CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[VN] Travail d'équipe v0.9 - Sortie !

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Seriez-vous pour une sortie du jeu sous Android ?
Oui
100%
 100%  [ 10 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 10

 Auteur Message
DarkGuillaume MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 11:25   Sujet du message: [VN] Travail d'équipe v0.9 - Sortie ! Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 91
Localisation: Alsace
Spoiler


VN Travail d'équipe - Présentation du projet


Bonjour à tous,

Je me permets de faire une mise à jour de la page de présentation du projet, l’ancienne commençait sérieusement à me faire de la peine. De plus, le projet a fait pas mal de chemins entre la version 0.1 et la 0.8 sorties dernièrement, alors un petit lifting ne lui ferait pas de mal.

https://i.ibb.co/L0m5Nzd/milly-suspicious-think-002-S1-3-3.png


Eh bien, ma chère Milly, le Visual Novel Travail d'équipe (ou VN Travail d’équipe) est un Fan-Game Code Lyoko qui se déroule après les événements de la saison 4 de CL. Ce VN est basé jusqu’à la moitié du Chapitre 7 de la Fan-fiction de JadeLhtl disponible dans le Topic dédié:
Fanfiction de JadeLhtl

Ce projet a vu le jour au cours du mois de Septembre 2016 (première version jouable) et, est encore aujourd’hui en développement constant (1 version tous les 6/7 mois environs). La dernière version en date, la version 0.8 est sortie le 27/07/2019). Elle regroupe les 7 premiers chapitres de la Fanfiction originale, ainsi que le 8ème chapitre écrit de ma plume.

https://i.ibb.co/mDM7YVt/Yumi.png


Bonne question Yumi !
Le but de ce projet, est de faire découvrir aux joueurs, une nouvelle histoire se déroulant dans l’univers de Code Lyoko, mais sous un angle totalement différent par rapport à la série de base. Ici, vous serez plongé au cœur d’un roman visuel, constitué d’un cadre dans lequel défile le texte, accompagné d’images et bien entendu de musiques /sons en arrière-plan. Grâce à vos interactions, vous aurez la possibilité d’influer sur l’histoire via des choix. Vous pourrez notamment découvrir que parfois, plusieurs scènes se passes dans un même laps de temps. Le système de choix n’est pour le moment, pas très présent dans les premiers chapitres. Cependant, il est beaucoup plus présent à partir du Chapitre 7. Dans la dernière trilogie, (chapitres 8/9/10) vous aurez l’occasion d’influer réellement l’histoire via des choix plus ou moins impactant. Et qui sait, peut-être que les choix que vous faites impacteront la fin de cette histoire.

https://i.ibb.co/p1sBKzr/Aelita.png


Bonne idée et c'est le cas !
Le Visual Novel est bien entendu intégralement disponible en Français.
Grâce à l’équipe de traducteurs (Theoph/Ten/Alexmario5/ZetaXO) les 8 chapitres du VN sont désormais traduits en Anglais dans la version 0.8.C.
JadeLhtl l’auteure de la Fan-fiction, s’occupe de traduire le VN en Espagnol. (L’introduction et le Chapitre 1 sont déjà disponibles depuis la version 0.8.)

https://i.ibb.co/znNTNMQ/Jim.png

Houla, doucement Jim ^^.
Pour télécharger le VN, disponible sur les plateformes Windows 8/10 - 32/64 Bits, Mac et Linux, rien de plus simple. Vous pouvez le télécharger via la page officielle du projet GameJolt ou, un peu plus tard, via les liens MediaFire que je poste en général dans la semaine après la sortie d’une version, sur le Forum. En générale, chaque post de ce Topic reflète la sortie d’une version. Le message correspondant à la version 0.8 se trouve ici

Le projet dispose de sa propre page Facebook, ainsi que sa chaine Youtube :
La page Facebook
La chaine Youtube


De plus, un chanel sur Discord consacré au projet est disponible sur le Lyoko-Chat de Theoph via un partenariat. Le serveur Discord, Code LucPlayer est également un bon moyen de suivre les actualités du projet.

