CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] IFSCL 3.5.0 sortie
[Site] 10 ans plus tard... Les scripts ...
[IFSCL] IFSCL 3.5.0: Trailer
[Site] Le point sur les fangames!
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Sortie!
[Code Lyoko] Code Lyoko sur Youtube et...
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Trailer
[Code Lyoko] Un Youtubeur vous offre u...
[Code Lyoko] La Renaissance de l'île S...
[IFSCL] IFSCL : 7 ans déjà !

Derniers topics  
[Jeu PC] Sortie IFSCL 3.5.0
Comment relancer CL a notre niveau
Questionnaire
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Fanfic] Oblitération
[Fanfic] Le plus puissant des liens
[Fanfic] Le futur nous appartient
[Fanfic] Trepalium, Familia, Patriam
[Fanfic] Code Alpha 1.0 - 25 ans plus...
[Fanfic] Bouffon du Roi

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

[Fanfic] Faux Espoirs - CHAPITRE 11 !!

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko

Page 6 sur 6

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Baptoou MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015 15:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Bonjour Smile

Merci pour vos commentaires qui sont très instructifs.
Le problème que vous avaient soulevé tous les deux c'est le fait que Jim remplace provisoirement le proviseur.
Icer a écrit:
Sinon c'est légal que Jim se retrouve proviseur par défaut ? XD

JCVgamer a écrit:
Jim proviseur par Interim ? Moui pourquoi pas mais en principe ce n'est pas l'adjoint qui est le prochain sur la liste ? et si il n'y en a pas c'est pas la secrétaire ? A moins que Jim soit le proviseur-adjoint mais qu'il ne préférait pas en parler Wink

Je ne veux pas vous spoiler, mais premièrement non Jim n'est pas proviseur. Deuxièmement, Jim est le bras droit du proviseur, et c'était donc normal de lui proposer de le remplacer le temps qu'il prenne soin de sa fille.
Je ne sais plus comment j'ai tourné ça dans le chapitre suivant, mais de plus amples informations y figurent Wink

Merci à toi JCVgamer d'avoir recensé quelques erreurs. Je les ai corrigés.

JCVgamer a écrit:
Référence à CLE ?

Oui x) Pour rester dans le thème du foin, même si CLE a été une véritable bouse scénaristique (surtout cet épisode là entre autres), on peut quand même en rire ^^

Content de voir que le scénario sur la pile nucléaire plaise dans l'ensemble parce que c'est sur cette partie du scénario que (au moins) 2 des chapitres suivants est basé Mr. Green

La rédaction des chapitres 11 et 12 est en-cours. Le chapitre 10 est terminé depuis maintenant 2 semaines mais j'attends d'avoir avancé dans la rédaction des chapitres suivants pour le poster. Je pense qu'il va arriver dans quelques jours (une semaine tout au plus).
Malheureusement, je n'ai même pas le titre à vous donner, je ne le connais pas moi même. Il se trouve que c'est le seul des 5 prochains chapitres qui n'a pas encore de titre >< J'ai du mal à en trouver un. Dans le pire des cas, il risque d'être un peu "bateau"... Mais comme je tiens aux titres des chapitres, j'en trouverais un Smile

J'ai presque oublié de vous parler d'un truc x)
Personne ne m'en a parlé, ce qui m'a un peu étonné... Je rédige un texte en français, et pourtant j'utilise l'orthographe "Jérémy" depuis le début de la fic. Certes, c'est un mixte entre l'anglais (le y) et le français (les accents). Je m'en suis aperçu en lisant la page de ce dernier sur le site où il est spécifié que l'orthographe officielle était celle en Y à cause des américains.
Je plaide coupable mais je tiens à signaler pour ma défense mon frère à le même prénom : Jérémy ! Oui oui avec accents et avec Y. J'ai vérifié au cas où ce serait un complot contre moi xD J'ai aussi vérifié sur internet, et il se trouve que cette orthographe est la moins utilisée en France, derrière Jérémie et Jeremy.
Enfin, je m’égare un peu là. Sachez juste que à partir de maintenant, l'orthographe de la fic' sera.... (roulement de tambours) Jeremy !!

A très bientôt et merci à vous.

Baptoou MessagePosté le: Jeu 03 Déc 2015 14:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Résumé des événements passés :
Spoiler

FAUX ESPOIRS

Chapitre X : Quand la gendarmerie s'en mêle

Laboratoire de l’usine, 10h52, deux minutes après le flash spécial

Pour une fois, Jeremy est assis devant le poste de commande mais ne pianote pas. Il réfléchit à un plan d’action pour récupérer une pile nucléaire au plus vite. Pendant ce temps, celle-ci continue à se vider de plus en plus.

- « J’ai bien peur qu’on soit obligé de séparer le groupe ! dit Jeremy. C’est dangereux mais je crains qu’on ait pas le choix ! Je pense que Yumi et William iront à… affirme-t-il avant de se faire couper par un appel. Allo ? Ulrich ?
- Jeremy ! T’as vu les infos ? demande le blessé allongé dans son lit.
- Non ! Je n’ai pas vraiment le temps de regarder la télé ! Qu’est-ce qui se passe ? s’inquiète Jeremy.
- J’ai allumé la télé et je suis tombé là-dessus ! Il y avait des caméras dans la salle où se trouvait TERA-100 et apparemment elles auraient filmé l’intrusion de Jim contrôlé par XANA ! avoue Ulrich.
- Ils ont diffusé une vidéo ?
- OUI ! La vidéo est assez courte. La qualité est assez mauvaise aussi mais j’ai eu aucun mal à le reconnaitre ! C’est surement parce que j’ai l’habitude de le voir ! On le voit tirer un éclair sur un mec en blanc et ensuite on le voit viser la caméra. La vidéo dure à peine trois secondes. affirme-t-il. Tu penses pouvoir faire quelque chose pour empêcher que Jim se fasse arrêter ?
- A par pirater le réseau de la police et de la chaîne télévisé pour effacer les preuves, je ne vois pas ce que je peux faire d’autre ! Merci de m’avoir prévenu, repose-toi ! » conseille le blondinet.

Sur l’écran, l’appel se termine. Jeremy rêvasse quelques instants avant de laisser sa tête s’écraser sur le clavier. « Il nous manquait plus que ça ! » lâche-t-il. Au même moment, le monte-charge s’ouvre pour laisser entrer Aelita.

- « Ah Aelita ! Tu tombes bien ! On a du pain sur la planche ! »

Etablissement Kadic, 11h20

Le silence pesait dans la cour. En même temps, vu le temps maussade que la ville connait aujourd’hui, la plupart des élèves s’étaient réfugiés dans leur chambre pour la plupart, et dans le foyer pour les autres. Les parisiens avaient connu mieux pour un début de mois de septembre. Cela fait une dizaine de minutes qu’Odd et William étaient retournés dans leur chambre respective. Sans l’ombre d’un doute, Odd s’affala sur son lit et se mis à ronfler quelques minutes après. Quant à William, il n’avait vraiment pas envie de dormir. Il avait normalement prévu de travailler sur un texte que le professeur de français avait donné à la classe mais au vu des circonstances il n’a pas non plus l’envie de travailler ses cours. Par contre ce qu’il aimerait faire, c’est se rendre utile. Sans perdre un instant, il sort de sa chambre et, d’un pas décidé, prend la direction de l’usine. Dans la cour, il croise un homme moustachu qui l’interpelle.

- « S’il te plait jeune homme ! apostrophe-t-il en stoppant William dans son élan. Sais-tu où pourrais-je trouver monsieur Morales ? demande l’homme.
- Euh… Je pense que vous devriez le trouver dans le bâtiment administratif au bout de la cour ! insinue le beau brun.
- Merci bien ! répond-il avant de laisser William continuer sa route.

Comme l’avait dit William, Jim se trouve bien dans le bâtiment administratif assis au bureau de Mr Delmas, occupé à régler quelques détails pour la semaine à venir. *En espérant que ce soit la dernière semaine* se dit-il. Même si le dimanche il travaille très peu, le week-end est la période de la semaine la plus dure pour le professeur. En effet, la secrétaire de Mr Delmas n’est pas là.
L’homme moustachu est le dirigeant d’une entreprise du bâtiment. Jim avait rendez-vous avec lui pour trouver un arrangement afin que la reconstruction du réfectoire ne s’éternise pas. Après avoir toqué à toutes les portes du bâtiment se trouvant en amont du bureau de Mr Delmas, l’homme toque enfin à la porte du bureau où se trouve Mr Morales.

- « Oui, entrez ! ordonne Jim en se levant pour le saluer. Aah ! Vous êtes le père de l’élève qui veut s’inscrire ici ? demande-t-il.
- NON ! répond-il froidement. Je viens pour la reconstruction du réfectoire !
- Aaah ! Ravi de vous rencontrer ! Excusez-moi, je mélange mes rendez-vous ! déclare le professeur. Vous savez, je ne suis pas à cette place depuis très longtemps !
- Vous avez été promu ? suggère le moustachu.
- Non ! Non ! Le proviseur n’est pas en mesure d’exercer ses fonctions actuellement. Enfin, c’est compliqué ! Je préfère ne pas en parler !

Résidence des Ishiyama, 11h20

Yumi, contrairement à William, travaille effectivement sur le commentaire de texte. La jeune fille ne compte pas laisser XANA gâcher ses études. Après avoir lu le texte deux fois, elle commence à noter les idées importantes à retenir qui lui serviront à rédiger le commentaire.

Pendant ce temps, dans le salon :

- « C’est vraiment horrible ce qui arrive à ces gamins, affirme Mme Ishiyama. Regarde chéri, il y a encore un article dans le journal qui parle d’eux et du lycée. déclare-t-elle.
- Ah ? Et que disent-ils ?
- Apparemment, le conseil régional a enfin trouvé une entreprise pour s’occuper de la reconstruction du réfectoire. Et d’après les experts, les travaux dureront au moins un mois puisque que l’établissement va en profiter pour améliorer certaines infrastructures.
- Qui a pris cette décision ? Yumi nous a dit que le proviseur est au chevet de sa fille depuis une semaine. demande l’homme.
- Surement le conseil régional. Ils disent aussi le ministère de l’intérieur a reconnu l’état de catastrophe naturelle et que le coût des travaux ne devraient pas se répercuter sur les impôts de l’an prochain.
- C’est ce qu’on verra… réplique le père de Yumi.
- Ils ont écrit un article aussi à propos du présentateur TV et de son assistante disparus lors de la tempête. Les recherches sont toujours en cours. Ils auraient retrouvé leur voiture à un kilomètre de l’endroit où ils étaient censés faire leur reportage. C’est fou quand même ! affirme la mère de Yumi.
- A mon avis, ils ne les retrouveront pas vivants après une semaine…
- Ça, ils le disent aussi… »

Laboratoire de l’usine, 11h30

- « Ce n’est pas un peu dangereux ton plan ? se plaint Aelita. Tu es vraiment sûr de laisser Yumi et William aller chercher tous seuls une pile nucléaire à Bruyères-le-Châtel ? On n’est pas sûr qu’il y ait ce genre de pile là-bas ! Et si XANA les attaquait ?
- Justement, j’ai besoin de toi et d’Odd pour contrer l’attaque s’il elle a lieu. Et étant donné que Yumi s’opposera à nouveau d’envoyer William sur Lyoko, je me suis dit que les mettre ensemble permettrait de rassurer Yumi.
- William est déjà retourné sur Lyoko et il m’a sauvé de la méduse ! rappelle-t-elle.
- Je sais ! Mais à mon avis, cela sonnait plus comme un cas de force majeure pour Yumi. C’est à lui seul de regagner la confiance de Yumi s’il veut retrouver pleinement son rôle de lyokoguerrier.
- Et tu crois qu’une fois arrivés là-bas, ils auront le champ libre ? Ils tomberont surement nez à nez avec des agents de sécurité ! insinue la jeune fille.
- Surement et on va avoir un autre problème : le transport. Le pôle est à une trentaine de kilomètres d’ici. Même si le bus peut-être envisager pour l’aller, je vois mal comment ramener une pile nucléaire en bus.
- Cela serait beaucoup plus simple d’en dérober une à la centrale nucléaire ! suggère Aelita.
- On n’est pas sûr d’en trouver là-bas non plus! La dernière fois, c’est XANA qui s’est occupé de tout, et je ne sais pas où il a trouvé la pile nucléaire. affirme-t-il. Je crains qu’on n’ait pas le choix, Aelita. La pile s’épuise de minute en minute. J’ai d’ores déjà pris l’initiative de désactiver deux des trois scanners pour gagner du temps, mais c’est maintenant qu’il faut agir ! » avoue Einstein.

