CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
[Créations] Notre Communauté n'a pas perdu s...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X, 8 ans et plus!
[Code Lyoko] Usine Renault : Un peu d'...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X: Trailer
[Code Lyoko] Reboot : The Guardian Code
[Code Lyoko] Décès de Carlo de Boutiny
[Site] IFSCL 3.5.0 sortie
[Site] 10 ans plus tard... Les scripts ...
[IFSCL] IFSCL 3.5.0: Trailer

Derniers topics  
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Fanfic] Game of Power
[Fanfic] Continent Noir
[Jeu Vidéo Code Lyoko] IFSCL
[Fanfic] Human
[Tops 3] Méchants de fiction
Vos ressemblances avec nos héros.
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fanfic] Le risque d'être soi
Code Lyoko : Scipio's Army

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté

Page 2 sur 4

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Kaiyo3 MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 19:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Bonsoir à tous,

Je vais tenter d'éclaircir certains points qui sont encore obscurs pour certains. Tout d'abord, je ne vais pas faire le plaisir à Icer de répondre à son message qui s'attend à avoir un fond concluant sans même y mettre la forme de base ! Je m'adapte tout simplement à mon interlocuteur, c'est bête et méchant mais visiblement il n'y a que ça qui fonctionne pour te remettre à ta place.

Pour répondre aux messages de Silius et Théo, je vais essayer d'être le plus précis possible. Tout d'abord, je ne pense pas qu'une démarche quelconque de ma part ne fera changer grand chose ici en raison d'un staff autoritaire et fermé et qui il faut le dire, n'a plus forcément non plus envie de s'investir après l'échec de Code Lyoko Evolution. Le problème part de là : bien que le changement radical de positionnement de la production, à savoir inclure des prises de vues réelles avec un jeu d'acteur qui laisse à désirer mais des animations 3D tout de même plaisantes, peut-être pas de la même qualité que la série originale, mais on ne peut pas dire que les créateurs ont bâclés les effets. Je pense que malgré le mauvais accueil de cette série, il y a encore des points qui n'ont pas été abordés et qui méritent d'être soulevés.

En fait, mon incompatibilité avec CodeLyoko.fr remonte à déjà plusieurs années, c'est la raison pour laquelle je ne souhaiterais de loin pas puiser dans mes réserves pour m'investir ici. Comme l'a dit Theoph69, le site est très pro et très complet, ce n'est pas le site qui me pose problème. Je suis d'accord avec toi dans le fait que tu dises qu'il y a eu de la main d'oeuvre de professionnels du graphisme pour arriver à une telle qualité, je ne remets pas ça en cause. Ce qui me gêne principalement, autant le dire ouvertement, c'est le staff qui le représente. Dès mon arrivée ici en 2010, j'ai déjà senti une oppression avec un staff détestable et des règlements à la limite de la dictature. Pourquoi une telle autorité pour une série comme CL ? Je prends un exemple très concret : les rangs de Neuneu par exemple, attribués aux membres de façon arbitraire, je n'ai jamais vu ça dans aucune autre communauté, même hors Code Lyoko. Au contraire, un staff c'est un équipe soudée, un travail d'équipe sachant animer, encadrer, aider et on est pas dans la répression ! Etant arrivé pendant la période de la grande coupure ou après la saison 4, aucune suite n'était prévue, j'ai eu énormément de mal à trouver un espace convivial sur CL je vous le dit très franchement.

Pour prendre des exemples concrets, les staffiens .fr se sont toujours sentis supérieurs à tous le monde, en ventant les mérites du site internet, mais n'oublions pas une chose : si le forum a attiré du monde, c'est parce que le site a plu, pas l'inverse ! CodeLyoko.net, à l'époque, a eu énormément d'influence sur les producteurs de la série car étant en contact avec le webmaster, les fanfictions postés sur Yumi2004 servaient de sources d'inspiration aux scénaristes,n mais ça naturellement on en parle jamais. Je n'imagine pas la déception de .net quand ils ont été littéralement balayés de la circulation quand .fr a obtenu son partenariat avec Moonscoop, mais à quel prix !?! Ce qui me semble paradoxal, c'est le fait que .fr ai mis tant d'énergie à promouvoir CLE, une série qu'il qualifie de navet aujourd'hui, honnêtement j'ai du mal à comprendre. Pour moi, les agissements des staffiens de l'époque (citons les après tout : Shaka et Kerian principalement) ont bousillé la communauté de fans et ont détruit les fans projets. Je m'explique :

Lorsque CLE a été annoncé et que Moonscoop a choisit CodeLyoko.fr pour représenter officiellement la série, les staffiens ont pratiqués une politique de domination ayant causé de nombreux déboires à d'autres communautés. Souvenez-vous de ces fanprojets aujourd'hui abandonnés : Lyokospace, Kadic News, Keppsa Production, le journal des fans, bref tout ça a disparu. A vrai dire il ne faut pas en vouloir à la production qui a choisi le premier site internet sur lequel elle est tombée en cherchant sur google, c'est triste à dire mais c'est la vérité ! Ensuite, tous ces autres fansites CL (LyokoInfo.fr par exemple), qui ont disparu de la circulation pour "fusionner" pas toujours de manière très diplomate. Je cite par exemple le cas de Codelyokoforum.org, à l'époque fanforum qui commençait à émerger petit à petit ou un forcing de fusion a été engagé privant le forum d'une partie de son staff d'origine pour venir travailler sur .fr. Et le pire, c'est qu'un mois après, la plupart ont été congédiés. Tout ça pour dire que .fr a profité de nombreuses occasion pour faire couler les autres fansites ! Les Fanprojets cités plus haut avaient formellement l'interdiction de publier ailleurs qu'ici sous peine de réprimande de la part du staff pour avoir accès aux exclus du partenariats Moonscoop.

Malheureusement, pour eux, le plaisir à été de courte durée car CLE une fois sur nos écrans, grosses déception de la part des fans ou CL.fr vendait du rêve mais il n'en était rien derrière leur téléviseur.

Après une brève observation de ce forum ces derniers jours, je me rends compte que les lyokofans sont quasi inactifs. Consacré un forum entièrement à Code Lyoko serait du temps perdu à l'heure actuelle, c'est la raison pour laquelle je suis obligé de réadapter mon projet. Moonscoop, rachetés par Dargaud possède encore d'autres dessins animés jeunesse similaires. Je pense qu'il faut rétablir une bonne ambiance dans un endroit convivial, clair et pur. Code Lyoko en sera une partie, mais pas forcément tout. A l'heure actuelle si la série devait revenir, mes choix aujourd'hui seraient différents mais vu la situation c'est quand même très peu probable. Malgré tout je reste ouvert.

Je parlais dans mon premier message du Reboot : The Guardian Code qui s'inspire librement de Code Lyoko. Cela peut-être intéressant selon moi de s'y intéresser davantage. Voir ou les américains arrivent à faire mieux que nous ! Sans oublier de décortiquer CLE ce qui n'a pas été fait ici.

Theoph69, ton projet Discord me parle vraiment. Je pense que ca peut-être intéressant de se regrouper là bas. Mais franchement, ne t'attend pas à ce que les staffiens d'ici débarquent, d'ailleurs ce serait le meilleur moyen de plomber l'ambiance.

Silius : pour m'exprimer davantage sur les améliorations des forums actuels, je pense qu'il y a une meilleure fiabilité, réactivité. Plus de possibilités de personnalisation à l'heure actuelle, un forum connectés aux réseaux sociaux. Rien que le fait de pouvoir s'inscrire avec Facebook, je trouve ça très pratique. J'ai même déjà vu sur des forums nouvelle génération une sorte de mur, comme sur Facebook, totalement interactif.
Je pense aussi que le fait d'avoir un nouveau petit espace, ça permettrait aussi aux plus jeunes fans et aux anciens restants qui le souhaitent de prendre la relève et d'assurer le diffusion de la série dans le web, qu'on parle encore de Code Lyoko en 2020 ! J'exagère un peu mais je suppose que vous m'avez compris.

Je prends un autre exemple : tous les monde ici connaît le succès de la saga Star Wars. Après le 3ème épisode en 2005, personne ne pensait que Georges Lucas allait vendre ses droits à Walt Disney, pourtant il l'a fait et il y a eu une suite des années plus tard. Je ne dis pas qu'il va se passer la même chose pour Code Lyoko, mais si on se base sur les années de coupure de la saga, les fans ont toujours été là et la passion s'est transmise de génération en génération. C'est ce qu'il faut qu'il se passe avec CL si nous voulons faire vivre le plus longtemps possible la série.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Ikorih MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 20:23   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)

Citation:
Je pense que la communauté de fan doit prendre un nouveau tournant, que les anciens doivent laisser leur place aux nouveaux. Que les jeunes fans sont aussi capables de maintenir un site à flot.

Et quels jeunes fans, dans la communauté d'une série qui est arrêtée depuis des années? Les seuls qui continuent à s'inscrire sont de vieux fans un peu nostalgiques, tout le contraire de la période de boum de CLE où là, oui, nous avions encore de jeunes fans (10-13 ans) qui venaient grossir les rangs du site. Mais le contexte était différent. Une vieille série a des vieux fans, et je ne vois pas cette nouvelle génération dont tu parles...

Citation:
Le but de ce topic n'est pas de faire le procès de CodeLyoko.fr

J'avais envie de rappeler cette phrase à l'heure où la discussion est en train de tourner au pugilat envers le staff. A moins bien sûr que faire un procès au staff soit le but du topic, auquel cas j'avais sans doute raté une étape.
De fait, tu prétends ne pas vouloir faire de procès à notre sites, mais j'ai compté au moins deux remarques sur la section fanfic, sans parler de ta réponse à Icer où on parle des "têtes à claques de CL.fr" dès la première ligne, et où à la quatrième on en est aux charmants qualificatifs de "petits merdeux". Sache que nous insulter ne rendra de loin pas ton projet plus attractif, en dehors du fait que ce n'est pas extrêmement courtois de venir chez les gens pour leur dire que leur site est has been, géré par des connards, et doit être remplacé.