Discord Lyoko-Chat
Discord Code LucPlayer

Je crois que tout est dit sur ce VN qui bénéficiera de 2 années supplémentaires de développements, pour lui offrir la fin qu’elle mérite avec les 2 derniers chapitres.

DarkGuillaume


https://i.ibb.co/t4HRCxM/Odd.png


Dernière édition par DarkGuillaume le Ven 13 Nov 2020 22:24; édité 65 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
immu MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 18:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Citation:
Alors non pas de Screenshots, désolé mais si vous êtes curieux de savoir à quoi ça ressemble...Ben il n'y a qu'à regarder par soit même non ? Wink

Alors... Non Wink
ça marchait il y a 20 ans ça. Quand les connexions internet étaient pourraves et qu'il n'y avait pas trois tonnes de contenu.
Maintenant les gens ont justement besoin de quelque chose à se mettre sous les yeux un minimum.

je suis sûr que tu attirera plus de monde à tester ton projet ainsi Smile


Edit-Up:
A bha les screenshots ça donne envie Mr. Green

Je viens de tester. Dans l'ensemble, c'est super! Les dialogues sont bons, las ambiances marchent bien aussi (choix des musiques, placement des persos, choix des couleurs de boites de dialogue, alternance des images...)

Maintenant pour pointer des trucs, parce que faut bien ^^
Y'a un petit truc bizarre par contre pendant l'intro, c'est comme si il manquait un passage ou on voit un téléphone ou quelque chose du genre. (après que Yumi parte), enfin j'ai pas compris une suite de dialogues.
Note : j'ai relu la fanfic et j'ai compris. Il manque définitivement la sonnerie et l'image du téléphone ^^

Quelques petits couacs de langages, par exemple, personne ne dira 'Ce gosse est un adepte d'informatique' ça ne sonne pas naturel du tout, et encore moins venant de Jim Razz

J'ai vu que t'as utiliser certaines musiques extérieures comme celles de la démo par exemple, n'hésite pas à te faire quelques sessions youtube en écoutant rapidement des OST d'animes ou autres, notamment pour les musiques d'ambiance, ça peut être super pour ajouter de la variété Smile

Conclusion:
Entre la présentation de l'état des héros, Jim qui fait son enquête, et le mystère de Suzanne, ça marche très bien je trouve! Et ce qui est bon, c'est que tu marque l'ambiance en seulement quelques scènes, j'ai hâte de voir la suite Razz

Si tu continue ce VN je te proposerais sûrement de l'aide à l'occas pour le logo ou l'écran titre si ça te dit Wink


Citation:
J'ai essayé de respecter le scénario même si malheureusement le faire sous format VN apporte des contraintes donc il se peut que certains éléments soit supprimés ou déplacés dans les versions suivantes, mais le but reste évidemment que cela reste explicite aux yeux des joueurs ^^

C'est pas un mal, l'adaptation en VN ne doit pas être du copié collé, c'est justement intéressant de devoir faire des choix et supprimer/rajouter des choses pour que cela convienne mieux au nouveau format Smile
C'est de là que vient le plaisir d'une bonne adaptation, créative et originale

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
DarkGuillaume MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 09:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 91
Localisation: Alsace
immu a écrit:
Je viens de tester. Dans l'ensemble, c'est super! Les dialogues sont bons, las ambiances marchent bien aussi (choix des musiques, placement des persos, choix des couleurs de boites de dialogue, alternance des images...)

