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Tity MessagePosté le: Mer 06 Sep 2017 19:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 26 Jan 2017
Messages: 23
Salut Immu !

La nouvelle version m'oblige à me retaper toute la saison 2 (décuplant au passage mon plaisir de jouer, le réalisme des fenêtres est vraiment saisissant xD !).

J'en suis à l'épisode "un grand jour" et j'aurais voulu savoir si tu prévoyais d'introduire l'attaque que Xana manœuvre dans ce même épisode, à savoir des retours vers le passé forcés pour augmenter sa puissance. On pourrait peut-être imaginer des xanatifiés aux taux de dégâts plus rapides ou des monstres plus résistants et puissants capables de provoquer un game over (via la dévirtualisation d'Aelita ou la destruction du cœur).

Aussi, est ce que ce n'est pas un peu étrange de pouvoir tout faire lorsque l'interface de carthage est utilisée ? Certes, on ne peut pas matérialiser les véhicules mais j'arrive quand même à virtualiser des LW, utiliser le crypto etc... Est ce que ce ne serait pas plus cohérent de ne pouvoir RIEN faire du tout ?

Voili voilou, hâte de revoir un "active" dans le progression log ! xD
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Mophie MessagePosté le: Mer 06 Sep 2017 21:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 222
Localisation: Coincé dans le quelque part
Hey immu je voulai savoir: Est-ce que les lyokoguerriers appeleront jeremy pour les prévenir qu'ils sont bloqués par l'attaque de Xana?
_________________
Nous portons tous un masque, sur le visage ou sur le cœur.
-Godot
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axplay MessagePosté le: Sam 16 Sep 2017 21:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 7
Bonjour ou Bonsoir Immu.
Après avoir testé ce qui me semble être la totalité de la version 3.4.2, j'ai découvert plusieurs bugs qui ont entravés mon aventure ( et m'ont en fait bavé )Crying or Very sad

- Tout d'abord, dans le 5ème territoire, il m'arrive souvent d'avoir des problèmes lors du trajet pont-pôle sud. Le trajet part quelques fois en cacahuète et je me retrouve à traverser les parois du 5ème territoire et à finir bloquer dans le coeur sans pouvoir bouger. ( Je ne sais pas si ça à un rapport, mais lors des trajets, je suis toujours à 2 sur un véhicule )


- Un autre bug étonnant, je testais les devirtualisations dans la mer numérique dans le territoire banquise ( hors attaque de xana donc ) et je recherchais un passage aérien dans ce territoire et j'ai trouvé un territoire aérien sur l'un des côtés du territoire banquise ( si ça peux t'aider il y a une petite plateforme flottante juste à côté du passage aérien ) et donc je me suis arrêté dans le passage aérien ( en plein millieu ) et j'ai fais quitter aelita qui c'est retrouver téléporté sur la petite platerforme aérienne tandis que l'overboard était toujours dans les airs ( j'ai fais un clone aussi sur cette île flottante mais ça doit sûrement pas être la cause du bug ) donc je fais le clone et je matérialise l'overwing et décide de prendre une tour de passage pour accéder à un territoire avec plus de couloir aérien donc je prends la tour de passage n°1 ( il me semble ) et je change de territoire mais... Stupéfaction... Plus de territoire, seulement des tours dans le vide, j'ai alors essayé de bouger avec l'overwing mais impossible aussi et j'ai aussi de revenir sur l'autre tour mais rien à faire que des tours qui flottait


- Un autre bug assez pénible qui à du me faire désinstaller puis réinstaller le jeu. Quand j'arrivais dans l'écran du menu principal, et que ma souris glissait vers options le jeu se mettait à ne plus répondre et finalement crashé


Et j'avais aussi une suggestion à faire, vu que le supercalculateur utilise de l'énergie lorsqu'on virtualise tel ou tel héros, on ne pourrait pas faire en sorte qu'un système d'énergie soit attribué à Xana pour faire en sorte qu'elle n'invoque pas trop de créature lors d'une expédition ou pour réparer un adn ( oui parce que 7 mégatanks 2 blocks et 1 méduse ça fait pas mal pour 3 héros ( lors de la réparations d'adn ))

Voilà voilà, si j'y pense, mes prochains bugs seront screens pour plus de précision, mais je n'y avait pas pensé avant.
En espérant avoir pu aider! Wink
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immu MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 18:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1510
Localisation: Devant mon propre supercalculateur !
Tity -> Merci. Y'aura peut être une attaque de type RTTP. mais c'est encore à confirmer. Et à voir pour le blocage d'autres programmes avec l'interface, c'est à l'étude.

