CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Projet] Code Lyoko Rewritten (PILOTE)

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Quel nom devrait avoir ce projet?
Code Lyoko 2.0
23%
 23%  [ 4 ]
Code Lyoko Remastered
23%
 23%  [ 4 ]
Code Lyoko Rewritten
41%
 41%  [ 7 ]
Autres (commentez)
11%
 11%  [ 2 ]
Total des votes : 17

 Auteur Message
Berik MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 18:17   Sujet du message: [Projet] Code Lyoko Rewritten (PILOTE) Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Nov 2015
Messages: 30
Localisation: Espagne
https://i.imgur.com/4Z9RfCD.png



FR


En actionnant le levier, Jérémie Belpois n’avait pas la moindre idée de tout ce qu’il venait de réactiver…


Salut chers lyokofans ! Very Happy

Aujourd’hui je viens vous proposer un projet que j’ai voulu réaliser depuis longtemps. C’est un projet très, TRÈS atypique, et probablement il va surprendre plus d’un. Je l’ai appelé Code Lyoko Rewritten.


-> Oh non… dis pas que t’es un autre de ces rêveurs qui veulent faire une autre saison…


Non. Ce projet n’est pas une autre tentative de faire une nouvelle saison de la série, ni une saison 5 alternative non plus. C’est quelque chose que je crois que personne n’a jamais envisagé de faire jusqu’à maintenant, ni avec cette série ni avec aucune autre. C’est pour ça qu’il y aura des personnes qui vont me croire fou… mais je vais courir le risque.


-> Arrête de bavarder ! C’est quoi ton projet ?


Ce projet a pour but de réécrire la série depuis le début. En d’autres termes, la refaire à partir de zéro, la construire à nouveau.


-> …

Mais t’es dingue ou quoi ? Pourquoi veux-tu faire ça ?



Bon, au moins donnez-moi l’occasion de m’expliquer x)

Code Lyoko est une série vraiment innovante. Elle est différente. Elle n’est pas une répétition des mêmes vieux clichés, et c’est ça ce qui nous a captivé quand on était des gosses. Dans Code Lyoko il y a des idées très bonnes et originales (un monde virtuel dans un supercalculateur quantique, la virtualisation, le rétour vers le passé…), et il a une intrigue sérieuse.

Cependant (et je suis sûr qu’il va y a voir plein de gens qui vont être d’accord avec moi), la série n’a pas été bien réalisée. Pourquoi ? Parce qu’elle est regorge d’erreurs, contradictions et absurdités. Il y a même un sujet dans ce forum dédié à en parler. C’est indéniable que la série échoue à plusieurs égards, et elle est très loin d’être cohérente.

Pourquoi la réécrire donc ? Très simple : pour faire une nouvelle série avec les mêmes bonnes idées, mais plus cohérente, plus réaliste, et surtout, sans erreurs.

En plus, la réécrire va permettre enfin d’en tirer tout le potentiel, et de satisfaire une fois pour toutes les fans qui n’ont pas trouvé toutes les réponses qu’ils cherchaient dans la série.

Je sais que je vais me gagner des haters par ici pour proposer ça, mais j’ai la ferme conviction que c’est nécessaire. Il faut être clair : ce projet n’est pas pour les fans puristes qui croient aveuglément que la série est absolument parfaite et que vouloir la changer est un blasphème. C’est pour les fans avec un esprit ouvert, disposés à reconnaître que la série a ses points faibles et à accepter qu’il faut faire des changements.

Il y aura aussi des fans qui vont dire que c’est peut-être vrai que la série n’est pas parfaite, mais qu’elle ne doit pas l’être, et que vouloir faire ça c’est pécher par perfectionnisme. C’est une façon de voir les choses, et je la respecte, mais ce n’est pas la mienne. J’apprécie beaucoup la série, mais en ce moment je ne peux pas en être fier, car elle manque quelque chose. Je rêve d’un Code Lyoko dont je peux être fier. Et je vais lutter autant qu’il faut pour le faire.

N’oubliez pas : changer, ce n’est pas mal. Changer c’est ce qui nous permet d’améliorer.


-> Bon, d’accord… mais comment comptes-tu mener à bien ce projet ?


Le travail que ce projet implique est colossal, peut-être encore plus que faire une nouvelle saison. Et, évidemment, je ne peux pas le faire tout seul. C’est pour ça que je demande de l’aide à tous les lyokofans qui soient disposés à me donner un coup de main.

Bien que je ne sache pas très bien comment on va réaliser le projet, j’ai déjà établi trois étapes qu’on doit suivre :

1. Dans cette étape, on va identifier les grands problèmes du concept de base et de l’intrigue de Code Lyoko, et on va les corriger en faisant les changements nécessaires. Le remue-méninge va être une technique essentielle pour trouver des solutions aux différents problèmes.

2. Dans cette étape, on va réecrire totalement la bible littéraire de la série en tenant en compte tout le travail fait pendant l’étape précédente. La nouvelle bible littéraire inclura, entre autres choses, la backstory détaillée de la série et les grandes lignes de la nouvelle histoire. Si c’est nécessaire, on peut aussi mettre à jour la bible graphique.

3. Dans cette étape, débutera la réécriture de la série, épisode à épisode.

A priori, l’objectif du projet est seulement réécrire la série, pas en faire une version animée. Il faut prendre en compte que le simple fait de la réécrire est déjà une tâche énorme, et évidemment, il faut être réaliste : on n’a pas les moyens nécessaires pour produire une série.

Quant à la façon de réaliser le projet, je suis toujours en train d’y réfléchir. Une des idées que j’ai c’est de créer une page web pour le projet. Cette page web serait le point de rencontre de tous les participants, l’espace où on ferait tout le travail et où on enregistrerait nos progrès. Pour l’instant, ce n’est qu’une idée. En partie, je m’adresse à vous pour vous demander conseil sur comment organiser ce projet – c’est la première fois que je mets en marche quelque chose de cette envergure –. Donc si vous avez une meilleure suggestion, n’hésitez pas à la partager Very Happy

Alors, qu’en pensez-vous ? Croyez-vous que ça vaut le coup ? Voudriez-vous y participer ? J’attends vos commentaires constructifs et idées. Et si vous avez des questions, je suis tout ouïe Smile

À bientôt sur le forum !





EN


When pulling the lever, Jérémie Belpois didn’t have the slightest idea of everything he had just reactivated…


Hello, dear lyokofans!

Today, I’m going to put forward a project that I want to carry out since a long time ago. It’s a very, VERY atypical project, and it will probably surprise many of you. I’ve called it Code Lyoko Rewritten.

-> Oh no… don’t tell me you’re another one of those dreamers who want to make a new season…


No. This project is not another attempt to create a new season of the series, nor an alternative season 5. It’s something I think nobody has even considered to do until now, neither with this series nor with another one. This is why some people will believe I’m crazy… but I will take the risk.