Merci, ça me fait plaisir de lire ça Very Happy

immu a écrit:
Maintenant pour pointer des trucs, parce que faut bien ^^


Evidemment, moi je n'attends que ça, me dire ce qui ne va pas trop pour pouvoir les rectifier et ainsi m'améliorer Smile

immu a écrit:
Y'a un petit truc bizarre par contre pendant l'intro, c'est comme si il manquait un passage ou on voit un téléphone ou quelque chose du genre. (après que Yumi parte), enfin j'ai pas compris une suite de dialogues.
Note : j'ai relu la fanfic et j'ai compris. Il manque définitivement la sonnerie et l'image du téléphone ^^


Ouaip tu as tout à fait raison car à la base ce n'était pas prévu ^^", mais je le mettrai en place pour la prochaine version

immu a écrit:
Quelques petits couacs de langages, par exemple, personne ne dira 'Ce gosse est un adepte d'informatique' ça ne sonne pas naturel du tout, et encore moins venant de Jim Razz


Mr. Green Hahaha oui c'est vrai que venant de Jim quand on y réfléchit bien...je vais corriger ça Wink

immu a écrit:
J'ai vu que t'as utiliser certaines musiques extérieures comme celles de la démo par exemple, n'hésite pas à te faire quelques sessions youtube en écoutant rapidement des OST d'animes ou autres, notamment pour les musiques d'ambiance, ça peut être super pour ajouter de la variété Smile


Oui j'ai toute la compile des musiques Code Lyoko, sauf certaines musiques qui existe dans le D.A mais qui n'est pas disponible en téléchargement ce qui est dommage...
Oki je vais fouiner un peu sur Youtube Razz

immu a écrit:
Conclusion:
Entre la présentation de l'état des héros, Jim qui fait son enquête, et le mystère de Suzanne, ça marche très bien je trouve! Et ce qui est bon, c'est que tu marque l'ambiance en seulement quelques scènes, j'ai hâte de voir la suite Razz


Je suis content que la première version t'ai plu, c'est une belle récompense pour moi ton commentaire Smile, pour dire un peu ou j'en suis, je suis à la moitié du chapitre 2 (dans la chambre de Jérémy pour être précis).J'ai entamé des recherches pour le personnage de Cassandre j'ai tout un dossier contenant tous les personnages féminin de l'univers Code Lyoko histoire que le nouveau personnage colle bien avec l'univers.

En parallèle je suis déjà sur Lyoko en pleine création des "Characters", dans ta vidéo "LyokoVN Editor - Aelita (cleaning process)" on pourrait croire que c'est tout facile, mais mais ... Wink (Bon moi je bosse avec photo-filtre et Paint.net les outils gratuit on leurs limites...)

immu a écrit:
Si tu continue ce VN

C'est sûr que je vais continuer Cool quand j'ai dis à Jade que j'ai bien étudié sa Fanfic, j'ai pas menti, je connaissais déjà les difficultés de la Fic, mais pour moi c'est une sorte de défis et j'ai un réel plaisir surmonter celle-ci. ^^

immu a écrit:
je te proposerais sûrement de l'aide à l'occas pour le logo ou l'écran titre si ça te dit Wink

Ah, alors ça c'est cool, oui il n'y a pas de problème Wink

Citation:
J'ai essayé de respecter le scénario même si malheureusement le faire sous format VN apporte des contraintes donc il se peut que certains éléments soit supprimés ou déplacés dans les versions suivantes, mais le but reste évidemment que cela reste explicite aux yeux des joueurs ^^

immu a écrit:
C'est pas un mal, l'adaptation en VN ne doit pas être du copié collé, c'est justement intéressant de devoir faire des choix et supprimer/rajouter des choses pour que cela convienne mieux au nouveau format Smile
C'est de là que vient le plaisir d'une bonne adaptation, créative et originale

C'est vrai que peut-être que je suis un peu trop comment dire....que je ne me détache peut être pas assez du texte original, mais en y réfléchissant bien c'est vrai que d'ajouter des choix serait pas mal mais peut-être pas forcément pour tout de suite, car avant de faire cela, il y a une idée qui m'est venu et il faut que je vois si cette idée est réalisable elle sera intégrée au tout début (avant l'introduction) j'en dis pas plus, il faudra que j'essaie Wink


