CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Sortie!
[Code Lyoko] Code Lyoko sur Youtube et...
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Trailer
[Code Lyoko] Un Youtubeur vous offre u...
[Code Lyoko] La Renaissance de l'île S...
[IFSCL] IFSCL : 7 ans déjà !
[IFSCL] IFSCL 3.3.0: trailer + voix offi...
[Créations] Code Lyoko : Un live ce samedi !
[Code Lyoko] Nouveau dossier : Serial ...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu 201...
 
 Derniers topics  
[Jeu Code Lyoko] IFSCL - 3.4.0
[Film] Adaptation CL Chronicles : LIVE
Avez-vous déja rêvé de Code Lyoko ?
[Lyoko Interface] Présentation de Lyo...
Comment vous imagineriez-vous sur Lyo...
Urbex dans les ruines de Code Lyoko
[Jeu PC] Travail d'équipe 0.4 - Sortie !
[HS] Spoters - Lance-toi et crée ton ...
[Fanfic] Projet Renaissance
[Fanfic] Numéro 3 ~ Ruth
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Mémoire Fantôme

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Icer MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 18:36   Sujet du message: [Fanfic] Mémoire Fantôme Répondre en citant  
<br>


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2109
Localisation: Territoire banquise
Édit d'Icer: Si ça n'a pas été fait en arrivant ici, il est conseillé de jeter un œil à ce topic : L'Un'Icer.

Spoiler






Dernière édition par Icer le Mer 12 Juil 2017 18:38; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 18:36   Sujet du message: Répondre en citant  
<br>


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2109
Localisation: Territoire banquise
http://i.imgur.com/6tPHL0S.png



Odd, Ulrich, Yumi et Aelita furent virtualisés sur le territoire de la banquise, dans l'idée de se rendre à son extrémité pour emprunter le transporteur. Ce n'était en effet pas une attaque de X.A.N.A : Jérémie avait détecté de nombreux monstres dans le cinquième territoire, une première depuis que celui-ci avait dérobé les clés de Lyoko. À quelques jours de la rentrée des classes, mieux valait se montrer prudent et attaquer le mal à la racine le plus vite possible pour éviter un effet boomerang. Tandis que les adolescents empruntaient le transporteur, Sissi Delmas rongeait son frein aux côtés de Jérémie dans le labo. Elle qui n'avait jamais osé franchir les scanners après son enregistrement dans le supercalculateur, s'était spécialisée dans la gestion des attaques terrestres de X.A.N.A. Mais aujourd'hui, c'était le chômage technique pour elle.
- Vous voulez pas demander à X.A.N.A un petit spectre ? Je vais finir par rouiller moi !
À force de combattre sur Terre, la fille du proviseur avait atteint un niveau de combativité bien supérieur à celui d'Ulrich et de Yumi. Son objectif du moment était d'ailleurs de les battre à deux contre un au Pentchak-Silat, ce qu'elle n'avait pas encore réussi à faire... pour l'instant.
- Elle en viendrait presque à oublier qu'elle risque sa vie dans ses moments là, fit remarquer Odd aux virtualisés qui venaient d'être recrachés par le transporteur.
- Au début oui, maintenant je pense plutôt que c'est X.A.N.A qui est en danger face à elle, répondit son camarade de chambre avec un sourire.
- Bon, restez alertes sur la mission, ordonna Jérémie. Les monstres de X.A.N.A sont sous vos pieds, dans une nouvelle salle on dirait. En tout cas je n'l'avais jamais remarquée, j'ai aucune info sur elle.
Cette nouvelle ne sembla pas décontenancer Aelita, qui ne réagit pas. Ulrich fini par demander par quel moyen rejoindre cette salle. Jérémie répondit qu'il fallait passer par la voûte céleste, contraignant le groupe à se mettre en action. La désactivation de la clé, bêtement accrochée au mur d'en face de la première salle du noyau, n'allait poser aucun problème, il suffisait de bondir de plate-forme en plate-forme. Un bref passage à l'ascenseur et l'équipe se retrouvait dans la voûte céleste.
- On y est Jérémie, informa Ulrich. Bon on t'écoute, on va où maintenant ?
- Foncez au pôle Sud de la voûte, c'est là que vous trouverez l'accès à la salle.
- Et on y va à pied ? lâcha Yumi.
- J'vous envoie vos bécanes.
- Si ça trouve c'est là que se tient le congrès annuel des monstres de X.A.N.A, osa Odd. T'as remarqué, on en a pas encore vu un seul !
- Ouais... grommela Ulrich en guise de réponse. Jérémie, ils arrivent ces véhicules ?
- Euh... attendez j'ai du faire une fausse manip, j'ai fait planter mon écran. Je vais le relancer.
- Du Jérémie des grands jours... commenta le blondinet.
Aelita posa alors une main sur sa tempe et agita l'autre devant elle. Son pouvoir lui permit de faire apparaître les trois engins tant quémandés.
- Cool !
Les trois camarades se placèrent sur leur véhicules. Au moment où Ishiyama agrippait le manche de son Overwing, les trois bécanes disparurent instantanément. Conséquence logique, Odd, Ulrich et Yumi se mirent à chuter dans la voûte céleste sous le regard neutre d'Aelita. Tandis que Della Robbia se mettait à crier le nom de leur régie, en vain, Ulrich sorti son sabre. Il aurait pu l'utiliser pour se sauver lui-même, mais cet imbécile préféra tenter de sauver sa belle japonaise qui venait pourtant de parler de copain et c'est tout moins d'une heure auparavant. Un acte héroïque qui ne déboucha sur rien, la lame qu'il avait lancé en désespoir passant bien trop en dessous de la geisha. Et les trois Lyoko-guerriers disparurent.
- Ah, je crois que ça redémarre...

