CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] IFSCL 3.5.0 sortie
[Site] 10 ans plus tard... Les scripts ...
[IFSCL] IFSCL 3.5.0: Trailer
[Site] Le point sur les fangames!
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Sortie!
[Code Lyoko] Code Lyoko sur Youtube et...
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Trailer
[Code Lyoko] Un Youtubeur vous offre u...
[Code Lyoko] La Renaissance de l'île S...
[IFSCL] IFSCL : 7 ans déjà !

Derniers topics  
Questionnaire
[Jeu PC] Sortie IFSCL 3.5.0
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Fanfic] Oblitération
Comment relancer CL a notre niveau
[Fanfic] Le plus puissant des liens
[Fanfic] Le futur nous appartient
[Fanfic] Trepalium, Familia, Patriam
[Fanfic] Code Alpha 1.0 - 25 ans plus...
[Fanfic] Bouffon du Roi

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

Sissi-Ulrich, un amour impossible

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko

Page 3 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Missanim MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 20:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Idris2000 a écrit:
Missanim a écrit:
De plus, à titre de comparaison, elle ferait passer Ulrich pour (beaucoup) plus intelligent qu'elle, à côté...c'est dire le niveau, là ! Laughing

Voyons...

Ulrich qui abandonne les LG pour un caprice d'amour dans Marabounta où Sissi qui choisit de mettre de côté sa rivalité avec Yumi et ses mauvaises relations avec les LG dans Chaînon Manquant?

Il faut vraiment se poser la question.

Il faudrait commencer par cerner la différence entre le personnage d'Ulrich des saisons 2 et 3 et celui de Sissi de...la quasi-totalité de la série animée ! *Alors, je regrette M. Ulrich Stern, vous êtes à présent hors-concours pour la raison suivante : vous ne faites pas le poids face à notre vedette en terme d'idioties / de débilités tout au long de la série !* Mr. Green

Idris2000 a écrit:
Missanim a écrit:
Car : c'est peut-être horrible ce que je vais dire, mais dans le groupe des Lyokô-Guerriers, je ne suis pas sûre que l'on accepte les "fragiles" pleurnicheurs / geigneurs / râleurs dans l'équipe ! Twisted Evil

Pardonnez-moi, il me semble qu'Aélita corresponde à la totalité des catégories présentées pour Delmas fille. Et je n'ai même pas besoin de CLE pour dire ça. Mr. Green

C'est drôle car je m'y attendais à un commentaire de ce genre-là venant d'un petit troller aux remarques simplistes dans ton genre...Razz

D'abord, Aelita est tout a fait en droit d'être ce qu'elle est - ou, d'ailleurs, ce qu'elle n'est pas car, personnellement, je la vois très mal venir se plaindre pour un ongle cassé ou encore, pour un ou plusieurs épis dans les cheveux (tandis que Sissi...Rolling Eyes) - tout simplement parce qu'Aelita est Code Lyoko !

Et, quoique l'on puisse penser, Aelita sera toujours celle, parmi ses amis, qui souffrira le plus tout au long de la série psychologiquement, au point de réussir à briser la plus solide des carapaces qu'elle a en elle...Crying or Very sad

Ensuite, je ne ferai jamais allusion à la "Aelita" de CLE parce que, selon moi et même avec toute la meilleure volonté du monde, cette jeune fille à cheveux roses N'EST PAS Aelita ! Mad

Idris2000 a écrit:
Missanim a écrit:
Hum...Quand ça ? Shocked Non parce que, dans ce double-épisode qu'est la Génèse de Code Lyoko, elle a servi au mieux à faire la potiche ! Mr. Green

Je ne suis pas sûr que l'entrée en effraction d'Ishiyama dans l'équipe (exploit répété par Dunbar et Gauthier) soit meilleur...

