CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Mémoire Fantôme [Terminée]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Zéphyr MessagePosté le: Sam 14 Oct 2017 17:54   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Contrairement à ce que tu sembles penser de moi, je ne suis pas là pour défoncer sa race à l’ambulance Sad

Mon avis général sur ce texte reflète ce dont je me souviens de sa lecture, remarquablement tenue à jour pour une fois : pas grand-chose. Pourtant, je n’ai pas lu de manière distraite, mais quelques semaines sont passées depuis la publication de l’épilogue et excepté ce dernier, le début et quelques vagues éléments du milieu, j’ai dû mal à me souvenir en détail du récit. Je pense que ce phénomène est à lier aux personnages mis en scène : ils n’ont rien de marquant. Évidemment, ça n’a jamais été ta spécialité ni ta marque de fabrique de creuser les personnages au maximum niveau personnalité et psychologie, mais tu arrivais à compenser grâce à de bons dialogues et à des insistances sur certaines facettes de caractère, qui permettaient quand même de faire le tri. Ici, c’est un peu le néant.
Sérieusement, c’est la première fois que je n’arrive pas à reconstruire dans ma tête un texte de ton univers et ses acteurs sans relecture. Ah, et dire que c’était le but du titre n’est pas une excuse ici !

En fait, je me sens un peu arnaqué par la bannière-titre : même s’ils sont enveloppés dans la forme du masque, les 4 personnages secondaires/figurants y occupent quand même une place centrale. Ça fait quand même sous-entendu d’une certaine importance dans le récit. Et en définitive, non, ce sont des personnages génériques, les plus génériques que tu ais fait jusque-là (je ne pensais pas que tu arriverais à faire mieux que Les Perles, où il y avait l’effort d’une ligne de justification sur ce point, de ce côté-là).

Y’a un point amusant que j’ai relevé d’ailleurs du côté des personnages. On a été deux à faire un parallèle avec Ground Blizzard, pour le début du texte. Mais je ne le maintiens pas pour le recrutement des nouveaux Lyokô-guerriers. Là où « Gébé » a fait traîner les choses sur 6/7 chapitres, tu fais l’exact inverse et règle la question en un seul. Malgré l’urgence de la situation mise en place, je ne suis pas particulièrement convaincu. Sissi qui tape juste sur ses trois choix et ceux-ci qui acceptent tous l’offre ? Mouais. Pour faire un autre parallèle, je trouve que tu avais mieux géré la chose avec Senja Blanc en début de partie II de L’échiquier, où le résultat escompté par le chercheur de renfort n’était pas celui escompté au départ, mais pas forcément perdant pour lui.
Pour le coup, je trouve que ça passe un peu grossièrement, même s’il y a l’aspect « scénarisé » de la bulle virtuelle qui peut jouer sur la tournure des événements. On sent quand même un peu la concession de cet aspect au profit de l’avancée scénaristique d’un texte court.
Enfin bon, je reste le mec qui prévoit un texte en 3 parties et qui réussit à en produire une 4ème en plus !

En revanche, j’ai bien aimé la courte séquence de début de chapitre 2, avec Hopper, qui comble habilement un trou provoqué par Hélicase à l’encontre de Cold Case. Vu que l’univers d’Ikorih s’accole légèrement au tien, c’est légal, on sent l’expérience de ce côté-là !
Et puis, il y a un côté assez amusant au fait que le génie à l’origine d’une bonne partie des emmerdes de la série (Aelita en tête) – candidat au prix du plus grand planqué des univers de fiction – se fasse complètement baiser par la petite astuce de Joris. Mr. Green

Dans la même lignée, j’ai été très heureux de l’erreur commise par Joris avec la réplique de Mélody. Le mec fait tout pour contrôler la situation et tout anticiper, mais se fait dégommer sur un malheureux détail, c’est assez épique !
Cela dit, à titre personnel, je trouve que Joris n’a pas si bien géré la situation qu’il l’a laissé entendre. L’exemple le plus frappant est qu’il a éliminé Romain trop tôt. Il aurait pu et dû essayer de le manipuler avec une petite mise en scène pour rendre son mensonge initial sur le cadavre d’une vraie Aelita crédible. Au vu de sa maîtrise des spectres, c’était à sa portée. Mais c’est mieux ainsi, c’est rare de voir des personnages commettant plusieurs erreurs à la suite dans tes textes.

