CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Symétrie lyokoïque.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Aravim MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017 14:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis Neuneu²]


Inscrit le: 01 Sep 2015
Messages: 42
Je vais répondre au point principal sur lequel Idris m'attaque.

Selon toi, je n'ai aucune raison de retirer l'épisode #48, car suivant cette logique je devrais en retirer beaucoup d'autres.
Seulement, les raisons que j'ai cité ne sont pas les seules. J'ai volontairement omis l'argument le plus fort en attente de ma prochaine Illumination visant à l'expliquer.

Cette raison n'est autre que l'antiphysicité du monde réel si cet épisode existait réellement, ce qui rentre en contradiction avec la logique interne lyokoïque.
Avant de l'expliquer, je remarque que les notions d’antiphysicité, d’infini réduit et de surface de X.A.N.A n’ont sans doute pas été assimilées par la plupart d’entre vous, c’est pourquoi je vais clarifier certaines choses.

Tout d’abord, il me faut revenir sur une Illumination précédente, la Surface de X.A.N.A ( http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=9247 ). J’admet mon erreur sur plusieurs points. Non pas qu’il y ait une erreur de calcul ou autre détail insignifiant, mais ma méthodologie était bancale, lorsqu’il s’agissait de traiter l’infini réduit.
En effet, la surface strictement virtuelle de X.A.N.A est, avec N et P les prolongements de l’infini réduit :
Xv = φ - 3∞ + πx² + N + P
Or, j’ai considéré que N était l’inverse de P, ce qui impliquerait que l’infini réduit serait symétrique. Seulement, je n’avais pas pris en compte le caractère aléatoire du cinquième territoire qui brisait constamment cette symétrie (dont le centre est, rappelons le, le coeur de Lyoko). Pour que l’équation soit correcte, il faut ajouter à celle ne prenant pas en compte la variation de la structure carthaginoise la valeur des changements lyokoïques susceptibles d’êtres engendrés. Or, cette valeur est forcément ou inversante, ou réductrice, et ne saurait chambouler la physique carthaginoise au point d’annuler son champ magnétique (elle se limite donc à l’inversion des pôles ou à leur stabilisation).

Par conséquent, N+P peut varier de -1 à 1.

Après cette brève rectification nous allons entamer une clarification des concepts.

L’antiphysicité d’une chose lyokoïque est son incapacité à répondre à des expérimentations normalement applicables à la matière non-lyokoïque, ainsi que sa résistance aux sept lois d’Aravim qui sont :
I – Un humain est non-antiphysique.
II - Personne n’est humain, jusqu’à preuve de sa non-antiphysicité.
III – Si une chose n’est pas antiphysique, maîtrise un langage, et est consciente de soi, elle est humaine.
IV – Si la loi III est vérifiée, alors la surface de l’antiphysicité du non-humain est -3h (h étant la surface de l’humain)
V – Le non-humain d’un humain n’existe pas dans l’espace limité à l’infini réduit.
VI – S’il y existe, cet humain est préphysique.
VII – Le caractère humain d’un être préphysique est arbitraire, il n’y a aucune loi permettant de faire la distinction, seul l’instinct humain le peut.

Maintenant, il faut définir l’infini réduit.
Rappelons que nous sommes toujours à la Couche 0.
L’infini ∞ englobe trois niveaux de la couche 0 :
Niveau 0 : Le métaunivers, contenant tous les univers supprimés grâce au retour vers le passé.
Niveau 1 : L’univers où les héros se trouvent à la fin de l’épisode Souvenirs.
Niveau 2 : Les endroits non-altérés par le Retour vers le Passé (Supercalculateur, Lyoko, Réplikas, mémoire de certaines personnes)

L’infini réduit φ englobe le niveau 2 et ses semblables se trouvant dans les autres univers.

