CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Position/transition salle turbines et autres

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
immu MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017 11:01   Sujet du message: Position/transition salle turbines et autres Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Yosh. Je me permet de faire un sujet séparé de la position de la salle des machines pour éviter le bordel (même si en fait, c'est un peu lié)
J'ai donc trois questions :

où mène la porte située dans le couloir entre l'échelle qu'empruntent nicolas et hervé et le laboratoire (j'ai pas la screen).

comment la porte (symbolisée en blanc) mène à la salle des machines ?

quelle est la salle sombre ?


Donc voici mes questions en image :
http://img110.xooimage.com/files/2/b/c/positionsalles-531bbee.png

bonus (même chose mais avec photos)
http://img110.xooimage.com/files/b/e/7/positions2-531bbda.png
http://img110.xooimage.com/files/d/5/d/captureb-531bbcb.pnghttp://img110.xooimage.com/files/5/4/b/capturex-531bb4e.png
http://img110.xooimage.com/files/2/7/b/capturep2c-531bb78.png

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Vincent-49 MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017 12:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 84
L'épisode #73 Réplika est pas mal pour faire le lien entre les différents décors, notamment quand Jérémie essaie de distraire Nicolas et Hervé qui montent à l'échelle.

Retraçons le parcours de Jérémie et comparons le au plan en numérotant les étapes.

1 : Jérémie descend de la cathédrale en empruntant l'escalier sur le côté de la salle.
Spoiler


2 : Il parcours le corridor menant à la porte verte. On peut voir à gauche un passage qui doit mener autre part, Odd l'emprunte dans #47 Au meilleur de sa formelorsqu'il affronte Yollande. On peut supposer qu'il mène à la salle des turbines, j'y reviendrai après.

Spoiler


3 : Il ouvre la porte qui mène à un deuxième escalier qui descend dans la grande salle de la chaudière (on peut l'appeler comme ça).

Spoiler


4 : Il descend l'escalier et se retrouve derrière Hervé et Nicolas qui montent à l'échelle.

Spoiler


5 : Après avoir attiré l'attention des deux intrus, il file vers une porte à droite sur l'image, on ne le voit pas la passer mais il est évident qu'il l'utilise pour s'échapper puisque c'est la seule issue.

Spoiler


6 : Il doit donc se retrouver dans ce qui s'appelle la salle des turbines.
Sur le plan cette salle est vide, comme tout le reste de l'usine mis-à-part le complexe du supercalculateur. La salle n'est donc pas forcément vide, le plan a juste été simplifié.

Or on le retrouve dans la salle suivante :

Spoiler


Cette salle a en effet tout d'une salle des turbines puisqu'il y a des canaux sans doute liés à la présence des turbines. De plus sur la gauche de cette salle on voit une sorte de machine avec des tuyaux.
Enfin, l'élément le plus marquant est les énormes pylônes qui doivent supporter l'ensemble de l'usine au dessus.

Pour la salle des turbines, ce n'est pas la première fois que les lyokoguerriers y accèdent depuis la salle de la chaudière, c'est aussi le cas dans #08 Clap de fin, comme je l'ai dit dans l'autre topic.

Pour revenir au passage sur la gauche dans le corridor, Je pense qu'il mène directement à la salle des turbines, parce que dans l'épisode #47 Au meilleur de sa forme, Odd l'emprunte, comme je l'ai déjà dit.

Voici un résumé :

Spoiler


Je viens de voir ce que tu as ajouté à ton post, je suis d'accord avec toi sur ce que tu as mis. En effet la lumière sur le plan est impossible en réalité et est sans doute une erreur du à la suppression de nombreux éléments dans cette coupe.
_________________
http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/11/170311051039151498.png
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png


Dernière édition par Vincent-49 le Dim 24 Sep 2017 13:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017 12:37   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
A priori la porte que manquent d'emprunter Hervé et Nicolas mène directement au laboratoire, ce qui colle avec le plan en coupe.

