CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Lueur d'espoir : Une pétition pour faire revivre Code Lyoko

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
GGLinnk MessagePosté le: Mer 21 Mar 2018 17:02   Sujet du message: Lueur d'espoir : Une pétition pour faire revivre Code Lyoko Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 65
Localisation: HUB 0xf0060add47
Bonjour,

J'ai fait la découverte récente d'une pétition ayant pour but de faire revivre Code Lyoko,
bien que cette pétition date d'y il y a plus de 8 mois, et qu'il sera certainement obligé d'en refaire une avec plus de signature,
je tenait tout de même a la publier ici afin d'offrir une réelle chance de survie a code lyoko, vous la trouverez ici : Change.org une autre pétition existe elle aussi : Change.org

Aussi, une idée m'est venue en tête, pourquoi pas faire un Tweet Storm,
le concept est simple, un se fixe une date et une plage horaire où chacun d'entre nous (tout les lyokofans autours du globe) enverra un tweet au #tag décidé 20 minutes avant le Tweet Storm contenant les @mention de dargaud ainsi que tout ceux qui touchent de près ou de loin cette série qui mérite une vrai continuation digne de ce nom.
afin de faire suffisamment de bruit pour faire réagir les producteur et leur faire produire une suite digne de ce nom qui ne soit pas un suicide pour achever la série.

_________________
Spoiler

Discord: GGLinnk#9137
Réparation de la signature et de l'avatar en cours...


Dernière édition par GGLinnk le Dim 25 Mar 2018 12:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Mophie MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 12:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 236
Localisation: Coincé dans le quelque part
Encore entrain de cherché des moyens pour faire revivre la série heing? C'est vraiment pathétique et ennuyeux. J'aime quand même le fait qu'ils abandonnent pas mais bon.... y a aucun intêret. Tout ce qu'on peut faire c'est attendre. Crois-moi, je préfèrerai avoir autre chose que les chronicles, si ce n'est pas pour CLE.
_________________
Nous portons tous un masque, sur le visage ou sur le cœur.
-Godot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GGLinnk MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 23:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 65
Localisation: HUB 0xf0060add47
Pathétique ? Sympa.... Si je souhaite faire revivre cette série, c'est pour lui donner une fin digne de ce nom, avec les réponses a nos questions et des compléments a cette série qui en vaut le détour, avec si possible une histoire un peut plus sérieuse, etc. Je veut bien comprendre que tu ne soit pas de cet avis, mais il faut bien comprendre une chose, c'est le que le fait que CL évolution soit un échec, était prévu et avait pour but d'achever une licence qui avait et qui a toujours de l'avenir, afin de faire regretter a ceux qui ce sont battus pour une suite, d’arrêter, mais quand on lance un défi discret a une communauté tel que celle de code lyoko, il faut savoir répondre et monter que notre détermination n'a pas faillie. De plus, attendre quoi ? Que des séries tel que ReBoot : Gardian Code fassent leur entrée et fassent disparaitre peut à peut des séries comme code lyoko, avec ses séries ados abrutissantes ? (Je tient a préciser que cet argument tient du fait que code lyoko est extrêmement cohérent avec la réalité, soit réaliste contrairement a tout autre série du même genre qui sont plus du genre "tire avec le canon à plasma X a matière rouge combiné noire du néant de la planète Ziglon" qui ne reposerait sur aucun fait réaliste, enfin bref je divague ("vague", désolé, blague de lourdeur de niveau 5)).
_________________
Spoiler

Discord: GGLinnk#9137
Réparation de la signature et de l'avatar en cours...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Mophie MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 01:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 236
Localisation: Coincé dans le quelque part
Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dit, je comprends ton enthousiasme. Néanmoins, j'ai moi aussi attendu longtemps pour voir cette série renaître, et les reboot? Ben non merci, la bonne blague. Et puis quoi encore? Je regarde cette série depuis que je suis tout petit mais bon il faut parfois savoir passer à autre chose et laisser la nouvelle génération prendre le flambeau. Et c'est pour ça que je te dis bonne chance.
_________________
Nous portons tous un masque, sur le visage ou sur le cœur.
-Godot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 15:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Je l'ai dit de nombreuses fois, je le redis une nouvelle.

