CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Sissi-Ulrich, un amour impossible

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 2 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Roi Yann MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 03:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Sissi est un personnage assez complexe quand on y pense, et il y a certains points que je n'ai pas encore éclairci sur elle...

Je ne tiens pas à défendre Sissi, car c'est une fille qui pose beaucoup trop de problèmes, mais son caractère de cochon... euh pardon, de truie (eh oui c'est une fille) est due à plusieurs choses qui peuvent paraître logique dans un sens.

Comme l'a dit Cyclope, Sissi et Ulrich se connaissent depuis la maternelle et Sissi est tombé amoureuse du samouraï depuis cette époque. La série se passe lorsque les héros sont au collège, pendant 3 classes si on prend le prequelle: 5ème, 4ème et 3ème.

Cela veut dire que pendant TOUT CE TEMPS, de la maternelle jusqu'au collège, Sissi est restée amoureuse d'Ulrich et a probablement tenté de le séduire (d'une manière un peu collante selon Ulrich).

Lorsque le nouveau du collège: Odd Della Robbia, devient son compagnon... de chambre, n'allez pas imaginer des trucs... Bah c'est un peu "normal" qu'ils deviennent amis. Faut dire que tu préfères être en bon terme avec celui avec qui tu partages ta chambre plutôt qu'être en mauvais terme. Cela arrive mais bon.

Jeremy, lui est un petit génie qui n'a aucun ami et du jour au lendemain (merci X.A.N.A), Ulrich devient son pote parce que l'intello a eu un incident. Ceci est ce que se dit Sissi, elle ne sait pas encore pour tout le bordel avec l'histoire du super-calculateur.

Après on a l'histoire du préquelle, Sissi qui brise le secret tout ça, retour dans le temps et premier épisode: Sissi essaye depuis la maternelle de séduire Ulrich, ou au moins de devenir une ami proche, et là débarque son camarade de chambre, l'intello sans amis et une nouvelle japonaise qui deviennent direct ses amis. La jalousie d'empare d'elle, elle contemple son échec après tant d'années et la victoire de ses rivaux en seulement quelques jours.

De plus, Ulrich s'intéresse à Yumi et vice-versa, ce qui l'a rend terriblement jalouse: le fait que Ulrich la connaisse depuis la maternelle, ça ne donne rien, et le fait qu'il tombe amoureuse d'une nouvelle qu'il connaît depuis quelques mois, elle pète un câble (mais si elle aussi elle s'y prend mal...). Donc elle essaye pas seulement de séduire Ulrich par tous les moyens (le faire chanter étant le pire) mais aussi de détruire Yumi, sa rivale de toujours (d'où la fausse déclaration d'amour).

Après vient la venue d'Aelita, encore une nouvelle, et celle ci est rapidement amie avec le groupe d'Ulrich aux yeux de Sissi, ce n'est pas normale pour elle. De plus Aelita est, pour Sissi et le reste du collège, la cousine d'Odd, donc elle se dit, tel cousin, tel cousine. En gros, ils doivent être identiques.

Et encore une fois, la jalousie s'empare de Sissi, Aelita réussi là où Sissi échoue: DJ des Sub Digitals, notes scolaires etc. Sissi n'a pas les réponses aux questions qu'elle cherche, donc elle fait les mauvais choix.

En revanche, dans certains cas, elle essaye de faire des efforts pour être admise dans le groupe de celui qu'elle aime, et du coup elle se sert de sa relation avec son père pour éviter que les héros se fassent punir, ou encore, son meilleur exploit, prendre la place de Yumi sur la photo de classe et après s'être fait démasquée, elle porte le chapeau volontairement, se fait punir à la place de Yumi afin qu'elle puisse la voir comme étant gentille... Et ça marche car Yumi lui est redevable en lui offrant sa place de concert afin d'y aller avec Ulrich.

La seule question qu'il faut se poser c'est POURQUOI elle n'a pas continuer, elle voit bien que ça a marché... Peut-être qu'elle a était insatiable, cupide, elle voulait plus d'attention de la part d'Ulrich et, elle est retournée dans la partie méchante.

Je me demande... Que ce serait-il passé si Ulrich était "sorti" avec Sissi peu après la maternelle, genre quand ils était en CM2 ou 6ème. Même entamé une certaine relation amicale... Peut-être que Sissi serait plus amicale ? Ou alors ils auraient rompu et du coup elle serait peut-être plus méchante, ou alors elle s'en ficherai... On ne saura jamais.

Mais il faut reconnaître que si Ulrich était sortie avec Sissi durant la série, déjà ça aurait un énorme problème niveau Lyoko car Sissi se serait posé des questions, encore Odd change de petite amie comme il change de chaussettes, mais Ulrich n'est pas dans ce genre là. Et puis il est amoureux de Yumi donc Sissi elle a beau être gentille avec lui, il ne l'aime pas. Les sentiments ça ne se maîtrise pas quand on aime déjà quelqu' un...

Sissi étant une LG, bah peut-être que ça lui aurait changé son caractère et sa façon de penser. Mais Sissi n'est pas que jalouse et vache, elle est aussi terrifié. Ne pas aider quelqu' un lorsqu'il se fait électrocuter, ce n'est pas de la lâcheté, c'est de l'angoisse d'y passer aussi. Dans ces moments là tu es pris de panique, tu penses déjà à te sauver dans un premier temps, et si tu es courageux, tu essayes de trouver une solution pour aider la victime mais dans la panique tu ne la trouvera pas forcément.

Donc voilà, Sissi est un personnage qui est méchant mais cela n'est pas toujours de sa faute... Pas toujours parce que dans la plupart des cas, si. Mais ce n'est pas un personnage qu'il faudrait supprimé car elle est une ennemie que les LG ont du mal à combattre car avec elle ils doivent respecter les règles (genre ne pas la tabasser), sachant qu'en plus, son père et l'élément majeur, celui qui décide de tout. Avec X.A.N.A ils défoncent tout, mais avec elle, faut garder un secret.

Est-ce que ce serait une bonne idée que Ulrich sorte avec Sissi ? Niveau scénaristique, certainement pas, niveau stratégie Lyoko, non plus car on sait qu'elle briserai le secret, et niveau sentiments encore moins car Ulrich est amoureux de Yumi, et elle aussi, mais elle le montre pas assez.

Sissi est tout ce que l'on veut, une jalouse, une hystérique, une peau de vache, et aussi une dure à cuir (vache, cuir, vanne de merde...) pour s'interposer contre la volonté de son père au sujet de punir les LG voire même l'affronter lorsque celui ci est XANAtifié et qu'il tente de tuer Ulrich.

On a juste a espérer qu'elle n'aille pas trop loin. Shocked
Spoiler


Dernier point: Quand je pense qu'on traite Sissi de sadique, a côté de Bringa c'est une enfant de chœur. ^^

EDIT: Oh, et puis j'allais oublier. Sissi et Ulrich ne sont pas sortis avec d'autres personnes ? Encore Ulrich je sais pas, il n'a pas vraiment l'air d'être un homme à femmes, mais Sissi c'est une des pires chaudasses du collège... Théo Gauthier l'avait d'ailleurs dragué et elle semblait intéressé.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 18:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Sirix a écrit:
non pas parce que je ne partage pas ton avis, que dans les faits, je suis d'accord pour dire que Sissi et Ulrich ça n'aurait pas fait long feu (quoique je serais un peu plus nuancé sur la question, les scènes comme la bataille sur le pont dans...Je sais plus quel épisode c'est...Ultimatum je crois, montrent que Sissi a surtout dans son caractère de peste un gros bouclier qu'elle aurait peut-être pu abaisser face à moins de contre-attaque du côté d'Ulrich, mais bon, passons...)


En prenant en considération le fait qu'Ulrich connaît Élisabeth depuis la maternelle (dont on ignore tout des circonstances de leur rencontre) et toutes les vaines tentatives où cette pimbêche a essayé de le séduire entre la genèse et #1 Teddygozilla (il s'est écoulé 11 mois entre-temps), tu crois franchement que ceci aurait contribué à ce qu'Ulrich apprécie un peu plus celle-ci ?

Sirix a écrit:
Mais donc, je rejoins les autre pour dire que ton débat...Bah n'a rien d'un débat. Tu nous IMPOSES ta vision sans nous laisser réfléchir. Parce que tu AFFIRMES que tu as raison et que PERSONNE n'a le droit de répliquer.


J'admets y être allé trop fort en déclarant « Après avoir lu tout ça, vous ne pourrez plus nier l'évidence et s'il y en a encore osant déclarer qu’Élisabeth aurait été bien plus méritante comme girlfriend à Ulrich plutôt que Yumi, c'est carrément de la mauvaise foi, une faute de goût et du foutage de gueule ». Je l'ai effacé car c'était un peu trop trash et freinait la possibilité de réagir sur ce topic.

Disons que j'ai un peu le même esprit critique que le YouTubeur Durendal (pour les vidéos PJREVAT : https://www.youtube.com/playlist?list=PLlyH1UkI-UbOSM6Cun7ENYQpVSP6aFTgI) et c'est vrai que ce que tu as exposé est authentique Sirix, sauf que je ne cherche pas toujours à avoir raison envers tout et n'importe quoi.

Tu as mal interprété mes propos car je ne cherchais en aucun cas à imposer ma vision sans vous laisser réfléchir, simplement il y a des choses pour lesquelles il est impossible de nier sur la liste des coups foireux causé par Élisabeth. J'ai ouvert ce topic pour montrer que cette pimbêche n'avait en aucun cas sa place au sein de l'équipe des Lyokoguerriers étant donné que son destin était scellé dès la genèse, de plus, j'en avais franchement assez de voir depuis l'an dernier autant de haine déversé sur Yumi pour des motifs à la noix et le pire exemple qu'il m'ait été donné de voir est celui-ci :

Oddye a écrit:
Yumi est le personnage que j'abhorre le plus. Elle n'est ni utile, ni mature, ni intéressante, de mon point de vue.

Yumi est donc un personnage que je ne peux pas aimer. Elle est facilement remplaçable en fait. J'avoue que j'aurai même préféré que ce Sissi prenne sa place que Sissi sur Lyoko, c'est tout de même plus intéressant que Yumi sur Lyoko.


Elle était sérieuse là ? C'est possible d'affirmer quelque chose d'aussi stupide ? Il n’y a pas la moindre objectivité dans ce qu'elle a rédigé à son sujet et franchement, oser dire qu’Élisabeth aurait mérité d’être à sa place, c’est carrément l’hôpital qui se fout de la charité. A-t-elle oublié tout ce qu’elle a causé comme ennuis aux Lyokoguerriers, combien de fois elle a foutu la pagaille dans le couple Yumi-Ulrich et joué les fouineuses en se mêlant de ce qui ne la regarde pas ?

Oddye n'a fait que déverser sa haine et ceci montre qu'elle n'a pas essayé ne serait-ce qu'une minute de se mettre dans la peau de la geisha vis-à-vis de tout ce qu'elle a pu endurer au cours de ses 3 ans de guerre contre XANA (ce qui l'aurait aidé à ne pas la critiquer aussi injustement qu'elle a pu le faire).

Si elle lisait ma version renegade de CLC, elle serait bien étonné de voir l'évolution de la psychologie de Yumi et changerait probablement d'avis à son sujet en montrant qu'elle n'est pas à classer dans la catégorie des personnages détestables.

Yumi vaut beaucoup mieux qu’Élisabeth et en voici la preuve :

Spoiler


nchartier a écrit:
Idée pour un reboot de la série, Sissi n'a pas trahi les LG durant la préquel et fait partie à plein temps de l'équipe.


Ça va pas la tête ? Ce serait un désastre qu'elle soit dans l'équipe même si elle ne trahissait pas les LG dans un reboot parce que :

1. Il lui faudrait déjà avoir le cœur solide (surtout vu les dangers à affronter sur Terre).
2. Avoir des compétences aux arts martiaux (Ulrich l'aurait initié au penchak-silat et Yumi au karaté ainsi qu'au kung-fu).
3. Ne pas être une petite nature tombant dans les pommes au moindre danger.
4. Garder le secret du supercalculateur et du danger que représente XANA à son père ainsi qu'au personnel de Kadic, à Nicolas et Hervé (aurait-elle été capable d'y arriver?).
5. Accepter d'obéir aux ordres de Jérémie lorsqu'il décide de prendre telle ou telle initiative.
6. Devoir supporter et accepter qu'Ulrich soit amoureux de Yumi.