Concernant l’épilogue, le principe du jeu était amusant, mais la libération possible des prisonniers sans limite d’emprisonnement (type, à la 3ème capture, le combattant est éliminé) rend une partie potentiellement infinie si tous les camps sont bons et équivalents en niveau, ce qui était plus ou moins le cas ici.
Autrement, deux remarques :
- Dans la liste des personnages jouables, Deva n’y figure pas, alors que Joris se jette voracement dessus.
- La forme du terrain de jeu m’a remémoré de nostalgiques batailles de ballons sur un certain Mario Kart DS.

Bref, ce texte n’a pas su m’atteindre, et restera donc un malheureux fantôme dans ma mémoire. Cela dit, peut-être arriverais-je à le revaloriser si la suite des aventures de « Joris » venait à jaillir un de ces quatre pour mettre les choses en perspective. Tchuss !
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 17:46   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Hello Draynes ! En effet, je n'ai pas souvenir que tu ais jamais commenté un des mes textes, et pourtant, je n'ai pas été si surpris que ça de te voir débarquer maintenant. Le hasard sans doute... En tout cas j'aimerai te remercier d'avoir pris le temps de rédiger ton commentaire (même si je ne doute pas de ta motivation propre sur le moment) car j'adore ce genre de critiques, et je m'éclate à y répondre. J'en ai trop peu eu, mais il faut dire que cela prend du temps.

Entrons dans le vif du sujet. tu as été honnête, je le serais également. Je savais que Mémoire Fantôme serait très mal vu. Et alors ? Cela ne me dérange pas, j'ai cette faculté à ne pas écrire pour plaire, tout en prenant en compte les critiques, quand on voit ce qu'on a déjà eu à gérer, difficile de s'auto-flageller. Je ne suis pas si étonné que tu le qualifies de pire texte (de toute façon, il en faut bien un, j'ai moi-même le mien).

Citation:
La prévisibilité et donc, la non prise de risque du récit (qui est une constante qui se voit de plus en plus dans l'Un'Icer, mais là encore, j'en reparlerai o/).
C'est simple : à la fin du chapitre 1, j'avais compris que c'était une bulle virtuelle... Voir, rien qu'en lisant le titre. Alors bon, je me doute que c'était pas censé être un retournement de malade etc... mais pour quelqu'un spécialiste des scenarii complexes et élaborés, là encore, ça la fout mal.


Je pense que tu as vu que le coté bulle virtuelle n'était pas masqué (huhu), mais vu la grossièreté de la chose, pourquoi ne pas envisager un seul instant que l'enjeu de la fanfic ne porte pas là dessus ? D'un coté, tu qualifies le scénario de prévisible, mais que de l'autre, l'objectif de la bulle virtuelle était clair à la fin du récit, et pourtant tu continues de critiquer la personnalité stéréotypée des personnages, ce qui est, de fait, contradictoire dans ce contexte. Quant à l'attachement, toi qui souligne que tu as lu tout l'Un'Icer, tu es censé déjà avoir lu mes commentaires sur le fait que, outre ce que j'ai dit sur l'écriture pour plaire, je n'ai jamais été partisan des récits qui ont peu de personnages et qui donc, font tout pour les rendre un minimum attachant, parce que je trouve que cela n'a aucun sens. C'est comme si tous les mecs à qui tu devais fréquenter dans ta vie devaient être attachants pour justifier leur existence. Dans le cas de Mémoire Fantôme, c'est doublement absurde, vu qu'on parle de personnages qui n'existent pas réellement, et j'ai eu d'autant plus à cœur de leur donner un simple rôle de fusible. Le coté je m'en foutiste de la mort de certains personnages, déjà présents dans l’Échiquier et revendiqué (tu te soucies de tous les gens qui meurent dans le monde toi ? Bon, alors ne soyons pas hypocrites) est donc renforcé ici par le fait que, très ironiquement, on s'en branle réellement, justement parce que... ils ne le sont pas !
Alors je vais me répéter encore une fois, oui tu le dis toi-même, mon style est direct, avec ce que cela implique. Non je ne suis pas un auteur qui va nécessairement consacrer cinq pages à la mort de chaque personnage. Vouloir absolument donner du sens au décès d'un individu, c'est la première étape vers le shōnen, avec tous les défauts que cela implique. Si tu penses que mon rôle est de faire du Talia Rose à chaque décès, c'est ton point de vue, mais franchement, tu m'as assez lu pour savoir que c'est pas vraiment moi.
Enfin, te répéter que le scénario est prévisible ne t'a pas empêché de ne pas comprendre des choses, par exemple, cela m'a surpris de lire que tu n'avais pas compris la présence de Franz Hopper, une évidence quand on a réellement cerné la portée de la bulle virtuelle. Senja Noir est très direct lorsqu'il s'adresse à Joris, c'est tout sauf subtil, donc là je n'y peux pas grand chose si tu n'as pas saisi.