http://i.imgur.com/42kOdvr.gif


Jérémie avait commis deux erreurs depuis qu'il avait rallumé le supercalculateur, et il les payait aujourd'hui. La première erreur avait été de penser qu'Aelita était de son coté, et de n'avoir jamais envisagé un seul instant – les hormones sans doute – que quelqu'un qui se revendiquait à l'origine programme pouvait être la création d'un autre programme découvert au même moment et au même endroit, mais bien moins bienveillant...
La seconde erreur était légèrement plus récente. Après avoir compris qu'Odd, Ulrich et Yumi avaient fait le grand saut et ne reviendraient jamais, il avait paniqué, pensant qu'ils avaient perdus. Sissi avait gardé la tête plus froide, commençant à théoriser une contre-attaque. À quelques jours de la rentrée, et fort de son lien familial avec le proviseur, elle pouvait encore faire disparaître les dossiers d'inscription des trois Lyoko-guerriers tombés au combat – en plus de celui de la traître, évitant de fait d'avoir à combattre l'administration de Kadic en plus de X.A.N.A. Delmas le père, n'avait pas encore accueilli les trois concernés à l'internat pour la nouvelle année, la disparition des dossiers achèverai de le convaincre au cas où il se poserait la question, qu'Ulrich, Odd et Aelita ont été inscrits par erreur sur les listes de classe, mettant ça sur le compte qu'ils étaient souvent passés par son bureau et donc qu'il s'agissait des rares élèves qu'il connaissait un tant soit peu. Élisabeth était donc partie en implorant Jérémie de sa ressaisir et de s'occuper du cas de Yumi, autrement plus brûlant puisque ses parents ne mettraient que quelques heures à se dire qu'il y avait quelque chose de louche. À ce moment là, Jérémie était encore trop sous le choc pour répondre quoique ce soit, et il avait donc laissé partir la seule à même d'assurer sa sécurité physique en cas d'attaque de X.A.N.A. Il avait fini par accéder à la demande de Sissi en programmant en une petite heure un clone de Yumi, chose qu'il n'avait encore jamais faîte mais qui n'était au final pas si compliqué. Le comportement basique de la créature artificielle, à mille lieues de celui de l'original, attirerait rapidement les soupçons mais ceux-ci se concentreraient naturellement sur l'image d'Ishiyama elle-même, évitant à moyen terme les emmerdes à Jérémie directement. Il avait ensuite envoyé la réplique chez elle. Quelques minutes plus tard, Aelita était recrachée par les scanners.
C'est à cause de ces erreurs que Belpois était actuellement en train de courir sur la pente qui permettait de remonter la salle cathédrale pour quitter l'Usine en accédant à hauteur du pont, unique accès la reliant en reste du monde. Il entendit un bruit métallique derrière lui. Aelita venait de sauter sur l'une des poutres de fer soutenant le plafond et l'avait désormais en visuel. Le jet d'éclairs ne se fit pas attendre. Touché au dos, Belpois trébucha, juste devant la sortie. La créature de X.A.N.A lui barrait déjà physiquement l'accès au monde extérieur. Elle s'avança vers le Lyoko-guerrier qui fit mine de résister en bougeant dans tous les sens. Un coup de poing sur la caboche l'expédia dans l'inconscience. La créature rose cala un pied sous le corps inerte de Belpois et le leva. Jérémie décrivit un arc de cercle dans les airs, avant de retomber et disparaître derrière le sol surélevé.
Il venait de s'écraser devant le monte-charge.


