CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Que deviennent les morts naturels

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Dede7 MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007 10:38   Sujet du message: Que deviennent les morts naturels Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Bonjour. Je viens de me poser une question.

Le retour dans le passé remonte le temps de douze heures.

En théorie, il y a environ 2 morts par seconde.

Le retour dans le passé ne peut ramener un mort à la vie, car il ne peut recréer l'ésprit qui à disparu.

Mais alors, que ce passe t-il quand une personne dècède naturellement à l'hopital, et que le retour dans le passé est éxécuté ?

On se retrouve douze heures plus tôt, avec une personne qui disparît tout d'un coup ?

Je sais que ce n'est qu'un dessin animé, et que si on arrive à faire un retour dans le passé, rien ni personne n'est censé pouvoir se rappeler de ce qui c'est passé (sauf peut-être le supercalculateur).

Mais c'est une question comme cà.

Qu'en pensez-vous ?

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007 11:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
J'ai souvent penser à ça, notamment quand on entend parler de stats (exemple : Un bébé du Tiers Monde qui meurt toute les 6 secondes)...

Je pense que c'est tout simplement un bug du scénario. La série visant les plus jeunes, les scénaristes ne se sont pas étendus sur ce problème...

Dans tout le cas, on peut se dire que les morts sont expliquées de façon plus ou moins rationnelles. Exemple, un cancéreux, les médecins penseront qu'il est mort de sa maladie.
Dans les pays pauvre, on pensera à une épidémie ou une mort de faim.
Par contre, un homme riche en bonne santé défoncé par une voiture... De retour deux heures plus tôt, ca devient dur dur à expliquer.

Ca me rapelle que j'avais fait mourrir Yumi de cette façon dans une de mes fics "Retour vers un autre futur".
Retour dans le temps de plusieurs année, et Yumi qui était déja morte est retrouvée morte alors qu'elle était une lycéenne de Kadic sans problème particulier.
En y réfléchissant, ca a du faire une sacrée hécatombe un retour dans le temps de plusieurs année O-O
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
missM MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007 11:44   Sujet du message: Répondre en citant  
TV addict


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 404
Localisation: 59
Je dois avouer que j'avais jamais pensé à ça.


On peut se dire que les gens ne sont pas obligés d'être morts sur le coup une fois le retour dans le passé lancé. Ils peuvent très bien survivre jusqu'à l'heure où ils sont morts la première fois.


C'est pas le sujet mais si c'était une mort invraisemblable orchestrée par XANA, alors ils peuvent mourrir d'une autre manière.
_________________
Save the CHEERLEADER ...
... save the WORLD.

http://img292.imageshack.us/img292/8940/usebarheroes3ql8.png
http://img54.imageshack.us/img54/9414/heroesbarec2.gif
Le crime c'est pas une idée, c'est un acte. N'importe qui peut y penser, seul un homme libre peut le faire. (Calculs Meurtriers)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Revelyan MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007 17:46   Sujet du message: Répondre en citant  
Reveylan Rang


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 518
Localisation: Perdu dans les meandres de mon imagination
Oui c'est vrai que je n'y avais pas pensé non plus avant... c'est un bonne hypothése
Je vois bien les titres des journaux :
Disparitions inexpliquées partout dans le monde !!! Ces faits inexpliqués se produisent tous en meme temps et pratiquement a la meme seconde et a des intervalles d'environ une semaine

bizarre non?
Je pense que les scenariste n'ont pas voulu s'encombrer de ce detail et c'est mieu comme ça je pense
Et pour les mort, de toute façon ça n'aura avancé l'échéance que de quelques heures

_________________
http://images4.hiboox.com/images/3808/076731f29ee5064f8102bbe679ceb9f5.pnghttp://images4.hiboox.com/images/3808/4f9a00223c93a87cf3fccd1577a0d9c9.pnghttp://images4.hiboox.com/images/3808/56562fb2093233ccb26f3bb77d718ad1.png
http://images1.hiboox.com/images/4008/f35d24a89feec8100b3a62c3cea63acb.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007 17:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
missM a écrit:
Je dois avouer que j'avais jamais pensé à ça.


On peut se dire que les gens ne sont pas obligés d'être morts sur le coup une fois le retour dans le passé lancé. Ils peuvent très bien survivre jusqu'à l'heure où ils sont morts la première fois.


En théorie nan. Si on considère le fait que le retour dans le temps ne peut pas ramener à la vie, c'est qu'une personne qui est morte, donc qui a perdu son âme, ne peut pas la récupérer.

