CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

La Méduse

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 8 sur 8

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Roi Yann MessagePosté le: Lun 05 Déc 2016 19:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Berik a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, un humain est beaucoup plus complexe qu'une Méduse. Pourtant, c’est possible qu’il y ait plusieurs humains en même temps sur Lyokô. Pourquoi pas plusieurs Méduses? S’il y a de l’énergie pour les humains, il doit y en avoir pour les Méduses !


Oui, mais un humain n'est pas aussi complexe que l'AVATAR de la Méduse. La Méduse n'a pas de forme réel, on est tous d'accord sur ça, elle n'est que pur virtuel comme les autres monstres. Son avatar est très développé et ce qui fait qu'elle est si compliquer à... invoquer.

Imagine un sac, plus tu mes de choses dedans, plus il devient compliqué de refaire le même sac, tu peux y arriver avec du temps... C'est l'image que j'essaye de donner pour les avatars. Un humain, il a déjà son avatar tout prêt, son "sac" est déjà bien rempli comme il faut, assez équilibré, pouvoirs, tenue, accessoires etc... Il ne manque plus qu'une seule chose: l'esprit de l'humain, la conscience qui est totalement inconnue de l'homme.
La Méduse, elle c'est un putain de GROS SAC ! Elle a sûrement des centaines de données en elle, donc beaucoup d'énergie, son pouvoir est littéralement capable d'entrer en connexions avec les autres avatars, c'est un virus total et les codes sources pour faire cela ne doivent pas être très simples, sinon Jeremy pourraient désintégrer les monstres de X.A.N.A en les hackant.

Donc voilà, les avatars des humains sont limités par leur fonction et de l'énergie est mise en oeuvre pour les maintenir sur Lyoko mais ça peut aller car cela ne nécessite pas énormément d'énergie, hors, la Méduse en demande beaucoup pour ce qu'elle représente. Elle est tellement résistante qu'il faut l'énergie maximum de plusieurs tours de Lyoko afin de la détruire, et encore pas complètement car elle revient plus tard.

On se demande autre chose: pourquoi X.A.N.A n'envoie pas une armée de monstres contre les LG ? Pourquoi envoyer ces merdes de Kankrelats au combat quand tu peux envoyer des Frelions, des Mantas, des Mégatanks tous en même temps et en surnombre ?
Et bien parce que X.A.N.A est limité en énergie, il peut envoyer certains monstres mais avec modération afin de respecter sa limite d'énergie. On voit au fil des saisons qu'il améliore son pouvoir, ses capacités, notamment grâce aux Réplikas qui est, comme Jeremy nous le dit, la source des pouvoirs de X.A.N.A.

Je ne crois pas qu'un Kolosse aurait pu être "invoquer" s'il n'y avait pas eu les Réplikas... Lyoko seul n'aurait peut-être pas suffit...

La Méduse, c'est pareil, une seule c'est déjà galère, alors plusieurs en même temps, mieux vaux ne pas y penser. Mais je conçois qu'avec tous les Réplikas qu'a X.A.N.A au point de générer un Kolosse, il serait capable d'envoyer plusieurs Méduse mais bon... On a jamais eu le temps de voir cela.

Berik a écrit:
Oui, mais imagine que XANA rendait tous ses monstres aussi résistants que la Méduse. Les LG n’arriveraient jamais à les détruire, et donc Aélita ne pourrait pas entrer dans la tour. C’est la victoire pour XANA !


Comme je viens de le dire, X.A.N.A est limité en puissance. Les monstres qu'il a créer sont basés sur des codes sources et ne lui permettent pas de modifier leur résistance à un point fort comme la Méduse.

Reprenons les sacs, la Méduse est un gros sac, un Kankrelat, c'est un tout petit sac et encore il est sûrement rempli au max.

Berik a écrit:
Je te rappelle l’armée de Krabes de l’épisode #35 - Les jeux sont faits… De toute façon, c’est difficile à croire que XANA manque d’énergie pour rendre tous ses monstres plus résistants. S’il peut le faire avec un monstre, il doit pouvoir le faire avec tous.


X.A.N.A avait préparé son coup, ils disent que ça faisait longtemps que X.A.N.A n'avait pas attaqué. Du coup, X.A.N.A créer environ 10 Krabes pendant... disons une semaine ? Ce qui fait un énorme groupe de Krabes en fin de compte, oui: X.A.N.A peut recharger son énergie apparemment... Dans ce cas le simple fait de créer une Méduse et d'attendre le temps qu'il se recharge devrai lui permettre d'en créer une autre non ?

La Méduse nous apporte donc une autre info: elle est basé sur des codes sources primaires et unique ! En gros, impossible de copier cela. Une seule Méduse. Alors pourquoi revient-elle dans l'épisode 90 ? X.A.N.A l'a recréer de la tête au pied... Ou plutôt de la tête aux tentacules... Et cela lui as pris plusieurs épisodes pour le faire donc ce n'est pas quelque chose qu'il veut refaire tous les jours.

Je confirme !