Citation:
l'énorme point faible de la fic : je suis à jour sur l'Un'Icer, j'ai tout lu donc je ne suis pas un novice de l'univers (d'ailleurs, commencer l'univers avec ce texte est un suicide... mais j'y reviendrais dans la grosse partie de ce com' o/) et bien... Au sortir de ce texte, je ne comprends absolument pas à quoi il sert.
Ce texte n'a aucun enjeu, à l'heure actuelle, dans l'Un'Icer, il est inutile.


Citation:
– L'absence de but à certains textes, comme Mémoire Fantôme typiquement, qui à l'heure actuelle ne sert absolument à rien dans l'Un'Icer, à part à remplir des Catégories de Perle.


Citation:
– les textes qui sont inutiles en eux-même : si on ne lit pas l'Un'Icer, Mémoire Fantôme n'a aucun intérêt, tout comme les Perles du Neith ou tes très nombreux OS. Plus aucun texte ne fonctionne en lui-même, il faut toujours avoir l'ensemble en tête tout le temps pour pouvoir comprendre le moindre élément etc...


Je trouve ce point soulevé bien plus pertinent déjà (le répéter trois fois ne le rend pas plus vrai cela dit). C'est vrai, ce texte n'est encore que peu utile à l'heure actuelle, même s'il a déjà son intérêt pour expliquer certains détails de la fic de l’Échiquier, dont tu teases tant ton énervement (particulier, MF étant désormais situé avant). Le stakhanoviste Zéphyr n'a pas attendu que tu te motives pour me rappeler que mes textes sont de plus en plus inutiles seuls. Mais ici je hausse un peu les épaules. Soyons un peu pragmatiques, ceux qui seraient assez idiots pour lire simplement Mémoire Fantôme compte-tenu du post principal, ils partent avec un sévère handicap dans la vie. Compte-tenu de l'infrastructure du forum, je fais avec ce qu'on me donne, et j'aimerai bien voir quelqu'un d'autre à ma place, je trouve quand même qu'il n'y a aucun piège et que c'est bien balisé. Mais surtout, c'est un choix que j'assume tout à fait, il me semble là encore l'avoir déjà écrit, j'ai bien conscience que d'autres sont bien plus doués que moi en terme de valeur ajoutée sur un seul texte, et je leur laisse volontiers cette place. Je suis quelqu'un qui a une idée globale en tête, c'est mon seul fil bleu (tu pensais que j'allais dire fil rouge ? Mr. Green). Cette philosophie est très différente de quelqu'un qui sort plusieurs textes au fil de ses inspirations.
Maintenant je serais encore plus enclin à souligner que les textes qui font partie de la zone d'influence de l’Échiquier (plutôt bien illustré, à moins que tu n’ais une meilleure idée) comme on dit en relations internationales, sont encore moins susceptibles d'exister par eux-mêmes. Qui se soucierait réellement de la Lune si elle ne tournait pas autour de la Terre ?


Citation:
j'en ai plein le cul de ce putain de Palamède. Oui, je sais que c'est le méchant principal de l'Un'Icer et que c'est logique de le voir partout mais... merde, j'en ai ras-le-bol de ces méchants, j'ai envie d'avoir un peu de sang neuf dans l'Un'Icer, de voir du X.A.N.A, de voir des Irlandais développés... Mais je dérape sur l'Échiquier, donc je vais m'arrêter là pour cette saloperie d'IA. Évidemment, ce n'est qu'une opinion subjective et je dois bien avouer que la fin, que je trouve ratée, de l'Échiquier m'a fait détester le Palamède...