Au même moment, le monte-charge s’ouvre et William s’avance vers l’interface.

- « Et bah alors, ça se dispute ? plaisante-t-il
- Non, du tout ! réplique Jeremy. On essaie d’élaborer un plan pour cet après-midi.
- Ah oui ! La pile nucléaire !
- Oui, et j’en profite que tu sois là William ! Ceux qui iront chercher la pile, ça sera toi et Yumi ! Ça te va ? demande le blondinet.
- Pas de problème ! Je suis là pour vous aider après tout. affirme le beau brun.
- Merci William ! Mais je te préviens, cela risque d’être périlleux ! XANA va surement vous attaquer ! Mais Aelita et Odd seront ici près à contrer l’attaque ! »

Etablissement Kadic, 11h55

Il est presque midi, et la météo ne s’est guère améliorer. Il ne pleut pas mais l’atmosphère est très humide. Les premiers éternuements se font entendre en ville.

- « ATCHOO ! hurle un jeune homme devant le portail principal de Kadic Enfin arrivé ! » murmure-t-il.

Malheureusement pour lui, le portail est verrouillé à double tour et personne ne répond au haut-parleur même en ayant sonné plusieurs fois. L’adolescent, qui n’est d’autre que le nouvel élève qui doit rejoindre le lycée à partir de lundi, décide d’appeler directement le bureau de Mr Delmas, avec qui il a discuté une semaine plus tôt.

- « ALLO ?! hurle Jim toujours dans le bureau du proviseur.
- Euh… Bonjour, je suis devant le portail. J’ai rendez-vous avec Monsieur Delmas.
- Ah ! Vous êtes le nouvel élève, c’est ça ? demande le préposé.
- Oui c’est moi !
- Très bien ! Vous êtes à l’heure ! Monsieur Delmas n’est pas disponible pour vous recevoir, c’est donc moi qui vais m’en charger. J’arrive dans quelques minutes.
- Je vous attends. » conclue l’adolescent avant de raccrocher.

Dans le bureau, Mr Morales est contraint de mettre fin à son entrevue avec le chef d’entreprise. Il conclut la rencontre en lui rappelant qu’il l’attend de pied ferme lundi pour le début des travaux. En prenant la direction du portail, il en profite pour le raccompagner. Ils passent tous deux devant le capharnaüm qui règne dans la cour.

- « Avant que mon équipe commence les travaux, il va falloir retirer tous les débris et voir ce qui peut être réutilisé. Cela risque de rallonger les travaux de quelques jours. avoue le professionnel.
- Vous avez une meilleure solution ?
- Vu le nombre d’étudiants présents encore dans l’établissement, et vu que vous avez l’air assez pressé d’en finir avec ces travaux, il serait judicieux de faire participer les élèves ce week-end afin de retirer tous les gravats. Il faut leur montrer ce que c’est le travail manuel ! propose l’homme.
- PAS QUESTION ! Je suis responsable de tous ces gamins ! Je ne veux pas avoir d’autres blessés à déplorer ! Qui plus est, l’administration n’est pas au courant que le proviseur n’occupe pas son poste actuellement, je ne veux courir aucun risque ! lui répond Jim en élevant la voix.
- Très bien, très bien ! On s’occupera de tout. confirme le moustachu.

Les deux hommes atteignent l’entrée principale de l’établissement. Après avoir ouvert le portail et salué l’homme, il se tourne vers l’adolescent et le laisse rentrer. Ce dernier avait les cheveux bruns. Il portait un t-shirt de couleur clair, un pantalon bleu marine, des baskets noires et enfin, une veste en cuir de la même couleur. Jim referme la porte et se retourne vers le garçon pour enfin mettre un visage au nouvel élève, mais il ne s’attendait pas ce visage-ci.

- « ENCORE TOI ?!? » s’écrit-il dans la cour.
- Euh… Oui en effet se marre-t-il
- Tu es Belpois c’est ça ?
- Oui Patrick Belpois ! déclare le cousin de Jeremy.
- Bien bien… J’espère que cette fois-ci l’inscription est définitive !
- Oui, ne vous en faîtes pas, elle est définitive ! répond-il, un sourire au coin des lèvres.
- Bon… Alors allons-y ! » déclare Jim en se dirigeant vers le bureau de Mr Delmas.

Après quelques mètres, le professeur s’arrête net :

- « Attendez voir ! Tu as appelé le bureau du proviseur parce que tu ne pouvais pas entrer dans le lycée, c’est bien ça ?
- Oui c’est ça. Pourquoi ? confirme Patrick
- Alors… Comment lui est rentré ? se demande Jim et regardant l’entrepreneur s’éloigner au loin dans une rue. A moins que… OH LES PETITS CHAMEAUX !

Chambre d’Odd et Ulrich, 12h07

Le maigrichon roupille comme un loir, affalé sur le ventre. Son lit est dans un état lamentable. En effet, le matin même, il n’avait pas pris le temps de remettre la literie en ordre suite à l’appel de Yumi. Il devait se rendre en quatrième vitesse à l’hôpital voir son ami. Quant au lit d’Ulrich, il semble que Kiwi l’ait adopté. Des dizaines de boules de poils jonchaient le matelas. Ulrich avait l’habitude de cette situation, mais il risque, comme toujours, d’être crispé à son retour.

- « Woof ! Woof ! aboie le chien d’Odd au pied du lit de celui-ci.
- Humm… Tais-toi Kiwi ! murmure son maître en commençant tout juste à se réveiller de sa sieste matinale.
- Woof ! Woof ! » continue le chien de plus en plus fort.

Odd est contraint de se lever. Le chien ne s’arrête plus d’aboyer.

- « Mais qu’est-ce qu’il te prend ? Arrête ! Tu vas faire gueuler les copains d’à côté ! » s’inquiète Odd.

Kiwi stoppe les aboiements et va chercher sa laisse dans son tiroir et la tend à son maître. Celui-ci comprend alors ce qu’attend son animal. Il enfile ses chaussures et lui tend son sac : « Aller repose ça, on n’en a pas besoin ! Grimpe ! » Le chien s’exécute, et ils quittent tous deux les dortoirs pour se diriger vers le parc.

Dans le même temps, Jim et Patrick prennent la direction du bâtiment administratif pour finaliser l’inscription.

- « Mais où sont tes parents au fait ? se demande le professeur.
- Ils ont eu un contretemps. Mais ne vous en faîtes pas, tous les documents sont signés. rassure Patrick en montrant le dossier contenant tous les documents nécessaires à l’inscription.
- Très bien ! »

Quant à Odd, voulant à tout prix éviter le surveillant général, marche droit devant de soi, à une allure plutôt rapide. Il ralentit en apercevant Jim au loin avec une personne qui lui semble familière. Il se cache derrière un mur, tout en regardant les deux hommes d’un coin de l’œil. « Je le connais lui ! chuchote-il. C’est le cousin de Jeremy ! s’écrit-il dans sa tête. Odd continue à suivre du regard Patrick et Jim et les voie rentrer dans le bâtiment administratif. « Apparemment, cette fois-ci, c’est sûr, il rejoint Kadic » se dit Odd. Une fois que la voie est libre, il arrive enfin dans le parc. En cette période, les arbres sont encore très verts. Les feuilles ne sont pas encore tombées même si l’automne se fait ressentir. Odd ouvre son sac et laisse sortir son chien :

- « Vas-y ! Défoule-toi ! Mais ne t’éloignes pas trop ! » ordonne Odd sans savoir si son chien à compris.

L’adolescent décide de profiter également du plein air. Il s’assoie au pied d’un arbre et respire un grand coup. Après quelques minutes de détente, il prend son téléphone et appelle Jeremy.

- « Odd ? Qu’y a-t-il ? demande Jeremy toujours en compagnie d’Aelita et William.
- Tu nous l’avais pas dit, hein ? Tu es un petit cachotier ! plaisante-t-il.
- Mais de quoi tu parles ? réplique Jeremy en voyant Aelita et William froncer les sourcils.
- Bah de Patrick !
- Patrick ? Je ne comprends rien à ce que tu me racontes !
- Bon bah apparemment, tu n’as pas l’air d’être au courant ! Reviens à Kadic et tu comprendras ! conclue Odd avant de raccrocher.
- Faut pas trop se poser de questions, c’est Odd ! rappelle Aelita.
- Peut-être, mais il a parlé de Patrick et il a réussi à titiller ma curiosité ! Retournons au lycée. De tout de façon, on doit voir avec les autres ce qu’on fait cet après-midi. affirme Jeremy.
- Qui est Patrick ? chuchote William à Aelita.
- Le cousin de Jeremy !

Gendarmerie de Bruyères-le-Châtel, 12h20

Dans un des bureaux, avant d’aller déjeuner, deux gendarmes font le point sur les dossiers qu’il reste à traiter. Dans la pièce se trouvait un grand bureau ovale, nécessaire lors des réunions importantes. Sur celui-ci est présent une pile de dossiers avec au sommet un téléphone professionnel. Tout autour de cet amas, plusieurs stylos, débouchés ou non, couvraient le reste du bureau. Sur le mur, plusieurs cartes de la région, plus ou moins détaillées, étaient suspendues.

- « Et voilà le dernier ! affirme l’un des gendarmes en lançant le dossier à son collègue.
- Voyons voir ce qu’on a là… dit le deuxième gardien de la paix en examinant le document.Ah ! Ce sont les dépositions des scientifiques qui travaillaient au… Raah ! Aide-moi !
- Au Commissariat à l’Energie Atomique !
- Oui voilà ! Ils racontent qu’ils ont été attaqués par un homme en survet rouge qui lançait des éclairs avec ses mains ! Non mais… Où va le monde ?! se moque-t-il.
- Sauf que maintenant, on a une preuve ! On a récupéré une vidéo d’une caméra de surveillance qui n’a pas été endommagé par la tempête qui confirme les dires de ces chercheurs. avoue le gendarme.
- Quoi ? Où est cette vidéo ?

Parc de l’établissement Kadic, 12h30

Aelita, Jeremy et William reviennent tout juste de l’usine. Les voilà qui sortent du passage des égouts. Après quelques mètres en direction du collège, l’ouïe d’Aelita lui permet de savoir qu’un chien aboie non loin. En effectivement, il s’agissant de Kiwi qui avait reconnu l’odeur des trois acolytes. La jeune fille en déduit qu’Odd ne doit pas être très loin. Et quelques secondes plus tard, voilà Odd qui suivait son chien. « KiIWI ? T’es partis où ? » demandait Odd avant de le voir en compagnie de ses amis.