Un exemple simple de ce que nous venons d'énoncer : Aelita est un être préphysique dans la mesure où elle est antiphysique (nous en avons eu la preuve dans l'épisode #44, où elle prend une forme invisible) et son non-humain (l'IA présente en elle qui était en train de spammer des boîtes mails dans l'optique de faire de la publicité pour Pandora Radio, dans l'épisode Mémoire Blanche) est compris dans l'infini réduit (elle semble continuer son spam une fois sur Lyoko, sinon pourquoi prendrait-elle la peine de rester dans le canal fantôme en sachant pertinemment avoir affaire à X.A.N.A)
(rappel : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=9273 )


Nous en venons à notre épisode Esprit Frappeur : En faisant intervenir le paranormal à la fin de l'épisode, tout le monde réel est corrompu et est rendu antiphysique. Or, si le monde réel est antiphysique au même titre que le méta-monde virtuel, comment la surface de X.A.N.A pourrait-elle être -13∞ ? Le métaunivers, qui serait entièrement antiphysique, serait inversé, et cela impliquerait que X.A.N.A est à 0% antiphysique. Or, ce dernier résiste à la Loi I d'Aravim, il a pu créer des êtres humains antiphysiques (#7). X.A.N.A est donc partiellement antiphysique, et l'existence de l'épisode Esprit Frappeur contredirait ce dernier point.
(rappel : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=9247 )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Georgie Enkoom MessagePosté le: Ven 17 Nov 2017 19:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 163
Localisation: Ici.
Je ne sais pas si c'est un hasard si vous me répondez le jour où je rends un DM de philosophie sur les théories du complot...Peut-être que tout est lié. Mr. Green

Citation:
J'ai volontairement omis l'argument le plus fort en attente de ma prochaine Illumination visant à l'expliquer.


Correction: vous avez créé un élément (ici vos lois douteuses) afin de tenter de rendre vos dires plausibles Neutral.

Ensuite, tout simplement:

Aravim, sérieusement...

Pensez-vous vraiment que Moonscoop aurait imaginé tout cela...Pour une série davantage destinée aux enfants et aux ados qu'aux profs de maths conspirationnistes?

Si oui, alors, pourquoi gaspiller tant de budget pour cette "symétrie" qui, au fond...Amène à rien.

Quel est l'intérêt de cette symétrie dans Code Lyokô? Dans une série destinée à l'origine aux enfants et aux ados? Quel aurait été l'intérêt d'y ajouter des calculs sans queue ni tête? Quel aurait été l'intérêt de cette "symétrie" au sein de Code Lyokô, son concept, et son audience?

Ah, et aussi:

Aravim a écrit:
elle semble continuer son spam une fois sur Lyoko, sinon pourquoi prendrait-elle la peine de rester dans le canal fantôme en sachant pertinemment avoir affaire à X.A.N.A


On parle d'Aélita Schaeffer, celle qui perd 99% de ses neurones dès qu'on parle de son père. Et qui ne s'est rendu compte du piège de X.A.N.A. que lorsque X.A.N.A. n'a pas ajouté de copie de sa mère (et encore, ça me paraît incohérent: si c'était le vrai Waldo dans la bulle, je doute fort qu'il aurait ajouté une copie de son épouse qui s'est fait kidnapper. Je doute fort qu'il souhaiterait le retour d'un passé oublié et douloureux). Et CLE a été fidèle à cela (cf Rendez-vous).

Aravim a écrit:
En faisant intervenir le paranormal à la fin de l'épisode, tout le monde réel est corrompu et est rendu antiphysique.


...
Les spectres de X.A.N.A. peuvent prendre n'importe quelle apparence physique. Expliquez-moi, je vous prie, en quoi le fait que le spectre prend la forme d'un esprit frappeur, corrompt l'intégralité du monde réel? Juste parce qu'il a pris la forme de quelque chose se rapprochant du paranormal? Dans ce cas, autant que le monde entier se transforme en fromage lorsque X.A.N.A. a pris possession des rats...

Spoiler

_________________
https://c.tenor.com/Rzv3X3SeqeMAAAAC/price-of-the-brick-going-up-marlo.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0254s (PHP: 49% - SQL: 51%) - Requêtes SQL effectuées : 19