CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

A votre avis que veut dire X.A.N.A ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 17 sur 17

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Faucon Bleu MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 15:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 120
Localisation: Quelque part sur le web...
Ma définition de XANA :

X = Une lettre de code ou un numéro de version (X pour 10 en chiffre romain).
A = Artificial
N = Negative
A = Attack

_________________
Ma présentation

Ma galerie de dessins et créations graphiques


http://fauconweb.e-monsite.com/medias/images/signature.ultimate.175px.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Helianthe MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013 15:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 75
Localisation: Là ou je serais demain... Si j'existe encore.
lecrivaindujour a écrit:
Nadu ça fait trop gentil Razz


Ben normal. C'est son p'tit surnom en même temps Razz

Sinon, Xana pourrait aussi dire

Xénomorphe Aggressif Non Agloméré

...

Shocked

Je crois qu'il est heure à se coucher Mr. Green
_________________
Créatrice d'art et maitre des mots.
Enfant indomptable.
Réveuse.

Ce n'est pas l'Homme qui va mal, c'est le système dans lequel il vit qui n'est pas bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
georges MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 11:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 246
Localisation: chez moi
Xtra
A
nomalie
Nocturne
An-alphabet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Herrt Ludwig MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 23:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 16
Je pense que c'est juste un nom donné par le créateur de notre programme multi-agent préféré ( ou pas ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ScientificBird MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 16:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 52
Localisation: Monaco
Toutes les conneries qu'on peut lire sur ce topic n'empeche Arrow

Pour ma part je ne pense pas à un truc en français.

Certes si Hopper a donné ce nom : XANA c'est bien qu'il y a une signification des lettres au niveau de l'univers de la série.

Aprés, comme pour le code Scipio, je ne pense pas qu'il se soit contenté d'assembler des mots en français. Vu le genre de Hopper il faut chercher dans le latin, le grecque, la mythologie...bref, XANA doit être un nom abstrait et non pas scientifique / informatique.
_________________
Jeune ambitieux en tête de la section 4 du centre d'enrichissement d'Aperture Science.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
PiIka' MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 16:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 542
Localisation: Dans mon studio d'Enregistrement en train de chanter "Superstar"!
Mmmh... Sachant que Franz Hopper a créer X.A.N.A dans le but positif, je pense que sa ne signifie rien de mauvais... Wink Du moins je ne pense pas.
~Peace. ♥

_________________
http://75.img.v4.skyrock.net/4565/59304565/pics/3142086246_1_8_aAOejNT9.gif
.: ♥Fan du couple Kurt/Blaine♥ :.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
fabiodevinci MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 18:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 253
J pense que Xana veut dire
Xana
Antivirus
Non controlable
Aprée la virtualisation d'elita

_________________
Coéquipier d'Intermantas sur l'interface O.S.M.X
Merci Me98 pour la sign' l'avatar est les 2 Userbarre
http://imageshack.us/a/img23/1811/signaturefabio.png

Créateur de Habbo-lyoko
Alerte ! Quelque à piraté mon compte.
Faite très bien attention a ce que le pirateur peux me faire dire. Ne croyez pas que c'est moi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
footderue MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 19:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 95
Localisation: Sur Lyoko
X : ?
A : artificielle
N : Négatif
A : ?

voila ma definition
_________________
« À tous ceux qui pénètrent dans cet endroit enchanté — bienvenue. […] Ici, les anciens revivent les souvenirs plaisants du passé et ici, les jeunes peuvent goûter aux défis et aux promesses du futur. […] avec l'espoir d'être une source de joie et d'inspiration pour le monde entier ».

- Walter E. Disney, 17 juillet 1955.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Titi19 MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 08:58   Sujet du message: A votr avis que veut dire X.A.N.A? Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Avr 2013
Messages: 48
Localisation: Il a étrangement disparue de lyoko
Je pense que cela ne dit rien comme mots pour les lyoko-guerriers, mais pour Franz Hopper, je pense que se nom n'était rien de maléfique au début, car quand il va avec sa fille pour la première fois sur lyoko il va voire xana pour lui demander de les protéger.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
AquaFall1 MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 10:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 14 Avr 2013
Messages: 13
Je crois qu'ils le disent ce que sa veut dire , dans les livres code lyoko.
_________________
AquaFall

http://img15.hostingpics.net/pics/598768aquareal.gif

http://img15.hostingpics.net/pics/597766lyokocraftaquafall1.gif

Voter pour AquaTeam / serveur / pvp/faction / survival dans la liste Minecraft Serveur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Urgo67 MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 23:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 14 Mai 2013
Messages: 30
Localisation: En train de faire un massacre en série de Wraiths! =D
Xylophone
Aquatique
Nucléaire
Abruti


Non ! encore mieux !

Xjthgrbsefhes
Agghjhd
Ndfgdghj
Ahguuuoply


Et encore mieux !


X
A
N
A


XANA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mohammed5 MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 07:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 28 Aoû 2011
Messages: 80
A mon avis je dirais que X.A.N.A veut dire XANA on met des points parce que c'est une IA. Comme dans Iron man : J.A.R.V.I.S.
_________________
http://i844.photobucket.com/albums/ab2/MYdelki/userbarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Dim 01 Mai 2016 15:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Je prend cette question au sérieux malgré certaines réponses qui pourraient très bien aller dans le carnet des blagues d'Odd.