-> Stop chattering! What’s your project about?


This project’s goal is to rewrite the series from the beginning. In other words, it intends to remake it from scratch, rebuild it.


-> …

Are you mad or something? Why on earth would you like to do something like this?



Well, at least give me the opportunity to explain myself x)

Code Lyoko is a really innovative series. It’s different. It’s not a repetition of the same old clichés, and this is what hooked us when we were kids. In Code Lyoko there are very nice and original ideas (a virtual world in a quantum supercomputer, virtualization, return to the past…) and its plot is serious.

Nonetheless (and I’m sure many people will agree with me), the series hasn’t been well done. Why? Because it’s full of mistakes, contradictions and absurdities. There’s even a topic in this forum dedicated to talking about them. It’s undeniable that the series fails in many aspects, and it is light years from being coherent.

Why rewrite it then? Very simple: to make a new series with the same good ideas, but more coherent, more realistic and, above all, without mistakes.

Moreover, rewriting it will allow us to finally get the maximum potential of the series, and to satisfy once and for all the fans who have not found all the answers they were seeking in the series.

I know I will get some haters around here for proposing this, but I’ve got the strong conviction that it’s necessary to do it. This has to be clear: this project is not for purist fans who blindly believe that the series is absolutely perfect and that wanting to change it is a blasphemy. It is for open-minded fans, willing to accept that the series has its weak points and that there must be some changes.

Some people will also say that it might be true that the series is not perfect, but that it is not supposed to be perfect, and that wanting to do this is to err on the side of perfectionism. It’s a way to see it, and I respect it, but it’s not mine. I really appreciate the series, but at the moment I can’t feel proud of it, because it is missing something. I dream of a Code Lyoko I can feel proud of. And I will fight no matter what to make it.

Remember: change is not bad. Change is what allows us to improve.


-> Well, alright… but how are you going to carry out this project?


The work this project entails is colossal, maybe even more than doing a new season. And, obviously, I can’t do it alone. This is why I ask for help to all the lyokofans who are willing to lend a hand.

Even though I’m still not sure how we will do this, I have already set three steps that must be followed:

1. In this step, we will identify the big problems of Code Lyoko’s base concept and plot, and we will correct them by doing the necessary changes. Brainstorming will be an essential technique to find solutions to the different problems.

2. In this step, we will rewrite completely the series’ literary bible, taking into account the work done in the previous step. The new literary bible will include, among other things, the detailed backstory of the series and the main lines of the new story. If necessary, we can also update the graphic bible.

3. In this step, we will start rewriting the series, episode by episode.
In principle, the aim of the project is only to rewrite the series, not to make an animated version. We must take into account that the simple fact of rewriting it is already an enormous task, and obviously, we must be realistic: we don’t have the means to produce a series.

As for the way we will carry it out, I’m still thinking about it. One of the ideas I’ve come up with is to create a web page for the project. This web page would be the meeting point for those who take part in it, the place where all the work would be done and where we would record our progress. At the moment, this is only an idea. Actually, I also reach out to you guys to ask for advice on how to organise this project – it’s the first time I start something of this magnitude –. So, if you have a better suggestion, don’t hesitate to share it Very Happy

So, what do you guys think about this? Do you think it’s worthwhile? Would you like to take part in it? I can’t wait to see your constructive comments and ideas. And if you have any questions, I’m all ears Smile

See you soon in the forum!





ES


Al accionar la palanca, Jérémie Belpois no tenía ni la más remota idea de todo lo que acababa de reactivar…


¡Hola queridos lyokeros! Very Happy

Hoy vengo a proponeros un proyecto que llevo muchísimo tiempo queriendo realizar. Se trata de un proyecto muy, MUY atípico, y probablemente sorprenderá a más de uno. Lo he llamado Code Lyoko Rewritten.


-> Oh no… no me digas que eres otro de esos ilusos que pretende hacer otra temporada...


No. Este proyecto no es otro intento de crear una nueva temporada de la serie, ni tampoco una temporada 5 alternativa. Es algo que creo que nadie ni siquiera se ha planteado hacer hasta ahora, ni con esta serie ni con ninguna otra. Es por eso por lo que algunos me van a creer loco… pero correré el riesgo.


-> ¡Basta de cháchara! ¿En qué consiste tu proyecto?


Este proyecto tiene como objetivo reescribir la serie desde el principio. En otras palabras, rehacerla desde cero, construirla de nuevo.


-> …

¿Pero tú estás pirado o qué? ¿Para qué narices quieres hacer algo así?



Bueno, al menos dadme la oportunidad de explicarme x)

Código Lyoko es una serie verdaderamente innovadora. Es diferente. No es una repetición de los mismos tópicos de siempre, y eso es lo que nos enganchó cuando éramos unos chavales. En Código Lyoko hay ideas muy buenas y originales (un mundo virtual en un superordenador cuántico, la virtualización, la vuelta al pasado…) y su argumento es serio.

No obstante (y estoy seguro de que muchas personas estarán de acuerdo conmigo), la serie no ha sido bien realizada. ¿Por qué? Porque está plagada de errores, contradicciones y absurdidades. Hay incluso un tema abierto en este foro dedicado a hablar de ellos. Es innegable que la serie falla en muchos aspectos, y está a años luz de ser coherente.

¿Para qué reescribirla pues? Muy simple: para hacer una nueva serie con las mismas buenas ideas, pero más coherente, más realista y, sobre todo, sin errores.

Además, reescribirla permitirá por fin sacar el máximo potencial a la serie, y satisfacer de una vez por todas a los fans que no han encontrado todas las respuestas que querían en la serie.

Sé que me voy a ganar haters por aquí por proponer esto, pero tengo la firme convicción de que es necesario hacerlo. Hay que dejarlo claro: este proyecto no es para fans puristas que creen ciegamente que la serie es absolutamente perfecta y que querer cambiarla es una blasfemia. Es para fans con una mentalidad abierta, dispuestos a reconocer que la serie tiene sus puntos débiles y a aceptar que hay que hacer cambios.

Algunos también me dirán que quizá es cierto que la serie no es perfecta, pero que tampoco tiene que serlo, y que querer hacer esto es pecar de perfeccionismo. Es una forma de verlo, y la respeto, pero no es la mía. Aprecio muchísimo la serie, pero ahora mismo no me puedo sentir orgulloso de ella, porque le falta algo. Yo sueño con un Código Lyoko del cual me pueda sentir orgulloso. Y lucharé lo que haga falta para hacerlo.

Recordad: cambiar no es malo. Cambiar es lo que nos permite ir a mejor.


-> Bueno, de acuerdo… pero vamos a ver, ¿cómo piensas llevar a cabo este proyecto?


El trabajo que implica este proyecto es colosal, puede que más aún que hacer una nueva temporada. Y, evidentemente, yo sólo no puedo hacerlo. Es por eso por lo que pido ayuda a todos los lyokeros que estén dispuestos a echarme una mano.

