les codes des épisodes de la série : une alternance entre le réel et le virtuel, la victoire à la dernière seconde. Jusqu’à cette phrase, merveilleusement parodique : « Tour… désactivée ».

Du point de vue du style, on a une innovation certaine, dans la présence de multiples points de vue se succédant. Cela permet de bien montrer les appréhensions des autres et la manière dont les membres de l’équipe s’intègrent à la machine. Car c’est bien de cela qu’il est question : les servants de la machine qui sont eux-mêmes des automates sous la direction de leur chef. Étrangement, là où Lyokô était une aventure humaine, dans le sens où c’est le courage, l’ardeur… qui menaient à la victoire, ici on est dans un univers bien plus machinique. C’est sans doute propre à cet arc, et au fait que pour le moment le macstodonte reste très artisanal. Il n’a pas été prévu pour de tels usages. Ce qui a sauvé les héros d’ailleurs, puisque le programme de Xana a crashé. Cela étant, envoyer une ou plusieurs personnes dans des scanners va supposer d’améliorer un peu la gestion du macstodonte. Pour en revenir au concept de machinisme, on peut se demander s’il n’y a pas là une vision de l’entreprise : un travail d’équipe sous la direction d’un chef, mais un travail mécanique, non organique, où chacun doit s’intégrer dans un mécanisme pré-existant et s’y couler au risque de paralyser l’ensemble.

Du reste, le style est ici intéressant : on notera tout d’abord l’omniprésence du thème de la lumière, enfin des lumières. Écrans, lampes… le tout dans un grenier sombre. Et ces lampes ne sont pas vaillantes. Comme des bougies d’espérance face à une obscurité en phase de tout dévorer. C’est vraiment l’espoir de victoire vacillant. Mais c’est aussi l’écran hypnotique, porteur de maux et de soucis, la fascination presque morbide. L’écran qui lie et hypnotise, un mal dont on ne peut se débarrasser, à l’image du macstodonte maintenant que Xana y est en somme.

À ce titre une remarque est intéressante, « c’est notre ordinateur, pas celui de X.A.N.A. ». Pourtant, c’est ce dernier qui a révélé toutes les possibilités d’un pareil engin. Bien au-delà de la réalisation de calculs complexes ou de la création d’un monde virtuel. Certes, votre autre récit tendrait à montrer que d’autres humains ont eu conscience de ces possibilités. Mais la dessin animé lui-même ne permet de savoir ce que Hopper savait au juste des possibilités de son engin. À plus d’un titre, c’est Xana qui explore et découvre le plus les usages des supercalculateurs.

Un autre point marquant, c’est le rapport au dessin animé : entre une menace qui semble tiré d’un épisode de Freddie, et le passage d’Alpha sur replika qui devient une course d’obstacle et de plateforme. Comme tout votre récit, on retrouve des thèmes et des aspects empruntés au dessin animé mais sans que l’on puisse parler de filiation. Il y a plutôt comme un air de cousinade. Les mêmes thèmes, mais exprimés différemment.

Une petite remarque au passage : « Oh gott ! », dans ce cas là, c’est une expression quasi figée, dans laquelle on doit mettre une majuscule : « Oh Gott ! » Il ne s’agit pas d’un dieu quelconque, mais bien d’un être précis et nommée, donc la majuscule s’impose. Comme dans « My God! » d’ailleurs, ou dans « Mon Dieu ! ».

Au chapitre des petites remarques, une question m’est venue : Fred a tenté une commande en « sudo su », ce qui est propre aux systèmes basés sur un noyau Linux, me semble-t-il. Dès lors, Xana fait-il tourner ces réplikas sous Linux, ou bien conserve-t-il le système d’exploitation antérieur à son arrivée ?

C’était un chapitre très plaisant, et qui conclut, à tout point de vue, le fond comme la forme, un arc long et tendu.

Au plaisir de revoir le jour avec vous.
_________________
AMDG

Prophète repenti de Kane, vassal d'Anomander Rake, je m'en viens émigrer et m'installer en Lyoko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Dim 05 Fév 2017 02:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Salut Silius !