Tant qu'elle est en compagnie de quelqu'un qui est déjà de mèche à propos de l'usine et du Supercalculateur et qui l'emmène de son plein gré (enfin...plus ou moins Rolling Eyes), moi je n'appelle pas ça "entrer par effraction" (contrairement à William ou Laura, justement !)

De plus, Yumi ne refusera pas de "plonger" à la première occasion venue...contrairement à une certaine autre fille "superficielle" dont je tairai le nom...Rolling Eyes

Ikorih MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 20:41   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)

Citation:
De plus, à titre de comparaison, elle ferait passer Ulrich pour (beaucoup) plus intelligent qu'elle, à côté...c'est dire le niveau, là !

De la part de quelqu'un qui prétend s'intéresser à la profondeur du personnage de Sissi, je trouve ça gonflé! Il est assez évident que son réel intellect est bien plus étendu que ce que la série en montre en la tournant en ridicule : à chaque fois que le scénario l'a permis, elle s'est montrée d'une grande intelligence qui surpasse de loin tout ce qu'Ulrich a jamais déployé. Sissi n'est peut-être pas prix Nobel de physique, mais elle dispose d'une intelligence sociale redoutable et de capacités de manipulation surprenantes...

Citation:
Tiens, c'est marrant. J'ai tendance à souvent "entendre" ce genre de discours lorsque Cyclope publie un topic sur le forum...

En effet. Cela a déjà été dit dans l'affaire IrateKillah : quand la blinde de gens se sent offensé par les propos d'une personne, ce n'est pas à la blinde de gens de se remettre en question mais bien à la personne de revoir sa façon de s'exprimer. Smile

Citation:
Je pense plutôt que Sissi a parfaitement fait son travail pour ce qui est de briser les liens qui unissent le vaillant samouraï à sa jolie geisha

Briser? Ai-je bien lu briser?! C'est grâce à qui que Ulrich promet de filer son journal à Yumi, élément réutilisé dans une pléthore de fanfics?! Combien de crise de jalousie ont servi aux deux abrutis à se montrer à quel point ils tenaient l'un à l'autre? M'est avis que l'impact de Sissi a au moins eu le mérite de bouger un peu les choses, et que c'est d'ailleurs les seules fois où ils étaient foutus de se remuer. Donc moi je dis qu'elle a carrément un impact positif sur eux!

Citation:
Comme l'a si bien dit Idris2000, nous savons tous que notre samouraï a déjà volé le cœur de notre belle Japonaise et ce, depuis bien longtemps (avant même l'apparition de William à la saison 2)

Ok et alors? Je ne vois rien qui invalide le Ulrich/Sissi!

Citation:
Hum...Quand ça ? Surprised Non parce que, dans ce double-épisode qu'est la Génèse de Code Lyoko, elle a servi au mieux à faire la potiche !

Elle a pris la décision la plus sensée de toute la série : prévenir une autorité compétente.

Citation:
Par-contre, cela n'aurait pas été du "garanti / certifié" qu'elle change du tout au tout !

Episode 41 Ultimatum. Elle gère plutôt pas mal non? Imagine si elle avait eu l'habitude de ce genre de situations...

Bref sinon moi je trouve l'avis de Kastiel pas déconnant du tout. Et quand bien même Yumi n'aurait pas été indécise, elle a été foutrement conne de laisser un tel merdier se développer autour de ses relations sentimentales. Sissi a au moins le mérite d'être parfaitement claire. Impossible d'en venir à de telles embrouilles avec elle : de fait, elle aurait été foutrement plus efficace que Yumi Smile
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Idris2000 MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 20:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Localisation: Dans une ville, dans un pays, dans un continent, sur une planète, dans l'univers...
Voyant la tentative désespérée de Missanim de reprendre le contrôle de la situation, et voyant Ikorih ayant déjà bien entamée le massacre des dires de la hater de Dunbar, l'E.N.K.O.O.M., en quasi-parfait accord avec l'apprentie d'Icer, revient pour en ajouter une couche, comme rarement quoi...

