CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Lecture] Livres

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 10 sur 12

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Dînloss MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 21:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 322
Localisation: derrière les porte de la plus grande bibliothèque du monde, plongé dans les livres
Ah oui! d'accord, je les ai vu, mais je n'ai lu aucun des deux désolé^^. Ils étaient dans une librairie. Mais ça à l'air d'être totalement différent de ce qu'il avait l'habitude de faire non?
René BARJAVEL: un des meilleur auteur de SF que j'ai jamais lu!! c'est juste mon préféré en SF^^. Moi je l'ai mis dans un de mes précédent posts^^.
La reine du rire a écrit:
Je n'ai qu'un livre de lui, La Nuit des Temps, et j'ai vraiment adoré. Ce livre est splendide.

Hérétique! un seul livre! Grrrr!
Mais je te pardonne, la nuit des temps est pour moi le must de cet auteur, très bon aussi chez lui: Le grand secret! tu devrais aimer La reine^^.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
la reine du rire MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 21:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 319
Localisation: 404 Not Found
Dînloss > On est d'accord pour Barjavel. Cet écrivain est génial.
EDIT : Oui je l'ai acheté y'a quelques temps justement, mais j'ai pas encore trouvé l'occasion de le lire xD

Mais je vais aussi rajouter Stephen King, que j'ai malencontreusement oublié, par je ne sais quel hasard. Lui aussi est génial. Je suis totalement fan de King. Christine, Shining... J'adore.

_________________
http://imageshack.us/a/img444/7664/chatrose3.png

Merci à Pyphilia, du site Eronia, pour l'avatar Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Compte supprimé MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 21:43   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 2670
Je suis d'accord avec toi, la reine du rire, Stephen King est un auteur absolument génial ! Je n'ai lu que Shining mais je suis tombée amoureuse de sa façon d'écrire. En revanche, l'adaptation en film m'a déçue mais bon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dînloss MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 21:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 322
Localisation: derrière les porte de la plus grande bibliothèque du monde, plongé dans les livres
Moi j'ai lu un livre de Stephen King et... j'ai pas aimé du tout! *sors* je ne sais pas, j'accroche pas et ce n'est peut-être pas mon genre..., il est vrai que je suis assez restrictif dans mes lecteur de par mon style de lectures, mais lui vraiment j'arrive pas. Désolé La reine^^.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
la reine du rire MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 21:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 319
Localisation: 404 Not Found
Dînloss > T'as lu lequel? Parce que tous ceux que j'ai lu sont absolument géniaux :3 Sauf Le Fléau, j'ai pas trop accroché, y'avait trop de personnages, je m'y retrouvais à peine xD

Lucy > J'ai pas vu l'adaptation cinématographique. J'ai lu quelque part que c'était Nicholson, le père donc, qui tenait la majorté du film, et ça m'a déçu. Le héros dans le livre, c'est quand même l'enfant... Donc même si beaucoup de monde dit qu'il est bien, je n'arrive pas à me décider à le regarder.
Mais le livre est parfait.

_________________
http://imageshack.us/a/img444/7664/chatrose3.png

Merci à Pyphilia, du site Eronia, pour l'avatar Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Dînloss MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 21:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 322
Localisation: derrière les porte de la plus grande bibliothèque du monde, plongé dans les livres
je ne me souvient plus bien La reine, j'ai du lire euh... Dôme ou un truc comme ça, qui se passe dans la neige, un vol de voiture, avec un qui est particulièrement c**. et Runing man. Mais je crois que c'est tout. et je n'ai même pas fini aucun des deux.
_________________


Dernière édition par Dînloss le Mer 11 Juil 2012 22:06; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Compte supprimé MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 22:00   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 2670
En effet, le père est beaucoup mis en avant par rapport à l'enfant. Le truc c'est que je trouve que lui (l'enfant) et surtout la mère jouent assez mal ce qui gâche le film, et le père a trop une tête de psychopathe et il parle de façon trop louche du coup, même sans avoir lu le livre on se doute dès le début qu'il fera des trucs pas nets. Et aussi l'hôtel, oh mon Dieu l'hôtel ! Rien que le numéro de la fameuse chambre hantée n'est pas le même et t'as un labyrinthe qui apparaît alors que l'on en a pas parlé. Mais bon, je te le conseille quand même, malgré les défauts que j'ai cité, il mérite d'être vu une fois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
gig78 MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 22:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 49
L'été dernier, j'ai lu les deux tomes de Dôme en 10 jours et franchement, il fallait en vouloir pour arriver à me décrocher du livre.
Sinon, j'aime beaucoup aussi ce qu'écrit Eoin Colfer, dont sa principale oeuvre fut Artémis Fowl.