Je ne dis pas que ceci serait impossible, malheureusement avec les exemples que j'ai exposé, il est très improbable qu'elle puisse être intégré au sein des LG, surtout si elle a le même back-ground que l’Élisabeth de la version actuelle (connaissant Ulrich depuis la maternelle et le collant comme une sangsue).

RubixKube a écrit:
Pour moi, mon personnage secondaire préfère (qui est plus à mes yeux un personnage principal qu un personnage secondaire). Est Sissi, j'aitoujours adoré son côté qui la fait passer pour une cruche mais pas tant que ca en fait, elle est également super intelligente


On croirait entendre Tchouky dans la review sur Daria où elle a comparé Quinn (la sœur cadette de Daria) à Élisabeth soi-disant parce qu'elle fait semblant d'être cruche alors qu'elle est intelligente.

Sorry mais contrairement à Quinn, Élisabeth est une véritable cruche et mon listing le prouve, sans oublier qu'à partir de la saison 3, elle est devenue sacrément idiote en employant des termes déformés :

-#56 Fausse piste
Alors quoi, Odd, tu sors sans ton tamasushi ?
Bah qu’est-c’qui lui prend c’matin ? Y s’est lavé du pied gauche ?
Ouais ben ferme ton clapier toi !


-#80 Kiwodd
Arrête de m'mener en chameau, Yumi !

-#93 Retour
Ben au début, William était à peu près normal mais depuis qu'il fréquente la bande de Jérémie Belpois, il est devenu complètement abruti, je n'sais pas trop ce qu'il traficote avec lui mais à mon avis Belpois l'utilise comme cow-boy. Pour des expériences scientifiques !

Vous ne pouvez pas nier qu'elle a perdu un certains nombre de neurones pour être devenue aussi stupide. A croire qu'avec le temps, elle a dû consacrer trop de temps à des choses superficielles comme la mode et les ragots au détriment des cours.

De plus, les seules fois où elle a pu faire preuve d'efficacité, ce fut dans #41 Ultimatum et #69 Double foyer parce que la situation à laquelle elle s'est retrouvé confronté l'a obligé à agir pour aider des gens en difficulté. La plupart du temps, elle agit comme une pimbêche qui fait des dessins au cours de Mme Hertz (#33 Mix final et #46 Empreintes), qui répond à côté de la plaque à M. Delacre (#26 Faux départ), qui se croit être drôle/belle/intelligente/attentive aux autres (#44 Vertige), qui rabaisse Milly et Tamiya à cause de leur jeune âge (#1 Teddygozilla, #5 Big bogue, #28 Terre inconnue) et croit qu'elle va devenir la star des DJ (#68 Première partie).

RubixKube a écrit:
et à de bonnes idées assez sadiques pour avoir Ulrich


A quoi fais-tu allusion précisément ? Si tu pouvais exposer des exemples de tes déclarations, ce sera le bienvenu.

RubixKube a écrit:
et de ce point de vue la on peut reprocher ce que l'on veut a notre chère fille du proviseur, il n'empêche qu'elle au moins elle ose dire tout haut ce qu'elle pense pas comme Yumi (que je n'ai jamais pu apprecier).


Désolé, mais tout ce qu'elle a pu dire à voix haute de ce qu'elle pensait n'était pas des choses sincères (si tu fais allusion au fait qu'elle parlait de ce qu'elle ressent pour Ulrich), car elle n'a jamais eu l'occasion de pouvoir le dire à Ulrich directement étant donné que celui-ci ne l'aime clairement pas.

RubixKube a écrit:
Et je pense également que si Sissi n'avait pas trahi le secret lors de la genèse,aurait pu être une bonne LG par sa stratégie presque sans faille ...


Connerie, jamais elle aurait pu être une bonne LG si tu lis ce que j'ai établi à son sujet sous la citation d'nchartier, enfin d'où est-ce que tu sors cette info sans fondement comme quoi elle possède une stratégie presque sans faille, as-tu des preuves à fournir confirmant tes déclarations ?

Icer a écrit:
Et en plus Stern a déjà embrassé Sissi sans vomir (Ce qui renvoie à ce que je disais plus haut).


Je vais mettre les choses au clair concernant ce point, ceci n'est JAMAIS arrivé car il y a dû y avoir un RVLP après la fin de #19 Frontière étant donné qu'Ulrich a embrassé Élisabeth et devait ensuite sortir avec elle pendant 2 semaines pour avoir aidé Yumi à sortir du bureau du proviseur. Cet évènement ne s'est jamais produit autrement Élisabeth n'aurait pas continué à faire c**** Ulrich dans les épisodes suivants, notamment au début de #22 Routine et puis surtout, elle se serait souvenu du baiser qu'Ulrich lui a donné (ce qui n'a jamais été le cas).

Il y a également #43 Mon meilleur ennemi ayant dû avoir un RTVP après la fin de l'épisode autrement comment expliquez-vous qu'il n'y ait eu aucune continuité vis-à-vis de la situation vécue par Élisabeth, Heïdi Klinger, Matthias Burel, Nicolas et Jim ayant reçu des bisous du clone polymorphes dans les suivants ?

C'est comme si le clone polymorphe n'avait jamais été envoyé à Kadic autrement Élisabeth, Matthias, Heidi, Nicolas et Jim auraient fait allusion aux baisers qu'ils ont reçu et ceci expliquerait pourquoi ils n'en parlent plus dans les épisodes suivants, surtout Élisabeth parce que cette garce ne ce serait pas privé de raconter à tout le monde qu'elle a embrassé le "bel Ulrich de son cœur", surtout en présence de Yumi.

Ikorih a écrit:
Citation:
Elle déballe tous les secrets des héros à son père sans avoir de preuves à lui fournir.

Primo : toutes les preuves sont à l'usine.
Deuzio : Oui, elle a raconté. Elle a cherché une personne responsable vers qui se tourner en apprenant l'existence d'un Supercalculateur renfermant un programme démoniaque tentant de détruire le monde. En somme, elle a fait ce que les Lyokoguerriers auraient du faire au moins depuis la fin de la saison 2.


Il faut carrément être bête à bouffer du foin pour agir comme l'a faite Élisabeth dans #95 Souvenirs car sincèrement, comment a-t-elle pu croire ne serait-ce qu'une minute que son père allait croire des déclarations dignes d'un malade mental échappé d'un asile ? Ceci montre à quel point elle prend les mauvaises décisions en ne réfléchissant pas sur la démarche à entreprendre d'une situation comme celle-là.

Ikorih a écrit:
Citation:
Elle dessine au cours de Mme Hertz et lorsqu'elle est interrogé par celle-ci, elle répond bêtement qu'un kilos de mercure pèse au moins une tonne


Ulrich serait certainement capable de sortir une telle ânerie. Du coup, je pense que cette citation prouve au contraire qu'ils sont super bien assortis et je terminerai mon post en suggérant qu'ils sortent ensemble.


Ulrich n'est pas idiot pour sortir une ânerie pareille en étant attentif au cours de Mme Hertz (ce qui n'a pas été le cas d’Élisabeth dans cette scène), comment peux-tu envisager un seul instant que cette citation puisse être une preuve comme quoi ils sont bien assortis ? Tu as des goûts assez douteux en matière de relation amoureuse.

Les faire sortir ensemble ? Ça va pas la tête, qu'est-ce qui nous fait pas dire qu’Élisabeth en aurait fais un sex toy (ce serait bien son genre) ?

Kronen a écrit:
Alors tu l'as postés finalement ^^
Dans l'absolue, je suis d'accord avec Cyclope même si certains de tes arguments ne sont pas vraiment viable comme l'a démontrés Ikorih.


Si tu n'as pas visionné les épisodes depuis longtemps, alors je te recommande les épisodes que j'ai listé afin que tu vois par toi-même que mes arguments sont fondés.

Kronen a écrit:
Je rappellerai tout de même que mettre au pilori ce personnage n'est pas très judicieux pour deux raisons : elle est amoureuse et envieuse, ce qui peut faire faire n'importe quoi, et elle a moins de 15 ans, il me semble, la maturité c'est pour plus tard ^^ . Si à 13ans notre père avait été proviseur de notre collège, on en auraient sans doute tous un peu abusés ^^


Bien d'accord avec toi sur ce point Kronen, à cause des deux points problématiques concernant Élisabeth, elle n'aurait pas eu suffisamment de maturité, ni être capable d'avoir assez de bon sens et encore moins de discernement pour réussir à garder le secret sur la menace que représente XANA et à mener cette guerre jusqu'au bout parce que rien ne nous garanti qu'elle aurait été capable de tenir 4 saisons d'affilés, imaginez ce qu'il aurait pu se passer si elle avait décidé d'abandonner les LG et vouloir retourner à sa vie confortable/simple/sans danger ? XANA n'aurait pas cessé de s'en prendre à elle simplement parce qu'elle aurait renoncer à le combattre.

The_Virus91 a écrit:
D'après moi, Cyclope, tu ne démontres que la position que les scénaristes ont voulu donner à Sissi et sa bande depuis le départ, à savoir le côté un peu "la bande rivale un peu nulle", tu ne montres cependant pas (même avec tous ces arguments et exemples) que le couple Sissi-Ulrich est impossible.


Vraiment, eh bien dans ce cas, revisionnes les 5 saisons de la série (CLE inclus) en tenant compte de ce que j'ai établi dans ce listing (lis également le post de Roiyann), analyse bien la psychologie d’Élisabeth de A à Z et on verra bien quand tu auras fini qui avait raison et qui avait tord à ce sujet.

The_Virus91 a écrit:
Je cite l'argument d'Icer sur lequel je suis d'accord :
Icer a écrit:
Ulrich est un mec qui a dépassé 11 ans. Sissi est une fille de son âge pas dégueu. Il y a forcément pensé.

De plus, au moins dans l'épisode 34 "Chaînon manquant" de la saison 2, Sissi est extrêmement serviable, envers Ulrich mais encore plus envers Yumi puisque la fille du proviseur accepte de prendre la place de notre japonaise lors de la photo de classe.


Désolé, mais cette élan de charité de la part d’Élisabeth dans cet épisode (bien que très louable et surprenant de sa part en tenant compte du fait qu'elle a accepté sans réticence de remplacer la japonaise pour la photo de classe sans rien demander en échange), n'a pas été suffisamment important pour effacer tous les plans foireux qu'elle a pu causer au couple Yumi-Ulrich aux yeux de ceux-ci pour qu'ils puissent faire comme si rien ne s'était passé car contrairement à elle, ils ont gardé en mémoire tous les coups bas qu'elle a causé et je sais d'expérience à quel point certaines personnes peuvent mettre du temps avant d'oublier ça.

The_Virus91 a écrit:
D'autant plus que dans CLE, Sissi est remplacée par Laura dans son rôle de "petite méchante du monde des humains", ce qui augmente encore plus la probabilité du couple Sissi-Ulrich.


Cela remonte à combien de temps la dernière fois que tu as visionné CLE pour dire une aberration comme celle-là ? N'as-tu pas remarqué qu'Ulrich n'en a plus rien à cirer d’Élisabeth et vice-versa ? Celle-ci a fini par se résigner et accepter qu'Ulrich ne l'aime pas autrement elle aurait continué à semer la pagaille dans le couple Yumi-Ulrich, ce qui n'a pas été le cas.

Roiyann a écrit:
Je ne tiens pas à défendre Sissi, car c'est une fille qui pose beaucoup trop de problèmes, mais son caractère de cochon... euh pardon, de truie (eh oui c'est une fille) est due à plusieurs choses qui peuvent paraître logique dans un sens.


Ceci défini bien le caractère d’Élisabeth car le terme caractère de cochonne aurait été inapproprié.