Alors, merci pour cette superbe Analyse ! J'y ai donc répondu sur Skype, mais comme à mon habitude je partage ma réponse ici !

Tout d'abord, et bien, l'aspect cousin avec Code Lyoko, évidemment plus que volontaire, pour rappel, le long titre de la fic est Code Lyoko Alternates : Replika on the Web, ça veut tout dire, je pense.

Ensuite, concernant le côté machine de la confrérie, oui et non. Votre analyse est certes très logique, mais en réalité, pour être exact, le fonctionnement du Macstodonte et sa nécéssité d'être (pour le moment), piloté à plusieurs de manière hiérarchique s'inspire en réalité des premiers vrai calculateurs electroniques. Comme l'ENIAC par exemple, qui étaient commandés de la même manière.

Autrement, Sudo su est une commande UNIX, ça englobe Linux mais aussi macOS, BSD...Et donc, est-ce que ça signifie que Replika two fonctionne sur un système Unix ? Et bien ma foi, oui, il me semble logique que X.A.N.A. adapte son joujou pour le rendre le plus discret possible sur la machine hôte. Comme il en est pour Replika One. Cela je pense implique de modifier le système le moins possible. Et donc d'adapter les commande, par ailleurs, il est envisageable que le supercalculateur de Hopper tourne lui même sur un noyau UNIX. Ce genre de kernel très puissant et très modulables a été conçu en 1969 et est très utilisé sur les machines de laboratoire. Reste à voir si c'est adaptable sur un ordinateur quantique. Je n'en ai aucune idée pour le coup. Mais bon, toujours est-il que les Replika vont être amené à évoluer, c'est pas dur à comprendre, on est encore loin des Replika qu'on voit dans la saison 4 de la série.

Voilà ! Je pense avoir fait le tour du commentaire, merci encore une fois pour cette analyse !

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017 08:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Bonjour à tous !

Replika s'est encore fait attendre, mes plus sincères excuses, je suis loin de mes débits d'antan, enfin, toujours est-il que je vous présente le premier épisode post-arc. Plus calme, comme je vous l'aie dit précédemment, mais il ne manque pas d'importance ! Je vous laisse lire ça ! J'espère que ça vous plaira !

Trente-sixième épisode : Mission Beta, Transfert...


Spoiler

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Sam 11 Mai 2019 11:29; édité 13 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017 09:12   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Il y a deux motifs à ce commentaire tellement éclair que le temps que tu aies fini de lire cette intro, je serai déjà loin.

Citation:
To be continue...

Ahin.

Sinon hum, il ne me semble pas qu'on ait vérifié la disparition effective du pot à crayon dans le scanner mais si c'est bien une virtualisation comme on en a l'habitude...alors le corps physique (ici, le pot à crayon) est détruit. Je ne suis pas vraiment convaincue qu'un frigo, même modifié par une bande de lycéens, puisse supporter le dégagement d'énergie d'une telle intensité.
Ikorih repart en vacances...
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017 09:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Salut Ikorih ! Merci pour ton commentaire !

Alors, pour ce qui est du frigo, et bien, ça va être dur d'être plus réaliste. Je veux bien faire dans le cohérent, mais il y a des limites à tout. Alors, oui, j'aurai pu, comme Icer va certainement arguer, me passer du scanner. Mais encore une fois, je pense que la fic serait vite devenue répétitive s'il n'y avait que du combat à l'informatique, combat à l'informatique qui gardera toujours une place forte dans l'écrit au passage. Et j'avais envie d'écrire quelques combats virtuels. J'ai donc fait au mieux. Après, ça reste je pense aussi capillotracté que la série d'origine, avec ses bombes EMP made at home ou ses robots canins téléguidés d'une rare précision. :3

D'autant qu'on ne sait pas comment marche la virtualisation ni même combien d'énergie elle demande, on suppose beaucoup, mais rien ne le prouve. Donc bon, jouons sur les flous. ^^

Pour ce qui est de la destruction du corps, effectivement, je rectifie ça.