Je pense qu'il y aie très peu de chances pour que cette situation aboutisse. Code Lyoko appartiens à Dargaud, qui n'a objectivement aucun intérêt à en tirer parti. La série est bien trop nichée pour avoir un réel potentiel financier, et Dargaud ne peut pas se permettre des investissement à risque au vu de sa situation économique actuelle.

Concernant la fin de la série, oui. Elle ne répond pas à tout, comme je l'ai dit, je pense que personnellement ce n'est pas un mal, et je préfère ne pas avoir de réponse officielle. Les fan ont fait ce travail depuis longtemps à leur manière, sur pas mal de supports, essentiellement écrit, et je pense que c'est ce besoin de répondre à ce que la série ne nous a pas donné qui fait que le forum est encore vivant malgré le fait que ça fait plus de 10 ans que la série originale a été diffusée. Je doute qu'il y aurait eu autant de fanfic et de débats, si on avait eu réponse à tout.

Donc bon, pour moi, l'initiative n'a aucun avenir, et quand bien même elle en aurait un, j'y serais plutôt opposé.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DARKMOCAR MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 22:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 25 Fév 2018
Messages: 19
Localisation: Dans le vide numérique
Je suis d'accord Sirix a raison, sur Youtube beaucoup de lyokofan essaie de créer des saison 5 alternative et puis d'apres les source que j'ai trouver moonscoop n'existe plus donc les probabilités que une saison 5 soit créer est presque impossible .Mais une saison 5 ne me déplairait pas forcement mais j'ignore comment je réagirais après tout sa fait plus DE 10 ANS que MoonScoop
GGLinnk > J'aime quand même bien ton idée faire un tweet storm pourrais montrer sur le net que la communauter de code lyoko existe encore .
Mophie > Et Mophie si tu trouve sa aussi '' pathétique et ennuyeux '' que fait tu sur ce forum .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mophie MessagePosté le: Sam 24 Mar 2018 01:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 236
Localisation: Coincé dans le quelque part
Je suis sur ce forum pour voir ce qui reste de la série. J'ai toujours voulu l'oublier mais c'est impossible pour moi. Je me sens moi-même pathétique et ennuyeux mais bon, code lyoko restera une série de mon enfance inoubliable. Et j'aimerai moi aussi te poser cette question: pourquoi tu es sur ce forum?
_________________
Nous portons tous un masque, sur le visage ou sur le cœur.
-Godot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Starway MessagePosté le: Sam 24 Mar 2018 20:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 575
Faire un reboot de Code Lyokô, oui mais de quelle manière ? N'oublions pas qu'à la fin de la saison 4 XANA est vaincu (eh ben oui faut s'y faire à cette idée), sans compter que des hypothèses concernant Anthéa Schaeffer se sont révélés lors de la diffusion de Code Lyokô Evolution ce qui fait que la plupart des sujets importants ont été abordés, et le risque étant qu'on se retrouve avec un reboot au scénario fade et qui tourne en rond.

Je considère que Code Lyokô et Code Lyokô Evolution sont deux productions qui sont bien ancrées dans leur époque, sauf que le souci c'est que cette époque là, bah de seconde en seconde, de minute en minute, d'heure en heure, de jour en jour, s'éloigne toujours de plus en plus et comme malheureusement il n'y a pas de T.A.R.D.I.S pour remonter le temps ben voilà quoi. Du coup, je vois vraiment mal l'idée d'un reboot de Code Lyokô qui se passerait autour des années 2000 avec tous les codes et les références culturelles qui s'y apportent.