Mophie -> ce n'est pas particulièrement prévu pour le moment, on verra si je ressent le besoin de développer une telle feature lorsque je serais sur le mode histoire, quand je bosserais à fond sur ce mode, je pense que beaucoup de petites nouveautés se retrouveront intégrées au mode partie personnalisée.

Axplay -> Pour le bug du trajet coeur-pole, j'essaye encore d'en déterminer l'origine.
Pour les tours dans le vide, c'est un bug visuel uniquement, c'est quasi corrigé
Pour le bug de la souris c'est heu..bizarre.

Citation:
Et j'avais aussi une suggestion à faire, vu que le supercalculateur utilise de l'énergie lorsqu'on virtualise tel ou tel héros, on ne pourrait pas faire en sorte qu'un système d'énergie soit attribué à Xana pour faire en sorte qu'elle n'invoque pas trop de créature lors d'une expédition ou pour réparer un adn ( oui parce que 7 mégatanks 2 blocks et 1 méduse ça fait pas mal pour 3 héros ( lors de la réparations d'adn ))


T'inquiète, y'a déjà un gros bouzin actuellement qui doit gérer littéralement n'importe quelle situation qu'engendre les joueurs, donc oui, Xana à des paramètres, DES TONNES. Mais l'équilibrage ça prend du temps, et faudra attendre la fin du dev pour avoir quelque chose de stable de ce côté.


En attendant de revenir sur l'IFSCL, je bosse à fond sur Lyoko Conquerors, donc si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à faire un tour sur le discord, c'est assez actif en ce moment Wink https://discord.gg/PS9vHzK

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Tity MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 08:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 26 Jan 2017
Messages: 23
Salut Immu !

J'ai trouvé un bug...plutôt embarrassant xD ! Je peux revirtualiser des LW juste après leurs dévirtualisations xD ! Evidemment, il y a un message d'erreur au moment du transfert mais ça ne m'empêche pas d'effectuer le scan puis le virt sans aucun soucis et avoir des LW en pleine santé xD !
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immu MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 16:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1510
Localisation: Devant mon propre supercalculateur !
Arf X(. c'est noté.
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tiny_linux MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 18:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Fév 2014
Messages: 91
J'ai une petite théorie qui pourrait être intéressante sur la re-virtualisation :
Il existe un temps d'attente uniquement lorsque le LG est dévirtualisé par perte de points de vie et de même pour les véhicules.
Le temps de re-compilation sert à, en quelque sorte, recharger les points de vie et de pouvoir réactiver le LG ou le véhicule en question.
(D'où la rematérialisation rapide des véhicules entre le moment où ils arrivent en véhicules au bord d'un territoire de surface et leur arrivée à la voûte céleste
Ou par exemple, dans l'épisode Torpilles Virtuelles où en même pas 30 min, ils se revirtualisent).

Sinon, le jeu est super !
(J'ai hâte pour le mode Histoire)

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ikuto MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 21:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 25 Avr 2013
Messages: 164
tiny_linux a écrit:
J'ai une petite théorie qui pourrait être intéressante sur la re-virtualisation :
Il existe un temps d'attente uniquement lorsque le LG est dévirtualisé par perte de points de vie et de même pour les véhicules.
Le temps de re-compilation sert à, en quelque sorte, recharger les points de vie et de pouvoir réactiver le LG ou le véhicule en question.
(D'où la rematérialisation rapide des véhicules entre le moment où ils arrivent en véhicules au bord d'un territoire de surface et leur arrivée à la voûte céleste
Ou par exemple, dans l'épisode Torpilles Virtuelles où en même pas 30 min)


