CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] Ne cherche pas à comprendre

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Nelbsia MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 03:15   Sujet du message: [One-Shot] Ne cherche pas à comprendre Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
Spoiler




http://fc06.deviantart.net/fs70/f/2013/315/b/6/ne_cherche_pas_a_comprendre_by_nelbsia-d6tvniq.jpg



Ne cherche pas à comprendre


(L'histoire se déroule juste après l'épisode #73 : Réplika durant lequel Odd embrasse Aelita à l'usine)


La nuit est tombée sur le collège-lycée Kadic.
Dans le dortoir, un élève ne parvient pas à trouver le sommeil.

Odd repense sans cesse à Aelita, et à leur baiser échangé dans l'ascenseur de l'usine pour dérouter Nicolas et Hervé.
D'habitude, lorsqu'Odd parvient à ses fins auprès d'une fille, il s'en désintéresse tout de suite après.
Mais cette fois, ça ne fonctionne pas.
Dès qu'il ferme les yeux, le visage de la jeune fille revient hanter ses pensées.
Il se demande si, de son côté, Aelita pense aussi à lui.

Après s'être retourné dans son lit à de nombreuses reprises sans réussir à s'endormir, Odd prend la décision d'aller voir Aelita pour obtenir des réponses.
Sans réveiller Ulrich qui dort dans le lit d'à côté, le félin se lève puis sort de sa chambre et emprunte l'escalier pour rejoindre l'étage des filles.


Arrivé devant la chambre d'Aelita, il s'apprête à frapper à la porte, avant de renoncer en secouant la tête pour reprendre ses esprits :
"Mais qu'est-que je suis en train de faire ??"

Odd entend soudain des pas à l'autre bout du couloir, et une lueur inquiétante se rapproche.
Pour éviter d'être révélé par la lumière, le félin s'empresse de se cacher dans la salle de douche des filles, échappant ainsi à la surveillance de Jim qui traverse le couloir sans remarquer l'intrus.

Une fois que les bruits de pas ont disparu, Odd ouvre un robinet pour se passer de l'eau sur la figure.

Il s'adresse à son propre reflet dans le miroir au dessus du lavabo :
"Calme-toi. Ressaisis-toi. Tu es Odd le magnifique. Pourquoi tu te mets dans cet état ? Quoi ? Simplement à cause d'une fille ? Elle doit être vraiment géniale alors, on peut savoir qui c'est ?"

À ce moment, Aelita entre à son tour dans la pièce et sursaute légèrement en trouvant son ami dans ce lieu normalement réservé aux filles.
- Odd ? Qu'est-ce que tu fabriques ici ?
- Qui ça ? Moi ? J'ai juste un peu chaud cette nuit, alors je me passe de l'eau sur la figure.
- Et pour ça, tu viens dans les douches des filles ?
- Comment ? On est chez les filles ?? Mince alors, je me suis trompé d'étage !

Il s'apprête à quitter la salle mais Aelita le retient par le bras.
- Arrête de faire l'idiot et dis-moi vraiment pourquoi tu es venu ici en pleine nuit.

Odd soupire, puis plonge son regard dans celui d'Aelita :
- Je ne peux pas m'empêcher de repenser à ce qu'on a fait dans l'ascenseur, et je voulais savoir...

Il marque une pause ; Aelita soutient son regard mais reste muette, obligeant Odd à aller au bout de sa phrase :
- ...je voulais savoir si tu avais ressenti la même chose que moi...

Après avoir observé son interlocuteur rougir, la jeune fille finit par répondre :
- J'éprouve une certaine attirance pour toi (sinon je n'aurais jamais accepté de t'embrasser pour si peu), mais je suis déjà amoureuse de Jeremy.

La réponse d'Aelita laisse Odd perplexe, et elle décide donc de reformuler ses propos :
- Comment t'expliquer... Tu adores le hachis parmentier, mais ton plat préféré reste le couscous boulettes, donc si tu dois choisir entre les deux, tu prendras naturellement le couscous boulettes.

Odd saisit la métaphore gastronomique et répond en souriant :
- J'ai déjà été confronté à ce choix, et effectivement, j'ai choisi le couscous boulettes. Mais en étant malin, j'ai également réussi à obtenir du hachis parmentier en plus du couscous. Quand on peut avoir les deux, pourquoi s'en priver ?

