CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Discord] Role Play Code Lyoko

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Theoph69 MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 15:46   Sujet du message: [Discord] Role Play Code Lyoko Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 142
Localisation: Sûrement devant mon pc, à tuer du kevin !
Bonjour à tous et à toutes ! Aujourd'hui je lance enfin un serveur discord de Role Play pour Code Lyoko.

Il s'agit d'un serveur complémentaire au Lyoko Chat (serveur principal http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=9303 )

Il s'agit d'un projet qui à mis longtemps à porter ses fruits, mais qui a finalement abouti aujourd'hui.

Enfin, tout d'abord, qu'est-ce qu'un serveur RP ?

Il s'agit d'un serveur dans lequel les membres ont la possibilité de créer leur propre personnage dans la série Code Lyoko. Une fois ce personnage créé, les membres se réunissent à une date précise et commence le RP. Le but est de créer ses propres aventures Code Lyoko. Cela signifie qu'une partie des membres jouent les lyoko guerriers, et l'autre partie XANA.

Comment rejoindre ?

Il y a un tutoriel Discord sur le topic que j'avais créer pour le serveur principal. Ainsi le fonctionnement est le même.

Les règles :

Contrairement à un serveur de chat, les règles sont très importes et sont un passage obligé. Un certain apprentissage est nécessaire avant de pouvoir participer à un RP.

Cependant, ne vous en faites pas, les membres plus expérimentés se feront une joie de vous aider.

Les règles sont disponible ici : https://docs.google.com/document/d/1eBhdyMYaCAlXwxlUypw56fRnYkqIAjWxKJlMou9Be50/edit?usp=sharing


Le MAIS :

Car oui il y a un mais. Le serveur est pour l'instant uniquement disponible en anglais. Cela signifie qu'il faut un niveau correct, suffisant pour pouvoir comprendre et discuter avec les autres membres.

Enfin :

le serveur est tout nouveau, on recherche donc des administrateur et modérateur pour le faire fonctionner. Vous pouvez envoyer une candidature en message privé, avec vos compétences en terme de RP.

J’espère en avoir attiré certain avec ce projet, et j'espère vraiment vous voir arriver nombreux !

Le lien du serveur : https://discord.gg/2ZTpSth

Merci de votre attention.

Theoph.

_________________
Pour discuter entre lyokofans Librement dans un endroit actif avec 1000 membres, clique sur l'image !

http://i.imgur.com/e8eUVCt.png

Repose en paix Nastia, la Lyokofan la plus gentille partie trop tôt. Je ne t'oublierai pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Ikorih MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 16:09   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Simple curiosité, es-tu certain que le RP soit réellement adapté à Discord et autres formats tchat? J'ai un poil d'expérience dans le milieu du RP forum, et il me semble que le RP devient tout de suite plus intéressant quand on peut décrire un minimum les actions, et prendre le temps de détailler. Or dans un tchat où la discussion se fait en instantané, ça risque de tourner aux actions en monophrase...ce qui perd assurément une grosse partie de son charme.
Après, peut-être que le RP tchat ça se fait, je sais pas, ma vision des choses date d'il y a six ans donc bon, les choses ont pu évoluer entre temps...

Edit 20/06/18 (parce que j'allais pas reposter un message pour ça) : Je me permets de transférer le topic de la section "Projets Partenaires" à celle du blabla de la communauté, où se trouve déjà l'autre topic du Discord justement.
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png


Dernière édition par Ikorih le Mer 20 Juin 2018 21:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Theoph69 MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 22:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 142
Localisation: Sûrement devant mon pc, à tuer du kevin !
Il y a des pour et des contres. Cependant l’avantage majeur de Discord et du format Chat c’est que justement le RP est instantané. De plus il est toujours possible de décrire ses actions en écrivant en italique etc.
Enfin les bots facilitent vraiment la vie, et permettent de nombreuses choses.
C’est pour cela que je trouve que le format chat est au contraire très bien adapté au RP. Enfin tu sais tu peux rejoindre et voir comment c’est foutu, pour que tu puisses te faire ton propre opinion. Rien ne t’oblige à rester en plus.

_________________
Pour discuter entre lyokofans Librement dans un endroit actif avec 1000 membres, clique sur l'image !

http://i.imgur.com/e8eUVCt.png

Repose en paix Nastia, la Lyokofan la plus gentille partie trop tôt. Je ne t'oublierai pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
JCVgamer MessagePosté le: Mer 20 Juin 2018 20:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 170
Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme
Ikorih a écrit:
Simple curiosité, es-tu certain que le RP soit réellement adapté à Discord et autres formats tchat? J'ai un poil d'expérience dans le milieu du RP forum, et il me semble que le RP devient tout de suite plus intéressant quand on peut décrire un minimum les actions, et prendre le temps de détailler. Or dans un tchat où la discussion se fait en instantané, ça risque de tourner aux actions en monophrase...ce qui perd assurément une grosse partie de son charme.
Après, peut-être que le RP tchat ça se fait, je sais pas, ma vision des choses date d'il y a six ans donc bon, les choses ont pu évoluer entre temps...


Effectivement Iko ta vision commence à bien daté. Sans offense hein.
Plus sérieusement, je me suis mis au RP il y'a bien maintenant presque 2 ans et autant dire qu'ils sont tous exclusivement sur Skype ou Discord.
Discord est d'ailleurs très pratique avec son système de serveurs, car énormément de serveurs spécifique RP on vue le jour puisque à l'instar des forums de nombreux salons différent représentant un lieu précis peuvent être créer.
Donc il est tout à fait possible de faire de longue descriptions pour ceux qui aiment développer les actions et les personnages. (en jouant avec l'italique pour les pensée, le gras pour les actions et l'écriture normale pour les dialogues).
_________________
S'il existe différents maîtres contrôlant chacun un élément, je m'exerce à devenir le maître de la lumière.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07//210307030201528667.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Sirix MessagePosté le: Mer 20 Juin 2018 21:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Personnellement, il m'arrive de faire du RP en plein MMO. Dans le chat de ce dernier. Bien que comme Discord ou Skype ça soit instantané, les gens sont patients et tu peux poster de longues descriptions si besoin est. Bon, y en aura toujours pour être casse-pieds, mais dans l'ensemble, le chat est une plateforme de RP qui ma foi me semble assez solide. Après, tout est question de goût, cela-dit, les bot Discord spécifiques permettent une adaptation de la plateforme à ce genre d'exercice. Après, je ne compte pas me rendre sur le serveur RP, par manque d'envie et de temps, je salue l'initiative, cela-dit.
_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0226s (PHP: 55% - SQL: 45%) - Requêtes SQL effectuées : 17