CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Lecture] Livres

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 12 sur 12

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Shadow's squill MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 19:04   Sujet du message: Répondre en citant  
Shadow's squill rang


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 705
Localisation: Dans mon imagination
J'avais commencé à écrire une réponse à ce topic via l'iPad mais... Patapouf est passé par là et ses petits coussinets ont changé ma page et effacé mon message.
Bref, je recommence.

Je suis une grande lectrice. Très grande lectrice. Je dévore les livres. Je vais donc dresser une petite(?) liste de mes livres préférés:

- Harry Potter de J.K. Rowling. (Les sept tomes.)
- La communauté du Sud de Charlaine Harris. (True Blood dans la VO.)
- Journal d'un vampire de L.J. Smith.
- Twilight de Stephenie Meyer. (Les quatre tomes. Je sais ce que certains pensent et je m'en fiche. Cela reste une bonne histoire pour passer le temps.)
- Hunger Games de Suzanne Collins. (Les trois tomes.)
- Cassandra Palmer de Karen Chance. (Dont j'ai très hâte de lire la suite!)
- 16 Lunes, 17 Lunes, 18 Lunes et 19 Lunes de Kami Garcia et Margaret Sthol. (Beautiful Creatures dans la VO.)
- Passage mortel, Mortelles décisions, Secrets d'outre tombe, Meurtres à la carte et A tombeau ouvert de Kathy Reichs.
- La Petite Princesse de Frances H. Burnett.
- La maison de la nuit de Kristin Cast.

Actuellement, je suis en train de finir le 19 Lunes. Après, je lirais Le cercle brisé de Nora Roberts et commencerait une nouvelle série de livres en attendant la suite (pour celles qui en ont) des livres cités ci-dessus.

_________________
Ghost Love Score

"I've never met anyone who wasn't important"


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912010733220018.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
la reine du rire MessagePosté le: Lun 03 Déc 2012 10:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 319
Localisation: 404 Not Found
Bon, je vas parler de livres carrément classiques et que vous n'aimerez certainement pas mais pour mes études de Lettres, j'ai lu Le Chevalier de la Charrette et Le Chevalier au Lion de Chrétien de Troyes. Et en fait, CdT, je soupçonnais pas mais c'est bien. C'est vraiment bien. Même en 1100, il avait tout compris aux romans. Et puis, c'est les légendes arthuriennes en plus.
Vraiment, j'aime.
Dans la même veine, quoiqu'un peu moins vieux (même si ça reste très vieux malgré tout), L'Heptaméron de Marguerite de Navarre (la sœur de François Ier) reste très sympa. Surtout à lire en ancien français, c'est fun o/

Voilà, à cause de tous les bouquins que j'ai à lire pour la fac, j'ai pas le temps de lire à côté. Mais je reste sur mon coup de cœur énorme pour Les Fourmis, les 3 tomes, de Bernard Werber, dont j'avais déjà parlé il y a pas mal de temps.

_________________
http://imageshack.us/a/img444/7664/chatrose3.png

Merci à Pyphilia, du site Eronia, pour l'avatar Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Laurayne MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014 20:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 18
Localisation: Europe
Il faut absolument que je réponde! Smile

Je passe des heures à la bibliothèque et ma chambre est remplit de livres!

J'aime beaucoup "Percy Jakson", "Les âmes vagabondes", "Héros de l'olympe", "Hunger games"... Et une tonne d'autres, mais se sont mes favoris!
_________________
J'adore Code Lyoko.

La logique te mènera de A à Z… L’imagination te mènera plus loin.
D’Albert Einstein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Belgarel MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014 11:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
En ce moment, au lieu de bourrinner les fics, je mange du papier.

L'an dernier, j'ai découvert Asimov. Les Robots (I, II, le Robot qui rêvait, et les quatre romans autour d'Élijah Baley et Daneel R. Olivaw), puis Fondation (à l'exception d'Aube et Prélude).