Roiyann a écrit:
Comme l'a dit Cyclope, Sissi et Ulrich se connaissent depuis la maternelle et Sissi est tombé amoureuse du samouraï depuis cette époque. La série se passe lorsque les héros sont au collège, pendant 3 classes si on prend le prequelle: 5ème, 4ème et 3ème.

Cela veut dire que pendant TOUT CE TEMPS, de la maternelle jusqu'au collège, Sissi est restée amoureuse d'Ulrich et a probablement tenté de le séduire (d'une manière un peu collante selon Ulrich).


C'est franchement déplorable que les scénaristes n'aient pas fait un effort d'inclure des flash-back illustrant toutes les vaines tentatives de séduction d’Élisabeth pour sortir avec Ulrich car ceci aurait aidé à comprendre ce qui a amené à l'état d'esprit actuel du samouraï dans la genèse lorsqu'il déclare à Odd qu'elle n'a rien dans le crâne et que c'est un vrai pot-de-colle.

Roiyann a écrit:
Lorsque le nouveau du collège: Odd Della Robbia, devient son compagnon... de chambre, n'allez pas imaginer des trucs... Bah c'est un peu "normal" qu'ils deviennent amis. Faut dire que tu préfères être en bon terme avec celui avec qui tu partages ta chambre plutôt qu'être en mauvais terme. Cela arrive mais bon.


Bien vu, d'autant plus que demander à changer de colocataire au sein de l'internat de Kadic ne doit pas être une chose qui peut se régler d'un claquement de doigt, surtout s'il n'y a aucune autre chambre de disponible et/ou s'il faut se retrouver affublé d'un colocataire pire que le précédent.

Roiyann a écrit:
Après on a l'histoire du préquelle, Sissi qui brise le secret tout ça, retour dans le temps et premier épisode: Sissi essaye depuis la maternelle de séduire Ulrich, ou au moins de devenir une ami proche, et là débarque son camarade de chambre, l'intello sans amis et une nouvelle japonaise qui deviennent direct ses amis. La jalousie d'empare d'elle, elle contemple son échec après tant d'années et la victoire de ses rivaux en seulement quelques jours.


Vu sous cet angle, il est clair que ceci a dû sembler particulièrement rageant pour Élisabeth de voir qu'Ulrich a réussi là où elle avait échoué (avoir des amis en peu de temps), sauf que ceci ne justifie absolument pas la façon dont elle a pu agir par la suite car elle aurait dû se rendre compte que la jalousie lui faisait perdre toute faculté de discernement, la rendant infecte/inaccessible/odieuse/mesquine/superficielle.

Roiyann a écrit:
De plus, Ulrich s'intéresse à Yumi et vice-versa, ce qui l'a rend terriblement jalouse: le fait que Ulrich la connaisse depuis la maternelle, ça ne donne rien, et le fait qu'il tombe amoureuse d'une nouvelle qu'il connaît depuis quelques mois, elle pète un câble (mais si elle aussi elle s'y prend mal...). Donc elle essaye pas seulement de séduire Ulrich par tous les moyens (le faire chanter étant le pire) mais aussi de détruire Yumi, sa rivale de toujours (d'où la fausse déclaration d'amour).


Lorsqu'on réalise que les sentiments que l'on a envers le garçon que l'on aime depuis la maternelle ne sont pas réciproques, il ne faut pas insister et sachez que je parle en connaissance de cause car il y a des filles pour qui je croyais avoir le coup de foudre (de l'école primaire jusqu'au lycée) et lorsque j'ai réalisé que je n'arrivais à rien, j'ai fini par renoncer plutôt que de passer pour un boulet harceleur. Pourquoi diable Élisabeth était-elle aussi stupide au point de ne pas se rendre compte de ça ? Ce n'est pourtant pas si dur à comprendre, à croire que ça lui passe complètement au-dessus du cigare.

Au lieu de ça, elle a passé trois années scolaires à foutre la pagaille en jouant les fouineuses, ce qu'elle a fait dans #4 Carnet de bord avec le journal intime d'Ulrich est tout bonnement ignoble car on ne force pas les gens à nous aimer en le menaçant de déballer tous ses secrets aux Echos de Kadic. C'est une preuve d'amour ça ? Ce qu'elle a fait est sans conteste impardonnable et elle mérite une paire de baffe dans #80 Kiwodd car en quoi est-ce que ça la regarde de savoir ce qu'il ne va pas avec William (ignorant qu'il s'agit d'un clone) ?

Roiyann a écrit:
Après vient la venue d'Aelita, encore une nouvelle, et celle ci est rapidement amie avec le groupe d'Ulrich aux yeux de Sissi, ce n'est pas normale pour elle. De plus Aelita est, pour Sissi et le reste du collège, la cousine d'Odd, donc elle se dit, tel cousin, tel cousine. En gros, ils doivent être identiques.


Sauf que ce n'est pas du tout le cas et elle a dû s'en apercevoir qu'ils n'avaient pas la même personnalité.

Roiyann a écrit:
Et encore une fois, la jalousie s'empare de Sissi, Aelita réussi là où Sissi échoue: DJ des Sub Digitals, notes scolaires etc. Sissi n'a pas les réponses aux questions qu'elle cherche, donc elle fait les mauvais choix.


Sauf que se défouler sur Aelita en l'accablant de reproche comme quoi elle fait sa star en faisant la couverture des Echos de Kadic dans #89 Il est sensé d'être insensé est de la méchanceté gratuite volontaire et si elle croyait que ceci allait la rendre plus accessible à ses yeux ainsi qu'à Ulrich, alors elle a fait une erreur monumentale.

Sans oublier son attitude dans #71 Premier voyage, où elle se pointe au réfectoire pour se payer la tête de Jérémie à cause de sa piètre performance sur le mur d'escalade. J'aurais bien aimé qu'Aelita lui dise quelque chose assez psychologique du style : "Tu es vraiment gonflée de te pointer dans le seul but d'humilier Jérémie tout ça parce qu'il n'a pas su grimper le mur d'escalade à la demande de Jim, tu trouves pas qu'il a subi assez d'humiliation à son cours pour que tu viennes en rajouter une couche ? Ça t'amuse tant que ça de rabaisser en permanence les gens ayant été médiocre dans telle ou telle matière, tu crois que tu aurais fait mieux à sa place ?"

Ceci aurait probablement contribué à ce que cette pimbêche cesse d'agir comme une garce car si elle cru que ceci motiverait Ulrich à sortir avec elle, alors il s'agit d'une de ses idées les plus stupides qu'il lui ait été donné d'avoir.

Roiyann a écrit:
En revanche, dans certains cas, elle essaye de faire des efforts pour être admise dans le groupe de celui qu'elle aime, et du coup elle se sert de sa relation avec son père pour éviter que les héros se fassent punir, ou encore, son meilleur exploit, prendre la place de Yumi sur la photo de classe et après s'être fait démasquée, elle porte le chapeau volontairement, se fait punir à la place de Yumi afin qu'elle puisse la voir comme étant gentille... Et ça marche car Yumi lui est redevable en lui offrant sa place de concert afin d'y aller avec Ulrich.


Je n'ai jamais compris pourquoi elle a accepté aussi facilement la faveur d'Ulrich pour qu'elle remplace Yumi à la photo de classe des 3ème dans #34 Chaînon manquant, était-ce écris dans son horoscope qu'elle appliquerait une action de générosité ou y a-t-il autre chose dont les scénaristes ont la réponse ?

Roiyann a écrit:
La seule question qu'il faut se poser c'est POURQUOI elle n'a pas continuer, elle voit bien que ça a marché... Peut-être qu'elle a était insatiable, cupide, elle voulait plus d'attention de la part d'Ulrich et, elle est retournée dans la partie méchante.


Si ta théorie s'avère être exacte, alors Élisabeth a eu l'idée la plus stupide qu'il lui ait été donné d'avoir car elle aurait dû comprendre qu'obtenir plus d'attention de la part d'Ulrich en étant cupide et insatiable était clairement la chose à ne surtout pas faire (comme on a pu le voir dans #42 Désordre, #43 Mon meilleur ennemi, #47 Au meilleur de sa forme, #48 Esprit frappeur et #52 Réminiscence).

Ou alors c'est la faute des scénaristes qui ont entamé un virage à 180° et décidé qu’Élisabeth devait rester la garce de service afin que les Lyokofans continuent de lui jeter des tomates, œufs et tartes à la figure.

Roiyann a écrit:
Je me demande... Que ce serait-il passé si Ulrich était "sorti" avec Sissi peu après la maternelle, genre quand ils était en CM2 ou 6ème. Même entamé une certaine relation amicale... Peut-être que Sissi serait plus amicale ? Ou alors ils auraient rompu et du coup elle serait peut-être plus méchante, ou alors elle s'en ficherai... On ne saura jamais.


Le seul moyen serait de développer une fanfic alternative sur le passé d'Ulrich où il serait sorti avec Élisabeth, sauf que ceci aurait abouti à une genèse différente dans laquelle les souvenirs d'Ulrich auraient été différents et tous les événements des 5 saisons se seraient découlé d'une façon différente (meilleure ou pire, impossible de savoir).

L'autre alternative serait de demander aux scénaristes des 4 premières saisons d'exploiter ceci dans des flash-back ou des OAV sur l'enfance d'Ulrich dans un utopique reboot de la série étant donné que ce serait pas dans la même continuité que la version actuelle vu que la back-story serait prise en compte dès la genèse (ce qui n'a pas été le cas pour la saison 1 produite par Antefilm).

Roiyann a écrit:
Mais il faut reconnaître que si Ulrich était sortie avec Sissi durant la série, déjà ça aurait un énorme problème niveau Lyoko car Sissi se serait posé des questions, encore Odd change de petite amie comme il change de chaussettes, mais Ulrich n'est pas dans ce genre là. Et puis il est amoureux de Yumi donc Sissi elle a beau être gentille avec lui, il ne l'aime pas. Les sentiments ça ne se maîtrise pas quand on aime déjà quelqu' un...


Bien d'accord avec toi sur ces points, on ignore quel aurait été le niveau d'efficacité d’Élisabeth en combattant sur Lyoko et puis surtout, il lui aurait fallu accepter de collaborer avec Yumi et que la japonaise soit en couple avec Ulrich (je doute qu'elle aurait renoncé facilement au samouraï et encore moins de le voir prendre Yumi dans ses bras, lui faire des câlins et bisous).

Roiyann a écrit:
Sissi étant une LG, bah peut-être que ça lui aurait changé son caractère et sa façon de penser. Mais Sissi n'est pas que jalouse et vache, elle est aussi terrifié. Ne pas aider quelqu' un lorsqu'il se fait électrocuter, ce n'est pas de la lâcheté, c'est de l'angoisse d'y passer aussi. Dans ces moments là tu es pris de panique, tu penses déjà à te sauver dans un premier temps, et si tu es courageux, tu essayes de trouver une solution pour aider la victime mais dans la panique tu ne la trouvera pas forcément.


Effectivement, d'autant plus que cette situation s'est produite non pas une mais deux fois (la genèse et #8 Clap de fin) et c'est assez pathétique la façon dont elle a pu agir face à l'alien xanatifié puisqu'elle n'a pas cessé d'agir comme un agneau apeuré face au croque-mitaine à tel point qu'à la place de Yumi, je lui aurais collé mon poing dans la gueule afin qu'elle se taise (ceci a dû démanger la japonaise de le faire lorsqu'on regarde ses yeux pendant la tirade de la pimbêche : "Pour une fois que j'avais l'occasion de montrer mon talent, il faut qu'un machin en plastique devienne fou furieux et qu'il s'en prenne à moi par dessus le marché ! Mais pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi moi ? J'le connais même pas c'gros naze !").

Et le pire dans tout ça, c'est qu'elle n'a même pas essayé de sauver Yumi et Ulrich se faisant étrangler par l'alien, elle est resté au sol paralysé par la peur en pleurnichant de voir le samouraï se faire tuer sous ses yeux. Je vous vois me dire qu'elle était pétrifié de peur et ne voulait pas prendre le risque de se faire étrangler à son tour, sauf que ceci aurait montré qu'elle tient vraiment à Ulrich, qu'elle aurait été prête à mourir avec lui et enfin ceci aurait été un moyen d'exprimer sa reconnaissance envers Yumi après qu'elle l'ait aidé à se décoller du mur suite au jet de colle de l'alien xanatifié.