Citation:
Mener un petit paradis au régime dictatorial pour une série que tu as jugé médiocre ? C'est un peu paradoxal tout ça tu ne trouves pas ? Moi personnellement, je trouve ça particulièrement pathétique.

C'est un reproche qu'on nous fait souvent, à Icer et à moi, de trouver que Code Lyoko c'est moyen, et que CLE c'est à chier. En fait, on est davantage là pour l'univers et les concepts lancés que pour ce qui en a été fait, c'est d'ailleurs pour ça que la section fanfic nous tient tellement à coeur : c'est elle qui permet de faire voir ce que CL aurait pu être si le public cible avait été tout autre.
De fait, tu nous reproches de tacler les gens sur les fanfics, de démonter "la plupart" de ceux qui viennent poster. Je t'invite donc à aller regarder les topics récents de la section fanfic, et tu constateras par toi-même que sur la trentaine de texte mis à jour ces six derniers mois, le pôle se montre en fait encourageant. Il y a bien eu deux locks dans cette même période mais là encore, ils n'ont pas été agressifs et se sont faits dans un but pédagogique. Et d'ailleurs, j'ai un commentaire à faire ce soir encore.

Citation:
Il me semble que ton cher collègue à cité un vieux topic qui visait à une modernisation de Cl.fr non ? Vous avez abandonner le projet avant même d'y avoir songé en prétextant que ce n'était pas la peine.

Nous avons pris le temps d'expliquer en détail pourquoi ce projet n'était pas utile. Est-ce bien la peine de remettre le sujet sur le tapis?

Citation:
J'ai fait la même chose que de nombreux fans, aller voir ailleurs pour me rendre compte que LA communauté de fans ne tourne pas autour de CL.fr !

Et pourtant aujourd'hui, alors que tu cherches à réveiller les fans de Code Lyoko, alors que tu as l'espoir de ressusciter un autre forum, alors que tu as besoin de gens pour t'aider dans ton projet, où viens-tu les chercher? Sur cl.net? Non, j'ai vérifié.
Eh oui. Tu viens chez nous, alors que tu prétends que la communauté ne tourne pas autour de nous, et ta simple démarche crée le paradoxe avec ce que tu défends. Tu décries la suprématie de Code Lyoko.fr, mais c'est sur Code Lyoko.fr que tu viens proposer ton projet.

Citation:
Quant à toi et tous tes collègues de bras cassés qui n'ont pas bouger d'un millimètre depuis 2012

Guerre des fans, 2013-2014. IRL de la Japan Expo 2014. News, certes éparses ces temps-ci, mais toujours présentes, notamment au niveau de la rubrique "notre communauté a du talent". Tenue de la section fanfiction, toujours active, qui requiert de consacrer du temps à commenter les auteurs (et pas juste pour les saquer), à discuter des textes en interne, à relancer les auteurs qui ne donnent plus de nouvelles pour savoir où ils en sont. Nous faisons des choses depuis 2012, ne fais pas preuve de mauvaise foi.

Citation:
Sans oublier de décortiquer CLE ce qui n'a pas été fait ici.

Chaque épisode de CLE a son topic dédié sur le forum et sa critique complète sur le topic des critiques d'épisode, CLE a sa rubrique dédiée sur le site...je pense que niveau décorticage, on s'est quand même bien penchés dessus.

Citation:
les fanfictions postés sur Yumi2004 servaient de sources d'inspiration aux scénaristes,n mais ça naturellement on en parle jamais.

C'est facile de balancer ça sans preuve.

Je fais un rapide aparté pour Theoph :
Citation:
Bien que je regrette que personne du staff n'aie pris le temps d'aller y jeter un coup d'oeil.

J'y ai jeté un oeil, et cela ne m'a pas intéressée. Mais j'ai jeté un oeil.

Je n'ai pas répondu à tout, parce que ça me prendrait du temps, et parce que je n'ai pas vécu depuis le staff les histoires de fusion des forums, de partenariat avec Moonscoop, etc. De fait, je ne suis pas la personne la mieux placée pour en débattre. Et puis bien entendu, il y a des chances pour que tu considères mon post comme "un post des connards de staffiens" et que tu te torches avec, maintenant que tu sais que j'appartiens au staff. Mais qui sait.
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png

Theoph69 MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 20:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

En fait au fur et à mesure que je t’écoute parler, j’ai l’impression que tu veux creer un site juste pour avoir du pouvoir et te venger du staff CL.fr... Ce ne sont pas des motifs très nobles je trouve..

C’est pas si dur de les éviter quand même, après je comprends t’en es à ta période rebelle, je suis passé par la l’année dernière, javais vraiment enfin d’allumer un peu le feu au poudre sur ce forum, mais des anciens me l’ont déconseillé, au vu du peu de bénéfice que cela apporterait, et qui en plus aurait pu provoquer une énième division de cette maigre communauté

Pour discuter entre lyokofans Librement dans un endroit actif avec 300 membres https://discord.gg/btXEKab

Parce-que le RP Code Lyoko c'est mieux à plusieurs https://discord.gg/2ZTpSth

Repose en paix Nastia, la Lyokofan la plus gentille partie trop tôt. Je ne t'oublierai pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Kaiyo3 MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 22:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Bonsoir,

Pour répondre à Ikorih, le but de ce topic n'était pas de faire le procès de CodeLyoko.fr, mais Silius me demander davantage de précision dont je n'ai relevé que les faits et les choses dont j'ai été témoin par le passé. Je ne pense pas t'avoir manqué de respect dans mon précédent message, j'ai juste remis Icer à juste place qui s'est permis de m'attaquer librement, comme la plupart des staffiens que j'ai côtoyé par le passé. Quand je dis des choses sur CodeLyoko.fr, je dénonce l'attitude de certaines personnes , ça ne remets pas en cause la qualité du site.

Autre point que je tiens a relevé pour répondre à Theoph69. On ne va pas refaire le monde en prenant cas par cas les staffiens de .fr de l'époque, les concernés que j'ai cité dans mon message ne sont même plus présents. Ma période rebelle comme tu dis, je l'ai vécue en 2010, ce temps là est révolu pour moi. Aujourd'hui, je me tourne vers les fans restants pour voir ce qu'il y a encore possibilité d'accomplir ensemble. Sachant que dans un projet, il n'y a jamais un seul décideur, sinon ce n'est plus un projet c'est une secte. M'étant occupé de fansite à l'époque, j'avoue que ce travail de faire quelque chose d'utile me manque. Dans ton raisonnement, mieux vaut se taire et de laisser les choses telles quelles sont pour ne pas diviser la communauté. Etes-vous tous à se point décourager face à un staff si répressif ? Personnellement, je ne pourrais pas rester sur un forum dans lequel je ne me sens pas bien en faisant semblant.

Citation:
Et pourtant aujourd'hui, alors que tu cherches à réveiller les fans de Code Lyoko, alors que tu as l'espoir de ressusciter un autre forum, alors que tu as besoin de gens pour t'aider dans ton projet, où viens-tu les chercher? Sur cl.net? Non, j'ai vérifié.
Eh oui. Tu viens chez nous, alors que tu prétends que la communauté ne tourne pas autour de nous, et ta simple démarche crée le paradoxe avec ce que tu défends. Tu décries la suprématie de Code Lyoko.fr, mais c'est sur Code Lyoko.fr que tu viens proposer ton projet.

Tu sors complètement ma citation de son contexte qui là ne veut plus dire grand chose. A l'époque au Code Lyoko était encore en diffusion, la communauté ne tournait pas uniquement autour de CodeLyoko.fr, c'est de ça que je parle, pas d'autre chose. Ensuite, comme je l'ai expliqué plus haut, après avoir mener une guerre contre les autres fansites, il n'en reste malheureusement plus qu'un seul, qui est celui-ci. J'aurais volontairement suscité l'attention de la part des membres de CL.net, manque de bol les inscriptions sur Yumi2004 sont impossibles, probablement un bug non corrigé depuis longtemps puisque le staff n'est plus présent même si on trouve encore quelques habitués de temps à autre. Si j'avais eu le choix, j'aurais proposé mon projet à d'autres forums, mais comme tu pourras le constater par toi même, aucun autre site n'est encore actif, enfin quand je dis actif c'est un bon grand mot car celui là va finir par passer aux oubliettes d'ici quelques temps. Code Lyoko c'est une chose mais depuis 2003, les jeunes ados de la première heures sont maintenant des adultes à part entière.

Citation:
Guerre des fans, 2013-2014. IRL de la Japan Expo 2014. News, certes éparses ces temps-ci, mais toujours présentes, notamment au niveau de la rubrique "notre communauté a du talent". Tenue de la section fanfiction, toujours active, qui requiert de consacrer du temps à commenter les auteurs (et pas juste pour les saquer), à discuter des textes en interne, à relancer les auteurs qui ne donnent plus de nouvelles pour savoir où ils en sont. Nous faisons des choses depuis 2012, ne fais pas preuve de mauvaise foi.

Je pense que cela te tiens à cœur de t'occuper de la section Fanfictions, mais après ce n'est pas tout ! Il y a le reste du forum à faire tourner, après je ne sais pas précisément comment fonctionne votre staff, si votre job se limite à une sous forum ou non. Après, je ne suis pas contre les auteurs, rien ne vous empêche entre fans de vous réunir et d'écrire une Fanfiction officielle pour élucider les mystères qui n'ont pas encore été révélés.

Citation:
Chaque épisode de CLE a son topic dédié sur le forum et sa critique complète sur le topic des critiques d'épisode, CLE a sa rubrique dédiée sur le site...je pense que niveau décorticage, on s'est quand même bien penchés dessus.

Je pensais plutôt à des débats à thème, des observations, des conclusions que des critiques.

Citation:
C'est facile de balancer ça sans preuve.

