CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Movie & book] Harry Potter

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 11 sur 11

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Quel film trouvez vous le mieux adapté ? Avez vous préféré ?
HP à l'Ecole des Sorciers
6%
 6%  [ 3 ]
HP et la Chambre des Secrets
10%
 10%  [ 5 ]
HP et le Prisonnier d'Azkaban
16%
 16%  [ 8 ]
HP et la Coupe de Feu
16%
 16%  [ 8 ]
HP et l'Ordre du Phoenix
28%
 28%  [ 14 ]
HP et le Prince de Sang-mêlé
8%
 8%  [ 4 ]
HP et les reliques de la mort - Partie 1
0%
 0%  [ 0 ]
HP et les reliques de la mort - Partie 2
14%
 14%  [ 7 ]
Total des votes : 49

 Auteur Message
la reine du rire MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2011 22:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 319
Localisation: 404 Not Found
Alors alors, fans d'Harry Potter, ne me lynchez pas tout de suite.

C'est nul. Autant en livre qu'en film. Minable. Ridicule. Débile.
Je m'explique:

Niveau livre: Donc je les ai tous lu, et je m'impressione moi-même d'avoir tenu le coup durant 7 ou 8 tomes. L'écriture est enfantine - je préfère lire Tara Duncan, au moins, elle fait volontairement un livre censé être amusant. HP, c'est très mauvais. Les personnages sont à peine crédible, le style d'écriture est basique, l'histoire est médiocre. Cependant, on constate une amélioration au niveau de l'écriture à partir du tome 4. C'est bête parce que c'est exactement à ce moment que l'histoire devient plombante. Un tournoi magique, waw. Mais le pire des pires, c'est le 5. Il ne se passe RIEN. On s'ennuie pendant tout le livre. J'ai rarement autant regardé avec dépit le nombre de pages qu'il restait à lire, et je semblait ne jamais voir la fin de ce livre. Bref, une hérésie. Et puis la suite... On part dans des divagations improblables et plus farfelues les unes que les autres. Les personnages sont de moins en moins crédibles, paraissent de plus en plus idiots. Absolument agacant.
De plus, qui est HP? Un adolescent impotent. Dans les premiers tomes, il ne fait rien et Ron, Hermione ou d'autres font tout à sa place. Il est en quelque sorte la plante verte dans le livre, qui, miraculeureusement, possède des dons, des capacités spéciales. Merveilleux.
Cela dit, il est possible que la version anglaise soit mieux. Pas niveau histoire, mais au moins niveau écriture.

Bon, je vais pas plus m'étaler tellement y'en aurait à dire. Maintenant, passons aux films.
Ma première réaction: LOL. NUL. Je ne pensais pas que ce soit possible, mais ils sont pires que les livres.
Les premiers sont les meilleurs. Personnellement, j'ai "bien aimé" le 2. Enfin, il était moins pire que les autres.
Le dernier. Vous êtes allé voir la 2ème partie des Reliques de la Mort? Non mais ça dépasse tous les exploits cinématographiques en matière de nullité. Il est juste détrôné dans ce domaine par la Partie 1. Pour exposer mon point de vue sur cette 2ème partie complètement ratée, je vous renverrais à l'article que l'Odieux Connard a écrit sur le sujet. Malgré tout, je trouve qu'il n'a pas assez accentué l'absurdité de la clochette qui abasourdi le dragon, chez Gringotts, et le fait que le fantôme de la descendante de Serdaigle sorte du placard là, dans ce film, alors qu'elle n'apparaît jamais auparavant, juste pare qu'on en a besoin.
Bref. Le précédent, la partie 1, c'était un fiasco complet. J'ai cru m'endormir tellement c'était pitoyable. J'ai vu 3 adolescants qui faisaient du camping. Des incohérences flagrantes également dans ce film. Les acteurs jouaient afreusement mal. C'est étonnant, parce qu'habituellement, ils jouent plutôt convenablement, mais alors là, c'était ignoble à regarder. J'ai eu l'impression que même eux se rendaient compte que le scénario battait de l'aile et n'était pas crédible pour un sou.
Et puis le reste... ça reste du même topo. Le 5 était aussi nul que le livre. C'était aussi ininteressant de regarder le film que de lire le livre.

Bon, et je pourrais détaillé plus en profondeur chacun des films, mais je vais m'arrêter là. Vous avez compris ce que j'en pensais, c'est l'essentiel.
[/url]

_________________
http://imageshack.us/a/img444/7664/chatrose3.png

Merci à Pyphilia, du site Eronia, pour l'avatar Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Kerian MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2011 23:52   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Citation:
Alors alors, fans d'Harry Potter, ne me lynchez pas tout de suite.


J'ai à peine lu cette phrase que l'envie m'est venue de le faire...


Citation:
Niveau livre: Donc je les ai tous lu, et je m'impressione moi-même d'avoir tenu le coup durant 7 ou 8 tomes.


Ce genre de remarque vaseuse c'était un sous-entendu pour nous montrer que tu sais lire ?

Tu oses parler d'un livre, et visiblement en mal, sans savoir le nombre de tomes ? C'est du foutage de gueule puissance 10, ma parole ! Ne pas savoir compter jusqu'à 7 me laisse perplexe quand à la véracité et au bon sens de ton avis.


Citation:
L'écriture est enfantine - je préfère lire Tara Duncan, au moins, elle fait volontairement un livre censé être amusant.


Bwahahahaha ! Tu aurais mieux fait de t'arrêter là, parce que franchement, c'est encore plus ridicule que la fic de pompom, c'est dire.

Tu oses comparer les écrits de ces deux auteurs ? Véritables références en matière de fantasy jeunesse et de fantastique jeunesse ? C'est une blague !

C'est comme si je comparais Erik L'Homme et Pierre Bottero. Ils ont écrit un livre ensemble, chacun a ses ouvrages, mais en aucun cas ils ne sont comparables entre leurs écrits.

Comme tu le dit, Sophie Audouin-Mamikonian écrit volontairement des livres amusants, à ceci près que l'objectif n'est pas le même que celui de J.K. Rowling.

Allez, je te fais un cours rapide parce que visiblement tu n'as même pas pris la peine de te renseigner avant de critiquer, c'est étonnant...

J.K. Rowling a écrit l'univers d'Harry Potter dans le but de faire transparaître la vie d'un Anglais moyen (et accessoirement sa vie) pendant le siècle dernier.

"La magie va servir d'analogie à Rowling pour parler de son temps, de notre histoire commune, des pouvoirs autoritaires et de la nécessaire résistance et de l'aspiration à la liberté. Le merveilleux et le fantastique pour mettre en garde sur les travers de notre époque et pour mieux appréhender ce passé qui ne passe pas, le fascisme, le nazisme et le totalitarisme, dont Rowling nous dit que l'on aurait tort de ne le voir qu'à travers le prisme du passé et des souvenirs de l'Histoire." - Extrait de "Les messages cachés d'Harry Potter" de Méziane Hammadi.

Cet ouvrage est d'ailleurs considérés comme étant le plus représentatif de l'esprit de Rowling par l'ensemble de la communauté des fans d'Harry Potter, juste pour info. Au moins quand je dis quelque chose, je me base sur du vrai.

Contrairement à ça, Sophie Audouin-Mamikonian, à qui j'ai posé la question il y a 2 ans, n'a pas du tout la même vision ni le même but.

Sophie a écrit ses livres d'une part pour dénoncer une mentalité plus récente, et non pas en faisant une transcription d’événements passé par le biais d'un univers volontairement décalé (magie, créatures surnaturelles, etc...).

De plus, le but n'est pas le même : Tara Duncan a été écrit pour un public assez jeune à la base (même si des plus vieux s'y sont mis, et en nombre !) afin de leur montrer les côtés négatifs du pouvoir, les mentalités désintéressées, etc... Alors qu'Harry Potter a été écrit dans un état d'esprit contraire, à savoir un public diversifié, et dans le but de leur faire ressentir ce que des préjugés négatifs, la recherche du pouvoir à tout prix et l'opportunisme peuvent engendrer.


Citation:
HP, c'est très mauvais.


Damned, mais quel argument ! J'en suis soufflé ! Nan franchement, tu aurais mieux fait de la boucler.


Citation:
Les personnages sont à peine crédible, le style d'écriture est basique, l'histoire est médiocre. Cependant, on constate une amélioration au niveau de l'écriture à partir du tome 4. C'est bête parce que c'est exactement à ce moment que l'histoire devient plombante. Un tournoi magique, waw.


Quoi ! Histoire médiocre ? Alors qu'on en apprend plus sur ce qu'il se passait dans la tête des gens pendant la guerre, sur leur ressenti, sur les sacrifices qu'ils ont du faire que dans un livre d'Histoire ?

Nan mais go sortir quoi ! C'est pas la fête à la saucisse !

Personnages à peine crédibles ? Bah c'est ton avis alors. D'ailleurs, tu n'as pas étayé, je ne vais pas perdre mon temps à le faire à ta place en te répondant.

Style d'écriture basique ? Mais go faire la même chose espèce de gamine décérébrée ! Tu n'es même pas capable de sortir un texte de la même qualité, et tu balance "style d'écriture basique" ?