Roiyann a écrit:
Donc voilà, Sissi est un personnage qui est méchant mais cela n'est pas toujours de sa faute... Pas toujours parce que dans la plupart des cas, si. Mais ce n'est pas un personnage qu'il faudrait supprimé car elle est une ennemie que les LG ont du mal à combattre car avec elle ils doivent respecter les règles (genre ne pas la tabasser), sachant qu'en plus, son père et l'élément majeur, celui qui décide de tout. Avec X.A.N.A ils défoncent tout, mais avec elle, faut garder un secret.


En effet, à cause de son statut de fille du proviseur, elle est aussi intouchable qu'un diplomate bénéficiant de l'immunité diplomatique et ceci a dû sérieusement compliquer la tâche des LG lorsqu'ils ont dû trouver des moyens subtils pour lui dissimuler la menace que représente XANA, la fausse identité d'Aelita (surtout dans #30 Un grand jour) car comme tu l'as justement dis, ils ne pouvaient pas lui démolir sa petite gueule (elle l'aurait bien mérité dans certains épisodes) au risque de s'attirer les foudres du proviseur qui aurait été sans pitié envers ceux qui ont osé touché à un cheveu de sa fille.

Roiyann a écrit:
Est-ce que ce serait une bonne idée que Ulrich sorte avec Sissi ? Niveau scénaristique, certainement pas, niveau stratégie Lyoko, non plus car on sait qu'elle briserai le secret, et niveau sentiments encore moins car Ulrich est amoureux de Yumi, et elle aussi, mais elle le montre pas assez.


Tout à fait, ceci aurait été une énorme erreur puisque Ulrich a dû se rendre compte qu'en sortant avec Élisabeth, celle-ci lui aurait posé des questions gênantes au sujet de ses amis et pourquoi ils sont autant uni/soudé/solidaire, sans oublier comment le samouraï pouvait deviner à l'avance ce qu'elle s'apprêtait à lui dire comme au début de #22 Routine. Si une telle situation s'était produite, Ulrich aurait demandé que Jérémie active un RTVP afin qu’Élisabeth oublie toutes les informations qu'elle aurait extirpé du samouraï.

Concernant le point comme quoi Yumi ne montre pas assez qu'elle est amoureuse d'Ulrich, ceci est en partie la faute des scénaristes qui ont eux recours aux idées foireuses du « Les couples heureux ne font pas vendre » et « Heureusement il y a William », je dirais qu'Ulrich a dû être le premier grand amour de la geisha étant donné qu'elle semble n'avoir jamais connu cette expérience auparavant, il faut avouer que n'avoir eu aucune info concrète sur son back-ground ne permet pas d'établir de certitude à son sujet concernant les sentiments amoureux qu'elle pu avoir envers le samouraï, d'autant plus que les japonaises n'ont probablement pas la même manière de gérer une relation amoureuse comme nous européens, ce qui peut amener à des moments d'incompréhensions pour nous.

Roiyann a écrit:
Sissi est tout ce que l'on veut, une jalouse, une hystérique, une peau de vache, et aussi une dure à cuir (vache, cuir, vanne de merde...) pour s'interposer contre la volonté de son père au sujet de punir les LG voire même l'affronter lorsque celui ci est XANAtifié et qu'il tente de tuer Ulrich.


Motifs supplémentaires pour Ulrich d'avoir jamais voulu se mettre en couple avec elle et s'il l'avait fais, sa vie aurait été un désastre.

Roiyann a écrit:
On a juste a espérer qu'elle n'aille pas trop loin. Shocked
Spoiler


Ceci illustre une facette d’Élisabeth qui pourrait être bien caché au plus profond de son subconscient et ce serait bien son genre d'être capable d'avoir recours à la méthode sado-maso pour extirper des infos à Ulrich et/ou lui faire vivre un enfer (ce qui pourrait être du bonheur dans son esprit tordu).

Roiyann a écrit:
Dernier point: Quand je pense qu'on traite Sissi de sadique, a côté de Bringa c'est une enfant de chœur. ^^


Assez d'accord avec toi là-dessus car Bringa est vraiment une p****** doublé d'un véritable briquet à allumer les mèches à tel point qu'Odd a flashé dessus et a commit la boulette de sa vie (trahit le secret en montrant l'usine à Bringa). De plus, tous les garçon de Kadic étaient à la limite de se prosterner à ses pieds au point de les baisers et ceci ne m'aurait pas surpris de voir l'un d'eux lui accorder une séance de massage.

Roiyann a écrit:
EDIT: Oh, et puis j'allais oublier. Sissi et Ulrich ne sont pas sortis avec d'autres personnes ? Encore Ulrich je sais pas, il n'a pas vraiment l'air d'être un homme à femmes, mais Sissi c'est une des pires chaudasses du collège... Théo Gauthier l'avait d'ailleurs dragué et elle semblait intéressé.


C'est franchement déplorable qu'à cause du RTVP à la fin de #16 Claustrophobie, Théo n'ait pas porté d'intérêt pour Élisabeth parce qu'il s'agissait du premier épisode de la série dans lequel cette dernière a été séduit par un autre garçon au point de complètement délaisser Ulrich. J'aurais très bien vu Élisabeth en couple avec Théo car ceci aurait non-seulement permit à cette pimbêche de trouver l'âme sœur mais en plus Ulrich avait le champ libre (en faisant abstraction de William) pour sa relation avec Yumi et il n'y aurait plus eu de crises de jalousie/prises de bec.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Mer 13 Avr 2016 16:23; édité 8 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Immeral MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 22:27   Sujet du message: Sissi-Ulrich un amour impossible. Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Oct 2015
Messages: 35
Localisation: Grenoble, France
Sissi-Ulrich, un amour impossible. Non, pas de point d'interrogation, ça n'a aucun intérêt.

Le premier argument, certainement évoqué plus d'une fois ,mais un amour à sens unique ne mène à rien, au mieux à une relation éphémère. Au mieux du point de vue de celui qui est amoureux, évidemment.
D'ailleurs peut-être que c'était une solution, sortir deux semaines avec Sissi pour qu'elle se lasse (peu d'amour de collège dur plus de quelques semaines). Mais encore aurait-il fallu que cette cruche se rende compte qu'elle n'est ni dans une relation durable, ni dans une relation idéale, Ulrich aurait certainement rompu avant, Sissi n'aurait pas compris pourquoi et on revient à la situation que l'on a dans la série. Donc je n'ai rien dit, en fait.

D'autres arguments utiles sont bien sûr le fait que Sissi et Ulrich ont des centres d'intérêt très différents et celui que Ulrich s'intéresse à Yumi (ce qui diminue fortement la probabilité de ne serrasse qu'une amourette aves Elisabeth.).

Il faut aussi rappeler que l'amour de Sissi pour Ulrich vient du fait qu'il fallait une raison pour qu'elle enquiquine le groupe. Dans la première partie de série, c'est son seul intérêt à interagir avec eux (c'est mieux que si elle faisait ça pour le plaisir de pourrir la vie de ses camarades de classes, admettons-le).
Ensuite, le secret de la bande semble bien plus faire l'objet de son attention (pour ne pas dire obsession) qu'Ulrich. D'ailleurs dans l'épisode 95, elle accepte une amitié sans problème après qu'ils lui aient dit qu'ils n'ont pas de secret (et implicitement qu'elle devrait arrêter de se donner du mal pour rien).
Elle a donc renoncé à l'amour d'Ulrich en cours de route (probablement lors de la saison 3 ou 4) mais elle en voulait toujours au groupe.
Ce qui est logique en prenant en compte toutes les humiliations qu'elle a subits (même si il est vrai qu'elle a tendu le bâton pour se faire battre dans la plupart des cas.)

Si l'on peut faire une remarque sur la genèse, c'est que durant ce double épisode Sissi passe de "j'embête Ulrich car j'ai le béguin " à " Je vais leur pourrir la vie pour me venger ". De son état d'esprit de départ à celui de la fin de la série en 1 épisode.
D'ailleurs, dans le réveille de Xana. , Sissi semble avoir très peu de compétence sociale: elle n'a visiblement pas d'ami et surtout, elle ne sait visiblement pas que quand on fixe un rendez-vous, on s'assure que la personne invitée dise oui avant de considérer l'affaire tel que conclu.
Car effectivement, comme le fait remarquer Cyclope dans son premier post, Ulrich n'a jamais dit oui.
D'ailleurs on peut s'interroger sur la réplique suivante "Personne n'a jamais osé me poser un lapin pareil!". A-t-elle eut des rendez-vous avec d'autres personnes ou bien est-ce le premier étant donné qu'elle ne sait pas comment inviter quelqu'un?

Et pas de commentaire sur la Sissi de CLE, ce n'est pas celle qui nous intéresse et puis 'est dure de juger un personnage sur des caméos.

Maintenant pour ce que j'ai vu dans les postes précédent le mien:


Ikorih a écrit:
Première catégorie : Sissi n'est pas un héros.

Citation:
Elle reste planté comme une cruche en aidant pas Jérémie qui se fait menacer d'électrocution et préfère que ce soit Kiwi qui y aille à sa place.

Je commence un peu limite, tout le monde n'aurait pas forcément le réflexe de foncer y aller et se mettre en danger pour sauver la peau de Jérémie. La preuve, on peut être poursuivi pour "non-assistance à personne en danger". C'est un comportement assez répandu pour avoir droit à un joli intitulé judiciaire. Je ne dis pas que c'est bien, je dis que c'est compréhensible.


Citation:
Elle déballe tous les secrets des héros à son père sans avoir de preuves à lui fournir.

Primo : toutes les preuves sont à l'usine.
Deuzio : Oui, elle a raconté. Elle a cherché une personne responsable vers qui se tourner en apprenant l'existence d'un Supercalculateur renfermant un programme démoniaque tentant de détruire le monde. En somme, elle a fait ce que les Lyokoguerriers auraient dû faire au moins depuis la fin de la saison 2.


Citation:
Elle insiste pour qu'Ulrich ne la laisse pas seule après avoir échappé à l'esprit frappeur.

C'est vrai ça, elle aurait dû deviner qu'on avait besoin de lui pour sauver le monde....c'est tout à fait légitime de chercher de la protection quand on se sent en danger, et au vu de l'esprit frappeur, putain, plein de gens auraient fait pareil!



Souligner le fait que Sissi n'est pas un héros est un point très intéressant, car comme l'a fait remarquer Ikorih, beaucoup d'adulte aurait certainement eu un comportement similaire dans la même situation; Tout le monde n'est pas capable de faire preuve de courage et de sang-froid dans une situation terrifiante (et dans le cadre des attaques de Xana, des situations contre-natures à la limite du surnaturel.).
Dans la genèse, elle brise certes une promesse mais quand une gamine de douze ans se retrouve confronté à un monstre, rien d'étonnant à ce qu'elle aille demander de l'aide à son père. Il faut aussi remarquer qu'à la différence de l'épisode 95, elle le fait cette fois-ci pour sauver le groupe. Après le "oui, c'est beaucoup trop dangereux, je leur avais dit" on peut franchement se demander si son cerveau était fonctionnel à ce moment-là. Est-ce manque de neurone et de socialisation ou révélation du fond de sa pensé depuis le début qu'elle se sent libre d'exprimer avec les adultes (cf.: l'autorité légitime) de son côté?

Cette incapacité qu'a Sissi à gérer la peur et le stress, deux choses qui viennent souvent (toujours en fait) à la rencontre des Héros, la rend impossible à intégrer au groupe (du moins tant que celui-ci porte un tel poids sur les épaules).



Le minaw a écrit:
C'est l'antagoniste, l'ennemi commun qui permet souvent au scénario de la partie réelle de la série de s'écrire.

C'est aussi une occasion de rappeler que 'oh là là les gens sont surprenants parfois', 'oh mais au fond on peut jamais vraiment connaître les gens etc.'. Si ça a été jugé essentiel dans une série visant ce public, c'est entre autres parce qu'il ne faudrait pas s'acharner sur un personnage particulier. L'extrême opposé c'est l'apologie de l'acharnement (voire du harcèlement), et c'est un écueil dans laquelle la série ne peut pas se permettre de tomber.