- « Ah bah vous voilà ! s’écrit-il. Bah toi aussi t’étais là-bas ? s’étonne Odd en voyant William.
- Hé Odd ! C’est quoi cette histoire avec Patrick ? s’énerve Jeremy.
- Je l’ai vu rentrer dans le bâtiment administratif avec Jim y’a quelques minutes. avoue Odd à son ami.
- Il revient s’inscrire à Kadic ? s’interroge la jeune fille.
- On s’est vu pendant les vacances lors d’une réunion de famille et l’idée qu’il s’inscrive à Kadic pour son année de terminale avait été soulevée. Mais rien n’était sûr. raconte le cousin de Patrick. Je m’étonne qu’il ne m’ait pas prévenu.

Bureau de Jean-Pierre Delmas, 12h40

- « Très bien ! Je pense que nous avons terminé ! Tout est en ordre ! avoue Jim en réorganisant les documents.
- Pour ma chambre, euh… Je fais comment ? demande l’adolescent.
- Alors oui, il reste à s’occuper de ça ! Le forfait à l’année, c’est 1 950 € payable en trois trimestrialités, l’une versée courant septembre, la seconde courant janvier et la dernière courant avril. Le forfait est modulable à la baisse si tu es boursier ! C’est le cas ?
- Malheureusement non. répond-il.
- Bien, ça fera moins de paperasse ! réplique Jim. En ce qui concerne les places disponibles… Euh… J’en ai pas mal chez les filles… affirme Jim en regardant la feuille recensant les internes. Mais chez les garçons, j’en ai pas beaucoup. Il va me rester une place dans la chambre de Gautier… Une place dans la chambre de Belpois… Et une place dans la mienne. Tu préfères être avec ton cousin ? présume le professeur.
- Oui !
- T’es sûr ? Pourtant mes ronflements s’entendent à peine… dit-il en riant Bon bah tant pis ! réplique Jim en voyant que Patrick est un peu gêné. Tu comptes revenir lundi ou tu restes ici ce week-end ? s’interroge Jim.
- Je comptais rester pour ce week-end !
- Bien ! Je m’occuperai d’installer un deuxième lit dans la chambre de Belpois dans la journée. Voici ton emploi du temps et les horaires des dortoirs et des repas ! enchaîne-t-il en remettant les document au nouvel élève.
- Et bien merci monsieur ! dit Patrick en se levant de sa chaise.
- Y’a pas de problème ! C’est mon travail… Enfin, j’espère plus pour longtemps ! grogne Jim exténué.
- Bonne journée ! salue Patrick en claquant la porte.
- Ouais c’est ça ! Bonne journée ! » termine Jim en s’affalant sur le dossier du siège.

Avec une tonne de papiers dans les bras, Patrick se dirige vers la sortie du bâtiment. Il avait pour optique de trouver Jeremy, mais il ne comptait pas tomber dessus à la sortie du bâtiment. Le groupe l’attendait en bas des marches, avec un Jeremy aux sourcils froncés et bras croisés.

- « Tu comptais m’avertir un jour au moins ? grogne le cousin de Patrick.
- Euh… Jeremy ! Ça me fait plaisir de te revoir ! Justement je te cherchais ! Je voulais te faire la surprise mais c’est raté ! râle-t-il.
- Bah voyons ! Ça s’est décidé quand ?
- Il n’y a pas si longtemps que ça ! Comme tu sais, je devais trouver un nouveau lycée suite au déménagement. Et comme j’ai été refusé au lycée parisien que je visais, je me suis dit que Kadic serai un beau compromis ! explique Patrick.
- Ah ouais ? Genre tu veux dire que Kadic c’est un lycée pour les nuls ! crie Odd avec sa voix aigüe.
- Du calme Odd ! Faut être sympa avec les nouveaux ! conseille Aelita
- Tu te souviens d’Odd et d’Aelita ? Et je te présente William, tu n’avais pas dû le croiser lors de ta première visite ici. affirme Jeremy.
- En effet, je ne me souviens pas de toi. confirme-t-il en serrant la main à William. T’es nouveaux aussi ?
- Euh… Non… J’étais… bégaie-t-il.
- Absent ! réplique Aelita en souriant à William.
- Mais au fait où sont tes parents ? s’interroge Einstein.
- Ils n’ont pas vu venir, ils sont très pris en ce moment. Mais c’est bon l’inscription est complète.
- Bah t’es venu comment ? Ta nouvelle maison… C’est pas la porte d’à côté !

Hôpital, chambre d’Ulrich, 12h45

Le blessé est dans un profond sommeil. En effet, à la suite du départ de sa famille et de ses amis, le médecin lui a conseillé de se reposer pour mieux récupérer. D’après lui « le sommeil est LE meilleur remède ! » Cependant, quiconque serait dans la chambre à regarder Ulrich remarquerait tout de suite que le sommeil de ce dernier est très agité.

« Rooh ! Laissez tomber !
Oui, tu as raison ! Allez viens, on s’en va ! De tout de façon, tu n’es pas notre fils !
WALTER !! »

- « Aaaaaaaaaah !! » hurle Ulrich en sursaut et en sueur.

Parking public, à une centaines de mètres de l’établissement Kadic, 12h55

Patrick a eu de la chance de tomber sur Jim en voulant sortir du lycée. Il l’attend près du portail le temps que l’adolescent ramène ses affaires. Il s’avance dans les allées à la recherche de son véhicule. Il passe devant tout type de marque, et même devant une BMW, dont Patrick serait incapable de donner le modèle. Il s’arrête enfin devant une petite voiture. Elle était noire et un « A » majuscule figurait sur la voiture. Son propriétaire l’ouvre et récupère un gros sac où figurait vêtements, trousse de toilettes et tout le matériel nécessaire à la vie d’interne à Kadic. Une fois la voiture vide, il entame le chemin retour vers le lycée.

Gymnase, 13h10

Aelita, Odd, William et Jeremy, un plateau repas dans les mains, s’installent sur une table, dans un coin, à l’abri des oreilles indiscrètes. Aelita regard Jeremy avec un grand sourire :

- « NON ! » crie Jeremy.

Aelita continue à le regarder avec insistance.

- « NON Aelita ! Il est hors de question d’embarquer Patrick dans cette histoire !
- Pourquoi t’es si vache avec Patrick ? Je croyais que vous vous étiez réconciliés quand il venu la dernière fois. demande Aelita
- Oui on s’est réconcilié ! Mais ce qui me dérange, c’est qu’il s’est inscrit ici !
- En quoi ça te dérange, il a l’air sympa ton cousin ! affirme William.
- Quand on s’est vu pendant les vacances, j’étais content quand la question de l’inscription à Kadic avait été proposée. On n’en avait fini avec XANA, il n’y avait donc aucun risque. Mais là, c’est différent. XANA est plus puissant que jamais et j’ai bien peur que le combat se passe plus sur Terre que sur Lyoko ! Et en plus, il va nous coller aux basques !explique-t-il.
- Raison de plus pour lui demander son aide ! suggère Aelita.
- Mais pourquoi tu insistes Aelita ?! Si on doit prendre cette décision, on doit le faire ensemble ! Et je n’ai pas envie d’entraîner un membre de ma famille dans la lutte contre XANA ! affirme-t-il.
- Jeremy ! Il a une voiture ! insiste Aelita. Il pourrait emmener William et Yumi récupérer la pile nucléaire !
- Après tout Patrick n’est pas obligé d’aller sur Lyoko ! Il peut très bien rester sur Terre et nous servir d’intermédiaire en cas d’attaque, non ? propose Odd.
- C’est une possibilité ! confirme Aelita. Qu’en penses-tu Jeremy ? »

Jeremy n’a pas le temps de répondre. Il voit son cousin s’approcher de leur table, un plateau repas dans les mains.

Cour de récréation, 13h20

Après avoir mangé très rapidement, Jim fait le tour de la cour, des dortoirs, du foyer et du réfectoire. Il en conclu que quelques élèves internes manquaient à l’appel. Etant donné que l’entrée principale est fermée à clef depuis les alentours de neuf heures, Jim se dit qu’ils ont pu sortir que par un seul endroit : l’entrée secondaire de l’établissement. Jim décide donc de s’y rendre avec une chaise, un bout de ficelle et d’une petite cloche qu’il a pris dans sa chambre. Arrivé devant le portail, et comme il le pensait, le professeur s’aperçoit qu’il est ouvert. Sans perdre une instant, il attache la clochette à la poignée, du côté du collège, et ferme la porte de façon à que la prochaine personne qui souhaite rentrer soit obligée de toucher à la poignée et donc de faire sonner le carillon. Une fois cela fait, il positionne la chaise à quelques mètres, cachée derrière un buisson, et commence un long somme réparateur.

Dans le même temps, au réfectoire, Patrick s’installe avec les autres.

- « Ca y est ! Tu as récupéré tes affaires ? demande Aelita en le voyant débarquer avec un gros sac de voyage.
- Ouais c’est bon. Je suis venu directement ici, j’avais trop faim ! » affirme Patrick. J’ai laissé ma voiture dans un parking un peu plus loin, j’espère que le quartier ne craint pas trop. s’inquiète-il.
- Ne t’en fait pas ! On est tous des Bisounours ici ! répique Odd.
- Mais au fait Patrick… Tu ne nous as pas raconté pourquoi tu avais une voiture. » indique Aelita en souriant à Jeremy.

Jeremy fronce les sourcils.

- Bah c’est mes parents qui me l’on offerte il y a quelques semaines quand j’ai pris la décision de venir ici. Et comme j’ai pris l’initiative de rentrer chez moi le week-end, ça évite à mes parents de venir jusqu’ici. explique-t-il. C’est une voiture d’occasion, elle n’a pas coûté très chère. continue-t-il.
- Mais je ne comprends pas, tu n’es pas en âge d’avoir le permis, je me trompe ? insinue William.
- Non non, je n’ai pas encore 18 ans. rassure le cousin de Jeremy. C’est une voiture sans permis.
- Tu dois te la péter auprès des filles, hein ? lui murmure Odd en lui donnant un coup de coude amical.

Une fois le repas terminé, Patrick demande les clefs de sa chambre à Jeremy afin qu’il y dépose ses affaires. Une fois Patrick partis, Aelita et Odd se retournent vers Jeremy avec un grand sourire.

- « Vous allez jamais lâcher l’affaire hein ? insinue Jeremy.
- NON ! crient-ils en cœur.
- Bon d’accord ! On lui demande son aide ! confirme enfin Einstein. Mais à une condition ! On ne lui parle ni de Lyoko, ni de XANA, ni du supercalculateur !
- Comment on va faire alors ? Ça va être la galère de lui cacher ! avoue William.
- On lui dit juste qu’on a besoin d’aller quelque part chercher un truc, c’est tout !
- Il va surement être enthousiasme quand on va lui dire ça ! déclare Odd.
- Je m’occupe de lui demander. » dit Jeremy en partant vers sa chambre.

Chambre de Jeremy, 13h50

Patrick avait posé son sac sur le lit de Jeremy en attendant d’avoir le sien. Il remarque que rien n’a changé depuis sa dernière visite. Une tonne d’appareils informatiques sur le bureau, une armoire pleine à craquer, un lit simple et un magnifique poster du plus grand scientifique du siècle dernier affiché au mur. « Elle n’est pas mal cette chambre, en espérant que je puisse revoir un peu la déco ! Mais elle est un peu petite quand même pour deux » murmure-t-il. Dans le même temps, Jeremy arrive et rentre dans la chambre.