Histoire plombante ? Mais c'est ton avis ça, qui plus est, même pas étoffé... Navrant... Tu n'aimes pas, admettons, mais en aucun cas tu n'as le droit de critiquer ou de remettre en cause les idées d'un auteur, c'est une bête règle de respect que tout lecteur digne de se faire appeler comme tel se doit d'avoir en tête à tout moment.


Citation:
Mais le pire des pires, c'est le 5. Il ne se passe RIEN. On s'ennuie pendant tout le livre. J'ai rarement autant regardé avec dépit le nombre de pages qu'il restait à lire, et je semblait ne jamais voir la fin de ce livre. Bref, une hérésie.


L'hérésie est plutôt la façon minable avec laquelle du crache sur un livre sans aucun argument valable, sans aucun motif sérieux ni crédible et aucun avis qui mérite d'être pris en compte.

Tu n'aimes pas ce tome ? Grand bien t'en fasses. Mais en aucun cas, il ne se passe "rien". Pour toi un livre "intéressant" c'est un livre où tout le monde se tape dessus ? Où il se passe tellement de chose que cela en devient indigeste ? Où tout le monde se roule des pelles ou plus si affinités ?

Et bien non, c'est comme dans un chapitre. Il peut y avoir des chapitres qui contiennent moins d'évènements en apparence, mais c'est uniquement pour mettre en place l'intrigue.

Et pour ta gouverne, le tome 5 est justement celui où tout est mis en place, notamment par la scission entre le Ministère et Poudlard. C'est une sorte de cassure entre le Peuple (les Sorciers) et l'Etat (le Ministère).

Si tu n'es pas capable d'apprécier un livre qui demande un minimum de réflexion et une lecture active, merci de ne pas venir ouinouin comme un woweux.


Citation:
Et puis la suite... On part dans des divagations improblables et plus farfelues les unes que les autres. Les personnages sont de moins en moins crédibles, paraissent de plus en plus idiots. Absolument agacant.


Divagations improbables ? En quoi sont-elles improbables ? Parce que quelques adolescents décident de tenter par eux-même d'améliorer leur sort ?

Bah non, pas si improbable que cela. Tu crois que tout le monde était satisfait de son sort pendant la guerre ? Bah non, de nombreuses personnes se sont cachées, se sont révoltées, des gamins parfois, même plus jeunes... C'est ce qui a formé le maquis et la Résistance en France, même si le phénomène s'est aussi produit dans de nombreux pays (Allemagne, Italie, etc...).

C'est agaçant ? Pas tant que ça visiblement vu que tu consent à en parler, même en mal. Si c'était agaçant, tu n'écrirai pas tant de choses sur ce sujet.


Citation:
De plus, qui est HP? Un adolescent impotent. Dans les premiers tomes, il ne fait rien et Ron, Hermione ou d'autres font tout à sa place. Il est en quelque sorte la plante verte dans le livre, qui, miraculeureusement, possède des dons, des capacités spéciales. Merveilleux.


Bienvenue dans le monde de la mise en scène ! Atterrissage n'est pas trop dur ?

On appelle cela une figure de style. Mettre en place un contexte où le héros de la série part volontairement dans la vie avec un handicap afin de montrer ses évolutions au fil du temps.

Et puis, c'est vrai que ce sont Hermione et Ron qui ont affronté le professeur Quirell, qui ont affronté le basilic, qui se sont frotté à Tom Jedusor, etc... Les exemples sont légion pour démontrer que tu as, encore une fois, raconté un monceau de débilités.

Les "dons et capacités spéciales" dont tu parles ont été expliquées dans les livres, si justement tu les a lu.

Qui plus est, si tu lis activement les livres (ce que tu n'as aps fait visiblement), tu te rendra compte que pour Harry, ce ne sont pas des dons, mais plus des handicaps, comme par exemple le fait de parler le Fourchelangue, le fait de partager les pensées de Voldermort, etc...


Citation:
Bon, je vais pas plus m'étaler tellement y'en aurait à dire. Maintenant, passons aux films.


Oui, tu as étalé le peu de crédibilité que tu avais, et on a vite vu la croûte du pain en dessous.


Citation:
Pour exposer mon point de vue sur cette 2ème partie complètement ratée, je vous renverrais à l'article que l'Odieux Connard a écrit sur le sujet. Malgré tout, je trouve qu'il n'a pas assez accentué l'absurdité de la clochette qui abasourdi le dragon, chez Gringotts, et le fait que le fantôme de la descendante de Serdaigle sorte du placard là, dans ce film, alors qu'elle n'apparaît jamais auparavant, juste pare qu'on en a besoin.


Cool, en effet, quelle référence crédible pour étoffer un avis sur une oeuvre cinématographique... Et dire que je croyais que tu ne pouvais pas tomber plus bas... Faut croire que si.

Donc si on suit ta logique, un dragon ça ne devrait avoir peur que d'un gugusse en armure ou au pire d'un char d'assaut ?

Très intelligent, surtout quand on sait que ce ne sont pas les clochettes qui abasourdissent le dragon.

C'est tout simplement que le dragon a été dressé(à force de douleur sans aucun doute) et que le bruit des "clochettes" lui a été associé à ces tortures. Et c'est dit dans le film.

Donc avant de râler qu'un film est naze en avançant des arguments ridicules, regarde donc le film correctement.

La Dame Grise (la fameux fantôme de Serdaigle) apparaît dans le premier et le second film aussi. Encore un de tes arguments à balancer à la poubelle.


Citation:
Bref. Le précédent, la partie 1, c'était un fiasco complet. J'ai cru m'endormir tellement c'était pitoyable. J'ai vu 3 adolescants qui faisaient du camping.


Au moins tu as pu voir à peu de choses près ce que ça fait d'avoir sa vie en danger, de vivre constamment sur ses gardes, de se faire poursuivre en permanence. C'est autre chose que de voir un garçon te courir après pour t'embrasser alors que ses hormones le travaillent hein !


Citation:
Des incohérences flagrantes également dans ce film. Les acteurs jouaient afreusement mal. C'est étonnant, parce qu'habituellement, ils jouent plutôt convenablement, mais alors là, c'était ignoble à regarder. J'ai eu l'impression que même eux se rendaient compte que le scénario battait de l'aile et n'était pas crédible pour un sou.


Les incohérences, quand bien même j'en ai trouvé certaines vraiment immondes mais je ne débattrai pas dessus, ont été nécessaires afin d'alléger le film. S'ils voulaient tout caser, il aurait fallu le double de films. Impossible à faire donc.

Les acteurs jouaient affreusement mal ? C'est tout simplement parce qu'ils ont grandi plus vite que dans le livre. Et c'est normal.

Et puis, il faut bien incarner un personnage, donc il n'ont pas le choix, ils font comme ils peuvent.

Concernant le scénario, j'ai tout dit plus haut.


Citation:
Bon, et je pourrais détaillé plus en profondeur chacun des films, mais je vais m'arrêter là. Vous avez compris ce que j'en pensais, c'est l'essentiel.


En tout cas, pour ma part, j'ai compris que tu ne réfléchissait pas pour un copec, ce qui ne m'étonne guère finalement venant de toi. Au moins tu as égayé ma soirée.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Compte supprimé MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011 01:06   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 2670
    Gneuf, un topic sur Harry Potter, je l'avais jamais vu...
    Je ne sais plus du tout quand est-ce que j'ai vu pour la première fois le premier film. Bon en tout cas c'est sûr que c'est pas le jour de sa sortie vu que j'ai que 14 ans et qu'il y a quelques années c'était la sortie du 5 (justement) que je n'ai pas pu voir au cinéma, malheureusement... vive la télé.

    Enfin bref, j'arrête de raconter ma vie qui n'intéresse personne. Les livres, même s'il ne m'en manque plus que deux, sont vraiment supers mais j'ai un coup de cœur pour le 6 (et pourtant, je n'ai pas beaucoup aimé l'adaptation au cinéma). Bon après, les films, c'est vrai qu'ils ont été beaucoup coupés, surtout le 4 et comme je l'ai dis, le 6, d'après moi. Mais mes préférés restent le 3 et le 7 partie 2.

    Sinon, pour me mettre vraiment à "la place" des sorciers, je n'ai pas hésité à acheter Les Contes de Beedle le Barde ainsi que Le Quidditch à travers les âges. :D Quand on aime on ne compte pas...

    lareinedurire a écrit:
    Niveau livre: Donc je les ai tous lu, et je m'impressione moi-même d'avoir tenu le coup durant 7 ou 8 tomes. L'écriture est enfantine

    L'écriture est tellement enfantine qu'elle est aimée par énormément de personnes dans le monde. Dingue non ? Enfin après, c'est ton avis et je pense que Kerian a tout dit... mais je trouve quand même que dire que le style d'écriture de J.K Rowling est enfantin c'est abusé et je dirais même, insultant (je crois que je te répète Kerian, je suis désolée). Bref, moi je le trouve parfait, ni trop "gamin" ni trop "compliqué".


Dernière édition par Compte supprimé le Jeu 11 Aoû 2011 23:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Maeglin MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011 01:45   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 445
Pour le sondage, il faudrait peut-être rajouté le dernier tome, non? C'est fait ^^

J'ai accroché pour les sept livres, ils sont faciles à comprendre et ont un excellent scenario.

En revanche, le sixième film à été bâclé, tous les souvenirs ne sont pas montés, dommage.

