CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Pourquoi ne pas pouvoir se revirtualiser plusieurs fois ?!

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
béa, MessagePosté le: Lun 26 Juin 2006 17:29   Sujet du message: Pourquoi ne pas pouvoir se revirtualiser plusieurs fois ?! Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 23
Localisation: Paris
Voila, j'ai vu et revu je ne sais combien de fois chaque épisode des deux saisons, au ralentit,etc...
Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi est-ce que lorsque  nos héros vont sur lyoko et qu'ils "meurent" il ne peuve,t pas se revirtualiser ??

Au début je pensais que c'était car ils ne pouvaient pas y aller deux fois de suite et que c'était grace au retour vers le passé qu'ils le pouvaient ; mais depuis la saison deux, vu qu'ils évitent les retours vers le passé asses souvent, je vous avous que je ne comprend guère... si quelqu'un pouvait m'aider ça serait chouette !!
 [img]images/smiley/up.gif[/img]

Note de Kris : Edition du titre;)

--Message edité par Kris le 2007-02-26 01:22:19--
_________________
béa , la  belle goss !
FAN D'aelita
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Warriorlyoko MessagePosté le: Lun 26 Juin 2006 23:26   Sujet du message: Répondre en citant  
Wawa & Bidi Rang


Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 1436
Localisation: Paris
Sa a déjà était dit dans des topics(mais qui sont vieux^^)

 Il y à deux hypothèses :

- Soit parce qu'ils sont creuvéent(quand on les voit sortir des scanners).Je crois que sur Lyoko ils ressentent moins l'effort physique se qui expliquerai pourquoi quand ils sortent des scanners ils sont creuvéent.

- Soit parce quand une personne est dévirtualisée, il faut attendre que le supercalculateur "redémarre", "réinitialise" le programme de la personne.
Et cette opération peut prendre plusieurs heures, d'où l'impossibilité de retourner sur Lyoko tout de suite.

_________________
Souviens toi de... Bibi, Link, Jack, Wlliam, Lili, Yumita asbenash, AeliYumi Ishiyoko, Eragon, ptit ange bleu, Cely... 2005/2006/2007 !

" A la manière d'une fleur qui séduit une femme par son odeur, les bénévoles du bonheur détendent l'atmosphère par une blague : FLOWER POWER !" - Link-Powerwarrior