Cette façon de voir les choses fait sourire Aelita, mais elle garde les pieds sur terre :
- Et que se passerait-il si le couscous boulettes était jaloux ? Imagine qu'en découvrant que tu manges aussi du hachis parmentier, le couscous boulettes te dise adieu pour toujours. Est-ce que tu prendrais le risque de lui être infidèle, alors qu'il est ton plat préféré ?

Odd détourne le regard, et Aelita poursuit :
- Te connaissant, tu aurais pris ce risque parce que tu oublies de penser aux conséquences, mais tu l'aurais amèrement regretté ensuite. J'espère que tu comprends pourquoi je préfère ne pas prendre ce genre de risque.

Le regard d'Odd s'assombrit à mesure qu'il baisse la tête :
- Des risques, des risques... On en prend tous les jours... On risque notre vie, on risque le sort de la planète et de l'humanité... Si je ferme les yeux sur les conséquences de mes actes, c'est parce que je ne serai peut-être même plus de ce monde quand elles se réaliseront... Comment pourrais-je m'arrêter à des détails en sachant que chaque jour peut être le dernier ?
Même si j'adore faire n'importe quoi, je n'ai pas toujours été aussi insouciant, tu sais, j'ai simplement adopté cette attitude parce qu'elle me semble être la plus appropriée au vu de l'incertitude qui plane sur notre avenir. Tu crois que j'exagère ? Demande-toi donc ce que ressentirait Ulrich si Yumi disparaissait lors de notre prochaine mission. Imagine à quel point il s'en voudrait de ne pas avoir profité du temps qu'il leur restait à passer ensemble. Personnellement, je refuse d'attendre qu'un drame de ce genre se produise. Si ma vie doit être héroïque mais brève, je compte en profiter dès maintenant. Ne m'en veux pas pour ça.

Aelita se méfie des justifications d'Odd qui ne servent souvent qu'à faire passer ses caprices, mais en lui relevant le visage pour qu'il la regarde à nouveau dans les yeux, elle découvre des larmes de sincérité sur les joues du félin.

Malgré son étonnement, la jeune fille reste rassurante :
- Je partage tes angoisses, mais tu dois comprendre que si nous nous efforçons de continuer à agir normalement malgré la menace que représente Xana, c'est parce que nous croyons en notre victoire. Nous sommes persuadés que notre aventure trouvera une issue heureuse, et c'est ce qui nous donne la force de nous battre jour après jour. Si on renonce à notre avenir sous la pression de Xana, alors il a déjà gagné. Mais c'est nous qui allons le battre, pas vrai ?

Ces paroles d'espoir réchauffent le cœur du félin qui retrouve le sourire et s'empresse d'essuyer ses yeux :
- Évidemment qu'on va gagner ! D'ailleurs, avec ces histoires de "Réplikas", j'ai comme l'impression que notre cher Xana est déjà en train de battre en retraite tellement il panique à l'idée qu'on lui mette la main dessus un jour ! Entre nous il n'a pas tort : si je l'attrape, je te garantis qu'il n'aura pas fini de manger de la compote ! En plus il se croit plus malin que les humains, mais s'il était si intelligent que ça, il saurait que c'est dans son intérêt d'arrêter ses bêtises tout de suite et de venir s'excuser avec un bouquet de fleurs !

Aelita ne résiste pas à l'envie d'embrasser Odd par surprise.

Le félin reste paralysé un bref instant et finit par déclarer :
- Alors là je comprends plus rien... C'était pour que j'arrête de dire n'importe quoi ?

Satisfaite de son effet, Aelita lui répond en souriant :
- Ne cherche pas à comprendre, il ne s'agissait pas d'un acte raisonnable. Fais de beaux rêves, Odd.

Puis la jeune fille retourne se coucher.

Avant d'y aller à son tour, Odd s'adresse à son reflet :
- Maintenant tu comprends pourquoi elle me fait craquer ?



Fin.