- « Hey Patrick ! apostrophe-t-il.
- Jeremy ! Justement je me disais qu’on pourrait revoir la disposition des meubles pour optimiser la place ! propose son cousin.
- Euh… Ouais pourquoi pas ! Mais avant, j’ai quelque chose à te demander ! commence Jeremy, le cœur qui bat la chamade.
- Oui je t’écoute. »

http://img15.hostingpics.net/pics/661118FormatFactoryCousinsennemis028.jpg

Gendarmerie de Bruyères-le-Châtel, 13h50

Après avoir visionné la vidéo d’à peine trois secondes, le capitaine est sceptique.
- « Je peux savoir comment cette vidéo est tombée dans les mains de la presse ? hurle-t-il, très mécontent.
- On n’en sait rien encore. affirme l’un des gendarmes.
- Je vous donne jusqu’à ce soir pour trouver celui qui a vendu la mèche ! s’énerve l’homme en s’adressant aux gendarmes.
- Qu’est-ce que vous proposez de faire mon capitaine ? murmure l’adjudant-chef.
- Ce n’est pas de notre juridiction ce genre d’affaires ! Transmettez-là à cette adresse. Je vous fournirais un courrier que vous enverrez avec. »

Cour de récréation, 14h00

En attendant Jeremy et Patrick, Aelita, Odd et William se posent sur un banc. Le soleil semble pointer le bout de son nez, c’est le bon moment de prendre un bol d’air.

- « Je ne sais pas toi Aelita, mais j’un comme un sentiment de déjà-vu ! avoue Odd. Dis William, quand Yumi est venue te demander ton aide, tu as réagis comment ?
- Bah… En premier lieu, elle m’a juste dit que mes rêves n’en étaient pas. Ensuite, elle m’a dit que votre groupe avait un énorme secret et que vous aviez besoin de mon aide. raconte William.
- Regardez ! Jeremy arrive ! affirme Aelita
- Alors ? Comment ça s’est passé ? demande Odd, impatient.
- J’appelle Yumi ! Départ imminent ! »

THE END

Dernière édition par Baptoou le Mer 09 Déc 2015 13:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

JCVgamer MessagePosté le: Lun 07 Déc 2015 09:46   Sujet du message: Commentaire Répondre en citant  
[Blok]

Bonjour Baptoou,

En avant propos je reviendrai sur ta réponse aux commentaires :
Baptoou a écrit:
Merci à toi JCVgamer d'avoir recensé quelques erreurs. Je les ai corrigés.

Il s'avère qu'après relecture ce que je t'ai signalé est toujours présent x) donc je ne sais pas si tu as fais une erreur de manip ou autre mais bon ^^

Bref en avant pour le commentaire,

On poursuit dans la vie quotidienne, pas d'attaque de XANA mais des intrigues policières qui commencent à se former, je passe rapidement sur la forme qui reste identique et toujours aussi bien écrite.
Alors plusieurs chose, la première Ulrich prévient Jérémy que Jim passe aux infos et Jérémy qui...n'en a plus rien à foutre après x) c'est limite pas important, en principe je pense qu'il aurait dû s'en préoccuper car maintenant il va avoir une unité spéciale des forces de l'ordre pour les embêter (si j'en juge l'adresse mystérieuse dont tu nous parle) et donc il sera un peu tard pour réagir. Quant à la question du comment la vidéo & été chopé par la presse la réponse ne peut avoir qu'un seul nom : XANA

Jim qui galère dans son nouveau rôle est assez réaliste et amusant à lire. En revanche, et ce n'est que mon avis, le fait qu'il refuse que les élèves aident à déblayer les débris est assez...paradoxal. Je veux dire que si tu prends l'épisode 3 par exemple (Vacances dans la Brume), il semble être plutôt pour le fait que les élèves fassent du travail manuel (Il y'a d'autres épisodes où c'est le cas mais la flemme de tous les relevés). En même temps la justification reste cohérente donc difficile de dire si c'est vraiment gênant, certains ne le relèveront même pas d'autre si.
L'administration pas au courant de l'absence du proviseur ? Oo Ben il est mal barré alors si ils l'apprennent. En principe l'administrations interne est au courant, après le rectorat en principe ils savent ce qu'ils s'est passé et ils savent les élèves qui ont été blessés et ils ont connaissance que la fille du proviseur en fait partie et donc il est logique qu'il est un congé d'accorder pour ce tragique événement. Bref je trouve cela légèrement incohérent.

Pour les héros, je me demandais si ceux qui vont chercher la pile seront translatés ?
Le retour de Patrick, si pour l'instant tu semble te diriger vers la piste du nouvel héros classique, quelque chose me dit que cela va être plus compliqué que cela, troubles familiaux en perspective ? En tout cas ça promet.
Au passage je me demande bien comment Jérémy a convaincu son cousin de les aider mais tu nous expliqueras tout ça dans le chapitre 11 hein ^^

Mon commentaire touche à sa fin c'est dommage, je ne suis que peu inspiré pour ce chapitre c'est triste. Mais bon on aura bientôt plus d'actions dans peu de temps donc je devrais pouvoir me rattraper x)
Bref je termine par l'orthographe en te disant que rien ne marqué plus que ça, après c'est loin d'être mon domaine de prédilection, en plus je suis sûr que mon com en contient autant donc bon à défaut x).

J'espère que tu ne vas pas nous faire attendre trop longtemps le 11 hein ? (Et toi ton chapitre 4 il arrive quand ? Oui bon ça va hein ? il arrive bientôt) ^^

Bonne journée.

Une nouvelle attaque lancée contre ces enquiquineurs, enfin une parodie d’attaque, car après celle-ci je lance l’attaque fantôme, un projet que prépare déjà depuis quelques temps et qui les mèneras tout droit à leur perte. One-Shot à paraître

https://lh3.googleusercontent.com/-07EHZzPU0Ko/Vgzy9hJt4qI/AAAAAAAAH10/3EekCXHPMjg/s600-Ic42/moviewatchSeptember2015.png

http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.pnghttp://imageshack.us/a/img9/7127/sd8u.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Icer MessagePosté le: Lun 07 Déc 2015 19:53   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer

Vraiment pas mauvais ce chapitre.

Je l'ai lu sur téléphone et donc ça aurait été galère de recenser mais il y a quelques petites fautes d'inattention, je pense que tu les repérera facilement en relisant son chapitre, notamment au début, de mémoire.

On sent que tu prends bien soin à rendre le tout réaliste, avec des détails qui n'apparaissent que trop rarement dans la moyenne des fics, notamment la gestion bureaucratique du merdier causé par X.A.N.A. Je n'ai repéré à mon sens qu'une erreur : Lors de la scène avec les deux gendarmes, tu qualifies l'un d'entre eux de gardien de la paix. C'est précisément l'équivalent du titre de gendarme... au sein de la police. Donc on ne peut pas cumuler les deux charges.

Bien entendu, l'on pourrait se dire que l'arrivée de Patrick Belpois fait à l'inverse très cheveux sur la soupe et ressemble à n'importe quelle fic de série B, surtout quand on sait à quel point c'est galère d'avoir des places à Kadic, mais la jurisprudence de la série fait qu'il a l'air d'en avoir rien à foutre. Ses parents doivent avoir des relations. Pour le rôle du personnage en tant que tel, on va voir ce que donne la suite avant de se prononcer.

Ton gros point fort à mes yeux, c'est le rôle que tu as donné à Jim. Il est excellent dans son rôle de second couteau qui se retrouve en première ligne pour gérer le merdier, et ses répliques collent à mes yeux parfaitement à l'idée que je me fais du personnage dans cette situation. J'espère que ça va continuer comme ça !

À très vite Wink

http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttp://download.codelyoko.fr/forum/avataricer.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« - J'viens de voir les parents de William se diriger vers le bâtiment administratif.
- Quoi !? Mais comment tu peux savoir que c'est eux ?
- Bah après la disparition du X.A.N.Aguerrier je me suis quand même renseigné un minimum sur sa vie pour programmer sa réplique. Cela étant dit, c'est bien la réplique le problème, elle n'est pas au point et va faire foirer toute notre couverture à mon avis.
- Mais Jérémie, et les données récupérées à X.A.N.A lors de la translation de William ? Elles ne t'ont pas servies à avoir de quoi le libérer ?
- J'ai commencé à y travailler quand tu es partie mais je n'ai pas fini... »

Paru.

Mophie MessagePosté le: Lun 04 Jan 2016 19:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]

Te plain pas si je commente ton chapitre 1 mois après que je l'ai lu alors que t'a commencé ta fic il y a 3 ans whatever let's comment so ce chapitre est tout simplement génial avec le retour de Patrick je dois dire que je m'attendais pas à le revoir, sa présence est vraiment rare dans les fics et je suis content qu'il y soit. Bon j'ignore comment jéremy l'a convaincu mais je trouve l'idée de faire un groupe de 3 bien vue. Ce qui est sympa dans tes fics est d'avoir une image qui montre la situation et... ben c'est tout bonne chance pour la suite.

Silius Italicus MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 16:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Bonjour cher Baptoo,
c'est un plaisir de vous voir revenir en ce royaume.

Après la bataille, blessures et conséquences, c'est un peu ainsi qu'apparaissent ces deux chapitres. La série passait en général assez vite sur le sujet puisque la magie du retour dans le temps in extremis faisait qu'il n'y avait jamais de blessés. Ici au contraire, il y a des conséquences. Les passages à l'hôpital apparaissent comme bien gérés, et dans le cas d'Ulrich ouvrent sur des possibilités intéressantes liées ou à sa blessure, ou à sa famille.

Le point intéressant de votre récit, c'est que vous maniez des fils dispersés. En effet Jim, tout en étant très intéressant, reste extérieur au scénario principal. Il gère les conséquences, mais n'a pour l'instant que peu d'incidence. Cela dit, Delmas était souvent un obstacle pour Jim. C'est le proviseur en effet qui l'empêchait de poursuivre plus avant ses investigations sur la bande. Le fait est que Jim a maintenant les mains libres, ce qui pourrait bien se révéler des plus embêtants. L'autre fil c'est Patrick, pour l'instant il vient pour fournir la voiture. Cela dit il est peu probable que tout en reste là. Jérémie le sait bien et aurait voulu éviter de le mettre en danger.

Le plan de Xana, ou plutôt sa méthode, laisse sceptique. S'il accumule de l'énergie, où la stocke-t-il ? Sans parler du fait que la création d'une tornade doit demander une puissance formidable, et donc la consumation d'une bonne partie de ce qu'il venait de récolter.

En revanche, l'idée de la pile nucléaire à renouveler est tout simplement excellente. Elle empêche les héros de recommencer de suite le combat contre Xana et les met sur la défensive. Elle diffère leur recherche de la victoire. Ce qui crée des situations intéressantes. Une chose reste étonnante. Jérémie peut utiliser les tours, il peut donc employer des spectres, posséder un héros, ou faire des translations. Avec ses moyens surhumains à disposition, le vol de la pile ne devrait pas être chose compliqué.

Pour finir quelques remarques d'orthographe.

« et le puise de sa puissance-machine », dans le chapitre neuf.

« La plupart des élèves s’étaient réfugiés dans leur chambre pour la plupart », la répétition est ici inutile et gênante.

« la météo ne s’est guère améliorer », l'accord du participe passé.

Enfin, l'usage que vous faite de « -« » n'est pas bon. Les guillemets sis dans un dialogue indiquent une citation, non l'ouverture du dialogue. Pour ouvrir un dialogue, on place un guillemet, et seulement lui : «. Le tiret sur cadratin « — » intervient uniquement pour les répliques qui suivent.

Au plaisir de vous voir voler une pile nucléaire.

Prophète repenti de Kane, vassal d'Anomander Rake, je m'en viens émigrer et m'installer en Lyoko.