- Ancien Modérateur du forum -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
béa, MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006 09:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 23
Localisation: Paris
merci,  
mais moi je ne pense pas que se soit la première hipothèse, car même si ils sont creuvéent, quand Aelita s'est fait chopper par la méduse , toute seule dans le 5ème territoire, je pense que même "creuvéent" ils seraient quand même repartis la sauvée, ou Jérémie l'aurée fait, vu que c'était le  seule à ne pas y être allé.
Bon, après il faut voir...mais la deuxième me parrait franchement bonne !
_________________
béa , la  belle goss !
FAN D'aelita
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Orphée MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006 13:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 763
Localisation: Dans la Ville-Lumière
Bon c'est reparti pour une explication tarabiscotée mais scientifique^^ En fait, quand Jérémie démarre le programme des scanners, vous avez tous remarqué l'anneau de lumière qui les entoure. A mon avis, l'anneau enregistre le code génétique de nos héros autrement dit l'ADN contenu dans nos cellules et plus précisément dans les chromosomes. Il reconvertit ensuite l'ADN en code informatique pour permettre ensuite le transfert sur Lyoko et la reconstitution des corps de nos héros. Vous aurez ensuite remarqué qu'une lumière blanche enveloppe les corps de nos héros. Et bien, en fait la lumière blanche ne provient pas des scanners en eux-même mais des persos. Après la virtualisation, vous remarquez que les scanners sont vides. Cela ne peut être possible que si les corps de nos héros se sont transformés en particules d'énergie pure et donc ne sont plus là "physiquement". Les scanners ont donc la possibilité de faire passer des corps de l'état solide (matière vivante) à l'état d'énergie. Les corps de nos héros sont donc "détruits", les molécules (constitués d'atomes, eux-même constitués de particules) sont donc "désassemblés", au moment de la virtualisation et leur ADN est stocké dans la mémoire des scanners.  Donc,excusez-moi, mais faudrait être sado-mazo pour vouloir détruire son corps deux fois en une journée. Et en plus, la déstructuration des molécules doit pomper l'énergie des scanners, et (y'a beaucoup de "et" dans c't'histoire:mrgreen:) à mon avis, çà doit fatiguer un brin de détruire son corps une fois puis de se rematérialiser - encore une fois - dans son enveloppe charnelle. Sans compter que l'ADN au fur et à mesure des virtualisations risque d'être altéré . Imaginez que le scanner n'est pas assez de puissance pour enregistrer toutes les données contenues dans l'ADN et vous vous retrouvez coincé sur Lyoko avec le risque de vous retrouver avec des déformations physiques ou métaboliques si vous voulez revenir sur Terre.
Bon tout çà pour dire que la virtualisation çà fatigue^^ et que détruire son corps deux fois en moins d'un heure c'est du sado-mazochisme:mrgreen:
_________________
Cuimhnich air na daoine o'n d'thàinig thu
Remember the people from whom you came
http://img245.imageshack.us/img245/8749/signorphee.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Arya MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006 18:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 1948
Localisation: Au pays imaginaire .
Mdrr Orphée, bien trouvée ton explication. Je la trouve tout  a fait plausible, même, je pense que c'est la véritable cause...
_________________
http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/01/110501055954728454.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
maximeren MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006 09:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 62
Citation:
warriorlyoko  a dit :Sa a déjà était dit dans des topics(mais qui sont vieux^^)

 Il y à deux hypothèses :

- Soit parce qu'ils sont creuvéent(quand on les voit sortir des scanners).Je crois que sur Lyoko ils ressentent moins l'effort physique se qui expliquerai pourquoi quand ils sortent des scanners ils sont creuvéent.

- Soit parce quand une personne est dévirtualisée, il faut attendre que le supercalculateur "redémarre", "réinitialise" le programme de la personne.
Et cette opération peut prendre plusieurs heures, d'où l'impossibilité de retourner sur Lyoko tout de suite.


Moi je dirais l'hypothèse n°2 c'est logique.
_________________
Mon cher X.A.N.A,si vous croyez m'impressionner avec vos microbes
a 2 octets,vous vous fourrez le doigt dans la webcam.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Orphée MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006 10:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 763
Localisation: Dans la Ville-Lumière
C'est pas vraiment la plus logique, à mon avis. Je sais pas si t'as vu la tête qui font quand ils sont revirtualisés mais ils sont toujours à plat. Je sais pas si t'as lu ce que j'ai marqué mais les  corps de nos héros sont "détruits" en quelque sorte et transformés en énergie  (ceci étant mon hypothèse un peu loufoque). Donc, je pense que c'est plus par sécurité, parce qu'on ne sait pas ce que çà donnerait si on "détruisait" un corps deux fois en un laps de temps très court. Sans compter que l'ADN de nos héros risque d'en prendre un coup. Et tout çà (virtualisation et tout) çà bouffe de l'énergie et les scanners risquent de surchauffer (chais pas si vous avez vu mais ils fument les scanners après chaque virtualisation). Alors, petite surchauffe ou petit court-circuit et pouf ! toutes les données sont court-circuités, perdues et vous êtes morts. Alors, comme Jérémie n'est pas fou, il va pas tenter de virtualiser une personnes deux fois en un laps de temps très court.
Voilà, c'était ma petite explication^^
_________________
Cuimhnich air na daoine o'n d'thàinig thu
Remember the people from whom you came
http://img245.imageshack.us/img245/8749/signorphee.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Sylvanas MessagePosté le: Dim 10 Déc 2006 11:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 30
Peut-être les deux hypotèses sont-elle vraies Smile
_________________
La Fanas de Code Lyoko !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
jojolyoko MessagePosté le: Dim 10 Déc 2006 11:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 39
Citation:
Warriorlyoko  a dit :Sa a déjà était dit dans des topics(mais qui sont vieux^^)