En effet, Sissi sert souvent l'intrigue mais il y a tant d'intrigue que son comportement vari parfois beaucoup. De la fille prête à remplacer Yumi sur une photo de classe pour rien à celle qui fait du chantage sans aucun scrupule. Et c'est également vrai qu'avec son harcèlement non-stop pendant plusieurs années, on se demanderait presque si elle n'a pas une psychose.


Icer a écrit:
J'ai arrêté de lire à partir d'ici. Ulrich est un mec qui a dépassé 11 ans. Sissi est une fille de son âge pas dégueu. Il y a forcément pensé. Point. À partir de là, hautement improbable je veux bien, mais impossible, c'est défier un peu trop de lois naturelles d'un coup.


Il me semble que pour ce topic, "amour" désigne une relation amoureuse entre deux personnes et non pas une nuit "Jambes en l'air" sans lendemain. Après, que Ulrich se soit dit que Sissi était bien courbée, oui, ça a dû lui traverser l'esprit une ou de fois mais là n'est pas le sujet.


Zéphyr a écrit:
Et comme tout adolescent qui se respecte, il s'est confié... à son journal intime. Quel coquin cachottier.

Nope, mettre tes fantasmes à l'écrit quand tu partages ta chambre avec Odd et le même collège que Milli et Tamia, je ne crois pas qu'il l'aurait fait. Et étant donné qu’Ulrich est amoureux de Yumi à mon avis, son journal se centrera plutôt sur elle.
Ha, et Le réveille de Xana nous apprend qu'Ulrich est assez intelligent pour regarder le Q.I. en plus du corps.

Le minaw a écrit:
Qu'est ce qui te laisse penser que c'est un remplacement ? Laura hérite d'une qualité (qui a été très sous exploitée d'ailleurs) d'Elisabeth, c'est le côté bivalent de ses rapports avec le groupe. Mais ses interactions n'ont pas grand-chose à voir : déjà elle est intégrée au groupe (avant de se faire jarter, mais on s'attache tellement pas au personnage que ça n'a aucun effet dramatique, bref ce n’est pas le sujet), ensuite elle est intellectuellement utile aux LGs. Avant toute attaque, je développe un peu (gardez vos couteaux pour plus tard) : Quand Sissi est utile aux LG, c'est soit parce qu'elle est au bon endroit au bon moment, soit parce qu'elle est fille de proviseur. Laura leur est utile malgré eux, parce que c'est Laura. Elle se fait d'ailleurs salement exploiter (et encore une fois, ça pouvait être une bonne idée de dilemme, mais comme toutes les bonnes idées de CLE, ça a pas été exploité). D'ailleurs le côté éthéré, inexistant et superficiel des personnages de CLE les rend plutôt compliqués à analyser, et moi-même je m'embrouille salement dans mon propos... Les LG jouent avec Sissi, alors qu'ils ne jouent pas avec Laura. Il n'y a pas d'opposition, pas de cadre, pas d'environnement au monde réel de CLE, et ce n'est pas Laura qui est à la fois trop proche des LGs pour créer ce contexte et trop superficielle (à sa manière) pour qu'elle vienne donner prétexte à les leçons d'humanité ou à des surprises comportementales (contrairement à Elisabeth qui joue ces deux rôles absolument majeurs dans CL).



Attention voici les couteaux! (Je plaisante.)
A mon avis, très difficile de comparer Sissi et Laura. Elles ne jouent pas dans la même catégorie. D'abord, Sissi est une adolescente normale, presque banale (sauf pour les moments où son QI chute magiquement et son intérêt pour les héros.) avec des ambitions de collégienne immature. Laura, elle, est une surdouée approuvant tellement le système méritocratique qu'elle est prête à écraser tout le monde de sa "supériorité"
Sissi s'imagine supérieur sur des points tels que le charme ou la mode, Laura se sait supérieur au niveau de l'intellect. Ça change énormément le rapport au groupe. Ensuite, je suppose que tu faisais référence au fait qu'elles sont l'une comme l'autre tantôt un gadget utile, tantôt une écharde dans le pouce. Oui mais non, car l'apport intellectuel de Laura au groupe se résume de la façon suivante X (cl)=J+A et X (cle)=J-2Z+A-3Z+L avec L=5Z.
Donc Laura n'apporte rien. Alors que Sissi permet d'influencer le proviseur.
Donc Laura n'a rien de positif C.Q.F.D.

Pour finir, l'idée d'une Sissi en bonne entente avec le groupe car ayant renoncé à séduire Ulrich évoquée par Roiyann pourrait être intéressant même si beaucoup d'intrigue de la partie terrestre n'a pas de raison d'être. Ça implique une Sissi plus mature, moins cruche, avec des amis autres que les LG. Ce que nos héros auraient souvent voulu avoir comme camarade de classe pour pouvoir sauver le monde sans faire des heures sup contre une égocentrique .

Mais même avec un Sissi de ce genre (c'est-à-dire qui ne soit pas une garce), une liaison avec Ulrich semble peu probable d'une part à cause de Yumi et d'autre part du fait de la difficulté de concilier "Sauvetage du monde" et "relation amoureuse avec un(e) simple mortel(le) qu'a rappelé cyclope dans le pose précédent avec l'exemple de Spider-Man.
_________________
Le dieu du destin est un set de dé, la vie est un enchainement de jet.

- "Et qu'est-ce que tu va faire quand tu seras niveau 2? "
-"Quand j'aurais mon niveau 2, j'achèterais une image...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Roi Yann MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 23:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Cyclope a écrit:
Il y a également #43 Mon meilleur ennemi ayant dû avoir un RTVP après la fin de l'épisode autrement comment expliquez-vous qu'il n'y ait eu aucune continuité vis-à-vis de la situation vécue par Élisabeth, Heïdi Klinger, Matthias Burel, Nicolas et Jim ayant reçu des bisous du clone polymorphes dans les suivants ?


Euh non, à la fin Jim essaye même de séduire Yollande... Et puis tu vois une différence dans la relation amoureuse de Jeremy et Aelita après que cette dernière est embrassé le génie ? J'imagine que ça a dû évoluer, mais après c'est redevenu normal et tout mignon... Quant à Heidi et les autres bah tout cela s'est réglé hors antenne. Cela fait parti des zones d'ombres. En bref ça n'a pas vraiment eu de séquelle... Quoique...

Cyclope a écrit:
elle aurait dû se rendre compte que la jalousie lui faisait perdre toute faculté de discernement, la rendant infecte/inaccessible/odieuse/mesquine/superficielle.


La jalousie ça aveugle beaucoup de choses tu sais... Et puis elle n'a pas l'habitude de galérer, au contraire en général elle obtient tout ce qu'elle veut, il suffit de regarder dans #91-Mauvaises Ondes comment elle demande... pardon, comment elle ordonne a son père de lui prendre un nouveau portable.

Cyclope a écrit:
Au lieu de ça, elle a passé trois années scolaires à foutre la pagaille en jouant les fouineuses, ce qu'elle a fait dans #4 Carnet de bord avec le journal intime d'Ulrich est tout bonnement ignoble car on ne force pas les gens à nous aimer en le menaçant de déballer tous ses secrets aux Echos de Kadic. C'est une preuve d'amour ça ? Ce qu'elle a fait est sans conteste impardonnable et elle mérite une paire de baffe dans #80 Kiwodd car en quoi est-ce que ça la regarde de savoir ce qu'il ne va pas avec William (ignorant qu'il s'agit d'un clone) ?]


1) Elle s'accroche à ce qu'elle aime, non mais la persévérance est une qualité... même quand on est con.

2) Le coup du journal, du désespoir, elle est à court de moyen, et en profite pour briser Yumi et ses amis au passage. Et puis elle s'excuse à la fin, même si c'est pour se faire pardonner au dernier moments, elle se rend compte que ce n'était pas la bonne solution, qu'elle ne voulait pas le faire mais qu'elle était dans la confusion. TOO LATE BIATCH! Sissi was slain by X.A.N.A using "autobus's explosion"... et le reste de la classe aussi pendant que j'y pense... Ah non, le RVLP a été jeté juste avant le moment fatitique, comme dans la plupart des épisodes.

J'ajouterai à cela:
Spoiler


3) Pour William bis, si je voyais un mec dire n'importe quoi, et qu'il n'est pas sensé réagir de tel sorte lorsqu'on lui dit tel chose (William qui trouve qu'Ulrich est cool ?), cela s'appelle de l'amnésie, ou de la démence ! Et puis même les parents du ténébreux en ont conclus que ce n'était pas leur fils, donc elle avait raison sur ce point... "Mais de quoi elle se mêle ?", d'un être qui a potentiellement été utilisé comme cobaye par des tarés selon Sissi, donc elle a raison sur ce point... Même si elle a tout faux, et puis Milly et Tamya ont fait la même chose également, mais elles ne sont pas les filles du proviseur, elles sont apprentis journalistes.

Cyclope a écrit:
Roiyann a écrit:
Après vient la venue d'Aelita, encore une nouvelle, et celle ci est rapidement amie avec le groupe d'Ulrich aux yeux de Sissi, ce n'est pas normale pour elle. De plus Aelita est, pour Sissi et le reste du collège, la cousine d'Odd, donc elle se dit, tel cousin, tel cousine. En gros, ils doivent être identiques.


Sauf que ce n'est pas du tout le cas et elle a dû s'en apercevoir qu'ils n'avaient pas la même personnalité.


Oui, mais ce que je veux dire, c'est que vu qu'elle déteste Odd, sa logique voudrait qu'elle déteste Aelita également.

Cyclope a écrit:
Sauf que se défouler sur Aelita en l'accablant de reproche comme quoi elle fait sa star en faisant la couverture des Echos de Kadic dans #89 Il est sensé d'être insensé est de la méchanceté gratuite volontaire et si elle croyait que ceci allait la rendre plus accessible à ses yeux ainsi qu'à Ulrich, alors elle a fait une erreur monumentale.


Elle fait les mauvais choix parce qu'elle est jalouse, c'est normal. De plus, même ses "amis" Hervé et Nicolas se mettent du côté d'Aelita sur ce coup ci. Elle pète un câble c'est tout. Elle voit ses amis partirent vers l'ennemi après qu'elle est perdu Ulrich.

Cyclope a écrit:
Sans oublier son attitude dans #71 Premier voyage, où elle se pointe au réfectoire pour se payer la tête de Jérémie à cause de sa piètre performance sur le mur d'escalade.


Je laisse la parole:
Hervé Pichon a écrit:
Franchement Sissi il y a des fois où je me demande si tu cherches pas un peu

Bien répondu très cher, elle cherche pour avoir de l'attention. Mais le vrai problème... C'est qu'elle a oser se moquer de Jeremy, non mais tu vas pas bien ou quoi ? JE VAIS TE TUER AVEC... mes médocs vite !

Ahem, toutes mes excuses.


Cyclope a écrit:
L'autre alternative serait de demander aux scénaristes des 4 premières saisons d'exploiter ceci dans des flash-back ou des OAV sur l'enfance d'Ulrich dans un utopique reboot de la série étant donné que ce serait pas dans la même continuité que la version actuelle vu que la back-story serait prise en compte dès la genèse (ce qui n'a pas été le cas pour la saison 1 produite par Antefilm).


Profite-en pour leur demander comment ça se fait que Sissi puisse changer de couleurs de sils en même pas 3 secondes dans #27-Nouvelle Donne, je veux son secret !


Cyclope a écrit:
Motifs supplémentaires pour Ulrich d'avoir jamais voulu se mettre en couple avec elle et s'il l'avait fais, sa vie aurait été un désastre.


Ou alors elle aurait changé de comportement pour plaire à Ulrich et surtout pour le garder. Ou bien Ulrich aurait mis un terme à cette relation afin de mettre les choses au clair: "Je t'ai donné ce que tu veux, si tu change pas, je me barre".

Cyclope a écrit:
Ceci illustre une facette d’Élisabeth qui pourrait être bien caché au plus profond de son subconscient et ce serait bien son genre d'être capable d'avoir recours à la méthode sado-maso pour extirper des infos à Ulrich et/ou lui faire vivre un enfer (ce qui pourrait être du bonheur dans son esprit tordu).