Aunque todavía no tengo del todo claro cómo se va a realizar el proyecto, sí que he establecido tres fases que hay que seguir:

1. En esta fase, identificaremos los grandes problemas del concepto de base y del argumento de Código Lyoko, y los corregiremos haciendo los cambios necesarios. La lluvia de ideas será una técnica esencial para encontrar soluciones a los distintos problemas.

2. En esta fase, reescribiremos por completo la biblia literaria de la serie basándonos en el trabajo hecho en la fase anterior. La nueva biblia literaria incluirá, entre otras cosas, la backstory detallada de la serie y las grandes líneas de la nueva historia. Si es necesario, se puede actualizar también la biblia gráfica.

3. En esta fase, debutará la reescritura de la serie, episodio a episodio.

En principio, el objetivo del proyecto es sólo reescribir la serie, no hacer una versión animada. Hay que tener en cuenta que el simple hecho de reescribirla ya es una tarea enorme, y evidentemente, hay que ser realistas: no disponemos de los medios necesarios para producir una serie.

En cuanto a la forma de llevarlo a cabo, todavía estoy pensando en ello. Una de las ideas que se me ocurre es crear una web para el proyecto. Esta web sería el punto de reunión de todos los que participasen, el espacio donde se llevaría a cabo todo el trabajo y se registrarían nuestros progresos. De momento, sólo es una idea. En parte, también acudo a vosotros para pediros consejo sobre cómo organizar este proyecto – es la primera vez que pongo en marcha algo de esta envergadura –. Así que, si tenéis alguna sugerencia mejor, no dudéis en compartirla Very Happy

Así pues, ¿qué pensáis al respecto? ¿Creéis que vale la pena? ¿Os gustaría participar? Espero vuestros comentarios constructivos e ideas. Y si tenéis preguntas, soy todo oídos Smile

¡Nos vemos pronto por el foro!


Dernière édition par Berik le Jeu 09 Nov 2017 22:45; édité 7 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 18:27   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Citation:
C’est quelque chose que je crois que personne n’a jamais envisagé de faire jusqu’à maintenant, ni avec cette série ni avec aucune autre.


Toutes mes excuses pour la déception que je vais occasionner, mais si.
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 22:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
A la base, je pensais découvrir un projet de remasterisation des quatre premières saisons de la série pour corriger les faux-raccords/anachronismes/manque de révélation de la back-story, malheureusement je me suis lourdement trompé.

Berik a écrit:
Aujourd’hui je viens vous proposer un projet que j’ai voulu réaliser depuis longtemps. C’est un projet très, TRÈS atypique, et probablement il va surprendre plus d’un. Je l’ai appelé à titre provisoire Code Lyoko Remastered, bien que ce nom puisse changer dans le futur.


Pour commencer, le titre provisoire de ton projet très atypique est franchement mal choisi puisque tu le décris comme étant un reboot visant à réécrire totalement l'histoire à l'image de The amazing Spider-Man, La planète des singes et Ninja turtles. Tandis que le titre renvoi à la remasterisation que George Lucas n'a eu de cesse d'appliquer sur sa trilogie Star wars depuis l'édition spéciale sorti en 1997 afin que ce soit à l'image de ce qu'il avait en tête lorsqu'il a rédigé le scénario mais qu'il n'a pas pu appliquer faute de moyen technique suffisamment avancé, raison pour laquelle il a attendu la fin des années 90 pour entamer la prélogie (ceci t'aidera à mieux comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=LkDM0dZevaw&list=PLlyH1UkI-UbNcH608tO_FzO3qCXZPNaCA&index=25)

Berik a écrit:
Non. Ce projet n’est pas une autre tentative de faire une nouvelle saison de la série, ni une saison 5 alternative non plus. C’est quelque chose que je crois que personne n’a jamais envisagé de faire jusqu’à maintenant, ni avec cette série ni avec aucune autre. C’est pour ça qu’il y aura des personnes qui vont me croire fou… mais je vais courir le risque.


Si tu envisages d'élaborer un reboot de la série, il te faudra accomplir ceci :

-Réunir une équipe d'informaticien expert en 2D/3D.
-Bénéficier d'un budget de 40 à 50 millions d'€ pour pouvoir élaborer plus de possibilité au niveau des attaques de XANA ainsi qu'obtenir 150 à 200 épisodes nécessaire pour développer le background des protagonistes principaux, récurrents et secondaires sans oublier les éventuels arcs narratifs en plusieurs parties (ce qu'il manque dans la version actuelle).
-Tenir compte de la croissance des personnages.

Espérons que tu réussiras à réunir ce que j'ai listé afin de pouvoir mettre au point ton reboot qui semble être un projet aussi titanesque et casse-gueule que l'a été Batman vs Superman : L'aube d'une justice.

Berik a écrit:
Code Lyoko est une série vraiment innovante. Elle est différente. Elle n’est pas une répétition des mêmes vieux clichés, et c’est ça ce qui nous a captivé quand on était des gosses. Dans Code Lyoko il y a des idées très bonnes et originales (un monde virtuel dans un supercalculateur quantique, la virtualisation, le rétour vers le passé…), et il a une intrigue sérieuse.


C'est vrai qu'à l'époque où on a découvert la série (quel que soit la saison), on a été captivé par le fait qu'il s'agisse d'une série innovante, mixant parfaitement des œuvres comme Matrix/Star wars/Terminator/Tron, évitant les stéréotypes racistes pour les étrangers (imaginez Yumi s'exprimant comme l'Autobot Drift dans Transformers 4 : L'âge de l'extinction lorsqu'il utilise des proverbes philosophiques du Japon), les idées étaient également très bonnes grâce aux travaux des scénaristes ayant été ingénieux pour certains épisodes pendant 4 saisons et l'intrigue était assez sérieuse puisqu'on parlait tout de même de cinq adolescents qui ont risqué leurs vies pendant presque trois ans en combattant une I.A maléfique ayant voulu exterminer l'humanité.

Berik a écrit:
Cependant (et je suis sûr qu’il va y a voir plein de gens qui vont être d’accord avec moi), la série n’a pas été bien réalisée. Pourquoi ? Parce qu’elle est regorge d’erreurs, contradictions et absurdités. Il y a même un sujet dans ce forum dédié à en parler. C’est indéniable que la série échoue à plusieurs égards, et elle est très loin d’être cohérente.


Là-dessus, je t'approuve complétement et il est impossible de nier l'évidence à propos des incohérences/faux-raccords/contradictions/absurdités/anachronismes et certaines sont tellement impardonnables que c'est vraiment à se demander comment le réalisateur, le producteur et les scénaristes n'ont pas pu prendre des notes sur les éléments à corriger après la projection-test plutôt que de tout valider en faisant comme s'ils n'avaient rien vu pour vendre la série à France 3 et Canal J ? Parce que si le duo Michel & Michel de l'émission Faux-raccords d'Allociné faisaient une analyse des 97 épisodes de la série, ils la démembreraient morceau par morceau à tel point qu'à la fin, ils considéreraient cette série comme étant l’œuvre la plus négligée/mal-réalisée/programmée avec les pieds qu'ils leur aient été donné d'analyser et il me serait impossible de les contredire à ce sujet.