Pour moi la suite la plus plausible après la fin de Code Lyokô et même pas Evolution, c'est les Chronicles, que je n'ai pas fini de lire à ce jour et que même si j'y ai décelé des incohérences, reste toutefois de meilleure facture que Code Lyokô Evolution. Après il reste toujours les saisons 5 imaginées par les fans.

Et puis je ne vois pas les sociétés de production se casser les dents pour une série qui de toute façon, n'est plus rentable.

Voilà, je vous donnais juste mon avis (oui j'ai envie dès fois de poster ... )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Theoph69 MessagePosté le: Dim 25 Mar 2018 10:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 142
Localisation: Sûrement devant mon pc, à tuer du kevin !
Bon alors déjà c’est pas la bonne pétition que tu as partagé, celle qui avait tourné il y a quelque temps c’était celle ci : https://lc.cx/PQiY
Ensuite c’est gentil de vouloir proposer de réunir tous les lyokofans mais faudrait trouver comment, car la même avec 2200 signatures la pétition n’a pas marchée.
Brefouilel, bonne journée

_________________
Pour discuter entre lyokofans Librement dans un endroit actif avec 1000 membres, clique sur l'image !

http://i.imgur.com/e8eUVCt.png

Repose en paix Nastia, la Lyokofan la plus gentille partie trop tôt. Je ne t'oublierai pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
GGLinnk MessagePosté le: Dim 25 Mar 2018 12:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 65
Localisation: HUB 0xf0060add47
Theoph69 a écrit:
Bon alors déjà c’est pas la bonne pétition que tu as partagé, celle qui avait tourné il y a quelque temps c’était celle ci : https://lc.cx/PQiY
Ensuite c’est gentil de vouloir proposer de réunir tous les lyokofans mais faudrait trouver comment, car la même avec 2200 signatures la pétition n’a pas marchée.
Brefouilel, bonne journée


La pétition en question n'est toujours pas achevé [2300/2500], normal qu'elle n'est pas fonctionné, et ce n'est pas une question de bonne ou mauvaise pétition, les deux ce valent. De plus cette pétition n'a pas été mis en avant, du moins je ne la trouve pas, ni sur ce forum, ni sur un autre connu.

Quoi qu'il en soit, j'ajoute le lien dans le premier post.

_________________
Spoiler

Discord: GGLinnk#9137
Réparation de la signature et de l'avatar en cours...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Aravim MessagePosté le: Dim 25 Mar 2018 17:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis Neuneu²]


Inscrit le: 01 Sep 2015
Messages: 42
GGLinnk a écrit:
Theoph69 a écrit:
Bon alors déjà c’est pas la bonne pétition que tu as partagé, celle qui avait tourné il y a quelque temps c’était celle ci : https://lc.cx/PQiY
Ensuite c’est gentil de vouloir proposer de réunir tous les lyokofans mais faudrait trouver comment, car la même avec 2200 signatures la pétition n’a pas marchée.
Brefouilel, bonne journée


La pétition en question n'est toujours pas achevé [2300/2500], normal qu'elle n'est pas fonctionné, et ce n'est pas une question de bonne ou mauvaise pétition, les deux ce valent. De plus cette pétition n'a pas été mis en avant, du moins je ne la trouve pas, ni sur ce forum, ni sur un autre connu.

Quoi qu'il en soit, j'ajoute le lien dans le premier post.


Je pense surtout qu'une pétition ne servira à rien.
Dargaud n'en a sans doute rien à faire de Code Lyoko, cette série est morte depuis trop longtemps. Pour rappel, CLE a été évoqué en août 2010 (voire bien avant si on compte les pdf leakés...), soit même pas 3 ans après la fin de Code Lyoko, à une époque où les fans étaient vraiment à fond pour que la série reprenne.

Aujourd'hui, on a vu ce que ça a donné avec CLE... Le moral des fans n'est plus ce qu'il a été, beaucoup ont oublié la série, ou ont été tellement déçus de ce qu'a été la suite que très peu seraient enthousiastes de voir une nouvelle suite.