J'ai enchaîné pendant l'été sur Orson Card, avec Ender (la stratégie Ender étant le meilleur des quatre. Parce que non, je n'ai pas lu tous les romans qui prennent place dans cet univers). Comme j'ai bien aimé l'auteur, j'ai eu envie de revenir aux sources et à la Fantasy, j'aiu donc lu les six bouquins d'Alvin le Faiseur. Le premier avait un énorme potentiel, mais les suivants, on se fait un peu chier Sad Fun fact : les livres ayant écrits à l'aube du Net, il y a un bouquin spécialement dédié à une des premières communautés de fans, qui s'étaient lancés dans un petit RP (le quatrième).

Après une période où j'ai repris la lecture en ligne, j'ai été faire un tour à la bibli. Artemis Fowl d'Eoin Cofler (qui a également écrit H2G2 et est responsable de ce culte irrationnel du 42) était sympa, même si j'ai beaucoup regretté qu'Opale devienne la némésis. En somme, les livres pairs sont donc les moins bons, à l'exception du dernier, où elle a enfin la classe qu'elle mérité. Enfin, j'ai quand même jamais pu la prendre au sérieux, à cause de cette seconde, dans le second tome, où elle se félicite qu'un minable à son service soit un "véritable génie du Maaaaal" -_-'
Autre chose : Cofler souligne beaucouop que ses personnages sont intelligents, mais leur génie reste assez commun et ne casse pas quatre pattes à un canard.

Et là, je retourne en enfance (bercée de fantasy) en lisant la trilogie de la Moïra, de Henri Lœvenbruck (français, cocorico !) J'en suis au troisième tome, et je dois dire que c'est pas trop mal. Même si la quantité de pauvres soldats anonymes tués par l'héroïne ou son équipe dans la plus complète indifférence m'ôte pas mal la sympathie que j'ai pour elle. Je sais qu'on est censés la soutenir, mais chacune des décisions qu'elle prend finit par tuer des dizaines de gens, et elle n'a aucune idée d'où elle veut aller :\

Après ça, je compte me retaper les Bobby Pendragon, de D.J. MacHale Very Happy Heureusement, comme Artemis Fowl, ça devrait se lire plus vite que Lœvenbruck.

Sinon, je plussoie le vieux message de la Reine du Rire. Chrétien de Troyes, c'est très bien. Et c'est aussi tripant de faire une juxtalinéaire par-dessus la jambe pour découvrir le texte de base (<3 les cours de Lydie, qui devraient parler à ceux qui sont passés par la case Lettres à Lyon III).

_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
la reine du rire MessagePosté le: Ven 05 Déc 2014 01:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 319
Localisation: 404 Not Found
Voui, je renais pour poster sur ce topic, tout est logique.

Blegarel parle d'Asimov. J'ai découvert y'a pas longtemps, Les Robots et Les robots de l'Aube[/i} et je trouve son écriture et ses idées géniales - "géniales" pas au sens galvaudé où on l'entend maintenant, mais "génial", qui tient du génie. C'est fascinant.

Et dans le même temps, une écriture totalement différente et nettement plus pessimiste, Bukowski.
Pis apparemment, c'est un "classique" (mais honte à moi, je ne connaissais pas du tout), Koltès, [i]Dans la solitude des champs de coton
. Idem, c'est génial. Beaucoup ont trouvé ça inutile, lent et concrètement, chiant, mais en fait ça l'est pas du tout. C'est juste une idée de base qui est très bonne, et ce dialogue *_*

Artemis Fowl, ça date mais je me souviens que j'aimais bien. La Moïra par contre, j'avais lu les trois tomes et... le premier ça allait, le deuxième, ça commençait à pécher un peu, et le troisième j'ai pas aimé du tout. En fait, les personnages deviennent de plus en plus insupportables, l'intrigue devient basique et attendue, et puis surtout, le méchant quoi. Oh, un méchant qui devient gentil, ça a plus aucun intérêt.

_________________
http://imageshack.us/a/img444/7664/chatrose3.png

Merci à Pyphilia, du site Eronia, pour l'avatar Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Belgarel MessagePosté le: Ven 05 Déc 2014 10:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
Citation:
[/i}
On l'a tous faite, celle-là Razz
Citation:
La Moïra par contre, j'avais lu les trois tomes et... le premier ça allait, le deuxième, ça commençait à pécher un peu, et le troisième j'ai pas aimé du tout. En fait, les personnages deviennent de plus en plus insupportables, l'intrigue devient basique et attendue, et puis surtout, le méchant quoi. Oh, un méchant qui devient gentil, ça a plus aucun intérêt.
Le troisième tome m'a causé une rare déception également. Je rends ici mon verdict.