Le minaw MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 23:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Message rapide, sans direct rapport avec la fiction (même pas encore lue !)
Citation:
la création d'une tornade doit demander une puissance formidable

On peut imaginer une accumulation de longue date de masses d'air chaud et froid, qu'il garderait au cas où ou préméditerait de longue date. Comment chauffer ? Par exemple, par ionisation, puisque notre ami véhicule son influence par le biais de tensions électriques.
En profitant des vents, et en aiguillant les masses d'air existantes au sein de courants ascendants et descendants (quitte a sacrifier quelques onces de ses masses ionisées), il est possible qu'il s'en tire à peu de frais énergétiques s'il s'y prend assez à l'avance. Wink

Missanim MessagePosté le: Lun 31 Oct 2016 10:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Salut, Baptoou !

Je suis nouvelle sur le forum, il y a peu...et j'ai l'immense plaisir de t'annoncer que la première fanfiction que j'ai lu en entier et que je commente aujourd'hui est la tienne !

Comme je l'ai dit, j'ai lu tes 10 premiers chapitres à la suite et j'ai adoré !

Le début avec la rentrée des classes pour nos jeunes héros qui commençaient à peine à reprendre leur vie en main...(Ulrich qui fait sa déclaration à Yumi à l'intérieur de l'usine...perso, j'aurais pensé à un autre endroit mais il fallait bien un fil conducteur à l'histoire, n'est-ce pas ? Rolling Eyes) mais perturbée par le retour de leur ennemi de toujours : X.A.N.A. ! Et quel retour !

X.A.N.A. qui amasse de l'énergie dans d'autres Supercalculateurs pour, ensuite, effacer toute trace de son passage à l'aide de tornades : je trouve cela finement pensé !

En plus, je vois que tu maitrises assez bien le sujet sur les tornades (et puis comme ça, on apprend des choses...) Wink

De plus, son retour "cataclysmique" apporte de lourdes conséquences sur Terre...et même pas de "retour vers le passé" et/ou de désactivation de tour sur Lyokô à cause de la pile nucléaire qui se vide : c'est assez bien mené je trouve ! Smile

Et, pour une fois, je dois avouer que je salue l'aide précieuse de William qui ne sera pas de trop dans cette affaire ! (et celle de Patrick également, même si comme l'a dit son cousin Jérémie, c'est assez risqué !) surtout avec Ulrich qui est à présent "hors-circuit" pour le moment autant physiquement que psychologiquement, le pauvre ! Crying or Very sad Enfin, j'espère que ça ira pour Sissi aussi... Rolling Eyes

Maintenant, j'ai hâte de savoir comment ça va se passer pour notre cher "G.I. Jim" car, pour lui, les ennuis approchent dira-t-on... Wink

Baptoou MessagePosté le: Sam 20 Mai 2017 23:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

SURPRISE !!!
Cela fait un petit moment, n’hésitez pas à relire les chapitres précédents.

Résumé des événements passés :
Spoiler

FAUX ESPOIRS

Chapitre XI : La récupération de la pile nucléaire - première partie

Chambre de Jeremy et Patrick, 13h50

Patrick avait posé son sac sur le lit de Jeremy en attendant d’avoir le sien. Il remarque que rien n’a changé depuis sa dernière visite. Une tonne d’appareils informatiques sur le bureau, une armoire pleine à craquer, un lit simple et un magnifique poster du plus grand scientifique du siècle dernier affiché au mur. « Elle n’est pas mal cette chambre, en espérant que je puisse revoir un peu la déco ! Mais elle est un peu petite quand même pour deux » murmure-t-il. Dans le même temps, Jeremy arrive et rentre dans la chambre.

- « Hey Patrick ! apostrophe-t-il.
- Jeremy ! Justement je me disais qu’on pourrait revoir la disposition des meubles pour optimiser la place ! propose son cousin.
- Euh… Ouais pourquoi pas ! Mais avant, j’ai quelque chose à te demander ! commence Jeremy, le cœur qui bat la chamade.
- Oui je t’écoute.
- Euum… Je ne sais pas trop comment aborder le sujet, mais William et Yumi doivent se rendre quelque part mais ils ne savent pas trop comment s’y rendre. Ils avaient prévu cette sortie la semaine dernière mais, tu sais, il y a eu une catastrophe ici… Enfin, ça sera sympa si tu pouvais les déposer en voiture. hésite Jeremy.
- Euuh bah ouais pourquoi pas, où doivent-ils aller ? demande son cousin.
- Bruyères-le…Châtel ! murmure-t-il.
- Ah oui quand même, c’est pas tout près, pourquoi doivent-ils aller là-bas ?
- Euum… Yumi doit… Euh, non William doit aller voir sa grand-mère ! Oui ! Sa grand-mère est souffrante alors tu comprends, c’est important pour lui ! lance Jeremy, peu fier de son mensonge.
- D’accord, je comprends. Bah écoute Jeremy, moi je suis d’accord, tu leur dis de venir me voir quand ils sont près à partir. acquiesce Patrick.
- Super ! Merci beaucoup Patrick ! Je te revaudrai ça ! » dit Jeremy, avant de sortir de la chambre afin d’annoncer la nouvelle aux autres.

Résidence des Ishiyama, 14h20

Il est deux heures de l’après-midi et les Ishiyama sont toujours en train de déjeuner. Chez eux, le samedi c’est « pépère ». Aujourd’hui, au menu, c’est boulettes de porc Teriyaki, accompagnées de riz. Hiroki et toute la famille se régalent. Le long silence prouve que le repas à l’air exquis. Malheureusement, ce silence fut cassé par le téléphone de Yumi, qui n’a pas pris le temps de le mettre en silencieux, ce qui met en colère Mr Ishiyama.

- « YUMI ! Ton téléphone ! » crie-t-il.
- Désolée… répond-elle. J’en ai pas pour longtemps. » affirme-t-elle en voyant le nom de Jeremy apparaître sur l’écran de son appareil.

Yumi sort de table et s’éloigne dans le couloir afin que la discussion ne s’ébruite pas trop dans la cuisine. Une fois assez loin, elle décroche.

- « Oui Jeremy ? Que se passe-t-il ? demande l’adolescente.
- Tout le monde est prêt ! On attend plus que toi ! révèle Einstein sans vouloir affoler Yumi.
- Très bien ! Je vous rejoins dès que je peux m’absenter. murmure-t-elle.
- Ça marche, on t’attend dans la chambre d’Odd et d’Ulrich. »

Yumi retourne à table et termine son repas. Elle ne pourra partir de chez elle que quand tout le reste de la famille aura terminé de manger, quand la table et la vaisselle seront nettoyées et uniquement quand les membres de sa famille seront tous occupés à d’autres labeurs.

Entrée secondaire de Kadic, 14h30

Tous les oiseaux qui avaient l’habitude de vivre dans les buissons alentours avaient vite trouvé refuge ailleurs. Les ronflements de Jim étaient insupportables et faisaient peur à ses petits êtres. Mais par chance, le son émis par le professeur ne se répercutait pas de l’autre côté des buissons, sur la voie publique. Ce qui est malheureux pour les trois acolytes qui ont préféré désobéir à Jim et faire le mur. Le plan de Jim marche à la perfection, le premier à rentrer touche à la poignée, ce qui, sans surprise, fait sonner le carillon. Jim se réveille en sursaut et s’approche des fugitifs sans qu’ils aient le temps de décamper.

- « Alors… Voyons voir qui nous avons là... articule Jim, fier de sa réussite. Pujol, Gauthier et Jolivet ! Et bah alors ? Maintenant qu’on est lycéens, on se croit tout permis ! hein ?
- Mais monsieur ! On avait juste prévu d’aller manger à Mcdo ce midi, on a rien fait de mal ! affirme Jean-Baptiste Pujol en essayant de trouver une excuse.
- Non ! Non ! Pas de ça avec moi ! répond Jim. J’avais fait le tour des bâtiments, et il ne manquait que vous trois ! J’ai déjà noté vos noms sur mon calepin des heures de colle ! Vous êtes collés tous les soirs après les cours, à partir de lundi pendant une semaine ! Ça vous fera les pieds !
- Mais monsieur ! Vous n’aviez pas le droit de nous empêcher de sortir ! réplique Théo Gauthier, très mécontent de l’attitude de Jim.
- J’ai tous les droits que je veux ! Allez maintenant, ouste ! Filez dans vos chambres ! » ordonne Jim.

Les trois adolescents n’ont d’autres choix que d’accéder à la demande du professeur. Ils se dirigent vers leur chambre respective.

- « Fais chier ! grogne Théo. J’avais prévu d’acheter un cadeau pour ma sœur cette semaine !
- On aurait pu le faire ce matin ! affirme Thomas Jolivet.
- Comment elle s’appelle déjà ta sœur ? demande Jean-Baptiste.
- Laura ! Et son anniversaire c’est le week-end prochain !

Jim, content de sa petite mise en scène, récupère son matériel et ferme à double tour le portail secondaire de l’établissement. A présent, personne ne peut sortir, et personne ne peux rentrer. Enfin, c’est ce que pense le professeur. Maintenant, Jim se dirige également vers les dortoirs. En apercevant les trois garnements avancer d’un pas lent, il décide de les rattraper pour leur avouer une bonne nouvelle :

- « Hey ! Pour vous remonter le moral, la semaine prochaine, au gymnase, c’est Mcdo tous les jours ! » avoue Jim.. Mais ça reste entre nous, hein ?

Parc du collège Kadic, 14h50

Un bruit métallique se fait entendre dans le sous-bois. C’était Yumi qui soulevait la plaque d’égout afin d’en sortir. Elle a été obligé de faire un détour jusqu’à l’usine afin d’emprunter le passage secret étant donné que Jim a tout bouclé. Mais le plus important, c’est que Yumi soit arrivée. En prenant soin d’éviter les élèves qui se demanderait ce qu’une externe faisait ici maintenant, et surtout Jim, la jeune fille arrive enfin dans la chambre des deux ‘’colocataires’’. Elle entre sans frapper.

- « Ah bah enfin ! s’écrie Odd.
- Désolée, le portail est fermé. J’ai dû aller à l’usine pour emprunter le passage secret ! avoue la jeune japonaise.
- Ah oui c’est Jim qui fait des siennes ! réplique le maigrichon
- T’aurais dû grimper par-dessus le portail ! propose William tout sourire.
- Bah voyons ! Et me faire remarquer si jamais je me cassais la figure !
- Jeremy ? Qu’y-a-t-il ? s’inquiète Aelita.
- JIM ! En parlant de Jim ! J’ai complètement oublié ce que m’avait dit Ulrich ! confie-t-il
- Et que t’avait-il dis ? » demande Yumi.

- Jeremy ! T’as vu les infos ? demande le blessé allongé dans son lit.
- Non ! Je n’ai pas vraiment le temps de regarder la télé ! Qu’est-ce qui se passe ? s’inquiète Jeremy.
- J’ai allumé la télé et je suis tombé là-dessus ! Il y avait des caméras dans la salle où se trouvait TERA-100 et apparemment elles auraient filmé l’intrusion de Jim contrôlé par XANA ! avoue Ulrich.
- Ils ont diffusé une vidéo ?
- OUI ! La vidéo est assez courte. La qualité est assez mauvaise aussi mais j’ai eu aucun mal à le reconnaitre ! C’est surement parce que j’ai l’habitude de le voir ! On le voit tirer un éclair sur un mec en blanc et ensuite on le voit viser la caméra. La vidéo dure à peine trois secondes. affirme-t-il. Tu penses pouvoir faire quelque chose pour empêcher que Jim se fasse arrêter ?
- A par pirater le réseau de la police et de la chaîne télévisé pour effacer les preuves, je ne vois pas ce que je peux faire d’autre ! Merci de m’avoir prévenu, repose-toi ! » conseille le blondinet.