Pour cela, il faut aller chercher sur CodeLyoko.net et t'adresser à leurs webmasters. A l'époque de la saison 2 par exemple, .net possédait énormément d'infos en avant première, et il me semble si je ne me trompe pas que les staffiens avait déjà eu la visite des réalisateurs de la série sur leur site.

Citation:
Et puis bien entendu, il y a des chances pour que tu considères mon post comme "un post des connards de staffiens" et que tu te torches avec, maintenant que tu sais que j'appartiens au staff. Mais qui sait.

Je suis plus intelligent que ton collègue, je ne m'attaque pas gratuitement aux gens quand il n'y a pas de raison. C'est drôle j'ai vu votre supérieur connecté tout à l'heure, je m'attendais à ce qu'il se penche sur ce topic pour démonter mon projet, l'indifférence peut-être ? Le manque de temps ? Nous verrons bien dans les jours à venir.

Theoph69 : Ton projet de Tchat m'intéresse contrairement à Ikorih. J'ai encore quelques contacts avec des anciens fans qui je pense pourraient s'y joindre.

Je prendrais le temps de bien relire le topic qui a été fait sur les éventuelles améliorations à CodeLyoko.fr et les raisons valables pour lesquelles ça n'a pas été validé.

Ikorih MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 08:33   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)

Citation:
Je ne pense pas t'avoir manqué de respect dans mon précédent message

Ah bon? C’etait juste entre Icer et toi? Mais dans ce cas, pourquoi ces termes de “têtes à claques de cl.fr”, “équipe actuelle”, “staff qui pète plus haut que son cul”, “sece de staffiens cl.fr”, “tous tes collègues de bras cassés qui n’ont pas bougé d’un millimètre depuis 2012”, qui, spoiler alert, s’appliquent tous à l’équipe entière et donc, à moi aussi? Pourquoi l’emploi du “vous”, qui ne relève sans doute pas du vous de majesté? Revois ta communication, parce que tu m’as manqué de respect dans ton dernier message, en plus d’avoir insulté mon collègue.

Citation:
aucun autre site n'est encore actif, enfin quand je dis actif c'est un bon grand mot car celui là va finir par passer aux oubliettes d'ici quelques temps.

C’est ce qu’on dit depuis des années, mais le site est toujours là. Nous sommes conscients que l’âge de cl.fr finira un jour, mais il reste d’une extraordinaire longévité. A mon avis, il reste plusieurs années à nous supporter.

Citation:
Il y a le reste du forum à faire tourner

Tu vas rire, mais c’est difficile de faire tourner quelque chose où personne ne vient poster. Les gens viennent faire des fanfics, on est là pour encadrer leurs fanfics. On propose des sondages pour que les gens puissent débattre sur des points variés de la série, mais les gens n’y postent pas. C’est pourtant pas faute d’avoir proposé des trucs. La section fanart du site, paix à son âme, souffrait précisément de ce manque d’affluence et le pôle fanart a eu beau proposer des concours et autres, personne n’y venait. Au bout d’un moment, on ne peut pas faire de miracle.
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png

drew-ace1 MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 15:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Localisation: Vous pouvez être sûr de me trouver là où je me situe
Je sais que je ne suis pas sur le bon sujet pour dire cela, mais étant donné que je suis un "Kankrelat", a.k.a. un nouveau et un pur débutant du forum, je tiens à te remercier, Ikorih, de m'avoir fait découvrir les sondages. Bon ! Revenons au sujet principal : je sais parfaitement que je ne suis pas la bonne personne à pouvoir vous faire ce genre de réflexions mais ARRETEZ VOS DISPUTES ! Certains d'entre vous vont sans doute penser que je suis uniquement là pour vous faire la morale, et vous en avez tout à fait le droit. Cependant, sans vous offenser, j'ai l'impression que vous vous êtes écartés du sujet et que vous êtes passé d'un projet intéressant à une multitude de reproches de codelyoko.fr sur ce qui aurait dû se faire il y a bien des années à aujourd'hui. Le passé appartient au passé et nous ne pouvons remédier à cela (à la manière d'un philosophe). Certains d'entre vous vont également penser que je ne suis pas concerné par votre conversation, mais je vous le demande tout de même : restez dans le vif du sujet et ne partez pas dans une gue-guerre sans raison. Je reste tout de même conscient que je peux à tout moment me faire insulter, mais j'espère que vous avez lu mon message jusqu'ici et que vous converserez de ce projet, ma foi, très intéressant et prometteur. Par ailleurs, vous l'avez peut-être remarqué, mais je n’argumente pas très bien.

En espérant que vous me répondrez et que vous reprendrez le vif du sujet,
Drew Ace
Si tu ne sais pas quoi faire, regarde Code Lyoko.

Drew Ace, 2018 https://www.youtube.com/watch?v=ZenuJlNEI-g&t=21s

Kaiyo3 MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 16:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Bonjour drew-ace1,

Merci pour ton message. Tu as totalement raison, je l'ai dit dans mon premier message : ce topic concerne le nouveau projet de forum et non pas CodeLyoko.fr.
Donc pour rester dans le vif du sujet, le projet avance tout doucement.

Comme je l'ai dit dans mes précédents messages, ouvrir un nouveau forum uniquement sur Code Lyoko, c'est un peu risqué vu le peu d'activité de la part des lyokofans sur le web. Par contre, le fait de créer un petit espace CL sur un forum de discussion plus généralisé sur les dessins animés similaires me paraît être une bonne option En même temps, on mélange différents fans de différentes séries, donc différentes communautés.

Passons maintenant à Ikorih :
Citation:

Ah bon? C’etait juste entre Icer et toi? Mais dans ce cas, pourquoi ces termes de “têtes à claques de cl.fr”, “équipe actuelle”, “staff qui pète plus haut que son cul”, “sece de staffiens cl.fr”, “tous tes collègues de bras cassés qui n’ont pas bougé d’un millimètre depuis 2012”, qui, spoiler alert, s’appliquent tous à l’équipe entière et donc, à moi aussi? Pourquoi l’emploi du “vous”, qui ne relève sans doute pas du vous de majesté? Revois ta communication, parce que tu m’as manqué de respect dans ton dernier message, en plus d’avoir insulté mon collègue.

Le but n'était pas de te manquer de respect mais de remettre les choses en place avec ton collègue. Quand j'emploie le "vous", cela désigne le staff de CodeLyoko.fr de manière très générale. Vous êtes nombreux, et les autres personnes concernés ne sont même plus forcement active ici.

Citation:
C’est ce qu’on dit depuis des années, mais le site est toujours là. Nous sommes conscients que l’âge de cl.fr finira un jour, mais il reste d’une extraordinaire longévité. A mon avis, il reste plusieurs années à nous supporter.

Le site est toujours là parce qu'il est la seule et unique source d'information aussi complète sur la série, et de plus très bien référencé sur les moteurs de recherche. C'est le premier lien vers lequel on est redirigé en tapant "Code Lyoko" sur Google. Comme je l'ai déjà dit, le site est très pro, complet, une banque de donnée incroyable.

Citation:
Tu vas rire, mais c’est difficile de faire tourner quelque chose où personne ne vient poster. Les gens viennent faire des fanfics, on est là pour encadrer leurs fanfics. On propose des sondages pour que les gens puissent débattre sur des points variés de la série, mais les gens n’y postent pas. C’est pourtant pas faute d’avoir proposé des trucs. La section fanart du site, paix à son âme, souffrait précisément de ce manque d’affluence et le pôle fanart a eu beau proposer des concours et autres, personne n’y venait. Au bout d’un moment, on ne peut pas faire de miracle.

Je le conçois mais étant un référent fanfic, je pense que ton job se limite aux commentaires de fanfictions et que c'est plutôt aux admins et modérateurs d'animer un peu. Faute de temps, d'envie, la plupart ne sont plus actifs ici. Je pense qu'il y a eu une telle déception de CLE que certains se sont démotivés. Personnellement, détestant lire (pour te dire je me suis vraiment forcé pour lire les CL Chronicles), il est vrai que je prête moins d'attention aux fanfictions en général qu'aux créations graphiques par exemple. Chacun son truc après tout.

Pour en revenir au projet de forum, il est évident que c'est aux lyokofans encore actifs de prendre la relève. Je pense que si les chaînes jeunesse rediffusaient les saisons de CL,il y aurait peut-être de nouveaux arrivants, de jeunes fans qui découvre à peine la série. Lorsque CLE a été lancé, la génération ne connaissant pas du tout la sére d'origine a eu envie de voir les épisodes précédents et de faire des recherches et donc de consulter les fansites.

Lhetho MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 23:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

*Refait enfin surface parce que ce qu'il a vu l'a légèrement énervé*

Bon, je suis le débat depuis quelques jours car je suis revenu sur le site il n'y pas longtemps (absence due à la vie et aux études).

Kaiyo3, tu dois être une personne agréable dans la vie, mais là pour moi tu te trompes sur toute la ligne et désolé mais pour le coup la comparaison avec el Che d'Icer me semble assez juste Smile. Je vais certainement résumer un peu ce que tout le monde a dit mais tant pis.

Tu dénonces la suprématie de CL.fr ? Le travail paye non ? C'est pas le principe de la concurrence ? Si CL.fr est aujourd'hui le seul site encore en activité, c'est peut-être parce que le public trouvait plus de qualité ici tout simplement tu ne penses pas ?

De plus, tu critiques le règlement du forum. C'est ton choix de ne pas être d'accord mais clairement je me suis inscrit y a pas si longtemps que ça comparé à d'autres membres mais je suivais l'activité du forum bien avant de m'inscrire et je pense sincèrement que si ces règles n'avaient pas été instaurées, ce site aurait sombré de la même manière que CL.net. Au bout d'un moment, et surtout quand la communauté était très active, si tu instaures pas des règles précises tu t'exposes à une perte de contrôle de tout ce que tu as crée et c'est ce qui a je pense coulé CL.net, le manque de rigueur (big up aux Scientifiques Ikorih tmtc).