Dernière édition par Nelbsia le Jeu 12 Juin 2014 21:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ellana MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 09:54   Sujet du message: Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (T)


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 251
Localisation: Al-Jeit.
Un texte sans fautes d'orthographe ♥ Rien que ça, ça fait du bien Wink

L'image s'adapte à merveille au texte et comporte une touche d'originalité : un Odd rougissant et une Aelita sûre d'elle (les deux en pyjama en plus !), ça ne se voit pas tous les jours. Je suis particulièrement bluffée par Aelita, je ne pensais pas qu'elle pouvait afficher une telle expression : une sorte de mystérieuse confiance en elle, une impression de force et de supériorité...

Pour le texte en lui-même, il n'y a que le fait qu'Odd pleure que j'ai trouvé un peu gros. Sinon, on retrouve bien la personnalité de chaque personnage : il n'y avait qu'avec notre ventre à pattes préféré qu'on pouvait utiliser la comparaison hachis parmentier / couscous boulettes dans une conversation qui se veut un brin sentimentale ! ^^
Etant donné que ton OS découle directement de l'épisode 73, tu aurais pu appuyer sur la grosse incohérence qui est qu'Odd et Aelita sont censés être cousins (Aelita aurait pu s'en servir d'argument pour expliquer à Odd que ce n'était définitivement pas possible d'imaginer quelque chose entre eux).

En tout cas, je suis contente qu'Aelita reste fidèle à Jérémie Razz !
Bon travail =)

_________________
Ma belle, douce lune sous un chant blanc d'étoiles, / Astre fatigué, vagabonde hors-la-loi / Toute pâle dans l'oeil noir de loups qui aboient, / Hisse les rêves, aux nuits où tu es seule voile. ♥
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mimo MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 13:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 7
Localisation: A Holywood
J'aime bien ce texte.
Mais ce que j'ai adoré c'est la métaphore avec le hachis parmentier et le couscous boulettes ! Assez doué pour pensé à ça !
Et Odd qui parle à son reflet...
J'ai aimé le fait que l'action se passe au millieu de la série et pas avant.

Magnifique travail ! Mr. Green

_________________
Garçon passioné par Code Lyoko.
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1383771491-sign.png
http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png
http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png
Merci à mon frère Reyo pour çe pack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Delmas38 MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 15:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 170
Localisation: Sur le territoire banquise
Du point de vue de la forme, le texte est très bien écrit, sans faute d'orthographe, avec un style personnel mais convaincant. Le talent est indéniable. Wink
Du point de vue du fond à présent: Odd nous ferait-il une crise de schizophrénie? C'est intéressant d'avoir utilisé le procédé du reflet pour nous plonger dans l'intimité du personnage. Non seulement tu as su retranscrire ses émotions mais tu as pu également nous dévoiler une nouvelle facette de sa personnalité: un garçon profondément sensible, fragile, capable d'aimer, sans arrière pensée, sans faire preuve d'égocentrisme.
De plus, la métaphore gastronomique nous laisse entrevoir ton inventivité, et nous rappelle que Odd est un estomac sur pattes! Il pourrait sacrifier une relation amoureuse pour une part supplémentaire de couscous boulettes! Mr. Green
Abordons le cas d'Aelita à présent: son attitude nous laisse songeur: elle admet éprouver une certaine attirance pour ce garçon, bien que son âme soeur est et restera Jérémie. Pourtant, pourquoi l'avoir embrassé une nouvelle fois? Cette fin, plutôt énigmatique, me donne envie d'en savoir plus. Tu as laissé planer un suspens incommensurable, et rien que pour ça, félicitations! Very Happy. Pourrions-nous avoir une suite???

_________________
" Vis chaque matin comme s'il était le premier
Et laisse au passé ses remords et méfaits
Vis chaque soir comme s'il était le dernier
Car nul ne sait de quoi demain sera fait"
Jeune homme passionné de Code Lyoko depuis 10 ans.
http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png
http://imageshack.us/a/img5/6674/avpz.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
solal MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 17:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 369
A

Dernière édition par solal le Ven 19 Juin 2015 06:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lorilis MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 19:57   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
Aff, bah, je suis contente que ce défi manqué ait quand même donné un texte ! xD

Bon, je crois que j'avais déjà commenté un de tes textes, Nelbsia, et donc parlé de ton style, mais là, le registre est un peu différent, c'est moins dramatique que l'autre histoire que j'avais lu ("Vivre sans Lyoko", je crois). Bref. Là, ton style est simple, facile à lire, un peu aérien, bref agréablement rafraîchissement. Moi, j'aime bien, même si le présent me gêne un peu, mais ça, c'est juste personnel !

