CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] IFSCL 3.5.0 sortie
[Site] 10 ans plus tard... Les scripts ...
[IFSCL] IFSCL 3.5.0: Trailer
[Site] Le point sur les fangames!
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Sortie!
[Code Lyoko] Code Lyoko sur Youtube et...
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Trailer
[Code Lyoko] Un Youtubeur vous offre u...
[Code Lyoko] La Renaissance de l'île S...
[IFSCL] IFSCL : 7 ans déjà !

Derniers topics  
[Jeu PC] Sortie IFSCL 3.5.0
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Fanfic] Oblitération
Comment relancer CL a notre niveau
Questionnaire
[Fanfic] Le plus puissant des liens
[Fanfic] Le futur nous appartient
[Fanfic] Trepalium, Familia, Patriam
[Fanfic] Code Alpha 1.0 - 25 ans plus...
[Fanfic] Bouffon du Roi

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

Comment relancer CL a notre niveau

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série

Page 1 sur 1

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
MrScriptX MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2017 17:47   Sujet du message: Comment relancer CL a notre niveau Répondre en citant  
[Kankrelat]

Bonsoir,

J'aimerais savoir comment on pourrait faire relancer, Dargaud il me semble, sur CL et peut-etre les convaincre de faire une nouvelle saison de Lyoko mais en version dessin animé. Meme si c'est avec un peit budget ou il prenne aucun risque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Sirix MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2017 18:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Je ne pense pas que ça soit possible, malheureusement. Dargaud n'aurait pas grand intérêt à faire une série Code Lyoko. Evolution a bien massacré la Licence et la série d'origine s'est tout de même arrêtée il y a 10 ans. Et surtout, Dargaud a récupéré les droits de Code Lyoko en rachetant Moonscoop, mais le but c'était plus de racheter le studio que d'exploiter ses licences. Dargaud a plein d'autres licences qui tournent bien mieux et avait plus besoin d'un capital que Code Lyoko. Je pense donc que la série ne sera pas relancée.

Cela-dit, je ne pense pas que ça soit un mal ! Il y a plein de projets sur le fandom qui te donnent ce que Dargaud ne t'offrira sans doute jamais. Tu as plein de fanfictions qui t'offrent des suites, backstory, ou scénario alternatifs de tous les goûts et tous les aspects, que ce soit tragiquement sombre comme joyeusement enfantin ! Tu as l'I.F.S.C.L., et ses petits easter eggs qui semblent vouloir nous retracer quelques parcelles d'histoire du supercalculateur, le projet d'animation de Light, très ambitieux mais apparemment toujours debout...Bref.

Tu n'auras sans doute pas une saison 6 animée comme on a eu par le passé. Ça fait trop longtemps, la licence, en dehors du fandom, est oubliée, et ne rapportera plus rien. Mais justement, Code Lyoko a la chance d'être une des très très très rares séries abandonnées qui a un fandom toujours vivant et qui contribue encore à la série, alors, ma foi, profites-en ! :3

Auteur de la fic Replika on the Web.

MrScriptX MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2017 18:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Il y a quand même une communauté pour le dessin animé. Il n'y a vraiment aucun espoir?

Satoshi MessagePosté le: Ven 08 Déc 2017 22:14   Sujet du message: Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (G)

Honnêtement je pense aussi qu'il faut savoir accepter une fin quand elle vient au bon moment... La fandom a supplié pour une saisons 5 et on a eu évolution... xD
La fin de la saison 4 était claire et la série n'avait plus grand chose à expliquer après ça (si ce n'est quelques détails). Non seulement l'histoire est bouclée, mais évolution a fatalement achevé les derniers espoirs de la série.

Et comme l'a bien expliqué Sirix, ils ne tireront plus grand chose de la licence d'un point de vue financier. Bien qu'il reste un petit fandom, la grand majorité des anciens fans sont maintenant adultes et ont passé à autre chose...

Il faut se faire une raison, Code Lyoko est bien fini. Mais c'est pas une mauvaise chose, c'est un dessin animé qui a raconté une belle histoire avec laquelle nombre d'entre nous ont grandit ^^!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

JCVgamer MessagePosté le: Dim 10 Déc 2017 00:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Après sans faire une nouvelle saison, il peut éventuellement avoir un ou plusieurs OAV, voir même un film entier (comme pour Pokemon). Les OAV pour porter sur l'attaque du gymnase ou de la piscine.
Après le gros soucis c'est que ce genre de chose auraient pu et dû se faire entre la saison 4 et 5. Le faire maintenant serait prendre un très gros risque pour pas grand chose.

Autre possibilité seraient une nouvelle série similaire avec des héros devenu adultes ou de nouveaux héros bien des années plus tard. Cependant là aussi je risque est très grand pour 3 raison :

1) Le public de 2017-2018 n'est pas le même que celui de 2003-2007, pas dit que ce soit apprécier.

2) Il y'a un fort risque de répétition par rapport a la première série si ils décident de faire de nouveau personnages donc on en perds grandement l'intérêt.

3) Dans le cas des mêmes personnages mais adultes, la difficulté sera de trouver un scénario cohérent et des idées nouvelles. Pas simple du tout.

Bref peu de chances que ça arrive mais il y'a bien d'autres dessin animé actuellement qui vaille le coup d'être vu, la diversité ça a du bon.

Une nouvelle attaque lancée contre ces enquiquineurs, enfin une parodie d’attaque, car après celle-ci je lance l’attaque fantôme, un projet que prépare déjà depuis quelques temps et qui les mèneras tout droit à leur perte. One-Shot à paraître

https://lh3.googleusercontent.com/-07EHZzPU0Ko/Vgzy9hJt4qI/AAAAAAAAH10/3EekCXHPMjg/s600-Ic42/moviewatchSeptember2015.png

http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.pnghttp://imageshack.us/a/img9/7127/sd8u.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série Page 1 sur 1

Réponse rapide