Et quand Voldemort meurt, son corps n'est pas censé se disloquer, il est même censé être enfermé dans un cercueil éloigné de ceux qui sont mort pour leur liberté, en signe de respect.

D'ailleurs, Harry Potter fait penser à la seconde guerre mondiale, non?

Un chef raciste( Voldemort et Hitler)

Des victimes ( Moldus et Juifs)

Les troupes du dictateur ( Mangemorts et Nazis)

Leurs ennemis ( Ordre du Phoenix et La Résistance Françaises + les Alliés)

ça m'est venu comme ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
la reine du rire MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011 01:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 319
Localisation: 404 Not Found
Kerian>> Bien. Tu as craché tout ton venin?

Ton commentaire est, dans l'ensemble, inutile. Tu ne défends pas HP, tu démolis simplement ce que j'ai dis. Ce qui, au final, n'aboutis à rien, et ne fais pas avancer les choses.

Evidemment, si je reprenais ton commentaire phrase par phrase - c'est presque ce que tu viens de faire pour le mien - je pourrais démonter ce que tu viens de dire aussi surement que tu l'as fait pour le mien.

Par exemple:

Spoiler


Bref. Je te laisse méditer, on dit que la nuit porte conseil. Et puis, profite de ces vacances (si tu y es) pour apprendre le respect et répondre agréablement. J'avoue que ça passe le temps de répondre mais c'est assez agaçant les "petite ecervelée" ou une insulte dans ce goût-là. Donc à l'avenir, évite. Et fait des réponses structurées, argumentées et pas juste dans le but de me montrer que tu n'es pas d'accord Smile
Sur ce, je te laisse.

EDIT: Ce que dit Linkuchu confirme ce que je dis à un moment: ça ne concerne que les tomes à partir du 4, la resurrection de Voldemort.

_________________
http://imageshack.us/a/img444/7664/chatrose3.png

Merci à Pyphilia, du site Eronia, pour l'avatar Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Kerian MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011 03:49   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
C'est marrant de voir que quand on démonte les raisonnement des gens morceau par morceau, ils le prennent mal...

Citation:
Ton commentaire est, dans l'ensemble, inutile. Tu ne défends pas HP, tu démolis simplement ce que j'ai dis. Ce qui, au final, n'aboutis à rien, et ne fais pas avancer les choses.


Mon commentaire inutile ? Sûrement moins que ton premier dans ce topic. Je ne défends pas Harry Potter ? Mais si ! Regardes bien ma réponse à ton troisième quote, tu verra que je t'explique clairement les choses. Trop difficile encore pour toi visiblement.

Parce que ce que tu dis toi fait avancer les choses ? J'en doute. Contrairement à toi, j'explique la vision de l'auteur, les raisons qui l'ont poussé à écrire ce livre et son contexte.


Citation:
Evidemment, si je reprenais ton commentaire phrase par phrase - c'est presque ce que tu viens de faire pour le mien - je pourrais démonter ce que tu viens de dire aussi surement que tu l'as fait pour le mien.


Mouahahaha ! Allez, rigolons un peu, je suis en vacances, j'en profite !


Citation:
Vaseux? Smile Que tu es amusant. Tu m'as dit ça pour amuser les gens qui, éventuellement, pourrais lire ton commentaire et le trouver drôle "Ah, t'as vu comment j'ai bien casser l'autre qui donne aimablement et poliment son avis? Mwahaha je suis trop drôle !" Moui. Passons.


Là, tu fais fausse route cocotte ! C'est uniquement pour mon plaisir personnel. J'adore particulièrement démolir les raisonnements débiles et bancals des gens, surtout ceux qui crois à tort qu'ils ont raison.


Citation:
Tu as dû me faire cette réflexion pour remonter ma reflexion "vaseuse". Bien sûr. Précise-le, ça se voit pas.


Pourtant j'ai quote ton bout de phrase... Pas assez voyant visiblement.


Citation:
J'hésitais entre 7 ou 8 vu qu'en film, ils ont été adaptés en 8 films, et qu'il est vrai que ça fait quelque temps que j'ai refermé le dernier tome.


Cherche pas à te rattraper, tu n'hésitais pas, tu t'es juste planté c'est tout, comme le prouve, je cite "Niveau livre: Donc je les ai tous lu, et je m'impressione moi-même d'avoir tenu le coup durant 7 ou 8 tomes."

Tu ne parlais pas des films, mais bien des livres. Au bout d'un moment, il faut savoir reconnaître quand on a tort, c'est une preuve de maturité.


Citation:
Bwahahaha? Tu essayais peut-être d'imiter les lapins crétins? Tu y réussis mieux que tu ne le penses.


Allez, un petit troll minable pour rager un coup et combler le manque d'arguments de son pavé... C'est ti pas beau !


Citation:
Et je ne connais pas la fic de pompom vois-tu, donc change de référence je te prie. C'est plus pratique que je comprenne de quoi tu me parles vois-tu.


Si tu ne viens pas sur le fofo, en même temps, je pourrais te servir à peu près n'importe quelle référence, tu ne la connaîtrais, ni ne la comprendrais pas, donc bon... Bien essayé quand même.


Citation:
Erik l'Homme et Pierre Botterro... Je ne comprends pas le rapport avec ce que je disais, donc soit logique quand tu parles, c'est mieux.


Je suis tout à fait logique très chère. Tu compares J.K. Rowling et Sophie Audouin-Mamikonian, je te compares deux autres auteurs "du même bord" pour te montrer à quel point ta comparaison était foireuse et inadaptée. Si tu n'es pas capable de comprendre cette logique pourtant simpliste, ce n'est pas moi qui suis en cause.


Citation:
De L'Homme, je n'ai lu que sa trilogie "Phaenomen". De Botterro, j'ai tous lu.
Si, si, tu dois encore plus t'étonner "Oooooooh elle saiiiit liiiire. C'est étonnant" Et bien oui, ne prend pas ton cas pour une généralité.



Hahaha ! Énorme ! On ne me l'avait jamais faite celle-là.

Tin ça me rappelle la maternelle avec ses "prend pas ton cas pour une généralité". Comme dirait ma chère Yukyo : "Répartie digne de l'elfe dans Naheulbeuk".

*Tend un chiantos* Allez tiens, tu fera mieux la prochaine fois. Hahaha !


Citation:
Cela dit, je te rectifie, t'en as besoin. Je n'ai jamais dit qu'on pouvait comparer Rowling et Audouin-Mamikonian. J'ai simplement dit que j'avais largement préféré lire les 8 tomes de Tara Duncan que les 7 d'HP. C'est un avis personnel, tu sais.


C'est si beau de dire blanc dans un post et noir dans l'autre...

Allez, cadeau : "L'écriture est enfantine - je préfère lire Tara Duncan, au moins, elle fait volontairement un livre censé être amusant. HP, c'est très mauvais."

Ce n'est pas une comparaison ça ?

Définition de comparaison : Action de comparer, de rapprocher deux ou plusieurs éléments.


Citation:
Désolée de ne pas me renseigner sur des livres que je n'aime pas, hein. Je ne critique la raison pour laquelle Rowling a écrit HP, ni ses inspirations. Je donne mon impression sur ce que j'ai lu.


Dans ce cas, si tu donnes ton avis sur un livre que tu n'aimes pas mais que tu ne sais même pas pourquoi dans le fond, bah c'est débile... Mais tu aimes bien faire des trucs débiles visiblement.

Tu te contredis encore : "Les personnages sont à peine crédible, le style d'écriture est basique, l'histoire est médiocre."

Tu critiques bien ses inspirations, vu que tu critiques l'histoire qui est la finalité de l'inspiration de l'auteur.

Tu disais quoi à propos de rester logique ?


Citation:
Et bien vois-tu, je ne le savais pas. Donc, pour décrire la vie d'un Anglais moyen, elle a crée un sorcier, un Elu, qui dès sa naissance a participer à la disparition du sorcier le plus puissant du monde et qui, dès le 1er tome, se découvre une richesse assez impressionante légué par ses parents. Bien sûr. Evidemment. C'est pas comme si elle avait pu s'appesantir sur la vie de son oncle, sa tante et Dudley. Non, bien sûr. Ca n'aurait pas du tout été plus judicieux pour montrer la vie d'un Anglais moyen.
Explique-moi sa logique, je n'ai pas tout saisi.


Je ne t'ai jamais dit qu'Harry Potter était cet Anglais moyen, il faudrait que tu arrêtes de tout mélanger parce que tu ne sais plus quoi dire pour te justifier.

En effet, l'Anglais moyen c'est le sorcier de base dans l'univers de Rowling. Concernant tous les "avantages" que possède Harry après sa naissance, il s'agit juste d'un palliatif à tout ce qu'il n'a pas (parents, amour, etc...).

Elle s'est suffisamment attardée sur les Dursley. On a eu l'image qu'il fallait d'eux. Ils sont étrangers au monde des Sorciers (à ceci près que la soeur de Pétunia était une sorcière et qu'Harry leur a été confié) et sont répugnés par tout ce qui s'y rapporte.

C'est bon t'as saisi ?