Je t'attends avec impatience sur la fin de l’Échiquier, au vu des dates, tu auras en plus davantage de recul qu'ici. Mais après, cf ce que j'ai dit juste avant, c'est parfaitement normal que le Palamède soit aux manettes. Par contre, citer X.A.N.A (qui a trois destinées différentes sur l'Un'Icer), c'est quand même vachement gonflé, c'est sûrement celui qui tient le plus la corde au Palamède en terme de présence médiatique, bien que parfois plus indirecte. Pour les irlandais, tu dois faire référence au second groupe, le premier ayant largement eu son audience, mais c'est parfaitement voulu, ils n'ont jamais eu l'ambition d'être plus que des outils attrapés à la hâte, et je suis personnellement assez fan du contraste entre les deux groupes, qui souligne très bien le changement de dimension (jeu de mots involontaire) de la partie II, justement, ce qui donne un charme à part à la partie I que j'aime beaucoup. Mais sur le global, la catégorie Irlande a eu bien plus de temps de parole qu'on en donne habituellement aux étrangers.
Pour ce qui est du sang neuf, bon...


Spoiler


Bon je sais, quantité n'est pas qualité et certains sont un peu plus présents que d'autres (tous mes personnages n'ont pas une fiche cela dit). Tu devrais cependant être l'un des mieux placés pour savoir le travail que ça demande, d'autant que... cela peut sembler étrange voire frustrant mais il n'est pas rare que je travaille longtemps un personnage peu mis en avant (les irlandais bis par exemple), mais je ne suis pas adepte du flashback à chaque prise de parole, c'est simplement pour m'aider sur la cohérence. Par contre, paradoxalement, ça aide à les recycler !

Citation:
Et puis, la baston virtuelle, je l'ai trouvée complètement ratée : c'est brouillon, ça sort de nulle part, c'est un bordel sans nom, on y comprend absolument rien, la mise en page est malheureusement hideuse, c'est beaucoup trop compact, ça ne donne pas du tout envie de lire et ça n'aide pas à enregistrer les informations. Pour te dire, après cinq relectures, j'arrive toujours pas à comprendre quel avatar est dans quel clan !


Bon je vais être vraiment honnête, l'épilogue, c'est de la pure provocation de ma part. Il n'était pas rédigé quand j'ai commencé à publier Mémoire Fantôme, je savais simplement que Joris commettrait des erreurs et qu'il faudrait le faire se rattraper si je voulais aller au bout de l'idée. L'absence de subtilité d'Ikorih après le chapitre 1 a eu le mérite d'illustrer parfaitement ce que le lecteur de base pensera probablement de la fin de la fanfic, et je savais que partir sur un terrain très différent alors que toutes les réponses n'avaient pas été livrées serait mal vécu, j'ai donc éprouvé un certain... plaisir à le faire. En terme de scénario, tout avait été dit, il faut donc voir cela comme un bonus. Pour la lisibilité, bien entendu, c'est très compliqué de manipuler autant d'avatars à l'écrit, le code couleur devant servir de béquille. Cependant je ne pensais pas que quelqu'un comme toi aurait autant de difficultés (même si je pense que ton énervement n'a pas aidé, mais je l'ai cherché héhé), je l'ai donc pris en compte, et j'ai ajouté des liens supplémentaires qui devrait largement aider à y voir plus clair pour les équipes. Merci pour le signalement !

Citation:
l'Un'Icer à mon sens, qui dans la théorie devrait être exceptionnel...


Ce qui est exceptionnel, c'est quelque chose qui sort de l'ordinaire. Or la norme du forum n'est pas de faire un Un'Icer. Il le sera donc de toute façon, de même que ta fic aux 100 chapitres, si tu la termines.

On passe sur des critiques plus générales, exceptées celles que j'ai déjà cité plus haut :


Citation:
– les personnages inintéressants, créés pour la référence ou simplement ayant un potentiel énorme, mais complètement foirés au final.