Bon, je pense que durant cette semaine je posterais un ou deux Screenshots, histoire de faire baver ceux qui ont appréciés la première version Mr. Green

_________________
Le don divin ne vient pas d'une puissance supérieure, mais de notre propre esprit.


http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
immu MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 23:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
N'hésite pas à rajouter des choix après coup, quitte à faire une version sans choix pour commençer.
Le plus important dans un projet parfois c'est de le finir. Donc si tu fonctionne bien comme ça : fini d'abord l'histoire de base, polishe bien ça, et après rajoute des choix Wink

As tu des besoins particuliers en personnages ? Emotions ou autres qu'il te semble manquer ? (enfin des trucs suffisamment génériques ou répétitif, pas des cas trop particulier j'entends).
Je peux corriger le tir de ce côté en avançant certains graphs et en te les filant.
Si t'as besoins de décors existant en version 'coucher de soleil', je peux aussi t'avançer ça.
Sortir une version est assez long, donc n'hésite pas à me faire une petite liste, je les aient peut être déjà prévus et donc je pourrais éventuellement te les fournir direct.
Pareil, si tu trouve qu'il manque un type de décor qui te parait très important mais désespéremment manquant (que tu ne peux remplaçer par un autre), dis le moi Wink

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
DarkGuillaume MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 12:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 91
Localisation: Alsace
immu a écrit:
N'hésite pas à rajouter des choix après coup, quitte à faire une version sans choix pour commençer.
Le plus important dans un projet parfois c'est de le finir. Donc si tu fonctionne bien comme ça : fini d'abord l'histoire de base, polishe bien ça, et après rajoute des choix Wink


C'est ce que je vais faire, de toute façon j'ai bien l'intention en même temps d'adapter les nouveaux chapitres, d'améliorer également les chapitres déjà réalisés en prenant en compte les commentaires c'est comme ça que je peux améliorer ou rectifier certaines choses mais pour les choix j'attendrai vraiment à la fin.

Pour le VN Gravité Zéro qui est d'ailleurs en pause depuis deux semaines et que je vais reprendre un peu ce week-end; c'est encore un autre cas, car on parle d'un épisode de 25 minutes à adapter sous format VN c'est déjà long mais si en plus je commence à mettre en place des choix; je m'embrouillerais et j'en aurais pas fini de si tôt (déjà que je ne pensais pas que je le terminerais aussi tard dans l'année ^^)

immu a écrit:
As tu des besoins particuliers en personnages ? Emotions ou autres qu'il te semble manquer ? (enfin des trucs suffisamment génériques ou répétitif, pas des cas trop particulier j'entends).
Je peux corriger le tir de ce côté en avançant certains graphs et en te les filant.
Si t'as besoins de décors existant en version 'coucher de soleil', je peux aussi t'avançer ça.
Sortir une version est assez long, donc n'hésite pas à me faire une petite liste, je les aient peut être déjà prévus et donc je pourrais éventuellement te les fournir direct.
Pareil, si tu trouve qu'il manque un type de décor qui te parait très important mais désespéremment manquant (que tu ne peux remplaçer par un autre), dis le moi Wink


Ouaip, c'est intéressant ce que tu me proposes, je te ferai une petite liste par MP ce week-end en attendant je peux déjà te dire qu'il me manquerai une expression de Jérémy inquiet parce que j'ai adapter la scène ou Jérémy et Aelita retrouve Odd et Ulrich il est question que XANA est peut-être de retour et Jérémie en donnant quelques petites explications n'a pas l'air inquiet (les mains dans les poches Mr. Green) donc ça ne le fait pas trop Very Happy


Pour terminer les Screenshots, faudra attendre ce week-end, j'ai voulu mettre à jour Unity et il s’avère qu'il y a eu un problème avec "les matériels" qui sont devenus tous rose (imaginez un texte en rose Fluorescent, c'est chaud de comprendre l'histoire Mr. Green) donc j'ai réussi à le remettre dans une version précédente que j'avais mis sur clé USB (5.3.1f1) ce qui pour les futurs versions ne changeras rien aux utilisateurs.
(donc plus jamais je ferais de Mise à jour pour ma part)

_________________
Le don divin ne vient pas d'une puissance supérieure, mais de notre propre esprit.


http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png


Dernière édition par DarkGuillaume le Jeu 29 Sep 2016 11:42; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
immu MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 12:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Pour Unity, tu peux passer sous la version 5.3.4.f.1, c'est la plus stable à ce jour.

