CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Faites-vous de la programation ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 2 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
aurel2108 MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 14:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: The Internet
Bon je vais pas faire un discours mais sinon : xHTML, CSS, PHP, SQL, wxLua, µLua, C/PAlib, C, JavaScript et un tout petit peu Flash.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Le minaw MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 20:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 354
Localisation: Dans le kernel !
Moi, je connais le python, et je commence le ruby. (heureusement la machine que j'utillise est très puissante^^)
A l'occasion, j'aimerais apprendre le C++.
Le pascal m'a été utile une fois (UNE fois)

_________________
Glacier, un thème pour lire vos fanfictions confortablement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
djbooster MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 00:34   Sujet du message: Répondre en citant  
djbooster Rang


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 405
Localisation: 5ème territoire
Je me débrouille assez bien en HTML, quelques connaissances en PHP, une rapide lecture du javascript, une bonne connaissance flash, et je vais apprendre le SQL cette année
_________________
http://djbooster.fr.nf/
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/djbooster.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Yurietsute MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 10:43   Sujet du message: Répondre en citant  
Chris Colfer's fan


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 2218
Localisation: Metz
Je connaissais il y a un certains temps le HTML & CSS. Je crois que j'ai commencer assez tôt, dans les environs de 4 ou 5 ans et j'ai arrêté l'année dernière du au manque d'envie et de sujet restrain pour faire des sites.
J'ai voulu me relancé dans un ancien projet (Best of musique : site de musique où je partageais tous ce que je connaissais sur les groupes & co...) il y a trois mois de cela malheureusement j'ai tous oublié : surtout le CSS. Donc j'ai abandonné , de un la flemme d'apprendre et de deux : manque de temps.

En troisième donc il y a 4 ans, j'ai voulu me lancer dans le PHP. Sans grand succés, j'ai vite abandonné et je n'arrivais pas a me connecter a mon serveur donc tous mes codes PHP ne servaient a rien.
Toujours en troisième, j'ai voulu codé le C/C++, j'ai su faire les choses les PLUS BASIQUES (mettre du texte et le faire défiler avec ENTRER -_-). Comme souvent a ses époques : j'ai abandonné très facilement.

Aujourd'hui, je ne sais faire que du HTML et encore lol

_________________
http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Vincent-49 MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 11:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 84
Je fais du XHTML, CSS, PHP et SQL qui m'ont permit de faire un site mais pour l'instant il n'est qu'en local sur mon ordi car le contenu n'est pas assez riche et n'a pas assez d'intéret.

Je programme aussi un peu en C (uniquement sur console) et je commence à apprendre le Visual Basic.
_________________
http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/11/170311051039151498.png
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Le minaw MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 15:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 354
Localisation: Dans le kernel !
...Quoi??? Pas un seul Pythonneur????
......Bon, au moin, y'a pas de C#, ni de M5.
Tout n'est pas perdu XD

_________________
Glacier, un thème pour lire vos fanfictions confortablement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
HitmanOdd MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 17:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 75
Localisation: Dans le 59 :)
Moi je n'en fait pas car quand je lis un cours de xhtml ou de c c++, php, et j'en passe je comprend rien avec les balises et tout le bordel.
Ya une fois ou j'ai compris, c'était pour creer un forum en php et puis après je ne savais pas comment le mettre en ligne.
Donc je me suis dis que je n'était pas fait pour la programmation.
Sinon j'aimerai bien apprendre à programmer, mais quelque chose de simple.
Voili voilou, j'ai dis tout ce que j'avais à dire.
Bye Jérémy-San

_________________
http://www.izipik.com/images/201101/28/jxiovkmwmo2mhxxsm1-signature-oddhitman.png

"La passion et les rèves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu'il y aura des hommes près à donner un sens au mot "LIBERTEE"" Gold Roger, One Piece