Ensuite tu dis que les admins humiliaient certaines personnes. Moi, j'appelle pas ça de l'humiliation ou je ne sais quel terme péjoratif, j'appelle juste ça un juste renvoi. Y a des règles qui contrairement à ce que tu dis laissait place à la créativité et à la motivation mais quand on fait presque exprès de ne pas les suivre en balançant des posts useless au possible, bah tu mérites le rang neuneu. Et au passage, si tu dis que tu as pas trop suivi l'actu de site ces derniers temps, et même si cela a toujours été le cas, nos admins utilisent un outil assez intéressant sauf pour ceux qui ne le comprennent pas, le sens de l'humour. Et ça a toujours été le cas, inspecte le site et le rang Neuneu n'en est qu'une preuve de plus. Les admins ont toujours privilégié l'humour et la discussion avant les méthodes radicales mais quand y en a qui comprennent pas bah c'est normal qu'ils soient écartés.

Ensuite, au niveau de ton projet, clarifions certaines choses tout d'abord.
Aujourd'hui, les espaces du forum les plus actifs sont les fanfics, de temps en temps les présentations et quelques sujets lancés par les membres. Pourquoi y a moins d'activité qu'avant ? Tu l'as dit toi même, on a une vie (et je sais de quoi je parle ça doit faire plus de 10 mois que j'ai pas posté de chapitre en fanfic), d'autres sont passés à autre chose, et pour paraphraser Ikorih, la plupart de ceux qui sont encore là ou qui viennent d'arriver sont des nostalgiques qui souhaitent continuer à discuter de leur DA préféré. Est-ce que pour autant ça nécessite de créer un nouveau forum pour soi-disant développer de nouveaux projets ? Pour moi, bah non. Parce que ce forum est largement suffisant pour continuer à créer de nouvelles choses (autre que les fanfics) en rapport avec CL (ou CLE mais on laisse ça de côté c'est mieux). Cependant, n'as-tu pas remarqué que le nombre de personnes qui souhaitent développer ces projets autour de CL sont de moins en moins nombreuses ? Peut-être parce que comme on dit souvent toute bonne chose à une fin. Il existe sans aucun doute des personnes qui veulent développer ces projets mais la vérité, et même si elle est pas facile a accepter pour tous les fans, c'est que CL c'est fini et définitivement fini depuis quelques années déjà. Cependant, ça ne nous empêche pas de nos retrouver sur ce forum pour discuter de nos souvenirs, des théories ou des incohérences qu'on a trouvé, d'écrire d'autres scénarios en lien avec la série. Et comme le disait encore une fois Ikorih, ça durera encore quelques années. De là a organiser de nouvelles choses plus importantes ? Je pense que beaucoup de choses ont déjà été accomplies et qu'au bout d'un moment il faut savoir dire stop ou alors ok mais de temps en temps.

Pour finir,

Citation:
Pour en revenir au projet de forum, il est évident que c'est aux lyokofans encore actifs de prendre la relève. Je pense que si les chaînes jeunesse rediffusaient les saisons de CL,il y aurait peut-être de nouveaux arrivants, de jeunes fans qui découvre à peine la série.

Je suis pas d'accord. Ce site et ce forum en sont plus vers la fin que vers le début et il n'y a certainement aucune honte à l'avouer, même de la fierté du travail accompli. Les chaînes de jeunesse ne feront jamais ce que tu propose parce qu'elles cherchent sans arrêt le renouvellement et les différentes générations n'aiment pas les mêmes choses. Même si je pense qu'on est tombé aujourd'hui dans la caricature du DA, je pense pas que la reprogrammation de CL sur Canal J ou Fr3 serait une grande réussite parce que la série à quand même plus de 15 ans et que le monde change. Crois-tu que si on rediffusait un autre DA des 2000s ça marcherait ? Pour moi non.

Alors maintenant, si tu veux lancer un nouveau mouvement, fais-toi plaiz comme on dit mais ça sera sans moi et sans pas mal de personnes à mon avis et ça sera certainement pas sur CL.fr désolé.

J'en profite pour saluer une fois de plus tout le travail fourni pas les dev, les admins, les auteurs durant toutes ces années. Kiffons la vibe encore quelques années Smile

Kaiyo3 MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 23:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Bonsoir,

Pour répondre à ton message Lhetho, j'avoue que je ne partage pas tous tes arguments.

Citation:
Tu dénonces la suprématie de CL.fr ? Le travail paye non ? C'est pas le principe de la concurrence ? Si CL.fr est aujourd'hui le seul site encore en activité, c'est peut-être parce que le public trouvait plus de qualité ici tout simplement tu ne penses pas ?

Ce que je dénonces, ce sont principalement les agissements de l'équipe de .fr, je ne remets pas en cause la qualité du site qui est très bonne. Ensuite, pourquoi .fr est-il le seul site, encore actif je ne dirais pas ça, on va dire le moins abandonné ? Tout simplement parce qu'il est très bien référencé sur les moteurs de recherche et que le site a été la vitrine française de CL durant son partenariat avec Moonscoop. Il y avait donc quelque chose de plus ou moins officiel.

Citation:
Ensuite tu dis que les admins humiliaient certaines personnes. Moi, j'appelle pas ça de l'humiliation ou je ne sais quel terme péjoratif, j'appelle juste ça un juste renvoi. Y a des règles qui contrairement à ce que tu dis laissait place à la créativité et à la motivation mais quand on fait presque exprès de ne pas les suivre en balançant des posts useless au possible, bah tu mérites le rang neuneu. Et au passage, si tu dis que tu as pas trop suivi l'actu de site ces derniers temps, et même si cela a toujours été le cas, nos admins utilisent un outil assez intéressant sauf pour ceux qui ne le comprennent pas, le sens de l'humour. Et ça a toujours été le cas, inspecte le site et le rang Neuneu n'en est qu'une preuve de plus. Les admins ont toujours privilégié l'humour et la discussion avant les méthodes radicales mais quand y en a qui comprennent pas bah c'est normal qu'ils soient écartés.

La dessus, je ne te suis pas du tout. Il n'a jamais été question de jouer avec l'humour mais bien d'enfoncer les plus faibles pour montrer la supériorité du staff. La dictature chez .fr, c'est connu et c'est pas nouveau. Il ne faut pas oublier que c'est le site qui fait vivre le forum et non le contraire. Le problème, c'est que tant que vous êtes dans le système, vous ne vous en rendez pas compte. Il faut sortir d'ici, aller voir ailleurs comment ça se passe et se faire sa propre opinion. Pour avoir visiter de nombreux forums, c'est la première fois que je vois de telles agissements et qu'on colle des rangs de Neuneu parce qu'un membre fait des fautes, ou tout simplement parce qu'il poste dans la mauvaise section.

Citation:
Est-ce que pour autant ça nécessite de créer un nouveau forum pour soi-disant développer de nouveaux projets ? Pour moi, bah non. Parce que ce forum est largement suffisant pour continuer à créer de nouvelles choses (autre que les fanfics) en rapport avec CL (ou CLE mais on laisse ça de côté c'est mieux)

Pour toi peut-être, mais je pense qu'il faut que les choses changent. C'est pas parce qu'une série est terminée que les fansites doivent forcément mourir après. J'ai pris l'exemple de la saga Star Wars, qui n'est pas toute récente pour la première triologie, c'est pareil pour Code Lyoko. La suite version Evolution n'a pas fait l'unanimité certes, mais pourtant cette saison fait partie intégrante de l'histoire qu'on le veuille ou non. Ce sont les mêmes scénaristes que CL qui ont travaillé dessus. Je pense qu'en vu du résultat qui n'était pas celui attendu par les fans, beaucoup se sont découragés et ont fini par laisser tomber les fanprojets.
Là ou je suis d'accord, c'est que la fait de créer un forum entièrement dédié à CL, ce serait une perte de temps, car communauté trop peu active, même ici. Ce n'est pas mon projet. Sur le futur forum, il y aura seulement certaines parties consacrées à CL.

Citation:
Je suis pas d'accord. Ce site et ce forum en sont plus vers la fin que vers le début et il n'y a certainement aucune honte à l'avouer, même de la fierté du travail accompli. Les chaînes de jeunesse ne feront jamais ce que tu propose parce qu'elles cherchent sans arrêt le renouvellement et les différentes générations n'aiment pas les mêmes choses. Même si je pense qu'on est tombé aujourd'hui dans la caricature du DA, je pense pas que la reprogrammation de CL sur Canal J ou Fr3 serait une grande réussite parce que la série à quand même plus de 15 ans et que le monde change. Crois-tu que si on rediffusait un autre DA des 2000s ça marcherait ? Pour moi non.

Je ne serais pas aussi catégorique. Je vais te donner un contre exemple : des séries comme DBZ ou même les Simpsons ont été rediffusées à différentes période et au contraire, ça a permit d'élargir les communautés de fans puisque ça se transmet de génération en génération. CL a beau avoir 15 ans ça n'est pas démodé d'un poil ! Puisque le concept était déjà innovant à l'époque. En plus, ça a inspiré les américains avec Reboot !

Comme tu le dit et je l'ai constaté, la seule section encore active à ce jour ici, c'est les Fanfics, mais ça ne suffit pas. Il y a pourtant tellement d'autres sujets et débats à apporté. Que ce soit sur CLE ou même les Chronicles.