N'hésite pas à bien séparer tes chapitres, les fonctions de sauvegarde n'étant malheureusement pas particulièrement à venir prochainement :/

Je note pour les expressions de Jeremie Wink
(saison 1-3 ou 4? je ferais les deux, mais je préfère savoir)

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
DarkGuillaume MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016 11:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 91
Localisation: Alsace
immu a écrit:
Pour Unity, tu peux passer sous la version 5.3.4.f.1, c'est la plus stable à ce jour.

N'hésite pas à bien séparer tes chapitres, les fonctions de sauvegarde n'étant malheureusement pas particulièrement à venir prochainement :/


Pour la fonction de sauvegarde, elle ne me semble pas nécessaire pour le moment, même si ça reste un plus évidement Wink
immu a écrit:
Je note pour les expressions de Jeremie Wink
(saison 1-3 ou 4? je ferais les deux, mais je préfère savoir)

Saison 4 s'il te plait ^^

Voilà deux captures d'écrans, il n'aura finalement pas du attendre ce week-end pour les diffusés Smile

http://img4.hostingpics.net/pics/323780TravaildquipeV02Sissi.png

http://img4.hostingpics.net/pics/795168Travaildquipev02JrmyBelpois.png



Edit Up 24/10

Salut tout le monde une petite News pour déjà montrer que je suis toujours en vie Wink et que le projet avance très bien au point d'être certain pour vous annoncez que la sortie de la deuxième version du VN Travail d'équipe est prévu vers fin 2016

Je suis vers la fin de l'adaptation du Chapitre 2, une partie qui n'est pas à négliger la partie sur Lyoko avec les costumes Saison 4, une première pour moi depuis le début de mes travaux VN ^^.
Merci à vous et à bientôt Wink

Spoiler


Edit Up 31/10

Et hop encore une Wink (cadeau d'Halloween ^^)

http://img4.hostingpics.net/pics/201189VNTravaildquipev02OddetYumiLyoko.png

Edit UP 01/11/2016

Bande Annonce de la deuxième version du VN Travail d'équipe
https://youtu.be/tE8tqdmF-CY

(Désolé pour la taille de l'écran, pas pu faire mieux sur ce coup :/)
Bon visionnage Wink

_________________
Le don divin ne vient pas d'une puissance supérieure, mais de notre propre esprit.


http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png


Dernière édition par DarkGuillaume le Sam 12 Nov 2016 11:31; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
immu MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 09:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Je vais essayer de prendre du temps la semaine prochaine pour finaliser un nouveau package centré sur Jeremie (vu qu'il à vraiment peu d'assets pour lui le pauvre), je rajouterais aussi des éléments supplémentaires en milieu de semaine en fonction de ce que tu m'auras noté dans ton MP (met en plus que pas assez si tu le souhaite, soit juste précis dans tes demandes, après je couperais en fonction de ce que j'estime être le plus pertinent)

Si tout va bien, je te sortirais une nouvelle version du VN Editor en fin de semaine prochaine.