EDIT : corrigé.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
L'astronaute MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 00:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 18 Mar 2017
Messages: 8
Localisation: Dans ma station spatiale virtuelle, en orbite du deep web
Bien le bonsoir cher sirix !
Cela faisait un bout de temps je que navais pas lu de fic (sur le theme dune autre equipe) aussi bonne ! Bien que dans ce genre il ny ait pas beaucoup de "concurrents" je tiens a dire qua mes yeux tu sais particulierement bien manier la plume et je suis tres heureux que tu reprennes du service ! Jespere voir le le prochain episode tres bien tot ! (hors sujet : il y a des fanfics aussi interessantes que la tienne et je trouve ca dommage que lon en fasse pas carrement des episodes animes hors serie ! Les realisateurs devraient meme contacter certains dentre vlus si il pensent a faire une saison 5 un code lyoko 2 (ou 2.0) ou encore ameliorer CLE si jamais une suite voit le jour (#Humour) enfin bon meme si les fans de longue date comme moi restent lew bonnes choses ont toujours une fin ce que je trouve dommage en qpit vu la situation globalement merd*que dans laquellz se trouve le monde -nen deplaise aux plus optimiste que moi- histoire quon focalise sur autre chose de temps en temps... -hé non tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes mais ca la majorite le sait deja...)
desole de plomber lambiance avec ce post mais je pznse sincerement que certain meritent une publication grande echelle dont toi sirix
Sur ce mes cher compatriotes bonsoir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Sirix MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2017 06:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Bonjour à tous !

Comme d'hab, topic de mi-parcours, histoire de faire le point, l'épisode 37 n'est pas prévu avant un moment, il faut dire qu'actuellement, j'ai trop peu de temps et qu'il faut que je peaufine des trucs dans ma timeline. Donc soyez patiants ! :3

Sinon, pour répondre à l'astronaute, je n'ai jamais eu envie d'avoir plus de rayonnement que la fic en a actuellement, cette fiction a une place que je trouve relativement convenable sur le forum, et depuis quelques soucis de confiance, notamment vis-à-vis des carpes, j'ai progressivement arrêter de me demander si j'étais parmi les meilleurs ou pas.

Il faut dire que ce n'est, et je veux que ça demeure, un simple passe-temps, je n'ai strictement aucune ambition à travers ce texte, si ce n'est partager mon univers à la communauté du forum. Ça va faire bientôt 4 ans, mine de rien. Et je suis content d'être encore là, malgré tous ceux qui ne le sont plus...

Donc, au final, non. Je ne suis pas sûr de vouloir une Replika on the Web canon et officielle. Ça me mettrait trop de pression. Je suis bien comme ça, sur mon petit topic, a écrire quand l'envie me vient, et à vous partager cette petite passion.

Sur ce, à la prochaine tout le monde !

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Mer 18 Avr 2018 15:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Lun 04 Sep 2017 14:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Bonjour à tous ! Et ça y est ! le 37 est prêt !

Entretemps, la fic a fêté son quatrième anniversaire. Ça commence à faire mine de rien...Bon, malheureusement, j'ai perdu en régularité avec le temps, mais je continue d'être là et je ferais tout mon possible pour le rester jusqu'à la fin ! J'espère que ça continuera de vous plaire et que vous prendrez toujours autant de plaisir à lire que moi à écrire.

Sur ce :

Trente-septième épisode : Tout a commencé par le Big Bang...


Spoiler

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Mer 29 Nov 2023 23:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Dim 07 Jan 2018 14:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Salut à tous !

On avance, on avance on avance ! C'est une évidence !

Cette fois-ci, la fic continue dans sa petite histoire de triangle. A ceux qui ne sont pas fan de ce genre, c'est l'avant-dernier épisode de ce genre ! Courage à vous ! :3

Sinon, j'espère que comme d'habitude ça vous plaira, et à la prochaine.^^

Trente-huitième épisode : Faites vous des rêves aussi bizarre ?


Spoiler

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Sam 03 Nov 2018 10:07; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 13 sur 15
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0551s (PHP: 70% - SQL: 30%) - Requêtes SQL effectuées : 22