Dernière édition par gig78 le Ven 13 Juil 2012 01:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
la reine du rire MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 22:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 319
Localisation: 404 Not Found
Dôme... Je n'ai pas eu l'occasion de le termner, celui à qui je l'avais emprunter voulait le récupérer, le fourbe ._. Mais le début était bien.
Relis-le ! Tu le verras d'un autre oeil, j'en suis sûre *sors*
Sinon, Runing Man, je ne l'ai pas lu donc je ne peux pas te dre s'il est moins réussi que ses autres ^^

Lucy > Je verrai. S'il passe à la télé, je pense que je le regarderai mais je n'irai pas jusqu'à le prendre en DVD. Si l'occasion se présente, je le regarderai sinon je m'en passerai.

Gig > Ah oui, Colfer Smile J'aime bien Artemis Fowl, c'est amusant. Enfin, c'est surtout Holly que j'aime dans ce livre. C'est bien écrit, fluide et assez prenant. Les personnages sont attachants et franchement, j'aime.

_________________
http://imageshack.us/a/img444/7664/chatrose3.png

Merci à Pyphilia, du site Eronia, pour l'avatar Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Dînloss MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 08:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 322
Localisation: derrière les porte de la plus grande bibliothèque du monde, plongé dans les livres
bon je remonte ce topic juste pour ajouter un livre à mon palmarès, même si je ne l'ai pas particulièrement aimé: "Ravenwood , La Foret d'Arborium" d'Adrew Peters.
Boaf sans plus celui-là ne m'a pas transcendé mais il est pas mal, surtout bien dans le monde d'aujourd'hui, et c'est ça qui m'a beaucoup rebuter.
Sinon, j'avais oublié un autre livre que j'ai déjà plus aimé, encore un contemporain: "La planète interdite" de Laure-Marie LAPOUGE, chez Albin Michel. SAns grande transcendance non plus, mais bel univers et agréable lecture.

Sinon je suis toujours sur "The Lord Of The Rings" en anglais, et je me débrouille plutôt pas mal, je suis content de moi, et même en anglais ce livre est encore passionnant, voir plus^^.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
la reine du rire MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 11:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 319
Localisation: 404 Not Found
Moi aussi tiens, je vais remonter ce topic.

Pendant les vacances, j'ai eu un énorme coup de coeur pour Le Jour des Fourmis de Bernard Werber. Ce livre est tout simplement fabuleux. Ne pas avoir lu le tome 1 ne gêne pas.
Le style, l'idée, le message passé... Tout est bien dans ce livre *_*

D'ailleurs, là je suis en train de lire Les Fourmis, le tome 1. Puis ça sera le tome 3, La Révolution des Fourmis. Je suis fan :3

Sinon, j'ai lu le tome 2 des Salauds Gentilhommes, de Scott Lynch, ces vacances aussi. Et il est excellent aussi. Complètement un autre genre, mais bien aussi.

_________________
http://imageshack.us/a/img444/7664/chatrose3.png

Merci à Pyphilia, du site Eronia, pour l'avatar Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Punk princesse MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 12:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 561
tien! moi aussi je l'ai lu mais maintenant j'ai un super livre qui s'appelle "Mes aventures" c'est plutôt un Manga pour fille super cool! je vous le recommande sincèrement! allez c'est pas tout ça mais je suis a la page 46 a tout a l'heure sur d'autre sujet!
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/629877hormoyoni.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
blaire MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 13:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 96
Ouaaah je decouvre ce sujet et je suis contente Mr. Green