Et comme j'adore Nelbia, je la remet !
Spoiler


Cyclope a écrit:
C'est franchement déplorable qu'à cause du RTVP à la fin de Claustrophobie, Théo n'ait pas porté d'intérêt pour Élisabeth parce qu'il s'agissait du premier épisode de la série dans lequel cette dernière a été séduit par un autre garçon au point de complètement délaisser Ulrich. J'aurais très bien vu Élisabeth en couple avec Théo car ceci aurait non-seulement permit à cette pimbêche de trouver l'âme sœur mais en plus Ulrich avait le champ libre (en faisant abstraction de William) pour sa relation avec Yumi et il n'y aurait plus eu de crises de jalousie/prises de bec.


Pour cela tu peux remercier Odd, c'est parce qu'il a présenté Théo à Yumi que celui ci ne s'est pas intéressé à Sissi.

En fait, je me suis rendu compte d'une chose il y a longtemps et j'ai oublié de le mettre dans mon post précédent, mais Sissi est à fond sur Ulrich et veut se débarrasser de Yumi, et William est trop sur Yumi, eh bien qu'il ne tente pas de démolir Ulrich, il souhaiterai tout de même qu'il ne soit pas là...

Du coup, ça devrait donné cela non ?
Spoiler


Un bon couple de collant, on peut dire qu'ils sont... touchants... Ok je sors c'est bon.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
JCVgamer MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 11:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 170
Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme
Bonjour,

Passage rapide juste pour relevé ceci :

Cyclope a écrit:
Ikorih a écrit:
Elle dessine au cours de Mme Hertz et lorsqu'elle est interrogé par celle-ci, elle répond bêtement qu'un kilos de mercure pèse au moins une tonne
Ulrich serait certainement capable de sortir une telle ânerie. Du coup, je pense que cette citation prouve au contraire qu'ils sont super bien assortis et je terminerai mon post en suggérant qu'ils sortent ensemble.



Ulrich n'est pas idiot pour sortir une ânerie pareille en étant attentif au cours de Mme Hertz (ce qui n'a pas été le cas d’Élisabeth dans cette scène), comment peux-tu envisager un seul instant que cette citation puisse être une preuve comme quoi ils sont bien assortis ? Tu as des goûts assez douteux en matière de relation amoureuse.


Déjà Ulrich est assez idiot pour sortir que Gallieni est mort à la fin de sa vie (certes en étant peu attentif) CEPENDANT attendu que la physique et les sciences en générales sont des cours où Ulrich frisent le zéro pointé en terme de note ou d'intéressement en cours du coup je rejoins Ikorih sur ses propos.

Et enfin :

Ikorih a écrit:
je terminerai mon post en suggérant qu'ils sortent ensemble.
Opération de foutage de gueule réussie.

Cyclope a écrit:
Tu as des goûts assez douteux en matière de relation amoureuse.


Pas besoin de préciser en quoi ta réponse Cyclope eût été inapproprié au vue du contexte de réponse de Iko.

Vala, salutations tout le monde x)

*téléportation*
_________________
S'il existe différents maîtres contrôlant chacun un élément, je m'exerce à devenir le maître de la lumière.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07//210307030201528667.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Mophie MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 14:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 236
Localisation: Coincé dans le quelque part
...Eh ben on peut dire que l'hôpital se fout de la charité quand les couples idiots arrivent à s'entendre mais c'est pas parce qu'on répond la même chose qu'on est pareille.
_________________
Nous portons tous un masque, sur le visage ou sur le cœur.
-Godot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Minho MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016 02:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Jan 2016
Messages: 109
Je suis assez d’accord avec Cyclope. Le couple Sissi-Ulrich est tout simplement impossible, du moins dans le contexte de l’animé (saisons 1 à 4). Je peux comprendre les gens qui “fantasment” sur ce couple car c’est sûr que cela aurait été un sacré twist si les scénaristes avaient décidé d’insérer ce rebondissement dans le scénario. Mais comme certains l’ont déjà souligné, le personnage de Sissi n’a pas été créé pour ça. C’est l’antagoniste des héros sur Terre et elle n'est donc pas la fille parfaite, loin de là. C’est juste improbable qu’Ulrich décide de commencer une relation avec elle quand on se réfère à la liste de Cyclope concernant les mauvaises actions de la fille du proviseur. Est-ce que vous vous mettriez en couple avec une fille qui vous harcèle sans arrêt et qui veut détruire les précieuses amitiés que vous avez?

Rien que son amour fou pour la japonaise l’aveugle par rapport aux autres filles. Alors developper soudainement des sentiments pour Sissi qui est juste l’opposé de Yumi? Sans compter que les autres membres du groupe n’auraient jamais accepté une telle idylle. Le samouraï n’aurait pas pris le risque de perdre ses proches juste pour les beaux yeux d'Elisabeth Delmas.

Ikorih a écrit:

c'est que tu as vraiment TOUT cherché pour déboîter Sissi. Mais quand je dis TOUT, c'est TOUT.


C’est vrai que Cyclope n’a pas fait une analyse complète de tous les aspects de sa personnalité et qu’il l’a réduite à son côté "garce de Kadic”. C’est justement parce que sa démarche était de faire un listing de tous ses coups bas. Cela n’avait pas encore été fait auparavant que je sache et on se rend encore plus compte (même si tout le monde le savait) qu’Ulrich aurait vraiment été sado-maso de s’intéresser à la fille qui s’est acharnée sur lui et ses amis.

Cependant, Sissi n’est pas que l’ennemi numéro 1 au collège. C’est un personnage complexe et qui a parfois des comportements troublants, qui cassent l’image de la fille stupide qui pense que son nombril est le centre du monde. Voici quelques exemples:

-La scène de l’ascenseur dans #14 Piège où elle bande le bras d’Ulrich.
-La fameuse photo de classe dans #34 Chainon manquant, sans doute l’épisode où la fille du proviseur a le plus aidé les Lyokoguerriers.
-Dans #40 Contagion, elle se montre très tendre et protectrice envers Milly lorsque cette dernière est effrayée par les zombies.
-Dans #69 Double foyer quand elle veut se sacrifier pour qu’Ulrich puisse vivre, lui suspendu à la gouttière du toit et elle, à la main de son chéri.

Cette liste n’est pas exhaustive mais ce sont les actions positives les plus marquantes. Evidemment, cela n’efface pas tous ses mauvais coups et la balance de toutes les interventions qu’elle a pu avoir dans la série ne penche pas en sa faveur. Mais cela montre bien que Sissi n’est pas qu’une personne mauvaise. Comme dans la vie, personne n’est jamais complètement blanc ou noir. Pour Elisabeth, ça n'a pas du être évident de vivre au quotidien sans un modèle féminin (sa mère, grande absente de la série) et avec un père relativement autoritaire qui surveille sa vie au quotidien sans jamais lui montrer beaucoup d'affection. Néanmoins, elle aurait du montrer plus souvent des facettes positives de sa personnalité pour séduire Ulrich plutôt que de tout miser sur son apparence.

Pour conclure, si elle n'avait pas été aussi idiote/superficielle/peureuse/allumeuse/irrespectueuse/profiteuse, le samouraï aurait pu franchir le pas et réaliser le rêve de la populaire du collège: sortir avec. Mais comme le dit le proverbe: "Avec des si, on mettrait Paris en bouteille."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Georgie Enkoom MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2017 17:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 163
Localisation: Ici.
Quand on voit la série en soi, il est facile de dire qu'un amour Sissi/Ulrich est impossible.

Cependant, soyons francs:
Si 2 personnes qui s'aiment ne font que se tourner autour pendant des années, au bout d'un moment on a mieux à faire.

(Croyez-moi, un pote à moi en a fait l'expérience.)

Ajoutons à cela que Yumi semble s'écraser moralement vers la fin de la série, chute entamée dès "Routine"...Et qui aboutira avec les épisodes 77 et 78.

Minho a écrit:
Rien que son amour fou pour la japonaise l’aveugle par rapport aux autres filles.


Ulrich se demandera dans son journal si il n'était pas en train de développer un intérêt pour Sissi.

Il a dit aussi que le problème avec Sissi est qu'elle n'était pas Yumi.

Or, entre le fail du baiser dû à un RVLP magique, et le fait qu'Ulrich et Yumi ne font que se tenir les mains dans le 95, ne démontre pas une réelle progression dans leur relation, davantage une régression, prouvée par le pourri "Copains et puis c'est tout.".

Il est certes vrai que sur Terre, Sissi est généralement l'antagoniste des héros. Mais elle s'en démarque plus d'une fois.

Citation:
Cette incapacité qu'a Sissi à gérer la peur et le stress, deux choses qui viennent souvent (toujours en fait) à la rencontre des Héros, la rend impossible à intégrer au groupe (du moins tant que celui-ci porte un tel poids sur les épaules).


Des épisodes tels qu'Ultimatum et Mauvaises Ondes démontrent, cependant, la disparition de cette incapacité. Cependant, nous parlons d'un groupe très fermé, qui souhaitent tout faire par eux-même. Et c'est compréhensible, les seules fois où ils ont demandé de l'aide (Jim, William et Laura dans CLE), ça s'est fini en fiasco. (Jim? Pas le temps de le scanner. William? Erreur de débutant, il est xanatifié. Laura? Vue différente sur la menace X.A.N.A.: elle est éjectée du groupe.)

Mais je m'égare.

Le problème de Sissi, c'est sa fonction.

Parce que franchement, si une fille franchement sympa déguisée en pimbêche t'aime depuis la maternelle, c'est à mes yeux toujours mieux qu'une japonaise qui se pose des questions sur ses sentiments réels, tente une rupture douteuse, te force la main et ne réussit pas forcément à être mature.

Cyclope a écrit:
ils ont gardé en mémoire tous les coups bas qu'elle a causé


Mais ses actes de charité sont aussi restés dans la mémoire des LG, du moins, dans celle d'Ulrich. (cf son journal intime.) (Protéger Milly, remplacer Yumi dans la photo de classe, sauver Aélita d'un spectre dans CLE...)

Cyclope a écrit:
Celle-ci a fini par se résigner et accepter qu'Ulrich ne l'aime pas autrement elle aurait continué à semer la pagaille dans le couple Yumi-Ulrich, ce qui n'a pas été le cas.


William semble s'être résilié, mais affirme qu'il aime toujours Yumi. Rien ne dit que Sissi a complètement abandonné.

L'avantage des shippings fanon avec des arguments plus ou moins bien fondés est la possibilité de voir plus loin que le matériel de base. (Donc, les Oddlita, dehors. Mr. Green)

Donc, quand on voit une relation Ulumi qui semble partir en couille par rapport à avant (CLE, à ma surprise, a tenté de remonter le fil dans ce domaine. Tenté, je dis bien.), tandis qu'Ulrich et Sissi se sont embrassés deux fois (Et Ulrich n'a pas vomi, de plus. Mr. Green) et que leur relation s'est améliorée (Compare Ulrich qui rabaisse constamment Sissi dans le Réveil de X.A.N.A. et Sissi se réconciliant avec les LG dans l'épisode 95.), ben je dis:

Pourquoi pas?


Cela me paraît possible.
Mais bon, on ne peut pas tout avoir...

Je finirais sur cela:

Spoiler

_________________
https://c.tenor.com/Rzv3X3SeqeMAAAAC/price-of-the-brick-going-up-marlo.gif


Dernière édition par Georgie Enkoom le Sam 26 Aoû 2017 12:30; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
StellaeArrente MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 21:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 146
Localisation: Around Paris
Franchement y moyen d'ouvrir ce débat en parlant de qu'est ce qui ferai que Ulrich et Sisi ne forment pas un bon couple, plutôt que un amour impossible.

Parce que un jeune garçon qui se laisse embrasser une fois et qui embrasse une fois la fille qui ne cesse d'harceler son groupe d'ami(e)s c'est qu'il y a une attirance malgré lui envers la merveille petite peste que représente Elisabeth.