Pour la question numérotée 1 de ton image légendée, le couloir que tu mentionnes est celui-ci je pense :




Du coup, l'espèce d'entrée qu'on voit sur la droite serait la fameuse porte d'Hervé et Nicolas (même si du coup, le couloir aurait une orientation bizarre).
Cela dit, la question qui reste est : où mène le couloir ? Difficile à dire, dans l'épisode 6, Yumi y pénètre de façon carrément louche, suggérée par cette trappe :




Toujours selon le même épisode, il y aurait sous-entendu que cette trappe d'accès se situerait dans un coin de la salle cathérale, sans plus de précisions...

Pour la porte en blanc, on ne peut effectivement que se baser sur l'épisode 14 (vu qu'ils ne peuvent pas venir de 46 endroit au vu de leur angle...). Et effectivement, en théorie elle donnerait sur la chaîne d'assemblage (ce que tu appelles salle des machines) et les fameux escaliers qui te cassaient la tête sur l'autre topic monteraient jusqu'à cette porte (la chaîne d'assemblage étant de manière quasi sûre souterraine, ce qui justifie sa hauteur sous plafond).

Petite remarque annexe sur le fait d'établir un plan détaillé de l'usine, mais on sent quand même qu'il y a eu des rajouts en post-saison 1, notamment le fameux corridor. Sinon, pourquoi Odd et Jérémie s'embêteraient à passer par la chaîne de montage ? Et pourtant, ton screen et tes indications prouvent que le corridor existait déjà dans la saison 1, mais peut-être n'était-il pas un raccourci à cette époque (ou les scénaristes du 14 se sont dits que si Odd et Jérémie évitaient les parties possédés de l'usine, y'aurait aucun danger pour eux...).
De fait, je pense qu'il faut prendre avec un peu plus de pincettes les indices montrés par la première saison (tout comme l'image en coupe de l'usine est douteuse par endroits u.u), parce que susceptibles d'avoir été modifiés pour les saisons 2 et suivantes (même si le 73 fait aussi des erreurs grossières, cf l'immense tuyauterie + machinerie derrière laquelle se cache Jérémie et qui disparaît/se réduit par enchantement au plan suivant...).
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Robin2553 MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017 16:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 135
Localisation: Sur une hyper-surface que l'on appelle présent.
On m’a appelé ? Non ? Alors dommage, parce que je vais quand même ramené ma science Mr. Green

immu a écrit:
quelle est la salle sombre ?


Vu que l’on m’a déjà devancé sur la question je me permettrais d’ajouté la précision que les machines visibles dans cette salle sont bel et bien des turbines.

immu a écrit:
comment la porte (symbolisée en blanc) mène à la salle des machines ?


En passant par la salle des turbines apparemment, qui elle-même semble être accessible par une échelle que l’on peut voir en haut à gauche (et à droite) de l'artwork de cette dernière présenté dans la bible graphique :

Spoiler


immu a écrit:
où mène la porte située dans le couloir entre l'échelle qu'empruntent nicolas et hervé et le laboratoire (j'ai pas la screen).


Pour moi, le plus logique semble que ce couloir n’est pas la transition entre l’usine et le complexe du SC à proprement parlé mais plutôt entre l’usine et le fouillis de tuyaux au bout duquel se trouverait le véritable accès à la partie supérieur de la salle de l’holomap cette dernière ne contenant au final qu'une petite fraction de la tuyauterie.
Je base ceci sur le fait qu’au vu de la hauteur de la porte dans l’artwork officiel aucun tuyau ne devrait être visible depuis la chaufferie ou le couloir.
Mais aussi et surtout sur la constation simple que, comme illustré sur le screenshot D, le mur censé faire la séparation entre la chaufferie et le complexe du SC est au minimum deux fois plus large que ce dernier, ce qui indique l’existence d’un large espace inexploré dans lequel des tuyaux s’engouffre.

Cette excu… explication en place l’on pourra justifier à priori quasiment tout et n’importe quoi sur le nombre et la position des entrées à cette élusive "salle des tuyaux". Y compris la facilité scénaristique de l’épisode 6 pointé par Zéphyr qui ferait (si le couloir est un accès direct) tombé Ulrich et Yumi sur une petite dizaine de mètres à travers ce qui est représenté par toute les sources comme une dense couche de tuyauterie diverses et variés.

immu a écrit:
où mène la porte située dans le couloir entre l'échelle qu'empruntent nicolas et hervé et le laboratoire (j'ai pas la sreen).