À suivre : Lyoko plus trois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Le minaw MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 19:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 342
Localisation: Dans le kernel !
Bon, il n'y a pas encore beaucoup à commenter par ici.
Comme j'ouvre le bal, trois remarques super chiantes
Spoiler


Concernant la forme, je trouve un peu maladroit ce long passage du second paragraphe (La seconde erreur ... les scanners). Pour mon malheur, je n'arrive pas vraiment à expliquer pourquoi... Peut être est-ce le choix d'une narration au passé d'une densité d'évènements et de causalités assez fortes. On a le sentiment que tu cherches à "justifier" ton récit (dont le propos est somme toute cohérent et simple), en rentrant dans des détails sans vraiment hiérarchiser. Du coup, la diégèse est un peu brisée par ta démonstration.

Concernant le fond, je suis vraiment curieux concernant la suite. On a là un retournement de situation qui permet d'assez larges possibilités en termes d'écriture et de scénario ; comme la possibilité de sensiblement déplacer le combat sur d'autres fronts... ou pas, et c'est bien pour ça que je suis curieux de voir ce que tu vas en faire. Pour avoir lu quelques uns de tes trucs, il y a fort à parier que tu ne fasses pas ce choix de pitch pour rien.

_________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1455488799-charcoal-userbar.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
LucienneLaManta MessagePosté le: Ven 14 Juil 2017 13:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 15 Avr 2017
Messages: 17
Localisation: Carthage
Coucou Icer, tout d'abord je te félicite d'avoir eu le courage de remanier un épisode entier (personnellement je n'aurais jamais osée).

Au début de ton texte, quand j'ai commencer à lire j'étais sceptique, Sissi dans la Team et plus en petite peste, j'avoue que ça m'a parus vraiment bizarre mais quand on y réfléchis, pas tans que ça au fond...

(puisque dans la série on vois très clairement que elle rêve de faire partie de leur bande et que même si elle passe sont temps a mettre des bâtons dans les roues à nos héros elle peut être quelqu'un de bien.)

Ensuite viens la fausse manip de Jeremy simple mais efficace, une perte de contrôle aussi courte soit elle, peut suffire à X.A.N.A pour mijoter un sale coup.

Après la mort de nos héros, Sissi commence à échafauder un plan comme si de rien n'étais mais du coup j'ai une question pour toi Est-elle toujours amoureuse d'Ulrich ou pas ?? parce que dans ton extrait elle ne fait aucun sentiments, comme si elle n'était pas du tout émotive contrairement à Jeremy qui perd tout ses moyens. J'espère que ce point est éclaircit dans la suite Smile .

Enfin viens la Aelita méchante mais là elle est pas méchante elle est carrément démoniaque !!! (parce qu'on l'a déjà vue Xanatifiée mais là on est passé au niveau supérieur !!!) Et malgré le fait que ce soit mon personnage préféré, j'adore la transformation que tu en as faite dans ta fic !

En conclusion pour ce premier extrait je dirais que c'est un très bon écrit qui est magnifiquement bien gérer malgré quelques points qu'il faut éclaircir par la suite.

Et pour finir je pense que si les réalisateurs voulaient une fin tragique à Code Lyoko ils auraient pu te recruter, parce franchement c'est génial ce que tu as écrit. Wink

Voila, bonne journée !!! Smile

_________________
La connerie est la chose la mieux répartie au monde !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0743s (PHP: 52% - SQL: 48%) - Requêtes SQL effectuées : 19