Je te renvoie à ce que j'ai dit sur l'attractivité des personnages, ma philosophie n'étant pas de mettre en scène un personnage pour lui même et puisque ceux-ci sont nombreux, forcément que tu vas retrouver cet état d'esprit dans tous mes textes. C'est encore plus vrai pour le potentiel, je ne savais pas que dans la vraie vie, tous les acteurs maximisaient toujours leur atouts avant de disparaître. Je pense que tu as compris où je voulais en venir. Le foirage que tu attribues est à mes yeux basé sur les codes du marketing capitaliste qui te servent de référence, mais ce n'est pas nécessairement les miens, d'autant que je ne suis pas payé pour ça Mr. Green

Citation:
– la fainéantise dans le style d'écriture, en lisant les différents textes de l'Échiquier (oups, lapsus Mr. Green malheureusement très révélateur o/), j'ai l'impression de revivre sans cesse et sans cesse la même chose, j'ai l'impression qu'il n'y a plus aucune prise de risque, d'inventivité dans les textes.


Compte-tenu du fait que tu as reconnu toi-même ne pas avoir tout compris, tu comprendras que ta crédibilité est un peu entamée pour cette critique là. De toute façon, les faits montrent bien que c'est faux, si tu te bases sur le duo ÉchiquierMémoire Fantôme, j'ai déjà dit que c'était fait exprès pour la redondance du cadre, mais heureusement il n'y a pas que ça n'est-ce pas ?
Là où ça me fait davantage marrer, c'est la propension que certains ont à considérer qu'un changement de texte doit signifier un changement de style, d'enjeux, ou je ne sais quoi d'autres que tu ranges derrière le terme prise de risque ou que Zéphyr place sous la zone de confort. Il y a pour mon œuvre un point commun et une différence avec la République française. Le point commun, c'est que je la considère comme une et indivisible. La différence, c'est que ce n'est pas des paroles en l'air. Alors oui, ça a pu arriver qu'un nouveau texte traduisait ce type de changement mais ce n'est en aucun cas une obligation, car ce n'est jamais le motif principal d'un texte.


Citation:
– la destruction totale de tous les enjeux installés, tout le temps, qui m'a franchement énervé sur la fin de l'Échiquier tellement c'était systématique et qui n'aide pas à installer un véritable but vu que tous les problèmes étaient réglées de manière... nulle en quelque chapitre, voir en quelques lignes.


En l'absence de détails ici, j'imagine que je me réserve pour ta réaction sur la partie II.

Citation:
– les batailles virtuelles qui sont ultra répétitives, souvent très dure à comprendre et qui me donnent mal à la tête presque systématiquement.


Bon là je t'avoue que pour trouver le virtuel répétitif, je ne sais pas trop d'où tu sors, je suis sûrement le seul à avoir crée autant de mondes et d'avatars virtuels différents (un peu plus travaillé que le cliché du "sixième territoire" qu'on a vu pop plusieurs fois), et je n'ai pas la prétention de pouvoir répondre à quelque chose qui n'existe tout simplement pas à mes yeux. La conséquence logique de cela est par contre le manque de clarté, aussi logique que la croissance qui génère de l'inflation, mais ceci dit, je suis à l'écoute (modifier la description d'un combat virtuel n'a aucune implication directe sur le rendu global) puisque pour ce que tu m'as signalé sur MF, j'ai pris les mesures nécessaires. Pour le reste, il ne tient qu'à toi de me l'écrire en premier lieu, parce qu'évidemment en tant que créateur, il est beaucoup plus difficile de se mettre dans la peau d'un lecteur lambda à ce niveau là. Pour l'instant à ma connaissance, tu ne l'as fait qu'ici Mr. Green

Citation:
- des éléments qui, dans le contexte de leurs fanfics, n'ont absolument aucun sens (Franz Hopper dans Mémoire Fantôme... Mais pourquoi ?) et qui n'ont toujours aucun sens quand on le remet dans l'Un'Icer.


J'ai anticipé ma réponse sur le cas FH du coup, et il me suffit à relativiser le constat.