- « QUOI ? hurle le groupe.
- Je n’ai pas regardé la vidéo mais si Ulrich l’a reconnu, d’autres personnes sont susceptibles de le reconnaître. avoue Einstein. Je vais voir ce que je peux faire. Le plus important c’est la pile nucléaire ! Je vous ai préparé un sac contenant le matériel dont vous pourriez avoir besoin. dit Jeremy en tenant le sac à Yumi.
- Attends… réplique l’adolescente, surprise. C’est moi qui vais chercher la pile ?demande-t-elle en se montrant du doigt.
- Ouais ! Avec William ! ça te va j’espère ? insinue Jeremy.
- Euh… Bah oui ! répond-elle machinalement.
- Ouais et c’est Patrick qui nous emmène ! avoue William à sa coéquipière.
- Hein ? Patrick ? C’est moi ou j’ai l’impression d’avoir loupé un épisode ? s’offusque Yumi.
- Ouais je n’ai pas trop eu le choix, Odd Aelita et William m’ont forcé à lui demander son aide. Il dispose d’une voiture sans permis, il peut vous conduire rapidement au CEA récupérer une pile nucléaire. rappelle Jeremy.
- Hey dis donc Jeremy ! On ne t’a pas forcé ! Si tu ne veux vraiment pas embarquer ton cousin là-dedans, tant pis on ne lui demande pas ! Nous on t’a juste soumis cette idée ! vocifère Aelita, froissée
- Désolé Aelita, tu as raison on n’a pas le choix, on a besoin de sa voiture pour s’y rendre, mais je rappelle qu’il est hors de question de lui parler de l’usine, de Lyoko et encore moins de XANA ! Je compte sur vous Yumi et William pour raconter tous les bobards que vous voulez pour conserver le secret !
- Ouais ouais on a compris Jeremy, on fera tout pour qu’il se rende compte de rien ! confirme William.
- Bien merci ! Je vais donc vous expliquer le plan. »

Tout le monde retient son souffle. Jeremy est assis à son bureau, Aelita est à ses côtés, Odd et William sont assis sur le lit du premier, et Yumi sur celui d'Ulrich.

- « Donc le but est de récupérer une pile nucléaire au commissariat atomique à Bruyères-le-Chatel. Le site se trouve à une trentaine de kilomètres d’ici, je vous ai préparé un itinéraire, je l’ai mis dans le sac. Vous y trouverez également quelques outils qui pourraient vous servir comme un tournevis, pieds-de-biche, gants et une couverture pour protéger la pile. N’oubliez-pas de manipuler la pile avec précaution, il ne faut pas que la barre d’uranium soit en contact avec l’air. Il faut donc empêcher la protection en verre de se fissurer ! rappelle Jeremy. Yumi, tu sais à quoi ressemble une pile nucléaire n’est-ce-pas ? Je vous ai déjà montré à tous mais j’ai quand même pris la peine de mettre dans le sac des photos de piles qui seraient compatibles avec notre supercalculateur.
- Ah parce qu’il existe plusieurs sortes de piles ? s’étonne Yumi.
- Oui évidemment, plusieurs constructeurs proposent ce genre de piles aux professionnels. En ce qui concerne XANA, attendez-vous à de la résistance cette fois. Odd et Aelita seront présents avec moi à l’usine pour se préparer à contrer l’attaque. explique Jeremy.
- Ouais vous en faîtes pas, on vous couvre ! confirme Odd affalé sur le lit.
- Et pour Ulrich alors ? demande Aelita.
- Ulrich on le laisse en dehors de cette mission, il doit se soigner et de tout de façon, dans cet état, il nous freinera plus qu’autre chose. râle Yumi.
- Bien, je vais chercher Patrick. » affirme Jeremy.

Jeremy sors de la chambre de ses amis qui se situe juste en face de sa propre chambre où se trouve son cousin.

- « Patrick ! crie Jeremy.
- Ah Jeremy ! Dis, je pense que tu devrais ranger ses cartons remplis de bouquins afin de pousser l’armoire, comme ça je pourrai mettre mon lit le long du mur comme le tien… » propose le cousin de Jeremy.
- Ouais ouais on verra ça plus tard ! réplique-t-il. Tu te rappelles ce que je t’ai demandé tout à l’heure ? Emmener Yumi et William ?
- Oui je te l’ai déjà dit, dès qu’ils sont prêts, ils me… répond Patrick avant de se faire couper par Jeremy.
- Bah justement ils sont prêts, il faudrait partir maintenant si vous voulez être de retour pour le diner ce soir ! » suggère-t-il.

Au même moment, les autres membres du groupe sortent de la chambre d’Odd et d’Ulrich et attendent Jeremy et son cousin dans le couloir.

- « Salut Patrick ! déclare Yumi à travers la porte. Ça fait longtemps que l’on ne t’as pas vu !
- Hey salut… Euuh…
- Yumi ! rappelle Odd.
- Oui voilà Yumi ! Euh… Vous êtes prêts alors ? Je vous emmène voir la grand-mère de William, c’est ça ? demande Patrick.
- Euuuuh… hésite Yumi et William.

Jeremy leur sourit en leur demandant d’acquiescer dans le dos de son cousin. Le groupe, accompagné de Patrick, sortent des dortoirs et se dirigent vers la cour de l’établissement. « Ma grand-mère est décédée y’a plus de 3 ans ! » avoue William à Yumi en lui murmurant à l’oreille. « Oui tu as raison, j’aime pas trop mentir à Patrick comme ça. J’espère que tout se passera bien » lui répond la jeune fille.

Gendarmerie de Bruyères-le-Châtel, 15 heures

Dans les archives du bâtiment, au sous-sol, une jeune femme consulte des vieux dossiers datant de l’année dernière, il s’agissait en réalité de journaux et d’articles de presse régionaux que les gendarmes souhaitent conserver. La salle des archives était une pièce assez petite et très sombre, sans aucune fenêtre. Un seul lustre était suspendu, mais trop éloigné de la jeune femme, l’obligeant de s’éclairer avec son téléphone portable. « Ah voilà ! J’ai trouvé ce qu’il me manquait! » s’écrie-t-elle. « Cette histoire remonte à un an et demi » continue-t-elle avant de remonter au rez-de-chaussée, là où se trouve le reste de ses collègues. Elle monte les marches deux à deux et retrouve ses supérieurs.

- « Aah tu es encore là Sandrine !? » s’estomaque le capitaine.

Sandrine était la secrétaire de cette gendarmerie, elle est âgée d’une trentaine d’années et est embauchée depuis 3 ans dans cet établissement.

- « Tu devrais rentrer chez toi, on est samedi ! lui rappelle-t-il.
- Euuh… Avez-vous envoyé la vidéo de la caméra de surveillance au DGSI ? demande la jeune secrétaire.
- Non pas encore ! répond-il froidement. Il faut encore que j’écrive un courrier accompagnant la cassette.
- Eh bien, je pense que vous devriez d’abord regarder ça avant de prendre votre décision.

Cour de Kadic, 15h25

Jeremy attire Yumi et William à part pour leur rappeler l’importance de leur mission.

- « Je vous rappelle que vous n’avez pas le droit à l’erreur ! Je ne prendrai pas le risque de programmer un retour dans le temps, il risquerait d’épuiser ce qui reste de puissance à la pile nucléaire ! annonce-t-il.
- Jeremy ! Tu fais ta mère poule là ! réplique Yumi. Fais nous confiance.
- Je m’inquiète c’est tout ! Appelez-moi avant de prendre une décision trop hâtive. ordonne Jeremy. Et prenez soin de mon cousin ! »

Au même moment, Jim, faisant son tour des lieux afin de s’assurer que tout voit bien, aperçoit le groupe d’amis au loin et vient les aborder :

- « Alors les gaillards on glande ?
- On fait rien de mal m’sieur Morales, on fait visiter le lycée à Patrick ! avoue Odd.
- C’est bien ça, on prend les devants ! J’aime ça ! Mais attention pas de magouilles hein !? conseille le professeur de sports avant de retourner à ses occupations.

En arrivant près du portail, Patrick se retourne vers les autres, sceptique :

- « Comment comptez-vous sortir du lycée ? Votre surveillant à fermer le portail principal.
- Il y a bien une autre entrée au sud du parc, mais Jim doit l’avoir bouclée aussi. insinue Aelita.
- Si je comprends bien, je vais faire le mur le premier jour de mon inscription alors même que je n’ai même pas encore suivit un cours dans ce bahut ! indique le nouvel élève.
- Ouais c’est excitant n’est-ce-pas ? plaisante Odd.
- Cette fois Yumi, il va falloir escalader la grille ! se moque William.
- Oh mais ça ne me dérange pas ! Allez passe le premier beau brun ! » répond Yumi en lui donnant un coup de coude.

William vérifie que Jim soit bien assez loin du portail mais ne le voit même pas dans les environs, Jim est en effet rentré dans les dortoirs. L’adolescent commence alors par grimper sur le petit muret puis passe une jambe puis l’autre par-dessus les grilles. « Fait gaffe de ne pas t’empaler la jambe William, ça serait dommage ! » plaisante Odd. En effet, l’extrémité de la grille était assez pointue et rouillée. Une fois la seconde jambe passée, William saute de l’autre côté, pieds joints. Il est passé extrêmement aisément.

- « Allez ! A toi Yumi ! » ordonne-t-il.
- Ok mais rattrape mon sac à main avant ! réplique-t-elle en lançant le sac que Jeremy lui a donné de l’autre côté de la grille.
- Oh et bin ! Il est lourd ton sac ! Je me demande ce qu’il y a dedans ! dit William en lui souriant.
- Ah si… seulement tu… savais !! » bégaie Yumi en escaladant la grille sans bien mal.

Patrick fronce les sourcils.

- « Patrick tu nous rejoints ! s’écrie William.
- Ouais c’est parti ! »

Aussi rapide qu’un athlète, le cousin de Jeremy passe par-dessus la grille en un rien de temps et se retrouve avec William et Yumi sur la chaussée. Ils se dirigeant maintenant tous les trois vers la voiture. Yumi jette un dernier regard rassurant vers Jeremy. « Tout se passera bien ! » murmure-t-elle derrière les grilles.

- « Ah au fait William, tu monteras dans le coffre hein ? Il n’y a que deux places dans la voiture ! avoue Patrick.
- QUOI ? Tu me prends pour ton chien ? vocifère William.
- William calme-toi, on n’a pas le choix et tu le sais ! C’est une voiture sans permis. indique Yumi

Pendant ce temps, Jeremy, Odd et Aelita sont toujours plantés devant l’entrée principale de l’établissement.

- « Et maintenant ? demande Odd.
- On fonce à l’usine ! répond Jeremy. Et on se prépare à tout et n’importe quoi ! »

Gendarmerie de Bruyères-le-Châtel, 15h30

Sandrine, la secrétaire, et le capitaine se trouvaient dans la salle d’accueil du bâtiment. Cette pièce sert principalement à recevoir le public mais le personnel l’utilise très souvent pour se prélasser. Un distributeur s’y trouvait et était très souvent utilisée par le capitaine. D’ailleurs, un café, récemment servi, était posé sur la table haute. Le comptoir de la secrétaire se trouvait un peu plus loin. Sandrine prend le café sur la table et le tend violement à son supérieur en le forçant à le prendre dans ses mains. Une fois la table vide, elle pose un dossier contenant plusieurs pages de journaux, articles et autres feuilles. Elle en sort le premier journal et l’étale sur la table. Il s’agissait de l’édition régionale du Parisien datant d’un an et demi relatant les actualités de l’Ile-de-France. Parmi les articles présents sur la double page ouverte, Sandrine montre du doigt celui évoquant une évasion d’un fourgon de police, non loin de Boulogne-Billancourt. Les policiers avaient été attaqués par le fugitif et des phénomènes électriques surnaturels s’étaient produits d’après les dépositions des agents.