Donc quelle que soit la mort subite, l'âme devient irrécupérable
(Note pour Dédé : Dans le cas d'une mort, on dit que c'est l'âme qui est perdu. L'esprit est ce qui relie l'âme au corps, c'est une fine nuance ^^)
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Dede7 MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007 19:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
En effet, on peut en conclure une autre hypothèse : les corps tombent dans le coma instantanément, et l'esprit (l'ame si vous préferez, c'est de ca que je parle) disparait.

C'est vrai que ce serait compliqué d'expliquer ca...

Note pour Shaka : Je suis d'accord, c'est moi qui ai dévié la dfinition de "esprit", j'avais pas le mot "âme" dans la tête...

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
virgo no shaka MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 22:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 38
Localisation: 6 ème temple d'Athéna
C'est sûr que c'est une question intéressante même si pas traité dans le DA vu que ce serait un brin trop problématique a abordé (la série n'étant sans doute pas prévu pour des professeurs de physique quantique)

On peut émettre plusieurs hypothèses :

- la personne décéde, puis retour vers le passée, elle repoursuit sa vie jusqu'à sa fin inéluctable : hypothèse peut probable, Jérémie l'avait dit, toute mort est définitive, même avec le retour vers le passé.

- les personnes n'ayant aucun lien de près avec XANA et ses attaques sont immunisés et suivront le cours du temps, même en cas de mort puis de retour vers le passé : hypothèse sans doute trop simpliste, le temps et la mort ne peuvent être manipulés aussi facilement

- les personnes meurent, retour vers le passé, leur mort est donc avancé, continuité du temps préservé, évènement de leur mort avancé : hypothèse plausible bien que cela signifierai que le temps peut fluctué donc on peut se demander pourquoi Jérémie n'en profite pas

- hypothèse du multivers : à chaque retour dans le passé, le destin est changé, la voie prise différente. A chaque choix que l'on fait, à chaque branche de sa vie, il existe une possibilité et donc un monde pour celle-ci.
Le retour vers le passé participe ainsi à l'expansion de ce phénomène. Les différentes hypothèses peuvent coexister dans différents plan d'existence.

Il y a sans doute d'autres idées possibles mais la fatigue d'avoir déménagé me prenant, je pense que j'y réfléchirai plus tard.
J'espère que vous me direz ce que vous pensez de mes idées Very Happy
_________________
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Phoenix-px MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007 09:46   Sujet du message: Que deviennent les morts naturels Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 3
Localisation: NON
Bonjour,d'abord, pour faire un retour vers le passer, il faut régenerer les molécules de façon a les remettres a la position qu'elles occupaient il y a douze heures,mais on ne peut pas le faire partout, le rayon de régeneration s'aretera bien a un endroit pour deux raisons: 1 le supercalculateur n'a pas la puissance suffisante pour enregistrer les mutations celulaires de tout l'univers, 2 le rayon n'a pas non plus la puissance pour englober tout l'univer,donc juste une partie de l'univers subit le retour temporel,ce qui, rien que pour ça, crée une incohérence,ensuite, si quelqu'un meurt, logiquement sont corps est regeneré et donc vivant, mais si on suppose que la théorie qui indique que l'ame ne peut etre regenerée puisqu'elle n'est pas composée de matière, alors un mort reste un mort,mais son corps est vivant, seulement inanimé, sans ame.

il en est de meme pour la téléportation:
si on téléporte un objet, en réalité le téléporteur desassemble les molécules et les réassembles ailleurs, ou meme detruit l'objet et le recrée ailleurs, via des nanobots par exemple, ou par fission nucléere (cl), mais ça reste impossible pour un etre vivant, soit il mourra et un clone sera recréer à un autre endroit (personne ne verra la diférence sauf la personne qui mourra et sera remplacée), soit le corps sera téléporté sans l'ame, meme cas que le retour temporel.


Phoenix px
_________________
Admin de Lyoko interface et de jeremie interface.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
 
Dede7 MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007 09:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Désolé, mais il y a qulques erreurs...

D'après Einstein (le vrai...), il est quasi impossible d'atteindre la vitesse de la lumière. il faut ne source d'energie quasi illimité et pure. Si le SC arrive à avoir accès à cette énérgie, c'est bon, il retourne dans le passé tout l'univers.
Deux, pas besoin d'enregistrer la positin des molécules, elle est réstitué automatiquement si on dépasse la vitesse de la lumière(théoriquement)
Trois, vous imaginez d'un coup, ne une seconde, la France remonte d'une heure et la Belgique, non ? Vous passez la frontière avec le soleil et en un pas, il fait nuit et il pleut ?