Citation:
Pour parler du nazisme, du totalitarisme et du fascisme, y'a des méthodes plus directes quand même. Moins subtiles. Parce que c'est vrai que je n'avais vu aucun rapport entre HP et ces didactures. D'ailleurs, je ne les vois toujours pas. C'est Voldemort qui serait naziste, donc? Ah? Et pourquoi donc?


Plus directes, mais si elle avait fait "plus direct", ses livres se seraient bien moins vendus, et donc le message serait moins bien passé. Après il y a aussi une volonté de faire de l'argent avec, et c'est normal.

Tu ne vois pas le rapport ?

Voldemort et sa pureté du sang, ça ne te fait pas penser à quelque chose ?

Un héros qui tient du symbole de par son éloignement du front, à savoir Poudlard (tout du moins au début) ?

L'émission de radio "Potterveille" avec des noms de code ?

La répression politique dont fait usage le Ministère dans le dernier tome ?

Des exemples comme ceux-ci, il en existe des dizaines, suffit de réfléchir quelques minutes et aussi d’avoir un minimum de culture générale, de savoir ce qu'il se passe et ce qu'il s'est passé.

En passant, pas le nouveau mot "naziste", cela démontre encore une fois ton manque de culture.


Citation:
Etant donné que je ne fais pas parti de ce groupe de "fans d'Harry Potter", il y avait peu de chance pour que je l'ai lu.


Raison de plus, si tu ne fais pas partie de la communauté de fans de telle ou telle chose, de te renseigner avant de monter aux créneaux.

Tu ne l'as pas lu ? Tant pis, je t'ai cité les passages nécessaires pour te montrer que tu avais tort.


Citation:
Et quand tu dis que Tara Duncan est écrit pour un public jeune alors qu'HP pour un public diversifié, je ne dirais pas que le contraire aurait été plus compréhensible, tu vas encore lâchement me rabaisser vu qu'à part décrédibilisé l'autre, tu n'as pas vraiment de défense. Tu vas hurler au scandale en disant une phrase "vaseuse".


Comme d'habitude...
"je ne dirais pas que le contraire aurait été plus compréhensible", tu ne te justifie même pas, invoquant même le fait que j'en suis le principal responsable, car je te "rabaisse lâchement".

Le lâche ici, c'est toi, qui n'assume pas tes paroles, et t'emmêles les pinceaux en voulant te dépatouiller. Ai au moins le courage de reconnaître quand tu as tort, tu verra, tu ira mieux.

Pas de défense ? Je te déboîtes tes phrases une par une, c'est largement suffisant pour ce que tu dis.


Citation:
Et dans le cadre de la dénonciation du pouvoir à tout prix, d'autres livres sont mieux qu'HP. J'avoue que je n'ai pas d'exemples en tête pour l'instant, mais vu l'heure et ma fatigue, c'est normal que je ne trouve rien.


Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'autres livres mieux. Harry Potter en parle, c'est tout ce que je t'ai dit, je n'ai en aucun cas dit qu'un autre livre était mieux ou pire. Faut arrêter de balancer des phrases comme ça pour remplir ton pavé, c'est d'un ridicule monumental.

Vu l'heure et ta fatigue ? Rohlala, pauvre bichoute... Si tu n'es pas prête à défendre ton steak, ne poste pas. Si oui, alors va jusqu'au bout.

Est-ce que je t'ai dit "boh je commente pas parce que je suis fatigué et puis de toute façon j'ai raison". Non, je te trouve les exemples dans mes livres, je te cite les passages, etc.

Argumente ou tais-toi !


Citation:
Pour dire ça, toi aussi, t'aurais mieux fais de te taire. Surtout que ma phrase est justifiée par ce que je dis après. Donc évite d'isoler une phrase pour la critiquer, c'est le raisonnement typique de ceux qui ne cherche pas à démontrer quelque chose, mais simplement à décrédibiliser l'autre. Merci d'apprendre le respect, ça sera mieux pour tout le monde.


Ça tombe bien, je démonte la suite dans mon paragraphe d'après, ça t'a échappé ?

Si tu ne veux pas qu'on "isole" tes phrases, intègre-les à une phrase plus longue. Tu verra c'est possible !

Te décrédibiliser ? Mais tout à fait ! Tu crache sur l'oeuvre de quelqu'un sans même être capable de fournir un raisonnement exploitable dans un débat sérieux, donc oui, je te décrédibilise.

Mais bon, je suis habitué à force de voir que quand je démonte les arguments (quand bien même toi tu n'en n'aurait aucun), ça passe pour de la méchanceté ! *Se tape la main* Vilain !

Tu me parle de respect ? Tu en a fait preuve toi, quand tu as craché sur l’œuvre de Rowling ? Non ! Alors ne vient pas invoquer le respect pour tenter de sauver les meubles.


Citation:
Ah oui. Ca, c'est uniquement dans les derniers tomes. A ce moment-là, je parlais de la série en général. Et je peux regarder La Rafle si je veux mieux comprendre ce que ressentais les Juifs durant la Guerre.
Désolé, on n'a pas les même références.



Hahaha ! Uniquement dans les derniers tomes ? Hahaha !

Oui c'est bien ce que je disais, tu n'as aucune culture historique. Tu ne vois même pas les événements dans leur ensemble.

Les premiers tomes servent à placer le contexte, à mettre le lecteur dans la peau du personnage. Un bon livre ne commence pas directement par l’événement déclencheur. Le cadre doit être fixé avant.

La Rafle ? Hahaha ! Un film destiné à brasser du pognon et tu invoque ça comme référence ?

Tu le dis toi-même "ce que ressentaient les Juifs". Mais en aucun cas je ne t'ai parlé de cette communauté en particulier.

Je parlais pour ma part de l'ensemble de victimes de ces atrocités. Marrant comme les gens n'y connaissent rien parlent de la communauté juive dès qu'on invoque la seconde guerre mondiale ou un évènement s'y rapportant.

Désolé de te décevoir, les Juifs n'ont pas été les seules victimes. Mais ce n'est pas le débat.

Et oui, ça c'est clair, on n'a pas les mêmes références.


Citation:
Je crains que ce ne soit une tentative d'humour. Bon, c'est raté. Recommence la prochaine fois


Ton post m'a vraiment fait marrer, j'en fait profiter aux autres. Il n'y a pas de raison pour que je garde ça pour moi.


Citation:
Ah, mais en fait, tu viens de comprendre que mon message reflétait mon avis?


Encore heureux que ton message reflète ton avis... Sinon cela voudrait dire que tu écris le contraire de ce que tu pense... Ça se soigne ça.


Citation:
Moi non plus, je ne perds pas mon temps à étayer. Celà dit, je précise: je trouve les personnages SECONDAIRES à peine crédible. Luna Lovegood. La mère de Ron, qui tout d'un coup se trouve les ressoures necessaires pour abattre un des membres les plus puissants et importants des Mangemorts: Bellatrix Lestrange. Et d'autres.


Tiens, on passe de "personnages" à "personnages secondaires"... T'en a pas marre de constamment essayer de te rattraper ?

Pour la mère de Ron, bah c'est tout simplement la traduction d'une mère qui veut sauver sa fille. Visiblement cela te passe au dessus de la tête.

Et puis, Bellatrix qui est une sorcière très puissante à surestimé ses capacités, elle était trop confiante et a péché par orgueil.

C'est pourtant simple à comprendre.


Citation:
Heu, lol? "Gamine décérébrée"? Mon pauvre. Tu vois, aucune défense, juste l'insulte.


Et toi ? Qu'as-tu fait vis à vis de l'oeuvre de Rowling ? Exactement la même chose, tu ne mérites donc pas un traitement différent.


Citation:
Je crois que tu n'as pas saisi que "La meilleure défense, c'est l'attaque" ne s'appliquait pas dans tous les cas. Parfois, il faut faire jouer autre chose que que l'attaque bête et méchante. M'enfin, c'est drôle au moins (y)


Haha ! Question de point de vue alors... M'enfin comme dit un ami "Passif c'est bien aussi".

Attaque bête et méchante ? Non, je crois qu'il y a sûrement plus matière à réfléchir dans mon post que dans le tien.

Et oui, en effet, c'est drôle, surtout quand on sait comment ça va finir. En tout cas moi ça me fait marrer.


Citation:
Et je ne vois pas pourquoi, même en imaginant que je ne suis pas capable de faire un texte de sa piètre qualité, je n'aurais pas le droit de critiquer?


Que tu critiques un livre, une oeuvre ou peu importe, admettons. Mais là tu as lancé les hostilités en critiquant les idées de l'auteur, sa manière décrire, etc... (cf plus haut). Donc là oui, ne sachant faire mieux ou à défaut, avoir des conseils pertinents, j'estime, et à raison, que tu n'as pas le droit de critiquer.


Citation:
Tu sais, François Fillon a dit à Eva Joly, suite à l'affaire 14 juillet (je ne sais pas si tu suis les infos), qu'elle "n'avait pas une culture assez ancienne de la France", et que, de ce fait, elle n'avait pas le droit de juger ni de proposer autre chose. Et bien, tu es dans le même état d'esprit. Sous prétexte que je ne serais, d'après toi, pas capable d'écrire un tel texte, je ne peux pas donner mon avis.


*Regarde les modos* Là c'est pas moi qui ait dérivé hein !

Je ne rentrerai pas dans le fond du débat, car ce n'est pas le sujet, et crois-moi, cela serait croustillant à souhait.