Nul ne le sait, le DA ne le réutilise jamais à ma connaissance. Personnellement, pour l’instant, la fan-théorie la plus solide que j’ai pu imaginer sur ce couloir et qu’il s’agissait d’une sortie de secours mise en place par Hopper dont l’entrée était seulement accessible/visible depuis l’intérieur. La dalle vers la salle cathédrale ne pouvait ainsi en temps normal qu’être empruntée depuis le labo mais aurait été défoncé lors la mise à sac de l’usine par les bulldozers dans l'épisode (Cruel dilemme) ou elle apparaît.

De ce point de vue, l’autre porte pourrait donner sur littéralement n’importe quoi, que ce soit une ou plusieurs autre sortie de secours vers l’intérieur ou l’extérieur de l’usine, une autre partie de la salle des tuyaux pour la maintenance de celle-ci, la réserve stratégique de café du professeur Hopper ou bien le portail vers une version alternative de l’usine dans une autre réalité.

En gros pas besoin de te casser la tête, tu as carte blanche sur celle-ci ^^
_________________
"In memory of those fallen in the defense of Earth and her colonies. March 3, 2553"
http://nsa38.casimages.com/img/2016/10/26/161026090536867351.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017 01:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Merci pour toutes vos précieuses réponses!
Le coup de la salle des turbines et de ses canaux prends tout son sens.

Ah et en effet, je pense que le passage cathedrale- couloir (où passe yumi avec ulrich sur le dos) est définitivement une saloperie, je vais donc l'oublier définitivement XP.


Ah, et pour preuve que même à 3h du mat mon cerveau est encore en place
http://img110.xooimage.com/files/d/6/2/fail-531ce6a.png
LOLZ

J'ai hâte de refaire tout ça en 3D Mr. Green

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ikorih MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017 15:29   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Citation:
J'ai hâte de refaire tout ça en 3D Mr. Green

Si le bidon n'est pas exactement comme ça dans ta modélisation de la salle cathédrale, l'IFSCL sera déclarée officiellement comme contraire au canon lyokoïque...
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017 23:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Oh shit.

Je viens de capter un truc qui fout en effet le bazard.
L'escalier du corridor est toujours présenté comme étant à gauche en sortant du monte charge, l'escalier descendant donc, encore plus vers la gauche. (en tout cas l'escalier est présenté comme opposé au côté du mur du monte charge.)
Donc ça fout le merde. parce que dans not théorie, la salle des machines est à droite XP en sortant du monte charge

En gros, là ça marche, mais en inversant l'image comme ceci :
http://img110.xooimage.com/files/5/b/e/marche-531e9ef.png

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Mophie MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017 10:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 236
Localisation: Coincé dans le quelque part
Si je te suit bien tu es en train de dire que la salle des machines n'est pas là où on le pensait? En effet bien emmerdant, mais il est fort possible que Jérémy emprunte un long couloir pour rejoindre la salle des machines non?
_________________
Nous portons tous un masque, sur le visage ou sur le cœur.
-Godot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Robin2553 MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017 11:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 135
Localisation: Sur une hyper-surface que l'on appelle présent.
Mophie a écrit:
Si je te suit bien tu es en train de dire que la salle des machines n'est pas là où on le pensait?


Probablement ça et le fait que cela situerait l’usine dans un espace non euclidien qui permettrait de revenir à son point de départ en marchant dans la même direction Mr. Green
_________________
"In memory of those fallen in the defense of Earth and her colonies. March 3, 2553"
http://nsa38.casimages.com/img/2016/10/26/161026090536867351.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017 14:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Evidemment c'est maintenant que la caméra arrière de mon téléphone lâche...
Bref, j'ai compléter à la souris une photo prise bien difficilement:
http://img110.xooimage.com/files/0/9/d/screen-531f4c1.png