Berik a écrit:
Pourquoi la réécrire donc ? Très simple : pour faire une nouvelle série avec les mêmes bonnes idées, mais plus cohérente, plus réaliste, et surtout, sans erreurs.

En plus, la réécrire va permettre enfin d’en tirer tout le potentiel, et de satisfaire une fois pour toutes les fans qui n’ont pas trouvé toutes les réponses qu’ils cherchaient dans la série.


Sur ces points, je pense qu'un reboot aurait surtout l'opportunité de corriger les défauts de la première version en évitant les deus ex-machinas, anachronismes, protagonistes sénarium (ce qu'a été William), situations invraisemblables comme l'absence de blessures corporelles graves, les PNJ qui interviennent que dans un épisode pour disparaître totalement ensuite (Talia, Pierre Nanquin, Bringa Heringsdötir et Kelly) ainsi que tenir compte de la croissance des élèves de Kadic parce que sincèrement, je n'en peux plus que les personnages soient jamais affectés par les années qui passent à tel point qu'on croirait qu'ils ont pris un bain dans une fontaine de jouvence. Le topic Les zones d'ombres est un parfait exemple des éléments étranges qui auraient mérités quelques éclaircissements.

L'autre avantage du reboot serait de donner un background à chaque protagonistes de la série (du moins les plus importants), approfondir leurs psychologies, voir l'impact des attaques de XANA lorsqu'il n'y a pas de RVLP, les conséquences des actions des LG après la destruction des supercalculateurs à travers le monde pendant les Translations et enfin apporter toutes les réponses à nos questions sur la back-story pour qu'à la fin de la série, nous n'ayant aucun sentiment d'inachevé ni de mystère irrésolu pour ne pas souhaiter une suite et encore moins un éventuel spin-off.

Les principaux gros problèmes de CL à mes yeux viennent du fait qu'à l'époque de la saison 1 (réalisé par Antefilm), la bible littéraire n'a pas été clairement défini et la back-story non-rédigée tandis que si tout avait été inclus dès la première saison, ceci aurait permis de développer tout l'univers de la série sans qu'il y ait la moindre contradictions/éléments invraisemblables au fil des saisons pouvant remettre en cause ce qui avait été défini précédemment (ce qu'a fait Yu-Gi-Oh où en 236 épisodes, tout est clairement dévoilé et rien n'est anachroniques/incohérents dans les révélations de la back-story). Malheureusement, en ayant décidé d'inclure la back-story vers la saison 2 et décider de dévoiler tous les mystères liés aux origines des parents d'Aelita, la construction du supercalculateur, etc... ceci a commencé à occasionner certains petits problèmes avec la saison 1 où rien de tout ceci était évoqué, ce qui fait qu'il est impossible de juger CL dans sa globalité à cause de ça.

Berik a écrit:
Je sais que je vais me gagner des haters par ici pour proposer ça, mais j’ai la ferme conviction que c’est nécessaire. Il faut être clair : ce projet n’est pas pour les fans puristes qui croient aveuglément que la série est absolument parfaite et que vouloir la changer est un blasphème. C’est pour les fans avec un esprit ouvert, disposés à reconnaître que la série a ses points faibles et à accepter qu’il faut faire des changements.

Il y aura aussi des fans qui vont dire que c’est peut-être vrai que la série n’est pas parfaite, mais qu’elle ne doit pas l’être, et que vouloir faire ça c’est pécher par perfectionnisme. C’est une façon de voir les choses, et je la respecte, mais ce n’est pas la mienne. J’apprécie beaucoup la série, mais en ce moment je ne peux pas en être fier, car elle manque quelque chose. Je rêve d’un Code Lyoko dont je peux être fier. Et je vais lutter autant qu’il faut pour le faire.

N’oubliez pas : changer, ce n’est pas mal. Changer c’est ce qui nous permet d’améliorer.


En toute sincérité, je doute fort que sur ce forum il y ait un Lyokofan puriste de la première heure pourrait croire aveuglément que CL est parfait sur tous les points que ça ne requière aucun changement, les seuls personnes correspondant à ce que tu as décrit sont Tchouky et Al qui sont incapables de faire preuve d'une quelconque objectivité envers la série dont ils disent être fans parce que franchement, c'est à demander s'ils ont visionné la même œuvre que nous pour avoir débité un tel ramassis de conneries dans leur review spéciale CL où ils ont complétement fait abstractions de certains éléments qui auraient mérités d'être abordés et à l'inverse, ils se sont permis de déclarer que la back-story n'avait pas vocation à être entièrement dévoilé (ceci t'aidera à mieux comprendre Berik : https://www.youtube.com/watch?v=1KAc9Ecrwt4&list=PLA0H_iCIU6eLsLvwz8npImB009ysjRAes&index=30).

Depuis que Dargaud a racheté Moonscoop en janvier 2014, j'ai commencé à analyser la série sous des angles auxquels je ne l'avais pas abordé auparavant et ceci m'a aidé à mettre en évidence des défauts que je ne voyais pas quelques années plutôt et depuis que je l'ai revisionné dans son intégralité l'été dernier, c'était comme si je m'étais pris un raz-de-marée sur la tronche tellement la mentalité que j'ai acquise l'an dernier n'avait plus rien à voir avec celle de 2013, année de diffusion de CLE. Du coup, je n'ai pu m'empêcher de relever des éléments bizarres, deus ex-machinas, irréalismes dans les performances sportives accomplies par les LG dans certains épisodes qui auraient pu être évités.

Concernant ce que tu as mis à propos du fait que changer n'est en rien un mal, mais un moyen d'améliorer ce qui contient des défauts est un fait indéniable et ceux qui pensent le contraire sont des nostalgiques aveugles incapables d'adhérer au moindre changement croyant que cela va détruire la créativité ainsi que leurs enfances alors qu'il serait grand temps de leur faire comprendre qu'ils doivent arrêter de vivre dans le passé en acceptant un fait très simple : les choses changent, rien n'est fait pour durer éternellement.

Berik a écrit:
2. Dans cette étape, on va réecrire totalement la bible littéraire de la série en tenant en compte tout le travail fait pendant l’étape précédente. La nouvelle bible littéraire inclura, entre autres choses, la backstory détaillée de la série et les grandes lignes de la nouvelle histoire. Si c’est nécessaire, on peut aussi mettre à jour la bible graphique.