Shaka MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 23:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]

Des platitudes, des contresens et des inepties…

Comme même les membres les plus neutres comme Theoph l’ont remarqué, ton topic avait pleinement comme but non-avoué de venir essayer de bavouiller sur le passé du site et les gens qui en ont fait partie.
Mais bon, vu que dès le premier post, tu n’admets même pas l’enjeu publicitaire de ton intervention. Au final, on se demande ce que tu assumes… puisque tu n’assumes :
- Ni la publicité malsaine qui consiste à venir ici pour faire du démarchage pour essayer de siphonner des membres vers ton nouveau projet.
- Ni le fait qu’en pointant les membres de l’ancien staff avec des sous-entendu puis des attaques directes, tu agitais la perche sous notre nez pour qu’on vienne afin de visiblement régler des comptes sur des petites histoires que tu n’as vraisemblablement jamais réussi à digérer, le tout en te faisant passer pour la personne qui ne voulait pas lancer le sujet. Un triple coup de force contre notre staff mais une manœuvre grossière si j’en crois les réactions intelligentes des membres « récents ».
- Et surtout tu n’as même pas le courage d’assumer ton identité. En te cachant derrière ton pseudo alors que ta connaissance et tes souvenirs des vieux dossiers secondaires genre CodeLyokoForum (une histoire dont tout le monde s’était éperdument foutu à l’époque et dont toi seul te souviens) et tes pseudos allusions historique aux histoires sur cl.fr et cl.net, maladroites et mal maitrisées, ne laissent au final que peu de doute sur qui tu es.

Qu’importe.

Sur tes attaques à notre travail et notre détermination actuelle.

Simon et Lucie ont parfaitement pointé à quel point il était méprisable quand on a jamais rien fait comme toi, de venir la ramener sur le travail qui a été fait par d’autres, simplement parce que tu n’as jamais digéré que nos méthodes différaient des tiennes dans le passé.

Je ne vais pas me ré-étendre sur ce sujet-là.
Sur le site, sur le forum, peu importe les petites choses dérisoires que tu as réussi à dénicher et pointer pour essayer de démontrer que nous étions devenus archaïques : J’ai déjà tout expliqué en large dans un autre sujet sur l’évolution du forum avec un vocabulaire de professionnel de la SEO, je ne vais pas le refaire.
J’ajoute que le fait que tu aies été contraint d’admettre – contre ce que tu penses et j’imagine ô combien à contrecoeur – que notre site était une référence unique en termes de contenu encyclopédique sur ce sujet, afin de rester crédible dans tes arguments, c’est une punition suffisante que tu as dû t’infliger toi-même tellement ton sujet est petit à côté du travail qu’on a accompli.

Tu as eu le culot de venir affirmer que nous n’étions plus capables de faire vivre notre site, d’animer les fans autour de la série. Cela montre à quel point tu n’as aucune hauteur sur l’état du web actuel (et j’y reviendrai) …

Outre les fanfics et l’IFSCL, notre site est encore la seule référence crédible sur Internet sur le présent et l’avenir de la licence. Nos avis sur Reboot sont relayés, les gens qui ont des questions se tournent encore vers nous, contrairement à ce que tu sembles penser, nos contacts avec les ayants-droits de la licence existent toujours et des nouveautés viendront en temps et en heure pour te montrer qu’on est toujours capables d’accomplir des choses que peu d’équipes d’autres fandoms sont capables d’égaliser. Et 11 ans après la fin de Code Lyoko ; 4/5 ans après la fin de CLE.

Pour donner un exemple facile, prenons le manga Bleach, un phénomène largement supérieur à Code Lyoko en termes d’impact. Le manga est fini depuis 2 ans :
Il n’y a jamais eu un seul fansite d’aplomb sur ce manga. En même pas 2 ans, la communauté s’est totalement délitée et aujourd’hui, personne et aucun site n’ont comblé ce vide et n’est là pour continuer à faire un fil d’actu sur le devenir de la licence.

Tes piètres connaissances de la fandom et d’internet

Bref, l’illusion que tu essaies de donner et de répandre ne trompera personne. Ton appréciation des perspectives de notre site et de la fandom Lyokophile est totalement à-côté de la plaque et tes propositions se contredisent elles-mêmes.

Tu nous reproches de mal avoir sauté le cap « des réseaux sociaux ». C’est vrai que ce n’est pas là où nous avons le plus excellé.
Face à cela, tu proposes de recréer un forum… Bref, ce que tu proposes, c’est de la poudre de perlimpinpin.

L’âge d’or des forums, c’était les années 2005 – 2012. Nous sommes toujours ici car nous commençons à être « des vieux ». Les forums, ce sont des lieux d’espace structuré et réfléchi. Aujourd’hui, Internet vit dans l’instantané.
Même si une nouvelle saison était annoncée demain, ton forum ne capterait qu’une part dérisoire de personnes, tout comme le nôtre. La majorité des nouveaux fans se dirigeraient vers d’autres plate-forme d’échange.

Donc au final, tu nous reproche un manque de « modernité internet » dans lequel tu baignes toi-même. Hypocrite ! Ça ne veut pas dire que créer un forum est dénué de sens. Il y a toujours des gens qui aimeront ces plates-formes d’échanges réfléchis.
Mais penser qu’on fera rayonner la licence Code Lyoko avec un forum comme on le faisait en 2004 – 2007, c’est un manque de lucidité.
Je pense qu’avant de dire à Icer de voir plus loin que son nombril, tu devrais certainement te cultiver davantage toi-même. Tout tes arguments pour montrer que « tu connais ton sujet » ne sont au final basé que sur tes avis et tes perceptions personnelles, jamais sur rien de concret.

Un point sur la question de notre évolution. Mais j’ai dit que je ne me concentrerai pas sur ta démarche aussi, je vais essayer de me recentrer sur ce qui m’a fait me déplacer au départ : Tes approximations historiques et ton espèce de vieil rancune mal digérée.

Petites leçons d’histoire et correction à la volée

Etant désormais le doyen actif du site, du staff et de la communauté, je suis certainement la personne la mieux placée pour corriger tes espèces de vendettas historiques nombrilo-centrées. J’ai d’autant plus le droit de réponse que tu as pris le loisir de citer mon pseudo, à défaut d’assumer ton identité.

Alors quelques petits points.

Un mot sur la question de CodeLyoko.net

- Non, personne d’oublie que c’était CodeLyoko.net le premier fansite CodeLyoko vu qu’ils en ont fait leur unique fond de commerce quand ils n’ont pas été capables de se maintenir à notre niveau en travaillant.
Et comme il y a toujours eu des rageux pour aller le crier sur tous les toits, t’inquiète, il n’y a pas besoin de le répéter.

Ensuite, pour ton CL.net a su rester « digne jusqu’à la fin », c’est à nouveau ta perception de la dignité. Tu n’es pas au courant des détails profonds du dossier, puisque tu n’es pas un ancien de .net mais un ancien de codelyokoforum.org.
CodeLyoko.net a coulé car :
- Son webmaster a abandonné le site car il a eu des histoires personnelles difficiles qui l’ont poussé à s’éloigner de son site. Il était en couple avec une des membres, l’histoire s’est très mal finie entre eux. Il a totalement délaissé son site pour ça.
- La vieille équipe historique de la première heure ont déserté pour deux raisons :
o Ils n’ont pas supporté de ne pas avoir su conserver une relation exclusive avec Sophie Decroisette comme ils avaient au début. Tu vois c’est marrant mais ce qu’ils nous ont reproché par la suite « Le système de l’exclusif avec la production », c’est eux qui l’appliquait au début quand ils étaient les seuls en contact avec Sophie Decroisette.
o Leur petit groupe de la première heure n’a jamais voulu s’adapter au flux de nouveaux arrivés progressivement sur leur forum. Oh, ils les accueillaient – bien mieux que nous – puisque dans leur logique, tout le monde avait le droit de tout faire.
Il est donc arrivé un jour où les vieux membres ont délaissé leur bon vieux forum Yumi2004 parce que ils ne s’y plaisaient plus au milieu des kikous, miné par une politique trop tolérante.
Nous, on a réussi à maintenir un espace tel qu’on le voulait. Et on est toujours là, notre site aussi.

Ton espèce de slogan vieillot et ressassé du « Place aux jeunes » est une illusion gauchiste dont il faut savoir se méfier. Les staffs doivent évoluer lentement et accueillir des nouveaux membres progressivement avec des anciens pour orienter. Le turn-over total, ça n’a jamais rien de bon :

La preuve, ça n’a pas marché chez les autres sites. CL.net n’a jamais réussi à se relever de sa transition de staff malgré l’excellent travail de ProjetHopper, en 2012.
De plus, s’il n’y a plus d’ancien dans les staffs, ça permet à tout premier parvenu de venir modifier l’histoire sans se faire reprendre.

Sur le retour de manivelle

Tu nous l’avais promis quand codelyokoforum.org a coulé. On l’attend toujours mon jeune.
Quant à ton grand CV d’éminence grise qui a travaillé des heures derrière son écran, il est où ? Si tu avais eu le courage d’assumer ton identité, on aurait pu apprécier le travail que tu as fourni pour la communauté. Sauf que c’est pas le cas.
Tu essaie de prendre Icer de haut mais tu n’avances rien de concret. N’importe quel guignol venu peut faire comme toi et venir revendiquer que tu es un fan de la première heure.

Laisse-moi bien faire savoir à tout le monde une chose : Tu n’es personne pour la communauté.
Je viens de loin. Que je les ai soutenus ou pas, je connais l’intégralité des fanprojets de ces 10 dernières années. Je connais les gens qui les ont imaginés, je connais les gens qui les ont portés, qui s’y sont investi. Et je connais les projets qui ont réussi et qui ont échoué et pourquoi ils ont réussi et échoué.
Contrairement à ce que tu crois, qu’il s’agisse de projets réussis comme l’excellente traduction des Chronicles par Mara Schaeffer, de projets discrets comme le PLO de Faënor, de projets avortés comme CodeLyoko Hardline ou de naufrage complet dont l’Histoire ne retiendra rien comme les dizaines d’équipes qui ont traversé le PL5.
Il y en a que je connais personnellement jusque dans la vraie vie (Immu), certains que je connais moyennement comme l’ancien Webmaster de LyokoDreamers, d’autres que je connais de loin comme le créateur de CodeLyoko.net (LWQuentin), d’autres avec qui j’ai échangé des insultes (Keppsa) mais les gens qui ont marqué la communauté avec ou sans moi ; avec ou contre CodeLyoko.fr ; en français, en anglais ou en espagnol, au bureau et à l’atelier, je les ai tous connu et qu’ils aient travaillé avec ou contre mes méthodes, je les ai tous respecté à un moment ou un autre.
Et ne citer que les créateurs de fanprojets ne seraient pas rendre hommage aux membres du forum qui ont eux aussi contribuer et suer pour développer le site à mes côtés : Cyclope en tête et bien d'autres après lui. Il faut croire qu'ils ont trouvé en nous des interlocuteurs ouverts.