Ah oui je trouve cette idée super! Ça éviterait de marcher tout doucement sur les territoires pour pouvoir avoir les véhicules "au cas où" de disponible... Puis c'est vrai que dans le DA Jeremy rematerialise les véhicules plusieurs fois (il le fait plusieurs fois dans le DA) ...
Je trouve que c'est une super idée après faut qu'Immu voit parce que ça va lui demander du boulot on verra bien !
Ah oui (desole si t'as déjà répondu a la question je suis pas venu depuis longtemps), je voulais savoir si un jour on pourra personnaliser le jeu au niveau du temps... Par exemple choisir si on veut les 12h avant de pouvoir re matérialiser, si on veut le temps avant de rematerialiser les vehicules... Voire le désactivée complètement...?

En tout cas bravo Immu le jeu devient de plus en plus génial Wink
Bravo et merci pour tout ce travail Smile

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Grand fan de L'IFSCL et d'Immu!
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Merci à Kasux pour cette sign et cet avatar! Wink
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immu MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 12:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1510
Localisation: Devant mon propre supercalculateur !
je pense en effet introduire une différence entre la devirt manuelle et automatique, pour réduire les temps. Tout comme les vehicules, ce sera sûrement fait à un certain point.

Pas de changement de la durée de revirt de prévue pour le moment.
Je préfère me concentrer sur l'éventuelle possibilité d'utiliser le mode attente 'pendant' une attaque de Xana, même si c'est un vaste sujet technique à étudier.

_________________
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quentinqmyc MessagePosté le: Dim 08 Oct 2017 07:27   Sujet du message: Répondre en citant  
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Messages: 132
Localisation: Dans la tour 10 du territoire Banquise j'entre le code lyoko
Bonjour Immu,
Je viens de voir que le mois de la prochaine version a été décaler au mois prochain, que c’est il passer? En tout cas je te donne tout mon soutiens pour la suite

_________________
Sisi:alors tronche de cake t'a eu du male a soulevé ta grosse tête avec tes ptits bras?
Jeremy:pff à toi de jouer Odd
Odd:dit Aelita tu veux bien repondre à ma place s'il te plaît j'ai d'ja la bouche plaine
Aelita: c'est sure que toi avec ta tête gonflée a l'hélium tu grimpe toute seule
😂 😂
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Tity MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 14:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 26 Jan 2017
Messages: 23
J'avoue qu'on devrait enfermer Immu dans un monastère, le nourrir au pain et à l'eau, il ne bosse pas assez.... Non je plaisante évidemment xD ! Very Happy

Pareil, j'ai vraiment hâte que la version avec William sorte. Bon courage !!
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quentinqmyc MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 19:58   Sujet du message: Répondre en citant  
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Inscrit le: 08 Aoû 2014
Messages: 132
Localisation: Dans la tour 10 du territoire Banquise j'entre le code lyoko
Mdrrr, moi quand je vois le topic de l’IFSCL disparaitre dans la liste des topics recents je commence a faire des AVC et je parle chinois mdr, quand je voit que le topic deviens Innactig je suis obliger d’enoyer un post, j’ai l’impression qu’a chaque fois qu’il disparait, le projet IFSCL s’arrete petit a petit, alors que je sais que IMMU travail dure
_________________
Sisi:alors tronche de cake t'a eu du male a soulevé ta grosse tête avec tes ptits bras?
Jeremy:pff à toi de jouer Odd
Odd:dit Aelita tu veux bien repondre à ma place s'il te plaît j'ai d'ja la bouche plaine
Aelita: c'est sure que toi avec ta tête gonflée a l'hélium tu grimpe toute seule
😂 😂
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Mophie MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 23:49   Sujet du message: Répondre en citant  
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Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 222
Localisation: Coincé dans le quelque part
Immu s'est repris sur L'IFSCL ces derniers temps et aujourd'hui on a parlé du bug du mur du 5ème territoire sur son discord. Celui sur lequel on envoie les lg vers le pôle sud depuis la voûte.
P.S.: on est plus actif sur son discord pour en parler.
_________________
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-Godot
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