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
DarkGuillaume MessagePosté le: Dim 05 Mar 2017 11:35   Sujet du message: VN Travail d'équipe v0.2/0.3 Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 91
Localisation: Alsace
Bonjour à tous et à toutes,

Tandis que nous attendons tous avec impatience la prochaine version de L'IFSCL 3.3.0, mon topic est remonté des enfers pour vous faire découvrir le deuxième chapitre du VN Travail d'équipe de Jade Lhtl dont vous pouvez lire les chapitres ici

Ce sera la dernière version de cette année bien évidement ne vous inquiétez pas j'ai encore bien du travail^^.Ceci étant dit, place aux Screenshots et ensuite le lien du jeu en question Wink

http://img4.hostingpics.net/pics/532488Travaildquipev02SissietWilliam.png


http://img4.hostingpics.net/pics/630542Travaildquipev02Aelita.png


http://img4.hostingpics.net/pics/514137Travaildquipev02AelitaetUlrich.png


http://img4.hostingpics.net/pics/554859Travaildquipev02Carthage.png


J’espère au moins avoir pu vous intriguez sur un Screenshot Mr. Green
Et voici les liens du jeu en question Wink

VN Travail d'équipe v.0.2

Windows 64 Bits
Windows 32 Bits
Linux
Mac


Pour Android c'est toujours mort Mr. Green le chargement d'Unity est beaucoup trop long pour mon pitit PC ou je fais mes VN ^^"
N'hésitez pas à lâchez des com ou posez des questions sur la version actuelle ou même des prochaines Wink

Je souhaite à toute la communauté de Joyeuses Fêtes
Et à l'année prochaine Smile


EDIT UP
Salut tout le monde,

Aujourd’hui c'est le 05 Mars il est peut-être temps de libérer la Version 0.3 du VN Travail d’équipe toujours en production, basée sur la fanfiction de Jade Lhtl. Comme d’habitude vous pouvez lire la fanfic ici

Je ne vais pas m’attarder vous connaissez la chanson, place aux Screenshots et ensuite comme d’habitude le lien du jeu en question Smile

http://img4.hostingpics.net/pics/482169Travaildquipev03AelitavsFrolion.png


http://img4.hostingpics.net/pics/869290Travaildquipev03JrmyetOdd.png


http://img4.hostingpics.net/pics/697165Travaildquipev03UlrichauLabo.png


http://img4.hostingpics.net/pics/694432Travaildquipev03WilliametSissi.png


Les liens du jeu en question Wink

VN Travail d'équipe v.0.3

Windows 64 Bits
Windows 32 Bits
Linux
Mac


Pour Android une exportation est prévue exceptionnellement pour la version 0.5
N'hésitez pas comme d’habitude à lâchez des commentaires ou posez des questions Wink
A la prochaine Smile

_________________
Le don divin ne vient pas d'une puissance supérieure, mais de notre propre esprit.


http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Theoph69 MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2017 18:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 142
Localisation: Sûrement devant mon pc, à tuer du kevin !
Salut DarkGuillaume !
J'ai vraiment bien aimé tes VN editor sur Cette Fanfic !
Tu suis bien le scénario et on sent qu'il y a un très bon choix des images. Celles-ci sont toujours de bonnes qualités, et cela rend le VN d'autant plus sympathique à lire ^^
J’espère que tu sortiras la 0.4 bientôt, car ton projet et vraiment bien mené !
A bientôt j’espère
Theoph69

_________________
Pour discuter entre lyokofans Librement dans un endroit actif avec 1000 membres, clique sur l'image !

http://i.imgur.com/e8eUVCt.png

Repose en paix Nastia, la Lyokofan la plus gentille partie trop tôt. Je ne t'oublierai pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
almo MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2017 20:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 30 Mai 2015
Messages: 179
Localisation: Devant mon nordinateur
Alors , je ca se tient en un mot sur 9 lettres : EXCELLENT !!!

OMG , c'était super , j'ai pas lu la fan-fic donc , j'ai eu tout plein de surprises .

J'ai néanmoins quelques questions à poser.

-La femme blonde qu'on voit à coté de Jean-Pierre au bout d'un certain moment , c'est Mme Weeber ou un nouveau personnage ?

-Ca prends combiens de temps pour faire tout ça ?

-La fumée blanche du la récupérée comment ?