- « Des phénomènes électriques surnaturels ? Tu penses que cette affaire et celle du CEA sont liées ? demande le capitaine.
- Attendez de voir la suite ! » annonce sa subordonnée.

Sandrine met le premier journal de côté et sors du dossier un deuxième quotidien. Il s’agissait d’un autre journal régional mais beaucoup moins connu et passait inaperçu pour la plupart du grand public. L’article intéressant que Sandrine voulait mettre en avant relatait l’attaque d’un autre fourgon mais celui-ci transportait des barres d’uranium. Deux soldats avaient reçus de sérieux chocs électriques ce qui coïncidait avec leurs dépositions. Une barre d’uranium avait été volée par l’assaillant. Cependant, les soldats, sous le choc, n’avaient pas pu identifier l’homme.

- « Encore une attaque électrique ? Mais tu les sors d’où tous ces journaux ? enchaine le gendarme.
- Regardez la date !
- 15 mars 2003 ! répond l’agent.
- Maintenant reprenez le premier journal et regardez la date !
- 15 ma… MARS 2003 ! hurle-t-il

Après avoir vérifié plusieurs fois les dates et les faits relatés, le capitaine est maintenant sûr de lui : il s’agit de la même personne qui s’est évadé du fourgon, attaqué les soldats et volé la barre d'uranium.

- « Tu as trouvé ça toute seule ? se demande-t-il.
- Hé oui ! Et j’ai encore une dernière chose à te montrer ! Un article que j’ai trouvé sur internet, avoue-t-elle en sortant son téléphone. Il s’agit d’un article tiré du Herald-Jounal. Je te le lis »

Sandrine reprend son souffle et commence la lecture.

« Pierre Nanquin a été retrouvé inanimé devant l’entrée du commissariat principal, la police enquête mais semble pour l’instant incapable d’expliquer comment la cavale de l’ennemi public numéro 1 a pu prendre fin d’une curieuse façon »

- « D’après moi, les autorités ont préféré entériné l’affaire plutôt que d’admettre qu’une barre d’uranium se baladait dans la nature. affirme la jeune femme.
- Oui ça se tient mais on ne peut pas être les premiers à faire le rapprochement ? Et qu’a-t-il fait de cet uranium ?
- Je n’ai rien trouvé d’autres sur cette affaire. affirme-t-elle. D’après la déposition de Pierre Nanquin, il ne se souvenait de rien. La dernière chose qu’il se remémorait c’était être enfermé dans le fourgon de police. Il est passé au détecteur de mensonges, mais ça n’a rien donné.
- Maintenant, le but c’est de savoir si cette affaire est liée à la notre.
- J’en suis sûr à 100% ! confie-t-elle. L’attaque de la semaine dernière a eu lieu au commissariat à l’énergie atomique. En 2003, c’est une barre d’uranium qui a été volée ! L’uranium est une énergie atomique. Ces affaires sont forcément liées. Et dans les deux cas, on a affaire à un homme employant des chocs électriques.
- Oui tu as raison. Finalement, je vais la garder cette affaire, je vais enquêter moi-même.

Laboratoire de l’usine, 15h40

Le laboratoire est vide. Personne devant le pupitre du supercalculateur. L’écran a d’ailleurs l’air d’être en veille depuis un moment. Le monte-charge s’ouvre laissant découvrir Aelita, Odd et Jeremy. Rapidement, ce dernier s’installe à sa place habituelle et se connecte au supercalculateur. Il est le premier à briser le silence :

- « Bien, ça fait dix minutes qu’ils sont partis ! En attendant d’avoir des nouvelles de leur part, j’aimerai voir ce qu’il en est de cette fameuse vidéo de Jim.
- Il faut la supprimer de leur serveur si on ne veut pas Jim ait des ennuis avec la justice. affirme Aelita
- Oui ! Aelita tu peux me servir de relai avec mon ordinateur portable, connecte toi au supercalculateur s’il te plait ! enchaine Einstein.

Aelita s’exécute. Elle s’assoit et commence à pianoter en accomplissant ce que lui a demandé Jeremy. Une fois qu’ils se sont concordés, ils commencent à pirater le serveur de la gendarmerie.

- « Bah et moi alors ? se plaint Odd.
- Désolé Odd, je n’ai rien à te proposer, tu n’as qu’à t’échauffer au cas où XANA nous mettes des bâtons dans les roues !
- On dirait vraiment que tu veuilles que XANA attaque ! insinue Odd.
- ODD ! La question ce n’est pas si oui ou non XANA va attaquer mais quand va-t-il attaquer !

Quelque part entre Boulogne-Billancourt et Bruyères-le-Châtel, 15h50

Cela fait maintenant une quinzaine de minutes que Patrick conduit Yumi et William sur le lieu de leur mission, mission totalement inconnue du conducteur. Yumi est assise au poste de passager à l’avant, quand à William est recroqueviller dans le coffre, couper en trois ; une position très déplaisante pour lui. La seule fille du voyage a sorti la carte où figure l’itinéraire que leur avait préparée Jeremy en amont. Elle guide Patrick afin de quitter l’agglomération parisienne et ainsi rejoindre Bruyères-le-Châtel. Cependant, Yumi repère une erreur dans l’itinéraire de Jeremy.

- « C’est étrange ! s’étonne la japonaise.
- De quoi ? demande William en positionnant son visage entre les deux fauteuils.
- L’itinéraire de Jeremy nous fait prendre l’autoroute 6 ! Il a dû oublier qu’une autoroute était payante et que l’on n’avait pas prévu de payer quoi que ce soit ! insinue-t-elle
- Certes mais je vous rappelle aussi que l’on roule dans une voiture sans permis et que ma vitesse maximale autorisée est de 45 km/h. Argent ou pas, on n’aura pas pu prendre l’autoroute, signale Patrick.
- En effet oui, Jeremy n’avait pas dû prendre compte ce paramètre. On devrait pouvoir trouver un itinéraire empruntant des départementales, mais cela risques de nous rallonger. De toute façon, la ville de Bruyères doit être signalée, on devrait s’en sortir facilement, indique la jeune fille. William, tu vas t’occuper de trouver un autre itinéraire, je vais appeler Jeremy. » continue-t-elle en donnant la carte au passager du coffre.

Yumi sort son téléphone de sa poche et compose la ligne directe vers le supercalculateur.

- « Oui ? Yumi ? Tout va pour le mieux pour vous ? s’inquiète Jeremy.
- Ouais on s’en sort ! répond-elle. On a juste besoin de dévier de ton itinéraire. Tu n’avais pas pris en compte que l’on roulait en voiturette, la vitesse est très limitée et impossible de prendre l’autoroute.
- Raah mince oui, j’avais complètement oublié ! avoue-t-il de l’autre côté du pupitre.
- T’inquiète pas, on se débrouille. William s’occupe de trouver un autre itinéraire mais cela risque de prendre un peu plus de temps que prévu si tu voies ce que je veux dire… annonce Yumi.
- Oui oui je comprends ! Faites au mieux !
- Tout va bien de votre côté ? quémande Yumi.
- Rien à signaler !
- Bien je vous laisse alors !
- Bonne chance ! fini Jeremy avant de raccrocher.
- Pas très causant notre Jeremy ! affirme Yumi après avoir ranger son téléphone dans le sac.
- Dites, je me demandais, vous êtes toujours aussi bien organisés pour une simple visite familiale ? se demande Patrick.
- Eummm

Laboratoire de l’usine, 16h00

- « Hé dit Einstein ! Ton cousin, tu devrais lui dire de prendre quelques vacances dans un endroit très ensoleillé, je trouve qu’il a quand même la peau vraiment blanche ! Mais c’est que mon avis hein ! T’en fais ce que tu veux ! affirme Odd, assis dans le coin du laboratoire.
- Vu comment il a le teint pâle, il prendrait surtout des coups de soleil plus qu’autre chose ! réplique Aelita.
- Aelita, tu as défragmenté les tubes quantiques qui empêchent l’accès au serveur ? demande Jeremy à sa princesse.
- Oui c’est fait ! Sur mon écran tout est bon !
- D’accord ! Dans ce cas, je vais pouvoir rentrer sur le serveur de la gendarmerie… Et voilà c’est fait ! réplique Jeremy en pianotant sur le clavier. Bon maintenant y’a plus qu’à trouver la vidéo et la détruire, c’est du gâteau !

En entendant la bonne nouvelle, Aelita lâche l’ordinateur portable et se rapproche de Jeremy pour assister à la suppression de la preuve. Quant à Odd, il se lève aussi et rejoint le pupitre de commande piloté par Jeremy.

- « Lequel de ses fichiers est la vidéo de la caméra de surveillance du CEA ? demande la jeune fille aux cheveux roses. Il y en tellement ! continue-t-elle.
- Oui c’est ce que je me demandais également ! avoue Jeremy
- Peut-être celle-là ! indique Odd. Elle date d’hier !
- Oui exact ! Je la lance !

Jeremy lance la vidéo signalée par Odd. Celle-ci s’ouvre. Elle est de mauvaise qualité mais on peut reconnaitre une rue. Des voitures roulent à toute allure. Mais la vidéo semble centrée sur une autre cible : une bagarre entre deux malfrats.

- « Ferme Jeremy, ce n’est pas ce que l’on recherche ! affirme Aelita.
- Il s’agissait surement d’une vidéo provenant d’une caméra dissimulée sur le gilet de l’agent de police. suggère Jeremy. Je devrai essayer de faire un tri sur la durée de la vidéo. D’après ce qu’Ulrich m’a dit, elle ne durait que trois secondes. »

Jeremy s’exécute. Il tape une commande extrêmement rapidement et tape sur « Enter ». La liste des fichiers s’est manifestement vidée et seule trois fichiers vidéos subsistent à l’écran. Une seule d’entre-elles dispose d’une date récente : celle de lundi dernier, le jour où tout a recommencé. Il s’agit de la troisième en partant du haut. « La troisième !! » s’écrient Aelita et Odd. Jeremy reprend son souffle et lance le fichier vidéo. Les trois adolescents restent bouche-bée après ce qu’ils ont pu voir. On reconnaissait très aisément Jim, habillé en survêtement, sa tenue habituelle, attaquer les scientifiques du Commissariat à l’Energie Atomique. Par-dessus le marché, il semblait lancer des éclairs avec ses mains.

- « Jeremy ! Il faut absolument effacer cette vidéo avant qu’elle soit vue par plus de monde ! sanglote Aelita.
- Oui évidemment ! Mais dans tous les cas, elle a déjà été diffusée dans les médias, des tas de monde l’ont déjà vue ! affirme le petit génie
- Peut-être mais ce tas de monde ne peut rien contre nous ! Seules les forces de l’ordre peuvent nous contraindre à tout balancer si Jim venait à se faire arrêter ! enchaine Odd
- Je m’y mets ! Je vais effacer cette vidéo !
- Il ne serait pas prudent également de supprimer la vidéo en possession des médias ? questionne Aelita . Il faut éviter qu’elle ne soit diffusée une nouvelle fois ! Des élèves de Kadic risqueraient de reconnaitre Jim.
- Ooh ! T’en fait pas pour ça ! La télé du foyer n’est certainement pas branchée sur une chaine d’informations, avoue Odd.