S'il y a des éléments que vous pourriez ajouter dans la back-story de ce reboot, ce serait les dates de naissances des personnages (afin d'éviter ce qu'il s'est passé dans #78 Expérience qui est l'un des pires exemples), le groupe sanguin des personnages (ceci pourrait éventuellement servir pour un épisode sur les dons du sang ou alors une transfusion après avoir fait face à une attaque de XANA très sanglante), varier la garde-robe, tenir compte de la météo et des saisons annuelles.

Berik a écrit:
Alors, qu’en pensez-vous ? Croyez-vous que ça vaut le coup ? Voudriez-vous y participer ? J’attends vos commentaires constructifs et idées. Et si vous avez des questions, je suis tout ouïe Smile


Personnellement, je dirais que cela vaut le coup si c'est vraiment ce que tu envisages d'entreprendre et que si tu t'engages sur cette voie, il faudra aller jusqu'au bout afin d'éviter que cela devienne un projet avorté comme l'a été le PL5. Même si je te recommanderais à la place de procéder à une remasterisation complète des 4 premières saisons qui est un projet moins difficile à réaliser étant donné qu'il s'agirait de corriger tous les défauts de la première version pour qu'à la fin, ceci soit à l'image du coffret Blu-ray de la saga Star wars sorti en 2011.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Mar 07 Nov 2017 00:56; édité 7 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Sirix MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 06:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Hm...M'est avis que Cyclope voit un peu les choses en grand, toutefois, son raisonnement reste pertinant.

Tu es très loin d'être le premier qui veut remastoriser la série, comme Ikorih le faisait cyniquement remarquer. Beaucoup de fan avant toi s'y sont risqués et s'y sont cassés les dents. Il faut dire qu'avoir un projet dans ce fandom qui bat de l'aile est assez difficile.

Car effectivement, même si tu ne veux pas déployer 40 à 50 millions d'euros pour faire une vraie série qui claque (Code Lyoko n'a coûté que 5 600 000 d'ailleurs), ça va quand même te demander de lourdes compétences en animation, 3D ou pas, des heures et des heures de travail, une motivation à toute épreuve et des talents de gestion de projet si en plus tu veux une équipe pour t'aider.

Et même si tu ne te limites qu'à une fanfiction, eh, ça reste une montagne de travail. Nous sommes nombreux à pouvoir en témoigner sur ce forum, je peux te le dire.

Je ne cherche pas à te décourager ou à tuer ton projet dans l'œuf, juste que...Actuellement, tu n'as rien de plus que tous ceux qui ont abandonné avant toi. Si tu veux être crédible il va falloir nous montrer de quoi tu es capable. Nous prouver que ce que tu veux faire est réalisable. Qu'actuellement, rien ne nous dit que tu ne vas pas tourner de l'œil dés que tu vas réaliser tout ce que ça demande.

Sur ce, je te souhaite malgré tout bon courage.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Berik MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 15:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Nov 2015
Messages: 30
Localisation: Espagne
Cyclope, je dois être honnête avec toi. Après avoir lu ta réponse, je me suis rendu compte que t'es un actif absolument indispensable dans ce projet. Ton niveau de connaissances de Code Lyoko et d’autres œuvres de science-fiction et ton incroyable capacité d’analyse sont le genre de qualités dont ce projet a besoin. J’espère pouvoir compter sur toi dans le futur Wink

Cyclope a écrit:
Pour commencer, le titre provisoire de ton projet très atypique est franchement mal choisi puisque tu le décris comme étant un reboot visant à réécrire totalement l'histoire à l'image de The amazing Spider-Man, La planète des singes et Ninja turtles. Tandis que le titre renvoi à la remasterisation que George Lucas n'a eu de cesse d'appliquer sur sa trilogie Star wars depuis l'édition spéciale sorti en 1997 afin que ce soit à l'image de ce qu'il avait en tête lorsqu'il a rédigé le scénario mais qu'il n'a pas pu appliquer faute de moyen technique suffisamment avancé, raison pour laquelle il a attendu la fin des années 90 pour entamer la prélogie (ceci t'aidera à mieux comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=LkDM0dZevaw&list=PLlyH1UkI-UbNcH608tO_FzO3qCXZPNaCA&index=25)

Ma faute. Loin de moi l’idée de vouloir tromper les gens ! J’avais d’autres idées pour le titre à l’esprit comme par exemple « Code Lyoko 2.0 » ou « Code Lyoko Rewritten ». Si tu as une meilleure idée, n’hésite pas à la partager !

Cyclope a écrit:
Si tu envisages d'élaborer un reboot de la série, il te faudra accomplir ceci :

-Réunir une équipe d'informaticien expert en 2D/3D.
-Bénéficier d'un budget de 40 à 50 millions d'€ pour pouvoir élaborer plus de possibilité au niveau des attaques de XANA ainsi qu'obtenir 150 à 200 épisodes nécessaire pour développer le background des protagonistes principaux, récurrents et secondaires sans oublier les éventuels arcs narratifs en plusieurs parties (ce qu'il manque dans la version actuelle).
-Tenir compte de la croissance des personnages.

Espérons que tu réussiras à réunir ce que j'ai listé afin de pouvoir mettre au point ton reboot qui semble être un projet aussi titanesque et casse-gueule que l'a été Batman vs Superman : L'aube d'une justice.


Je te rappelle que :

Berik a écrit:
A priori, l’objectif du projet est seulement réécrire la série, pas en faire une version animée. Il faut prendre en compte que le simple fait de la réécrire est déjà une tâche énorme, et évidemment, il faut être réaliste : on n’a pas les moyens nécessaires pour produire une série.

L’idée du projet est donc de laisser écrits les scénarios de tous les épisodes. Si quelqu’un veut les utiliser plus tard pour en faire une version animée, ce sera génial, mais comme tu l’as dit, produire une série exige des moyens et connaissances que je n’ai pas, donc ce n’est pas mon intention pour l’instant.

Cyclope a écrit:
Sur ces points, je pense qu'un reboot aurait surtout l'opportunité de corriger les défauts de la première version en évitant les deus ex-machinas, anachronismes, protagonistes sénarium (ce qu'a été William), situations invraisemblables comme l'absence de blessures corporelles graves, les PNJ qui interviennent que dans un épisode pour disparaître totalement ensuite (Talia, Pierre Nanquin, Bringa Herigsdötir et Kelly) ainsi que tenir compte de la croissance des élèves de Kadic parce que sincèrement, je n'en peux plus que les personnages soient jamais affectés par les années qui passent à tel point qu'on croirait qu'ils ont pris un bain dans une fontaine de jouvence. Le topic Les zones d'ombres est un parfait exemple des éléments étranges qui auraient mérités quelques éclaircissements.

L'autre avantage du reboot serait de donner un background à chaque protagonistes de la série (du moins les plus importants), approfondir leurs psychologies, voir l'impact des attaques de XANA lorsqu'il n'y a pas de RVLP, les conséquences des actions des LG après la destruction des supercalculateurs à travers le monde pendant les Translations et enfin apporter toutes les réponses à nos questions sur la back-story pour qu'à la fin de la série, nous n'ayant aucun sentiment d'inachevé ni de mystère irrésolu pour ne pas souhaiter une suite et encore mois un éventuel spin-off.