Merci à Emyleen pour l'avatar et la sign' !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Le minaw MessagePosté le: Sam 01 Jan 2011 20:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 354
Localisation: Dans le kernel !
un conseil, mets toi au python: C'est idéal pour commencer a programmer, c'est lent mais puissant et la syntaxe est géniale, les niveaux d'indentation délimitent les branches conditionnelles. En plus, il y a plein de tutos en français, et une bonne lib graphique, WXPython. Même les bons programmateurs C font le "premier jet" de leur programmes en python.
_________________
Glacier, un thème pour lire vos fanfictions confortablement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Lyokofan33 MessagePosté le: Sam 01 Jan 2011 20:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 80
Localisation: dans un monde meilleur
Moi j'ai appris il y a déjà 1 an le HTML/css/PHP , après j'ai délaisser la programmation de site web et me suis intéresser au C (grâce aux site du zéros) et j'envisage de commencer le C++. Au début j'hésitais entre Python et C, mais j'en ai appris plus sur le fonctionnement d'un ordinateur en apprenant le C.
_________________
http://lyoko5.toile-libre.org/signature.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Le minaw MessagePosté le: Sam 01 Jan 2011 22:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 354
Localisation: Dans le kernel !
C'est sûr que le C est le language le plus utillisé, un bon language interprêté , un bon compromis, très intéressant. Mais je trouve la syntaxe du C barbare, je préfère le C++, les languages enriotés objet sont a mes yeux plus pratiques. Le python et le C sont deux languages complémentaires, a utilliser esemble, de le domaine qu'il exelle. Le C, c'est la "base", le python,c'est plus du script.
_________________
Glacier, un thème pour lire vos fanfictions confortablement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
lyokoko MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 17:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 15
Localisation: Collège Kadic
moi j'utlise un CMs mdr (c'est plus simple) Joomla

mais je vais commencée à étudier un peu de HTML ce serait pas si mal Razz

_________________
CODE LYOKO _
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Jessie MessagePosté le: Sam 07 Jan 2012 11:45   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
Faire de la programation ?! Moi personellement, je n'en ai jamais fait. Je ne sais même pas installler un programme toute seule ou encore découpé juste un personnage sans le fond qui vient on ne sais pourquoi.
Bref, poiur répondre à ta question :: non, j en'ai jamais essayé, ça ne me tente même pas. Mais c'est peut-être pas si mal....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
edan01 MessagePosté le: Sam 07 Jan 2012 12:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 289
Localisation: En Gwendalavir
La seule programmation que je fais, c'est de la programmation de microcontroleur sous flowcode ou grafcet. Et aux vues de mes notes, je pense pouvoir dire que je n'y connais rien^^
_________________
http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/26/120426104316776963.png
Merci a Ange pour ces magnifiques signatures et avatars !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
MotmotK MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 15:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 211
Ouiiiiiii !!!

Et oui, apprendre à programmer tout seul, de sa propre initiative et à 11 ans (j'ai commencé à 11, maintenant j'en ai 13), ça peut paraître bizarre, mais c'est comme ça Very Happy.

J'ai commencé avec Scratch, un programme qui te permets de faire des animations en programmant avec des blocs graphiques et donc sans vrai code, mais c'est de la programmation quand-même. Ensuite, j'ai enchaîné avec l’apprentissage de Java il y a peu ainsi que C.
Je compte apprendre C#, PHP, CSS, HTML, C++ et peut-être JavaScript en plus de Java et C. Ça n'est pas ma priorité, donc j'avance doucement puisque je n'y consacre que peu de temps, mais j'en aurai plus pendant les vacances.

J'ai déjà écrit un ou deux petits programmes en Java.

Je compte travailler dans l'informatique plus tard, car c'est une de mes passions ; donc pas vraiment étonnant que je connaisse tout ça. C'est mon père qui m'a initié à l'informatique très tôt, et je le dépasse maintenant dans certains domaines alors qu'il travaille dans l'informatique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Intelligence artificiel MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 15:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 27 Mai 2012
Messages: 323
Bonjour, moi, je programme depuis 8 ans. J'ai commencé avec Java pour faire des jeux vidéos, puis le c+ et c++ pour faire de vraies applications.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0431s (PHP: 36% - SQL: 64%) - Requêtes SQL effectuées : 18