Mais les gars, si j’ai du respect pour eux, si j’ai du respect pour eux, moi je n’ai AUCUN respect pour toi. Toi, tu n’as rien fait.
Tu me rappelles LyokoMaster le webmaster de CodeLyokoforum. D’ailleurs, le fait que tu aies cité ce « dossier » plutôt que bien d’autres fansite qui ont eu un meilleur rayonnement en dit long sur d’où tu viens.
LyokoMaster était une personne de petite ambition. Sous réserve de nous cracher à la gueule car il dénonçait notre impérialisme communautaire ; sous couvert d’essayer de se rendre utile sur codelyoko.net simplement parce que c’était le dernier endroit où il pouvait échouer pour essayer de « nous faire barrage », la seule chose qu’il n’ait jamais recherché, c’était de pouvoir être un peu sous les feux de la rampe et d’être « le webmaster » de son petit coin.
On n’a tout nos défauts ici, mais le staff de CodeLyoko.fr partage un point commun : On a tous à un moment pris sur nous pour la communauté. J’ai travaillé avec des gens que je détestais, j’ai fait des travaux rébarbatifs qui m’ont usé littéralement. Et les autres membres de l’équipe aussi.
Toi, tu as juste été incapable de prendre sur toi une seule fois pour imaginer que le travail pour une communauté impliquait parfois de travailler pour quelqu’un d’autre que toi-même, selon ta conception des choses.

Maintenant qu’on a établi clairement quel genre de personne tu es, on va conclure avec le nœud réel de ce sujet :
Ce que tu n’as jamais digéré et qui te pousse à vouloir de lancer dans un risible nouveau forum 2019 de Code Lyoko : Nos méthodes.

Nos méthodes : Le système qui gagne !!!

Alors, on va mettre au clair une chose sur laquelle on ne pouvait pas trop s’étendre en public en 2012. On va donc corriger ce raté historique.

Oui, on a coulé CodeLyokoForum.org.
Oui, on a coulé Keppsa Production.

Y’avait pas que Kerian, y’avait Shaka aussi avec lui.
Et je m’en suis donné à cœur joie !

Vois-tu, on dit souvent que les vainqueurs écrivent l’Histoire.
Mais dans ton petit monde, tu as l’impression que cette phrase implique que le staff aurait gagné contre des personnes qui auraient été injustement « écrasée ». Je ne partage pas votre vision pessimiste de la situation.

Pour moi, c’est une philosophie qui l’emporte sur une autre.
J’ai intitulé mes paragraphes « Petite leçon d’Histoire », aussi je me permettrai une métaphore. (Ca te permettra de faire le daron outré de mon arrogance et tu pourras me demander de redescendre sur Terre) :
La France en tant que grande Nation est apparue quand François Ier a écrasé les particularismes régionaux. Extension du Français comme langue unique, réforme de l’administration etc… etc…
C’était un Roi qui avait compris que l’unité fait la force et que la fin justifie les moyens. C’est grâce à lui que notre nation a survécu contre le Saint-Empire et l’Espagne de Charles Quint, pays deux fois plus grands et puissants mais totalement divisé.

Tu sembles souffrir d’hémorroïdes chaque fois que tu mentionnes notre hégémonie ou notre façon de faire centralisatrice.
Tu ne taris pas de critiques à son encontre. Destruction des autres fansites, absence de soutien à certains fanprojets. Bla bla bla…

AH ! Le tout est à présent de faire le tri dans tes fantaisies.

On a fait le choix de devenir un site à caractère quasi professionnel à une époque, afin de devenir ce que tu appelles « Une vitrine ». C’est un fait. C’est grâce à ça qu’on a obtenu des dizaines et des centaines de choses pour le bénéfice de la communauté. Je ne referai pas la liste, elle est longue. Et actuellement encore, nous sommes sur le point d’obtenir des choses qu’on nous a refusé pendant des dizaines d’années.
Tout cela, c’est grâce à notre force centralisatrice qui nous a permis de peser dans les négociations avec les créateurs.

C’est un fait et que cela plaise ou non, quand on en arrive à ce stade, on ne joue plus dans la même cour que les créateurs de skyblog Code Lyoko qui foisonnaient en 2006.

Alors comme les effets bénéfiques ne sont plus à prouver, en bon contestataire désespéré, il ne te restait qu’à focaliser sur les impacts négatifs.

Tes illusions... et la réalité historique

Je ne vais pas reprendre tout ce que tu as dit. Si tu veux une réponse détaillée sur un point précis, demande la moi, je te la ferai volontiers. Je vais donc juste revenir sur les mensonges les plus éhontés et les sujets qui te tiennent le plus à cœur.

- Au sujet de CodeLyoko.net, je n’ai jamais essayé de les couler, j’avais du respect pour eux et pour leur approche, peut-être bien plus qu’ils n’en avaient pour nous, enfermés dans leur traumatisme de ne plus être le site numéro 1 mondial.
Tu t’es plu à rappeler que en 2004, cl.Fr avait « pompé » des infos sur cl.net, à l’époque où le créateur du site, CyberjujuM avait effectivement … 13 ans. Et que cl.fr avait la dimension d’un blog.
Dans ton désespoir, tu oublies de rappeler trois choses intéressantes :

La première est que ta comparaison est d’une débilité effarante. A l’échelle d’internet, ça serait reproché à un turc d’aujourd’hui le génocide arménien. J’ai commencé comme rédacteur en 2006, il n’y a jamais eu de plagiat depuis.

La seconde, tu vantes la Belle Epoque où les scénaristes de code lyoko venait chercher l’inspiration sur le forum de CodeLyoko.net en 2004 !!! Incroyable ! On n’aurait jamais vu ça chez Code Lyoko.Fr !!! Avec une bande de connards pareils !
Je te laisse te rappeler que, à partir de 2010, nous avons été invités au focus group de Code Lyoko Evolution, sur le tournage. Que les acteurs sont venus sur notre forum pour lire les avis des fans et s’en inspirer dans l’interprétation de leur personnage.
A l’inverse en 2007, il y avait tellement de fansites (ca te faisait plaisir apparemment…) que Sophie Decroisette se faisait taper dessus pour qu’elle arrête de nous passer des documents officiels par peur d’injustice envers les petits fansites qui ne seraient pas servi…
Une nouvelle fois, tu te contredis : D’un côté tu veux plus de variété dans les fansites (alors que ça nous affaiblit vis-à-vis de la production), de l’autre, tu vantes l’époque ou cl.net – alors unique et seul fansite du web – avait les faveurs des scénaristes. Accorde tes violons et va réviser l’histoire de la série, faute de l’avoir vécu aux premières loges. Réfléchissez ! Réfléchissez !

Troisièmement, tu oublies de rappeler qu’en 2006, quand trois grands étaient encore en vue : CL.FR / CL.NET / LYOKODREAMERS, la situation était en voie d’apaisement. Nous échangions cordialement entre équipe des 3 sites. L’un des 4 créateurs de CL.FR, Johann était un membre actif sur le forum de cl.net.
Et même moi, l’odieux Shaka, binôme de l’enculé de Kerian, j’ai été à l’origine d’actions commune entre nos 3 sites, notamment un échange de contenu portant sur 3 dossiers : Le dossier « Translation » de CL.net, mon dossier « Tron » et le dossier « Matrix » de LyokoDreamers.
Donc tu vois mon enfant, la seule personne qui a, un jour, essayé de reconstruire un pont entre nos communautés, c’était moi.
Evidemment, tu ne sais rien de cet épisode, car contrairement à ce que tu prétends, tu n’es pas un fan actif de la première heure. C’est juste l’image que tu essaies de te donner pour brosser ton ethos.

- Notre statut de fansite officiellement reconnu par Moonscoop n’a pas été à notre demande. C’est Moonscoop qui nous a dit texto « On a cherché un site partenaire, on a consulté tout ce qu’on trouvait sur internet, y’avais pas photo : C’était le votre le plus beau et le plus complet ».

Alors ce n’est pas très gaucho-mélanchonniste, j’en ai conscience, mais je n’ai jamais eu pour habitude de m’excuser des mérites que je recevais pour avoir mieux travailler qu’autrui 😉

- Et enfin… Enfin et surtout : Ton gros sujet, CodeLyokoforum.org et la destruction organisée de CL.fr de sa concurrence. Hihihihi.

Alors, je vais te redire ce que je ne t’avais pas dit à l’époque : Oui, avec Kerian et qqes autres, on a détruit ce petit fansite et oui, on s’en est donné à cœur joie. Et si c’était à refaire aujourd’hui, je le referai.