Bien sûr ! Je compte inclure tous ces éléments dans cette réécriture.

Cyclope a écrit:
Les principaux gros problèmes de CL à mes yeux viennent du fait qu'à l'époque de la saison 1 (réalisé par Antefilm), la bible littéraire n'a pas été clairement défini et la back-story non-rédigée tandis que si tout avait été inclus dès la première saison, ceci aurait permis de développer tout l'univers de la série sans qu'il y ait la moindre contradictions/éléments invraisemblables au fil des saisons pouvant remettre en cause ce qui avait été défini précédemment (ce qu'a fait Yu-Gi-Oh où en 236 épisodes, tout est clairement dévoilé et rien n'est anachroniques/incohérents dans les révélations de la back-story). Malheureusement, en ayant décidé d'inclure la back-story vers la saison 2 et décider de dévoiler tous les mystères liés aux origines des parents d'Aelita, la construction du supercalculateur, etc... ceci a commencé à occasionner certains petits problèmes avec la saison 1 où rien de tout ceci était évoqué, ce qui fait qu'il est impossible de juger CL dans sa globalité à cause de ça.

Totalement d’accord sur ce point-ci. Le fait d’avoir écrit la backstory après la saison 1 a provoqué des contradictions entre cette saison et les suivantes, la plus importante étant le fameux virus d’Aélita qui se révèle être en fait l’absence de sa mémoire humaine. Ce changement est à l’origine de plusieurs incohérences…

Cyclope a écrit:
Depuis que Dargaud a racheté Moonscoop en janvier 2014, j'ai commencé à analyser la série sous des angles auxquels je ne l'avais pas abordé auparavant et ceci m'a aidé à mettre en évidence des défauts que je ne voyais pas quelques années plutôt et depuis que je l'ai revisionné dans son intégralité l'été dernier, c'était comme si je m'étais pris un raz-de-marée sur la tronche tellement la mentalité que j'ai acquise l'an dernier n'avait plus rien à voir avec celle de 2013, année de diffusion de CLE. Du coup, je n'ai pu m'empêcher de relever des éléments bizarres, deus ex-machinas, irréalismes dans les performances sportives accomplies par les LG dans certains épisodes qui auraient pu être évités.

Alors là, je dis bravo à ton travail de réflexion et analyse. Chapeau ! Je suis sûr que tout ce travail peut être très utile dans ce projet.

Cyclope a écrit:
S'il y a des éléments que vous pourriez ajouter dans la back-story de ce reboot, ce serait les dates de naissances des personnages (afin d'éviter ce qu'il s'est passé dans #78 Expérience qui est l'un des pires exemples), le groupe sanguin des personnages (ceci pourrait éventuellement servir pour un épisode sur les dons du sang ou alors une transfusion après avoir fait face à une attaque de XANA très sanglante), varier la garde-robe, tenir compte de la météo et des saisons annuelles.

Excellentes idées, comme toujours Wink

Cyclope a écrit:
Personnellement, je dirais que cela vaut le coup si c'est vraiment ce que tu envisages d'entreprendre et que si tu t'engages sur cette voie, il faudra aller jusqu'au bout afin d'éviter que cela devienne un projet avorté comme l'a été le PL5. Même si je te recommanderais à la place de procéder à une remasterisation complète des 4 premières saisons qui est un projet moins difficile à réaliser étant donné qu'il s'agirait de corriger tous les défauts de la première version pour qu'à la fin, ceci soit à l'image du coffret Blu-ray de la saga Star wars sorti en 2011.

Merci beaucoup Cyclope ! Ne t’inquiètes pas, je compte aller jusqu’au bout. Quant à la remasterisation, je trouve que les problèmes de Code Lyokô sont trop profonds pour qu’une simple remasterisation puisse les régler. Il faut recommencer la série à partir de zéro, même si ça implique plus de travail.

Sirix a écrit:
Tu es très loin d'être le premier qui veut remastoriser la série, comme Ikorih le faisait cyniquement remarquer. Beaucoup de fan avant toi s'y sont risqués et s'y sont cassés les dents. Il faut dire qu'avoir un projet dans ce fandom qui bat de l'aile est assez difficile.

Je sais, c’est très difficile et d'autres l'ont déjà tenté… mais ça ne va pas me décourager. Ce projet est maintenant le projet de ma vie, et je suis tout à fait prêt à y consacrer tous mes efforts. Ça m’importe peu s’il prend 5, 10 ou 20 ans. Je suis motivé pour arriver jusqu’au bout.

Sirix a écrit:
Je ne cherche pas à te décourager ou à tuer ton projet dans l'œuf, juste que...Actuellement, tu n'as rien de plus que tous ceux qui ont abandonné avant toi. Si tu veux être crédible il va falloir nous montrer de quoi tu es capable. Nous prouver que ce que tu veux faire est réalisable. Qu'actuellement, rien ne nous dit que tu ne vas pas tourner de l'œil dés que tu vas réaliser tout ce que ça demande.

Pour l’instant, la seule chose que je peux vous dire pour vous prouver ma motivation c’est que j’ai déjà passé des heures et des heures à réfléchir sur plusieurs problèmes de la série pour y trouver des solutions, et j’ai commencé un document où j’ai noté les idées que j’ai eu (le document est en espagnol, malheureusement). Quelques problèmes sont déjà réglés, mais il en reste un sacre paquet ; c’est pour ça que j’ai besoin d’aide.

Ce projet est tout à fait réalisable, c’est comme faire une fanfiction mais en forme de scénario et avec un gros travail préliminaire.

Je suis conscient du boulot que ce projet va entraîner, mais comme je l’ai déjà dit, je suis entièrement disposé à le réaliser.

Sirix a écrit:
Sur ce, je te souhaite malgré tout bon courage.

Merci beaucoup Sirix ! Very Happy

---

Quant à la page web, ça vous semble une bonne idée ? L’idéal serait de faire une page web avec un blog où les gens intéressés puissent s’inscrire pour participer et commenter leurs idées sur chaque publication, mais je ne sais pas comment faire ça. Toute aide serait appréciée !

Merci les gars !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Le minaw MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 17:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 354
Localisation: Dans le kernel !
Quant à la page web, ça vous semble une bonne idée ? L’idéal serait de faire une page web avec un blog où les gens intéressés puissent s’inscrire pour participer et commenter leurs idées sur chaque publication, mais je ne sais pas comment faire ça. Toute aide serait appréciée !

>>> https://fr.wordpress.com/

_________________
Glacier, un thème pour lire vos fanfictions confortablement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Sirix MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 07:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Je pense qu'il serait bon que tu commences à nous réécrire un épisode seul, et à nous le présenter. Pour plusieurs raisons.