Je pars du principe où quand on veut débattre, faire des propositions censées, il faut avoir les connaissance nécessaires, et ce de façon globale, sans se limiter à l'application directe d'une chose. En gros, regarder dans le général et à long terme.

Pour ta dernière phrase, j'ai répondu plus haut.


Citation:
Quel esprit ouvert ! C'est fabuleux.


C'est toi qui parle d'ouverture d'esprit ? It's Trololo time !


Citation:
Depuis tout à l'heure ça n'a pas changé, c'est effectivement mon avis que je donne, oui.


Dans ce cas, étoffe. Tu n'as fait que cracher à répétition sur une œuvre, sans même apporté un soupçon de crédibilité.


Citation:
Je ne remet pas en cause les idées de l'auteur, mais l'histoire qu'elle écrit.


Sauf que l'histoire qu'elle a écrit vient de ses idées en autre... Try again dude !


Citation:
Et ce que tu dis fais référence à ce que je viens de dire. Cette fois, tu invoques le respect de l'oeuvre d'autrui. Tout est beau, tout est joli, tout est merveilleux. Excusez-moi d'avoir osé dire ce que je pensais, j'ai cru un instant être dans une démocratie.



Hahaha ! Oui, j'invoque le respect de l'oeuvre d'autrui. Dire ce que tu penses ne te dispenses pas de le faire en respectant ce que à quoi tu fais référence. Sauf quand la personne ne fait elle-même pas preuve du respect le plus élémentaire, comme je le fais avec toi.

Démocratie ? Joli terme que les gens utilisent de plus en plus pour justifier leur comportement déplorable, leur méchanceté, leur ignorance et leur manque de bonne foi.


Citation:
Heu, ne crois que tes goûts soient ceux de tout le monde veux-tu.


Rappelles-moi qui est venu ici en balançant ses idées irréfléchies et vide de sens aux quatre vents ?


Citation:
Un livre interessant, c'est un livre où une histoire cohérente, éventuellement intrigante, avec des personnages attachants et surtout, une écriture correct. Robin Hobb par exemple. Pierre Botterro. David Gemmell. Anthony Horowitz. Et beaucoup d'autres. Mais pas Rowling. Pas Anne Robillard *oui, aucun rapport mais bon*


Allez, je te la rebalance, ça me fait plaisir : "Ne crois pas que tes goûts soient ceux de toute le monde veux-tu ?".

Pas trop douloureux ? Tu verra, c'est la première fois que ça fait mal, après, ça passe tout seul.

Cohérente ? Pourquoi un livre qui ne serait pas cohérent ne serait pas intéressant ? Ton argument démontre encore une fois ton manque de culture dans le domaine de la lecture, c'est flagrant.


Citation:
Venir ouinouin comme un woweux. Je ne comprend pas tes expressions bancales. Utilise des mots qui existent s'il te plaît. Personnellement, je parle français, pas cette langue bizarre avec "woweux" et "ouinouin".


Alors selon toi, si tu ne comprends pas, c'est que ça n'existe pas... Charmant comme tout dis moi. Ça va les chevilles ? Pas trop serrée dans les chaussettes ?


Citation:
Je commence à douter du fait que tu sois si intelligent que tu le prétends. Enfin, ça fait déjà un moment que je doute, mais là, ça se confirme.


Oulà, mais je n'ai jamais prétendu être intelligent ! Cela fait un moment que tu t'en doutes ? Oh mais j'en suis sûr, surtout quand on voit ta date d'inscription et ton nombre de messages, ainsi que ton intérêt pour ce forum... En effet, on peut facilement imaginer que tu me connais assez bien pour dire ça.


Citation:
Qu'est-ce que tu appelles une lecture "active"? Et j'apprecie beaucoup de livres, dont certains demandent comme tu dis "un minimum de reflexion". Mais pas celui-là. Tous les goûts sont dans la nature.


Une lecture active c'est tout simplement le fait de réfléchir en lisant, non pas juste regarder des mots. C'est tout simplement de chercher à explorer le livre, à savoir pourquoi avoir dit telle chose de telle manière, savoir ce que l'auteur a voulu dire, quel est le message qu'elle a voulu faire passer.

Tu estimes que ce livre ne demande ni ne nécessite pas de réflexion, c'est ton avis, erroné mais ton avis quand même.

Et puis, c'est marrant quand tu dis "tous les goûts sont dans la nature", parce que visiblement toi tu n'acceptes pas quand des avis sont différents des tiens, surtout quand on te prouve que tu as eu tort.


Citation:
Effectivement, mais là, c'est de l'Histoire. HP parle de magie, d'horcruxes, de serpents qui parlent aux hommes, d'adolescents qui peuvent user de télépathie avec un homme ressucité.


D'où le fait que tu n'es pas capable de faire preuve d'une lecture active, ou alors c'est de la mauvaise foi.


Citation:
Désolé, mais j'adhère pas du tout au "HP est pédagogique". J'en apprend bien plus en regardant "Nuit et Brouillard". Un documentaire, c'est mieux pour parler de l'histoire réelle. Ou alors, faire à la manière de David Gemmell avec "Troie" ou "Le Lion de Macédoine". Certains détails ont été modifiés mais d'autres sont fidèles à l'Histoire. Les personnages sont également historiques. Pourtant, ça reste de la fantasy pour "Le Lion de Macédoine".


Tu n'adhères pas, admettons, mais ne crache pas dessus sans argumentation. Voilà, un documentaire, c'est bien mieux, mais tout à l'heure tu parlais de La Rafle, qui n'est pas un documentaire, mais bien un film. Encore une fois tu dis blanc un coup et noir le coup d'après...


Citation:
Et c'est bien mieux réussi. Je t'endends d'ici "Oooooh mais ce n'est pas comparable !" Et bien je compare quand même. D'ailleurs, ce n'est pas une comparaison en bonn et dûe forme, mais juste une comparaison de la manière de traiter le sujet.


Pour la réussite, c'est un avis personnel, donc chacun son avis hein !

Ce n'est pas comparable mais tu compares quand même... Logique quand tu nous tiens...

Ce n'est pas une comparaison, mais c'est quand même une comparaison... Euh... Ouais, mais tu ne peux pas comparer uniquement ce qui t'intéresse et quand ça t'arrange et occulter le reste. Ça ne marche pas comme ça.

Et comme tu le dis (je rentre dans ton jeu) c'est juste une comparaison de la manière de traiter le sujet, donc l'un n'est pas meilleur qu'un autre, vu qu'ils sont juste différents par leur approche.

Décidément, la logique ne t'as pas gâté.


Citation:
Et pourtant, personne ne peut le tuer à part Voldemort, dit Dumbledore. Donc c'est jeter des confettis aux yeux des lecteurs. Il est exposé à tous les dangers, mais le destin n'a pas prévu qu'il meurt. N'est-ce pas merveilleux?


Allez, encore une preuve que tu ne connais pas du tout l'univers d'Harry Potter, j'en viens vraiment à me demander si tu as lu les livres.

Harry ne meurt pas tout simplement parce qu'il bénéficie du soutien des personnes qui l'entourent. Et puis, d'ailleurs comme tu cites Dumbledore, ce dernier dit lui-même à Severus Rogue dans le dernier livre qu'Harry doit mourir pour vaincre Voldemort. Il n'est pas mort, certes, mais la partie de l'âme de Voldemort qui était en lui a encaissé le sortilège de l'Avada Kedavra.

N'est-ce pas merveilleux ?


la reine du rire a écrit:
Kerian a écrit:
Les "dons et capacités spéciales" dont tu parles ont été expliquées dans les livres, si justement tu les a lu.


Je ne l'ai jamais remis en cause.


Je te cite : "Il est en quelque sorte la plante verte dans le livre, qui, miraculeureusement, possède des dons, des capacités spéciales. Merveilleux."

Ça se passe de commentaires je crois.


Citation:
Parler le Fourchelangue devient vite un avantage, pour ouvrir la Chambre des Secrets, dès le tome 2. Dans le dernier tome, c'est grace à sa relation mentale qu'Harry arrive à découvrir que Nagini est le dernier horcruxe.
Il les voit comme des inconvénients alors qu'ils se transforment en qualités.


A part qu'à cause du Fourchelangue il a été brutalisé dans le premier film avec l'histoire du zoo et il a été vu comme un paria lors de sa seconde année.

Pour se relation mentale, oui c'est grâce à cela qu'il arrive à deviner que Nagini est le dernier Horcruxe, mais sinon le reste du temps, ça lui a quand même pourri la vie, même si ça lui a servi par intermittences.

Encore une fois tu ne prends que des événements précis et non pas les faits dans leur globalité.

Mais c'est déjà ça, maintenant tu reconnaît que ce sont des inconvénients avant tu les considéraient comme des "dons".


Citation:
Sans commentaires. C'est vrai que toi, on a vu toute ta belle argumentation. Généralement, dans un débat "intelligent" (mais vu ta réponse, on n'est pas dans ce cas), on oppose des arguments, on n'insulte pas bêtement l'autre simplement parce qu'il n'a pas la même opinion que toi. On appelle ça la liberté d'expression, tu devrais te renseigner sur le sujet...