Car CodeLyokoForum, ce n’était pas un forum alternatif. Avec ça, il n’y avait aucun souci.
C’était un site, nouvellement créé, sous forme de forum, qui essayait de proposer du contenu en lien avec la série. Pourquoi pas.
Notre première démarche a donc été dans un premier temps de dire « Ecoutez, c’est dommage de repartir de 0. Vous avez envie de bosser sur la série, venez chez nous et au lieu de refaire un truc qui existe déjà sur cl.fr ET sur cl.net, essayez d’être novateurs avec nous sur la série ! On sera plus fort ensemble »

Et tous les membres de son staff là-bas ont bien suivi à part ce blaireau de LyokoMaster qui nous a fait croire qu’il était OK, qui a chopé une crise de nerf autiste entre temps et qui, du jour au lendemain, sans même nous en avertir, ni nous, ni son staff, a décidé de faire marche arrière, de tout annuler, de dire qu’on voulait détruire les autres espaces de discussion et qu’il lutterait contre nous.
Eh bien vois-tu, ce blaireau nombriliste (car ne nous cachons pas, ce qui le dérangeait vraiment, c’était de ne plus être aux commandes, seul décideur), oui, je suis ravi d’avoir tout mis en œuvre pour récupérer ses collaborateurs et leur permettre de travailler chez nous plutôt que chez lui : Là où leur travail a eu de l’intérêt et une pérennité. Et on a mis le couteau sous la gorge a personne pour venir chez nous. Les gens ont juste utilisé leur bon sens : Mais enfin comment aurait-on reconstruit CodeLyoko.fr sans Apolyon, sans Azer56, sans Kasux…

Ca, c’est concernant les fan-sites qui cherche à proposer un contenu en doublon. Car oui, c’est débile. Oui, la centralisation de la communauté en un seul endroit donne plus de force à cette communauté pour obtenir des choses. Et nous en sommes la preuve.
Pour les espaces de discussion, c’est différent. Nous avons toujours su que notre système ne conviendrait pas à tout le monde. Nous n’avons jamais forcé qui que ce soit à adhérer au système mis en place sur notre forum et nous avons toujours reconduit :
- Ceux qui n’adhéraient pas au système exigeant vers le forum de Yumi2004.
- Les trop jeunes (primaires) vers les forums de France Télévision consacrée à la série.

Avoir le choix d’où aller, crois-moi, c’est plus que ce qu’avait en leur temps les Berlinois de l’Est, sous régime du mur de Berlin. Donc on est pas si dictatoriaux que ça ; ) .
On a simplement toujours refusé de céder aux revendications des connards qui pensaient pouvoir s’inscrire sur notre forum et y transposer leur règle comme s’il était chez eux. Mais ne te sens pas viser. Je parle de bien d’autres membres avant toi. Je n’ai pas de problème avec le fait que tu veuilles aller créer ton espace de discussion avec des règles différentes : C’est juste très malpoli de venir recruter chez nous en nous crachant sur la poignée de la porte au passage Smile .

Concernant les fanprojets.
Je zappe la période Kerian. L’individu a eu des façons de s’adresser au collaborateur que nous rejetons aujourd’hui. D’ailleurs, c’est pour ça qu’il a été congédié du staff.

Concernant les fanprojets.
Oui, nous avons été pragmatiques car nous avons toujours su flairer ceux qui avait de l’avenir et ceux qui n’en avait pas. Le net actuel vit dans une espèce de délire courtois auquel adhère nombre de nos membres comme Silius ou d’autres. Reste que nous étions libres de choisir quel fanprojets nous voulions soutenir ou non.
Nous avons toujours fait le maximum pour soutenir ceux qui avaient un réel potentiel… et à nouveau, amen, quelques années plus tard, l’Histoire nous a donné raison. 90% des fanprojets en lesquels nous avons réellement cru ont abouti. Les autres, non.

Je termine donc avec un microzoom sur le cas de ton pote Keppsa Production :
Pour ceux qui ne le connaisse pas, il s’agit d’un individu qui, le premier, a décidé de traduire les CodeLyoko Chronicles. A raison d’un chapitre traduit tous les 6 mois, on était pas sorti de l’auberge.

Nous avons respecté sa primauté et nous lui avons proposé toute notre aide pour venir à bout de son projet très rapidement. Individu très réticent en face, négociations très difficile… Nous parvenons finalement à un arrangement… et monsieur joue au mort et cesse de nous répondre les 3 mois qui ont suivi.
Vous connaissez la suite, nous avons donc traduit les Chronicles de notre côté, sans lui, avec une efficacité qui ferait pâlir certaines teams professionnelles de la traduction et du fansub.

Au final, ce Keppsa était le même pauvre con que LyokoMaster alias Victor H.
Ce qui le dérangeait, c’était uniquement de plus être maitre de ses manœuvres et, au final, sacrifier une partie de son autonomie au profit de la communauté.
La traduction des Chronicles a été un travail de longue haleine, sur deux ans, avec des échéances extrêmement exigeante… et nous l’avons fait.

Quand on a à faire à des gens de la trempe de LyokoMaster et de Keppsa, oui, c’est totalement le rôle d’une équipe comme la nôtre de leur rouler dessus si nécessaire car je rappelle que dans les 2 cas, ce sont eux qui ont coupé les communications que NOUS avions lancé avec eux, dans un intérêt qui leur était personnel. Mais le problème, c’est celui des nombrilistes qui se gavent.

Tu appelles ça une parodie de la dictature. Moi j’appelle ça le pragmatisme.
Tu vas défendre en disant que je suis un connard qui écrase les autres quand ça va pas comme je veux.
Immu, créateur de l’IFSCL,
Etienne, créateur des trouvailles du Père Dudu,
QueenOfFairys, éminence grise de la version anglaise de cl.fr
Pendragon, ex-webmaster de Lyokodreamers.

Et je t’en ferai une liste longue, bien longue. Chacune de ces personnes pourra t’affirmer qu’elles ont toujours travaillé en tout liberté et que je (et à travers moi le staff de cl.Fr) me suis toujours plié à leur calendrier et à leur volonté.
Les gens qui travaillent décident. Les autres la ferment. La politique, c’est un long chemin.

Tu aimerais certainement prouver à la terre entière que nous sommes un ramassis de connards. Malheureusement pour toi, les vainqueurs écrivent l’Histoire et de la même manière que tout le monde se fout aujourd’hui de la manière dont François Ier a écrasé Bretons et Bourguignons, il ne reste que la France.
Les gens ne jugeront que le résultat de ce qu’on a créé : CodeLyoko.fr, un fansite unique dans l’Univers français des fansite d’animés. Parce que c’est notre projet ! Tes heures imaginées de travail nocturnes sur d’obscurs fanprojets inconnus sont bien peu à côté de ça.

Le mot de la fin, pour conclure cette querelle.

Si tu veux m’attaquer, attaque moi droit dans les yeux mais laisse les membres récents en dehors de ce débat communautaire.
Le défaut des forums, c’est que comme chacun a le temps de bricoler sa réponse durant de longues minutes, les anguilles arrivent toujours, quand on les démontent publiquement point par point, à louvoyer dans leur réponse pour ne répondre qu’à ce qui les arrange, pour arranger des contre-vérités ou détourner les sujets.

Alors ce que je te propose, avec toute la sérénité du monde et pour mettre un point final à cette tentative de démolition et que ton sujet puisse retrouver son but secondaire (rameuter des membres, je rappelle que ton but premier était de revenir aux vieux dossiers) :

Si tu n’es pas d’accord, avec tout ce que j’ai dit.
Si tu veux sauver la mémoire de feu LyokoForum, Keppsa Production, j’en passe des belles et des pas-mûres.
Si tu veux continuer à baver sur le travail qu’ont effectué les staffs de notre site.

Et bien je te propose un débat serein et public.
En vocal Skype, Discord, retransmission Youtube, tout ce que tu veux en matière technique. Ca m’est totalement égal.

Je te laisse choisir aussi l’intégralité des thèmes du débat.
« Gérer une communauté » / « La répression sur CodeLyoko.fr » / « Ces choses horribles qu’a fait le staff de staff de cl.fr et que vous ne savez pas » / « Témoignages d’anciennes victimes de CodeLyoko.fr ».

Je t’autorise même à faire intervenir des témoins sur des thématiques précises.

Diffusion du vocal en direct.
Enregistrement et mise à disposition sur CodeLyoko.fr et n’importe quelle autre plate-forme de ton choix dès qu’il sera terminé.

Tu choisis toutes les modalités.
Je n’impose qu’une seule règle : Quand on commence un sujet, on en fait le tour avant de glisser sur le suivant.
Je n’utiliserai aucune forme de vulgarité tant que tu n’auras pas commencé à la faire une fois à bout-de-nerf.

Et comme l’a dit un édile qui lui aussi a été très conversé en son temps, si tu acceptes ce débat que je t’offre : « Je vais te retirer ton caleçon ».
Car quel que soit le sujet sur lequel tu voudras attaquer CodeLyoko.Fr, nos méthodes, notre philosophie, notre présent, notre avenir, je n’ai aucune crainte. Car je connais les sujets car je les ai tous vécu depuis 13 ans.

Et mes réponses seront basées sur des fait tangibles et vérifiables. Et pas sur un amoncellement de rancœur et d’interprétation personnelle.
Et comme tu as pu le voir publiquement, le temps a passé, je n'ai plus de mal à reconnaître publiquement que quand il a fallu se salir les mains pour le bien de la communauté, on l'a fait.

Je te laisse accepter publiquement et me contacter par MP pour fixer les modalités.
Et si tu te débines, fais-moi la gentillesse, une fois que ce sera fait de fermer ta boite à vocifération contre notre site et d’aller recruter ta communauté ailleurs. Ca sera facile : Tu l’as dit, elle ne gravite pas autour de notre site.
Mais ici, tu es chez nous et la porte est ouverte comme elle l’a toujours été. Donc parle plus mal du staff. Tes accusations, tes sous-entendus, tes lubies, ON S’EN FOUT !

-------

Petit édit suite aux derniers messages apparu pendant que je rédigeais.

Merci aux membres pour votre soutien, ça fait chaud au coeur.

Pour Kaiyo :
- Petit scoop :
Le partenariat avec Moonscoop n'a aucun effet direct sur le référencement de Google. Seul notre travail a payé.
- Nous avons doublé CL.net en référencement organique en 2006 et wikipedia en 2010, grâce à un travail rédactionnel sérieux.
Nous n'avons donc rien "gagné" du partenariat avec Moonscoop si ce n'est du contenu à offrir aux fans.

Autre :
Je ne reviens pas sur les autres maladresses.
Comparer Code Lyoko avec Bleach était déjà un peu prétentieux.
Comparer Code Lyoko (un dessin animé conçu pour des 7 - 15 ans à la base) avec Star Wars ou les Simpsons (un Univers devenu une pompe à fric à répercussion mondiale // une série pour adulte traitant de thèmes universels dans un style graphique volontaire simpliste et universel), ça relève de la maladresse. C'est juste incomparable.