 Il y à deux hypothèses :

- Soit parce qu'ils sont creuvéent(quand on les voit sortir des scanners).Je crois que sur Lyoko ils ressentent moins l'effort physique se qui expliquerai pourquoi quand ils sortent des scanners ils sont creuvéent.

- Soit parce quand une personne est dévirtualisée, il faut attendre que le supercalculateur "redémarre", "réinitialise" le programme de la personne.
Et cette opération peut prendre plusieurs heures, d'où l'impossibilité de retourner sur Lyoko tout de suite.


C'est l'hypotèse 2 car si ils sont crevés d'accord mais si ils ressentent moins la fatigue sur lyoko, ils peuvent y aller. Compris?
_________________
Lyoko system actived
Holosphere system connected
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Odd MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006 08:29   Sujet du message: Répondre en citant  
Odd Rang


Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 1220
Localisation: Lunel
J'ai une autre hypothese, surement fausse :

Quand les persos sont devirtualisé, ils ne peuvent pas ce revirtualisé car il n'y a pas assez de  puissance machine;)

_________________
http://www.arnalisdaniel.fr/uploads/signature-miranda-1.png
http://graphodd.free.fr/Images/autre/userbar_clfr_1.jpghttp://graphodd.free.fr/Images/autre/userbar_clfr_2.jpg
*Administrateur sur House-Fr.com (;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Princesse MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 21:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 2638
Citation:
Warriorlyoko  a dit :Sa a déjà était dit dans des topics(mais qui sont vieux^^)

 Il y à deux hypothèses :

- Soit parce qu'ils sont creuvéent(quand on les voit sortir des scanners).Je crois que sur Lyoko ils ressentent moins l'effort physique se qui expliquerai pourquoi quand ils sortent des scanners ils sont creuvéent.

- Soit parce quand une personne est dévirtualisée, il faut attendre que le supercalculateur "redémarre", "réinitialise" le programme de la personne.
Et cette opération peut prendre plusieurs heures, d'où l'impossibilité de retourner sur Lyoko tout de suite.



T'es 2 hyphothèses sont bien, mais je pencherai plus pour la 1ère ! Parce que c'est vraii quand sortant des scanners ils sont toujours épuisés !
Ou alors la 2ème hypothèses peut etre correcte aussii !
Voila
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 22:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
N'oubliez pas que quand les héros sont dévirtualisés, leur corps sont entièrement détruit mpoléculairement, puis reconstitués lors de la matérialisation !

Subir un tel traitement plus d'une fois en quelque heure, ca doit pas etre terrible pour le coeur !
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
ulrich 2000 MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006 17:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 519
pourtant dans l'épisode exploration quand ulrich et odd se font dévertualiser jérémie tente de les renvoyer tout de suite sur lyoko (mais il a pas pue car il ils n'était pas revenue (ulrich et odd)
_________________
http://img329.imageshack.us/img329/9545/ytaf0.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006 21:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Il tente pas de les renvoyer, il tente de les rematérialiser et c'est la qu'il réalise qu'ils sont pas revenus !
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
sora-rpg MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 03:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 23
Localisation: paris
moi je dirais la 2 hypothese, car meme si on les voit crever qaund ils sortent des scanners, ils ne peuvent pas y aller a chaque fois. une fois c'est déja asser fatiguant pour le corps humain, alors plusieurs fois en quelques heures, ils sont bon pour l'hopital, voire pire.
 
_________________
Sabére
Fan qui admire la belle yumi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0355s (PHP: 43% - SQL: 57%) - Requêtes SQL effectuées : 19