Merci . Smile
_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
DarkGuillaume MessagePosté le: Sam 18 Nov 2017 18:39   Sujet du message: [Jeu VN] Travail d'équipe 0.5 - Bande-annonce Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 91
Localisation: Alsace
Spoiler



VN Travail d'équipe version 0.4


Oh yeah, oh yeah, (faut savoir varier les présentations Wink)

Un peu plus de 4 mois s’est écoulé depuis la dernière version du VN et la nouvelle est désormais disponible en téléchargement.


-Ouais, cool ! Mais y’a quoi de nouveau dans ta nouvelle version ?

Et bien la suite du chapitre 4 basée sur la Fanfic de Jade Lhtl.


-Et c’est tout ?

Non, bien sûr que non. DarkGuillaume ne se contente pas de copier-coller les grandes lignes présentent dans le texte. Dans cette version, sont introduit deux/trois choix multiple. Oui oui, celles-ci auront un impact sur l’histoire (scènes coupées, Flashback, histoires secondaires) et pourront dans les futurs avoirs des conséquences sur la relation entre les personnages ainsi que sur l’histoire en générale. Tout ceci est encore à l’étude Mr. Green mais d’ici la version finale, les choix multiples seront plus poussés. Wink


A part ça, une mystérieuse élève à fait son apparition dans le VN, aucun Screenshot ou vidéo sur son contenu n’a été révélé pour garder l’entière surprise !

William détesté par certains Lyoko-fans fait son retour (désolé…) en tant que lyoko-guerrier.

L’ambiance du jeu est donnée par des musiques choisies minutieusement ainsi que les portraits et les backgrounds. Il faudra bientôt dire adieu au vieille musique de Code Lyoko que nous connaissons tous. Cela est de même pour l’aspect pour enfant qui s’efface petit à petit, X.A.N.A. est bien de retour cette fois l’avenir du groupe est menacée comme vous pourrez le constatez sur Lyoko et dans les futurs versions


Maintenant, les traditionnelles Screenshots et le lien du VN :

http://img110.xooimage.com/files/c/7/2/travail-d-quipe-v...t-j-r-my-52b311e.png


http://img110.xooimage.com/files/b/a/b/travail-d-quipe-v...a-et-odd-52b314a.png


http://img110.xooimage.com/files/9/d/b/travail-d-quipe-v...-et-yumi-52b3155.png


http://img110.xooimage.com/files/8/3/6/travail-d-quipe-v...de-r-cr--52b3167.png



Les liens du jeu sur les plateformes habituelles Windows Linux et Mac ^^

VN Travail d'équipe v.0.4

Windows 64 Bits
Windows 32 Bits
Linux
Mac



Un grand merci aux bêta-testeurs Theoph69, IFoxane et Missanim pour avoir testé et signaler les corrections à effectuer sur le jeu

En ce qui concerne Android, une exportation devait voir le jour pour la version 0.5, malheureusement après avoir réalisé des tests, des crashs dans la scène de transition entre le Main_Menu et la Game_Scene

J’espère qu'avec le temps que j'ai mis pour faire cette version, elle vous plaira

Ps : Il y a de forte chance que votre Antivirus réagisse étant un fichier inconnu, il vous demandera de l'envoyer à leur laboratoire pour analyser le fichier

Bon Week-end et bonne vacances Smile






Spoiler


EDIT 18/11/(2017) Mr. Green:

La bande annonce de la prochaine version du VN Travail d'équipe est disponible ici Wink

https://youtu.be/J_XqiQAv0_Q

_________________
Le don divin ne vient pas d'une puissance supérieure, mais de notre propre esprit.


http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
almo MessagePosté le: Sam 18 Nov 2017 19:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 30 Mai 2015
Messages: 179
Localisation: Devant mon nordinateur
Hey ! Pas mal la BA ! Ou est ce que tu as trouvé la musique ?