En revanche par rapport à la fin de ton commentaire, bah en vrai, je ne vois pas trop ce que je peux faire. Je veux dire, surtout dans une société comme la notre, il est impossible de plaire à tout le monde, et si tu ajoutes à ça que j'en ai particulièrement rien à foutre par rapport à la moyenne, il n'est évidemment pas impossible que tu estimes que l'Un'Icer est une arnaque totale, et comme je te connais un peu, je sais que nous n'avons pas toujours, et parfois de loin, les mêmes goûts. Alors bien sûr, si à la fin de l'Un'Icer, tu as ce sentiment, j'en serais désolé pour le principe, mais voilà, l'important pour moi est d'abord de ne pas me renier.

Cela n'enlève rien au mérite que tu as eu d'exposer ton ressenti, que je garde en mémoire dans un coin de ma tête, et même si dans le contexte précis de Mémoire Fantôme, je me sens presque coupable d'avoir tout fait pour provoquer ça, c'était une critique particulièrement intéressante. J'espère que tu es d'attaque pour la critique de la partie II, parce que c'est une toute autre... dimension qui t'attend, hohoho.

Allons-y pour Zéphyr. Je ne reviendrais pas sur le coté marquant des personnages et leur vélocité de recrutement qui ont déjà été traité plus haut ou en page 1. Mais il est toujours intéressant d'avoir ton avis sur la question. Je connais cependant tes exigences, si tu n'es pas satisfait de ce que j'ai exposé au commentateur précedent, tu sais où me trouver.

Remarque amusante par rapport à la bannière titre, qui peut être mis en parallèle à ce que j'ai répondu à Draynes sur les codes habituels, je suis plutôt content de mon arnaque ! De toute façon, que voulais-tu que je mette, vu que tout est fantomatique dans ce texte ?


Citation:
L’exemple le plus frappant est qu’il a éliminé Romain trop tôt. Il aurait pu et dû essayer de le manipuler avec une petite mise en scène pour rendre son mensonge initial sur le cadavre d’une vraie Aelita crédible.


Joris est trop confiant dans Mémoire Fantôme. Il a eu des spectateurs qui ne lui ont fait aucune réflexion trop poussées à ce niveau là. Étrange...

Citation:
la libération possible des prisonniers sans limite d’emprisonnement (type, à la 3ème capture, le combattant est éliminé) rend une partie potentiellement infinie si tous les camps sont bons et équivalents en niveau, ce qui était plus ou moins le cas ici.


C'est vrai, mais ça fait aussi partie du jeu. On peut considérer qu'à l'instar de Paris se rendant à Marseille, qu'un match nul ne suffit pas pour Joris et que, s'il se retrouvait bloqué, il se serait fait taper sur les doigts virtuels. D'autant que Senja Noir lui fait bien comprendre qu'ils ne sont pas sur un pied d'égalité, puisque sa première stratégie repose sur le fait de ne pas réellement jouer pour gagner.

Citation:
- Dans la liste des personnages jouables, Deva n’y figure pas, alors que Joris se jette voracement dessus.


Wut, j'ai vu ça j'ai pas compris, dans la version Office interne, elle y était bien, je ne sais pas ce qui s'est passé... bien vu en tout cas, ça a été edité.

Citation:
- La forme du terrain de jeu m’a remémoré de nostalgiques batailles de ballons sur un certain Mario Kart DS.


C'est avec ce type de phrases que je réalise que tu méritais amplement ton BAC + 3 Mr. Green

Le mot de la fin ? Tu es prudent en attendant la suite des aventures de Joris. Ce sont des paroles sages. C'est la fameuse... Jorisprudence.
Cool

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
RedStoneMatt MessagePosté le: Dim 09 Oct 2022 17:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 16
Bon, je sais que faire remonter des topics de 2017 c'est pas fou, mais bon
Il faut dire, j'ai adoré le début, mais la fin m'a parue très... bizarre ?

Dès le début ça se sentait que c'était une bulle virtuelle, mais je pense qu'un sacré potentiel est manqué à cause de ça. Si ça n'avais pas été une bulle virtuelle, que les lyoko-guerriers étaient morts, que Jérémie était effectivement faux mais avec une révélation moins "bizarre" que cette histoire de bulle.

Je pense que ç'aurait été mieux si ça avait vraiment été une histoire alternative du début à la fin, mais bon, ce n'est que mon avis

(Ah et, essaie d'aérer tes textes avec des sautés de lignes car ça fait un peu mal aux yeux sinon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0298s (PHP: 64% - SQL: 36%) - Requêtes SQL effectuées : 18