Mais bon ce n'est que des hypothèses...

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Wisdom MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007 13:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 28
Bah, les créateurs n'ont tout simplement pas réfléchi à la question, Code Lyoko étant un dessin animé, ils ne pouvaient prévoir ce succès et se dire qu'un jour, un membre de codelyoko.fr nommé dede7 poserait cette question dans un topic du forum Very Happy
Je crois que ceci restera un mystère entier ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dede7 MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007 19:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Ben de toutes facon, si on pourra faire un retour dans le pasé intégral, les persos oublireraient tout irrémédiablement, dans le meileur des cas, le SC pourrait enregistrer des donnés sur Lyoko (ou ce qu'il stocke...)

Ca n'arait donc aucun interêt...

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Fan Atik MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 21:06   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



Cette histoire de mort et d'univers risque d'être plus compliquée qu'un problème en vénusien ...

A mon avis ( oui, ce n'est qu'un avis ), voilà ce qui se passe :

- Une personne ( ou très probablement plusieurs ) meure(nt).
- Retour vers le passé : tout l'univers ( même si ca parait impossible ou même ridicule ) retourne dans le temps.
- Le corps de la personne est reconstitué tel qu'il était à ce moment précis, mais pas l'âme, ou l'esprit de cette personne.

En gros, et par exemple :

- Je meure à 19H précise de maladie ou de viellesse ( en imaginant que je suis un vieillard ).
- Jérémie lance un retour dans le passé à 21H.
- En gros, je retrouve mon corps, mort, dans mon lit ce même matin à 9H, c'est à dire 12H avant le retour dans le passé ( toujours aussi drôle ... ^^ ).

Voilà à peu près se qui arrive aux mort naturels et ce dans tout l'univers.

Enfin, n'oubliez pas que ce n'est que mon opinion.

Mais enfin, pas la peine de se creuser pour un truc dont on aura JAMAIS la réponse ... -_-
Revenir en haut de page
 
Dede7 MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 07:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Hihihi, je relance la question ?

Que ce passe t'il pour les naissances qui ont lieu durant les 12 h ?

N = 3 x 60 x 60 x 12
N = 90 x 720
N = 64800

Il y a en moyenne 64.000 niassances en 12 h..

A vos neurones et a vos claviers !

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
S_B_L MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 17:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 73
bon ouisqu'il faut que l'on explique alors déja le plus probable fonctionnement du retour vers le passé est un retourindirecdt en réalité cette lumière blanche n'est qu'un champs electromagnétique allié photoniquement aux autres atomes ce qui permet au supercalculateur d'abords d'analyser toute la planete tout les cerveaux en vie pourront etre scannés et mémorisé sur la terre tout va etre remoléculisé 12 heures avant par exemple et les cerveaux scannés lors du retour indirect laisse toujours une trace de ce qui s'est passé environ 18 Heures avant ensuite il réatribut a chaque cerveau sa connaissance en revanche pour les mort ca remoculise le corps comme avant mais sans les etats des neurones autrement dit mort puis si ce retour indirect existe nous l'avons surment déja vécu mais l'on ne s'en souvient plus car lors du retour tout les cerveaux reconnus par le scan ne sont pas modifié niveau mémoire ensuite si des gens l'ont vécus ils ne se souviendrons que d'une vie qui passe normalement vu que peut etre il ont subi 4 retour dans le temps et vu qu'ils ne s'en souvienne plus pour nous c'est comme si la vie passait normlement en fait on serait en état de superposition quantique et l'on adopterais forcément le SPIN le plus régulier donc on verait la journée passé normalement alors que d'un autre coté il s'est déja produit un retour vers le passé de quelque chose qu'on a vécu peut etre que les reves sont la cause de ce retour par défaut on se rappelle notre 2ème SPIN voila.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
yodla MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 17:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 140
Localisation: dans le Warp...au service de Khorne !!
eh les jeunes!!!!
on va pas se lancer dans un débat de fond !!!
pour moi, le retour dans le passé n'affectent que les gens ayant une circulation cérébrale sensitive:je m'explique
:les gens laissent dans leurs espaces une marque électromagnétique que le super calculateur détecte.ensuite si quelqun meurt il perd sa trace donc ne le reconnait plus et ne s'en soucie pas c'est comme avec les fourmis elles se repérent graces a des féromones qui indiquent qu'elles sont passé par là et que c'est le chemin qu'il faut suivre.

_________________
le temps n'a pas d'importance, seul la vie est importante.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0422s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 18