Comme cela a été dit plus haut, la seule chose qui pourrait être intéressante, ce serait un nouveau roman (à l'image des CLC) qui raconterait la backstory officielle qui n'a jamais été dévoilée(celle des CLC n'est pas officielle si je ne m'abuse), ça serait beaucoup moins cher à produire. Il faudrait en parler à Dargaud.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ashildr MessagePosté le: Mar 03 Avr 2018 21:08   Sujet du message: Re: Lueur d'espoir : Une pétition pour faire revivre Code Ly Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Déc 2015
Messages: 48
GGLinnk a écrit:
Bonjour,

J'ai fait la découverte récente d'une pétition ayant pour but de faire revivre Code Lyoko,
bien que cette pétition date d'y il y a plus de 8 mois, et qu'il sera certainement obligé d'en refaire une avec plus de signature,
je tenait tout de même a la publier ici afin d'offrir une réelle chance de survie a code lyoko, vous la trouverez ici : Change.org une autre pétition existe elle aussi : Change.org

Aussi, une idée m'est venue en tête, pourquoi pas faire un Tweet Storm,
le concept est simple, un se fixe une date et une plage horaire où chacun d'entre nous (tout les lyokofans autours du globe) enverra un tweet au #tag décidé 20 minutes avant le Tweet Storm contenant les @mention de dargaud ainsi que tout ceux qui touchent de près ou de loin cette série qui mérite une vrai continuation digne de ce nom.
afin de faire suffisamment de bruit pour faire réagir les producteur et leur faire produire une suite digne de ce nom qui ne soit pas un suicide pour achever la série.


Bon ... Je vais te répondre d'une façon moins colorée, et surtout plus argumentée que Mophie qui, comme d'habitude, nous fait l'honneur de ses interventions ô combien agréables. Faisons donc le point.

10 novembre 2007. C'est précisément ce jour-là que Souvenirs, le quatre-vingt-quinzième et dernier épisode de Code Lyoko a été diffusé. Il proposait de "fermer" ce chapitre en revenant sur les quatre dernières saisons, leur contenu et les sentiments respectifs de chaque "Lyoko-Guerrier". Du côté des spectateurs, on avait un sentiment principal : l'idée d'une fin "bâclée", l'idée selon laquelle beaucoup aurait pu être exploré et exploité : la back-story, par exemple (le projet Carthage ? le destin d'Anthéa, la mère d'Aelita ?).

Presque un an plus tard, fin-octobre 2008, Code Lyoko : Reloaded est annoncé : pas de suite à la série, hélas, mais plutôt des moyens de faire vivre la licence Code Lyoko. A noter qu'entre temps, la série a beaucoup été rediffusée, en France comme aux Etats-Unis. C'est ensuite l'Espagne qui va racheter les droits de la série, qui va connaître un incroyable essor là-bas.

Mais, pas trop de nouvelles de cet étrange projet ... jusqu'en 2011. En mai 2011, Moonscoop annonce l'arrivée de Code Lyoko : Evolution. On connaît la suite : diffusion chaotique, réception très mitigée, ... ce qui a conduit à l'échec de Code Lyoko : Evolution.

Je salue toutefois l'initiative d'une pétition : elle montre que les gens tiennent encore à Code Lyoko ... mais elle arrive malheureusement trop tard, surtout après Code Lyoko : Evolution (si les changements de CL à CLE t'intéressent, regarde ce dossier, fort intéressant et bien fait : http://codelyoko.fr/dossiers/adaptationcle.cl) ... Laissons la série qui a pour beaucoup d'entre nous bercé notre enfance reposer en paix.

La meilleure suite que l'on puisse lui donner, elle existe déjà, sous la forme de fanfictions, de fanarts, etc., qui montrent l'intérêt des fans pour la série.

Sur ce, j'espère que ma réponse n'est ni "pathétique", ni "ennuyante" Wink

A bon entendeur, salut !