Mon argumentation était présente, mais tu n'as su la discerner, tant pis pour toi, d'autres en feront, je l'espère, bon usage.

Tu parles de débat intelligent, mais dès que tu as posté, tu as mis au banc cette notion.

Question liberté d'expression, je pense en savoir un peu plus que toi sur le sujet, mais là encore, ça n'est pas le débat.

Qu'est ce que tu te disperses quand tu as tort, c'est absolument fou.


Citation:
Je crois, mais peut-être que je me trompe, que tu n'as pas lu l'article en question. Si tu l'as lu, tu auras évidemment compris que c'est à prendre avec humour, mais que pourtant, il y a de nombreuses parts de vrais dans ce qui est dit. Les incohérences sont soulignées, et ça reflète assez bien mon avis - pas entièrement, mais relativement.


tu as donné le lien pourtant, et je l'ai lu, donc oui tu t'es trompée (encore !).

Et oui, l'humour noir, je le manie depuis bien plus longtemps que toi, crois-moi, donc je sais à quoi m'en tenir.

Si tu dis qu'il y a de nombreuses parts de vrai, ça ne se rapporte qu'à ton avis dans ce cas.


Citation:
Et ben dis donc, quand tu joues à l'idiot, t'y arrives vraiment bien. A croire que le rôle est taillé pour toi.


Que veut-tu, je m'aligne au niveau de mon interlocuteur, sinon il est perdu.


Citation:
Je vais te donner ma définition d'un dragon: Beau, grand, puissant, impitoyable, insoumis, libre, effrayant, un incroyable cracheur de feu que rien n'intimide.
Donc, un dragon qui est neutralisé avec une misérable clochette, c'est... pathétique et ridicule. Dégradant même. Et ça ne correspond pas avec l'image que j'ai d'un dragon.


*Soupire* Ahlàlà... Décidément...

Ok, c'est ta définition d'un dragon. Comme tu le dis, c'est la définition d'un dragon "libre et insoumis". Mais d'après toi, un dragon c'est invincible ? Bah non, tout le monde a son némésis. Et les dragons aussi.

Surtout dans un monde régit par la magie. Qu'il ait été capture vivant ou élevé en captivité est tout à fait logique.

Faut pas que tu lises le fluff de Warcraft toi, parce que tu va en faire une syncope.

Pour l'histoire de la "clochette", je t'ai déjà tout expliqué, navrant que tu ne l'ai compris.

Et comme tu dis, c'est "ton image" de ce qu'est un dragon. En aucun cas ça n'est forcément une "bonne image".


Citation:
Et bien l'actrice n'a pas dû toucher un gros cachet. Elle doit vraiment faire deux brèves apparitions alors. Un rôle muet pour les 2 premiers films non?


Une vaine tentative de moquerie pour ne pas admettre que tu as eu tort ?


Citation:
*éclat de rire* Non alors là, franchement, tu m'as tué sur la dernière phrase. Si tu me connaissais personnellement, tu comprendrais à quel point ta phrase est ridicule, dite à moi.
J'ai vu à quoi ressemblait...? Non. En regardant La Rafle, je vois. En regardant HP, je ne vois aucune ressemblance entre la traque des Juifs et le film. Ils changent d'endroits à coup Transmitus.


Donc tu comprendra sûrement à quel point ta phrase, quand tu insinues que je ne sais pas lire, est ridicule dite à moi.

Ca fait quoi de se faire démolir par ses propres arguments quand on ramasse la perche qu'on nous tend à pleines mains ?

Encore ta référence à la Rafle... Pfff j'ai déjà tout dit là-dessus.

Encore une fois tu invoques "les Juifs" pour tenter d'émouvoir les foules. Et en aucun cas je n'ai dit qu'il y avait ressemblance entre HP et la traque des Juifs. Tu délires. Relis correctement mes propos.

En quoi le fait de changer d'endroits avec un Transmitus modifierai la chose ? Ils sont traqués, seuls, sans soutien direct, je ne vois pas ce que ça change. Ils doivent se méfier de tout le monde peu importe l'endroit.

Franchement, tu as l'art de raconter des conneries pour te justifier, c'est hallucinant.


Citation:
Les acteurs jouaient afreusement mal dans le Partie 1. Dans la artie 2, ils jouaient convenablement. Mais peut-être ont-ils arrêtés de grandir entre les deux films?


Erreur, si tu t'étais renseigné, ils ont commencé à tourner la partie 2 juste à la suite de la partie 1. Et ils ont attendu pour tourner l'épilogue de fin pour laisser aux acteurs le temps de mûrir un peu.

Et puis, c'est biologique, à certaines périodes de la vie, on change plus ou moins vite physiquement. Et ça c'est prouvé.


Citation:
Bref. Je te laisse méditer, on dit que la nuit porte conseil. Et puis, profite de ces vacances (si tu y es) pour apprendre le respect et répondre agréablement.


Je te retourne le compliment, et ajouterai même que tu peut réviser tes classiques et apprendre à te renseigner sur un sujet avant d'en parler, ça te servira dans la vie.


Citation:
Donc à l'avenir, évite. Et fait des réponses structurées, argumentées et pas juste dans le but de me montrer que tu n'es pas d'accord


Hmm, non ! Je répondrai de cette manière là systématique dès qu'une personne réagira comme toi. Vieux réflexe.

Mes réponses sont tout à fait structurées et argumentées car je décompose tes paroles et les démolis une par une, tout en donnant mon avis appuyé par des exemples sur la chose.


Mais bon, si mon avis te dérange tant que ça, attendons ceux d'autres personnes, nous verrons bien qui se fourvoie.

Note de Dydy : Bon c'est bon, vous allez surenchérir jusqu'à ce que le topic soit pourrit et bon à verrouiller ? Les posts de 3/4 de page en quotant les messages des autres aussi ? Si vous voulez vous faire une gue-guerres qui rime à rien c'est par mp que ça se passe !
De plus toi qui est si intelligent tu doit connaître ce proverbe : "Moins on à de confiture, plus on l'étale." C'est si facile de démolir les autres...

Donc maintenant, vos arguments concernant ce sujet on leurs place ici, donc commentez en restant poli, merci.


Edit : Tu inaugures ton nouveau statut de modo en venant me reprendre ? Pour un petit nouveau, tu es bien présomptueux je trouve. Je ne pense pas être celui à blâmer ici, donc merci de ne pas tenter d'user de ton nouveau statut pour monter aux créneaux. Ne te trompe pas de personne. En tout cas, je m'attendais à mieux de la part d'un modo nouvellement nominé par le staff.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle


Dernière édition par Kerian le Jeu 04 Aoû 2011 18:55; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Ange MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011 12:19   Sujet du message: Répondre en citant  
Cheshire Cat


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 2003
Localisation: Imladris
Lucy a écrit:
    Sinon, pour me mettre vraiment à "la place" des sorciers, je n'ai pas hésité à acheter Les Contes de Beedle le Barde ainsi que Le Quidditch à travers les âges. :D Quand on aime on ne compte pas...




    Copine ! Les Contes de Beedle le Barde, j'ai vraiment adoré, surtout les contes Le Sorcier et la Marmite sauteuse et Le Conte des trois frères ( Ce dernier étant magnifiquement illustré dans le septième film, je dois dire ). Bref, cela concerne Harry Potter, sans aucun doute, mais on s'éloigne quand même du sujet lui-même. À savoir, la saga Harry Potter.

    Alors, concernant les livres, je dois d'abord avouer que je ne les ai pas tous lus. J'ai zappé le deuxième, et je n'ai pas lu le dernier en entier - si je me souviens bien, je m'étais arrêtée au vingt-neuvième chapitre ( Grossières erreurs que je compte bien rattraper, cela va de soi ! ). Cependant, et désolée de contredire la reine du rire ( Qui porte bien son nom ! ), je peux comprendre que l'histoire ne puisse pas plaire à tout le monde ; il faut savoir apprécier la façon de raconter de J.K Rowling, et essayer d'aller au-delà de ses simples écrits pour saisir le message qu'elle désire faire passer à travers ses œuvres. Mais il ne faut pas non plus abuser. Une écriture enfantine dis-tu ? Bizarrement, Harry Potter n'attire pas que les "adolescents", alors à moins que tu ne penses que les personnes âgées de plus de 20/25 ans qui apprécient Harry Potter ne sachent pas lire autre chose que des bouquins dont l'histoire est écrite de façon basique, je ne vois pas l'intérêt de dire ça, surtout si tu ne te justifie pas. Les livres ont conquis un large public ! Personnellement, je trouve l'écriture de J.K Rowling très accessible, mais enfantine, loin de là ! Comme l'ont dit Kerian et Lucy, c'est limite insultant de dire ça. Enfin, tu penses comme tu veux... passons.

    En ce qui me concerne donc, les livres m'ont vraiment plu. Tout d'abord pour l'histoire que je trouve géniale et pour les personnages tout aussi attachants les uns que les autres, et sur lesquels on apprend de plus en plus de choses au fil des romans. Mon préféré est le cinquième, Harry Potter et l'Ordre du Phénix, j'adore la complicité qui règne au sein de l'Ordre, et de l'Armée de Dumbledore, le personnage de Dolorès Ombrage et la bataille contre les Mangemorts. Bien que Sirius soit tué... De façon plus générale, j'aime beaucoup le personnage de Harry, humble et courageux, qui évolue de façon magistrale à travers les livres. Severus Rogue, Sirius Black, Luna Lovegood et Bellatrix Lestrange font également parti de mes petits préférés, j'aime beaucoup leur personnalité. Surtout Rogue. ♥ Et les jumeaux Weasley sont tout simplement géniaux !