Quand je pense que moi ça va faire longtemps que je me consacre plus au VN , XD !
_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
DarkGuillaume MessagePosté le: Lun 24 Déc 2018 12:11   Sujet du message: [Jeu VN] Travail d'équipe version 0.7.C - Sortie ! Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 91
Localisation: Alsace
Spoiler

Spoiler


VN Travail d'équipe 0.7.C


Bonjour à tous,

Il est enfin là… La nouvelle version du VN Travail d’équipe est enfin disponible. La 0.7 se dote comme d’habitude du chapitre correspondant à son numéro, mais pas que…

En effet, le chapitre 8 n’étant pas encore publié, la fin du chapitre 7 a été complètement repensé pour la suite. Voici le contenu de la version :

-Tous les chapitres précédents
-Chapitre 7 ou plutôt la deuxième partie du Chapitre 6
-Un nouveau Menu -> Plus rien à voir avec le menu de la 0.1
-Dans ce Menu, dites bonjour à la nouvelle « Galerie des personnages » (du point de vue de Jérémie) et aux « Résumés » des anciens chapitres. (Rien ne vaut une piqure de rappel.)
-Le début d’un système de choix un peu plus complexe. Vous ne voudriez pas faire une bêtise en faisant le mauvais choix ou bien ?
-Un système de capture d’écran (Touche S)
-Chapitres 1/2/3 et 4 traduits en Anglais. (Les chapitres 5/6/7 seront traduits probablement dans la prochaine version. De plus, l’Espagnol sera également prévu.)
-Quelques autres petites surprises. Je vais éviter de spoiler Razz

Screens:

http://img110.xooimage.com/files/9/8/9/foret-5587f0d.png


http://img110.xooimage.com/files/7/3/2/jim-5587f15.png


http://img110.xooimage.com/files/d/c/2/odd_miam-5587f19.png


http://img110.xooimage.com/files/7/1/d/william-et-odd-5587f1b.png



Et maintenant les différents liens (VN Travail d'équipe 0.7.C) :
Windows 64 Bits
Windows 32 Bits
Linux
Mac

À noter que pour la version Mac, vous pouvez télécharger la dernière version directement sur le launcher utilisé pour la version 0.6.

Si vous n’êtes pas fan de Mediafire, vous pouvez également télécharger le VN via Gamejolt, dispo depuis hier soir !
https://gamejolt.com/games/VN_Travail_d_equipe/343803

Une version de correction sortira exceptionnellement au mois de Janvier avec… les corrections ?

Comme d’habitude, je tiens à remercier l’équipe qui s’occupe de tester le jeu en avance (Theoph/Missanim/Valou167). Aux traducteurs (Ten/Theoph). Et bien évidemment, merci à JadeLhtl pour son soutien et son autorisation a adapté ses chapitres sous format VN.

Eh bien c’est tout pour moi. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et à l’année prochaine les Lyoko-fans. 😉

DarkGuillaume

_________________
Le don divin ne vient pas d'une puissance supérieure, mais de notre propre esprit.


http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png


Dernière édition par DarkGuillaume le Mar 16 Avr 2019 21:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Vooxo MessagePosté le: Mar 01 Jan 2019 14:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 03 Aoû 2017
Messages: 10
Localisation: Carpentras
Eh bien eh bien, quelle version fantastiques (je viens de tester la version 0.7 (Avec les chapitres).

Par ou commencer?
Le jeu est juste épique niveau scénaristiques mais aussi l'ambiance surtout quand tu es gros fans de code lyoko ce qui est bien de ta part pour les personnes qui ne connaissent sans doutent pas la série est l'Introduction.

(Je ne vais pas spoil, ce qui serai pas sympa pour les nouvelles personnes qui veulent jouer).

Alors j'ai repérer certains bugs que je t'ai donnée via Discord Wink (Mais je pense que tu les as corrigés.

Bonne Continuation pour la suite, Vooxo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0433s (PHP: 73% - SQL: 27%) - Requêtes SQL effectuées : 23