Missanim a écrit:
Il faudrait commencer par cerner la différence entre le personnage d'Ulrich des saisons 2 et 3 et celui de Sissi de...la quasi-totalité de la série animée ! *Alors, je regrette M. Ulrich Stern, vous êtes à présent hors-concours pour la raison suivante : vous ne faites pas le poids face à notre vedette en terme d'idioties / de débilités tout au long de la série !* Mr. Green

MDR...

Ulrich a commis des conneries même dans les saisons 1 et 4, (pour CLE, je vais juste dire: Rivalité) en dépit de la maturité qu'il avait dans ces saisons par rapport aux saisons 2 et 3.

Saison 1: Gravité Zéro. Pas besoin de m'étendre.
Saison 4: Torpilles Virtuelles, et son plan des plus douteux.

En comparaison, Sissi a découvert le secret des LG dans l'épisode 95.

Donc, Ulrich reste le plus con de toute la série.

Missanim a écrit:
Je pense plutôt que Sissi a parfaitement fait son travail pour ce qui est de briser les liens qui unissent le vaillant samouraï à sa jolie geisha

Sissi n'était qu'une munition dans un canon qui a déjà tiré.

Ait-je besoin de rappeler Routine?

Missanim a écrit:
Tant qu'elle est en compagnie de quelqu'un qui est déjà de mèche à propos de l'usine et du Supercalculateur et qui l'emmène de son plein gré (enfin...plus ou moins Rolling Eyes), moi je n'appelle pas ça "entrer par effraction" (contrairement à William ou Laura, justement !)

De plus, Yumi ne refusera pas de "plonger" à la première occasion venue...contrairement à une certaine autre fille "superficielle" dont je tairai le nom...Rolling Eyes

Alors, soyons clairs, direct, no troll:

Yumi Ishiyama. A forcé la main d'Ulrich Stern. Pour découvrir le secret.

William Dunbar. A stalké les LG. Pour découvrir le secret.

Laura Gauthier. A hacké le RVLP. Pour rester dans la bande.

Que doit-je conclure? Moyens différents, objectifs similaires, forcing utilisé. Yumi est entrée par effraction.

Et la "superficielle" est humaine.
Tu dis ça en mode: les LG sont des super-héros hyper courageux.

Mais bon, les cas Ulrich Stern Le Pen, Aélita Schaeffer Sarkozy, et Odd Della Robbia Sarkozy (Mr. Green Tout compte fait, ils pourraient être cousins pour de vrai, au vu de leur comportement moralement douteux) ne sont plus à revoir.

OMFG! Sissi a des réticences! Tu en fais une histoire...

Missanim a écrit:
C'est drôle car je m'y attendais à un commentaire de ce genre-là venant d'un petit troller aux remarques simplistes dans ton genre...Razz

D'abord, Aelita est tout a fait en droit d'être ce qu'elle est - ou, d'ailleurs, ce qu'elle n'est pas car, personnellement, je la vois très mal venir se plaindre pour un ongle cassé ou encore, pour un ou plusieurs épis dans les cheveux (tandis que Sissi...Rolling Eyes) - tout simplement parce qu'Aelita est Code Lyoko !

Et, quoique l'on puisse penser, Aelita sera toujours celle, parmi ses amis, qui souffrira le plus tout au long de la série psychologiquement, au point de réussir à briser la plus solide des carapaces qu'elle a en elle...Crying or Very sad

Ensuite, je ne ferai jamais allusion à la "Aelita" de CLE parce que, selon moi et même avec toute la meilleure volonté du monde, cette jeune fille à cheveux roses N'EST PAS Aelita ! Mad

Mais oui, l'excuse de la psychologie et du rôle au sein de la série fait tout! Rolling Eyes Mais il y a des faits. Mais il y a des conséquences. Compréhension ne signifie pas pardon, on le sait tous.
Plus sérieusement, dans la vraie vie, je connais des individus qui ont souffert de problèmes similaires (minus le côté science fiction évidemment). Et qui n'en ont pas fait une histoire à la Schaeffer.