Première : concrétiser ton projet. Actuellement, il est dur de dire ce que tu veux exactement. Réécrire la série, c'est bien. Mais comment ? Corriger les imperfections ? Changer l'ambience ? En faire une fiction ?

Seconde : nous montrer ton style d'écriture. Le fandom Code Lyoko est très diversifié dans ses profils d'écrivains. Nous n'écrivons pas tous de la même manière, et surtout, nous n'avons pas tous des styles compatibles entre eux. Et nous ne sommes pas tous capable, je pense, de nous adapter à un autre style (à tous ceux qui se sentent visés, il n'y a rien de mal là dedans, je m'estime concerné.).

Troisième : prouver ta motivation. A moindre échelle. C'est très dur de réellement visionner l'investissement que va demander un projet. Même si tu te dis au tout début que tu te fiches de la durée que ça prendra, dur de croire que tu tiendras. Tu ne serais pas le premier à abandonner au bout d'un ou deux ans. Et c'est normal. Les choses changent. Le contexte ne sera plus le même. Ton projet ne sera peut-être plus aussi lu qu'au début, ou peut-être que tu seras passé à autre chose. Il n'est pas facile donc, de prouver que tu tiendras jusqu'à la fin, mais tu peux déjà prouver que tu tiens à commencer.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ritsuka_shu MessagePosté le: Mer 13 Sep 2017 08:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tout juste inscrit]


Inscrit le: 12 Sep 2017
Messages: 1
J'ai dèja tenté de faire ça mais c'était trop dur j'ai vite abondonné😢bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Berik MessagePosté le: Mer 13 Sep 2017 13:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Nov 2015
Messages: 30
Localisation: Espagne
Sirix a écrit:
Je pense qu'il serait bon que tu commences à nous réécrire un épisode seul, et à nous le présenter.

J'aimerais bien le faire, mais ce n'est pas possible sans avoir corrigé les erreurs, car le concept peut beaucoup changer après cette correction. Pour te donner une idée, il y a de fortes chances que la désactivation des attaques de XANA ne se fasse plus en désactivant une tour sur Lyokô. Donc c'est impossible d'écrire un épisode jusqu'à ce que tous ces détails soient clairs et le nouveau concept soit défini.

Sirix a écrit:
Première : concrétiser ton projet. Actuellement, il est dur de dire ce que tu veux exactement. Réécrire la série, c'est bien. Mais comment ? Corriger les imperfections ? Changer l'ambience ? En faire une fiction ?

Bien sûr, l'objectif est de corriger les imperfections de la série. J'ai l'intention de changer seulement l'essentiel pour éliminer les erreurs.

Sirix a écrit:
Seconde : nous montrer ton style d'écriture. Le fandom Code Lyoko est très diversifié dans ses profils d'écrivains. Nous n'écrivons pas tous de la même manière, et surtout, nous n'avons pas tous des styles compatibles entre eux. Et nous ne sommes pas tous capable, je pense, de nous adapter à un autre style (à tous ceux qui se sentent visés, il n'y a rien de mal là dedans, je m'estime concerné.).

Si tu veux avoir une idée du style que je souhaite, jete un coup d'œil aux scripts officiels des épisodes.

Sirix a écrit:
Troisième : prouver ta motivation. A moindre échelle. C'est très dur de réellement visionner l'investissement que va demander un projet. Même si tu te dis au tout début que tu te fiches de la durée que ça prendra, dur de croire que tu tiendras. Tu ne serais pas le premier à abandonner au bout d'un ou deux ans. Et c'est normal. Les choses changent. Le contexte ne sera plus le même. Ton projet ne sera peut-être plus aussi lu qu'au début, ou peut-être que tu seras passé à autre chose. Il n'est pas facile donc, de prouver que tu tiendras jusqu'à la fin, mais tu peux déjà prouver que tu tiens à commencer.

Tu as raison, inutile de discuter ce point-ci. Laissons tout simplement le temps le prouver Wink

Ritsuka_shu a écrit:
J'ai dèja tenté de faire ça mais c'était trop dur j'ai vite abondonné😢bon courage

C'est dur, ouais, mais tu ne peux pas imaginer à quel point je suis motivé. J'ai décide d'entamer ce projet il y a environ 2 ans, et je n'ai pas encore abandonné.

Merci en tout cas! Very Happy

PS:

Le minaw a écrit:
https://fr.wordpress.com/

Merci! Je suis en train d'explorer Wordpress pour voir si c'est possible de faire ce que je souhaite. Je vous tiens au courant Smile

EDIT

Suite à la remarque de Cyclope concernant le nom du projet, j'aimerais bien savoir quel nom préférez-vous pour le projet. N'hésitez pas à participer au sondage ou à commenter si vous avez d'autres suggestions!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ashildr MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 18:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Déc 2015
Messages: 48
Bonsoir,

il est déjà bien de nous présenter ton projet ; mais si tu veux qu'il puisse être pris au sérieux, je te conseille (à l'instar de Sirix) de nous présenter un épisode écrit par toi-même. Ensuite, sois conscient que ce projet est (très) ambitieux, va demander du temps, un investissement sans faille... T'en sens-tu capable ? Rend-toi compte que tu proposes une version libre d'incohérences, tout de même ; cherche une seule série qui dure plus de 20 épisodes qui n'ait aucune incohérence en son sein...

En tout cas, je vais suivre ce projet.
_________________
Ashildr, anciennement Sheikdu51
Membre du forum depuis décembre 2012

http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Berik MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 23:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Nov 2015
Messages: 30
Localisation: Espagne
Ashildr a écrit:
il est déjà bien de nous présenter ton projet ; mais si tu veux qu'il puisse être pris au sérieux, je te conseille (à l'instar de Sirix) de nous présenter un épisode écrit par toi-même.

Comme je l'ai déjà dit, je ne peux pas commencer par écrire un épisode, tout simplement parce que je ne peux pas mettre la charrue avant les bœufs... Le concept de la nouvelle serie n'est pas encore défini, et donc c'est impossible de faire un épisode à ce stade. Il faut tout d'abord préciser le nouveau concept pour avoir une base solide sur laquelle entamer la réecriture.

Ashildr a écrit:
Ensuite, sois conscient que ce projet est (très) ambitieux, va demander du temps, un investissement sans faille... T'en sens-tu capable ?

J'en suis tout à fait conscient... et je ne peux dire que oui!

Ashildr a écrit:
Rend-toi compte que tu proposes une version libre d'incohérences, tout de même ; cherche une seule série qui dure plus de 20 épisodes qui n'ait aucune incohérence en son sein...