(Si tu veux une version mieux rédigée que mon message, avec des éléments en plus, consulte cette page : http://codelyoko.fr/history/code_lyoko_reloaded.cl !)
_________________
Ashildr, anciennement Sheikdu51
Membre du forum depuis décembre 2012

http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mophie MessagePosté le: Mer 04 Avr 2018 00:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 236
Localisation: Coincé dans le quelque part
En effet là je me sens vivant.

Toutefois je suis d'accord pour faire tourner la licence, néanmois comme un autre fan l'avait suggérer faire une suite ne servirai absolument à rien. Par conséquent on devrai revoir l'univers de CL sous un autre angle.

Une suite ne serai pas vraiment dans le contexte. En revanche une série qui raconte l'histoire de la back-story serai plus appropriée. Code lyoko s'est terminé à la saison 4, déclarée par la majorité de la communauté. Alors à ce moment je dis: pourquoi pas une série qui raconte l'histoire de Hopper jusqu'à son arrivée à la construction du SC et de lyoko. (Et je ne parle pas des chronicles qui sont certes une bonne suite, mais non officiel).
_________________
Nous portons tous un masque, sur le visage ou sur le cœur.
-Godot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Alp MessagePosté le: Mer 04 Avr 2018 16:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tout juste inscrit]


Inscrit le: 04 Avr 2018
Messages: 1
Localisation: 5ème Territoire
GGLink ,
Pourquoi vouloir absolument refaire vivre Code Lyoko ? Tu voudrais prendre le risque d'avoir un remake rater de CL comme ont a eu le droit avec CLE ? XANA est mort , quels serait les raisons qui pousserait la bande à rallumer le supercalculateur ? Je trouve cela pathétique de vouloir absolument faire quelque chose d'inutile !
Même si Code Lyoko a eu une belle vie , celle-ci est désormais terminé est il faut laisser CL partir ...[b]
[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ashildr MessagePosté le: Mer 04 Avr 2018 21:08   Sujet du message: réponse à Mophie Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Déc 2015
Messages: 48
Mophie a écrit:
En effet là je me sens vivant.

Toutefois je suis d'accord pour faire tourner la licence, néanmois comme un autre fan l'avait suggérer faire une suite ne servirai absolument à rien. Par conséquent on devrai revoir l'univers de CL sous un autre angle.

Une suite ne serai pas vraiment dans le contexte. En revanche une série qui raconte l'histoire de la back-story serai plus appropriée. Code lyoko s'est terminé à la saison 4, déclarée par la majorité de la communauté. Alors à ce moment je dis: pourquoi pas une série qui raconte l'histoire de Hopper jusqu'à son arrivée à la construction du SC et de lyoko. (Et je ne parle pas des chronicles qui sont certes une bonne suite, mais non officiel).


Bien sûr, mais penses-tu vraiment que une série qui raconterait la backstory serait fort "rentable" - car c'est comme cela que les producteurs voient la chose ? Attirerait-elle beaucoup de fans ? Ce premier défi, même CLE, pourtant médiatisé, n'a pas réussi à le relever. Et, justement... quelle pertinence aurait un tel projet après l'échec de CLE ? Devrait-il se faire en live action ? Devrait-on revenir au format 2D Terre / 3D Lyoko ? Les doubleurs de l'époque seraient-ils disponibles et/ou auraient-ils envie de poursuivre ce projet ? Devrait-on nier CLE, par exemple en réutilisant les dates de la série originelle (1994 pour le départ d'Hopper dans CL, années 2000 dans CLE) ?

Il s'agit de tout un tas de questions qu'évidemment les scénaristes et producteurs se posent, avant de lancer un quelconque projet, aussi intéressante que l'idée puisse être.
_________________
Ashildr, anciennement Sheikdu51
Membre du forum depuis décembre 2012

http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0289s (PHP: 60% - SQL: 40%) - Requêtes SQL effectuées : 23