Au vu du passé flou de Sissi, t'es au courant que les raisons de Sissi pourraient être similaires, au fond (absence parentale, notamment. Que sait-on de la mère de Sissi?).

http://img4.hostingpics.net/pics/884866Idris2000Signature.png

Je suis un Pro-Laura et Pro-CLE.

http://img11.hostingpics.net/pics/332610QoljZzb.png

http://www.auplod.com/u/duploa8649c.png

Dernière édition par Idris2000 le Sam 07 Oct 2017 22:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Missanim MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 21:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Ikorih a écrit:
Citation:
De plus, à titre de comparaison, elle ferait passer Ulrich pour (beaucoup) plus intelligent qu'elle, à côté...c'est dire le niveau, là !

De la part de quelqu'un qui prétend s'intéresser à la profondeur du personnage de Sissi, je trouve ça gonflé !

Et...Est-ce que la notion de "sarcasme", ça te parle ou pas du tout ??? Rolling Eyes

Ikorih a écrit:
Citation:
Tiens, c'est marrant. J'ai tendance à souvent "entendre" ce genre de discours lorsque Cyclope publie un topic sur le forum...

En effet. Cela a déjà été dit dans l'affaire IrateKillah : quand la blinde de gens se sent offensé par les propos d'une personne, ce n'est pas à la blinde de gens de se remettre en question mais bien à la personne de revoir sa façon de s'exprimer. Smile

Ou, on peut essayer aussi d'être plus "ouvert d'esprit" et plus "tolérant"...Je vous jure, vous devriez essayer : cela ne fait pas de mal du tout ! Wink

Ikorih a écrit:

M'est avis que l'impact de Sissi a au moins eu le mérite de bouger un peu les choses, et que c'est d'ailleurs les seules fois où ils étaient foutus de se remuer. Donc moi je dis qu'elle a carrément un impact positif sur eux !

Oh oui ! C'est fou ce que la "méthode Sissi Delmas" fonctionne...Les résultats sont vachement concluants ! Rolling Eyes

Ikorih a écrit:
Citation:
Hum...Quand ça ? Surprised Non parce que, dans ce double-épisode qu'est la Génèse de Code Lyoko, elle a servi au mieux à faire la potiche !

Elle a pris la décision la plus sensée de toute la série : prévenir une autorité compétente.

Là, je ne suis pas en désaccord...mais moi, je parlais de toute la première partie de l'épisode #0 Le réveil de X.A.N.A. évoquée par Cyclope Rolling Eyes

Ikorih a écrit:
Citation:
Par-contre, cela n'aurait pas été du "garanti / certifié" qu'elle change du tout au tout !

Episode 41 Ultimatum. Elle gère plutôt pas mal non? Imagine si elle avait eu l'habitude de ce genre de situations...

Quand je dis "changer du tout au tout", j'entends par là de manière "indélébile" ! (et puis, moi-même j'avais dit qu'elle ne ferait pas une si mauvaise Lyoko-guerrière...à condition de la connaître un peu mieux !) Mr. Green

Idris2000 a écrit:
Ulrich a commis des conneries même dans les saisons 1 et 4, (pour CLE, je vais juste dire: Rivalité) en dépit de la maturité qu'il avait dans ces saisons par rapport aux saisons 2 et 3.

Et Yumi aussi, hein ? Non, parce que tant qu'on y est, autant aller jusqu'au bout ! Laughing (en plus, cela fera plaisir à Icer ! Mr. Green) Tous les personnages de la série ont "déconné" à un moment ou à un autre...mais, je regrette : Ulrich en a bien plus dans le ciboulot que la "Miss-Superficielle" de la série ! Razz

Idris2000 a écrit:
Sissi n'était qu'une munition dans un canon qui a déjà tiré.