C'est vrai, c'est difficile de trouver une série qui n'ait pas d'incohérences... Mais ça ne veut pas dire que ce soit impossible d'en faire une. À mon avis, si les séries d'aujourd'hui sont si truffées d'érreurs, c'est parce que:

1- Les équipes de scénaristes sont trop grands et changent souvent, ce qui fait impossible de garantir l'uniformité de style pendant toute la série, même s'il y a une direction d'écriture.
2- Les scénaristes d'aujourd'hui ne font pas assez d'attention à la cohérence pour deux raisons: parce qu'ils leur donnent peu de temps pour écrire à cause de la vitesse à laquelle les boîtes doivent produire les séries, et surtout parce que le monde audiovisuel n'est qu'un affaire où l'important c'est gagner de l'argent et donc où la priorité c'est d'attirer le public, pas d'être cohérent.

Il va sans dire que notre méthode de production va être très differente de celle des boîtes (pas de dates de livraison, contact continu entre écrivains, direction d'écriture engagée, possibilité de signaler des incohérences afin qu'elles soient corrigées...), ce qui va permettre de minimiser les erreurs.

Pour eviter les incohérences, il ne faut que prêter plus d'attention à ce qu'on fait!

Ashildr a écrit:
En tout cas, je vais suivre ce projet.

Merci! Very Happy

---

J'en profite pour vous annoncer que le nom qui a obtenu plus de votes dans le sondage est... Code Lyoko Rewritten! Donc ce sera désormais le nom du projet.

J'ai créé un nouveau logo pour l'occasion:

https://i.imgur.com/4Z9RfCD.png


Qu'en pensez-vous?

D'ailleurs, je suis toujours en train de travailler sur la page web. Je vous tiens au courant!

Voilà! À la prochaine!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 07:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Et il est là le soucis. Si, tu DOIS mettre la charrue avant les bœufs, ou plutôt démarrer sur les chapeaux de roues, personne ne viendra si l'on a pas un aperçu de ce que toi tu veux faire. Sinon, quelles raisons auraient les gens de venir au sein du projet ? Ils pourraient très bien faire LEUR réécriture à eux. Ils n'auraient aucun besoin de concertation et aucun besoin de compromis.

Actuellement, telles que les choses sont, encore une fois, on a aucune idée de ce que tu as précisément en tête et de ce que tu veux, et en plus, on a même pas de preuve que tu es capable de tenir toi même ce que tu proposes, c'est bien beau de dire que tu es conscient de ce que ça représente, mais faut nous le montrer un peu pour investir les fan.

Rien ne dit que le premier épisode que tu proposeras sera définitif, si finalement il ne convient pas à la majorité de ton équipe, vous pourrez toujours le reprendre et le réécrire, dans tous les cas, le travail ne sera pas gâcher. On a besoin d'une amorce pour démarrer un projet.

Prend Immu, créateur de l'IFSCL, il demande actuellement de l'aide pour réaliser les journaux intimes de la série. Les gens sont intéressé par le projet parce qu'il y a déjà du concret, le jeu, en l'occurence. Immu prouve par ce biais qu'il est sérieux, qu'il sait travailler pendant des années et qu'il saura diriger le projet d'une main sérieuse. On ne t'en demande pas autant, mais il faut vraiment je pense que tu fasses un épisodes et que tu nous le poste, pour au moins servir de trame. Rien ne sera définitif.

Bon courage.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Berik MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 18:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Nov 2015
Messages: 30
Localisation: Espagne
Sirix, je comprends bien ce que tu demandes, mais c'est complètement impossible, tout comme c'est impossible de construire une maison en commençant par le toit.

Tu me demandes d'écrire un épisode sans avoir même pas une bible literaire. Si tu fais de l'animation, tu verras qu'il y a une étape de production appelée "préproduction", où l'on doit elaborer certains documents (dont la bible, qui définit le concept de la série) essentiels avant de démarrer l'écriture de la série. Sans ces documents, la production ne peut pas commencer, tout simplement car on n'a pas une base solide sur laquelle construire la série. En gros: sans bible, il n'y a pas de série.

Là, on a pas encore une bible parce qu'il faut encore un gros travail de reflexion pour corriger tous les erreurs de la série et définir le nouveau concept. C'est pour ce travail que je demande de l'aide.

Si tu veux, je peux être plus précis concernant ce qu'on manque pour écrire un épisode:

-Je ne sais pas encore quelle va être la nouvelle méthode pour désactiver les attaques de XANA.
-Je ne sais pas encore les méthodes d'attaque que XANA va utiliser (Spectres? Attaques électriques? Attaques informatiques?)
-Je ne sais pas encore quel va être l'objectif de XANA, et donc je ne connais pas les stratégies qu'il va utiliser.
-Etc.

Comment écrire un épisode sans toute cette information? Il faut absolument savoir tout ça avant. Et c'est pour ça qu'il faut absolument rédiger une bible qui inclue tous ces détails.

En tout cas, je comprends ce que tu veux, Sirix: tu veux voir un aperçu de mon travail pour avoir la preuve que je vais tenir. Bien que je ne peux pas t'offrir un épisode, je peux quand même te dire que j'ai déjà commencé le travail de reflexion, et que je compte vous montrer les résultats dans la page web que je suis en train de faire (vous verrez comment). Mais je vais avoir besoin de votre collaboration pour finir le travail...

Voilà! Bonne soirée!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Velociraptor MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 21:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 325
Localisation: sur Montauban
En générale quand on envisage de crée se genre de chose, on pense d'abord a ce genre de détaille dont tu vient de faire mention.

Et prépare aussi une esquisse de ce qui pourrez être le produit finale.

Moi par exemple, j'ai dessiner "Aelita aux pays des merveilles", à l'annonce de cette BD (la première) j'avez déjà des croquis et des scéne à montrez aux autres pour illustrer mon projet.
Et je savait déjà exactement ce que je voulez faire pour la BD.
Et même si parfois j'ais dévié, au moins j'avez une idée de base.
Là tu dit tout simplement que tu va la faire mais que ta rien préparer ni de quoi le concrétiser.

C'est pas intéressant.

_________________
https://i11.servimg.com/u/f11/11/59/32/84/aelita11.jpg
Aelita
aux pays des merveilles

actuellement sur le forum

http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=9246&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 00:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Et oui, je demande l'écriture d'un premier épisode avant la préproduction, parce qu'avant la préproduction il y a le pilote. C'est à dire un épisode avec une bible préécrite qui n'est ni définitive ni précise, mais qui servira à poser des bases. Le but du pilote c'est justement de soumettre l'idée du projet pour engager sa production.

Dis toi que Code Lyoko n'a pas pu être Code Lyoko sans Garage Kids. Et que Garage Kids n'était pas fait par toute l'équipe de Code Lyoko, mais en l'occurence, les deux premier réalisateurs qui ont eu l'idée, et c'est ça qu'on te demande, un pilote. Donc si, c'est possible. Et c'est surtout essentiel, très peu de séries n'ont pas eu de pilote, qui ont servi à leur validation

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0403s (PHP: 71% - SQL: 29%) - Requêtes SQL effectuées : 20