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...

Dernière édition par Shaka le Dim 20 Mai 2018 20:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mokona MessagePosté le: Sam 19 Mai 2018 01:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Bonsoir,

Je n'ai plus l'habitude de passer, de commenter ou de vraiment m'impliquer sur le forum. Ceci dit, il faut avouer une chose : Tout le monde peut avoir un avis critique sur la gestion générale du site ou du forum, mais cet avis doit rester respectueux du travail réalisé.

Personnellement, la seule chose qui me fait convulser sur le forum c'est ce blanc sur un fond bleu foncé qui m'arrache les yeux à la moindre lecture. Mais ce n'est qu'un détail dans un design qui malgré 11 ans passés reste assez actuel et qui a su se montrer en avance sur son temps pour ne pas être encore désuet. Niveau contenu, on est par contre dans un forum de qualité, avec des questionnements et des sondages un peu partout, sans parler du pole fanficiton que je retrouve de temps en temps en Invité.

Ceci dit, il serait déraisonnable de ne pas encourager un projet qui dépasserait uniquement Code Lyoko et qui aurait la volonté de se diversifier pour avoir une base plus solide. Après tout, lance-toi, c'est une chouette expérience de mener un forum, de se constituer et de gérer une équipe.

Mais ce qui est (ou serait) dommage, c'est d'en faire un projet "contre" le modèle actuel de CodeLyoko.Fr au lieu d'en faire un projet "pour" maintenir une existence et une activité autour de Code Lyoko et d'autres projets animés similaires (qu'ils soient appréciés ou non par les membres du forum). Réfléchis-y et essaye de promouvoir ton projet autrement qu'en ternissant la réputation d'un autre, c'est pas toujours la meilleure des idées, surtout qu'un projet ça demande des partenaires, et CodeLyoko.Fr pourrait en être un solide...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Kaiyo3 MessagePosté le: Sam 19 Mai 2018 01:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Tiens, voilà le boss. Ça faisait longtemps que tu n'avais pas pointé le bout de ton nez. Je ne vais pas prendre le temps de répondre à ton long message ou plutôt ton ramassé de conneries. Je pense que toi même tu t'es grillé dans ton post. Tu viens juste de confirmer ce que je reproche à l'attitude CL.fr mais bon.
Je suis juste scandalisé par ton côté pervers qui a entraîné la chute de nombreux fansites. Tu te permets d'insulter librement les webmasters des autres sites (Keppsa, LyokoMaster), qui jusque à preuve du contraire ont nettement contribué à l'élargissement de la communauté.Tu utilises les gens que par intérêt, comme Kerian d'ailleurs. En gros, si je suis ton raisonnement c'est la loi du plus fort. Celui qui gagne, peu importe comment, c'est celui qui aura le dernier mot ! Vous pensez avoir gagné ? A mouliner pendant des mois pour Code Lyoko Evolution, d'ailleurs je me souviens de ta phrase "Une série au delà de notre attentes !" Mais quel faux-cul ! En d'autres terme, vous vous êtes battus pour une série qui a été un échec, personnellement je n'appelle pas ça une victoire.

Je ne cautionnerais jamais vos méthodes qui pour moi sont sectaires. Profite de ta place au sein de ta communauté, ou du moins ce qu'il en reste, ton tour viendra crois moi.

Je ne vais pas m'étendre plus sur tes propos car nous nous éloignons du sujet de base et je tiens plutôt à développer mon projet si ça ne t'ennui pas.

Donc résumons. Je suis toujours à la recherche de fans ou bénévoles si vous préférez ,pour animer des débats autour de Code Lyoko dans la section qui sera installée dans la nouvelle structure. Sans avoir la prétention d'être une vitrine de la communauté. Nostalgiques sont les bienvenus aussi. Tout en ayant une certaine ouverture pour pouvoir aborder d'autres thèmes, d'autres séries.

Theoph69 MessagePosté le: Sam 19 Mai 2018 09:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Le message de Shaka était clair, précis, et avait le mérite de retracer toites les périodes que des membres comme moi n’ont pas vécu.

Il a démonté tout tes arguments un par un, en donnant un contexte, une date, des noms, et surtout des faits précis

C’est un message extrêmement intéressant pour tout les membres ici qui veulent en savoir plus sur le site et le forum. Bref.

Toi, tu te permet de répondre 10 lignes, remplies d’insultes. Tu as fait exactement ce que Shaka attendait de toi : un message qui ne fournit aucun arguments, en gros tout le contraire de ce que j’ai énuméré précédemment.

En plus, tu te vente en mode reblle de ne pas répondre à un long message, un peu comme quand Marine le Pen n’a pas voulu répondre au question de Mélenchon pendant un débat, car elle savait qu’elle n’avait aucun argument à fournir, (Tient t’as vu, la seule personne ici que l’on peut comparer à un parti extrémiste c’est toi, pas le staff, c’est drole quand même)

Bien évidemment tu as passé à la trappe la possibilité d’une discussion en direct avec lui et le staff. Dommage j’aurais bien aimé t’entendre bégayer face aux connaissances de toutes ces personnes réunies.

Maintenant, que tu cautionnes ou pas leur méthode, je pense sincèrement qu’on s’en fou. Il y en a sûrement des meilleurs, mais au moins celles-ci marchent. Je suis d’accord dans la vraie Vie, la fin ne justifie pas toujours les moyens, mais franchement après avoir vu les moyens utilisés par Shaka qui ont mené à ce forum, « actif » depuis 14 ans, je me dis que c’est bien joué.

Honnêtement je ne pense pas que ton sujet reste ouvert encore très longtemps, tu as largement eu ta chance de t’exprimer face à 3 personne importantes du staff, et, soyons honnêtes, tu as complètement échoué. Voilà pourquoi :

-Tu tombes dans la provocation non justifiée et les insultes

-Tu ne réponds pas aux questions que l’on te pose

-Tu ne fournis aucun arguments, et tes motifs sont vraiment bancales

Abandonne, sort de ce Forum que détestes tant, créé ton site, échoue, et reviens dans quelques années t’excuse pour ton comportement assez minable il faut l’avouer.

Ou alors redirige ton projet vers une plateforme alternative de discussion auquel le staff et moi même n’aurait pas pensé, en complément avec le forum et les serveur D’immu et de moi même. Le staff n’aura pas de problème à l’accepter, même si il ne l’encouragera pas et ne s’y intéressera pas forcément.

Dans tout les cas, petit point entre toi et moi, si tu avais fait une pub pour un serveur Discord « mieux gérer, plus beau etc » que le miens sur mon serveur, tu te serais pris un avertissement, ne serait-ce que pour le manque de respect pour quelque chose qui m’a pris une année entière à réaliser et pour laquelle j’ai du me battre (et oui, je ne suis pas le premier serveur Discord CL, il en existait déjà avec 150 membres quand j’ai creer le miens, et, oh surprise, aujourd’hui j’en ai 320, quand ils en ont 200, et cela je l’ai accompli sans avoir à faire de la pub honteuse sur les serveurs qui ne le permettaient pas). Donc je n’imagine pas ce que c’est pour un forum issu d’un travail de 14 ans.

Bref, débrouille toi pour laver ton honneur, ou tire toi, mais ne t’enfonce pas en renvoyant le même message à chaque fois, mais en plus insultant et moins pertinent.

Bisous

Pour discuter entre lyokofans Librement dans un endroit actif avec 300 membres https://discord.gg/btXEKab

Parce-que le RP Code Lyoko c'est mieux à plusieurs https://discord.gg/2ZTpSth

Repose en paix Nastia, la Lyokofan la plus gentille partie trop tôt. Je ne t'oublierai pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Appryl MessagePosté le: Sam 19 Mai 2018 11:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Kaiyo3 a écrit:
Je suis toujours à la recherche de fans ou bénévoles si vous préférez ,pour animer des débats autour de Code Lyoko dans la section qui sera installée dans la nouvelle structure.

M'est d'avis que ton dernier message et ton comportement à eux-seuls provoquent l'envie irrépressible d'éructer quant à la possibilité de te rejoindre dans ton pseudo-mouvement révolutionnaire comique.

Heureusement, ce topic aura eu une utilité, à savoir le très bien construit et honorable message de Shaka, bénéfique sur bien des points.

Au plaisir.

¤PurpleCat¤ MessagePosté le: Sam 19 Mai 2018 12:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Irremplaçable

Yop'

Je viens pas participer au débat, parce que j'en ai rien à faire et que Shaka a été excellent, mais je viens préciser un point.

Kaiyo3 a écrit:
Le problème, c'est que tant que vous êtes dans le système, vous ne vous en rendez pas compte. Il faut sortir d'ici, aller voir ailleurs comment ça se passe et se faire sa propre opinion. Pour avoir visiter de nombreux forums, c'est la première fois que je vois de telles agissements et qu'on colle des rangs de Neuneu parce qu'un membre fait des fautes, ou tout simplement parce qu'il poste dans la mauvaise section.

Je suis sorti d'ici, j'ai été voir ailleurs, et je me suis fait ma propre opinion. Des forums, j'en ai fréquenté des dizaines, sur des sujets très variés. Celui-ci est le seul, avec une véritable discipline, où on garde quelque chose de propre et bien tenu, avec de la qualité, au bout de quatorze ans. Là où la majorité part en vrille au bout de six mois. Et je ne parle même pas des fanfictions qui, dans la majorité des fandoms, sont absolument ignobles, tant au niveau de la forme qu'au niveau du fond. Dans la majorité, mais pas ici.

Donc oui, j'ai visité, depuis dix ans, le net, et j'ai participé à nombre de forum. Je me suis fait ma propre opinion. Et je suis toujours là, alors que j'ai déserté tous les autres. Conclusion ? Je te laisse y réfléchir.

https://img1.hostmypictures.fr/f7705501.png

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 2 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Réponse rapide