Bon, alors premièrement, X.A.N.A, malgré les points, n'est pas un anagramme. Cela ne veut rien dire.

En revanche, X.A.N.A vient de Xanadu, le nom d'origine du monde virtuel qui a finalement été rebâtisé Lyoko. Celui ci apparaît dans Garage Kids.

Et je trouve personnellement que c'est un choix excellent, car si on prend du recul, on peut voir que cela forme une espèce de combat assez épique !

X.A.N.A... On peut se demander où Hopper est venu piocher ce nom... Sûrement de Xanadu en fait.

Vous: Mais Xanadu vient de Garage Kids ?

Et bien non, en fait, Xanadu est un projet créer par Ted Nelson en 1965, il fut finalement supplanté, mais sinon, Xanadu devait être un système de partage instantané et universel de données informatique. Une sorte de banque de données de partage...

Cela ne vous rappelle rien ? Et oui, la Mer numérique.

D'ailleurs, Carthage est un peu l'inverse de Xanadu... Tandis que Xanadu partage des données, Carthage en récolte pour son bien personnel.

Hopper a du créer X.A.N.A et lui donner ce nom car après tout, ce dernier devait détruire Carthage, un peu comme si Xanadu devait détruire son némésis ! Hopper a donc choisi un nom parfait pour son programme même s'il n'a rien a voir avec l'utilité de Xanadu, que ce soit un programme gentil ou méchant.

Gentil: X.A.N.A était une arme de destruction qui devait pulvériser Carthage.
Méchant: Un virus qui a accéder à la conscience et qui veut dominer le monde.

En gros, Hopper a voulu donner du piquant dans la quête de détruire Carthage en nommant son arme X.A.N.A, ainsi, ce serait son pire ennemi... X.A.N.A de Xanadu, opposé de Carthage !

SAUF, que X.A.N.A est devenu méchant et il s'est emparé de Carthage à ses fins personnels, en d'autres termes, on peut dire que X.A.N.A est devenu comme Carthage, dans le but de récolter des données lui apportant une certaine puissance, tout en portant le nom de son inspiration: Xanadu... C'est comme si cette banque de donnée passait du côté obscur.

Et finalement, Carthage est utilisé par les héros dans les saisons suivantes: il partage son énergie afin de vaincre un être qui veut tout pour lui...

En gros, Xanadu et Carthage, l'un gentil, l'autre méchant, ont échangé leurs places, leurs rôles, pour un combat ! Carthage est devenu gentil et Xanadu, sous le nom de X.A.N.A, méchant...

Bon tout ça c'est scénaristique évidemment, Carthage n'est pas en vie, X.A.N.A n'est pas une banque, mais avec les noms... C'est un peu ça et c'est pour cela que le nom de X.A.N.A est parfaitement bien choisi.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Hydra1399 MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 20:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 11 Juil 2017
Messages: 23
Pour moi X.A.N.A veut dire Xénomorphique Assimilateur Nanotechnologique Adaptateur du fait qu'il a beaucoup évolué et apris durant toute la série.

Ou sinon cela peut Xystophore Annihilateur Numérique Anamorphe,

Pour ceux qui l'ignore le xystophore et le nom donné a un soldat perse armé d'un court javelot vus que x.a.n.a a été crée pour lutter contre le projet carthage cela mecsemble relativement correct et le terme anamorphe car on ne le vois jamais que par ces spectre a l'apparence informe et changeante.

Voila mes proposition pour la signification du nom de x.a.n.a merci de votre lecture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Fog MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2018 00:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 30
Localisation: Il est parti trop loin...
Non mais... je me suis tapé dix-sept page pour rien...
Bon aller il est temps de proposé une hypothèse.

X.A.N.A. ou XANA à été crée par Franz Hopper dans un but précis, un programme multi-agents évolutif, merveille technologique, bla-bla-bla,...

Selon moi les hommes en noir du projet Carthage sont venu pour récupérer les travaux de Hopper parce qu'il avais bien compris qu'ils avais de mauvaise intentions et était parti ce cacher. XANA devait lui fournir une échappatoire, mais le scientifique trop bien fait sont travail et XANA lui à échappé. Ce dernier à décréter que Hopper et les humain était une menace et à tenter de les éliminés tous avant que quelqu'un ou quelque chose éteigne le super-calculateur.

Alors non X.A.N.A. n'à pas été conçu dans un but maléfique. Pour connaitre la véritable signification de X.A.N.A. ( non mais vous avez cru que je vous donnerai la réponse ? ), il faudra questionner Waldo Shaffer.

Et oui ceci est une énigme mais bon vu la facilité déconcertante avec laquelle je l'ai résolue vous devriez pas avoir de problème.

Spoiler

_________________
Alors c'est l'histoire d'une blague dans un commissariat :
- Vous avez tuer cinq personne ! Qu'avez vous à dire pour votre défense ?
- Et bien... ils étaient morts de rire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 17 sur 17
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0319s (PHP: 46% - SQL: 54%) - Requêtes SQL effectuées : 19