    Maintenant, passons aux films. Il est certain que beaucoup de scènes sont passées sous silence dans chaque volet, cependant, comme l'a dit Kerian, il aurait été impossible de tout caser en huit films, alors il a bien fallut faire quelques "sacrifices." Pour ceux qui n'ont pas lu les livres - ou pas tous - je pense quand même qu'il n'est pas très compliqué de saisir l'intrigue. Les acteurs jouent leur rôle à merveille, même si il est vrai que dans le premier, je trouve qu'il y a quelques moments de "blanc" entre chaque prise de parole. Mais bon, ils étaient tout de même assez jeunes, et la version française n'est pas la meilleure pour ce premier. Ce que j'apprécie beaucoup, c'est que les acteurs grandissent avec leur personnage, et à terme, ils semblent ne faire qu'un avec. Mes films préférés sont le troisième, Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, et le sixième, Harry Potter et le Prince de sang-mêlé. J'ai beaucoup apprécié la deuxième partie du dernier volet également, l'amitié et l'amour qui triomphent du Mal, les révélations sur le passé de Harry et sur Rogue, le combat final... un pur régal ! Et puis... la reine du rire, si tu as tellement détesté le cinquième volet, je ne comprends pas pourquoi tu as continué de regarder les films qui suivaient et lu les livres...



_________________


http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/30/120630092629203282.jpg

And at last I see the light.



Dernière édition par Ange le Ven 05 Aoû 2011 21:08; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Yurietsute MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011 13:55   Sujet du message: Répondre en citant  
Chris Colfer's fan


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 2218
Localisation: Metz
J'ai d'abord découvert Harry Potter par les films, et dès le premier au cinéma qui date maintenant de 10 ans voir 11 °°. Je les tous dévorée ! J'aime énormement l'univers Harry Potter surtout les quatre premiers films après j'ai un peu moins aimé mais je tous de même suivis avec du plaisir. J'ai seulement lu pour l'instant le tome 6, 7 & 1. J'avais lu le tome six car j'étais impatiente après avoir vu le film 5. De plus, je suis du même avies que la plupart de vous, le film six a été baclé, il y avait pleins de scènes oubliés comparais au roman (celui que je me souviens : celle avec les elfes de maison : dobby & créature...Je crois qu'il devait cherché quelques choses mais je ne suis plus quoi exactement lol) ou des lieux rajoutés comme le marécage près de la maisons des Weasly. Par ailleurs, même si la partie un du film sept : Les reliques de la mort, ont bien respecté le livre, je me suis aussi ennuyée lol par contre le dernier film était super <3 !

En se qui concerne les personnages, je les aime tous. Surtout Harry (pour son courage), Ron (son côté timide avec les filles, et son côté comique au début des films), Sirius black, Bellatrix (sa tête, sa folie), Le professeur Lupin (sa tête, sa voie, le faite qui se transforme en loup garou) & Dumbledore (tout).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dydy MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011 17:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 779
La reine du rire, je ne partage pas ton point de vue, moi j'ai adoré le style d'écriture et les adaptations cinématographiques bien qu'il y ai quelques volets moins bien adaptés que d'autres.

Une des plus belles surprises, c'est l'intrigue faite autour de Rogue, dans les films comme dans les livres, on sait qu'il à un gros rôle à jouer, mais jamais je m'étais imaginé un truc aussi fort (j'en dis pas plus ^^).

Les personnages jouent très bien et sont tous aussi attachant les uns que les autres, notre trio héroïque qu'on suit dès le premier volet, Neuville qui s'est vraiment révélé d'épisodes en épisodes... Pour moi tout cet univers à marqué notre enfance et à grandit avec nous.

Moi aussi j'ai adoré les Contes de Beedle le Barde, évidemment celui des trois frères. J'ai aussi aimé La fontaine de la bonne fortune et Le sorcier au cœur velu, après les autres moins, bien qu'ils restent agréables à lire Smile

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/Dydysign.png
Merci Sido Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
la reine du rire MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011 20:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 319
Localisation: 404 Not Found
Kerian> Bon, je crois que tout le monde a compris que nous n'étions pas du même avis et que, comme dit Dydy, on ne fait que pourrir le topic en se citant mutuellement.

Pour "naziste", c'est vrai qu'en me relisant, j'ai éclaté de rire. C'est assez énorme, comme faute. C'est là où on voit que veiller si tard ne me convient pas o/

Et, où je suis encore d'accord avec Dydy c'est sur Rogue :3 Il est excellent. L'acteur joue très bien, le personnage est complexe et...bref, un de mes personnages préférés Smile

Ah oui, Kerian, à un moment tu parlais de la famille Dursley. Juste pour dire qu'elle est génialissime, avec Dudley et la tante *_* Mais l'actrice qui joue la tante, elle est sublime. Elle fait des mimiques extras et super bien faites :3
D'ailleurs, en parlant d'acteurs qui font des mimiques, je pense que le talent de David Tennant dans le film 4 à faire des mimiques n'a pas été assez exploité. Il jouait le fils de Barty Croupton, souvenez-vous. C'est un acteur qui fait des mimiques extraordinaires, et qui joue super bien, et je trouve qu'il n'est pas assez présent dans ce film. Sur son talent d'acteur, je me base sur ce que j'ai vu de Dr Who, bien sûr.

Par contre, Kerian, arrête de dire que je crache méchemment sur l'oeuvre de Rowling. Je n'y crache pas dessus, je te dis que je n'aime pas. Après, si vous trouvez que "une écriture enfantine" ne convient pas, je vais modifier ça en "une écriture que je ne considère pas à la hauteur de la passion que ça a suscité, une écriture relativement basique". Voilà qui est mieux.

Citation:
Là, tu fais fausse route cocotte ! C'est uniquement pour mon plaisir personnel. J'adore particulièrement démolir les raisonnements débiles et bancals des gens, surtout ceux qui crois à tort qu'ils ont raison.

Je t'aime \o/ Généralement, moi aussi Smile Mais bon, j'aime pas particulièrement pourrir les topics par contre. Donc un spoil est le minimum (y)

Et à propos de l'article dont j'ai donné le lien, c'est de l'humour, ne l'oubliez pas. Un humour satirique, illustrée par sa phrase "Qu'il est bon d'être méchant".

_________________
http://imageshack.us/a/img444/7664/chatrose3.png

Merci à Pyphilia, du site Eronia, pour l'avatar Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Kaseyó MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011 20:43   Sujet du message: Répondre en citant  
Jeune Lyokoïte


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 847
Localisation: Bruxelles, Belgique
Je passe sur ce forum un coup toute les lunes et qu'est ce que je vois O_o

"C'est nul. Autant en livre qu'en film. Minable. Ridicule. Débile."

La reine du rire. Mh. Le message que tu as posté, c'est pas une critique.
Tu dis juste "HP c'est de la merde j'aime pas s'trop nul !". Bravo l'argumentation.

De plus, en disant tout ce que tu as dis, tu fais pas que donner ton avis, tu craches sur celui des autres et tu insultes les millions de gens qui sont fans de la saga.

Et, pour finir, tu n'as pas le droit de dire que "C'est très mauvais, l'histoire est médiocre et l'écriture est basique". J.K Rowling est une écrivain désormais renommée. Elle a reçu en tout 9 distinctions dans le monde entier. Je crois que si son travail était un torchon de merde, elle n'aurait sûrement pas toute cette reconnaissance. Mais après, je peux me tromper Wink


Pour ce qui est des films, il faut reconnaitre que parfois, ça ne concorde pas toujours avec l'histoire mais ce sont des adaptations, et si on devait donner chaque petites histoires et chapitres dans le film, on se taperait une trilogie entière pour un seul tome. La suppression de certains détails pas très importants entrainent forcément des conséquences logiques.

Par exemple, dans les Reliques de la Mort, le bouquin explique que pour transférer Harry chez les Weasley, chaque groupe doit se rendre dans un lieu différent pour prendre un portoloin et arriver enfin à destination. Hors, dans le film, ce n'est pas le cas, ils vont directement chez les Weasley. Ils vont droit au but, histoire de gagner un peu de temps dans le film. Ensuite, comme du coup, dans le film, tout le monde va au même endroit directement, Harry ne prend pas de polynectar pour avoir une apparence différente au mariage de Bill et Fleur. Hors dans le livre, c'est le cas. Pourquoi ? Parce que comme il y a 12 lieu, on sait pas où est le vrai Harry, et pour ne pas se faire remarquer, il change d'apparence. Mais dans le film, comme y a que un point de rendez-vous, c'est forcé qu'il soit présent à cet endroit. Donc, par logique, il ne se cache pas, comme tout le monde sait qu'il est là.

Il y a des incohérences, certes, mais globalement, l'histoire ne change pas.
C'est pas parce que y en à un qui sort par la porte de gauche et dans le film par la porte de droite que ça change l'intrigue. Donc personnellement, je considère pas ça comme un énorme écart. Pour ceux qui lisent pas les livres, ben ils comprennent quand même l'intrigue principale des 8 films.