Et c'était dans quel épisode déjà que Sisi balance dans la gueule d'Ulrich quelle a remarqué comment le jeune garçon la regardait pendant que les autres ne faisaient pas attention...

Ah oui l'épisode 5 big bogue !

Et ce silenceeeeeeee de la part d'Ulrich en dit long.

Et qui a dit qu'il n'était pas attiré par deux brunes depuis le début ?
Okey il veut l'asiat' c'est sûr. Mais rien dans la série a montré qu'il était insensible à Sisi.

Je suis pas d'accord. Un amour est POSSIBLE entre ces deux là.
SEULEMENT, seulement voilà :

Comme je l'avais dis à Minho par mail, qu'est ce que veut réellement Sisi avec Ulrich, pourquoi est-elle autant acharné, obsédé par ce garçon ?
Oui en plus d'être une harceleuse, Sisi a une putain d’obsession sur Ulrich et la bande comprit et j'ai jamais vu ça dans la vrai vie.

Et avoir Ulrich pour elle, c'est avoir quoi ? De l'amour ? De l'amitié ? Etre encore plus famous ? FIN catégoriquement elle veut QUOI ?

Et Ulrich veut quoi aussi ? Par ce que se soumettre au "On est copain et puis c'est tout" et ne pas exprimer son désaccord envers Yumi, ça en dit long aussi.

Mais pardon ils sont jeunes, ils ne sont qu'au COLLEGE et ils ont pleins d'autres problèmes sur le dos.

Enfin Cyclope si tu me dis que même ces deux là ensemble, leur relation ne pourrait pas fonctionner je suis d'accord.
Quand on voit Sisi tout au long de la série, qu'est ce que elle pourrait apporter de bien à Ulrich ? Aurait-elle confiance en lui ? Arrêterait-elle de le harceler ? Imposerait-elle ses besoins sur lui ?
Enfin c'est que de la spéculation mais est-ce que l'un et l'autre serait heureux ensemble ? Est que ils pourraient être complémentaires ?

Mais pardon y a bien des gens qui ont réussi à nous sortir le débat de OddxAelita y a des années en arrière donc je vois pas pourquoi UlrichxSisi ça doit être classifié : IMPOSSIBLE

Et c'est que mon avis mais s'ils sortaient ensembles, je les verrai pas rester en couple très longtemps. Relation abusive, conflictuelle et dégradante dans le cas ou Sisi ne s'améliorerait pas et Ulrich non plus : manque de respect, humiliation, insulte (Parce que on parle de cette fille mais Ulrich aussi en disait des bonnes sur sa gueule... donc est ce que ce mec respecte les filles tant que ça je me demande (oh il a oublié l'anniversaire de Yumi, mais il l'a jamais insulté je conçois.))

UlrichxSisi ou un amour voué à l'échec Rolling Eyes
_________________
The urge To feel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Georgie Enkoom MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 01:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 163
Localisation: Ici.
StellaeArrente a écrit:
De l'amitié ?


L'amitié, elle l'a admise, elle le voulait avec les LG en général, pas juste Ulrich.

StellaeArrente a écrit:
Etre encore plus famous ?


Il me paraît, personnellement, difficile pour Delmas fille d'être plus populaire avec un mec comme Stern... Qui plus est, Sissi affirme être tombée amoureuse d'Ulrich depuis la maternelle.

Je ne crois pas que, pour juste la popularité au sein d'établissements scolaires, tu poursuis quelqu'un pendant des années...

Il est clair qu'elle veut l'amour. Ca paraît, du moins pour moi, évident. Mais est-ce un réel amour ou un amour possessif? C'est ça la vraie question. (cf Mémoire Morte)

StellaeArrente a écrit:
Relation abusive, conflictuelle et dégradante dans le cas ou Sisi ne s'améliorerait pas et Ulrich non plus : manque de respect, humiliation, insulte (Parce que on parle de cette fille mais Ulrich aussi en disait des bonnes sur sa gueule... donc est ce que ce mec respecte les filles tant que ça je me demande (oh il a oublié l'anniversaire de Yumi, mais il l'a jamais insulté je conçois.))

UlrichxSisi ou un amour voué à l'échec Rolling Eyes


Que des problèmes que je retrouve, à mes yeux, chez Ulumi...Du moins, 90% d'entre eux.

Mais je m'égare.

C'est uniquement dans le pire cas, je me trompe?

Mais vu ce qui se passe dans l'épisode 95, et même dans CLE, je répète: Pourquoi pas?

Sissi et Ulrich ont fait la paix, les LG et Sissi ont fait la paix, et Ulrich est devenu un minimum plus mature (Un minimum, parce que sa haine envers William dans le 94 et son plan douteux du 77...Bonne chance pour trouver une quelconque existence de cerveau dans son crâne.) Les choses pourraient mieux aller si ils choisissent d'aller plus loin, et dans un sens positif, dans leur relation.

L'épisode 95 semble donc annuler ce "pire cas".

_________________
https://c.tenor.com/Rzv3X3SeqeMAAAAC/price-of-the-brick-going-up-marlo.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Kastiel MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017 23:38   Sujet du message: Répondre en citant  
Mister Ange


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 1113
Localisation: Tout proche de la porte menant au paradis, en même temps normal pour un ange...
Bonjour Cyclope. Je peux te demander à quoi sert ton topic à part déverser ta frustration et ta haine sur Sissi ? Elle ne t'a pas violé ou fait du mal pourtant, donc je ne comprends pas pourquoi autant de violence sur un personnage fictif.

Non parce que là, on ne peut pas dire que tu ouvres un débat avec les gens sur le forum. Vu que le but premier d'un forum c'est la détente, la cordialité et l'échange. Là il n'y a rien de tout cela, et je trouve ça totalement déplacé ta part. Tu nous obliges par ton expression autoritaire/totalitaire de ton post, à devoir accepter ton point de vue et ton approche du sujet en question. Mais saches qu'on n'est pas tous de ton avis. Au lieu d'être concentré et de répondre à toi-même, pense un peu aux autres en ouvrant un débat sur le sujet s'il te plait. Saches tout de même que l'avis des autres est aussi important que le tien, juste ne pas se sentir au-dessus des autres. Wink

Voilà, je voulais intervenir là-dessus, maintenant j'en viens au sujet.

Cyclope a écrit:
Élisabeth Sissi Delmas, personnage vraiment particulier car elle est une véritable pimbêche doublé d'une peste superficielle/égocentrique.

Combien de Lyokofans ont été agacés que cette pimbêche passe autant de temps à semer la pagaille dans le couple Yumi-Ulrich, humilier Aelita et Jérémie dans certaines situations et abuser de son statut de fille du proviseur pour obtenir des traitements de faveur ?

A présent, vous savez pourquoi Ulrich a bien fait de ne surtout pas se mettre en couple avec Élisabeth, à cause de ce qu'elle a pu faire durant la série en perturbant sa relation avec Yumi, sans oublier tout ce qu'elle a fait comme sales coups à ses amis dont Aelita au début de la saison 2.


Premier point : je ne suis pas d'accord sur le terme "couple" déjà. On ne voit jamais, à aucun moment que ce soit un baiser, un câlin ou un rendez-vous entre Ulrich/Yumi. Donc peut-on réellement les considérer comme un couple ?

Second point : Sissi n'a aucun impact sur la "relation" de Ulrich/Yumi selon moi. On sait tous qu'Ulrich a des sentiments pour Yumi et inversément, mais ne sont pas capable de l'exprimer à l'autre. Se voilant totalement la face sur leurs sentiments respectifs, quitte à les enfouir en eux et à se faire du mal l'un envers l'autre. Du coup, on en vient où leur relation n'évolue pas, elle stagne du début à la fin, je ne vois aucun changement notable.
Parce que bon, d'un côté, on a un Ulrich qui se vexe pour un rien, qui pique des crises de jalousie comme un gosse (après tout s'en est un, il manque de maturité) et incapable de lui dire qu'il l'a kiffe sous peine de se prendre un violent râteau. ^^ Puis de l'autre côté, on a une Yumi qui est assez froide avec les gens, montrant difficilement ses émotions (visage inexpressif) et incapable de lui dire qu'elle l'aime également, en étant persuadée qu'Ulrich l'a voit comme une simple amie. Qu'est-ce que tu veux faire avec ça. xD

C'est chiant, du premier au dernier épisode, leur relation tourne en rond et on reste complètement sur notre faim. C'est terrible ce manque d'évolution, tu ne trouves pas ? Les scénaristes ont vraiment merdés en tout cas.
Justement à cause de ces cachoteries et de ces non-dits, Yumi a fait souffrir Ulrich sur le plan sentimental. D'ailleurs la rivalité William/Ulrich ira assez loin en menaçant même la dissolution du groupe, est à cause de l'indécision complète de Yumi à choisir l'un des deux. La "méchante" dans l'affaire, c'est Yumi, pas Sissi.

Troisième point : Sissi méritait plus sa place sur lyôko et dans le cœur d'Ulrich que Yumi. Dès l'épisode "le réveil de XANA", Sissi est dans l'action au côté de Jeremy, Odd et Ulrich, dans les confidences du groupe où Yumi n'est même pas présente c'est dire. J'aurais d'ailleurs aimé voir Sissi sur lyôko, en tant que lyôkoguerrière, elle aurait pu être intéressante et apporter une autre approche. Son côté sot, arrogante, hautaine et égocentrique aurait pu être arrondi avec le temps au côté du groupe (quitte à la changer complètement), et même qu'elle aurait pu changer niveau caractère pour ne pas être la Sissi telle qu'on l'a connaît. Mais les scénaristes en ont décidés autrement.

Après l'amour, on sait tout de suite les sentiments de Sissi pour Ulrich, le terrain étant déjà préparé, elle arrive à le dire à Ulrich plusieurs fois (ce qui n'est pas le cas de Yumi). Il restait juste aux scénaristes de revoir les sentiments d'Ulrich pour qu'ils soient ensemble. On aurait pu avoir un beau couple officiel dans l'école, avec des moments vraiment romantique. Au lieu de ça, une relation qui n'avance et n'évolue pas entre Yumi/Ulrich avec beaucoup de prises de têtes en effet oui c'est mieux. Mr. Green

Quatrième et dernier point : je remercie chaque personne d'avoir pris le temps de lire mon commentaire. Smile

_________________
https://img11.hostingpics.net/pics/818209Signaturepourfondsombre2meversionfini.png


http://img15.hostingpics.net/pics/740219galerie3.png

http://img15.hostingpics.net/pics/823481UsebarRebornMyanimelist.png
Usebar by me
Fan de Transformers, Stargate SG1, The Walking Dead, Supernatural et de mangas! <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Georgie Enkoom MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017 17:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 163
Localisation: Ici.
Bonsoir. Je reviens concernant un point.

Kastiel a écrit:
Justement à cause de ces cachoteries et de ces non-dits, Yumi a fait souffrir Ulrich sur le plan sentimental. D'ailleurs la rivalité William/Ulrich ira assez loin en menaçant même la dissolution du groupe, est à cause de l'indécision complète de Yumi à choisir l'un des deux. La "méchante" dans l'affaire, c'est Yumi, pas Sissi.


Yumi n'était pas indécise entre Dunbar et Stern. Il est clair que Yumi aimait toujours Ulrich, et ne voyait William que comme son seul ami mis à part des LG (assez surprenant au fond. Yumi cachait ses sentiments à tous avant de rejoindre un groupe qui est lui-même resté assez fermé. Le fait qu'un outsider a réussi à devenir ami avec ce type d'individu me fait tirer mon chapeau). Il n'y a pas d'indécision, juste une Yumi constamment persuadée que Ulrich la voit comme une simple amie.

Ce qui rend tout le truc encore pire pour Yumi au fond. Mr. Green

_________________
https://c.tenor.com/Rzv3X3SeqeMAAAAC/price-of-the-brick-going-up-marlo.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Missanim MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 00:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Aoû 2016
Messages: 72
Localisation: France
Kastiel a écrit:
Bonjour Cyclope. Je peux te demander à quoi sert ton [b]topic à part déverser ta frustration et ta haine sur Sissi ? Elle ne t'a pas violé ou fait du mal pourtant, donc je ne comprends pas pourquoi autant de violence sur un personnage fictif.