Pour l'histoire, bah, tu partais avec un gros avantage pour moi, puisque je suis une fan incontestée du couple Aelita/Odd. Mais, je n'ai pas été déçue.
Comme je l'ai dit pour le style, je trouve cette histoire "rafraîchissante". La métaphore "gastronomique" est aussi originale que drôle.

Comme dirait Nyx Smile, je risque un peu de répéter les commentaires précédents, mais, j'aime beaucoup ton Aelita, qui a des airs de celle de CLE, avec les crocs en moins. Ca correspond vraiment à l'Aelita cachée que je voudrais qu'elle soit !

Je trouve que tu as très bien su manier l'humour et l'"un peu plus sérieux" (les problèmes d'Odd sur le risque de mourir et tout ça, j'arrive pas à trouver un mot qui convienne, désolée xD).

La fin me plaît bien, à défaut de me plaire totalement, mais c'est une chute qui est vraiment dans la continuité du texte.

Voilà ! Merci pour ce petit rayon de soleil et bonne continuation.

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nelbsia MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 18:29   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
Merci pour vos commentaires, et ravi que le duel couscou-boulettes VS hachis parmentier vous ait plu ^^


Ellana >> Aelita nous surprendra toujours Wink

Concernant Odd, c'est vrai qu'on n'est pas habitué à le voir pleurer.
Pourtant, c'est déjà arrivé dans la série : en voyant la tristesse d'Aelita qui venait de perdre son père, Odd n'a pu s'empêcher de partager ses larmes. Ce moment précis montre qu'Odd a beau se comporter de manière insouciante malgré la gravité des situations que ses amis et lui doivent affronter, ça ne l'empêche pas de craquer lorsqu'un sentiment particulier vient lui déchirer le cœur.

De la même manière, dans mon texte, j'ai choisi de dépeindre un Odd qui va se laisser abattre le temps d'une tirade avant de sécher ses larmes précipitamment pour retrouver son ton enjoué et ses propos farfelus, sans se forcer pour autant (de manière si naturelle d'ailleurs qu'on pourrait s'interroger sur sa santé psychologique).

Il y a tout de même un facteur déterminant dans les moments d'"égarement" d'Odd (pour l'épisode 93 comme pour mon texte) : Aelita.
C'est en la voyant pleurer qu'il n'a pu se retenir de l'imiter, et c'est en l'imaginant disparaître que les larmes sont revenues (en effet, dans mon texte, lorsqu'il évoque avec la souffrance qu'éprouverait Ulrich si Yumi disparaissait lors d'une mission, Odd fait en fait allusion à sa propre peur de perdre Aelita, et c'est en réalité cette crainte la source de ses larmes).

Tout ça pour dire qu'Odd n'a pas simplement "pleuré" : il a laissé Aelita entrevoir ses sentiments les plus purs.


Delmas38 >> Yep, une fois de plus, j'ai choisi de conférer à Odd un côté "sentimental" restreint à ses pensées et monologues, tout en conservant son style de "glouton-hyperactif" auquel on est habitué vu de l'extérieur, de sorte que les deux aspects cohabitent en lui sans se gêner.


Lorilis >> Alors comme ça, on aime le couple Aelita/Odd ? Et on aime deviner une Aelita "cachée" (sans être aussi abrupte que celle de CLE) ? ...Je comprends que mon texte t'ait paru "rafraichissant" Mr. Green


Pour ce qui est du suspense final laissé par le baiser d'Aelita sans autre explication que "Ne cherche pas à comprendre, il ne s'agissait pas d'un acte raisonnable. Fais de beaux rêves, Odd", ...je vous laisse volontairement dans le même état qu'Odd, et je répète ce que j'ai déclaré dès le début :
Aelita nous surprendra toujours Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
RedStoneMatt MessagePosté le: Dim 22 Avr 2018 02:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 16
Du Odd X Aelita! mon dieu c'est génial!en plus moi je pensait que Odd et Aelita avaient fait semblant pour éloigné hervé et nicolat, je pensais pas qu'ils l'avaient VRAIMENT FAIT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.025s (PHP: 57% - SQL: 43%) - Requêtes SQL effectuées : 18