De plus, si il y avait de réelles incohérences, le film ne sortirait sûrement pas puisque l'on consulte l'auteur avant. Warner Bros et J.K. Rowling travaillent ensemble sur ça. C'est quand même SON oeuvre.

Bref, je suis franchement déçu de la qualité des commentaires de certains. Enfin, commentaire qui s'apparentent plus au lynchage typique qu'on peut voir sur Facebook tient Smile

Il y a une différence entre donner son avis et dire "c'est de la merde" Smile


EDIT : Et au fait, pourquoi t'as lu tout les bouquins si tu dis que c'est juste à jeter ? J'ai du mal à comprendre. Logiquement, quand on aime pas un livre, on le lit peut-être en entier, mais on continue pas la suite. Y a bien quelque chose qui à du te forcer à arriver à la fin ? Ou alors on t'a payée, mais là y a un soucis. Oo

_________________
https://i.imgur.com/yUJEpgq.png

TuturLyoko, Iceberska, Kaseyó
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
la reine du rire MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011 20:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 319
Localisation: 404 Not Found
Kaseyo (je sais pas faire un o avec un accent, désolée ^^)>>
Citation:
Le message que tu as posté, c'est pas une critique.

En même temps, certains de ceux qui postent de critiques positives n'argumentent pas non plus.
Et j'ai donné mes raisons, en plus: certains personnages ne semblent pas crédibles, je n'aime pas le style d'écriture (c'est bon, j'ai offusqué personne comme ça?) ni l'histoire en elle-même.
Après, elle a été aidée par le succès qu'elle a rencontré. Anne Robillard a fait pire, comme écriture (mais là, je ne vais pas m'étaler, d'une part parce que ce n'est pas le sujet mais en plus parce que je n'ai lu que le 1er tome des Chevalier d'Emeraude. Donc cette reflexion ne se base que sur ce 1er tome) et il me semble qu'elle aussi a eu des récompenses littéraires.

Pour le reste de ce que tu me dis, je pense m'être expliquée dans mon post précédent (y)

Et j'ai pas dit que c'était un "torchon de merde", ne déforme pas mes propos Razz

EDIT: Déjà, j'ai commencé par tome 4, que je n'ai pas trouvé mauvais (cf mon post plus haut où j'ai dit que l'écriture s'améliorait à partir du tome 4). Donc j'ai voulu voir ce que la série donnait, vu qu'elle possédait une renommée internationale. Je me suis acheté le 1, que j'ai trouvé très moyen. Mais bon, j'ai quand même lu la suite, le 2 était moyen (mais déjà, j'ai dit que j'avais relativement aimé le film) et je n'ai pas trouvé le livre à la hauteur du film. Et puis, on m'a offert le tome 3 et 5, que j'ai lu. A partir de ce moment, autant finir la série.

_________________
http://imageshack.us/a/img444/7664/chatrose3.png

Merci à Pyphilia, du site Eronia, pour l'avatar Smile


Dernière édition par la reine du rire le Jeu 04 Aoû 2011 21:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Kaseyó MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011 21:17   Sujet du message: Répondre en citant  
Jeune Lyokoïte


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 847
Localisation: Bruxelles, Belgique
Je déforme pas, mais c'est limite ça en lisant ce que t'as raconté.

Quoi ? Lire tout votre charabia entre-coupé qu'on comprend quedale parce que vous vous crachez dessus l'un après l'autre ? Oh non, j'ai mieux à faire là xD

la reine du rire a écrit:
En même temps, certains de ceux qui postent de critiques positives n'argumentent pas non plus.


Oui mais ça je m'en fout un peu, je parle pas des autres. C'est pas parce que les autres font pas que tout le monde doit faire pareil.

Évidement que si ça avait pas eu autant de succès, ça serait pas comme c'est aujourd'hui, c'est clair. N'empêche, elle à galéré pour trouver un éditeur. Personne voulait éditer le premier tome d'Harry Potter. Puis un jour, elle à trouvé un qui à dit "Bon allez, on ce lance !". Bah les autres, j'peux te dire qu'ils ont prit cher et qu'ils ont regretté d'avoir dit non Smile Comme quoi !

Quand tu disais que l'écriture était enfantine, ben quelque part, c'est parce que HP est normalement destiné à être pour les enfants. C'est avec le succès que c'est devenu plus qu'un roman pour enfant.


EDIT : Mais ... Attends une minute. Au début tu disais clairement que c'était minable, ridicule et débile, et depuis hier, ton avis s'amortit. On passe de "merdique" à "moyen". C'est la discussion avec Kerian qui fait cet effet là ou ... ?

_________________
https://i.imgur.com/yUJEpgq.png

TuturLyoko, Iceberska, Kaseyó
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
la reine du rire MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011 21:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 319
Localisation: 404 Not Found
Kaseyó a écrit:
EDIT : Mais ... Attends une minute. Au début tu disais clairement que c'était minable, ridicule et débile, et depuis hier, ton avis s'amortit. On passe de "merdique" à "moyen". C'est la discussion avec Kerian qui fait cet effet là ou ... ?


Non, non xD C'est juste que certaines personnes trouvaient que "j'insultais" l'oeuvre de Rowling en disant ce que j'en pensais. Donc, comme tu dis, j'amortis. Et on passe de "minable" à "très moyen". La différence est minime.

Sinon, je suis dans l'ensemble d'accord avec ce que tu dis. Sans le succès qu'elle a rencontré, son histoire et les avis auraient été tout autre.

_________________
http://imageshack.us/a/img444/7664/chatrose3.png

Merci à Pyphilia, du site Eronia, pour l'avatar Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
aa MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 18:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 24 Nov 2010
Messages: 9
Je n'ai pas tout lu à votre débat sans fin, étant une fan ( non fanatique ) de Harry Potter, je comprends quelque peu les arguments de la reine du rire.

Il est vrai que J.K Rowling ne fait que de la narration, c'est un enchainement sans réel contraste, mais il faut remettre cela dans le contexte, je pense que ces livres ont pour but de marquer les plus jeunes.
Je veux dire par là que pour moi même l'avoir vécu, j'ai souvent entendu dire que Harry Potter avait permis à grands nombres de gens d'apprécier la lecture. Pourquoi selon moi ? Tout d'abord car elle permet de faire rêver les plus jeunes, ceux qui ne sont pas encore initiés à la lecture. Si cela leur permet d'apprécier de lire, autant s'en contenter. Mais aussi, je dois dire que pour avoir commencer par les énormes tomes de HP, cela ne m'aurait peut-être pas permis d'apprécier Hugo ou d'autres auteurs classiques renommés.

Après on peut voir un deuxième défaut vis à vis de qu'elle a écrit. Son univers. Pour avoir fait voir ( non pas lire, c'est peut-être différent ) les films à quelqu'un qui n'y connaissait rien, la seule chose qu'il a pu me dire ce que cela s'apparentait à un univers connu, et reconnu, un vague plagiat du monde de Tolkien.
Je n'irai pas dire qu'il a raison, mais je peux comprendre son avis.
Pour autant, j'apprécie l'oeuvre, son univers.

Troisième défaut que je peux trouver, mais cela ne concerne quelques passages dont un précisément, c'est le 19 ans plus tard. J'ai eu l'impression de lire une fanfic d'un très mauvais genre.
Il est vrai que la psychologie des personnages n'est pas très développée. Au final, on ne sait pas vraiment ce que ressent Harry au fil des années qui se déroulent, de son destin écrit. (Les fans n'allaient pas me dire le contraire, car quelques lignes citées du bouquin ne me convaincraient pas.)
Après la reine du rire, tu affirmais que le tome 5, il ne s'y passait rien. Jusqu'au tome 7, il était encore mon préféré. Pourquoi vas-tu me dire ?
Tout d'abord, il est vrai que l'action se déroule principalement à la fin, mais il ne faut pas oublier que c'est une suite logique au tome 4, où " le plus grand mage de tous les temps revient", et puis Ombrage inflige sa terreur. Il se passe pas grand chose non plus dans le trois, pourtant nous en apprenons beaucoup.
Si à la base, tu n'appréciais pas ces tomes précédents, il est sûr que tu ne pouvais pas apprécier les suivants.
Si tu t'obliges à compter les pages d'un livre, alors arrête toi toute suite de le lire, cela n'a pas d'intérêt. ( Sauf si c'est une obligatoire, par exemple dans le contexte de l'école ).

Spoiler


Pour revenir au sujet, j'ai beaucoup aimé en livre le dernier ( que je n'ai lu qu'une fois ), qui montre que j'ai été moins impliqué dans Harry Potter avec les années(etmavieillesse:D). Et j'ai bien aimé la première partie du film sept qui selon moi respecte le mieux l'histoire du bouquin.

Moi sur un autre forum ( attention aux spoils pour ceux qui n'ont pas vu le film) :

Spoiler


Sinon malgré mes nombreuses critiques, j'adore. Après pas sûre que cela plaise aux générations suivantes. Dommage.


_________________
Appelez moi aa. Alcoolique Anonyme.
http://img518.imageshack.us/img518/4559/bambibankk3.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 11 sur 11
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0721s (PHP: 64% - SQL: 36%) - Requêtes SQL effectuées : 23