Ai-je besoin de rappeler Routine ?

Ah oui ! Tu veux sans doute parler du désastre "pseudo-causé" par une certaine Emilie Leduc...Tu ne veux pas non plus parler du cas Théo Gauthier vis-à-vis de Yumi à la fin de l'épisode #16 Claustrophobie ??? Juste histoire de faire le tour des personnages qui n'ont rien fait de si grave au point de leur lancer des tomates pourries à la figure Laughing

Idris2000 a écrit:
Alors, soyons clairs, direct, no troll :

Yumi Ishiyama. A forcé la main d'Ulrich Stern. Pour découvrir le secret.

William Dunbar. A stalké les LG. Pour découvrir le secret.

Laura Gauthier. A hacké le RVLP. Pour rester dans la bande.

Que dois-je conclure? Moyens différents, objectifs similaires, forcing utilisé. Yumi est entrée par effraction.

Hum...

Yumi : "Forcer la main" c'est vraiment jouer sur les mots. Et puis, avec Yumi, Ulrich a finalement reconnu l'utilité qu'elle pourrait y apporter dans la lutte contre X.A.N.A. (et rien de "sentimental" là-dedans...pour le moment ! Mr. Green)
Et puis, sinon, si cela avait été "par effraction", au pire : RVLP sur Yumi et on n'en parlerait plus ! Or, là non !

William : A stalké, oui. Donc, EFFRACTION. Ce qui n'est pas le cas de notre Japonaise.

Laura : A suivi William en scred. Donc, comme William. DONC, EFFRACTION.

Dernière édition par Missanim le Ven 29 Sep 2017 21:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Idris2000 MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 21:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Localisation: Dans une ville, dans un pays, dans un continent, sur une planète, dans l'univers...
Missanim a écrit:
Et Yumi aussi, hein ? Tant qu'on y est, autant aller jusqu'au bout ! Laughing (en plus, cela fera plaisir à Icer ! Mr. Green) Tous les personnages de la série ont "déconné" à un moment ou à un autre...mais, je regrette : Ulrich en a bien plus dans le ciboulot que la "Miss-Superficielle" de la série ! Razz

La seule fois notable où Stern avait fait preuve d'une intelligence au-dessus de la moyenne était dans Le Réveil du guerrier (et encore, c'était aussi grâce aux enseignements de Jim...). Sissi, dans les saisons 1 et 4, était davantage fouineuse que conne superficielle.

Ulrich l'admet: la ruse, il ne connait pas.

Elisabeth connait la ruse, et elle sait l'utiliser à son avantage.

Et c'est bien joli de dire qu'Ulrich a plus de neurones que Delmas, mais faut justifier: là je ne vois qu'une affirmation dénuée d'arguments.

Missanim a écrit:
Oh oui ! C'est fou ce que la "méthode Sissi Delmas" fonctionne...Les résultats sont vachement concluants ! Rolling Eyes

Effectivement, c'est mieux de laisser 2 hurluberlus tourner autour d'eux sans faire le moindre premier pas. Si ce cas arrive, ils t'en font 2 en arrière juste après. -_-

Comme l'a dit Ikorih, Sissi, par ses tentatives de les séparer, ne faisait que les rapprocher par la suite dès qu'ils comprenaient la merde...

Missanim a écrit:
Yumi : "Forcer la main" c'est vraiment jouer sur les mots. Et puis, avec Yumi, Ulrich a finalement reconnu l'utilité qu'elle pourrait y apporter dans la lutte contre X.A.N.A. (et rien de "sentimental" là-dedans...pour le moment ! Mr. Green)
Et puis, sinon, si cela avait été "par effraction", au pire : RVLP sur Yumi et on n'en parlerait plus ! Or, là non !

"Reconnu l'utilité"...Totalement...
Rien qu'au début, ce ne sont absolument pas eux qui rougissent à la suite d'un premier combat entre eux...