Ca et le fait que le monte charge ai deux portes pendant toute la première saison, (le panneau en bois qui se lève d'un côté, et le rideau de fer dans un autre angle) puis qu'elles furent fusionnée en une seule à partir d'un moment parce on voyait bien qu'on ne pouvait pas reorienter le boitier et les décorations dans un autre angle comme par magie.
(ce qui m'empêche de le faire dans l'IFSCL d'ailleurs parce que faire changer de 'mur' les décorations et le boitier même avec un truc sophistiqué, c'est moyen)

Mais bon, j'ai déjà fait un topic là dessus

Ce qui fout la merde. Dans le plan de coupe S1 on voit bien que les salles sont encore sur le côté du monte-charges, et non dans le même sens que l'entrée du monte charges au niveau de la cathédrale.

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Mophie MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017 16:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 236
Localisation: Coincé dans le quelque part
Il y a autre chose que je pige pas: pourquoi on ne voit pas les rideaux du monte-charges quand ce dernier descend dans les nouvelles saison 2,3,4? Bon je suppose que tout le monde sait déjà ça mais franchement il y a beaucoup trop d'incohérences qui peuvent être utilisées à notre avantage non?
_________________
Nous portons tous un masque, sur le visage ou sur le cœur.
-Godot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017 16:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Bein parfois ils le redessinent dans la saison 4 ils me semble. rarement.

A la limite: on peut dire que y'a un panneau en bois qui descend pour le cacher le rideau de fer.

Mais ça corrige pas le fait que même si ce panneau de bois descend (avec un interrupteur haut bas greffé dessus), l'autre interrupteur, l'original lui, se retrouve au fond du montecharge, et ne disparait pas. (et la déco du truc rouge non plus).

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Vincent-49 MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017 16:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 84
Pour le problème de l'orientation, tu pourrais peut-être tricher en faisant tourner le monte charge d'un quart de tour dans le sens horaire lorsqu'il descend pour que ce soit la même porte qui donne sur le labo (bien placé comme sur le plan de coupe), et inversement lorsqu'il remonte.

Le joueur se situant à l'intérieur ne le verrait pas.

Je ne sais pas si c'est possible, au niveau des collisions que ça engendrerait entre le puit d’ascenseur et le monte charge, le risque étant que lors de la rotation le puit traverse la parois du monte charge et que ce soit visible.

Mais cela confirme que dans le dessin animé, il y a bien 2 portes différentes, malgré les incohérences sans doute dues à l'aspect pratique de placer le boitier toujours près de la porte, chose impossible avec le rideau en fer.
_________________
http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/11/170311051039151498.png
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017 16:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Pas vraiment possible de changer l'orientation, techniquement ça passerait (suffit que la lumière s'éteigne un bref instant lol, ça passe encore mieux), -la rotation peut être instantanée après tout-, pour la simple et bonne raison que l'on pourra se déplacer à pattes dans le puit avec l'échelle. Et on peut aussi regarder l'ascenceur descendre par le haut d'ailleurs)
Fin faut considérer qu'on puisse être debout, au dessus de l'élévateur, avec la trappe ouverte pendant tout le trajet.

Donc la supercherie, on à vite fait de la voir (de plus l'acenceur n'est pas complètement cubique).

Bon ça ajoute mon problème que la trappe de l'élévateur est en même temps le seul emplacement valable pour une source de lumière, parfois visible, donc ça n'aide pas. Pour l'instant j'ai choisi l'option de mettre la lampe qu'on voit rarement, mais ça m'enlève la trappe :/

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Mophie MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017 17:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 236
Localisation: Coincé dans le quelque part
Bon et pour ce qui est du coridor je pense que l'emplacement qui donne du sens serait qu'il se trouve à la gauche du monte charge où t'a placé William mais je pense que le côté de la descente des escaliers est celui du mur et non celui du monte charge. En revanche ça peut donner un gros problème avec la position du monte charge.

Edit: A mon avis je pense que les scénaristes ait pu utiliser des effets de mirroir sur beaucoup de decors pour nous embrouiller après je sais pas pourquoi.
_________________
Nous portons tous un masque, sur le visage ou sur le cœur.
-Godot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.029s (PHP: 62% - SQL: 38%) - Requêtes SQL effectuées : 19