Points positifs : une très bonne plume, qu'il s'agisse de descriptions (avec mention spéciales pour la gastronomie, qui est censée me faire saliver mais parvient à me faire vomir d'horreur anti-carniste à chaque fois ^^) ou des scènes de combat (ce type SAIT écrire la tactique, et donner dans le détail gore). Les intrigues tournent pas mal autour de la "géopolitique" du pays, et même si j'admets que ça reste de la "géopolitique" relativement simple et sans grande surprise, c'est toujours un scénario plaisant. On n'a jamais de situation où la naïveté et les bonnes intentions résolvent tout, ce qui est pas mal non plus.
Amine aussi <3

Après, les mauvais points. Les personnages, qui sont tous plus plats les uns que les autres. Unidimensionnels, c'est le mot. Certains ont un caractère (plutôt basique, du genre "boudeur") qui est censé les rendre attachants, mais ne fait qu'agacer à cause du manque de profondeur, ou tout simplement parce qu'ils sont mal faits (par exemple, William et les Grands-Druides, prétendument rompus à lire entre les lignes des conversations). Les raisons qui font qu'ils suivent Aléa sont d'autant plus opaques : l'exemple le plus frappant, c'est Faith.
Faire des intrigues amoureuses avec des trucs pareils, ça sent mauvais : le résultat est une catastrophe sans nom. Tous les personnages se retrouvent affectés à un couple mixte de manière aussi automatique qu'inutile par la magie du coup de foudre. J'aurais difficilement cru ça possible, mais ça rend les personnages encore plus plats.
La résolution des intrigues (ou des trois prophéties) dans le troisième tome est tellement pitoyable que pour la critiquer je ne crains pas de spoiler. Si "comprendre le Saîman" signifiait "reformuler le problème de manière incomplète, alors le Samildanach qui avait écrit l'Encyclopédie l'avait déjà fait, puisqu'il évoque lui-même le concept de "principes naturels" et qu'Aléa ne va pas plus loin. En particulier, elle s'abstient d'expliquer COMMENT le Saîman parvient à contrôler lesdites loi naturelles, ce qui est pourtant la clé du problème. Quant au problème de la Moïra, on atteint un tel niveau de creux que je préfère pas en parler.
La résolution de la Guerre des comptés arrive comme une fleur sur la soupe, mais plus grave encore : Erwan est nommé ROI ! Shit ! le personnage le plus plat du bouquin ? Pour quelle raison ? Et techniquement, ça fait pas d'Aléa la Reine, alors qu'elle avait dit qu'elle voulait pas prendre le pouvoir ?
Quant à Maolmordha, je suis d'accord avec toi, mais d'où il devient gentil à la fin ? Il essaye de manger Aléa (ou son Arhiman, ou énergie vitale, ou va-savoir-ce-que-c'est-encore-que-cette-merde-de-toute-façon). Par contre, pour un grand méchant, il fait pâle figure : planqué sur son île, à rien faire sauf broyer les crânes de ses serviteurs, il lance des plans plus incohérents et inutiles les uns que les autres (on se souviendra de la louveterie), qui n'aboutissent à rien parce qu'il est le premier à trouver le moyen de les faire foirer (franchement, envoyer Almar à Amine, OK, mais pourquoi dans cet état ? O.o)

Y'a qu'à voir la quantité de points négatifs, et la comparer aux trucs qui m'ont plu. C'est une lecture qui a son intérêt, mais que je ne recommande pas non plus.

Je jetterai un œil aux machins que tu as postés. Un jour. Éventuellement. Pour le moment, je Bobby Pendragonne, et c'est bien mieux.
Ah, et totalement HS, je me ralentis en Narutant aussi. Histoire de rattraper mon retard en culture otaku. Par contre, je pense pas Shippudener.

_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 12 sur 12
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0424s (PHP: 39% - SQL: 61%) - Requêtes SQL effectuées : 19