Berik a écrit:
Bon, là, je crois qu’on ne va jamais être d’accord… xD
De toute façon, ni toi ni moi ne pouvons prouver rien de ce que nous disons, car ça n’a jamais été mentionné dans la série…


Il est dit que X.A.N.A utilise l'énergie de ses Réplikas... Pour moi l'énergie est généré par des tours mais imaginons que ce n'est pas le cas... Il y a forcément une source d'énergie quelque part... Voire même plusieurs, comme sur les Réplikas justement, à quoi ça ressemble, aucune idée, mais cette énergie est clairement utilisée pour générer le Kolosse, ça c'est dit dans la série.
Après, des tours ou non, j'en sait rien mais bon, les tours génèrent de l'énergie pour créer des passages entres mondes virtuels et monde réel non ? Enfin bref, c'est pas le sujet.

Berik a écrit:
Non, l’halo de la tour devient rouge seulement lorsqu’elle est touché par le Kolosse… donc ce n’est pas XANA qui tente d’activer la tour.


Euh, laisse moi reformuler d'une manière plus compréhensible avec la technique de la métaphore... Imagine que les tours sont des bougies allumés et que lorsque X.A.N.A active une tour, c'est comme s'il balançait de l'eau pour éteindre la tour... C'est une métaphore cherche pas le sens ! Bref, le point positif, c'est que les LG peuvent activer une tour aussi, donc que peut-on dire pour nos bougies ? Et bien lorsque Jeremy active une tour, la bougie n'a pas lieu de s'éteindre mais elle est protégé par quelque chose, un socle, une barrière n'importe quoi, qui empêche l'eau d'atteindre la bougie et par conséquent de l'éteindre. La "prise" de la tour est d'ailleurs maintenu en place grâce au Skid, qui est le symbole de cette barrière en quelques sortes aussi du coup, et lorsque la barrière est enlevé, à la fois volontairement par Jeremy qui dit qu'il faut se barrer, et le Skid qui laisse la tour tranquille, l'eau peut enfin atteindre la bougie et l'éteindre.

Bon, c'est un peu gros comme métaphore, personnellement, j'imagine plus cela comme une onde de choc continu ou un sort de zone si tu préfère, le sort frappe tout ce qu'il y a autour sauf que les LG génèrent une barrière, mais si la barrière n'est plus, le sort corrompt ce qui reste.

J'aime particulièrement celle des bougies avec l'eau car quoi qu'on en dise, là où il y a de l'eau ou/et de l'électricité... il y a du courant ! Ok pourrie celle là...

Berik a écrit:
Pour finir: vu que t’es si interessé à analyser la série, j’aimerais bien savoir ton point de vue sur le sujet « Pourquoi X.A.N.A. a besoin des mondes virtuels ? » que j’ai ouvert il y a quelques mois. Pas d’obligation, c’est juste que je suis très curieux de connaître ton avis !


En fait... J'ai un peu lu ce topic, j'en ai grave la flemme de revenir dessus pour TOUT relire en sachant que Robin2553 a l'air de bien développer ses arguments... Si j'en ai la force un jour, il est possible que je vienne proposer mes arguments mais j'ai justement peur de dire ce qui a déjà été dit... Donc si j'ai la force de relire tout le sujet pour savoir ce que je vais dire, il est possible que je passe en effet mais ce n'est pas sûr...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Frux MessagePosté le: Sam 04 Fév 2017 13:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 08 Jan 2016
Messages: 39
Localisation: Chez moi
Dans la saison 4, je me souviens plus de l'épisode. La méduse était en train de voler de l'énergie au Skid si je me souviens bien. Pour à la fin, on la voit exploser (comme quand les autres monstres de XANA meurent). Je ne sais pas si on la revoit après cet épisode donc il se pourrait qu'il y ai plusieurs méduses et que les héros disent "la méduse" car il y en a toujours qu'une seule à la fois qui vient.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
almo MessagePosté le: Sam 04 Fév 2017 23:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 30 Mai 2015
Messages: 179
Localisation: Devant mon nordinateur
T'es en train de parler de l'épisode 76 (le lac) .

En réalité , la méduse n'a pas vraiment explosée , c'est la réparation des bouliers du skid qui nous donne cette impression. En fait , après avoir été vaincue par les boucliers du skid , la méduse s'est dévirtualisée . On aperçoit ses tentacules en train de disparaitres comme lorsque les lyokoguerrier sont dévirtualisés .

On revoit effectivement la méduse après cet épisode . Dans l'épisode 90 , très précisément (nommé "médusé")
_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Busbus MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018 18:59   Sujet du message: La méduse Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 23 Jan 2018
Messages: 5
Localisation: Sur le cinquième territoire
La méduse, ce tas de tentacule, ma toujours fait flipper, ça reste un de mes monstre préférer, car elle est supère utile pour xana, vous aussi, elle vous à fait peur durant votre enfance ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 8 sur 8
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0261s (PHP: 52% - SQL: 48%) - Requêtes SQL effectuées : 17