Alors je veux vous parler de deux série, enfin je vais plutôt vous parler d'un auteur que j'aime beaucoup qui s'appelle Scott Westerfeld.
J'ai lu 5 livres de lui : 3 d'une même série, deux d'une autre.
La première s'appelle UGLIES elle est composé de 4 tome (ou 5, en faite le dernier tome ne fait pas parti de l'histoire : c'est un livre explicatif sur la série ), UGLIES, PRETTIES, SPECIAL, EXTRAS.
Je voulais faire un résumé mais celui du livre plus que parfait :
" Tally aura bientôt 16 ans. Comme toute les fille de son âge, elle s'apprete à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser...
Mais Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraine dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonnheur absolu cachent plus qu'un secret d'Etat : une manipulation?
Que va-t-elle choisir ? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection ? "

J'ai adoré cette série j'ai lu 3 tome et j'espère bientôt lire le 4eme, c'est juste génial, et je trouve aussi que ça reflette un peu notre société aujourdhui.

La 2ème série est une trilogie se nommant Midnighters composé de 1. L'Heure Secrète, 2. L'Etreinte Des Ténèbre et 3. Le Long Jour Bleu.
Voilà encore le résumé, je l'ai juste un peu simplifié :
" Il existe une ville, aux Etat-Unis, où le temps s'arrête à minuit.
S'ouvre alors l'heure secrète. le monde appartien à des créature maléfiques qui rodent dans les ténèbres.
Seuls quelques ados, nés à minuit pile, sont capable d'évoluer dans cet espace-temps.
Ils se surnomment entre eux les midnighters. Tous ont des pouvoirs spréciaux..."

Bon pareil la c'est déjà un peu plus dans le magique, mais juste pour vous dire le premier tome, ils fait dans les 300 pages et je l'ai lu en 2 jour! On dirait même pas qu'il a été ouvert! C'est juste trop bon cette série là, je vais bientôt aussi lire le dernier tome.

Je fait un break de Scott Westerfeld pour lire Sept Jour Pour Une Eternité de Marc levy. Promis je vous en parlerai !!!

_________________
http://images4.hiboox.com/images/4712/b8744b6d96ea06b68e83cd11e8f2de7d.jpg
12 capricornes aimeront 12 licornes aux crinières bleues un lundi de janvier sur la lune. 12 étoiles scintilleront, pour libérer les 12 chats indépendants qui leurs apprendront à ne point connaître l’avis des autres mais connaître chaque point de vue, tout point de vue. Les 12 couples pourront alors danser aux sons des 12 tonalités de la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Marineyumi23 MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 20:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 24 Juin 2011
Messages: 19
Localisation: Creuse
Pour ma part, j'aime baucoup Marc Lévy. Ses livres me trnsportent dans un autre monde entre l'humour, la romance, le suspense ect... J'ai djà lu " Et si c'était vrai" "Vous revoir" "La prochaine fois", j'ai presque fini "Le premier jour" et je viens de m'acheter le dernier "Et si c'était à refaire".

Marc Lévy est un auteur qui me touche avec ses romans, et je le conseille tout bonnement à ceux et celles qui aiment bien lire Smile
_________________
"Il y a des chagrins d'amour que le temps n'efface pas et qui laissent aux sourires des cicatrices imparfaites."

Marc Levy -Vous Revoir-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
la reine du rire MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 20:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 319
Localisation: 404 Not Found
J'ai lu Uglies. Et bon, c'est très sympathique, mais sans plus. Ca m'a spécialement emballé. Alors j'ai bien lu les 4 tomes, mais le meilleur est quand même le premier. C'est là où l'analyse de la société est la plus intéressante. Le reste... et bien, ça ne m'a pas spécialement plu.
Je ne dis pas que le premier est super-génial, mais il n'est pas "mauvais" non plus. Lisible, on dira.

_________________
http://imageshack.us/a/img444/7664/chatrose3.png

Merci à Pyphilia, du site Eronia, pour l'avatar Smile


Dernière édition par la reine du rire le Mar 21 Aoû 2012 22:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 10 sur 12
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0427s (PHP: 38% - SQL: 62%) - Requêtes SQL effectuées : 18