Alors, la suite: jeu d'hormones, Ulrich, impressionné par Ishiyama était déjà in love. Ajoutons à cela sa connerie, et dès que Yumi veut en savoir plus, le brun déballe le sac. Ce n'est qu'après que l'utilité contestée de la japonaise sera reconnue par le reste du groupe...

Missanim a écrit:
Ah oui ! Tu veux sans doute parler du désastre "pseudo-causé" par une certaine Emilie Leduc...

Leduc n'était qu'une amie d'Ulrich...
C'est bien Yumi qui a chié un cake en voyant les 2 ensembles.
Je veux dire, la meuf jalouse japonaise aura sûrement voulu sortir la carte de la petite amie, sans même avoir confessé à Stern.

Donc, Yumi était une bombe à retardement dans cet épisode.
Leduc n'a fait qu'accidentellement appuyer sur le bouton rouge.

Dernière édition par Idris2000 le Ven 29 Sep 2017 22:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Missanim MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 22:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Comment tu lynches le personnage d'Ulrich, sérieux...! Rolling Eyes Pardonne-moi mais...Lorsque l'on se débrouille pour se sortir de situations extrêmement difficiles voire même périlleuses rencontrées lors de la lutte contre X.A.N.A., je ne pense que l'on a le temps d'avoir une cervelle qui "tourne au ralenti" si je puis dire...Autant être réactif ! Mr. Green

Idris2000 a écrit:
Missanim a écrit:

Effectivement, c'est mieux de laisser 2 hurluberlus tourner autour d'eux sans faire le moindre premier pas. Si ce cas arrive, ils t'en font 2 en arrière juste après. -_-

Comme l'a dit Ikorih, Sissi, par ses tentatives de les séparer, ne faisait que les rapprocher par la suite dès qu'ils comprenaient la merde...

Cela aurait été tout aussi bien que nos deux tourtereaux n'aient pas du tout d'obstacle(s) avant d'avancer petit à petit au moment venu de la "déclaration"...Wink

Bien sûr, je crois bien que le meilleur exemple est l'épisode #12 Attaque en Piqué car l'épisode se terminait sur une note positive : non seulement, leur amitié était restée intacte en toute circonstance mais, en plus, notre couple gardait leur complicité lorsqu'il s'agissait de faire payer Sissi pour ce qu'elle avait fait (ou allait faire)...Mr. Green

Idris2000 MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 22:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Missanim a écrit:
Comment tu lynches le personnage d'Ulrich, sérieux...! Rolling Eyes Pardonne-moi mais...Lorsque l'on se débrouille pour se sortir de situations extrêmement difficiles voire même périlleuses rencontrées lors de la lutte contre X.A.N.A., je ne pense que l'on a le temps d'avoir une cervelle qui "tourne au ralenti" si je puis dire...Autant être réactif ! Mr. Green

Mais, attendez! Yumi a su utiliser son cerveau! Sissi, que tu déclares plus conne que Stern, a su l'utiliser aussi!

On peut tout à fait avoir un minimum de neurones et être réactif.

Missanim a écrit:
Cela aurait été tout aussi bien que nos deux tourtereaux n'aient pas du tout d'obstacle(s) avant d'avancer petit à petit au moment venu de la "déclaration"...Wink

Bien sûr, je crois bien que le meilleur exemple est l'épisode #12 Attaque en Piqué car l'épisode se terminait sur une note positive : non seulement, leur amitié était restée intacte en toute circonstance mais, en plus, notre couple gardait leur complicité lorsqu'il s'agissait de faire payer Sissi pour ce qu'elle avait fait (ou allait faire)...Mr. Green

Soyons francs...

Les 2 avaient une putain de saison entière pour ça.

Leur Jacques Mesrine, William, était xanatifié, et Sissi était devenue aussi crédible que Zemmour...
Et là...Succession de conneries en tout genre, aucune avancée dans la relation...

YAY. Rolling Eyes

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Réponse rapide