Salutations mon cher Kastiel !
Voici votre fidèle serviteuse (?) servitrice (?) serveuse (?) Missanim pour vous servir ! (faisant la révérence) Mr. Green

Alors, en premier lieu, sache *tu passes du vouvoiement au tutoiement en même pas 2 lignes de texte, ça ne va pas mieux, toi ! Razz* (c'est parce que plus haut, il s'agissait tout simplement d'une approche "théâtrale" ! -_- à présent, laisse-moi continuer !) que je ne suis pas 100% d'accord avec ce que Cyclope peut dire sur le personnage de Sissi Delmas en lui-même parce que, pour porter mon jugement sur un personnage - qu'il soit fictif ou non - je ne m'attarde pas seulement sur la partie émergée de l'iceberg comme on dit, je suis plutôt du genre à "creuser" un peu plus chez la dite "personne" et ainsi, chercher à savoir ce qui la pousse à se comporter de la sorte dans ses actes / agissements (pour Sissi : absence de mère, manque de véritable amitié, etc.) En bref, sur le plan psychologique. Même si, au final, il ne s'agira que de simples hypothèses et/ou de théories "non-officielles" Rolling Eyes
Donc, d'après mon avis personnel, je pense que Sissi est un personnage bien plus complexe et plus nuancé qu'il n'y paraît (je continue à y croire, du moins ! Very Happy) et puis, après tout, elle a droit aussi (parfois) à ses moments d'utilité dans le scénario...Wink

Par-contre, j'approuve ce que dit Cyclope sur l'improbabilité évidente d'une quelconque romance entre Ulrich et Sissi - et je ne dis pas forcément ça à cause du fait que je sois une fan inconditionnelle du couple Ulrich/Yumi (et qu'avec Cyclope, on kiffe le personnage de Yumi *#TeamYumi représente, gros !* Mr. Green) - parce que cette dernière, dans le fond, reste et restera toujours une cruche (et je pèse mes mots !) Razz De plus, à titre de comparaison, elle ferait passer Ulrich pour (beaucoup) plus intelligent qu'elle, à côté...c'est dire le niveau, là ! Laughing

Spoiler

Après, si tu n'as pas visionné la série animée Code Lyoko depuis un certain moment, je comprendrai que des "détails" puissent t'avoir échappé depuis...(en gros, ne prends pas mon commentaire comme d'une "attaque" de ma part !) Wink


Kastiel a écrit:
Non parce que là, on ne peut pas dire que tu ouvres un débat avec les gens sur le forum. Vu que le but premier d'un forum c'est la détente, la cordialité et l'échange. Là il n'y a rien de tout cela, et je trouve ça totalement déplacé ta part. Tu nous obliges par ton expression autoritaire/totalitaire de ton post, à devoir accepter ton point de vue et ton approche du sujet en question. Mais saches qu'on n'est pas tous de ton avis. Au lieu d'être concentré et de répondre à toi-même, pense un peu aux autres en ouvrant un débat sur le sujet s'il te plait. Saches tout de même que l'avis des autres est aussi important que le tien, juste ne pas se sentir au-dessus des autres. Wink

Tiens, c'est marrant. J'ai tendance à souvent "entendre" ce genre de discours lorsque Cyclope publie un topic sur le forum...Rolling Eyes

Et, tu sais ce que ce même auteur du présent topic répond à chaque fois lorsqu'il se retrouve avec ce type de commentaire ? Non ? Eh bien moi, je vais te le dire : entre autres, il avoue s'inspirer grandement du style d'analyse d'un YouTuber nommé Durendal via sa fameuse émission "Pouquoi j'ai raison et vous avez tort" (PJREVAT) et, même si je ne suis pas une adepte de ce genre d'émission (surtout à cause du titre, en fait ! Laughing), en ce qui concerne Cyclope, c'est tout à son honneur d'avoir sa propre source d'inspiration pour ce qui est de forger ses propres opinions et d'établir ses critiques Wink

Alors, soyons clairs entre nous : Cyclope n'impose RIEN ! Et, si tout ce qui touche "second degré" (ou autre) te passe au-dessus de la tête...je ne peux rien pour toi ! Razz


Kastiel a écrit:
Je ne suis pas d'accord sur le terme "couple" déjà. On ne voit jamais, à aucun moment que ce soit un baiser, un câlin ou un rendez-vous entre Ulrich/Yumi. Donc peut-on réellement les considérer comme un couple ?

Ce n'est pas parce que le couple n'est pas présent "physiquement", qu'il est forcément inexistant ! Mr. Green

Kastiel a écrit:
Sissi n'a aucun impact sur la "relation" de Ulrich/Yumi selon moi.

Non...Bien sûr que non. Sissi n'est pas du tout à l'origine des moments de doute et/ou de confusion entre nos deux tourtereaux...(et au cas où cela t'aurait échappé, c'était de l'ironie ! Rolling Eyes)

Spoiler

Donc, ouais. Je pense plutôt que Sissi a parfaitement fait son travail pour ce qui est de briser les liens qui unissent le vaillant samouraï à sa jolie geisha (à la saison 1, notamment) Wink

Kastiel a écrit:
Justement à cause de ces cachoteries et de ces non-dits, Yumi a fait souffrir Ulrich sur le plan sentimental. D'ailleurs la rivalité William/Ulrich ira assez loin en menaçant même la dissolution du groupe, est à cause de l'indécision complète de Yumi à choisir l'un des deux. La "méchante" dans l'affaire, c'est Yumi, pas Sissi.

Comme l'a si bien dit Idris2000, nous savons tous que notre samouraï a déjà volé le cœur de notre belle Japonaise et ce, depuis bien longtemps (avant même l'apparition de William à la saison 2) ! Wink
Et, Yumi ne voit en William qu'un ami (et un camarade de classe) en dehors de ses "compagnons d'armes" habituels Wink


Kastiel a écrit:
Sissi méritait plus sa place sur lyôko et dans le cœur d'Ulrich que Yumi. Dès l'épisode "le réveil de XANA", Sissi est dans l'action au côté de Jeremy, Odd et Ulrich, dans les confidences du groupe où Yumi n'est même pas présente c'est dire.

Hum...Quand ça ? Shocked Non parce que, dans ce double-épisode qu'est la Génèse de Code Lyoko, elle a servi au mieux à faire la potiche ! Mr. Green

Kastiel a écrit:
J'aurais d'ailleurs aimé voir Sissi sur lyôko, en tant que lyôkoguerrière, elle aurait pu être intéressante et apporter une autre approche. Son côté sot, arrogante, hautaine et égocentrique aurait pu être arrondi avec le temps au côté du groupe (quitte à la changer complètement), et même qu'elle aurait pu changer niveau caractère pour ne pas être la Sissi telle qu'on l'a connaît. Mais les scénaristes en ont décidés autrement.

Bon, admettons. Par-contre, cela n'aurait pas été du "garanti / certifié" qu'elle change du tout au tout ! Mr. Green
Ou pire, elle aurait été plus un boulet qu'autre chose ! Laughing
Car : c'est peut-être horrible ce que je vais dire, mais dans le groupe des Lyokô-Guerriers, je ne suis pas sûre que l'on accepte les "fragiles" pleurnicheurs / geigneurs / râleurs dans l'équipe ! Twisted Evil


Kastiel a écrit:
On aurait pu avoir un beau couple officiel dans l'école, avec des moments vraiment romantique.

Euh...?
Spoiler

Bon après, les goûts et les couleurs...hein...? Mr. Green

Kastiel a écrit:
Je remercie chaque personne d'avoir pris le temps de lire mon commentaire. Smile

Et cela aura été un plaisir pour moi de venir "décortiquer" ton commentaire ! Wink[/b]
_________________
https://img15.hostingpics.net/pics/1559014993495882038530.gif


Dernière édition par Missanim le Mar 17 Oct 2017 11:35; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 06:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Personnellement, je ne pense effectivement pas que le Sissi Ulrich aurait pu marcher, mais je pense que cela vient uniquement d'Ulrich. Car en effet, comme il le dit plusieurs fois lui même, Ulrich n'aime pas les filles du genre de Sissi. Yumi semble plus lui convenir non seulement parce qu'il le dit ou que ça se voit, mais aussi pour des raisons de personnalité.

Quand il n'est pas dans un de ses moments de remise en question, Ulrich est quelqu'un d'assez sûr de lui. Peut-être même un peu trop, sans que ça soit réellement nocif aux autres, mais qui fait que du coup il ne tombera amoureux que de quelqu'un qui pourra rivaliser avec son ego, quelqu'un qui est capable de potentiellement le battre dans les domaines où il se trouve balaise.

M'est avis que ce n'est pas pour rien que la relation Ulrich/Yumi démarre en plein combat martial dans la genèse, je pense qu'Ulrich ressent un amour admiratif pour Yumi, sur le début de la série. Elle l'impressionne de par ses capacités, et son côté assez garçon manqué, et du coup elle lui fait de l'effet, m'est avis aussi que sentiment se complexifie à mesure que leur relation avance.

Mais si on prend ce point de départ, on comprend que Sissi ne parvienne pas à faire chavirer le cœur du brun. Elle qui en soit, n'a rien, à ses yeux, de si extraordinaire.

...En temps normal, c'est justement lors des attaques de X.A.N.A. où elle se montre capable de grandes choses qu'Ulrich semble revoir son avis sur la question. Sissi a d'ailleurs compris ce principe je pense, ayant essayer de se mettre au Pencat-Xylat (pardon si je l'écorche...--'), pour impressionner Ulrich.

Bien que le couple Ulrich/Yumi me plaise comme il est et que son cheminement est intéressant, j'aurai trouvé tout aussi intéressant que Yumi n'existe pas dans la série et que la destinée d'Ulrich soit de finir avec Sissi, qui aurait eu sa place de LyokoGuerrière. La relation entre les deux personnage manquant de réciprocité en temps normal mais se faisant plus romantique lors des attaques aurait pu avoir un côté intéressant et mignon.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Dim 01 Oct 2017 02:09; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Georgie Enkoom MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 18:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 163
Localisation: Ici.
Un E.N.K.O.O.M. revient, après avoir lu le message de Missanim.

Bien qu'ayant déjà descendu en flèche un point de Kastiel, il est paru normal à l'Enfoiré Non-Kâfir Ouvert aux Opinions et aux Moyens d'intervenir, tel les Etats-Unis un peu partout. En moins classe. En moins autoritaire aussi.


Missanim a écrit:
De plus, à titre de comparaison, elle ferait passer Ulrich pour (beaucoup) plus intelligent qu'elle, à côté...c'est dire le niveau, là ! Laughing


Voyons...

Ulrich qui abandonne les LG pour un caprice d'amour dans Marabounta où Sissi qui choisit de mettre de côté sa rivalité avec Yumi et ses mauvaises relations avec les LG dans Chaînon Manquant?

Il faut vraiment se poser la question.

Missanim a écrit:
Car : c'est peut-être horrible ce que je vais dire, mais dans le groupe des Lyokô-Guerriers, je ne suis pas sûre que l'on accepte les "fragiles" pleurnicheurs / geigneurs / râleurs dans l'équipe ! Twisted Evil


Pardonnez-moi, il me semble qu'Aélita corresponde à la totalité des catégories présentées pour Delmas fille. Et je n'ai même pas besoin de CLE pour dire ça. Mr. Green

Missanim a écrit:
Hum...Quand ça ? Shocked Non parce que, dans ce double-épisode qu'est la Génèse de Code Lyoko, elle a servi au mieux à faire la potiche ! Mr. Green


Je ne suis pas sûr que l'entrée en effraction d'Ishiyama dans l'équipe (exploit répété par Dunbar et Gauthier) soit meilleur...

Permettez-moi donc, Missanim, de finir ce commentaire sur vos dires:

Missanim a écrit:
Et cela aura été un plaisir pour moi de venir "décortiquer" ton commentaire ! Wink


Mr. Green

Spoiler

_________________
https://c.tenor.com/Rzv3X3SeqeMAAAAC/price-of-the-brick-going-up-marlo.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0612s (PHP: 80% - SQL: 20%) - Requêtes SQL effectuées : 23