Jeremy se met au travail. Son but est simple : laisser aucune trace de cette vidéo dans le serveur de la gendarmerie nationale. Supprimer la vidéo n’est pas suffisant, Jeremy doit faire d’autres manipulations pour être sûr qu’aucune trace ne subsiste dans les serveurs. Quand, tout à coup, le supercalculateur signale une menace. Le « superscann » s’active en double sur l’écran de l’ordinateur. Les trois adolescents n’en reviennent pas.

https://img4.hostingpics.net/pics/634539Revelation089ok.png

Quelque part entre Boulogne-Billancourt et Bruyères-le-Châtel, 16h10

Toujours en agglomération parisienne, le voyage des trois camarades se passe bien, mais élancé à une vitesse de 45 km/h, celui-ci n’avance pas très vite. William a trouvé un autre itinéraire n’empruntant que des départementales, comme prévu. Mais cet itinéraire rallonge le trajet d’environ une vingtaine de minutes. Une discussion d’adolescents tout à fait normale s’était invitée dans l’automobile.

- « Et dit Patrick, en quelle terminale es-tu inscrit ? demande Yumi
- ES ! Mais je ne sais absolument pas quel métier je souhaite faire plus tard, ça sera la surprise ! avoue-t-il.
- Oh tu sais, on est beaucoup dans le même cas ! réplique William derrière eux.
- Au fait Yumi, comment ça se fait que tu accompagnes William voire sa grand-mère ? interroge Patrick.

*On peut pas dire qu’il soit bête le cousin de Jeremy* pense William.

- Bah en fait, je connais bien sa grand-mère donc je l’accompagne pour lui rendre visite aussi, tout simplement, affirme Yumi, crispée.

Pendant ce temps, autour d’eux, et dans toute la ville de Paris et ses proches banlieues, quelque chose cloche. Les feux tricolores affichent tous le vert. Et aucun n’a l’air de vouloir réafficher la couleur rouge. Il ne faut pas longtemps avant que les premiers accidents aient lieu, et des bouchons se forment. Si cela continue, toute l’agglomération sera paralysée par ces accidents à répétions et ces ralentissements.

https://img4.hostingpics.net/pics/843273Sanstitre2ConvertImage.pnghttps://img4.hostingpics.net/pics/346052Sanstitre2.png

https://img4.hostingpics.net/pics/368496Carnetdebord189ok.png

Pour le moment, dans la voiture, personne ne remarque ces accidents. En effet, ils se déplacent sur une route plutôt tranquille, parallèle à la voix principale du quartier. Seul Patrick remarque que, depuis un moment, ils ont « chopés », comme il dit, tous les feux tricolores au vert, mais cela ne l’étonne pas plus que ça.

Laboratoire de l’usine, 16h10

L’alerte des deux tours activées vient de s’enclencher. Jeremy peine à y croire. Odd et Aelita se regardent et cours tous deux vers le monte-charge, en direction de la salle des scanners.

- « ATTENDEZ ! crie Jeremy.
- Quoi Jeremy ?! Il faut faire vite, Yumi et les autres sont en danger ! rappelle Odd.
- Oui je sais, mais laquelle des deux tours a été utilisée par XANA pour attaquer Yumi et William ! J’ai aucun moyen de le savoir ! rappelle Jeremy.
- De toute façon on doit les désactiver toutes les deux ! affirme Aelita.
- Certes ! Mais le problème c’est de savoir ce que manigance XANA ! Si l’une des tours vise Yumi et William, l’autre tour, qui est à la cible ?
- Nous ! insinue Aelita.
- Ou Ulrich ! sanglote Odd.
- L’une des tours se trouve dans le territoire de la forêt, l’autre dans la montagne. Laquelle désactiver en premier ? Quelles attaques stopper en priorité ?
- Tu viens de nous dire que tu ne pouvais pas différencier les deux tours des deux attaques ! Envois-nous au plus proche de l’une des tours et on s’occupera de la suivante juste après ! propose Odd.
- Très bien ! Foncer vite en salle des scanners alors ! ordonne-t-il. Je préparer la procédure de virtualisation, j’appellerai Yumi et Ulrich juste après pour les prévenir.

Sans tarder, Aelita et Odd, rejoignent le monte-charge et l’ordonne de descendre un étage en-dessous, dans les salles des « caissons ». Aelita et Odd vont donc faire équipe une seconde fois depuis le retour de XANA. La première fois, ils avaient été chargés de récupérer, dans le cinquième territoire, les coordonnées du supercalculateur TERA-100 que XANA utilisait pour contrôler Jim, une semaine plus tôt. Maintenant, ils ont pour lourdes tâches de parcourir deux territoires afin d’y désactiver les deux tours que XANA utilise pour attaquer leurs amis. Leur ennemi avec donc compris leur plan. Odd et Aelita arrive dans la salle des scanners et prennent position.

« Seul un scanner est encore en marche, j’ai désactivé les deux autres pour gagner du temps et éviter que la pile ne s’épuise trop vite. Aelita tu plonges la première, met toi en position dans le scanner de droite. ordonne Jeremy à travers l’oreillette. Je vous envoi sur le territoire de la montagne. TRANSFERT AELITA… SCANNER… VIRTUALISATION ! »
Sans problème, la jeune fille apparait dans le territoire des montagnes, non loin de la tour virussée par XANA. Quelques secondes après son transfert, le scanner s’ouvre vide devant Odd.

« Odd ! A ton tour ! affirme-t-il pendant que son ami prend place dans le scanner. TRANSFERT ODD… SCANNER… VIRTUALISATION ! »

Cette fois, Aelita n’est pas seule. La dernière fois que cette situation s’est présentée, Odd n’avait pas pu rentrer dans le scanner. Un Krabbe en sortant et le détruisit. « Voici vos véhicules ! annonce Jeremy sur Terre. La tour se trouve un peu plus loin, prenez le sentier devant vous et vous l’apercevrez. »

Couloir de l’hôpital, 16h20

Dans le couloir, devant la chambre de Sissi, et non loin de celle d’Ulrich, le médecin discute avec Mr Delmas des signes d’amélioration de sa jeune fille. Après lui avoir conseillé de rentrer chez lui se reposer et revenir le lendemain, le médecin se rend dans la salle de bain dans le but de s’y laver les mains avec du gel désinfectant. Il ne faut pas longtemps pour XANA de profiter de l’occasion que le médecin se trouve proche d’une prise électrique pour l’attaquer avec un spectre.

https://img4.hostingpics.net/pics/148532InteretCommun163.png

THE END

Dernière édition par Baptoou le Mar 23 Mai 2017 13:22; édité 2 fois

Icer MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017 19:38   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer

Yo !

Je suis très heureux de reprendre mes activités de référent, ayant terminé un semestre très prenant il y a peu, avec cette fic qui vient sans doute d'exploser l'un des records d'intervalle entre deux chapitres. As-tu réellement mis tout ce temps à boucler ce seul chapitre ou tu as pris de l'avance ?
Vu la pile de dossiers que j'ai à rattraper, tu m'excuseras de ne pas relire tous les chapitres. Cela dit ton résumé était efficace, et couplé à mes précédents commentaires, je me souviens des évènements marquants, et je n'ai pas été perdu dans la lecture.

Citation:
- Comment elle s’appelle déjà ta sœur ? demande Jean-Baptiste.
- Laura ! Et son anniversaire c’est le week-end prochain !

Excellent, cela reprend très bien. Nous verrons si cela dépasse le stade de l'allusion.
De la même façon, j'ai apprécié le retour sur expérience de l'épisode #37, tu as bien su exploiter la faille laissée ouverte par l'absence de retour dans le temps.

Citation:
Il est passé au détecteur de mensonges, mais ça n’a rien donné.

Vu que cette fanfic est riche en détail, je me permet d'émettre un doute sur l'utilisation de cet appareil en France. Si tu pouvais vérifier... ou alors tu l'as déjà fait et tu m'apprendrais un truc !

Citation:
- Dites, je me demandais, vous êtes toujours aussi bien organisée pour une simple visite familiale ? se demande William.

Patrick non ?

Les petites illustrations sont sympathiques je trouve, celles de ce chapitre étaient assez pertinentes et on sent que ce n'est pas juste pour pallier une inaptitude à l’écriture, comme une ancienne catholique de ce forum avait voulu l'expérimenter...
La partie virtuelle sera donc réservée pour la prochaine fois... dans 18 mois ? J'espère que non, c'est quand même la même séquence d'attaque !

Non sérieux, ne met pas la suite en décembre 2018, ton récit n'est pas mal du tout !

http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttp://download.codelyoko.fr/forum/avataricer.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« - J'viens de voir les parents de William se diriger vers le bâtiment administratif.
- Quoi !? Mais comment tu peux savoir que c'est eux ?
- Bah après la disparition du X.A.N.Aguerrier je me suis quand même renseigné un minimum sur sa vie pour programmer sa réplique. Cela étant dit, c'est bien la réplique le problème, elle n'est pas au point et va faire foirer toute notre couverture à mon avis.
- Mais Jérémie, et les données récupérées à X.A.N.A lors de la translation de William ? Elles ne t'ont pas servies à avoir de quoi le libérer ?
- J'ai commencé à y travailler quand tu es partie mais je n'ai pas fini... »

Paru.

Baptoou MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 13:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Bonjour Icer, ravi de ravoir ton avis Smile

Icer a écrit:
cette fic qui vient sans doute d'exploser l'un des records d'intervalle entre deux chapitres. As-tu réellement mis tout ce temps à boucler ce seul chapitre ou tu as pris de l'avance ?

Je suis content de détenir ce record inutile Rolling Eyes Avec Jeremy, on fait la paire, lui c'est le record du nombre d'absences en cours de sport !
Sérieusement, non je n'ai pas mis tout ce temps à terminer ce chapitre. Je n'ai tout simplement pas bosser ma fic pendant plus d'un an... Oui je sais, c'est pas bien. Alors pourquoi je reviens maintenant ? Et bien c'est parce que je me suis fait remonté les bretelles par Zéphyr en mp x) Façon de parler, il m'a tout simplement demandé des nouvelles de la fic. C'était un mp datant de février que je n'ai vu que la semaine dernière. Il m'a donné envie de m'y remettre. En réalité, le chapitre était déjà fini, j'aurai pu le poster y'a un an si je le voulais. Il me restais plus qu'à trouver quelques images intéressantes. Donc voilà pourquoi je reviens maintenant.

Icer a écrit:
Vu que cette fanfic est riche en détail, je me permet d'émettre un doute sur l'utilisation de cet appareil en France. Si tu pouvais vérifier... ou alors tu l'as déjà fait et tu m'apprendrais un truc !

Le détecteur de mensonges est utilisée en France mais extrêmement peu puisqu'il n'a aucune valeur devant les juges.

Icer a écrit:
Citation:
- Dites, je me demandais, vous êtes toujours aussi bien organisée pour une simple visite familiale ? se demande William.

Patrick non ?

Exact ! Petite bourde parmi d'autres surement !

Les illustrations... Ouais sympathiques comme tu dis. En tout cas, elles résultent de longues recherches dans la galerie d'images du site. J'en ai trouvé quelques unes d’intéressantes pour la partie concernant Lyoko, d'ailleurs, je ne me prive pas d'aller jeter un œil dans la galerie d'images relative à CLE (paysages et monstres uniquement).

La partie virtuelle ouais c'est pour le chapitre suivant, il n'y a eu qu'un avant-gout dans ce chapitre, ça me permettait de couper le scénario en deux.

Les chapitres 12 et 13 sont entamés tous les deux, le 12 est presque terminé mais je bloque sur certains passages d'actions sur Lyoko que j'ai du mal à retranscrire à l'écrit. Ils arriveront cet été ; Le 12 courant juin-juillet et le 13 courant juillet-août. Le 14 aussi d'ailleurs pourrait arriver cet été si j'avance assez vite, sachant que je ne poste qu'après avoir pris de l'avance dans l'écriture.

Merci à toi Icer Wink

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 6 sur 6
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Réponse rapide